2021 - [Citroën] C4 III [C41]
+114
j-krock
zebanx
Lulu
psykokwak
lapl76
TM6
Le grand schtroumpf
Just1
Ninux
908LM
Cdc
drugmirko
Drien19
CedricP91
ovo
youyou56
Maxime13
Azzuro
mino
Passion FRAlpina
Zoom-Zoom
motorsport57
nickodu42
Stef.
Kiddson
Loutron
Woodman
Gargouille
Connect+
CITRON.
Vincelebourrin
'moR
alpha
advantage20
VISIONOFCAR
foxx13
Cole90
Frisson
Thomasd
DELTA
GMU
cyrille
dranseb
Ragazzo57
jeremy.klaxonne
c-design
KLEEV
soozyx
Alex.L
jeanle_borgne23
buggy
firebird2
mongoloïd
JB33
Bern
Vilyon
losange
SMR
zemikone
gulpat
jean
jmkz1
Toitoine
Jourdan 59
[KS_inside]
avantime74
Adrien
gromajor
Homer S
MM02110
Tapss
0123
KevManner
Quirky
KarlX
mychris
palmeleon
Predator
Lorant
JB.AAEL
SEBASTIAN-RS
Lusinho18
tusman
Sam22
Cancrelas
Prof
fuxm
Fabien
matth21
mnemiopsis
jbtk08
Sky75
Benji
Solomuka
polo6
ton ton tony
voov
minarey
Rob5
dec85
Nicou
C#R|S
Elyas
Grégo40
Lyrks
larry.kubiak
Jodu46
johan--95
ifoine14
Loud Howard
205gentry
Sebuik
Crossmax54
MickaBZH
118 participants
- soozyx
Re: 2021 - [Citroën] C4 III [C41]
Ven 6 Déc 2019 - 8:50
- KLEEV
Ven 6 Déc 2019 - 8:58
205gentry a écrit:
Ca dépend de la position haute ou basse de la suspension
Pure supputation, mais je vois bien la reprise de ces lignes de la GS/CX/C6 (Qui ont inspirées le concept 1919 ).
Un look de berline haute perchée de type Renault Arcana changerait du style SUV.
Et puis, soyons fou dans l'imagination, vu qu'elle sera aussi électrique, reprise d'un carénage sur l'essieu arrière pour améliorer son CX....
- TM6
Ven 6 Déc 2019 - 9:55
KLEEV a écrit:205gentry a écrit:
Ca dépend de la position haute ou basse de la suspension
Pure supputation, mais je vois bien la reprise de ces lignes de la GS/CX/C6 (Qui ont inspirées le concept 1919 ).
Bof. Ce qui caractérise les lignes des GS CX et C6 c'est que les lignes des flancs ne sont pas (ou pratiquement pas) perturbées par l'insertion des roues, qui y sont englobées. Sur le conception1919, au contraire les roues sont tellement proéminentes qu'elles se décollent des flancs... je ne trouve pas l'inspiration très directe...
elle me fait plus penser à ça.
- KLEEV
Ven 6 Déc 2019 - 10:40
Oui, TM6, tu as raison. Je me suis mal exprimé quand je parle d'inspiration, je pensais plus à la fuite de toit et le coté "ogive/fusée" du véhicule, avec porte à faux avant long et court arrière.
- Zoom-Zoom
Ven 6 Déc 2019 - 10:54
Cette C4 doit viser la Skoda Scala.
Une bonne base, un package très efficace, pas de fioritures et un petit supplément de design si possible.
Une bonne base, un package très efficace, pas de fioritures et un petit supplément de design si possible.
- InvitéInvité
Ven 6 Déc 2019 - 23:54
pas mal du tout cette illustration de T. Posluszny pour l'AM ! Et selon mes sources elle serait assez bien informée !
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 7 Déc 2019 - 7:55
Quentin a écrit:Shop qui sert a rien
Tang,voici ma source,mieux informé!
- InvitéInvité
Sam 7 Déc 2019 - 7:58
Quentin dit que ce shop ne sert à rien, comme ws qui ne conçoit pas d'autos, si on va par là. Pas qu'il ne comporte aucun élément informé même si la réalisation ne le convainc pas.908LM a écrit:Quentin a écrit:Shop qui sert a rien
- 908LM
Sam 7 Déc 2019 - 8:08
Shop qui sert a rien veut dire selon moi,mauvaise direction mon cher..
- Le grand schtroumpf
Sam 7 Déc 2019 - 8:16
Je réitère mon propos le shop doit avoir peut être 3% de juste.
Dommage Tang mais ta source n’est pas fiable
- TM6
Sam 7 Déc 2019 - 8:18
Quentin a écrit:Je réitère mon propos le shop doit avoir peut être 3% de juste.
3% ?.. c'est le nombre de roues qui est bon ?
- Le grand schtroumpf
Sam 7 Déc 2019 - 8:19
Comment tu as deviné. Il y a le logo aussi qui est juste
- 908LM
Sam 7 Déc 2019 - 8:21
Au moins c'est très clair,merci,c'est bien d'avoir un chef ultra réactif!
- InvitéInvité
Sam 7 Déc 2019 - 8:23
Merci quentin pour cette précision. A priori 3% d'éléments juste ce n'est pas ce que j'appelle rien.
A titre personnel je trouve dommage le dénigrement permanent du travail des illustrateurs de mag auto sans que la logique et les contraintes de l'exercice soient prises en considération.
Et je ne suis pas illustrateur auto. Mais on peut se douter qu'il doit y en avoir sur WS.
Le problème n'est pas de les critiquer ou non mais d'essayer de le faire du point de vue de l'exercice et non avec des attentes d'un sketch de designer auto, par exemple.
Donc dire qu'un shop qui reprend 3% d'info juste ne sert à rien, je trouve cela dommage. L'illustrateur est tributaire des infos qu'on veut bien lui transmettre.
A titre personnel je trouve dommage le dénigrement permanent du travail des illustrateurs de mag auto sans que la logique et les contraintes de l'exercice soient prises en considération.
Et je ne suis pas illustrateur auto. Mais on peut se douter qu'il doit y en avoir sur WS.
Le problème n'est pas de les critiquer ou non mais d'essayer de le faire du point de vue de l'exercice et non avec des attentes d'un sketch de designer auto, par exemple.
Donc dire qu'un shop qui reprend 3% d'info juste ne sert à rien, je trouve cela dommage. L'illustrateur est tributaire des infos qu'on veut bien lui transmettre.
- matth21
Sam 7 Déc 2019 - 8:27
Tang a écrit:Quentin dit que ce shop ne sert à rien, comme ws qui ne conçoit pas d'autos, si on va par là. Pas qu'il ne comporte aucun élément informé même si la réalisation ne le convainc pas.908LM a écrit:Quentin a écrit:Shop qui sert a rien
Euh, sans vouloir être méchant, Quentin est infiniment plus fiable que n'importe qui ici sur ces questions... S'il dit que c'est foireux, c'est que ça l'est, point barre.
Je trouve ça vraiment plus que détestable de remettre en doute cela juste pour le plaisir de contredire.
- InvitéInvité
Sam 7 Déc 2019 - 8:28
Rien = 3% ?
Pour moi rien c'est 0%.
Pour moi rien c'est 0%.
- 908LM
Sam 7 Déc 2019 - 8:30
Ou juste qu'il n'a pas d'info et que c'est pour comblé les trous…
Ce n'est pas de dénigré,on a la chance d'avoir des gens en place ou il faut chez certains constructeurs,ils nous donnent des infos,soit c'est juste,sois c'est faux ..
La c'est faux(méme si bien réalisé)mais on passe a autre chose car cela n'aura rien a voir au final.
Ce n'est pas de dénigré,on a la chance d'avoir des gens en place ou il faut chez certains constructeurs,ils nous donnent des infos,soit c'est juste,sois c'est faux ..
La c'est faux(méme si bien réalisé)mais on passe a autre chose car cela n'aura rien a voir au final.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Sam 7 Déc 2019 - 8:44
Le problème n'est pas tant le travail de l'illustrateur que l'article qui l'accompagne. S'ils annonçaient "voici notre vision de ce que pourrait être la prochaine XX", ça passerait sans aucun problème. Mais non, ils annoncent "Scoop : voici la prochaine XX de chez YY", et la grande majorité des lecteurs prendra ça pour le vrai projet qui sortira réellement dans la rue.
Surtout que la moitié du temps, les scoops ne correspondent même pas à un vrai projet en cours de développement.
Surtout que la moitié du temps, les scoops ne correspondent même pas à un vrai projet en cours de développement.
- Le grand schtroumpf
Sam 7 Déc 2019 - 8:46
Tang, je comprends ton point de vue. Mais je ne le partage en aucun cas.
Il y a des VRAIS illustrateurs sur ce forum qui nous lisent chaque jours. Ils ont une formation de designer et appris un métier. Aujourd’hui ces professionnels accusent le pas car une vraie illustration est léchée avec un travail d’enquête et d’analyse Pour coller au plus prêt à ce qui se passe en interne chez les constructeurs. Une illustration pour l’AJ ou Autoplus prend presque une semaine à faire car c’est un vrai travail.
Hors aujourd’hui dans la course aux cost cutting les chefs de rédaction se foutent de la qualité et embauchent des gens qui n’ont aucune formation et de par ce fait n’ont aucune idée du métier, juste des notions très basique de Photoshop. Ils n’ont aucune idée de ce que c’est le travail d’illustrateur et de par ce fait affichent des prix imbattables qui ne ravissent les chefs de rédaction.
Mais grâce à ces gens là nous n’avons plus de scoops, que du vent car ils ne font que faire un travail d’amateur rémunéré.
Donc oui ce shop ne sert à rien à part décrédibiliser la profession déjà en déclin
Il y a des VRAIS illustrateurs sur ce forum qui nous lisent chaque jours. Ils ont une formation de designer et appris un métier. Aujourd’hui ces professionnels accusent le pas car une vraie illustration est léchée avec un travail d’enquête et d’analyse Pour coller au plus prêt à ce qui se passe en interne chez les constructeurs. Une illustration pour l’AJ ou Autoplus prend presque une semaine à faire car c’est un vrai travail.
Hors aujourd’hui dans la course aux cost cutting les chefs de rédaction se foutent de la qualité et embauchent des gens qui n’ont aucune formation et de par ce fait n’ont aucune idée du métier, juste des notions très basique de Photoshop. Ils n’ont aucune idée de ce que c’est le travail d’illustrateur et de par ce fait affichent des prix imbattables qui ne ravissent les chefs de rédaction.
Mais grâce à ces gens là nous n’avons plus de scoops, que du vent car ils ne font que faire un travail d’amateur rémunéré.
Donc oui ce shop ne sert à rien à part décrédibiliser la profession déjà en déclin
- InvitéInvité
Sam 7 Déc 2019 - 8:54
@Quentin :
L'illustrateur est il responsable de cet état de fait systémique ? J'ai donné par le passé des exemples factuels où cet illustrateur avait le premier approché la réalité. Je pense au DS3CB, donc je ne vois aucune raison de le clouer au pilori. Ce shop a été réalisé avec sérieux dans les limites du système et de son dévoiement actuel, par un exécutant qui n'est pas décisionnaire libre comme tu le dis.
Peux-tu donner des précisions sur les 3% ? Personnellement cela m'intéresserait. Mais je comprendrai que tu ne puisses pas, bien sûr.
L'illustrateur est il responsable de cet état de fait systémique ? J'ai donné par le passé des exemples factuels où cet illustrateur avait le premier approché la réalité. Je pense au DS3CB, donc je ne vois aucune raison de le clouer au pilori. Ce shop a été réalisé avec sérieux dans les limites du système et de son dévoiement actuel, par un exécutant qui n'est pas décisionnaire libre comme tu le dis.
Peux-tu donner des précisions sur les 3% ? Personnellement cela m'intéresserait. Mais je comprendrai que tu ne puisses pas, bien sûr.
- Le grand schtroumpf
Sam 7 Déc 2019 - 9:16
Se poser en victime est très facile dans le monde d'aujourd'hui...pour moi l'illustrateur est un pion du schéma, donc il a ses responsabilités. A l'AJ meme quand il n'y a pas d'informations, l'illustrateur ne tape jamais très loin car il est du métier et donc comprend les mécanismes du design automobile.
Ici cela ne sert a rien...les 3% c'etait une boutade, comme TM6 lui a bien compris....il n'y a absolument rien de juste dans ce photoshop. Rien, nada, gar nichts!
Ici cela ne sert a rien...les 3% c'etait une boutade, comme TM6 lui a bien compris....il n'y a absolument rien de juste dans ce photoshop. Rien, nada, gar nichts!
- InvitéInvité
Sam 7 Déc 2019 - 9:23
Je le redis le même illustrateur avait réalisé la 1ere illustration du DS3CB avec toute la partie avant.
Là si l'illustration ne colle pas du tout ça ne veut pas dire qu'il n'a pas essayé de tenir compte des infos qu'on lui a données. Je sais de source sûre qu'il a bossé sur la base d'infos qui ont été jugées, visiblement à tort, dignes de foi.
C'est un sujet intéressant, je pense qu'on devrait ouvrir un fil dédié en partie actu.
Là si l'illustration ne colle pas du tout ça ne veut pas dire qu'il n'a pas essayé de tenir compte des infos qu'on lui a données. Je sais de source sûre qu'il a bossé sur la base d'infos qui ont été jugées, visiblement à tort, dignes de foi.
C'est un sujet intéressant, je pense qu'on devrait ouvrir un fil dédié en partie actu.
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Sam 7 Déc 2019 - 9:25
Quentin a écrit:Se poser en victime est très facile dans le monde d'aujourd'hui...pour moi l'illustrateur est un pion du schéma, donc il a ses responsabilités. A l'AJ meme quand il n'y a pas d'informations, l'illustrateur ne tape jamais très loin car il est du métier et donc comprend les mécanismes du design automobile.
Merci Quentin ! Tu ne peux pas savoir comme je suis rassuré !
- Le grand schtroumpf
Sam 7 Déc 2019 - 9:47
Enfin le final il faut se le farcir quand même Ce ne sera pas du gout de tout le monde.