2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
+67
stephane29
Le marseillais
Fabien
voov
bigone974
Neo.Luxembourg
AM003
Maxime13
fan du lion
Nabu
lapl76
Piert
RCZ
minarey
ChRiS
Sky75
33luxury
Kiddson
Cdc
j-krock
Loud Howard
psykokwak
Prof
GMU
207rcup
guagez
foxx13
Shackler
Opeloman80
Bern
c-design
Adrien
drugmirko
BonusTrack
jbtk08
firebird2
SEBASTIAN-RS
Le grand schtroumpf
Homer S
Thomasd
jmkz1
Benji
frederic.E
alpha
zebanx
matth21
tyler952
CITRON.
trifon80
Jodu46
Damiien
Elyas
Drien19
Ragazzo57
youyou56
Sebuik
escalade
Lyrks
Zoom-Zoom
Lulu
lommag
205gentry
jean
larry.kubiak
908LM
dec85
MickaBZH
71 participants
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 17:13
908LM a écrit:Je crois que cette auto pour certain clients c'est vraiment une Méhari(façon de parler..)des temps modernes!
Effectivement, ça fessait longtemps que Citroën n'avait pas fait un véhicule, aussi fun/décalé alors qu'à la base ça fait partie de son ADN !
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 17:51
Tant mieux,que ça continue!!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 18:07
celle de mon épouse ...pas le temps ni le budget pour avoir une maitresse !
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 18:09
Que tu dis....
- Le marseillais
- Nombre de messages : 768
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 18:22
Une voiture qui sort de l ordinaire même en gris et jante noire, par contre niveau tarif elle est pas super bien positionnée (chez nous) par contre au vu de son nom "c4" on la met en concurrence ac une "compacte" quashquai elle devient tout dessuite compétitive
- stephane29
- Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : Brest
Voitures : citroen xm 2.0 16v,Ford Fiesta
Date d'inscription : 02/08/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 21:30
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 21:31
Ce jaune canari lui va vraiment comme un gant,merci pour les photos!
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 21:40
Il est plus citron que canari!
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 21:41
Un citron canari si tu veux!
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 21:45
Voilà une couleur comme on en voudrait voir plus souvent.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 22:22
Nouveau C4 Cactus croisé: Blanc Nacré + AirBump Chocolate + jantes Cross 17 pouces noires ! Configuration très sympa ...
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 22:28
Bon ça y est je l'ai vu aujourd'hui en concession et autant le dire tout de suite j'ai été déçu!!
Le design est sympa ,par contre je ne sais pas comment expliquer quand je me suis retrouvé devant elle ne m'a rien fais du tout ,aucune émotion!!
Déjà j'ai été décu car elle est très basse ,sur les photos juste au dessus (la jaune)on dirait qu'elle est haute comme un cross-over mais non pas du tout,ensuite les passages de roues sont haut et très visible , l'auto extérieurement avec tous ces plastiques partout gâche la qualité perçue.
Ce que j'ai ressenti a l'ouverture de porte c'est un bon sentiment avec ces chromes qui vous saute aux yeux mais la fête est gâché par les contre portes (plastique très bas de gamme) ,le profil du tableau de bord avec tous ces plastiques bas de gamme et tout le bas de la planche de bord que j'ai trouvé beaucoup plus simple et moins qualitatif que dans un Captur par ex (qui est déjà pas au top),tout le dessus de la planche de bord et vraiment très bien ,sympa avec les écrans et les boutons, mais la aussi j'ai pas accroché sur le design de la planche de bord (juste les détails m'ont plu),l'aérateur a gauche et pas a droite j'ai pas aimé non plus !!
Les sièges sont sympa et ultra confortable en statique (bien plus confortable que le Captur que j'ai vu juste avant),par contre j'ai vraiment cette impression de voiture moderne et chic mixé a une méhari (tout le bas de la planche de bord fais vieillot ,les contre portes a l'arrière très spartiate ,les vitres entrebâillante ,les sièges ar d'un seul tenant !
Ben finalement je préfère largement le Captur et le 2008 ,le Citroen pour moi est pas assez homogène coincé entre 2 chaises !!!!
Ce que j'en pense aujourd'hui ,j'ai bien peur que ce soit une voiture qui se démode très rapidement avec son concept bancal ,un peu comme la C3 Pluriel ,un produit sympa mais pas assez abouti .
Le design est sympa ,par contre je ne sais pas comment expliquer quand je me suis retrouvé devant elle ne m'a rien fais du tout ,aucune émotion!!
Déjà j'ai été décu car elle est très basse ,sur les photos juste au dessus (la jaune)on dirait qu'elle est haute comme un cross-over mais non pas du tout,ensuite les passages de roues sont haut et très visible , l'auto extérieurement avec tous ces plastiques partout gâche la qualité perçue.
Ce que j'ai ressenti a l'ouverture de porte c'est un bon sentiment avec ces chromes qui vous saute aux yeux mais la fête est gâché par les contre portes (plastique très bas de gamme) ,le profil du tableau de bord avec tous ces plastiques bas de gamme et tout le bas de la planche de bord que j'ai trouvé beaucoup plus simple et moins qualitatif que dans un Captur par ex (qui est déjà pas au top),tout le dessus de la planche de bord et vraiment très bien ,sympa avec les écrans et les boutons, mais la aussi j'ai pas accroché sur le design de la planche de bord (juste les détails m'ont plu),l'aérateur a gauche et pas a droite j'ai pas aimé non plus !!
Les sièges sont sympa et ultra confortable en statique (bien plus confortable que le Captur que j'ai vu juste avant),par contre j'ai vraiment cette impression de voiture moderne et chic mixé a une méhari (tout le bas de la planche de bord fais vieillot ,les contre portes a l'arrière très spartiate ,les vitres entrebâillante ,les sièges ar d'un seul tenant !
Ben finalement je préfère largement le Captur et le 2008 ,le Citroen pour moi est pas assez homogène coincé entre 2 chaises !!!!
Ce que j'en pense aujourd'hui ,j'ai bien peur que ce soit une voiture qui se démode très rapidement avec son concept bancal ,un peu comme la C3 Pluriel ,un produit sympa mais pas assez abouti .
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 22:35
Moi j'attends toujours de tomber sur une config' originale, ma concession ne l'a toujours
pas en expo, donc je n'ai pas pu encore monter dedans non plus.
pas en expo, donc je n'ai pas pu encore monter dedans non plus.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 22:41
Ben moi je l'adorais en photo ,vraiment une chouette auto mais en vrai je pense que son concept et les choix dicté par ce dernier tire l'auto par le bas!!
Moi j'aime ce genre de véhicule car ils font costaud ,sont assez haut ,mais la c'est juste une compacte low cost(en comparant avec une C4),un auto basse .
Moi j'aime ce genre de véhicule car ils font costaud ,sont assez haut ,mais la c'est juste une compacte low cost(en comparant avec une C4),un auto basse .
- stephane29
- Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : Brest
Voitures : citroen xm 2.0 16v,Ford Fiesta
Date d'inscription : 02/08/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 22:58
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 22:58
C'est justement parce qu'elle se démarque des Captur et 2008 qu'elle est différente,
plus basse, plus épurée mais surtout plus fun.
Il ne faut pas la comparer à une C4 mais à une C3, dont elle dérive techniquement,
d'ailleurs elle n'a rien de low cost, ce n'est pas un Duster non plus; et puis pour finir
les plastiques intérieures ce ne doit pas être moins bien que le Captur à mon avis.
plus basse, plus épurée mais surtout plus fun.
Il ne faut pas la comparer à une C4 mais à une C3, dont elle dérive techniquement,
d'ailleurs elle n'a rien de low cost, ce n'est pas un Duster non plus; et puis pour finir
les plastiques intérieures ce ne doit pas être moins bien que le Captur à mon avis.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 23:03
Comment peux-tu dire que les plastiques sont très bas de gamme alors que ce sont les mêmes que C3 Picasso, pas réputés pour être catastrophiques ?
Le grain est certes différent du duo Clio 4 / Captur, mais la qualité n'en est pas moins bonne (j'ai des Clio 4 Estate au boulot).
Le grain est certes différent du duo Clio 4 / Captur, mais la qualité n'en est pas moins bonne (j'ai des Clio 4 Estate au boulot).
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 12 Juil 2014 - 23:05
Voilà un avis un peu plus objectif, c'est bien ce qui me semblait.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 13 Juil 2014 - 0:49
Excellent article de La Revue AutomobileLulu a écrit:10% c'est vraiment beaucoup, super nouvelle. D'où ce chiffre provient-il?
Mais avec l'arrivée des bleus et le nombre de clients victimes de l'effet coup de cœur qui diminue avec le temps cette part devrait baisser.
http://www.larevueautomobile.com/Essai/Citroen_C4-Cactus-PureTech-110-Shine_7659.actu
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 13 Juil 2014 - 1:05
Loud Howard a écrit:Comment peux-tu dire que les plastiques sont très bas de gamme alors que ce sont les mêmes que C3 Picasso, pas réputés pour être catastrophiques ?
Le grain est certes différent du duo Clio 4 / Captur, mais la qualité n'en est pas moins bonne (j'ai des Clio 4 Estate au boulot).
Ben en faite en terme de qualité de plastiques on est sur quelque chose de comparable avec un Captur c'est juste le design qui donne cet aspect plus spartiate ,plus vide!!
Dans un Captur les plastiques sont rigide mais le design du tableau de bord fais robuste ,costaud, la partie inférieur avec la boite a gant est aussi assez qualitatif et le grain des plastiques ont un aspect plus valorisant ,le Citroen se rattrape avec un plastique et des détails plus valorisant sur la partie haute !!
Ce qui m'a paru bizarre aussi c'est du fait que juste avant je suis monté dans un Captur et la position de conduite est plus haute ,on est assis plus haut ,ici c'est très bas ,et en sortant le pieds tape contre la contre porte !!
Sincèrement pour dire ce qu'il en ressort pour moi entre le Cactus ,Captur et 2008 je dirais :
Citroen Cactus= Fun et décalé pour l'extérieur et l'intérieur je sais que c'est censé faire moderne mais j'ai pas du tout trouvé ,j'ai trouve ça plutôt terne ,sobre ,y a un coté rétro un peu vieillot avec le bas de la planche de bord ou encore les sièges avant au design ancien,j'ai pas trouvé la config intérieur attirante pour quelqu'un de 32 ans.
Renault Captur= Fun ,attirant ,valorisant pour l'extérieur et l'intérieur je dirais pratique,moderne et fun (pas mal de configs sont sympa)
Peugeot 2008= Classique ,chic et pour l'intérieur je dirais Moderne,chic convivial (la aussi pas mal de configs intéressante)
En terme d'habitabilité j'ai aussi trouvé le Captur plus spacieux que le Cactus que j'ai trouve un peu plus étriqué .Sur photo je préférais le Cactus au 2008 mais finalement le Peugeot m'attire plus avec ses équipements plus moderne ,son design extérieur plus chic et son intérieur plus jeune ,qui parait plus robuste et qualitatif.
Le Cactus est vraiment axé sur le thème "Essentiel" et pour ma part c'est ce que j'ai ressenti ,assez simple ,sans chichi ,mais pour moi du coup il manque cet aspect robuste ,valorisant ,ça ne fais pas je roule dans une auto valorisante mais plutôt je roule dans quelque chose de moderne de décalé mixé a ce coté sans fioritures .
Elle me fais vraiment penser a une nouvelle méhari ou 4L des temps moderne , en faite pour moi c'est du low cost maquillé en quelque chose qui essaye de faire riche avec les prix qui vont avec puisque sa concurrence est bien 2008 et Captur mais pour ma part payé le même prix que ces 2 dernières pour en avoir moins hors de question surtout que je n'ai eu aucun coup de coeur en la voyant en vrai.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 13 Juil 2014 - 10:45
Comment peut-on utiliser le terme low cost pour C4 Cactus ??
La première Logan était low cost, mais les modèles depuis, au sein de la marque roumaine, s'en éloignent de plus en plus: une Sandero StepWay est même assez loin de ce qualificatif, désormais !
Alors l'appliquer à E3 qui dispose quand même d'équipements qui étaient encore absent sur bon nombre de voitures de segments supérieurs il y a 3/4 ans (Park Assist, toit vitré, gestion 100% tactile, ...), c'est un poil exagéré ...
Que tu ne sois pas attiré par le choix stylistique de Citroën, certes, mais tu ne peux pas utiliser les qualificatifs comme "low cost" ou "plastiques très bas de gamme". C'est le côté lounge qui a prévalu pour ce C4 Cactus (larges sièges confortables, style épuré, ...) mais compensé par des détails sympa comme les poignées de portes "maroquinerie" (que l'on retrouve sur certaines ambiances de PdB, le levier de vitesse ETG réduit à sa plus simple expression, ...
Tu n'adhères pas, mais ne dis pas que c'est du low cost, car je pourrais utiliser le même qualificatif pour les Clio 4 qui usent et abusent d'effets de manche pour masquer une qualité décriée par beaucoup. Même le C4 Cactus low cost dispose de tissu sur les accoudoirs de contre-portes (quel luxe !!), contrairement à Clio 4 qui t'offre un fin plastique noir (ou rouge) collant l'été, sur la portière AV, quand celui de l'AR est carrément moulé avec le même plastique dur de la portière ! Contrairement à Captur, d'ailleurs !!
Et je ne dirais pas que Clio 4 est low cost, ne serait-ce que par ses prestations routières et de confort !
La première Logan était low cost, mais les modèles depuis, au sein de la marque roumaine, s'en éloignent de plus en plus: une Sandero StepWay est même assez loin de ce qualificatif, désormais !
Alors l'appliquer à E3 qui dispose quand même d'équipements qui étaient encore absent sur bon nombre de voitures de segments supérieurs il y a 3/4 ans (Park Assist, toit vitré, gestion 100% tactile, ...), c'est un poil exagéré ...
Que tu ne sois pas attiré par le choix stylistique de Citroën, certes, mais tu ne peux pas utiliser les qualificatifs comme "low cost" ou "plastiques très bas de gamme". C'est le côté lounge qui a prévalu pour ce C4 Cactus (larges sièges confortables, style épuré, ...) mais compensé par des détails sympa comme les poignées de portes "maroquinerie" (que l'on retrouve sur certaines ambiances de PdB, le levier de vitesse ETG réduit à sa plus simple expression, ...
Tu n'adhères pas, mais ne dis pas que c'est du low cost, car je pourrais utiliser le même qualificatif pour les Clio 4 qui usent et abusent d'effets de manche pour masquer une qualité décriée par beaucoup. Même le C4 Cactus low cost dispose de tissu sur les accoudoirs de contre-portes (quel luxe !!), contrairement à Clio 4 qui t'offre un fin plastique noir (ou rouge) collant l'été, sur la portière AV, quand celui de l'AR est carrément moulé avec le même plastique dur de la portière ! Contrairement à Captur, d'ailleurs !!
Et je ne dirais pas que Clio 4 est low cost, ne serait-ce que par ses prestations routières et de confort !
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 13 Juil 2014 - 11:14
Loud Howard a écrit:Comment peut-on utiliser le terme low cost pour C4 Cactus ??
La première Logan était low cost, mais les modèles depuis, au sein de la marque roumaine, s'en éloignent de plus en plus: une Sandero StepWay est même assez loin de ce qualificatif, désormais !
Alors l'appliquer à E3 qui dispose quand même d'équipements qui étaient encore absent sur bon nombre de voitures de segments supérieurs il y a 3/4 ans (Park Assist, toit vitré, gestion 100% tactile, ...), c'est un poil exagéré ...
Que tu ne sois pas attiré par le choix stylistique de Citroën, certes, mais tu ne peux pas utiliser les qualificatifs comme "low cost" ou "plastiques très bas de gamme". C'est le côté lounge qui a prévalu pour ce C4 Cactus (larges sièges confortables, style épuré, ...) mais compensé par des détails sympa comme les poignées de portes "maroquinerie" (que l'on retrouve sur certaines ambiances de PdB, le levier de vitesse ETG réduit à sa plus simple expression, ...
Tu n'adhères pas, mais ne dis pas que c'est du low cost, car je pourrais utiliser le même qualificatif pour les Clio 4 qui usent et abusent d'effets de manche pour masquer une qualité décriée par beaucoup. Même le C4 Cactus low cost dispose de tissu sur les accoudoirs de contre-portes (quel luxe !!), contrairement à Clio 4 qui t'offre un fin plastique noir (ou rouge) collant l'été, sur la portière AV, quand celui de l'AR est carrément moulé avec le même plastique dur de la portière ! Contrairement à Captur, d'ailleurs !!
Et je ne dirais pas que Clio 4 est low cost, ne serait-ce que par ses prestations routières et de confort !
Ben j'ai parlé de low cost ,peut être le terme est fort mais je ne trouve pas qu'il y est une grosse différence avec un Duster en statique après que tu me dises qu'en terme de sécurité,comportement,confort c'est autre chose je veux bien te croire ,mais l'aspect qui en ressort pour moi et c'est ce que j'ai ressenti le plus et qui me fais le comparer a un Duster c'est son aspect "Essentiel";
qui ne se retrouve pas dans un Captur ou Clio 4 ou 2008 ,banquette ar non fractionnable ,vitres ar entrebâillante ,1 aérateur d'un coté l'autre non, bas de planche de bord d'un autre âge (rétro mais mauvaise qualité perçue ) design intérieur très épuré,trop simple qui aurait été sympa dans une auto de catégories supérieure avec de beaux matériaux mais la ça tire la voiture vers le bas et c'est pas un bout de tissu sur la contre porte ou 4 détails chromé qui vont me faire changer d'avis.
Pleins de petit choix qui font ce concept de voiture "essentiel" me ramène a ce coté low cost ,qui serait bien passé d'après le discours marketing de Citroen avec une voiture qui devait cassé les prix être moins cher ,la c'est le même prix que la concurrence en ayant moins, alors on fais un design moderne pour passer la pilule et essayer de marger plus.
(Et sans oublier que dans un Duster on a aussi des moteurs moderne,des leds a l'avant ,un écran tactile ,une présentation extérieur et intérieur de bon niveau,une banquette ar fractionnable et 4 vitres électriques normale et si je me trompe pas on est a un peu plus de 17 000 euros en haut de gamme ça fais réfléchir)
- papichulo
- Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 13 Juil 2014 - 11:33
je ne trouve pas le cactus low-cost...
- GMU
- Nombre de messages : 13279
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 13 Juil 2014 - 11:37
Je viens de lire un test allemand regroupant les SUV de segment B : Cactus, 2008, Captur et Ecospor, que la Citroen emporte haut la main.
Le truc qui me perturbe, c'est la différence de poids entre le Cactus Hdi 100, et le 2008 e-hdi 92 : 8kg!
Alors qu'on nous bassinais avec la baisse supposée de poids suite à l'enlèvement de la plupart des équipements basiques de confort, je trouve le résultat final maigre...
C'est comme la 308 II en somme, censée avoir perdu du poinds...grâce aux nouveaux moteurs. Si on compare les deux générations avec le même moteur le gain de poids atteint 15kg.
Le truc qui me perturbe, c'est la différence de poids entre le Cactus Hdi 100, et le 2008 e-hdi 92 : 8kg!
Alors qu'on nous bassinais avec la baisse supposée de poids suite à l'enlèvement de la plupart des équipements basiques de confort, je trouve le résultat final maigre...
C'est comme la 308 II en somme, censée avoir perdu du poinds...grâce aux nouveaux moteurs. Si on compare les deux générations avec le même moteur le gain de poids atteint 15kg.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 13 Juil 2014 - 13:28
Citroën a toujours parlé de voiture essentielle: ce sont les extrapolations quant à ce terme qui ont dévié vers le terme low cost, car Citroën n'a jamais parlé que les prix allaient atteindre des planchers !
Ne pas confondre ce que les gens ont traduit du terme "Essentiel" et le discours de la marque !
Le design est un élément de choix de la marque pour ce produit, et pour le moment, l'objectif est atteint puisque c'est assez clivant: on adhère ou on n'adhère pas au concept. Tu sembles être dans la seconde catégorie, manifestement. Et c'est évidemment un choix qui se respecte !
Bientôt 36 ans, et le concept me parle, comme quoi ...
Ne pas confondre ce que les gens ont traduit du terme "Essentiel" et le discours de la marque !
Le design est un élément de choix de la marque pour ce produit, et pour le moment, l'objectif est atteint puisque c'est assez clivant: on adhère ou on n'adhère pas au concept. Tu sembles être dans la seconde catégorie, manifestement. Et c'est évidemment un choix qui se respecte !
Bientôt 36 ans, et le concept me parle, comme quoi ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum