-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
matth21

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 5225
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 13/7/2014, 14:00
Il y avait quand même une dimension "budget réduit" dans le discours de Citroën. Il n'y a que sur ce point que je suis un peu déçu de cette voiture, car finalement par rapport à un 2008 il n'y a pas grande différence pour beaucoup de compromis.
papichulo
papichulo

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 694
Age : 40
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 13/7/2014, 14:36
perso j'adore le cactus, quel bouffée d'air frais !!! ça fait et va faire du bien au paysage automobile et rien que pour ça merci citroen. sans parler du fait que c'est une bonne voiture !
Le marseillais
Le marseillais

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 754
Age : 30
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 13/7/2014, 15:10
Pour pousser au maximum le concept fun et decalé, il lui manque un toit ouvrant en toile façon "C1 top! Et des sériés spéciales pendant la durée de vie du modèle
dec85
dec85

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 4322
Age : 30
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 13/7/2014, 15:41
Le marseillais a écrit:Pour pousser au maximum le concept fun et decalé, il lui manque un toit ouvrant en toile façon "C1 top! Et des sériés spéciales pendant la durée de vie du modèle

Tout à fait d'accord et un thème ou une version plus "naturel" comme les décos qu'avait le C-Cactus originel.
Elyas
Elyas

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 4482
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 13/7/2014, 15:49
cardream66 a écrit:
Loud Howard a écrit:Comment peut-on utiliser le terme low cost pour C4 Cactus ??  Shocked 

La première Logan était low cost, mais les modèles depuis, au sein de la marque roumaine, s'en éloignent de plus en plus: une Sandero StepWay est même assez loin de ce qualificatif, désormais !  tongue 

Alors l'appliquer à E3 qui dispose quand même d'équipements qui étaient encore absent sur bon nombre de voitures de segments supérieurs il y a 3/4 ans (Park Assist, toit vitré, gestion 100% tactile, ...), c'est un poil exagéré ...  no 

Que tu ne sois pas attiré par le choix stylistique de Citroën, certes, mais tu ne peux pas utiliser les qualificatifs comme "low cost" ou "plastiques très bas de gamme". C'est le côté lounge qui a prévalu pour ce C4 Cactus (larges sièges confortables, style épuré, ...) mais compensé par des détails sympa comme les poignées de portes "maroquinerie" (que l'on retrouve sur certaines ambiances de PdB, le levier de vitesse ETG réduit à sa plus simple expression, ...  cafe1 

Tu n'adhères pas, mais ne dis pas que c'est du low cost, car je pourrais utiliser le même qualificatif pour les Clio 4 qui usent et abusent d'effets de manche pour masquer une qualité décriée par beaucoup. Même le C4 Cactus low cost dispose de tissu sur les accoudoirs de contre-portes (quel luxe !!), contrairement à Clio 4 qui t'offre un fin plastique noir (ou rouge) collant l'été, sur la portière AV, quand celui de l'AR est carrément moulé avec le même plastique dur de la portière !  bete Contrairement à Captur, d'ailleurs !!  2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 536380 

Et je ne dirais pas que Clio 4 est low cost, ne serait-ce que par ses prestations routières et  de confort !  2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 536380

Ben j'ai parlé de low cost ,peut être le terme est fort mais je ne trouve pas qu'il y est une grosse différence avec un Duster en statique après que tu me dises qu'en terme de sécurité,comportement,confort c'est autre chose je veux bien te croire ,mais l'aspect qui en ressort pour moi et c'est ce que j'ai ressenti le plus et qui me fais le comparer a un Duster c'est son aspect "Essentiel";

qui ne se retrouve pas dans un Captur ou Clio 4 ou 2008 ,banquette ar non fractionnable ,vitres ar entrebâillante ,1 aérateur d'un coté l'autre non, bas de planche de bord d'un autre âge (rétro mais mauvaise qualité perçue ) design intérieur très épuré,trop simple qui aurait été sympa dans une auto de catégories supérieure avec de beaux matériaux mais la ça tire la voiture vers le bas et c'est pas un bout de tissu sur la contre porte ou 4 détails chromé qui vont me faire changer d'avis.

Pleins de petit choix qui font ce concept de voiture "essentiel" me ramène a ce coté low cost ,qui serait bien passé d'après le discours marketing de Citroen avec une voiture qui devait cassé les prix être moins cher ,la c'est le même prix que la concurrence en ayant moins, alors on fais un design moderne pour passer la pilule et essayer de marger plus.

(Et sans oublier que dans un Duster on a aussi des moteurs moderne,des leds a l'avant ,un écran tactile ,une présentation extérieur et intérieur de bon niveau,une banquette ar fractionnable et 4 vitres électriques normale et si je me trompe pas on est a un peu plus de 17 000 euros en haut de gamme ça fais réfléchir)

Tout à fait, c'est ce que je disais quelques pages avant, je vois que je ne suis pas le seul à penser ça !
Le pire c'est que c'est disponible sur une Logan, une voiture low cost avec un prix moindre... ça revient à ce que je disais, tout ça sont des économies de bout de chandelle, qui font surtout augmenter la marge du constructeurs ! ça n'a rien d'essentiel, et ça ne fait pas gagner 100kgs, faut arrêter... le marketing altère le raisonnement de certains !
Comment voulez vous qu'elle soit légère si elle est basée sur la plateforme d'une C3-208, et qu'elle dispose des mêmes motorisations... il aurait fallu qu'elle sorte avec une hypothetique EMP1 dans la lignée de l'EMP2, pour gagner en poids !

De toute manière c'est connu, chez PSA le poids mesuré est toujours très optimiste, que ce soit pour une 308, 508, 208, ou les C3, C4 Cactus et consorts...
papichulo
papichulo

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 694
Age : 40
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 13/7/2014, 17:16
euh... la 208 est une citadine pas une limousine donc son poids est largement contenu quand-meme... toit panoramique dispo sur une logan ??
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 13035
Age : 45
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 07:53
Avec une bonne scie à métaux, je te fais un toit ouvrant panoramique de la taille que tu veux sur ta Logan, et ça te fait même gagner du poids Very Happy
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 30
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 10:41

Un toit ouvrant en toile, c'est une bonne piste je trouve. yes
Loud Howard
Loud Howard

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1596
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Citroën DS3 Racing Cabrio n°57 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 10:46
Disons que ça collerait bien au côté fun et décalé du concept. Et ça le rapprocherait du côté Méhari que certains perçoivent, dans l'esprit de la voiture ...  Wink 
908LM
908LM

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 57652
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 10:50
larry.kubiak a écrit:Avec une bonne scie à métaux, je te fais un toit ouvrant panoramique de la taille que tu veux sur ta Logan, et ça te fait même gagner du poids Very Happy


Avec le garage Kubiak,rien n'est impossible!! tongue 
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 30
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 11:00

Si Citroën nous entend. Rolling Eyes
205gentry
205gentry

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 7090
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 11:02
Sur le Cactus c'est encore plus simple, un coup de marteau sur le toit vitré et hop !  Very Happy
908LM
908LM

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 57652
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 11:03
Tu vas donner des idées! Very Happy 
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 30
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 11:07
Mauvaise langue.  Razz 

Plus sérieusement je pense pas que techniquement cela doit être compliqué de
remplacer la partie vitrée du toit par de la toile. Suspect
908LM
908LM

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 57652
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 11:09
Mais non.. Razz 
avatar
Zoom-Zoom

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8075
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 11:10
Sauf que le verre participe à la rigidité de la voiture, la toile... pas trop  confused
avatar
matth21

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 5225
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 11:11
Techniquement non, après avec la forme merdique du toit il faudrait quand même rebricoler le pavillon. Et caser le moteur pour le rabattement de la toile.
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 30
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 11:12
Il suffirait de mettre un cadre plus rigide autour de son encadrement. Suspect
908LM
908LM

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 57652
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 11:15
Pour le Cactus 2,pour celui-la,je n'y crois plus!
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 30
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 11:18

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que sa carrière va être plus longue que la moyenne. Suspect
908LM
908LM

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 57652
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 11:20
Avec un véhicule clivant ça peut étre vrai,il faut voir comment le faire évoluer..
dec85
dec85

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 4322
Age : 30
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 11:32
Ou pour un petit cactus, une pseudo c3 III avec toit découvrable en toile comme une pluriel ou une deuche.
908LM
908LM

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 57652
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 11:33
En mieux construit que la pluriel alors!
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 30
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 11:44
Pour moi, il ne peux y avoir un autre Cactus, comme il n'y a pu avoir qu'une seule Méhari,
je préférais plutôt qu'il fasse évoluer suffisamment celui-là avant.  Neutral
908LM
908LM

2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 57652
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

le 14/7/2014, 11:47
De toute les maniéres c'est trop tot,laissons le arriver d'abord..
Contenu sponsorisé

default Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum