2012 - [Peugeot] 301 [M33]
+100
JB.AAEL
Redstone
jean
TM6
GMU
Just1
Septentrion
Sport Driver
Greta.Klaxonne
'moR
Quirky
KarlX
Alter
Nabu
Ami 6
ifoine14
j-krock
CedricP91
Sam22
jeremy.klaxonne
0123
dec85
Benji
Stix
zebanx
Lusinho18
motorsport57
KevManner
alpha
Piert
MickaBZH
WINNER78
Thomasd
Loud Howard
RCZ
mychris
bigben97410
Dan
Nicou
papichulo
dojobanjo
Le marseillais
Bern
frk34
hektor12
Lyrks
Lulu
[KS_inside]
M@tH51
lapl76
Sebuik
pascal27240
AM003
Le grand schtroumpf
205gentry
djadis
Max-Skoda
Homer S
Solomuka
guagez
Ragazzo57
yom
txl558
Cici-worker
van den goldo
LaYoN
matth21
Drien19
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
908LM
Raph
Jodu46
tibodus
youyou56
Legrodoxere
Connect+
Wonder
firebird2
c-design
ptipi
larry.kubiak
Elyas
Talisman
mnemiopsis
Zoom-Zoom
fuxm
Drawing
William
foxx13
minarey
Shackler
dranseb
frederic.E
Charles
cavalino
Prof
be
fredobrest
Antho54
antoine51
104 participants
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 12:02
Peugeot 301
Nouvelle Peugeot 301 - La berline tricorps compacte à vocation internationale.
La nouvelle Peugeot 301 illustre l'internationalisation de la Marque et son ambition de conquérir de nouveaux marchés. Elle est spécifiquement conçue pour séduire une large clientèle, exigeante et attirée par les berlines tricorps à la fois accessibles et valorisantes.
- Antho54
- Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 12:13
En tout cas, je trouve l'avant bien et l'arrière hideuxAntho54 a écrit:C'est moi ou ils regrettent l'époque de la 309 ?
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 12:19
Je trouve vraiment qu'il y a un problème d'élégance sur ce véhicule !!
Elle pourrait être plus fluide,moins cubique.Et surtout des feux ar plus a l'horizontale (plus large) afin d’asseoir la partie ar!!
Cela fait assez vieillot comme auto.Et je trouve leur nouvelle image de marque avec cette calandre et logo posé sur le capot vraiment pas assez reconnaissable dans la rue.
Elle pourrait être plus fluide,moins cubique.Et surtout des feux ar plus a l'horizontale (plus large) afin d’asseoir la partie ar!!
Cela fait assez vieillot comme auto.Et je trouve leur nouvelle image de marque avec cette calandre et logo posé sur le capot vraiment pas assez reconnaissable dans la rue.
- Antho54
- Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 12:21
Ils ont quand même pas l'intention de remplacer la 308 par ça ? Ce serait se tirer une balle dans le pied !
- fredobrest
- Nombre de messages : 930
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 12:22
les appelations des véhicules Peugeot se feront autours des xx8 -gamme "normale" et "xx1" gamme dite de conquêtes"
=> il n'y aura plus d'évolutions des numérorations lors des changements de modèles !
=> La gamme deviendra permanente sur 108 208 308 508 '3008 4008 5008 etc ... et 301 (puis d'autres en xx1 )
T9 s'appelera donc 308
=> il n'y aura plus d'évolutions des numérorations lors des changements de modèles !
=> La gamme deviendra permanente sur 108 208 308 508 '3008 4008 5008 etc ... et 301 (puis d'autres en xx1 )
T9 s'appelera donc 308
- be
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 12:24
Qu'est ce que c'est que cette horreur???
on ne pouvait pas espérer pire...
Pas très en phase avec son époque, et un intérieur totalement rétro...
on ne pouvait pas espérer pire...
Pas très en phase avec son époque, et un intérieur totalement rétro...
- Antho54
- Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 12:25
fredobrest a écrit:les appelations des véhicules Peugeot se feront autours des xx8 -gamme "normale" et "xx1" gamme dite de conquêtes"
=> il n'y aura plus d'évolutions des numérorations lors des changements de modèles !
=> La gamme deviendra permanente sur 108 208 308 508 '3008 4008 5008 etc ... et 301 (puis d'autres en xx1 )
T9 s'appelera donc 308
Tu as sûrement raison, mais...
Pourquoi le 8 ?
- fredobrest
- Nombre de messages : 930
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 12:28
le 8 est un chiffre porte bonheur en chine
la gamme actuelle est globalement arrivée au 8
le problème des appellations de nouveaux modèles se pose pour l'an prochain (remplacement de T7 par T9)
donc voilà, c'est plus simple ...
la gamme actuelle est globalement arrivée au 8
le problème des appellations de nouveaux modèles se pose pour l'an prochain (remplacement de T7 par T9)
donc voilà, c'est plus simple ...
Peugeot 301
Jeu 24 Mai 2012 - 12:29
Ah ben flute celle là on l'avait pas vu venir
En même temps il vaut peut-être mieux car comme souvent sur ce genre de véhicule c'est assez peu gracieux...
Bon ben je vais faire un peu de ménage
En même temps il vaut peut-être mieux car comme souvent sur ce genre de véhicule c'est assez peu gracieux...
Bon ben je vais faire un peu de ménage
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 12:30
Oula oula, ça commence à se "confuser"
La 301, c'est le projet M3, donc on en parle ici : http://worldscoop.forumpro.fr/t2578p195-2013-peugeot-citroen-projet-m3-m4-voiture-low-cost#349922
La 308, remplaçante de la 308, c'est le projet T9 et on en parle ici
La 301, c'est le projet M3, donc on en parle ici : http://worldscoop.forumpro.fr/t2578p195-2013-peugeot-citroen-projet-m3-m4-voiture-low-cost#349922
La 308, remplaçante de la 308, c'est le projet T9 et on en parle ici
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 12:30
Mes amis je crois que PEUGEOT est définitivement mort.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
301
Jeu 24 Mai 2012 - 12:31
Pas terrible !
- Antho54
- Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 12:32
Ou Low-Cost de Citroën.Charles a écrit:Mes amis je crois que PEUGEOT est définitivement mort.
- dranseb
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 12:40
Antho54 a écrit:Ou Low-Cost de Citroën.Charles a écrit:Mes amis je crois que PEUGEOT est définitivement mort.
Et oh, on respecte les actionnaires (la famille Peugeot) !
Citroën a déjà teasé :
A noter que chaque modèle a ses propres faces avant et arrière, y compris les ailes...
Ce qui m'étonne, c'est que, hormis les montants de portes façon citadine, et l'habitabilité clairement privilégiée, on est loin du style basique (contraintes industrielles) de la Logan...
Même les contre-portes sont différentes.
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 12:41
On devrait rapidement avoir les images de la Citroën
Je ferai un peu plus de ménage ce soir, en attendant si vous pouviez poster les infos Citroën dans le topic suivant ce serait sympa
http://worldscoop.forumpro.fr/t2578-2013-peugeot-citroen-projet-m3-m4-voiture-low-cost
Je ferai un peu plus de ménage ce soir, en attendant si vous pouviez poster les infos Citroën dans le topic suivant ce serait sympa
http://worldscoop.forumpro.fr/t2578-2013-peugeot-citroen-projet-m3-m4-voiture-low-cost
- be
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 12:50
Ouf, on ne devrait pas voir ça en Europe de l'ouest...
Ca n'améliore pas l'image de la marque en tous cas...
Et ce que je trouve abhérent c'est que tous les récents concepts annonçant le renouveau et le high Tech laissaient entrevoir l'arrivée du n°1 (SR1, HR1, HX1...) et pour finir on inaugure cette numérotation avec un low cost des plus fades qu'il soit...
Ca n'améliore pas l'image de la marque en tous cas...
Et ce que je trouve abhérent c'est que tous les récents concepts annonçant le renouveau et le high Tech laissaient entrevoir l'arrivée du n°1 (SR1, HR1, HX1...) et pour finir on inaugure cette numérotation avec un low cost des plus fades qu'il soit...
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 12:50
Je suis un rebelle & je vous le prouve, j'aime bien ça respecte bien le cahier des charges (une berline valorisante pas cher)
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 12:50
Je le SAVAIS ! (que la 308 serait remplacée par la 308...)
Sinon c'est le projet "low cost by PSA" que l'on a là. Plutôt pas mal je trouve. rien de vraiment choquant dans la ligne ou l'équilibre général. On est loin de la 206 sedan.
Sinon c'est le projet "low cost by PSA" que l'on a là. Plutôt pas mal je trouve. rien de vraiment choquant dans la ligne ou l'équilibre général. On est loin de la 206 sedan.
- foxx13
- Nombre de messages : 13622
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 13:01
Oui je suis triste pour la numerotation... je sais pas pourquoi mais ca me fait bizarre, j'aurai vraiment aimé voir une nouvelle 301 remplacante de la 308 qui claque tout et qui rompte avec la gamme et les concurrence.. au lieu de "nouvelle 308" , comme nouvelle Golf...
Au sinon, pour revenir à cette 301, reste a connaitre les moteurs et surtout les tarifs si celle ci est vendu en Europe/France... ca m'etonnerai vu le potentiel du low cost que PSA laisse tranquille DaCIA.. A suivre donc, et peut etre dans l'apres midi avec la version Citroen (Essentiel/ ID /Cactus ?]
Au sinon, pour revenir à cette 301, reste a connaitre les moteurs et surtout les tarifs si celle ci est vendu en Europe/France... ca m'etonnerai vu le potentiel du low cost que PSA laisse tranquille DaCIA.. A suivre donc, et peut etre dans l'apres midi avec la version Citroen (Essentiel/ ID /Cactus ?]
- Antho54
- Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 13:03
Ouais, qu'ils remplacent carrément le chiffre de fin par une lettre en Europe
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 13:08
Je suis à fond peugeot dans cette stratégie, d'une part je trouve que le véhicule est réussi stylistiquement, pas facile de passer les lignes de la SR1 sur une petite voiture de la sorte et ils l'ont bien fait.
Concernant la stratégie de numérotation je vous propose d'en parler dans le sujet de l'actu PSA. :
http://worldscoop.forumpro.fr/t4488p330-actualite-groupe-psa-peugeot-citroen
Concernant la stratégie de numérotation je vous propose d'en parler dans le sujet de l'actu PSA. :
http://worldscoop.forumpro.fr/t4488p330-actualite-groupe-psa-peugeot-citroen
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 13:13
L'avant passe encore avec la calandre de la 508 qui donne un effet assez HdG mais l'arrière est disproportionnée et l'intérieur sans réelle charme. Mais pour une voiture "Low-Cost" je la trouve tout a fait correct. Elle me plaît plus qu'une Fluence !
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 13:18
Elle me rappelle un peu les anciennes voitures style 405, comme quoi une voiture familiale, élégante pas trop longue, avec des roues de tailles modérée, ça peut encore se faire.
S'ils la vendent en France je suis sûr qu'elle peut avoir sa place mais il faut faire vite et damer le pion à la Logan II
S'ils la vendent en France je suis sûr qu'elle peut avoir sa place mais il faut faire vite et damer le pion à la Logan II
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 13:18
Nouvelle Peugeot 301
La berline tricorps compacte à vocation internationale
La nouvelle Peugeot 301 illustre l’internationalisation de la Marque et son ambition de conquérir de nouveaux marchés. Elle est spécifiquement conçue pour séduire une large clientèle, exigeante et attirée par les berlines tricorps à la fois accessibles et valorisantes.
La Peugeot 301, qui sera à terme un des véhicules de la Marque les plus importants en volumes de ventes dans le monde, est positionnée au coeur de son segment. Elle propose un style et des prestations modernes, judicieusement adaptées aux attentes des différents marchés sur lesquels elle sera commercialisée.
Ainsi, 301 intègre les derniers codes stylistiques de la Marque en proposant un design de caractère et une allure moderne qui inspirent à la fois émotion et robustesse. La conception de la voiture a d’ailleurs été en permanence guidée par cette dernière exigence, en intégrant les meilleurs critères de qualité de Peugeot.
301 a été développé pour s'adapter à tous types de condition d'utilisation, même extrêmes (pays chauds, pays froid, routes dégradées, ...)
D'une longueur de 4,44m, elle se démarque par une architecture optimisée et généreuse qui lui donnent un coup d'avance sur la concurrence. Ainsi, elle possède des caractéristiques de référence sur son segment :
- Une habitabilité aux places arrière record (empattement de 2,65m)
- Un volume de coffre record de 506 dm3 (VDA 210)
- Un comportement sûr associé à un confort de bon niveau, issus du savoir faire de Peugeot, garantissant un excellent agrément de conduite en toutes circonstances.
- De nombreux équipements de sécurité disponibles : ESP, ABS, jusqu'à 4 airbags, aide au freingage d'urgence, ISOFIX, etc.
De même, l'offre de moteurs essence et diesel de dernière génération est adaptée aux attentes des marchés cibles, avec des puissance qui s'échelonnent de 71 ch à 115 ch et des boîtes de vitesses manuelles, pilotées ou automatiques :
- 1.2 l VTi 53 kW (72 ch) avec boîte de vitesses manuelle ou pilotée
- 1.6 l HDi 68 kW (92 ch) avec boîte de vitesses manuelle
- 1.6 l VTi 85 kW (115 ch) avec boîte de vitesses manuelle ou automatique
Symbole de modernité, 301 sera ainsi la deuxième voiture de la gamme Peugeot, après 208, à bénéficier de la novuelle gamme de moteurs 3 cylindres essence (1.2 l VTi), qui grâce à sa technologie, associe agrément de conduite et consommation réduite.
301 intègre des équipements de confort modernes (climatisation électronique, autoradio MP3 avec kit main libres Bluetooth et connexion USB, ouverture de coffre à distance, aide au stationnement arrière, etc.) qui garantissent un excellent niveau de confort à bord.
Une voiture familiale, spure et fiable avec un plaisir de conduite fort : voici des caractéristiques qui ont déjà fait le succès de la Marque dans nombre des pays ciblés par 301. Peugeot est en effet constructeur automobile depuis plus de 100 ans et concepteur de nombreuses berlines tricorps qui ont marqué et qui marquent encore le paysage automobile (404, 504, 305, 405, 406, 407, 408, 508).
La nouvelle Peugeot 301, produite dans l'usine européenne de Vigo (Espagne), sera présentée en première mondiale aux journées Presse du Mondial de l'Automobile de Paris. Elle sera ensuite commercialisée à partir du 1er novembre 2012 en Turquie puis dans un vaste périmètre : Europe Centrale et Orientale, Russie, Ukraine, Grèce, Maghreb, Moyen-Orient, Pays du Golfe et d'Afrique, et certains marchés d'Amérique latine.
- Drawing
- Nombre de messages : 1134
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: 2012 - [Peugeot] 301 [M33]
Jeu 24 Mai 2012 - 13:21
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|