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2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

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2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 4 Avr 2014 - 10:58
dec85 a écrit:Avant tout je m'excuse car ça ne doit pas être le bon, masi je ne voyais pas trop où le mettre.

Autoplus fait sa une sur la future c4. http://imag.autoplus.fr/

Trop de lignes,un look trop wild rubis, pour moi ça serait plus la future compacte ds mais qui pourrait mettre la calandre, svp ?!


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2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 4 2l8875h

hmm... unlike Wild Rubis, I kind of like this... in it's general form it does slightly reminds me of Lexus CT200 but if nothing else, it finally has some coherence and character from the side and it's nose doesn't look so high and "over-designed"...


google translate:

hmm ... contrairement Wild Rubis, j'ai en quelque sorte comme ça ... dans sa forme générale, elle ne me rappelle peu de Lexus CT200 mais si rien d'autre, il a enfin un peu de cohérence et le caractère de côté et son nez ne semble pas si haut et "sur-conçu"
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2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 4 Avr 2014 - 11:01

Pas très cohérent comme shop, un mélange de C4 Cactus et de Wild Rubis. Surprised
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2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 4 Avr 2014 - 11:35
C'est d'autant moins cohérent qu'un véhicule dessiné comme ça se placerait clairement au dessus d'une Peugeot 308 (avec une mention spéciale aux jantes de 24"  Laughing ). Or la nouvelle stratégie de Citroën est de se placer légèrement en dessous de Peugeot.

A la limite, ça passerait pour une compacte premium de la gamme DS ...
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2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 4 Avr 2014 - 12:13
C'est pour cela, que je pense que c'est la nouvelle compacte DS sans la fameuse calandre ! On aurait donc le wild rubis, suv de cette compacte.
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2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 4 Avr 2014 - 12:15
c'est auto plus quoi l'actualité auto doit être calme alors pourt vendre du papier il faut à mettre n'importe quoi des shops plus ou moins foireux avec des bases d'autres voitures qui ne correspondent pas .et encore j'ai vu des shops plus foireux venant d'auto +
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2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 4 Avr 2014 - 13:20
je ne vois pas l'intêret d'auto plus d'inventer un shop d'une futur C4 si' il n'a pas lieu ...... si ils ont pondu cette voiture c'est qu'ils ont eu ds rumeurs d'une futur C4 , mais si c'est 2015 ce sera plus vers fin de cette année , la ou la futur mégane montrera aussi le bout de son nez......
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2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 4 Avr 2014 - 13:25
J aime beaucoup , meme si ca parait peu problable qu'elle sorte ainsi...
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2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 4 Avr 2014 - 17:35
je pense qu'auto plus nous sort un shop car il doit bien avoir un projet de c4 II (enfin on espère tous, car ne pas avoir de compacte ds la gamme= se tirer une balle ds le pied)) mais de là a ce que leur dessin soit juste il reste une marche. cela étant dit leur dessin est plutot réussi mais je pense qu'on sera loin de la réalité
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Ven 4 Avr 2014 - 17:47
La C4 sera bel et bien restylée cette année, donc ces shops doivent surement annoncé la remplaçante de la C4 ou de la DS4
voir même des deux en même temps. unsure
Mais la nouvelle génération, ce ne sera surement pas pour l'an prochain. no
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2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 4 Avr 2014 - 17:50
Un restylage de l'actuelle en 2014 et une nouvelle version d'ici 2017 semble plus cohérent avec les "standards" du segment.
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2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 4 Avr 2014 - 19:41
ici c'est plus une DS qu'une C
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Ven 4 Avr 2014 - 23:18
youyou56 a écrit:ici c'est plus une DS qu'une C

Surtout sur la vue des 3/4 arriere, on imagine tres bien une calandre DS.
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Luisito

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2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 4 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Jeu 29 Mai 2014 - 13:14
C'est bizarre que l'on est pas de nouvelles...
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Jeu 29 Mai 2014 - 15:59
Qu'appelle-t-on un restylage chez CITROEN si l'on regarde les résultats pour la C3 II et la DS 3 pour la gamme européenne ?:
* nouveaux feux leds avant,
* caméra de recul
* 1/2 nouvelle couleur extérieure
* 1 couleur de sellerie supplémentaire.
* et un gravage de monuments francais sur la planche de bord (la touche "velizy").

Mieux vaut éviter de prendre les consommateurs pour des ... et faire de vraies modifications en 2015, non ?

Il y a 3 véhicules (C3, C4, C5) qui sont en perte de vitesse forte en europe et dont les renouvellements sont très tardifs, surtout pour l'ergonomie intérieure.

Sauf qu'il faut valider les options prises par les "designers" de cette marque et qu'entre le Picasso et le Cactus, on navigue entre plusieurs options tant intérieures qu'extérieures.

Il n'est plus question pour des modèles aussi stratégiques de se planter et de dire que la prochaine génération arrivera dans 6/7 ans, comme la C5 ou la DS5, pour reprendre des échecs commerciaux sur la durée de vente prévue cuisants.

Le Cactus prend le relais en juin pour l'europe, la C1 aussi, ces "paris" stylstiques doivent trouver leur pulblic ou pas avec des conclusions directes à en tirer.










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Jeu 29 Mai 2014 - 16:24
A la seule différence,c'est déja un véhicule 'ancien',et faire un gros replatrage trés couteux serait une anerie,sauf si elle doit tenir 4 ans de plus.. Wink 
Je vois plutot un traditionnel,parechoc lifting du phare et changement de texture des feux,sans que ça ne coute trop et mettre le paquet sur la prochaine génération,2 écoles s'affrontent,et sans hésiter je suis persuadé que la 2éme option seras retenue.. smile
J'ai l'impréssion que tu as une dent contre PSA,mais sache que d'autre ne font pas plus,c'est pas une consolation mais une réalité,et PSA n'est pas dans une situation trop favorable,donc attendons la prochaine génération..coucou  
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Jeu 29 Mai 2014 - 17:03
908LM a écrit:A la seule différence,c'est déja un véhicule 'ancien',et faire un gros replatrage trés couteux serait une anerie,sauf si elle doit tenir 4 ans de plus.. Wink 
Je vois plutot un traditionnel,parechoc lifting du phare et changement de texture des feux,sans que ça ne coute trop et mettre le paquet sur la prochaine génération,2 écoles s'affrontent,et sans hésiter je suis persuadé que la 2éme option seras retenue.. smile
J'ai l'impréssion que tu as une dent contre PSA,mais sache que d'autre ne font pas plus,c'est pas une consolation mais une réalité,et PSA n'est pas dans une situation trop favorable,donc attendons la prochaine génération..coucou  
Je suis du même avis, sans oublier que quasi tous les restylages Citroen ont été du genre homéopatiques, exception notable de la première C5  Smile 
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Jeu 29 Mai 2014 - 17:19
908LM a écrit:A la seule différence,c'est déja un véhicule 'ancien',et faire un gros replatrage trés couteux serait une anerie,sauf si elle doit tenir 4 ans de plus.. Wink 
Je vois plutot un traditionnel,parechoc lifting du phare et changement de texture des feux,sans que ça ne coute trop et mettre le paquet sur la prochaine génération,2 écoles s'affrontent,et sans hésiter je suis persuadé que la 2éme option seras retenue.. smile
J'ai l'impréssion que tu as une dent contre PSA,mais sache que d'autre ne font pas plus,c'est pas une consolation mais une réalité,et PSA n'est pas dans une situation trop favorable,donc attendons la prochaine génération..coucou  

Merci pour ce retour -)

De l'unité, un style apprécié et cohérent sur l'approche mondiale des modèles.

Différencons bien CITROEN / DS de PEUGEOT dans cette configuration :

Ce ne me ravit pas que les modèles CITROEN  :
- de la gamme C3 pour l'europe / amsud aient fait l'objet d'un restylage aussi léger en 2013 et que la DS 3 soit aussi modifié à minima en 2014, c'est vraiment très peu pour les modèles les plus vendus des deux marques!
- de voir une C5 à l'ergonomie intérieure hyper datée et qui doit encore "vivre" 2 ans ainsi,
- de voir la gamme DS4 / DS5 condamnée parce que des des choix "forts" (hyperchromes sur la DS5..) mais pas payants sur la durée ont été pris
- de constater la différence d'approche entre les modèles chinois et européens (prenons le cas du Cactus et du CXR)

Il y a de très gros "paris" faits pas les équipes de design europe en ce moment (avant de la C1, airbump..), nous verrons si ces véhicules trouvent leur public.

Mais il serait dangereux de valider un style, que ce soit pour DS ou Citroen, qui n'ait pas été validé par les clients finaux, ceux qui achètent et en masse les véhicules.
Et pour l'europe, entre une approche très techno pour le PICASSO et très baroque pour le Cactus, c'est bien compliqué de retrouver une unité me semble-t-il actuellement, ce qui n'est plus forcément le cas chez PEUGEOT.

Pas de dents donc contre PSA, mais derrière les restylage à minima proposé par CITROEN (europe) et le plan produit à durée de vie 6/7 ans avec des paris stylistiques (surtout sur l'europe donc) aussi forts, je me permettrai aussi de dire que le compte n'y est parfois pas. Cela suscitera des commentaires négatifs, pas de doute et je resterai nettement moins affuté que les membres de ce forum, mais le débat est important dont tant mieux.
Car derrière, si les ventes ne suivent pas, ce sont non seulement des restructurations d'usines ou de services internes mais aussi des projets qui sont retardés et/ou arrêtés (par exemple le renouvellement de la C5 qui devait avoir lieu cette année ou de la 3008 aussi).
Et sur ce point précis, on rejoint les nombreux, utiles et très constuits commentaires des membres de ce forum qui sont avides de nouveautés proposés par le Groupe (exemple : nouvelle signature de feu de DS 3 qui aurait été ...utile sur la DS6 chinoise!)

Si vous me dites pour finir que chez CITROEN, on en est parfaitement "conscient", ce dont on pourrait douter tant certains modèles sont clivants (DS5, CACTUS pour en prendre 2) reste à valider par les ventes cette assertion, ce que je leur souhaite, n'en doutez pas !
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Jeu 29 Mai 2014 - 17:29
Mais on aime le débat ici... Very Happy

Si tu révolutionne (tant pis faut faire comme les Allemands..)la DS3 a mi-vie,les clients qui auront acheté le modéle originel vont perdre énormément a la valeur de revente,et puis ce serait reconnaitre(alors que ce n'est pas le cas)que le modéle ne se vends pas,alors que toutes les DS sont des véhicules de conquéte!!2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 4 536380 
Qui dis conquéte veut dire trouver son public dans un marché sinistré ou les tendances se croisent et celui qui arrivent en retard prend une claque,le 2008 et Cactus sont arrivé au bon moment,alors que la DS4 n'a pas été comprise avec son positionnement entre 2 chaises,pour la DS 5 c'est autre chose,plus tu montes plus c'est sinistré,alors patience!!
Donc oui c'est cohérent pour la DS3,et ce seras pareil pour la C4 qui seras restylé a minima!!!jap


Derniére chose,la vie c'est comme une entreprise,si tu ne prends pas de risque il ne t'arrivera rien de bon,parfois si tu en prends trop tu te casses la gueule,il faut un mixe des 2,et pour un constructeurs,c'est dur,ne l'oublions pas,car entre une tendance et un modéle qui doit étre crée se passe de nombreux mois ou soit tu tiens un modéle a succés,ou tu prends un four.. smile 
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Jeu 29 Mai 2014 - 18:08
Il ne faut pas oublier que PSA n'a pas des finances extraordinaires pour le moment, donc il y a peu de chances pour que Tavarès sorte le chéquier illimité pour offrir un restylage complet à une C4 qui marche moyennement et qui est basée sur l'ancienne plateforme technique PSA.

Je pense qu'on aura droit au classique replâtrage de feux + mise à niveau légère des équipements, avec éventuellement un timide rappel du nouvel avant Citroën (du nouveau C4 Picasso et du Cactus).
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Jeu 29 Mai 2014 - 18:40
Et encore, lui mettre l'avant du Picasso imposerait de grosses modifications. J'imaginais plus un petit restylage avec la face avant de la C4L par exemple. Ça plus une nouvelle teinte, nouveaux moteurs, une nouvelle sellerie, et ça devrait suffire.
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Jeu 29 Mai 2014 - 21:11
Les nouveaux moteurs comme le 1,2l THP sont deja sur le modele actuel.

Bref, je pense que ca va etre le service minimum.
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drugmirko

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Ven 30 Mai 2014 - 0:32
nice debate... Smile

but I believe that minor restyle (new rims, new color and optional new LED lamps) won't do "the thing" for C4 plummeting sales numbers (as it didn't do much for C5)... Sad. they both would need more extensive "touch" to their exterior and (in case of C'5's' ergonomics) interior too... and loose some weight if possible!

but if we are talking "in general", I believe that Citroen (ok., PSA) have few other, more pressing, problems... one would be "pricing policy" of their DS models... except DS 3, they are simply too expensive (for what they essentially are mechanically). especially DS5!
I have no idea how big are their "profit margins" but, it might "pay off" to drop their prices and probably sell them in greater numbers... because, no matter how much I (we) love DS5 (or the other two), the rest of "non-die hard Citroen fan" world, (which includes "a hell of a lot more" of potential buyers) simply doesn't perceive DS as "on par" premium brand. not yet. and not to pay such high amount of cash for them... especially taking their trade-off's in to consideration (fixed rear windows and weird pointy rear doors on DS4, cramped interio and non "No 5" dimensions on DS5)... all this is clearly reflected in rather low sales numbers of DS4 and DS5! Sad
second problem, that influences C4 too, is their lousy, non existing or "unobtainable" gearboxes! 5 speed is... well, old. ETG is c*ap, automatic has (only) 6 gears and there is no "DSG"... the only "decent" gearbox they have is 6 speed manual, but -you can't get it with desired engine (even if it is on sale with it by Peugeot)! they simply NEED more and better gearboxes!
I could go on with engines, or "comfortable" vehicle set-up... or with implementation of touch screen&SMEG+ system during, the mid life face-lifts, but I rather won't...

but what really "baffles" me completely is this:
if they are not investing in to mid life restyle of their main models... how on earth are they prepared to invest "gazilion of Euros" in to many years of research and development of (basically) so "unnecessary" things as airbumps or "roof mounted" passenger air bag, RATHER than in to improvement of something, that is giving them notoriously bad reputation for years (gearboxes and reliability)?!?

"new rims&colour" facelift is like the "by Loeb sticker tunning" on old C4... FAIL! Sad



google translate (though I doubt it will make any sense  Razz ):

beau débat ... Smile

mais je crois que modifié mineur (nouvelles jantes, nouvelle couleur et de nouvelles lampes à LED en option) ne fera pas "la chose" pour C4 chute des chiffres de vente (comme il n'a pas fait beaucoup pour C5)... Sad. ils ont tous deux aurait besoin de plus vaste "toucher" à leur extérieur et (dans le cas de "l'ergonomie C'5 ) intérieur trop... et perdre un peu de poids si possible!

mais si nous parlons "en général", je crois que Citroen (OK., PSA) ont peu d'autres, plus pressants, les problèmes... on serait, "politique de prix" de leurs modèles de DS... sauf DS 3, ils sont tout simplement trop cher (pour ce qu'ils sont essentiellement mécanique). surtout DS5!
Je n'ai aucune idée de quelle grandeur sont leurs "marges bénéficiaires", mais il pourrait "payer" pour baisser leurs prix et probablement les vendre en plus grand nombre... parce que, peu importe combien je (nous) J'aime DS5 (ou de l'autre deux), le reste de la "non-vie dure Citroen fan" monde (qui comprend "un enfer de beaucoup plus" d'acheteurs potentiels) tout simplement ne pas percevoir DS "à la hauteur" marque premium. pas encore. et de ne pas payer une telle haute montant d'argent pour eux... surtout si la leur de compromis pour l'examen (fenêtres fixes arrière et étranges portes arrière pointues sur DS4 , à l'étroit intérieures et non "No5" dimensions sur DS5)... tout cela est clairement reflété dans le nombre de DS4 et DS5 de vente plutôt faibles ! Sad
deuxième problème, qui influe sur C4 trop, est leurs boîtes de vitesses moche, non existantes ou "inaccessibles"! 5 vitesses est ... bien, vieux . ETG est m*de, automatique a (seulement) 6 vitesses et il n'y a pas "DSG"... la seule boîte de vitesses "décent" qu'ils ont est manuelle 6 vitesses. mais, vous ne pouvez pas obtenir avec moteur souhaité (même si il est en vente avec elle par Peugeot)! Ils ont simplement besoin de plus et de meilleurs boîtes de vitesses!
Je pourrais continuer avec les moteurs, ou d'un véhicule "confortable" set-up... ou la mise en œuvre de l'écran tactile et système SMEG+ pendant les liftings mi vie, mais je ne le ferai pas non...

mais ce qui est vraiment "chicanes" m'a complètement est la suivante:
s'ils n'investissent pas dans de mi vie relooker de leurs principaux modèles... comment diable sont-ils prêts à investir "gazilion de Euros" pour de nombreuses années de recherche et développement de les choses (essentiellement) "inutiles" que airbumps ou "monté sur le toit" airbag passager, plutôt que dans l'amélioration de quelque chose, qui leur donne notoirement mauvaise réputation depuis des années (boîtes de vitesse et de fiabilité)?!?

"nouvelles jantes et la couleur" lifting est comme le "byLoeb autocollant tunning" sur le vieux C4 ... FAIL! Sad

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Ven 30 Mai 2014 - 13:28
Je pense également que le restylage de la c4 s'arrêtera à un ajout de LED. En effet la calandre de la c4 a récemment été reprise sur la nouvelle C1, donc je ne pense pas que son avant changera beaucoup. A la rigueur les LED pourrait être intégrer dans le phare comme la c-elysée WTCC
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Ragazzo57

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Sam 31 Mai 2014 - 11:29
On n'est plus dans les années 90 où une refonte du style permettait de relancer les ventes. Aujourd'hui, c'est bien plus sur le rapport qualité/prix (dû à l'expansion des marques Coréennes notamment et du coût d'entretien) et prestations/consommation (dû à la hausse des carburants et la volonté de faire la meilleure affaire) qui domine.

Les achats coup de coeur sont majoritairement faits à la sortie du modèle, ensuite, c'est le jeu des remises et des équipements qui fait le reste du cycle de vente.

Donc replâtrer la C4 alors qu'il n'y aurait pas de problème de style pour les clients, quel intérêt ? C'est surtout sur les équipements, l'efficience des moteurs (conso notamment) et services de financement (les véhicules sont achetés en majorité à crédit) qui est nécessaire. Wink
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Sam 31 Mai 2014 - 11:34
Je pense qu'elle s'inspirera voir copiera la face avant de la C4L

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Et pas de changements à l'arrière, a part peu être une petite retouche dans les feux.
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