[Actualité] Groupe FCA
+82
Cdc
lommag
Facel_Vega
TM6
Passion FRAlpina
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Vincelebourrin
g-innovation
Gethis
ovo
[KS_inside]
Opeloman80
CedricP91
Lyrks
JB33
davie67
alpha
Connect+
Stef.
escalade
c-design
duriezro
Dan
JB.AAEL
Kiddson
cyrille
Freddux
Sebuik
bugsy
Ami 6
simK
doudou156
Maxime
jmkz1
Azzuro
Vilyon
motorsport57
Lusinho18
Jésus de Nazareth
jbtk08
Cancrelas
GMU
oldcham
ifoine14
Le grand schtroumpf
Solomuka
jeremy.klaxonne
CITRON.
LozAnge
svenz
Prof
Lulu
Sam22
nickodu42
johan--95
Elyas
AM003
l'intrépide
fan du lion
Loud Howard
blopsy
Thomasd
matth21
M@tH51
205gentry
Fredoc
SEBASTIAN-RS
Grezzz
Erdmännchen
KevManner
Bern
MickaBZH
larry.kubiak
Francois
Nicou
frederic.E
FranckBZH
Zoom-Zoom
jean
minarey
908LM
foxx13
86 participants
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Re: [Actualité] Groupe FCA
Ven 11 Sep 2015 - 7:16
Ca leur ferait aussi récupérer Opel en Europe, dont il faudrait s'occuper : soit remettre la main au portefeuille pour relancer la marque, au détriment de Skoda/Seat/VW, soit en liquidant la marque avec toute la casse sociale et le bad buzz qui irait avec.
- oldcham
Ven 11 Sep 2015 - 8:07
Avec Opel, ça leur ferait enfin une vrai marque généraliste, car c'est pas Fiat avec sa Panda et sa 500 qui peut prétendre à ce statut. Quand à Alfa qui doit devenir le Maserati bis
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 11 Sep 2015 - 8:36
Je disais plutôt ça dans l'optique d'un rachat de GM par VW
Pour Fiat, ça aurait effectivement un peu plus de sens de récupérer Opel, mais je ne suis pas sur que SM soit capable de gérer une marque généraliste en Europe. Quand on voit la façon dont il gère le déclin de Fiat, même s'il a récupéré une marque déjà bien malade
Pour Fiat, ça aurait effectivement un peu plus de sens de récupérer Opel, mais je ne suis pas sur que SM soit capable de gérer une marque généraliste en Europe. Quand on voit la façon dont il gère le déclin de Fiat, même s'il a récupéré une marque déjà bien malade
- oldcham
Ven 11 Sep 2015 - 12:45
Oui tout à fait, je me suis mal exprimé. Je pensais à Fiat alors que tu parlais de GM.
De toute manière, être "généraliste", et vendre de bonnes voitures à bon prix c'est très dur, et ça SM ne semble pas savoir faire. C'est pour ça que je reste persuadé que Gohsn, quoiqu'on puisse penser du personnage, a sauvé Renault d'un naufrage annoncé par tous les économistes à l'époque.
PS: Quand je parle de Gohsn, je pense aussi à tout le personnel du groupe qui a tenu le choc des immenses mutations du groupe qui est passé d'un petit constructeur nationalisé à un acteur mondial
De toute manière, être "généraliste", et vendre de bonnes voitures à bon prix c'est très dur, et ça SM ne semble pas savoir faire. C'est pour ça que je reste persuadé que Gohsn, quoiqu'on puisse penser du personnage, a sauvé Renault d'un naufrage annoncé par tous les économistes à l'époque.
PS: Quand je parle de Gohsn, je pense aussi à tout le personnel du groupe qui a tenu le choc des immenses mutations du groupe qui est passé d'un petit constructeur nationalisé à un acteur mondial
- Zoom-Zoom
Mer 4 Nov 2015 - 11:28
Le comique de répétition, spécialité de Sergio
http://europe.autonews.com/article/20151104/ANE/151109942/alfa-romeo-will-delay-key-model-launches-sources-say
Reporter de 6 mois des modèles plus ou moins prêts doit couter une fortune en pénalités et en usine... qui tourne à vide.
pas gentil mais réaliste
http://europe.autonews.com/article/20151104/ANE/151109942/alfa-romeo-will-delay-key-model-launches-sources-say
The Giulia Quadrifoglio midsize sedan will go on sale in Europe six months later than planned in the middle of next year, two supplier sources told Automotive News Europe. Alfa’s first SUV, based on the Giulia, will not come to market before early 2017, nine months later than planned, the same sources said
Reporter de 6 mois des modèles plus ou moins prêts doit couter une fortune en pénalités et en usine... qui tourne à vide.
“Who is Alfa Romeo?” Audi CEO Rupert Stadler joked at the Frankfurt auto show in September. “I’m sorry, but we have to define the landscape of competition.” For Stadler, that landscape includes only Mercedes and BMW.
pas gentil mais réaliste
The first phase of Alfa Romeo's European product offensive has be delayed. The sales launches of 3 key models will start 6 to 9 months later than originally announced
Giulia Quadrifoglio
New target: mid-2016
Old target: late 2015
Giulia-based SUV
New target: early 2017
Old target: spring 2016
Giulia base models
New target: late 2016
Old target: March 2016
- Lusinho18
Mer 4 Nov 2015 - 22:10
Ce ne sont que des rumeurs... et les rumeurs sur le groupe Fiat, c'est comme les mauvaises herbes plus ont les supprimes plus il y en à.
- Zoom-Zoom
Mer 4 Nov 2015 - 22:22
Des rumeurs colportées par Automotive News quand même... et qui sont parfaitement crédibles.
- matth21
Mer 4 Nov 2015 - 22:52
Et puis c'est pas comme si on avait senti le coup venir lors de la présentation de la Giulia, où on voyait très bien que rien n'était prêt.
Donc plus que crédible même.
Donc plus que crédible même.
- GMU
Mer 4 Nov 2015 - 23:20
Corrigé.Lusinho18 a écrit:Ce ne sont que desrumeursplans produits retardés... et lesrumeursplans produits retardés sur le groupe Fiat, c'est comme les mauvaises herbes plus ont les supprimes plus il y en à.
Jeu 5 Nov 2015 - 7:21
C'est effectivement bien plus qu'une rumeur. Ce n'est en tout cas pas une surprise. Ce qui l'était c'était par exemple de ne voir aucun mulet d'une Giulia QV circuler à quelques jours de sa présentation officielle. Le problème est qu'Alfa ne peut pas faire différemment des autres, pour mettre au point une voiture... et bien il faut la mettre au point
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 5 Nov 2015 - 7:28
Si les mauvaises herbes poussent chez Alfa,c'est qu'il n'y a aucun mulet qui tourne!
- Zoom-Zoom
Jeu 5 Nov 2015 - 8:44
Les 400,000 ventes prévues c'était pour quand encore? 2019? Je m'y perds dans la valse des chiffres, des dates, des modèles morts-nés ressuscités et retués
- GMU
Jeu 5 Nov 2015 - 11:51
2018Zoom-Zoom a écrit:Les 400,000 ventes prévues c'était pour quand encore? 2019? Je m'y perds dans la valse des chiffres, des dates, des modèles morts-nés ressuscités et retués
- Lusinho18
Jeu 5 Nov 2015 - 20:09
GMU a écrit:Corrigé.Lusinho18 a écrit:Ce ne sont que desrumeursplans produits retardés... et lesrumeursplans produits retardés sur le groupe Fiat, c'est comme les mauvaises herbes plus ont les supprimes plus il y en à.
Certes ... mais bien trouvé.
Les groupe FCA n'est pas le seul a repoussé la sortie de nouveaux modèles. Souvenez-vous de Ford et de sa très réussie Mondeo. Il aura fallut attendre un an et demi avant de la voir sur nos routes.
Même si le contexte n'est pas le même, car Alfa Romeo a une gamme réduite comme peau de chagrin. Ou en sont les soit disant précommandes passées par des futurs clients potentiels?
La Giulia et la Punto même combat.
- matth21
Jeu 5 Nov 2015 - 20:16
A la différence qu'entre le groupe Fiat et les autres constructeurs, où chez les autres ce sont des choses exceptionnelles, chez Fiat c'est perpétuel. Et dans le cas d'Alfa même en voyant la voiture on n'y croit même plus.
- Zoom-Zoom
Jeu 5 Nov 2015 - 21:01
Chez Ford il y avait au moins une "bonne" raison : l'usine qui devait la construire a été fermée.
Les usines tournent à vide, les fournisseurs doivent s'arracher les cheveux, les concessionnaires n'ont rien à vendre...
Les usines tournent à vide, les fournisseurs doivent s'arracher les cheveux, les concessionnaires n'ont rien à vendre...
- Jésus de Nazareth
Jeu 5 Nov 2015 - 22:43
908LM a écrit:Si les mauvaises herbes poussent chez Alfa,c'est qu'il n'y a aucun mulet qui tourne!
Fabuleux ! Probablement l'un des meilleurs jeux de mots que j'aie jamais vu sur un forum
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Jeu 5 Nov 2015 - 22:44
Il est doué et il ne s'en rend même pas compte
- Lusinho18
Jeu 5 Nov 2015 - 23:01
Pour la Giulietta c'était pareil et puis au final elle est bien la. Et puis Alfa a présenté la version QV en juin pour faire taire les détracteurs, il était évident que le modèle n'était pas encore au point.
- 908LM
Jeu 5 Nov 2015 - 23:06
Jésus de Nazareth a écrit:908LM a écrit:Si les mauvaises herbes poussent chez Alfa,c'est qu'il n'y a aucun mulet qui tourne!
Fabuleux ! Probablement l'un des meilleurs jeux de mots que j'aie jamais vu sur un forum
fais gaffe Jesus,tu pourrais retourné sur la croix!!
- Jésus de Nazareth
Jeu 5 Nov 2015 - 23:18
908LM a écrit:fais gaffe Jesus,tu pourrais retourné sur la croix!!Jésus de Nazareth a écrit:908LM a écrit:Si les mauvaises herbes poussent chez Alfa,c'est qu'il n'y a aucun mulet qui tourne!
Ah zut, désolé pour les smileys, je les ai écrits directement dans vérifier ce que ça donnait, mais je voulais mettre ce smiley :
J'étais vraiment sincère !
Et pour revenir à FCA, une personne qui connaît assez bien les petits secrets des constructeurs m'a confirmé qu'il y avait un dialogue avec PSA au sujet d'un rapprochement. PSA est intéressé mais n'est pas du tout convaincu par les modalités proposées par Fiat.
- 908LM
Ven 6 Nov 2015 - 7:28
T'affole pas tout va bien..
- Lusinho18
Ven 6 Nov 2015 - 12:28
Jésus de Nazareth a écrit:
Et pour revenir à FCA, une personne qui connaît assez bien les petits secrets des constructeurs m'a confirmé qu'il y avait un dialogue avec PSA au sujet d'un rapprochement. PSA est intéressé mais n'est pas du tout convaincu par les modalités proposées par Fiat.
Pourquoi, pas les deux groupes ont déjà collaboré. Je trouve que les deux seraient gagnants.
- matth21
Ven 6 Nov 2015 - 13:10
Mouais, à part une arrivée aux USA facilitée et quelques synergies en Amérique du Sud, pour moi Fiat n'a pas grand chose à apporter au groupe PSA.
Pour moi Fiat n'est pas un partenaire industriel fiable.
Pour moi Fiat n'est pas un partenaire industriel fiable.
- GMU
Ven 6 Nov 2015 - 17:52
Sauf que dans toutes les collaborations, cela n'a jamais été gagnant-gagnant, Fiat s'arrangeant toujours pour vendre le véhicule sous leur logo moins cher que celui du partenaire, laissant la désagréable sensation de s'être fait pigeonner...Lusinho18 a écrit:
Pourquoi, pas les deux groupes ont déjà collaboré. Je trouve que les deux seraient gagnants.
Je peux te garantir que le département utilitaire de PSA l'avait mauvaise vis-à-vis de Fiat.