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2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

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2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

Dim 16 Nov 2014 - 17:35
Vu le succès commercial éblouissant de la DS4, il est tout à fait logique qu'une petite marque moribonde comme BMW copie son style pour essayer de vendre quelques X6 diablo
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2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

Dim 16 Nov 2014 - 17:36
GMU a écrit:
matth21 a écrit:@GMU : En attendant, on se retrouve avec 2 berlines compactes à 4 portes, dans le même créneau et avec des oppositions réciproques, et qui peinent commercialement. Je ne suis pas sûr que le bilan avec un coupé complémentaire à une C4 plus sexy aurait été moins bon.
Non je ne crois pas, la C4 coupé par exemple n'a pas très bien marché au final.
Après difficile de dire si une DS4 bien positionnée aurait eu un grand succès.
Simplement ce positionnement bâtard de "SUV" qui n'en est pas un n'a pas aidé.
larry.kubiak a écrit:Pour moi, la DS4 n'a strictement rien d'un SUV, à part la garde au sol ... qui du coup devient totalement incongrue sous une carrosserie de compacte 5 portes sportive.
Le Captur est directement identifiable comme un SUV.

Je pense que c'est pour ça que le Captur cartonne commercialement malgré ses défauts quand la DS4 cherche encore son public.
Tout à fait d'accord. En plus le Captur a une clientèle très captive, en majorité des Renault, qui trouvent l'engin pratique pour remplacer une Modus.
En plus en hauteur la DS4 est identique à la C4. yes

C'est pas tout-à-fait vrai. La DS4 est plus haute de 3 cm et plus courte et avec son arrière rebondi, ça lui donne un côté plus ramassé et donc plus SUV. Mais je suis d'accord, ils ne sont pas allés jusqu'au bout de la logique SUV, pas de plastique gris un peu partout, autour des roues, etc, mais perso ce n'est pas pour me déplaire.
Moi je la trouve parfaite la DS4 actuelle mais bon les goûts et les couleurs.
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2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

Dim 16 Nov 2014 - 17:49
Disons que prendre une DS4 à la place d'une C4 ne présente pas trop d'intérêt... surtout que le coffre est moins grand, les places arrières itou,... Les gens préfèrent acheter un Captur ou autre chose plutôt qu'une DS4 peu différenciée de la C4.
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ironman116

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Dim 16 Nov 2014 - 17:53
larry.kubiak a écrit:Vu le succès commercial éblouissant de la DS4, il est tout à fait logique qu'une petite marque moribonde comme BMW copie son style pour essayer de vendre quelques X6 diablo

Si on avait attendu les Allemands (à l'exception de Ferdinand Porsche) et les Japonais pour faire évoluer le style automobile, on roulerait encore tous dans des caisses à savon, certes super bien finies, mais des caisses à savon quand même. Y'a qu'à voir la Golf. Heureusement que les Français et les Italiens ont toujours été là et qu'ils n'ont cessé de créer et de se faire pompés.
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2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

Dim 16 Nov 2014 - 17:57
Les italiens ont toujours été là... On vit sur la même planète? Rolling Eyes
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GMU

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2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

Dim 16 Nov 2014 - 17:57
ironman116 a écrit:
La comparaison vaut ce qu'elle vaut. Le pli sur l'aile qui rejoint les phares d'un arrière rebondi type SUV, les jantes, c'est quand même assez ressemblant. D'ailleurs c'est ce qui est le plus réussi sur l'actuelle DS4 donc logique que ça inspire de nouveaux modèles. Nier ces ressemblances, c'est comme nier que la nouvelle calandre des Ford est un plagiat intégral d'Aston Martin. Mais y'en aura toujours qui vous diront que c'est n'importe quoi et que c'est "grotesque".
Pli déjà présent sur la Classe E. jap Pour ne citer que ce modèle-là.
Et encore une fois fait l'effort de comparer avec les BMW précédentes. 2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée - Page 3 536380
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GMU

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Dim 16 Nov 2014 - 17:58
ifoine14 a écrit:Les italiens ont toujours été là... On vit sur la même planète? Rolling Eyes
Non mais Alfa s'est inspiré de la DS4 pour dessiner la 147 par exemple. diablo
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ironman116

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Dim 16 Nov 2014 - 18:02
ifoine14 a écrit:Disons que prendre une DS4 à la place d'une C4 ne présente pas trop d'intérêt... surtout que le coffre est moins grand, les places arrières itou,... Les gens préfèrent acheter un Captur ou autre chose plutôt qu'une DS4 peu différenciée de la C4.

C'est vrai que de loin Captur et DS4 ont un air de plagiat. Mais t'as pas dû rentrer dans un Captur Shocked tout est en plastique bas de gamme, noyé sous des tonnes de laqué noir, rouge, on se croirait face un cuisine d'enfant fisher-price. Dans la DS4, on est quasi au niveau d'une Audi.
Perso, je trouve la DS4 beaucoup mieux réussi que la C4, la ligne d'ensemble et l'arrière notamment et ça change tout. Le coffre est certes un plus petit que celui de la C4 mais reste l'un des plus grand de la catégorie. Ca et les 5 portes, pour un coupé, c'est un vrai tour de force.
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2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

Dim 16 Nov 2014 - 18:06
GMU a écrit:
matth21 a écrit:@GMU : En attendant, on se retrouve avec 2 berlines compactes à 4 portes, dans le même créneau et avec des oppositions réciproques, et qui peinent commercialement. Je ne suis pas sûr que le bilan avec un coupé complémentaire à une C4 plus sexy aurait été moins bon.
Non je ne crois pas, la C4 coupé par exemple n'a pas très bien marché au final.
Après difficile de dire si une DS4 bien positionnée aurait eu un grand succès.
Simplement ce positionnement bâtard de "SUV" qui n'en est pas un n'a pas aidé.

Sur ça on est d'accord, sans parler du fait que la DS 4 est nettement mieux rabaissée. Maintenant, j'ai parlé de bilan pas forcément moins bon, ce qui n'est pas forcément meilleur confused

Quand on reprend les principales critiques portées sur C4 et DS 4, on retrouve pour C4 un style trop fade, un contenu technologique obsolète dans l'ensemble, et peu d'attractivité au final, et pour DS 4 d'être trop proche de la C4, le côté surélevé qui n'apporte pas grand chose mis à part un comportement moins bon qu'une 308, des vitres arrières fixes et une habitabilité arrière médiocre. Et en qualités pour la C4 une bonne habitabilité et un grand coffre, un bon confort, et pour la DS 4 un style global sympa et une bonne qualité de finition notamment sur les versions équipées du cuir intégral.

En supprimant les 2 portes arrières qui finalement apportent plus de critiques que d'éloges, on permet d'oublier la critique des vitres arrières (et même en faire un point positif en les rendant ouvrantes, il suffit de reprendre les mécanismes des 207 et 308 CC), de l'accessibilité et on permet de capitaliser sur le style qui sera plus râblé et dynamique, surtout si la voiture descend d'un étage, ce qui raye le dernier point négatif. En bref, chercher plus frontalement les Mégane Coupé, Astra GTC, tout en gardant en ligne de mire l'A3 3 portes, et dans une moindre mesure le RCZ pour l'esprit coupé.
Et ça permet ensuite de redistribuer les cartes pour la C4, qui se retrouve alors comme la seule compacte de la marque, et qui peut alors se débrider un peu, supprimant de ce fait la critique stylistique. Citroën aurait pu alors se vanter d'avoir une compacte habitable et sympa, attirant plus facilement les jeunes comme la première C4 avait fait, alors complémentaire à la 308 plus classique, tout en gardant sous le coude une DS 4 avec seulement 3 portes pour faire du volume complémentaire, attirant là plutôt les couples qui n'ont soit pas encore soit plus d'enfants à charge.

Pas plus bancal que le trip crossover qui s'avère au final être un échec qui se répercute aussi sur la C4, trop proche de la 308 et qui souffre de son âge.

@ironman : les clients ne vont pas interpréter la DS 4 comme un SUV car elle n'en reprend pas tous les codes. D'où l'aspect coincé entre 2 chaises peu lisible entre la berline compacte et le SUV. Les Captur, 2008, Evoque (qui se vend d'ailleurs honorablement bien en 3 portes), 3008, Qashqai (et peut-être C4 Cactus, on verra dans quelques mois) fonctionnent bien car ils ont l'allure et l'aspect d'un SUV, ce que recherchent les clients. D'ailleurs le discours est globalement mal compris, ce qui explique le résultat moyen-mauvais de la voiture. En allant à l'extrême, il faudrait plutôt comparer la DS 4 aux VW CrossPolo, CrossGolf ou CrossTouran, des échecs cuisants.
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Dim 16 Nov 2014 - 18:17
matth21 a écrit:
@ironman : les clients ne vont pas interpréter la DS 4 comme un SUV car elle n'en reprend pas tous les codes. D'où l'aspect coincé entre 2 chaises peu lisible entre la berline compacte et le SUV. Les Captur, 2008, Evoque (qui se vend d'ailleurs honorablement bien en 3 portes), 3008, Qashqai (et peut-être C4 Cactus, on verra dans quelques mois) fonctionnent bien car ils ont l'allure et l'aspect d'un SUV, ce que recherchent les clients. D'ailleurs le discours est globalement mal compris, ce qui explique le résultat moyen-mauvais de la voiture. En allant à l'extrême, il faudrait plutôt comparer la DS 4 aux VW CrossPolo, CrossGolf ou CrossTouran, des échecs cuisants.

Oui c'est bien ce que je disais, ils n'ont pas poussé le concept SUV jusqu'au bout, ni le concept coupé d'ailleurs comme le Scirocco par ex. La DS4 est entre les deux et c'est bien le but qui était visé. Moi perso, ça me va. Je n'aime pas cette mode de mettre des faux plastiques partout pour faire baroudeur et 4x4, par contre, j'aime bien la position de conduite surélevée. Et j'aime aussi sa forme ramassée, sans porte arrière, son côté coupé quoi.
Donc la DS4 répond parfaitement à mes goûts. Et en plus elle est magnifique et je ne suis pas le seul à le penser. Je rappelle à tout hasard, n'en déplaisent à certains ici, qu'elle a reçue des tas de prix pour son design dont la plus belle voiture européenne de l'année en 2010, la plus belle voiture de l'année du magazine allemand Bild, etc.
Après, vous dites que c'est un échec commercial mais perso, à Paris, j'en vois pas mal et je suis pas sûr qu'il se vende plus de coupés Scirocco en Europe. Si c'était une horreur, genre Multipla ou Modus, je comprendrais mais là.
Donc pourquoi tant de critiques sur la DS4 sur ce site ?


Dernière édition par ironman116 le Dim 16 Nov 2014 - 18:24, édité 1 fois
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Dim 16 Nov 2014 - 18:21
matth21 a écrit:
En supprimant les 2 portes arrières qui finalement apportent plus de critiques que d'éloges, on permet d'oublier la critique des vitres arrières (et même en faire un point positif en les rendant ouvrantes, il suffit de reprendre les mécanismes des 207 et 308 CC), de l'accessibilité et on permet de capitaliser sur le style qui sera plus râblé et dynamique, surtout si la voiture descend d'un étage, ce qui raye le dernier point négatif. En bref, chercher plus frontalement les Mégane Coupé, Astra GTC, tout en gardant en ligne de mire l'A3 3 portes, et dans une moindre mesure le RCZ pour l'esprit coupé.
Et ça permet ensuite de redistribuer les cartes pour la C4, qui se retrouve alors comme la seule compacte de la marque, et qui peut alors se débrider un peu, supprimant de ce fait la critique stylistique. Citroën aurait pu alors se vanter d'avoir une compacte habitable et sympa, attirant plus facilement les jeunes comme la première C4 avait fait, alors complémentaire à la 308 plus classique, tout en gardant sous le coude une DS 4 avec seulement 3 portes pour faire du volume complémentaire, attirant là plutôt les couples qui n'ont soit pas encore soit plus d'enfants à charge.
Cela peut avoir une cohérence, mais dans ce cas il faut la positionner clairement comme un coupé sportif.
Et c'est un segment en large perte de vitesse.
Toutes les voitures que tu cites sont des modèles de niche, aux volumes très faibles, bien plus faibles que ce que la DS4 fait actuellement.
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Dim 16 Nov 2014 - 18:23
Uniquement parce qu'elle a les fesses entre 2 chaises alors que ce n'est qu'une compact réhaussé,et pas un vrai SUV,c'est tout..
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2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

Dim 16 Nov 2014 - 19:02
GMU a écrit:
matth21 a écrit:
En supprimant les 2 portes arrières qui finalement apportent plus de critiques que d'éloges, on permet d'oublier la critique des vitres arrières (et même en faire un point positif en les rendant ouvrantes, il suffit de reprendre les mécanismes des 207 et 308 CC), de l'accessibilité et on permet de capitaliser sur le style qui sera plus râblé et dynamique, surtout si la voiture descend d'un étage, ce qui raye le dernier point négatif. En bref, chercher plus frontalement les Mégane Coupé, Astra GTC, tout en gardant en ligne de mire l'A3 3 portes, et dans une moindre mesure le RCZ pour l'esprit coupé.
Et ça permet ensuite de redistribuer les cartes pour la C4, qui se retrouve alors comme la seule compacte de la marque, et qui peut alors se débrider un peu, supprimant de ce fait la critique stylistique. Citroën aurait pu alors se vanter d'avoir une compacte habitable et sympa, attirant plus facilement les jeunes comme la première C4 avait fait, alors complémentaire à la 308 plus classique, tout en gardant sous le coude une DS 4 avec seulement 3 portes pour faire du volume complémentaire, attirant là plutôt les couples qui n'ont soit pas encore soit plus d'enfants à charge.
Cela peut avoir une cohérence, mais dans ce cas il faut la positionner clairement comme un coupé sportif.
Et c'est un segment en large perte de vitesse.
Toutes les voitures que tu cites sont des modèles de niche, aux volumes très faibles, bien plus faibles que ce que la DS4 fait actuellement.

Certes, ces véhicules réalisent peu de volumes, mais l'impact est moins important car derrière les autres silhouettes suivent en volume (Mégane 5 portes/Estate, Fluence/SM3, Astra 4/5 portes/Sport Tourer, A3 Sportback/synergies avec Golf-Leon-Octavia... que Citroën n'a pas), ce qui transforme ces coupés en véhicules d'image, qui se répercutent positivement sur le reste de la gamme.
D'ailleurs, pour baisser son seuil de rentabilité, Citroën aurait pu aussi mutualiser le développement de la DS 4 et du RCZ, notamment sur le châssis et les versions THP 200. Plus la contrainte de volume est faible, moins le risque sera élevé.

Pour augmenter l'attrait, Citroën aurait pu aussi proposer un maximum de personnalisation dès le lancement. On le voit bien avec High Rider, le bicolore rend bien, la couleur dorée était bien, pour satisfaire tout le monde des options de châssis auraient fait l'affaire etc. La DS 4 aujourd'hui ne se démarque pas trop, le bicolore est spécial, arrive trop tard, et est peu pertinent car on voit bien que ce n'était pas prévu. Avec les bonnes personnes et quelques idées, il y avait moyen de faire quelque chose.

En tout cas, c'est pas la version HDi 90 qui entre en production en ce moment qui va arranger quoi que ce soit.

@ironman : c'est le positionnement bancal qui est critiqué, pas le style (et puis bon les prix ça vaut ce que ça vaut, c'est-à-dire pas grand chose, surtout s'ils ne sont pas mis en avant). En voulant jouer sur 2 tableaux, au final la voiture n'y joue réellement sur aucun, ce qui provoque cette illisibilité, et la fuite de clients, qui en veulent pour leur argent et veulent savoir tout de suite ce qu'ils achètent. S'ils commencent à réfléchir sur la caractéristique dominante du véhicule, c'est perdu d'avance. C'est d'ailleurs le risque avec C4 Cactus, c'est un petit crossover-SUV du segment B, mais Citroën, en la vendant comme une compacte, c'est-à-dire comme la remplaçante de la C4 d'une certaine manière, brouille un peu les lignes et ça peut être néfaste pour elle, mais aussi pour C4, qui est la vraie compacte de la marque, et qui pourrait devenir encore plus obsolète qu'elle ne l'est.
Tu as semble-t-il adhéré au message de la compacte surélevée, tant mieux, mais tu représentes une minorité, les autres n'ont pas compris le message et se sont attardés sur les défauts dûs au non-aboutissement des 2 tableaux joués.
Mais ça reste une belle voiture. Ce n'est pas le seul critère de succès. A contrario, le 3008 a été vivement critiqué pour son style extérieur mais pourtant il a bien marché.
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Dim 16 Nov 2014 - 19:07
ironman116 a écrit:
ifoine14 a écrit:Disons que prendre une DS4 à la place d'une C4 ne présente pas trop d'intérêt... surtout que le coffre est moins grand, les places arrières itou,... Les gens préfèrent acheter un Captur ou autre chose plutôt qu'une DS4 peu différenciée de la C4.

C'est vrai que de loin Captur et DS4 ont un air de plagiat. Mais t'as pas dû rentrer dans un Captur Shocked tout est en plastique bas de gamme, noyé sous des tonnes de laqué noir, rouge, on se croirait face un cuisine d'enfant fisher-price. Dans la DS4, on est quasi au niveau d'une Audi.
Perso, je trouve la DS4 beaucoup mieux réussi que la C4, la ligne d'ensemble et l'arrière notamment et ça change tout. Le coffre est certes un plus petit que celui de la C4 mais reste l'un des plus grand de la catégorie. Ca et les 5 portes, pour un coupé, c'est un vrai tour de force.
Ne dit pas ce que je n'ais pas dit, je connais très bien les différences de finition entre un Captur et une DS4, c'est juste que la DS4 ne peut lutter avec un Captur qui est plus pratique, plus dans l'air du temps. Elle a tout de façon le c** coincé entre 2 chaises cette Citroën....
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Dim 16 Nov 2014 - 19:53
La gamme DS en europe souffre aussi pour ces 3 véhicules d'avoir été constituée il y a maintenant entre 3 et 4 ans, en l'espace de 18 mois.
Or il n'y a pas de second souffle à prévoir avant minimum 2016 pour cette marque à prévoir pour l'europe, ça c'est très très dommage et inquiétant pour le développement même de DS, son exposition médiatique dont elle a plus que jamais besoin alors qu'elle est une marque solitaire désormais.

Par rapport à 2012, les ventes de DS3 en france sur 9 mois sont en baisse de -25% pour DS3, -35% pour DS4 et -47% pour DS5. Mais même sur un an glissant, on est sur les 3 modèles à -22%, -23% et -35%! (source CCFA)
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Pour des véhicules en situation de "mi-vie", ça fait une sacré baisse, d'autant plus que la DS4 n'est pas vendable en l'état en Chine et que la DS5 hatch peine sérieusement depuis quelques mois (<300 ventes en octobre).

Au-delà d'une ligne stylistique particulière, en tout cas pour deux modèles de la marque en europe, il faudra aussi que cet effet d'expérience sur l'"essouflement" brutal qui a pu être constaté serve à la marque.
C'est à dire se définir entre des lignes fortes qui puissent être restylées à mi-vie efficacement pour éviter un tel tassement des volumes, ou plus surement adopter des lignes plus codées et surement plus consensuelles, ce mot n'étant pas péjoratif loin de là pour un groupe en Recovery, permettant d'obtenir sur la durée un résultat plus lissé alors que le nombre de modèles à terme, ne sera pas élevé.

@Matth21 : à 100% pour la continuité, la "guidance" imposée des efforts de mutualisation entre les différentes marques, alors que DS peine à imposer des volumes élevés et que les objectifs sont grands (300KV en 2020 alors que 120KV seront réalisés mondialement vraisemblablement fin 2014).
Les lignes extérieures, les optiques et le tableau de bord restent, pour l'essentiel, à la discrétion de chaque marque. Pour le reste...surtout que l'expérience récente de PSA dans ce type de programme dès la conception est couronnée de succès (308/408II, c-élysée/301, 208/2008 par exemple).
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Sky75

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Dim 16 Nov 2014 - 20:11
Ironman, rassure moi, tu troll volontairement Very Happy .
Le vitrage latérale du précédent X6 était similaire, les rétros très proche.
BMW proposait des jantes similaires sur le premier X6.
BMW proposait déja des sorties de ce type sur l'ancien X ( 50i,50d ) et en plus la comparaison es assez foireuse car elles ne se ressemblent pas trop et sont en plus factices sur la DS4.
Seul le pli de mémoire ne s'était pas vu chez BMW.

Concernant la gamme DS, le problème est actuellement est le positionnement des produits ( DS5,DS4 ), le/la DS6 n'est dispo qu'en Asie.
La DS3 elle a un positionnement assez clair et compréhensible ( le succès est plutot la ) sur un segment disputé et aussi très en berne.
Maintenant, il va falloir pousser la chose plus loin avec DS3 sur la remplaçante et surtout revoir le positionnement plus que moyen de la DS4 qui entre temps va devoir etre restylé. Il serait bien de voir quelques modifications comme des vitres arrières que l'on peut ouvrir, une petite MAJ technologiquement parlant et surtout revoir la suspension pour lui offrir une garde au sol proche des berlines compactes du segment.
Solomuka
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2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

Dim 16 Nov 2014 - 20:24
Merci Ironman pour ce moment de détente, j'ai bien ri Very Happy
Mais il existe un (excellent) topic des comparaisons foireuses, merci de l'utiliser la prochaine fois smile
Le marseillais
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Dim 16 Nov 2014 - 20:43
larry.kubiak a écrit:Pour moi, la DS4 n'a strictement rien d'un SUV, à part la garde au sol ... qui du coup devient totalement incongrue sous une carrosserie de compacte 5 portes sportive.
Le Captur est directement identifiable comme un SUV.

Je pense que c'est pour ça que le Captur cartonne commercialement malgré ses défauts quand la DS4 cherche encore son public.

J'en conviens cette analyse et pour moi mon ressenti concernant la ds4, je pense certainement qu'au restylage elle perdra ses suspension HAUTE, parce que hormis ça je la trouve désirable
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GMU

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Dim 16 Nov 2014 - 21:46
Solomuka a écrit:Merci Ironman pour ce moment de détente, j'ai bien ri Very Happy
Mais il existe un (excellent) topic des comparaisons foireuses, merci de l'utiliser la prochaine fois smile
Tellement excellent que tu as dû en faire trois? diablo
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2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

Dim 16 Nov 2014 - 21:55
Je suis d'accord sur l'avis général :
- placement produit confus : trop haute pour un coupé / trop basse pour un SUV
- manque d'investigation sur cette ds4, comparé au gros travail de personnalisation (de début de carrière) de la ds3
- gamme trop réduite : manque une vraie ds4 racing !

Maintenant, hélas pour elle mais, sa carrière est derrière elle. DS peut tout même éviter une fin de carrière dans l’anonymat en profitant du restylage pour réussir sa nouvelle face avant qui l'éloignerait de la c4. Mais il faudrait parler d'elle, recommuniquer et la baisse de l'assiette, un moteur plus puissant avec une finition racing permettait de peut être de rapporter la lumière sur elle.
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2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

Lun 17 Nov 2014 - 1:35
+1 Absolument d'accord!

En ce qui me concerne j'aimerais bien acheter une DS4 mais la majorité des gens me voyant arriver dans le rétro ne seront pas capables de faire la différence avec une C4 -- pas tres flatteur pour une voiture vendue plus cher, surtout sur un segment ou on achete d'abord de l'image!

C'est pour ca que j'attends impatiemment ce restylage, pour voir si enfin le temps sera venu de se jeter a l'eau... Peut-etre qu'une version "AirCross" lui permettrait aussi d'aller plus loin dans la démarche SUV, et pourquoi pas alors rabaisser le reste de la gamme. Plutot que le cul entre deux chaises, ca lui donnerait plus d'assise pour s'assoir confortablement sur les deux chaises a la fois...
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2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

Lun 17 Nov 2014 - 4:08
Oui prendre comme modèle la Classe A avec sa déclinaison GLA...
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2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

Lun 17 Nov 2014 - 7:00
Alors celle là c'est la meilleure !!!!

Voila un type qui se fait bannir parce qu'il a tanné tout le monde il y a un an sur ses névroses obsessionnelles autour de DS4, il redébarque et il nous refait le coup avec une bonne dose de trollitude et d'autisme supplémentaire.

Je dis immédiatement STOP à tout le monde, cessez de nourrir ce troll et ses lubies, merci !
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2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée - Page 3 Empty Re: 2015 - [DS/Citroën] DS 4 Restylée

Lun 17 Nov 2014 - 8:23
GMU a écrit:
Solomuka a écrit:Merci Ironman pour ce moment de détente, j'ai bien ri Very Happy
Mais il existe un (excellent) topic des comparaisons foireuses, merci de l'utiliser la prochaine fois smile
Tellement excellent que tu as dû en faire trois? diablo
Pas de mauvais esprit monsieur P, un topic se ferme automatiquement au bout de 70 pages et il s'en ouvre un automatiquement derrière. tongue
Bref, il semble avoir plus de succès que cette DS4 coucou

Pour en revenir à la comparaison avec le GLA, ce dernier mesure 1,494 mm, la DS4 1 526 mm, et pourtant la première fait vraiment SUV... Cherchez l'erreur.
Avec son concept batard, au final, on se retrouve avec un pseudo coupé 5 portes (déjà, rien que là, quelque chose cloche...) haut sur patte...
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Lun 17 Nov 2014 - 8:38
En attendant, il est trop tard pour transformer cette génération de DS4 en SUV. Il ne reste plus qu'à PSA à faire (sur)vivre ce véhicule un minimum en attendant son remplacement, ne serait-ce qu'en faisant évoluer sa signature lumineuse, ses équipements multimédia, ...
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