2014 - [Renault] Twingo III [X07]
+86
mnemiopsis
Sam22
c-design
Nico du 13
Homer S
CITRON.
Bern
Soussou
GOS
advantage20
KLEEV
fan du lion
bruno35115
oldcham
losange
Elyas
Opeloman80
Med
Diamond Brand
simK
alpha
Adrien
Lyrks
Venturi
Dé
Zoom-Zoom
firebird2
Neo.Luxembourg
Prof
l'intrépide
Grégo40
KeRr
Tluaner
didi78
Godzilla75
dec85
Damiien
frk34
Ragazzo57
Le marseillais
Skinyourin
Piert
tamoulmafia
0123
SEBASTIAN-RS
M@tH51
tibodus
jacques78
Collab
Fabien
Erdmännchen
jmkz1
escalade
ll0ll
RcZByPeugeot
avantime75
guagez
BonusTrack
jean
Tonton Seboun
jbtk08
antoine51
Benji
goodrenault
Sport Driver
louis19
matth21
Lulu
foxx13
Shackler
Zak-82
youyou56
nickodu42
Maxime13
Sebuik
gboyscooter
GMU
205gentry
Solomuka
larry.kubiak
Nicou
908LM
Loud Howard
MickaBZH
ifoine14
minarey
90 participants
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 15:23
Même entrée d'air que les Smart, vous êtes sur que ce n'est pas un mulet de ForFour Brabus ?
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 15:40
Ce qui m'étonne, c'est le pot pas du tout intégré qui dépasse du diffuseur qui semble définitif
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 15:55
C'est peut étre bien que le reste n'est pas définitif...
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3094
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 16:02
C'est aussi l'hypothèse que j'ai, mais qui sait, peut-être que la Forfour Brabus et la Twingo GT seront très proches et que ce mulet contribue aux deuxBenji a écrit:Même entrée d'air que les Smart, vous êtes sur que ce n'est pas un mulet de ForFour Brabus ?
- bruno35115
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 17:54
A mon avis c'est la version définitive de la GT
Il ne s'agit plus de bricolage, les pare-chocs sont propres
Les roues grises pour Renault
Les roues noires pour Smart
Il ne s'agit plus de bricolage, les pare-chocs sont propres
Les roues grises pour Renault
Les roues noires pour Smart
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 18:05
C'est pas flagrant pour moi. Extérieurement, c'est une Edition One sans les stickers, rien de plus. Juste un chouia rabaissée visiblement, avec des jantes et un échappement de test.
L'aération à l'arrière étant une spécificité des 2 Smart, je pencherais plutôt pour une ForFour Brabus déguisée en Twingo. Ce ne serait pas la première fois.
L'aération à l'arrière étant une spécificité des 2 Smart, je pencherais plutôt pour une ForFour Brabus déguisée en Twingo. Ce ne serait pas la première fois.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 18:59
Je ne vois pas l'intérêt d'un échappement de test avec des sorties d'échappement qui semblent définitives et un parechoc spécifique qui semble conçu pour la Twingo. Au prix d'un moule, ils ne vont pas s'amuser à faire 36.000 versions pour simuler une smart brabus
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 19:03
Surtout que l'on a déjà vu des protos de la Forfour Brabus sous sa propre carrosserie.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 19:15
Si vous saviez le nombre de Frankenbagnoles qui circulent sur les sites de développement. Essayer de tirer des conclusions définitives sur la base de mulets en roulage est à peu près aussi fiable que deviner le cours de la bourse en tirant les cartes
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 19:21
+1 et regardez à nouveau la prise d'air latérale gauche... Et souvenez-vous de qui a développé la Smart ForFour... et vous saurez ce qu'est ce proto !
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- nickodu42
- Nombre de messages : 36217
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 19 Nov 2014 - 19:22
J’espère qu'elle n'est pas définitive comme ça car c'est trop simple à part les jantes et les sorties d'échappements...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Nov 2014 - 7:17
Les jantes ne sont pas des modèles définitifs ... les jantes avant du mulet ont été commercialisées sur les Mégane/Scenic 2 il y a 10 ans environ
- riritier
- Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 3 Déc 2014 - 0:31
J'ai pu essayer une Twingo TCe 90 Edition One que nous avons eu en prêt tout un week-end et je rejoins assez l'analyse que GMU avait faite au début du mois de novembre.
J'ai été étonné par cette voiture! Niveau design, je la trouve réussie, gaie et colorée, même en blanc grâce aux strippings et inserts rouges. J'aime beaucoup le contour des feux à l'arrière qui rappelle la R5 Turbo. Elle ne ressemble pas tellement à la Fiat 500 quand on la regarde, il y a effectivement un air général qui se rapproche de la 500 mais on se rend compte que tous les détails sont différents. Je le trouve juste un peu trop haute, c'est flagrant à côté d'une Clio par exemple. A l'intérieur, je la trouve plus sympa que les triplettes. C'est plus personnel, coloré et c'est simple, particulièrement avec l'écran du R-link. J'aime aussi le volant, joli et très agréable à prendre en main, on a envie de conduire quand on est à l'arrêt A l'arrière, la place est suffisante pour un adulte de 1,82m comme moi, j'ai encore un peu de place au-dessus de la tête. On est plutôt bien assis mais il faut reconnaitre que le fauteuil devant nous est imposant et qu'on ne voit pas grand chose. Il faut pencher la tête pour ça ou regarder sur le côté.
Côté conduite, j'ai été agréablement surpris! Je dois même dire que je n'avais pas été autant enthousiasmé par la conduite d'une voiture depuis que j'avais essayé une vieille 911. Je l'ai trouvée très amusante à conduire! Tout d'abord, la première chose dont on se rend compte, c'est la direction très légère! Je ne sais pas si c'est dû à l'absence de moteur à l'avant mais c'est surprenant. Ensuite, le rayon de braquage est fabuleux! Ça modifie totalement la façon de conduire en ville, je me suis plusieurs fois amusé à faire des ronds en braquant à fond, c'est impressionnant! C'est une des premières choses auxquelles je pense en me remémorant l'essai.
Ensuite, même si c'est perturbant au début (mais pas longtemps!), j'ai trouvé amusant d'avoir le moteur à l'arrière. Le trois-cylindres fait un bruit sympa dans les tours, ça me fait un peu penser au bruit du flat-six d'une 911, à l'image du moteur des anciennes triplettes (je ne sais pas pour les nouvelles). Je me suis surpris à conduire la Twingo un peu comme ma moto, en laissant les rapport engagés plus longtemps et en roulant plus haut dans les tours, sans passer le rapport supérieur. Les performances sont très satisfaisantes. A quatre dans la voiture, elle reprend sans problème à 130 km/h et on peut doubler sans difficulté. Ce qui m'a gêné, en revanche, ce sont les à-coups. On a l'impression que le turbo se met en route d'un coup et s'arrête aussi brutalement, la conduite est parfois un peu saccadée. Peut-être un problème d'habitude mais c'est la première voiture qui me pose ce problème Et j'ai aussi remarqué le repose-pied à gauche qui est trop proche du siège. Mais l'espace entre les pédales ne m'a pas dérangé.
Côté tenue de route, c'est bien! Même sous la pluie, elle reste très stable malgré la propulsion. C'est d'ailleurs quelque chose dont on ne se rend pas compte en roulant. On n'a réussi à la faire glisser dans un rond-point qu'une fois, mais on a vraiment dû le faire exprès et abuser. Le confort de suspension est un peu ferme mais reste acceptable, sans plus.
En résumé, malgré quelques petits défauts comme l'impression d'être serré à l'arrière à cause du manque de visibilité, les à-coups du moteur, le confort un peu ferme et en partie la position de conduite, j'ai beaucoup aimé la voiture! Je trouve qu'elle apporte de la gaieté et donne la banane, particulièrement lorsqu'on la conduit. L'association moteur TCe de 90ch situé à l'arrière, bruit du moteur et rayon de braquage riquiqui rendent la conduite très sympa!
Mes parents ont commandé une Edition One, on la récupère demain, ça va être une voiture sympa! Je vais tenter d'essayer les triplettes quand j'aurai le temps pour comparer, elles ont l'air sympa aussi même si je suis un peu moins fan du design. Mais plutôt 108 ou c1?
PS : Désolé pour le pavé
J'ai été étonné par cette voiture! Niveau design, je la trouve réussie, gaie et colorée, même en blanc grâce aux strippings et inserts rouges. J'aime beaucoup le contour des feux à l'arrière qui rappelle la R5 Turbo. Elle ne ressemble pas tellement à la Fiat 500 quand on la regarde, il y a effectivement un air général qui se rapproche de la 500 mais on se rend compte que tous les détails sont différents. Je le trouve juste un peu trop haute, c'est flagrant à côté d'une Clio par exemple. A l'intérieur, je la trouve plus sympa que les triplettes. C'est plus personnel, coloré et c'est simple, particulièrement avec l'écran du R-link. J'aime aussi le volant, joli et très agréable à prendre en main, on a envie de conduire quand on est à l'arrêt A l'arrière, la place est suffisante pour un adulte de 1,82m comme moi, j'ai encore un peu de place au-dessus de la tête. On est plutôt bien assis mais il faut reconnaitre que le fauteuil devant nous est imposant et qu'on ne voit pas grand chose. Il faut pencher la tête pour ça ou regarder sur le côté.
Côté conduite, j'ai été agréablement surpris! Je dois même dire que je n'avais pas été autant enthousiasmé par la conduite d'une voiture depuis que j'avais essayé une vieille 911. Je l'ai trouvée très amusante à conduire! Tout d'abord, la première chose dont on se rend compte, c'est la direction très légère! Je ne sais pas si c'est dû à l'absence de moteur à l'avant mais c'est surprenant. Ensuite, le rayon de braquage est fabuleux! Ça modifie totalement la façon de conduire en ville, je me suis plusieurs fois amusé à faire des ronds en braquant à fond, c'est impressionnant! C'est une des premières choses auxquelles je pense en me remémorant l'essai.
Ensuite, même si c'est perturbant au début (mais pas longtemps!), j'ai trouvé amusant d'avoir le moteur à l'arrière. Le trois-cylindres fait un bruit sympa dans les tours, ça me fait un peu penser au bruit du flat-six d'une 911, à l'image du moteur des anciennes triplettes (je ne sais pas pour les nouvelles). Je me suis surpris à conduire la Twingo un peu comme ma moto, en laissant les rapport engagés plus longtemps et en roulant plus haut dans les tours, sans passer le rapport supérieur. Les performances sont très satisfaisantes. A quatre dans la voiture, elle reprend sans problème à 130 km/h et on peut doubler sans difficulté. Ce qui m'a gêné, en revanche, ce sont les à-coups. On a l'impression que le turbo se met en route d'un coup et s'arrête aussi brutalement, la conduite est parfois un peu saccadée. Peut-être un problème d'habitude mais c'est la première voiture qui me pose ce problème Et j'ai aussi remarqué le repose-pied à gauche qui est trop proche du siège. Mais l'espace entre les pédales ne m'a pas dérangé.
Côté tenue de route, c'est bien! Même sous la pluie, elle reste très stable malgré la propulsion. C'est d'ailleurs quelque chose dont on ne se rend pas compte en roulant. On n'a réussi à la faire glisser dans un rond-point qu'une fois, mais on a vraiment dû le faire exprès et abuser. Le confort de suspension est un peu ferme mais reste acceptable, sans plus.
En résumé, malgré quelques petits défauts comme l'impression d'être serré à l'arrière à cause du manque de visibilité, les à-coups du moteur, le confort un peu ferme et en partie la position de conduite, j'ai beaucoup aimé la voiture! Je trouve qu'elle apporte de la gaieté et donne la banane, particulièrement lorsqu'on la conduit. L'association moteur TCe de 90ch situé à l'arrière, bruit du moteur et rayon de braquage riquiqui rendent la conduite très sympa!
Mes parents ont commandé une Edition One, on la récupère demain, ça va être une voiture sympa! Je vais tenter d'essayer les triplettes quand j'aurai le temps pour comparer, elles ont l'air sympa aussi même si je suis un peu moins fan du design. Mais plutôt 108 ou c1?
PS : Désolé pour le pavé
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 3 Déc 2014 - 9:17
riritier a écrit:PS : Désolé pour le pavé
Faut pas. Merci pour ce témoignage détaillé
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 3 Déc 2014 - 9:54
Exactement,un retour est toujours instructif!
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 3 Déc 2014 - 10:28
@ riritier : t'as relevé la consommation ? Il parait que le SCe 70 consomme pas mal. Quid du TCe 90 ?
_________________
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 3 Déc 2014 - 12:22
pour avoir eu une sce70 pendant quelques heures, sur route, j'étais à 5,3 L et sur autoroute en mode "file de gauche" sans notion d'eco conduite à 6,2 L
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 3 Déc 2014 - 13:29
Selon la note interne l'usine tourne a 600/jour.
- riritier
- Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 3 Déc 2014 - 16:30
Non, pas pensé au moment de rendre la voiture Mais je me souviens qu'on était autour de 5L/100km à 120km/h.Homer S a écrit:@ riritier : t'as relevé la consommation ? Il parait que le SCe 70 consomme pas mal. Quid du TCe 90 ?
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 3 Déc 2014 - 18:52
cardream66 a écrit:Selon la note interne l'usine tourne a 600/jour.
Ça me parait un peu beaucoup non ? Que pour des Twingo ?
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 3 Déc 2014 - 18:59
Le chiffre ne me semble pas si élevé que ça, surtout qu'il doit aussi y avoir des Smart Forfour dans le tas.
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mer 3 Déc 2014 - 23:02
Le fait de devoir cravacher obligatoirement le 70 ch doit quand même pas favoriser la conso.riritier a écrit:Non, pas pensé au moment de rendre la voiture Mais je me souviens qu'on était autour de 5L/100km à 120km/h.Homer S a écrit:@ riritier : t'as relevé la consommation ? Il parait que le SCe 70 consomme pas mal. Quid du TCe 90 ?
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 4 Déc 2014 - 7:38
C'est méme tout le contraire!!
- bruno35115
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 5 Déc 2014 - 16:31
On nous annonce l'abaissement de 90 à 80 km/h sur départementale
pour l'instant à titre expérimental, mais si cela se généralise, la 5ème vitesse ne servira plus que sur voies express (110) et sur autoroute
Les constructeurs devront généraliser les boîtes 6 vitesses
pour l'instant à titre expérimental, mais si cela se généralise, la 5ème vitesse ne servira plus que sur voies express (110) et sur autoroute
Les constructeurs devront généraliser les boîtes 6 vitesses
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Ven 5 Déc 2014 - 16:35
bruno
c'est pas encore fait cette affaire et ça ne changera rien à l'affaire du nb de rapports
c'est pas encore fait cette affaire et ça ne changera rien à l'affaire du nb de rapports
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum