2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

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Message par Sam22 le Jeu 27 Nov 2014 - 15:45

En couverture de l'AJ du jour, mais c'est plus la future version ici:

http://news.autojournal.fr/news/1489082/DS4-Audi-A9-Mazda-CX-3-DS-DS3

Sam22



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Message par ironman116 le Jeu 27 Nov 2014 - 22:13

Prof a écrit:
ironman116 a écrit:
matth21 a écrit:
ironman116 a écrit:Citroën nous fait gober que les nouveaux phares de la DS3 en font la DS3 phase II mais :

Sauf que Citroën n'a jamais vendu les projecteurs LED/Xénon de la DS 3 comme une DS 3 phase 2. Ils ont uniquement centré la communication sur les nouveaux projecteurs, ce qui est la seule modification. C'est dans la même veine que les pubs pour la 207 VTi 120 1 an après le lancement de la 207.

Oh si pour eux c'est un restylage. C'est leur communication en tout cas. J'en parlais encore avec l'un des 2 commerciaux du DS World hier. J'ai eu beau lui dire que changer 2 phares c'était pas un restylage et bien non il a surenchéri. Mais c'est vrai que je suis un troll. coucou

Si tu le dis c'est sans doute vrai... pour ma part je dirais surtout que tu es totalement obsédé par un ou deux véhicules au point de revenir sans cesse sur ce forum MULTIMARQUES pour pouvoir continuer à redire toujours et encore les mêmes choses, c'est-à-dire à peu près rien...

Si tu te mets à écouter ce que te disent les commerciaux en tout cas tu risques bien de raconter un peu n'importe quoi. La plupart d'entre eux ne sont au courant de rien sur les développements et les plans produits des marques et ils cherchent avant tout à vendre un véhicule, c'est logique ils sont payés pour ça.

Les optiques DEL/Xénon de DS 3 ne sont pas un facelift mais bien un nouvel équipement, il n'y a pas de DS 3 phase 2 chez Citroën.

D'ailleurs pour en terminer sur ce sujet je n'ai pas encore croisé de DS 3 avec ces nouvelles optiques (hors salon naturellement)

Et maintenant retour à la DS 4...

J'ai quand même le droit de donner mon avis sur les voitures qui m'intéressent. C'est quoi le problème. Faudrait que je parle de Seat ou Skoda alors que j'en ai à peu près rien à cirer. Je parle de ce dont j'ai envie de parler. J'ai une DS4, j'adore cette caisse et je viens de temps en temps sur ce forum pour prendre des news, sans squatter comme beaucoup ici, toujours les mêmes qui s'emmerdent et n'attendent que ça les gens comme moi pour se les taper.
Mais c'est quoi ces gens qui te dictent ce qu'il faut dire. Je n'ai été irrespectueux envers personne, je donne juste les infos que j'ai, mon avis qui vaut ce qu'il vaut et c'est tout. Et je me fais traiter de troll.

Enfin, je ne prends pas le discours des commerciaux comme message d'évangile mais c'est quand même les mieux placés pour parler de leur propre message de communication. Et ils communiquent sur le "RESTYLAGE DE LA DS3 EN 2014" c'est un fait. Ca vous plait pas et préférez nier les évidences et taper sur les autres ? C'est pareil.

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Message par Quentin le Jeu 27 Nov 2014 - 22:19

Si tu aimes tant la DS4 il y a plein de forum citroen. Le but de WS est de parler d'automobile en général basé sur les scoops...après on ne va pas décortiquer chaque voiture et faire un topic interminable sur chaque!

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Message par matth21 le Jeu 27 Nov 2014 - 22:44

HS ON

ironman116 a écrit:Enfin, je ne prends pas le discours des commerciaux comme message d'évangile mais c'est quand même les mieux placés pour parler de leur propre message de communication. Et ils communiquent sur le "RESTYLAGE DE LA DS3 EN 2014" c'est un fait. Ca vous plait pas et préférez nier les évidences et taper sur les autres ? C'est pareil.

Sauf qu'encore une fois c'est totalement faux. DS/Citroën, dans tous les documents externes et internes (comparateurs concurrence, catalogues, pub TV/Radio/Réseaux Sociaux, brochures C&T, communiqués de presse, sur Service, Espace Presse, certains codes version, articles de presse), n'a jamais parlé de DS 3 restylée, mais de DS 3 Collection 2014 (comme il y avait eu la Collection je ne sais plus quoi quand ils avaient modifié les couleurs la première fois), DS 3 Nouvelle Signature Lumineuse, DS 3 Nouveaux Projecteurs LED/Xénon, DS 3 : nouvelle gamme, DS 3 machin truc, mais jamais Nouvelle DS 3 ou DS 3 restylée. Ce qu'on t'a vendu comme un restylage, c'est un changement d'année modèle tout ce qu'il y a de plus banal et qui a concerné la majorité de la gamme, la seule différence c'est que les modifications sont plus visibles (nouveaux équipements) que sur C4 ou DS4 qui vont juste avoir des ajustements d'équipements déjà existants. Maintenant, si tu as un document officiel de Citroën/DS parlant de Nouvelle DS 3, DS 3 restylée ou Nouvelle DS 3 phase 2, je serais ravi de le voir dans le topic de la DS 3 Collection 2014.

Sans vouloir me vanter, je pense être un peu plus informé que la plupart des commerciaux de la marque, qui bien souvent n'y connaissent pas grand chose malheureusement. Il suffit de voir certaines questions que posent certains clients sur les forums spécialisés.

Maintenant, comme le dis Quentin, s'il n'y a que la DS 4 qui t'intéresse, C-Forum, Planète-Citroën, DS3Spirit (qui parle aussi de la DS4) sont bien plus appropriés que Worldscoop.

Et, on ne te dicte pas ce que tu dois dire, on te dis juste que ce qu'on t'a raconté est faux, ce que nous permettent de dire sans nous tromper toutes les informations que l'on a en provenance des constructeurs. C'est toi qui t'es mis ces histoires de troll dans la tête tout seul. Pour t'en convaincre, relis les dernières pages, ça te rafraichira la mémoire.

HS OFF

Pour en revenir à la DS 4, je n'aime pas du tout le dernier shop.

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Message par ironman116 le Jeu 27 Nov 2014 - 23:22

On tourne en rond. Ca ne prouve rien si aucun document officiel ne parle de restylage car le terme "restylage" est banni des communications officielles (écrites) des constructeurs français. C'est un terme de langage. Ils parleront de "nouvelle", de "face redessinée", voire au mieux de "nouveau style".
Tu ne trouveras pas plus le terme de restylage dans la communication des dernières Peugeot 508, Mégane III et... Citroën C3 qui viennent pourtant elles d'être vraiment restylées.
Enfin la Mégane II a reçu un restylage à mi-carrière du niveau de la DS3, ils ont changé les phares arrières et on parle bien de Mégane II phase 2 pour ce modèle comme on parle de DS3 phase 2. CQFD


Dernière édition par ironman116 le Jeu 27 Nov 2014 - 23:37, édité 1 fois

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Message par Solomuka le Jeu 27 Nov 2014 - 23:35

Ok, c'est bon c'est toi qui a raison, on peut passer à autre chose? Rolling Eyes

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Message par zebanx le Ven 28 Nov 2014 - 12:33

Les photos de l'AJ font peur.
Chromes et calandre ostenatoire (au moins pour la DS4), arrêtes peu discrètes et hétérogènes et forme encore clivantes (DS9), les débats ne sont pas prêts de s'arrêter autour de cette marque.
Même la DS3 devient clivante avec des lignes qui la surchargent fortement.

Attendons des objectifs commerciaux clarifiés par Mr BONNEFONT et METROZ mais pour ma part, les échecs de DS5 et DS4 ne sont pas du tout retenus.
Dire que Mr BONNEFONT souhaite un chiffre de ventes de 300 000 véhicules en 2020, cela (me) parait totalement utopique avec déjà de tels propositions de style.

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Message par larry.kubiak le Ven 28 Nov 2014 - 12:48

D'un autre côté, les journalistes et illustrateurs font ce qu'ils peuvent avec les informations qu'ils ont. En l'occurence, la DS4 présentée par l'A-J est principalement une version de série du concept Divine, annoncé pour 2016.

On retombe donc sur la même question de base depuis un bon moment : est-ce qu'il y aura un restylage de la DS4 actuelle début 2015 (c'est qui est l'objet de ce sujet du forum) ? ou est-ce qu'il y aura un modèle totalement nouveau un an plus tard ?
Faire les deux en même temps ne me semble pas être très raisonnable pour un constructeur qui n'a pas des finances au beau fixe.

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Message par KLEEV le Ven 28 Nov 2014 - 15:32

larry.kubiak a écrit:En l'occurence, la DS4 présentée par l'A-J est principalement une version de série du concept Divine, annoncé pour 2016.
.


A ce sujet, qui a dit que la Divine était préfiguratrice de la DS4 ??? Suspect
Personnellement, je vois plus dans la Divine une vision de la version SUV de la future DS3 que la future DS4 de base....

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Message par Prof le Ven 28 Nov 2014 - 15:37

KLEEV a écrit:
larry.kubiak a écrit:En l'occurence, la DS4 présentée par l'A-J est principalement une version de série du concept Divine, annoncé pour 2016.
.


A ce sujet, qui a dit que la Divine était préfiguratrice de la DS4 ??? Suspect

Ben justement chez Citroën/DS on s’évertue à répéter que Divine ne préfigure pas un véhicule de série en tant que tel

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Message par Benji le Ven 28 Nov 2014 - 15:38

La Divine ne préfigure aucun véhicule de série, elle annonce juste l'évolution de la calandre DS Wings.

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Message par KLEEV le Ven 28 Nov 2014 - 16:37

Prof a écrit:
KLEEV a écrit:
larry.kubiak a écrit:En l'occurence, la DS4 présentée par l'A-J est principalement une version de série du concept Divine, annoncé pour 2016.
.


A ce sujet, qui a dit que la Divine était préfiguratrice de la DS4 ??? Suspect

Ben justement chez Citroën/DS on s’évertue à répéter que Divine ne préfigure pas un véhicule de série en tant que tel

Oui, en tant que tel !
Mais si tu rehausses Divine, la met a la taille du 2008, en 3 portes, avec des lignes moins acérées, elle est pas déconnante par rapport à la DS6. Dans la parfaite lignée... Smile

En attendant, il est vrai que c'est une étude de style permettant surtout de faire valider (lors d'un salon par exemple ) une orientation stylistique, comme la récupération du profil de la Xantia (qui n'est pas une bonne idée sur Divine) mais correspond au style "sobre et épuré" futur !

Pour en revenir au "restylage" de la DS4, je ne crois pas au replatrage, surtout pour un modèle se voulant premium.....Neutral  et qui n'a plus beaucoup de temps à vivre....

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Message par the dark knight le Sam 29 Nov 2014 - 20:41

moi je vois un petit lifting en attendant le vrai successeur basé sur EMP2 d'ici 2 ans. J'imagine que la calandre DS va apparaitre et 2-3 équipements intérieurs mais la vrai suite je la vois plus tard.

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Message par zebanx le Lun 1 Déc 2014 - 10:02

elle s'est immatriculée à 425 exemplaires sur le mois de novembre en France ramenant la moyenne à 750 exemplaires / mois sur 2014 (et 996 en 2013)....La tendance est à une décélération forte, tout comme la DS5.
Les choix sont difficiles pour la marque sur l'allocation de CAPEX...
DS est vraiment dans le "dur" en europe maintenant


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Message par 908LM le Lun 1 Déc 2014 - 10:53

Il est certain que ce n'est pas bon,on a pas le choix d'attendre la suite!

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Message par nickodu42 le Lun 1 Déc 2014 - 18:56

C'est pas comme ça que la marque va se développer


Dernière édition par nickodu42 le Lun 1 Déc 2014 - 20:50, édité 1 fois

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Message par zebanx le Lun 1 Déc 2014 - 19:56

nickodu42 a écrit:C'est pas comme ça que la marquue va se développer

Les chiffres sont inquiétants pour les 3 véhicules sur la france :
DS3 : 1170 immat. en 11-2014 pour 1500 véhicules en moyenne sur 2014 et 1926 en 2013
DS4 : 425 immat. en 11-2014 pour 744 véhicules en moyenne sur 2014 et 996 en 2013
DS5 : 459 immat. en 11-2014 pour 467 véhicules en moyenne sur 2014 et 716 en 2013

La mise à jour des feux + couleur de DS3 fait un flop en france.

La Chine permet bien de contenir les pertes subies ailleurs mondialement mais le trend devra faire l'objet de commentaires de la part de Mr BONNEFONT, car rien n'est prévu sur 2015 ailleurs qu'en Chine. La pression va être forte.

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Message par Invité le Lun 1 Déc 2014 - 19:59

zebanx a écrit:
nickodu42 a écrit:C'est pas comme ça que la marquue va se développer

Les chiffres sont inquiétants pour les 3 véhicules sur la france :
DS3 : 1170 immat. en 11-2014 pour 1500 véhicules en moyenne sur 2014 et 1926 en 2013
DS4 : 425 immat. en 11-2014 pour 744 véhicules en moyenne sur 2014 et 996 en 2013
DS5 : 459 immat. en 11-2014  pour 467 véhicules en moyenne sur 2014 et 716 en 2013

La mise à jour des feux + couleur de DS3 fait un flop en france.

La Chine permet bien de contenir les pertes subies ailleurs mondialement mais le trend devra faire l'objet de commentaires de la part de Mr BONNEFONT, car rien n'est prévu sur 2015 ailleurs qu'en Chine. La pression va être forte.

Ce sont des chiffres de ventes bien terne, c'est triste!!


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Message par Benji le Lun 1 Déc 2014 - 20:15

On le savais que pour la DS 3 des nouveaux phares ne suffirait pas hein...

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Message par matth21 le Lun 1 Déc 2014 - 20:45

Oui, DS prend de plein fouet le problème récurrent du groupe PSA, le manque d'évolution continuelle de ses modèles.

A part des suppressions d'options, ce qui va totalement à contre-courant d'une politique Premium, il ne se passe pas grand chose pour la gamme DS. Des séries spéciales à tout de bras, c'est plus digne d'un généraliste que d'un constructeur Premium, ce que veut devenir DS.
Et DS3, pas très étonnant, au bout de 5 ans (si je compte le concept Inside), on commence à vite faire le tour du modèle.

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Message par nickodu42 le Lun 1 Déc 2014 - 20:52

Benji a écrit:On le savais que pour la DS 3 des nouveaux phares ne suffirait pas hein...
Surtout quand ils sont hors de prix !!!

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Message par Solomuka le Lun 1 Déc 2014 - 21:16

nickodu42 a écrit:
Benji a écrit:On le savais que pour la DS 3 des nouveaux phares ne suffirait pas hein...
Surtout quand ils sont hors de prix !!!
Ca ne me choque pas. Quand un constructeur se prétend premium, on ne s'attend pas à ce qu'il vende des options à prix discount.

Mais il y a un gros problème autour de l'animation autour du modèle. On a du attendre 4 ans pour avoir de nouvelles jantes, de nouvelles teintes et des phares au Xenon, quand d'autres proposent déjà du 100% full led.
Toujours pas, à ma connaissance, d'écran tactile, de toit panoramique de BVA digne de ce nom. Pour finir, elle a une bonne finition, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. A part les sièges bracelet, elle n'offre rien de mieux en la matière qu'une 208. Quand à la personnalisation, elle n'a pas grand chose à offrir de plus qu'une simple Clio à part une teinte bi-color.

Bref, ils n'ont, à mon sens, pas su entretenir l'intérêt autour du modèle.

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Message par ifoine14 le Lun 1 Déc 2014 - 21:45

Reste que le style vieillit bien, et qu'elle reste plus attirante qu'une 208 ou une clio (subjectif).

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Message par Solomuka le Lun 1 Déc 2014 - 21:48

Oui, elle vieilli bien et son style se démarque encore bien et ça c'est une prouesse, 4 ans après sa présentation.
Reste qu'au moment de passer à la caisse, elle n'apporte finalement pas grand chose, car on ne peut pas dire non plus que ses rivales françaises manquent de personnalité.

Mais je pense qu'on va arrêter cette conversation là car je viens de percuter qu'on est sur le topic de la DS4 confused

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Message par matth21 le Lun 1 Déc 2014 - 21:49

Mais la concurrence s'active, alors que DS dort. Or si on veut réussir sur ces créneaux, il faut être ultra-réactif. PSA ne se réveille qu'aux restylages. Et comme la DS 3 n'en a pas eu (malgré ce que certains aiment affirmer), ils ne se sont toujours pas réveillés.

C'est pour ça qu'à mon sens Citroën/DS doit jouer le tout pour le tout avec la DS 4. Ce qui est certain, c'est que s'ils ne font pas de grands changements ça ne servira à rien.

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