2014 - [Renault] Twingo III [X07]
+80
escalade
Kaficcinco
SEBASTIAN-RS
jmkz1
M@tH51
antoine51
Collab
Venturi
didi78
Cadoc
KeRr
KevManner
Dé
Lulu
stupeflip
Lyrks
MiniYan
Homer S
fuxm
louis19
PC
Sky75
advantage20
205gentry
Benji
Jodu46
Arnaud2793
youyou56
jacques78
Thomasd
mnemiopsis
AM003
.308 Winchester
Florian Chopin
Shackler
Docteur zoidberg
Elyas
Myrka
fling
cavalino
goodrenault
lapl76
stephane29
ll0ll
oldcham
Drien19
frederic.E
Prof
Sport Driver
firebird2
Vilyon
Sebuik
0123
losange
c-design
bigone974
papichulo
tomtom goes with tomtomgo
dmnsbstn
guagez
matth21
GMU
Kiddson
Loud Howard
Fabien
Erdmännchen
minarey
ChRiS
Bern
CarPix
Maxime13
Godzilla75
BonusTrack
908LM
MickaBZH
steve-alpine74
Zoom-Zoom
Neo.Luxembourg
foxx13
larry.kubiak
84 participants
- GMU
- Nombre de messages : 13311
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 22 Fév 2014 - 23:10
J'en profite pour corriger les taux de dépendance du marché domestique:
Panda =67%
500=25,5%
UP!= 33%
Twingo =52,5%
Panda =67%
500=25,5%
UP!= 33%
Twingo =52,5%
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Sam 22 Fév 2014 - 23:24
Ah on voit plus clair, finalement la Up! ne doit pas sa performance à cause de son marché, je me suis trompé... vous êtes sur que les 130000ex ce n'est pas en comptant la Citigo et la Mii... ?
En tout cas la Twingo 3 devrait relever la tête à hauteur de 100000 ventes au moins voir plus par la suite. Après je me demande si ce "fameux' moteur arrière ne va pas être un frein auprès de certains acheteur, c'est pas courant en effet.
En tout cas la Twingo 3 devrait relever la tête à hauteur de 100000 ventes au moins voir plus par la suite. Après je me demande si ce "fameux' moteur arrière ne va pas être un frein auprès de certains acheteur, c'est pas courant en effet.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Dim 23 Fév 2014 - 0:33
Non, la Citigo et la Mii sont à part.
Regarde ici :
http://left-lane.com/european-sales-2013-minicar-segment/
Regarde ici :
http://left-lane.com/european-sales-2013-minicar-segment/
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Dim 23 Fév 2014 - 17:40
Ah merci. pas terrible l'Adam non plus.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Dim 23 Fév 2014 - 17:57
J'ai découvert ce site récemment. Il est très intéressant, parce qu'il donne une vision sur l'ensemble du marché européen, forcément moins biaisé que les résultats français, avec un historique à 10-15 ans pour chaque véhicule.
D'ailleurs, une autre chose intéressantes sur ce segment : si on prend la totalité des triplettes PSA/Toyota, elles sont largement devant la Twingo 2, malgré leur grand âge (169000 ex au total).
D'ailleurs, une autre chose intéressantes sur ce segment : si on prend la totalité des triplettes PSA/Toyota, elles sont largement devant la Twingo 2, malgré leur grand âge (169000 ex au total).
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Dim 23 Fév 2014 - 18:03
Alors qu'on a tendance a croire qu'elle se vendait largement moins..
- Lulu
- Nombre de messages : 22524
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Dim 23 Fév 2014 - 18:04
En terme de volumes, les triplettes sont des succès colossaux. Elles ont été écoulées à plus de 800 000 exemplaires chacune. Je ne sais pas si les marges suivent (il me semble que la Ka et la Twingo sont peu voir pas du tout rentable, non?), mais en tout cas, elles font du chiffre.
Du marché ouest-européen plutôt (et encore), mais c'est vrai que la vision d'ensemble qu'il donne est géniale. :)Et il ne faut pas payer pour accéder aux articles qui ont plus d'une semaine contrairement à bestsellingcarsblog depuis quelques semaines.
larry.kubiak a écrit:J'ai découvert ce site récemment. Il est très intéressant, parce qu'il donne une vision sur l'ensemble du marché européen, forcément moins biaisé que les résultats français, avec un historique à 10-15 ans pour chaque véhicule.
D'ailleurs, une autre chose intéressantes sur ce segment : si on prend la totalité des triplettes PSA/Toyota, elles sont largement devant la Twingo 2, malgré leur grand âge (169000 ex au total).
Du marché ouest-européen plutôt (et encore), mais c'est vrai que la vision d'ensemble qu'il donne est géniale. :)Et il ne faut pas payer pour accéder aux articles qui ont plus d'une semaine contrairement à bestsellingcarsblog depuis quelques semaines.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Dim 23 Fév 2014 - 19:36
908LM a écrit:Alors qu'on a tendance a croire qu'elle se vendait largement moins..
En France oui, mais sur l'Europe totale, ça donne une autre vision... Séparément.
Pour la Twingo j'ai tendance à dire que la proximité de la Clio Collection mais surtout Sandero ne l'a surement pas aidé... pour le même prix on peut avoir une voiture plus grande, relativement bien finie et bien équipée.
- GMU
- Nombre de messages : 13311
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Dim 23 Fév 2014 - 22:36
Mouais, sauf que les chiffres du site en question ne collent pas avec ceux de l'industrie.larry.kubiak a écrit:J'ai découvert ce site récemment. Il est très intéressant, parce qu'il donne une vision sur l'ensemble du marché européen, forcément moins biaisé que les résultats français, avec un historique à 10-15 ans pour chaque véhicule.
D'ailleurs, une autre chose intéressantes sur ce segment : si on prend la totalité des triplettes PSA/Toyota, elles sont largement devant la Twingo 2, malgré leur grand âge (169000 ex au total).
Donc bon, à quoi sert une source globale si elle aussi est biaisée
- MiniYan
- Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : Belgique
Voitures : Mustang coupe '65
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 24 Fév 2014 - 12:25
Y'a toujours pas de photos de l'intérieur ?
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 24 Fév 2014 - 12:26
Non, pas avant le 4 mars
- jacques78
- Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 29/03/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 24 Fév 2014 - 22:56
Bonjour,
J'aime bien cette petite Twingo, elle est vraiment rafraîchissante, et renouvelle le genre dans la catégorie des mini citadines. Toutefois, je me pose une question : va-t-elle séduire les flottes d'entreprises ? Ces dernières sont très friandes de la Twingo II en version société, mais est-ce que la nouvelle version avec son coffre légèrement réduit mais surtout son plancher non plat va répondre aux critères des gestionnaires de flottes ? Sur ce point, j'espère que Renault a réfléchi, quand on voit le nombre de Twingo Société sur nos routes...
J'aime bien cette petite Twingo, elle est vraiment rafraîchissante, et renouvelle le genre dans la catégorie des mini citadines. Toutefois, je me pose une question : va-t-elle séduire les flottes d'entreprises ? Ces dernières sont très friandes de la Twingo II en version société, mais est-ce que la nouvelle version avec son coffre légèrement réduit mais surtout son plancher non plat va répondre aux critères des gestionnaires de flottes ? Sur ce point, j'espère que Renault a réfléchi, quand on voit le nombre de Twingo Société sur nos routes...
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Lun 24 Fév 2014 - 23:09
jacques78 a écrit:Bonjour,
J'aime bien cette petite Twingo, elle est vraiment rafraîchissante, et renouvelle le genre dans la catégorie des mini citadines. Toutefois, je me pose une question : va-t-elle séduire les flottes d'entreprises ? Ces dernières sont très friandes de la Twingo II en version société, mais est-ce que la nouvelle version avec son coffre légèrement réduit mais surtout son plancher non plat va répondre aux critères des gestionnaires de flottes ? Sur ce point, j'espère que Renault a réfléchi, quand on voit le nombre de Twingo Société sur nos routes...
Le plancher sera plat une fois la banquette rabattue. Mais je ne pense pas que Renault vise les flottes avec ce véhicule. La clio 1.5 dci 75 est là pour ça.
- Kaficcinco
- Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 25 Fév 2014 - 0:13
à Max : "Au yeux de certains peut-être, pour le reste comportement routier, confort et habitabilité ça reste une des meilleures.. Sur ce point la 500 n'a que son physique pour s'imposer." Une Fiat 500 c'est rouler en sensation d'une vieille 500, j'adore. C'est incomparable à la up! qui a une suspension à la française.
Cela serait ennuyeux de rouler tous en même impression .
Cela serait ennuyeux de rouler tous en même impression .
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 25 Fév 2014 - 8:11
jacques78 a écrit:Ces dernières sont très friandes de la Twingo II en version société
Pas vraiment. Il n'y a eu que 28000 Twingo 2 VU vendues
- jacques78
- Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 29/03/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 25 Fév 2014 - 9:04
Quand j'entends société, je parle aussi des VP des flottes...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 25 Fév 2014 - 9:06
J'ai du mal à imaginer un cadre ou un représentant commercial rouler en Twingo. Là on doit parler de flottes blanches qui cherchent uniquement ce qui se fait de moins cher. Aucun intérêt pour Renault.
- Kaficcinco
- Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 25 Fév 2014 - 9:13
La Clio II, quelle version 3 ou 5 portes a été la plus vendue ?
La Clio III m'a fait ressentir un air de monospace contrairement à la Clio II. Si la Clio III a été beaucoup plus vendue en 5 portes c'est parce qu'à mon avis elle ne donnait pas une belle image de trois portes, inintéressant pour ceux qui cherchaient un autre modèle proche de la Clio II 3p ( ).
Pour le cout d'entreprise, c'est sûr qu'il serait cher de multiplier les matériaux si la vente de carrosserie (3 portes) ne faisait pas rentrer suffisamment d'argent. A cause ? Le design de la Clio III en 3 portes était un peu vieillot ou manquait de gout quand même à coté d'une Seat Ibiza en coupé par exemple celle que j'en vois un peu partout.
Il y a deux choses différents entre le regard des gens sur une voiture étrangère et les ventes en dehors de la France. Dans les années 90, j'ai vécu en Italie, des Twingos I si je me rappelle, y en avait pas mal. On a toujours eu des critiques parce que chaque pays avait sa propre personnalité, ses propres marques tandis qu'aujourd'hui, les voitures sont banalisées pour la recherche de sou dans un autre pays.
Je pense que... avant quand le succès tournait comme un moulin, l'huile d'olive glissait plus facilement, plus loin que le beurre c'est-à-dire le marché explose à l'intérieur du pays qui finit par intéresser à beaucoup de monde en dehors du pays.
Aujourd'hui, je vois beaucoup de véhicules "mondialisés", pour réussir à vendre à l'étranger plutôt que des voitures propres à notre gout. Cela ne marchera pas longtemps trouvant ça complètement désorienté dans cette situation-là.
La Clio III m'a fait ressentir un air de monospace contrairement à la Clio II. Si la Clio III a été beaucoup plus vendue en 5 portes c'est parce qu'à mon avis elle ne donnait pas une belle image de trois portes, inintéressant pour ceux qui cherchaient un autre modèle proche de la Clio II 3p ( ).
Pour le cout d'entreprise, c'est sûr qu'il serait cher de multiplier les matériaux si la vente de carrosserie (3 portes) ne faisait pas rentrer suffisamment d'argent. A cause ? Le design de la Clio III en 3 portes était un peu vieillot ou manquait de gout quand même à coté d'une Seat Ibiza en coupé par exemple celle que j'en vois un peu partout.
Il y a deux choses différents entre le regard des gens sur une voiture étrangère et les ventes en dehors de la France. Dans les années 90, j'ai vécu en Italie, des Twingos I si je me rappelle, y en avait pas mal. On a toujours eu des critiques parce que chaque pays avait sa propre personnalité, ses propres marques tandis qu'aujourd'hui, les voitures sont banalisées pour la recherche de sou dans un autre pays.
Je pense que... avant quand le succès tournait comme un moulin, l'huile d'olive glissait plus facilement, plus loin que le beurre c'est-à-dire le marché explose à l'intérieur du pays qui finit par intéresser à beaucoup de monde en dehors du pays.
Aujourd'hui, je vois beaucoup de véhicules "mondialisés", pour réussir à vendre à l'étranger plutôt que des voitures propres à notre gout. Cela ne marchera pas longtemps trouvant ça complètement désorienté dans cette situation-là.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 25 Fév 2014 - 9:39
Kaficcinco a écrit:La Clio II, quelle version 3 ou 5 portes a été la plus vendue ?
La Clio III m'a fait ressentir un air de monospace contrairement à la Clio II. Si la Clio III a été beaucoup plus vendue en 5 portes c'est parce qu'à mon avis elle ne donnait pas une belle image de trois portes, inintéressant pour ceux qui cherchaient un autre modèle proche de la Clio II 3p ( ).
Les ventes de versions 3 portes restent relativement faibles, quel que soit le modèle. Je n'ai pas trouvé de statistiques pour la Clio 3, mais ça doit être du même ordre de grandeur que pour la Peugeot 208 (20% de versions 3 portes).
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 25 Fév 2014 - 9:42
Les voitures de société n'ont plus l'obligation d'être en 2 portes ni d'avoir des portes ar soudées comme autrefois
- Talisman
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 25 Fév 2014 - 9:44
http://automobile.challenges.fr/essais/20120925.LQA3452/la-renault-clio-iv-rentre-dans-le-rang.htmlA son lancement, la Renault Clio IV ne sera disponible qu'en cinq portes. Contrairement à sa devancière, aucune version trois portes n'est prévue au programme, comme nous l'explique Marina Picard : "Il n'y aura pas de version trois portes de la Clio, pour une raison simple. Les acheteurs de trois portes achètent avant tout ce type de version pour leur style, qui se rapproche d'un coupé. Avec la Clio III, nous ne pouvions prétendre à cette allure, du fait du peu de différences avec la version trois portes. Du coup, nos ventes de Clio trois portes étaient très faibles, de l'ordre de 5 %, plus faibles que la moyenne du segment, déjà assez basse. A contrario, les tests cliniques de la Clio IV ont été très bons. De nombreuses personnes ont pris cette auto pour une version trois portes et ont apprécié son design. Une version trois portes à l'allure de coupé serait superflue. Même les R.S. seront uniquement vendues en cinq portes."
Chercher les 208 3p se sont que des "société" ou des GTi...
- tomtom goes with tomtomgo
- Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : 71
Voitures : BMW X1 (F48)
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 25 Fév 2014 - 9:59
Jacques 78 n'a pas tout à fait tort, il y a pas mal d'administrations publiques qui utilisent des Twingo pas forcément en 2 places.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 25 Fév 2014 - 10:03
Et en quoi le fait que la Twingo 3 ait 5 portes la disqualifierait aux yeux des marchés publics ?
- Kaficcinco
- Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2014
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 25 Fév 2014 - 10:31
larry.kubiak a écrit:Et en quoi le fait que la Twingo 3 ait 5 portes la disqualifierait aux yeux des marchés publics ?
Renault aurait dû l'appeler "Fourgo"
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Mar 25 Fév 2014 - 10:32
Comme pour la Clio, si Renault a dissimulé les poignées de portes arrières cela signifie qu'il n'y aura pas à priori de version 3 portes.
Et puis hormis le surcout qu'entraine le développement de cette déclinaison, la majorité des ventes des mini citadines se fait
essentiellement en 5 portes.
D'ailleurs la majorités des modèles présents sur le segment ont également opté pour ce seul choix.
Et puis hormis le surcout qu'entraine le développement de cette déclinaison, la majorité des ventes des mini citadines se fait
essentiellement en 5 portes.
D'ailleurs la majorités des modèles présents sur le segment ont également opté pour ce seul choix.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum