2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

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Message par palmeleon le Sam 22 Nov 2014 - 12:33

On ne sait plus s'il faut parler d'un restylage en 2015 ou d'un nouveau modèle en 2016 Shocked

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Message par youyou56 le Sam 22 Nov 2014 - 13:42

Si on suit la logique de PSA :

- un modèle dure en moyenne 7/8 ans avec un restylage à mi-carrière . Pour exemple, le c4 picasso est sortie de 2006 à 2013, avec un restylage en 2010.
- si on fait le parrallèle avec la ds4 , sortie en 2011 ... qui irait donc jusqu'à 2018/2019 : en pleine dans le renouveau de la gamme DS. Et le restylage serait donc pour 2015 !

Donc pour moi, c'est bien un restylage que va recevoir la ds4 en 2015 pour la faire tenir jusqu'en 2018/19. Et pour que le restylage soit réussit, il devrait être important, de la même manière que la 508 :
- changement du bouclier
- changement des phares (adoption système full led) et tecture feux arrières
- abaissement de l'assiette
- mise à jour technologique : écran tactile
- adoption de la calandre de la ds5 ls

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Message par matth21 le Sam 22 Nov 2014 - 14:28

De toute façon, si la C4 est restylée, la DS 4 le sera aussi. Elles sont trop proches et elles sont développées ensemble.

Par contre sur le cœur de gamme, la durée de vie des véhicules est plutôt de 6 ans (307, 308 I, C4 I, 207).

Donc même s'il n'y a pas d'évolutions esthétiques majeures, il y aura à minima une évolution technique.

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Message par youyou56 le Dim 23 Nov 2014 - 8:40

Je pense également que les changements intérieurs seront les mêmes pour c4/ds4 : écran tactile, démarrage sans clef.

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Message par ds3spirit le Dim 23 Nov 2014 - 11:25

youyou56 a écrit:Si on suit la logique de PSA :

- un modèle dure en moyenne 7/8 ans avec un restylage à mi-carrière . Pour exemple, le c4 picasso est sortie de 2006 à 2013, avec un restylage en 2010.
- si on fait le parrallèle avec la ds4 , sortie en 2011 ... qui irait donc jusqu'à 2018/2019 : en pleine dans le renouveau de la gamme DS. Et le restylage serait donc pour 2015 !

Donc pour moi, c'est bien un restylage que va recevoir la ds4 en 2015 pour la faire tenir jusqu'en 2018/19. Et pour que le restylage soit réussit, il devrait être important, de la même manière que la 508 :
- changement du bouclier
- changement des phares (adoption système full led) et tecture feux arrières
- abaissement de l'assiette
- mise à jour technologique : écran tactile
- adoption de la calandre de la ds5 ls

Il n'y a pas eu tant de chose que cela pour la DS 3 Wink

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http://www.ds3spirit.com

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Message par c-design le Dim 23 Nov 2014 - 14:31

youyou56 a écrit:Je pense également que les changements intérieurs seront les mêmes pour c4/ds4 : écran tactile, démarrage sans clef.

Avec quelques différentiations stylistiques et technologiques (affichage tête haute par exemple) ça serait parfait pour les différentier.

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Message par youyou56 le Dim 23 Nov 2014 - 19:22

ds3spirit a écrit:

Il n'y a pas eu tant de chose que cela pour la DS 3 Wink

Je suis d'accord mais la ds3 marche plutôt bien, donc un gros restylage n'était pas nécessaire. Hors la ds4 doit avoir un vrai changement pour la tenir en vie jusqu'à la ds4 II selon moi . Et selon moi, il serait facile d'apporter les "plus" de la ds5 chinoise sur nos ds4 et ds5

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Message par Kiddson le Dim 23 Nov 2014 - 19:48

N'ont-ils pas déja décidé qu'il était trop tard et que le mieux serait de limiter la casse et plutot investir dans la prochaine génération, ce qui permettrait aussi peut-etre d'avancer sa commercialisation? Je pense qu'une mise a jour technologique, oui, mais un gros restylage, je n'ose pas y croire... no

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Message par youyou56 le Dim 23 Nov 2014 - 20:07

Réaliser un nouveaux pare choc ne coûte pas plus cher que laisser mourir une voiture

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Message par ironman116 le Dim 23 Nov 2014 - 21:17

youyou56 a écrit:Si on suit la logique de PSA :

- un modèle dure en moyenne 7/8 ans avec un restylage à mi-carrière . Pour exemple, le c4 picasso est sortie de 2006 à 2013, avec un restylage en 2010.
- si on fait le parrallèle avec la ds4 , sortie en 2011 ... qui irait donc jusqu'à 2018/2019 : en pleine dans le renouveau de la gamme DS. Et le restylage serait donc pour 2015 !

Donc pour moi, c'est bien un restylage que va recevoir la ds4 en 2015 pour la faire tenir jusqu'en 2018/19. Et pour que le restylage soit réussit, il devrait être important, de la même manière que la 508 :
- changement du bouclier
- changement des phares (adoption système full led) et tecture feux arrières
- abaissement de l'assiette
- mise à jour technologique : écran tactile
- adoption de la calandre de la ds5 ls

Oui, c'est la règle générale (vérifiée par ex avec C3, C3 et C4 Picasso et chez d'autres constructeurs) mais visiblement elle n'est pas tout le temps respectée :
- la DS3 n'a pas été restylée en 2014 (un changement de feu ne peut pas être appelé restylage, pour preuve le changement des phares arrières 3D en 2012 aurait aussi été un retsylage)
- la C4 n'a pas été restylée en 2014 non plus
- la C5 n'a jamais été restylée (à peine les phares au bout de 2 ans comme la DS3), ni la C6

Donc la question reste ouverte : DS4 restylée en 2015 ou pérennisée jusqu'à la nouvelle en 2016, 2017 ou 2018 ?


Dernière édition par ironman116 le Dim 23 Nov 2014 - 21:27, édité 3 fois

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Message par jbtk08 le Dim 23 Nov 2014 - 21:20

Un nouveau pare choc nécessite des nouveaux outils et ce sont des investissements qui relèvent un seuil de rentabilité déjà inateignable.

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Message par youyou56 le Dim 23 Nov 2014 - 21:41

D'accord sur le fait que la ds4 n'a pas été restylée en 2014 ... car elle devrait l'être en 2015 Wink
Et je me répète mais la Ds3 n'avait pas à être fortement changée car elle fonctionne déjà comme ça et Mini fait de même.
Quand à la c5 elle a subit en 2012 une remise à jour : led, nouveaux chevrons et quelques nouveautés à l'intérieur : nouveau système e-myway, prises jack + usb et caméra de recul. Mais c'est vrai qu'elle aurait pu récupérer les derniers équipements de la récente 508 restylée.
Enfin la c6 était impossible à restylée, son style était unique et "inchangeable". Quand on voit dans le même genre de voiture baroque, le restylage de la vel satis, je me dis qu'ils auraient du ne rien faire !

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Message par matth21 le Dim 23 Nov 2014 - 21:55

Je le dis et je le répète : la durée de vie des véhicules cœur de gamme chez PSA (segment C et B depuis moins longtemps) en Europe est de 6 ans, et non 7 ou 8.

La DS 4 devrait donc être remplacée en 2017. Un restylage ou une mise à jour début 2015 est donc dans les clous. C'est la C4 qui est en retard dans le planning.

Les modèles qui risquent d'avoir une carrière un peu plus longue (C3/C3 Picasso notamment) sont seulement victimes des projets mis en stand-by ou retardés suite à l'alliance avec General Motors.

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Message par youyou56 le Dim 23 Nov 2014 - 22:01

Je pense que le restylage de la c4 a été repoussé a 2015 pour 2 raisons :
- 2014 , année de lancement de la c4 cactus : 2 "nouvelles" berlines c4 la même année aurait pu perdre les clients
- 2014 , année de consécration de la 308 II ...
Et puis la c4 n'est sortie que 6 mois avant la ds4, alors on peut bien imaginer qu'ils groupent la date de restylage ... sachant que les modif devraient être de même ordre (écran tactile, caméra de recul, nouveau phare )
Quant à la c3 III, il a été dit qu'elle ne serait qu'une grosse évolution sur base de c3 II (comme pour la golf 6/7). Ce serait la ds3 II (2017/18 ?) qui inaugurerait la nouvelle plateforme EMP1 pour citadines PSA.

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Message par GMU le Dim 23 Nov 2014 - 22:07

jbtk08 a écrit:Un nouveau pare choc nécessite des nouveaux outils et ce sont des investissements qui relèvent un seuil de rentabilité déjà inateignable.
Bah non, le pare-choc est une pièce de plastoc fournie par un prestataire externe et ne nécessite aucun nouvel outillage si il a les mêmes "prises" et que les phares ne sont pas changés Wink
C'est pour cela que lors des facelifts, on ne change que le pare-choc Smile

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Message par ironman116 le Dim 23 Nov 2014 - 22:11

matth21 a écrit:Je le dis et je le répète : la durée de vie des véhicules cœur de gamme chez PSA (segment C et B depuis moins longtemps) en Europe est de 6 ans, et non 7 ou 8.

La DS 4 devrait donc être remplacée en 2017. Un restylage ou une mise à jour début 2015 est donc dans les clous. C'est la C4 qui est en retard dans le planning.

Les modèles qui risquent d'avoir une carrière un peu plus longue (C3/C3 Picasso notamment) sont seulement victimes des projets mis en stand-by ou retardés suite à l'alliance avec General Motors.

OK restylage en 2015 et nouveau modèle en 2017. Bon ben y'a plus qu'à attendre, qui vivra verra.

Après, y'a restylage et restylage. Changer la techno de phares et 2 fioritures à l'intérieur, pour moi, c'est pas un restylage, c'est une nouvelle option ou une série spéciale.
Un restylage, c'est ce qu'a subi la C3 II, la Twingo II, la Clio III et dernièrement la Mégane III et la 508. Nouvelle calandre, nouveaux pare-chocs, nouvelle forme de phares, nouveaux chromes, etc. qui change complètement la face avant (voire arrière) de la voiture et sa signature visuelle.
Après les marques font passer une nouvelle option pour un restylage mais c'est que du marketing... Cool
Citroën nous fait gober que les nouveaux phares de la DS3 en font la DS3 phase II mais :
- comme je l'ai dit ils avaient déjà changé les phares arrières 3D sans en faire une nouvelle phase,
- ajouter des phares xénon (comme sur ma DS4) est une option et n'a jamais consisté en un restylage,
Bref.

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Message par Kiddson le Dim 23 Nov 2014 - 22:25

On nous a annoncé que DS allait couper les ponts avec Citroen, et vu les spyshots du restylage de la DS5 pour la Chine, la piste du pare-choc semble crédible. Avec une nouvelle calandre DS Wings au-dessus, mais en gardant tout le reste (capot compris) inchangé. Ca devrait etre faisable sur un budget réduit?

D'un autre coté c'est aussi une question d'image, s'ils laissent la gamme actuelle s'enfoncer dans la désuétude je crains qu'ils défassent tout le bon travail qu'ils ont déja accompli en si peu de temps -- surtout s'il faut attendre 2018 pour la premiere vrai nouveauté DS en Europe. Ils pourraient donc décider de frapper fort avec un restylage a la Peugeot. Perso je n'y crois pas trop mais c'est plus par peur d'etre décu, car j'ai de grands espoirs pour la jeune marque.

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Message par matth21 le Dim 23 Nov 2014 - 22:31

ironman116 a écrit:Citroën nous fait gober que les nouveaux phares de la DS3 en font la DS3 phase II mais :

Sauf que Citroën n'a jamais vendu les projecteurs LED/Xénon de la DS 3 comme une DS 3 phase 2. Ils ont uniquement centré la communication sur les nouveaux projecteurs, ce qui est la seule modification. C'est dans la même veine que les pubs pour la 207 VTi 120 1 an après le lancement de la 207.

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Message par ironman116 le Dim 23 Nov 2014 - 23:21

Kiddson a écrit:On nous a annoncé que DS allait couper les ponts avec Citroen, et vu les spyshots du restylage de la DS5 pour la Chine, la piste du pare-choc semble crédible. Avec une nouvelle calandre DS Wings au-dessus, mais en gardant tout le reste (capot compris) inchangé. Ca devrait etre faisable sur un budget réduit?

D'un autre coté c'est aussi une question d'image, s'ils laissent la gamme actuelle s'enfoncer dans la désuétude je crains qu'ils défassent tout le bon travail qu'ils ont déja accompli en si peu de temps -- surtout s'il faut attendre 2018 pour la premiere vrai nouveauté DS en Europe. Ils pourraient donc décider de frapper fort avec un restylage a la Peugeot. Perso je n'y crois pas trop mais c'est plus par peur d'etre décu, car j'ai de grands espoirs pour la jeune marque.

Le problème, c'est que le faire sur la DS4 et la DS5 et pas sur la DS3, ça va faire bizarre sur la gamme.
Je les vois déjà dans le DS World rue François Ier : la DS3 avec des chevrons et juste ses nouveaux phares et la DS4 avec sa nouvelle calandre DS wings... ça va pas faire top et la communication va être compliquée.
Ils auraient dû avoir le courage de restyler la DS3 aussi, ça va faire complètement bancal cette gamme, d'autant que ce n'est pas qu'un simple restylage, c'est aussi la naissance d'une nouvelle marque. Je sais pas comment ils vont expliquer que DS4 et DS5 sont une nouvelle marque et que la DS3, la plus ancienne, est encore une Citroën.

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Message par Kiddson le Lun 24 Nov 2014 - 0:46

Oui dans l'idéal il faudrait le faire sur les trois en meme temps. Sinon on se retrouve avec la meme situation que la DS 5 aux cotés de la 5LS et la DS 6 en Chine... Ca détone!

Au moins qu'ils lui enlevent les chevrons s'ils veulent qu'on y voit enfin clair entre les deux marques. Concernant les nouveaux projecteurs, c'est vrai qu'ils ne l'ont pas présentée comme la nouvelle DS 3 mais bien comme la DS 3 "nouvelle signature". Ah le marketing!

Enfin je crois que ce qui fait le plus de mal c'est surtout le manque de visibilité. Perso j'acheterais bien une DS 4 restylée si elle sort l'an prochain, mais d'un autre coté je ne veux pas attendre pour rien non plus. Et puis c'est encore difficile de faire confiance a DS (tout comme a Citroen) si tout ce que l'on sait c'est qu'on n'aura peut-etre rien de neuf avant 2018! Acheter puis se retrouver avec une voiture associée a une image de marque déja vieillissante, c'est un risque qui m'a déja traversé l'esprit. Y'a pas que moi que ca doit faire réfléchir a deux fois.

D'ailleurs comment se fait-il que ce sujet ne soit pas en section Rumeurs?

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Message par 908LM le Lun 24 Nov 2014 - 6:09

La nouvelle DS3 c'est pour 2016,il me semble que Kleev nous la confirmé...

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Message par ironman116 le Mer 26 Nov 2014 - 22:33

matth21 a écrit:
ironman116 a écrit:Citroën nous fait gober que les nouveaux phares de la DS3 en font la DS3 phase II mais :

Sauf que Citroën n'a jamais vendu les projecteurs LED/Xénon de la DS 3 comme une DS 3 phase 2. Ils ont uniquement centré la communication sur les nouveaux projecteurs, ce qui est la seule modification. C'est dans la même veine que les pubs pour la 207 VTi 120 1 an après le lancement de la 207.

Oh si pour eux c'est un restylage. C'est leur communication en tout cas. J'en parlais encore avec l'un des 2 commerciaux du DS World hier. J'ai eu beau lui dire que changer 2 phares c'était pas un restylage et bien non il a surenchéri. Mais c'est vrai que je suis un troll. coucou

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Message par matth21 le Mer 26 Nov 2014 - 22:38

Pas dans la communication officielle de DS/Citroën. Après les commerciaux racontent ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon problème. Même au niveau technique, il n'y a pas de DS 3 mi-vie.

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Message par Vilyon le Mer 26 Nov 2014 - 23:04

Techniquement la plupart des restylages retouches les phares et feux. Par contre, ajouter de nouveaux phares aux options n'est pas un restylage.

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Message par Prof le Jeu 27 Nov 2014 - 7:17

ironman116 a écrit:
matth21 a écrit:
ironman116 a écrit:Citroën nous fait gober que les nouveaux phares de la DS3 en font la DS3 phase II mais :

Sauf que Citroën n'a jamais vendu les projecteurs LED/Xénon de la DS 3 comme une DS 3 phase 2. Ils ont uniquement centré la communication sur les nouveaux projecteurs, ce qui est la seule modification. C'est dans la même veine que les pubs pour la 207 VTi 120 1 an après le lancement de la 207.

Oh si pour eux c'est un restylage. C'est leur communication en tout cas. J'en parlais encore avec l'un des 2 commerciaux du DS World hier. J'ai eu beau lui dire que changer 2 phares c'était pas un restylage et bien non il a surenchéri. Mais c'est vrai que je suis un troll. coucou

Si tu le dis c'est sans doute vrai... pour ma part je dirais surtout que tu es totalement obsédé par un ou deux véhicules au point de revenir sans cesse sur ce forum MULTIMARQUES pour pouvoir continuer à redire toujours et encore les mêmes choses, c'est-à-dire à peu près rien...

Si tu te mets à écouter ce que te disent les commerciaux en tout cas tu risques bien de raconter un peu n'importe quoi. La plupart d'entre eux ne sont au courant de rien sur les développements et les plans produits des marques et ils cherchent avant tout à vendre un véhicule, c'est logique ils sont payés pour ça.

Les optiques DEL/Xénon de DS 3 ne sont pas un facelift mais bien un nouvel équipement, il n'y a pas de DS 3 phase 2 chez Citroën.

D'ailleurs pour en terminer sur ce sujet je n'ai pas encore croisé de DS 3 avec ces nouvelles optiques (hors salon naturellement)

Et maintenant retour à la DS 4...

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