2014 - [Renault] Twingo III [X07]
+86
mnemiopsis
Sam22
c-design
Nico du 13
Homer S
CITRON.
Bern
Soussou
GOS
advantage20
KLEEV
fan du lion
bruno35115
oldcham
losange
Elyas
Opeloman80
Med
Diamond Brand
simK
alpha
Adrien
Lyrks
Venturi
Dé
Zoom-Zoom
firebird2
Neo.Luxembourg
Prof
l'intrépide
Grégo40
KeRr
Tluaner
didi78
Godzilla75
dec85
Damiien
frk34
Ragazzo57
Le marseillais
Skinyourin
Piert
tamoulmafia
0123
SEBASTIAN-RS
M@tH51
tibodus
jacques78
Collab
Fabien
Erdmännchen
jmkz1
escalade
ll0ll
RcZByPeugeot
avantime75
guagez
BonusTrack
jean
Tonton Seboun
jbtk08
antoine51
Benji
goodrenault
Sport Driver
louis19
matth21
Lulu
foxx13
Shackler
Zak-82
youyou56
nickodu42
Maxime13
Sebuik
gboyscooter
GMU
205gentry
Solomuka
larry.kubiak
Nicou
908LM
Loud Howard
MickaBZH
ifoine14
minarey
90 participants
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 12 Nov 2014 - 19:00
Le type a une dent contre renault. Je partage certains de ses propos, mais vu que Renault ne m'a rien fait de mal, je ne vois pas pourquoi je m'énerverai à ce point...
- ifoine14
- Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 12 Nov 2014 - 19:25
Le mieux est de ne pas porter d'intérêt à cet essai, voilà tout.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7631
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 12 Nov 2014 - 19:47
Mais oui ce n'est pas une Renault, dont il a quand même mis au point le chassis et fournit les moteurs... de même que l'usine. Avant de critiquer dans le vide, qu'il se renseigne un peu quand même, les collaborations entre constructeur ça existe !
Ca reste du subjectif de A à Z... même si certains point, ok méritent réflexion.
Ca reste du subjectif de A à Z... même si certains point, ok méritent réflexion.
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 12 Nov 2014 - 20:23
Encore une fois allez quand même lire son article sur Clio IV et vous verrez qu'il y a clairement eu un truc qui n'est pas passé avec Renault depuis...
- c-design
- Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 12 Nov 2014 - 21:22
Prof a écrit:Encore une fois allez quand même lire son article sur Clio IV et vous verrez qu'il y a clairement eu un truc qui n'est pas passé avec Renault depuis...
Mieux! Allez lire son article sur l'Opel Corsa... Il l'encense un peu trop^^ (cf "ses flancs musclés" par exemple )
La Twingo n'a pas vraiment à rougir face aux triplettes de PSA, contrairement à ce qui est écrit dans cet "article" car même si j'apprécie la C1, il faut avouer que la Twingo est à recommander pour la ville (rayon de braquage par exemple) et sa présentation qui, même si elle et ses concurrentes n'utilisent pas de plastiques moussés, est plus jolie à voir et fait moins bas de gamme...et plus fun. (Même si pour le fun, il vaut mieux aller chercher la cousine Smart).
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 12 Nov 2014 - 23:03
Petite question sur un détail qui m'a échappé. la smart fourfour a les portières arrières qui s'ouvrent à 45°, qu'en est-il de la Twingo?
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 12 Nov 2014 - 23:05
90° sur la smart je crois. Sur la Twingo je ne sais pas. Mais quand je suis monté dedans, l'ouverture de la porte arrière ne ma pas spécialement gêné.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 12 Nov 2014 - 23:19
oui, pardon 90°, 45° c'est le taux d'alcool du tord-boyau que j'ai bu avant de marquer une bêtise pareille
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 13:40
La version GT de nouveau surprise:
http://www.worldcarfans.com/114111984546/renault-twingo-gt-spied-up-close
http://www.worldcarfans.com/114111984546/renault-twingo-gt-spied-up-close
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 13:57
Ca avance, bon a savoir!!
Sympa si cette double sortie reste de série, par contre la petite entrée d'air derrière j'aime pas trop.
Sympa si cette double sortie reste de série, par contre la petite entrée d'air derrière j'aime pas trop.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 15:23
Même entrée d'air que les Smart, vous êtes sur que ce n'est pas un mulet de ForFour Brabus ?
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 15:40
Ce qui m'étonne, c'est le pot pas du tout intégré qui dépasse du diffuseur qui semble définitif
- 908LM
- Nombre de messages : 69655
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 15:55
C'est peut étre bien que le reste n'est pas définitif...
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 2983
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 16:02
C'est aussi l'hypothèse que j'ai, mais qui sait, peut-être que la Forfour Brabus et la Twingo GT seront très proches et que ce mulet contribue aux deuxBenji a écrit:Même entrée d'air que les Smart, vous êtes sur que ce n'est pas un mulet de ForFour Brabus ?
- bruno35115
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 17:54
A mon avis c'est la version définitive de la GT
Il ne s'agit plus de bricolage, les pare-chocs sont propres
Les roues grises pour Renault
Les roues noires pour Smart
Il ne s'agit plus de bricolage, les pare-chocs sont propres
Les roues grises pour Renault
Les roues noires pour Smart
- matth21
- Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 18:05
C'est pas flagrant pour moi. Extérieurement, c'est une Edition One sans les stickers, rien de plus. Juste un chouia rabaissée visiblement, avec des jantes et un échappement de test.
L'aération à l'arrière étant une spécificité des 2 Smart, je pencherais plutôt pour une ForFour Brabus déguisée en Twingo. Ce ne serait pas la première fois.
L'aération à l'arrière étant une spécificité des 2 Smart, je pencherais plutôt pour une ForFour Brabus déguisée en Twingo. Ce ne serait pas la première fois.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 18:59
Je ne vois pas l'intérêt d'un échappement de test avec des sorties d'échappement qui semblent définitives et un parechoc spécifique qui semble conçu pour la Twingo. Au prix d'un moule, ils ne vont pas s'amuser à faire 36.000 versions pour simuler une smart brabus
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 19:03
Surtout que l'on a déjà vu des protos de la Forfour Brabus sous sa propre carrosserie.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 19:15
Si vous saviez le nombre de Frankenbagnoles qui circulent sur les sites de développement. Essayer de tirer des conclusions définitives sur la base de mulets en roulage est à peu près aussi fiable que deviner le cours de la bourse en tirant les cartes
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 19:21
+1 et regardez à nouveau la prise d'air latérale gauche... Et souvenez-vous de qui a développé la Smart ForFour... et vous saurez ce qu'est ce proto !
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- nickodu42
- Nombre de messages : 35162
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 19:22
J’espère qu'elle n'est pas définitive comme ça car c'est trop simple à part les jantes et les sorties d'échappements...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Nov 2014 - 7:17
Les jantes ne sont pas des modèles définitifs ... les jantes avant du mulet ont été commercialisées sur les Mégane/Scenic 2 il y a 10 ans environ
- riritier
- Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 3 Déc 2014 - 0:31
J'ai pu essayer une Twingo TCe 90 Edition One que nous avons eu en prêt tout un week-end et je rejoins assez l'analyse que GMU avait faite au début du mois de novembre.
J'ai été étonné par cette voiture! Niveau design, je la trouve réussie, gaie et colorée, même en blanc grâce aux strippings et inserts rouges. J'aime beaucoup le contour des feux à l'arrière qui rappelle la R5 Turbo. Elle ne ressemble pas tellement à la Fiat 500 quand on la regarde, il y a effectivement un air général qui se rapproche de la 500 mais on se rend compte que tous les détails sont différents. Je le trouve juste un peu trop haute, c'est flagrant à côté d'une Clio par exemple. A l'intérieur, je la trouve plus sympa que les triplettes. C'est plus personnel, coloré et c'est simple, particulièrement avec l'écran du R-link. J'aime aussi le volant, joli et très agréable à prendre en main, on a envie de conduire quand on est à l'arrêt A l'arrière, la place est suffisante pour un adulte de 1,82m comme moi, j'ai encore un peu de place au-dessus de la tête. On est plutôt bien assis mais il faut reconnaitre que le fauteuil devant nous est imposant et qu'on ne voit pas grand chose. Il faut pencher la tête pour ça ou regarder sur le côté.
Côté conduite, j'ai été agréablement surpris! Je dois même dire que je n'avais pas été autant enthousiasmé par la conduite d'une voiture depuis que j'avais essayé une vieille 911. Je l'ai trouvée très amusante à conduire! Tout d'abord, la première chose dont on se rend compte, c'est la direction très légère! Je ne sais pas si c'est dû à l'absence de moteur à l'avant mais c'est surprenant. Ensuite, le rayon de braquage est fabuleux! Ça modifie totalement la façon de conduire en ville, je me suis plusieurs fois amusé à faire des ronds en braquant à fond, c'est impressionnant! C'est une des premières choses auxquelles je pense en me remémorant l'essai.
Ensuite, même si c'est perturbant au début (mais pas longtemps!), j'ai trouvé amusant d'avoir le moteur à l'arrière. Le trois-cylindres fait un bruit sympa dans les tours, ça me fait un peu penser au bruit du flat-six d'une 911, à l'image du moteur des anciennes triplettes (je ne sais pas pour les nouvelles). Je me suis surpris à conduire la Twingo un peu comme ma moto, en laissant les rapport engagés plus longtemps et en roulant plus haut dans les tours, sans passer le rapport supérieur. Les performances sont très satisfaisantes. A quatre dans la voiture, elle reprend sans problème à 130 km/h et on peut doubler sans difficulté. Ce qui m'a gêné, en revanche, ce sont les à-coups. On a l'impression que le turbo se met en route d'un coup et s'arrête aussi brutalement, la conduite est parfois un peu saccadée. Peut-être un problème d'habitude mais c'est la première voiture qui me pose ce problème Et j'ai aussi remarqué le repose-pied à gauche qui est trop proche du siège. Mais l'espace entre les pédales ne m'a pas dérangé.
Côté tenue de route, c'est bien! Même sous la pluie, elle reste très stable malgré la propulsion. C'est d'ailleurs quelque chose dont on ne se rend pas compte en roulant. On n'a réussi à la faire glisser dans un rond-point qu'une fois, mais on a vraiment dû le faire exprès et abuser. Le confort de suspension est un peu ferme mais reste acceptable, sans plus.
En résumé, malgré quelques petits défauts comme l'impression d'être serré à l'arrière à cause du manque de visibilité, les à-coups du moteur, le confort un peu ferme et en partie la position de conduite, j'ai beaucoup aimé la voiture! Je trouve qu'elle apporte de la gaieté et donne la banane, particulièrement lorsqu'on la conduit. L'association moteur TCe de 90ch situé à l'arrière, bruit du moteur et rayon de braquage riquiqui rendent la conduite très sympa!
Mes parents ont commandé une Edition One, on la récupère demain, ça va être une voiture sympa! Je vais tenter d'essayer les triplettes quand j'aurai le temps pour comparer, elles ont l'air sympa aussi même si je suis un peu moins fan du design. Mais plutôt 108 ou c1?
PS : Désolé pour le pavé
J'ai été étonné par cette voiture! Niveau design, je la trouve réussie, gaie et colorée, même en blanc grâce aux strippings et inserts rouges. J'aime beaucoup le contour des feux à l'arrière qui rappelle la R5 Turbo. Elle ne ressemble pas tellement à la Fiat 500 quand on la regarde, il y a effectivement un air général qui se rapproche de la 500 mais on se rend compte que tous les détails sont différents. Je le trouve juste un peu trop haute, c'est flagrant à côté d'une Clio par exemple. A l'intérieur, je la trouve plus sympa que les triplettes. C'est plus personnel, coloré et c'est simple, particulièrement avec l'écran du R-link. J'aime aussi le volant, joli et très agréable à prendre en main, on a envie de conduire quand on est à l'arrêt A l'arrière, la place est suffisante pour un adulte de 1,82m comme moi, j'ai encore un peu de place au-dessus de la tête. On est plutôt bien assis mais il faut reconnaitre que le fauteuil devant nous est imposant et qu'on ne voit pas grand chose. Il faut pencher la tête pour ça ou regarder sur le côté.
Côté conduite, j'ai été agréablement surpris! Je dois même dire que je n'avais pas été autant enthousiasmé par la conduite d'une voiture depuis que j'avais essayé une vieille 911. Je l'ai trouvée très amusante à conduire! Tout d'abord, la première chose dont on se rend compte, c'est la direction très légère! Je ne sais pas si c'est dû à l'absence de moteur à l'avant mais c'est surprenant. Ensuite, le rayon de braquage est fabuleux! Ça modifie totalement la façon de conduire en ville, je me suis plusieurs fois amusé à faire des ronds en braquant à fond, c'est impressionnant! C'est une des premières choses auxquelles je pense en me remémorant l'essai.
Ensuite, même si c'est perturbant au début (mais pas longtemps!), j'ai trouvé amusant d'avoir le moteur à l'arrière. Le trois-cylindres fait un bruit sympa dans les tours, ça me fait un peu penser au bruit du flat-six d'une 911, à l'image du moteur des anciennes triplettes (je ne sais pas pour les nouvelles). Je me suis surpris à conduire la Twingo un peu comme ma moto, en laissant les rapport engagés plus longtemps et en roulant plus haut dans les tours, sans passer le rapport supérieur. Les performances sont très satisfaisantes. A quatre dans la voiture, elle reprend sans problème à 130 km/h et on peut doubler sans difficulté. Ce qui m'a gêné, en revanche, ce sont les à-coups. On a l'impression que le turbo se met en route d'un coup et s'arrête aussi brutalement, la conduite est parfois un peu saccadée. Peut-être un problème d'habitude mais c'est la première voiture qui me pose ce problème Et j'ai aussi remarqué le repose-pied à gauche qui est trop proche du siège. Mais l'espace entre les pédales ne m'a pas dérangé.
Côté tenue de route, c'est bien! Même sous la pluie, elle reste très stable malgré la propulsion. C'est d'ailleurs quelque chose dont on ne se rend pas compte en roulant. On n'a réussi à la faire glisser dans un rond-point qu'une fois, mais on a vraiment dû le faire exprès et abuser. Le confort de suspension est un peu ferme mais reste acceptable, sans plus.
En résumé, malgré quelques petits défauts comme l'impression d'être serré à l'arrière à cause du manque de visibilité, les à-coups du moteur, le confort un peu ferme et en partie la position de conduite, j'ai beaucoup aimé la voiture! Je trouve qu'elle apporte de la gaieté et donne la banane, particulièrement lorsqu'on la conduit. L'association moteur TCe de 90ch situé à l'arrière, bruit du moteur et rayon de braquage riquiqui rendent la conduite très sympa!
Mes parents ont commandé une Edition One, on la récupère demain, ça va être une voiture sympa! Je vais tenter d'essayer les triplettes quand j'aurai le temps pour comparer, elles ont l'air sympa aussi même si je suis un peu moins fan du design. Mais plutôt 108 ou c1?
PS : Désolé pour le pavé
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 3 Déc 2014 - 9:17
riritier a écrit:PS : Désolé pour le pavé
Faut pas. Merci pour ce témoignage détaillé
- 908LM
- Nombre de messages : 69655
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 3 Déc 2014 - 9:54
Exactement,un retour est toujours instructif!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|