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Ven 27 Juil 2018 - 21:21
Tang a écrit:Toute la question est de savoir si cela l'empêchait d'exercer son activité. A l'évidence, jusqu'à récemment, non.
Je dis bien  "de nature".
Quand tu es atteins d'une maladie pouvant entraîner la mort et demandant un traitement régulier, c'est bien de nature à t'empêcher d'exercer ton activité.
La question n'est pas de savoir si tu es en état ou non d'effectuer ta tâche à l'instant T, mais bien si ta pathologie pourrait t'en empêcher dans un avenir très proche, et si ton traitement peut entraîner une incapacité même temporaire. C'est le genre de détail que tu dois signaler à ton employeur.
Et c'est pile dans le cas de figure qui nous occupe.
Sinon je crains que tu aies une approche très optimiste sur l'humanité. Quelqu'un qui est accroché au pouvoir veut le conserver à tout prix. Même si il se sait mourant. Marchionne appartenait à cette catégorie, il suffit de voir toutes les fonctions qu'il cumulait. Il n'y a aucun autre manager dans tout l'histoire automobile qui ait à ce point enfilé titres et fonctions comme on enfile les perles. Même Henry Ford était plus flexible à ce niveau.
Un exemple frappant : Brejnev est resté au pouvoir se sachant condamné, et ce jusqu'au dernier souffle. Andropov et Tchernenko se savaient mourants au moment de prendre leurs fonctions, mais le pouvoir était plus important que tout. Les deux derniers ont à peine tenu un an, c'est un exemple quasi-caricatural, mais c'est juste pour te montrer à quel point le pouvoir passe avant tout pour certains.
Et je ne dis pas que Marchionne était un dictateur soviétique. Simplement qu'on observe des similitudes sur l'approche par rapport au pouvoir et la maladie.
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Ven 27 Juil 2018 - 23:23
En l'occurrence il a sans doute choisi de ne pas perdre de temps en traitements épuisants et peu efficaces, qui diminuent l'organisme sans atteindre le mal.

Je crois que les traitements proposés par l'équipe médicale ont bien trop souvent pour seule finalité de conserver un semblant d'espoir, alors que les médecins savent très bien ce qu'il en est des chances de survie ou non.

Il faut dire que souvent les patients n'ont pas la force d'âme d'accepter la réalité, de l'admettre totalement. Mais je ne pense qu'on accède au sommet d'une multinationale sans une certaine force d'âme (je ne me place pas sur le plan moral du bien et du mal, chacun l'a compris).

Je n'ai pas eu de cancer (pour le moment) mais j'ai eu l'occasion de voir comment ça se passait et les médecins n'en sont pas sortis grandis dans mon esprit.

D'un autre côté je ne leur jette pas la pierre, mais il y a une lourde déficience dans leur formation dans le domaine. J'ai cru comprendre que la problématique commençait à être prise en compte dans les études de médecine, mais il va falloir trois ou quatre décennies pour que l'effet se diffuse et que la prise en charge médicale de la fin de vie (dont les cancers incurables) s'améliore.

Je rejoins donc l'analyse de Bern. Et très sincèrement je ne pense pas que l'on puisse me taxer d'optimisme quant à la nature humaine.

S'agissant des dictateurs soviétiques, on est dans un autre cadre, avec ses propres "valeurs", et donc le comportement des uns ou des autres s'inscrit dans ce cadre. Et pour autant rien ne permet d'exclure que certains ressorts humains, face à la maladie, face à la mort, aient joué dans les limites du fonctionnement du système politique dans lequel ces personnages évoluaient.
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Thomasd

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Jeu 2 Aoû 2018 - 3:27
R.I.P. Sergio, condoglianze alla famiglia Sad
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Sam 18 Aoû 2018 - 11:56
ROBERTA ZERBI : IMPATIENTE DE PRÉSENTER LE C-SUV ALFA ROMEO

Lors d’une interview au magazine anglais autocar, Roberta Zerbi, responsable de la marque Alfa Romeo pour la zone EMEA depuis août 2017, a brièvement parlé du futur C-SUV d’Alfa Romeo.

Responsable de la zone EMEA et donc de l’Europe, Roberta Zerbi a une vision plus locale de la marque Alfa Romeo. Ainsi, de tous les futurs modèles présentés lors de la roadmap 2018 – 2022 Alfa Romeo, c’est le petit SUV qu’elle est le plus impatiente de lancer : « Par rapport au Stelvio, ce C-SUV se destine à une clientèle plus large, plus jeune, entre 30 et 40 ans. Ce C-SUV comblera le fossé entre la Giulietta et le Stelvio. Les personnes qui ont acheté une MiTo dans les précédentes années, commencent à avoir des enfants, ont besoin d’une plus grande voiture. »

Mme Zerbi a aussi parlé du design du futur C-SUV : « il ne ressemblera pas à un petit Stelvio comme le fait Audi, il ressemblera à la famille Alfa Romeo ».

Malheureusement, et c’est ce qui nous intéresse le plus, Mme Zerbi n’a pas communiqué sur une date de lancement. D’ici 2022 on l’espère !

www.italpassion.fr
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Sam 18 Aoû 2018 - 13:18
Une version Spider de la GTV

Lors de la présentation de son plan 2018-2022, Alfa Romeo a annoncé une sportive quatre-places avec laquelle ressuscitera l'appellation GTV. L'illustration publiée en guise de teaser permet de voir qu'il s'agira d'un coupé basé sur la Giulia, reprenant la plateforme Giorgio de la berline. Selon Car Magazine, une variante cabriolet serait également prévue.

Baptisée Spider comme de tradition chez le constructeur italien, elle serait prévue 18 mois après le lancement de la version fermée. La commercialisation de cette dernière serait quant à elle programmée pour 2021.

https://news.sportauto.fr/news/1530156/Alfa-Romeo-GTV-cabriolet-Spider-hybride
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Sam 18 Aoû 2018 - 13:29
C'est bien tous ces projets, et en plus ils seront certainement réussis tant esthétiquement que technologiquement, mais le problème est de savoir s'ils se concretiseront vraiment svp et si c'est bien le cas, de faire preuve d'une grande patience sablier
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Sam 18 Aoû 2018 - 17:07
le problème c'est qu'il faut être très patient, même avec des produits qui seraient cruciaux pour la marque, comme une berline compacte renouvelée et un SUV compact

un GTV ou une 8c annoncée? parfait, génial, excellentes idées que je valide à 100% car c'est entièrement dans l'ADN de la marque ...mais est ce vraiment la priorité?


cyrille
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Sam 18 Aoû 2018 - 17:50
doudou156 a écrit:une berline compacte renouvelée
malheureusement ce n'est pas dans les plans ! Au mieux un restylage -pour intégrer les nouveaux moteurs Firefly- et voilà !
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Sam 18 Aoû 2018 - 18:20
4ème restylage prévu mais ça va commencer à faire beaucoup pour une compacte qui va approcher les 9 ans de carrière.

bon ben peut être que je remplacerai mon actuelle Giulietta par une autre Giulietta alors
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Sam 18 Aoû 2018 - 18:25
Après je comprends sincèrement pas l'intérêt d'une nouvelle 8C qu'on annonce à +250.000€ et 1000 exemplaires...

Ça serait plutôt le rôle de Maserati non?

Je sens qu'à ce rythme, la Giulia et le Stelvio vont devoir se trainer 10 ans facile...

J'aurais au moins mis le paquet sur la remplaçante de la Giulietta, je suis sur qu'elle pourrait bien relancer la marque si elle était au moins au niveau d'une nouvelle Classe A... mais bon
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Sam 18 Aoû 2018 - 19:08
2022! Alfa aura mis la clé sous le paillasson d'ici la présentation du petit Suv!
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Sam 18 Aoû 2018 - 19:18
simK a écrit:Après je comprends sincèrement pas l'intérêt d'une nouvelle 8C qu'on annonce à +250.000€ et 1000 exemplaires...

Ça serait plutôt le rôle de Maserati non?

Je sens qu'à ce rythme, la Giulia et le Stelvio vont devoir se trainer 10 ans facile...

J'aurais au moins mis le paquet sur la remplaçante de la Giulietta, je suis sur qu'elle pourrait bien relancer la marque si elle était au moins au niveau d'une nouvelle Classe A... mais bon

Ce plan produit Alfa Romest bien trop tardif à mon sens pour sauver la marque...
Les clients sont partis ailleurs et auront du mal à revenir.
Le GTV va sortir en 2021 basé sur une Giulia qui aura presque 6 ans, déjà presque l’heure de la remplacer.
Les Clients de la MiTo dont les ventes sont devenues anecdotiques sont déjà partis chez Mini et Audi A1, et si ils veulent plus gros sont déjà passés sur une série 1, classe A, A3, X1, X2, GLA, CLA, Q2, Q3, Countryman...
Beaucoup de clients de Giulietta sont également déjà partis ailleurs
Malheureusement c’est aussi le cas pour Fiat et la Punto. Et la rumeur d’arrêt de la Tipo à l’automne pour cause de nouvelles normes ne présage rien de bon, d’aut Plus que ce modèle s’en tirait plutôt bien en Europe.
Bref un énorme gâchis
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Sam 18 Aoû 2018 - 19:22
Oui malheureusement je pense aussi que c’est un plan produit qui ne voit pas sur le long terme et qui lui assurerait une pérennité financière.
Une 8C et GTV est bon pour l’image car cela colle avec l’image d’Alfa Roméo, mais il faudrait à Alfa une petite citadine 5 portes pour succéder à la MiTo, une nouvelle Guillieta même si elle résiste bien aux années qui passent, une Giulia ainsi qu’un SW, une Alfetta (qui semble avoir été abandonnée sur le plan produit), après sur les SUV ils se mettent à la page ce qui est un bon point.
Mais sur le plan produit ils est indiqué qu’ils vont se concentrer sur la Chine, car de ce que je comprend la croissance d’Alfa serait plus rapide, mais il faut persévérer au USA reconquérir le public ne se fait pas en 2-3 ans.
On dirait que FCA ne sait pas se positionner sur plusieurs tableau en même temps. A chaque plan produit une marque est privilégié un coup on laisse Alfa Romeo mourrir, puis plus tard on investi des millions, mais on laisse Chrysler Dodge Fiat sur la touche, puis entre temps on change tout et on fait l’inveres. Du grand n’importe quoi qui nous donne la situation dans laquelle se trouve FCA...
J’espère que le successeur du défunt Marchionne sera relancé FCA comme il le faut et respecté les plans produit.
Redonner à FIAT son rôle généraliste présent sur les principaux segment et non pas faire de FIAT une gamme restreint au Panda et 500. Pour Alfa lui redonner ses lettres de noblesse avec une vraie gamme sur le long terme !
Enfin Maserati inversé la courbes des ventes malgré le Levante, un SUV plus abordable serait sûrement bénéfique et mutualisé au mieux la synergie entre Maserati et Alfa (sans faire du rebadgage à la VW) ce qui permettrait aux deux marques de diversifier leur gamme à moindre coût.
Et bien entendu relancer aussi Chrysler et Dodge.
Et enfin investir massivement dans l’hybride et l’electrique, et pas réserver cette technologie aux sportives, mais aussi la démocratiser à toute la gamme.

Je ne cite pas Lancia qui est morte pour l’ensemble de l’Europe et qui végète en Italie avec la seule Ypsilon qui accuse le poids de ans et qui disparaîtra de la plus triste des manières
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Sam 18 Aoû 2018 - 20:41
Je suis assez d'accord avec tout ce qui s'est dit avant, sauf sur un point dans ce qu'a dit Dan : je ne pense pas que Alfa ait besoin d'une remplaçante à la Mito.
La Mito fut un énorme échec pour des raisons d'image et de produit.
Or l'image n'est toujours pas là. A supposer qu'une B-Hatch Alfa succède à la Mito, même si elle est parfaite elle va souffrir.
Le segment B est un luxe que l'on ne peut se permettre que si l'image est à peu près établie et que tu as une base technique "roturière" pour amortir tes coûts. Ce n'est pas un hasard si Audi a mis autant de temps pour offrir son A1. Qui marche correctement mais qui n'a pas non plus rempli son objectif, se poser en alternative allemande à la Mini.
Et sachant qu'en plus Fiat quitte le segment B....
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Sam 18 Aoû 2018 - 21:21
Elle est au moins parvenue à nous rappeler qu'Alfa existait encore à une époque ou la marque ne vendait et ne proposait plus grand chose. Après, à cette époque, ce n'était pas si évident de vivre dans l'ombre de la superstar DS3.

Superstar, DS... je vous parle d'un temps... lol1
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Sam 18 Aoû 2018 - 21:37
Oui cela a permis d’engranger des ventes mais il est clair que le produit n’est pas au niveau de ce que doit être une Alfa.
La qualité n’est pas au rdv, la finition est loin d’etre au niveau ainsi que la fiabilité.
Le manque de développement de la MiTo sur la personnalisation notamment à été un manque face au Mini,DS3,ect
Le nom MiTo a aussi eu un effet négatif en France.
Tout cela a clairement jouer sur l’image d’Alfa malgré un style inspiré de la 8C, mais si la MiTo avait été abouti je pense que cela n’aurait pas été négatif pour Alfa.
Et puis le manque de modèle dans la gamme ne permet pas non plus d’attirer en nombres la clientèle, effet boule de neige ....
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Sam 18 Aoû 2018 - 21:46
Dan a écrit:Oui cela a permis d’engranger des ventes mais il est clair que le produit  n’est pas au niveau de ce que doit être une Alfa.
La qualité n’est pas au rdv, la finition est loin d’etre au niveau ainsi que la fiabilité.
Le manque de développement de la MiTo sur la personnalisation notamment à été un manque face au Mini,DS3,ect
Le nom MiTo a aussi eu un effet négatif en France.
Tout cela a clairement jouer sur l’image d’Alfa malgré un style inspiré de la 8C, mais si la MiTo avait été abouti je pense que cela n’aurait pas été négatif pour Alfa.
Et puis le manque de modèle dans la gamme ne permet pas non plus d’attirer en nombres la clientèle, effet boule de neige ....

Il faut reconnaitre qu'elle n'offrait pas grand chose à son conducteur. Pas ou peu de plaisir de conduite, ce qui est un comble pour Alfa, un confort en deçà des Mini (si, si !) et une présentation intérieure pas ultra quali (hormis les selleries cuir love ). J'aurai adoré en avoir une, et j'y ai mis toute ma bonne volonté, mais je n'ai pas pu...
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Sam 18 Aoû 2018 - 21:53
C'est effectivement son manque d'aboutissement qui lui à été reproché par la presse spécialisée et par les aficionados de la marque. Elle n'était pas en adéquation avec l'image qu'on se fait d'une Alfa, plus "petite rapide" que "sportive" avec sa direction trop démultipliée et son comportement routier décevant (châssis de Grande Punto).
Par contre, il me semble qu'elle s'est bien vendue les premières années de sa commercialisation (principalement du fait de son design), mais le soufflet est rapidement retombé... et sa très (trop) longue carrière n'a fait qu'accentuer ses défauts face à une concurrence qui s'est renouvelée...
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Sam 18 Aoû 2018 - 22:01
et niveau ventes on en est où ? Le beau Sergio voulait passer de 80.000 ventes annuelles à 400.000 il me semble ? En espérant décoller aux US principalement, que disent les chiffres là bas ?
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Sam 18 Aoû 2018 - 22:06
C'est vrai que par rapport à la Giulietta la Mito est toujours apparue moins soignée, et ce à tous les niveaux (finition, agrément de conduite, confort...)
J'en avais essayé une de Mito, la qualité des plastiques et des moquettes faisait peur, je pense même que la Punto était au final plus sérieuse dans sa qualité de fabrication.
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Sam 18 Aoû 2018 - 22:12
ifoine14 a écrit:C'est vrai que par rapport à la Giulietta la Mito est toujours apparue moins soignée, et ce à tous les niveaux (finition, agrément de conduite, confort...)
J'en avais essayé une de Mito, la qualité des plastiques et des moquettes faisait peur, je pense même que la Punto était au final plus sérieuse dans sa qualité de fabrication.
`

+1 C'est pour ça que j'ai renoncé.
HS : J'ai adoré la Grande Punto à sa sortie. Fin du HS
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Sam 18 Aoû 2018 - 22:23
Niveau ventes totales je ne sais pas. Mais sur le marché européen et si l'on se fie au site Italpassion qui actualise régulièrement ses données, la Giulietta a complètement devissee. Idem la Giulia qui était 176eme avec 6834 exemplaires entre janvier et avril 18 (-19.2%). Elle était devant la XE et la Talisman.
Bien meilleure score en revanche pour le Stelvio qui se plaçait 144eme avec 10490 exemplaires en 4 mois (+309.4% sur un an). Il était devant le X4, le NSX, le Macan, le  F-pace et le Velar.


Dernière édition par maxxence006 le Sam 18 Aoû 2018 - 22:31, édité 1 fois
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Sam 18 Aoû 2018 - 22:27
la 159 se vendait à 70% en break en France je crois, alors une Giulia sans cette carrosserie ...
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Sam 18 Aoû 2018 - 22:34
Edit : toujours sur les 4 premiers mois de 2018, Alfa a vendu 32519 exemplaires tout modèle confondu sur le marché européen. Donc +12.4% et principalement grâce au Stelvio.
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Sam 18 Aoû 2018 - 22:38
L'effet SUV est quand même effrayant...
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