Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

+77
Vincelebourrin
Freddux
jeremy.klaxonne
NicoOpel
riritier
Thibaud83
guagez
tusman
Med
[KS_inside]
Grégo40
Predator
palmeleon
ironman116
KevManner
Fabien
jbtk08
frederic.E
c-design
advantage20
jacques78
Homer S
Connect+
Thomasd
Vilyon
Sebuik
Kiddson
RCZ
Sam22
Solomuka
Lulu
nickodu42
escalade
Nicou
Zoom-Zoom
Shackler
alpha
KLEEV
M@tH51
Elyas
jean
ifoine14
CITRON.
firebird2
Loud Howard
GMU
zebanx
Bern
Prof
0123
Maxime13
citrroeniste44
Le grand schtroumpf
j-krock
drugmirko
foxx13
Lyrks
Le marseillais
Benji
Ragazzo57
psykokwak
larry.kubiak
SEBASTIAN-RS
908LM
Luisito
youyou56
polo6
Sky75
matth21
Jodu46
lapl76
voov
dec85
minarey
205gentry
MickaBZH
81 participants
Aller en bas
avatar
matth21

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5740
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Dim 8 Mar 2015 - 11:15
C'est ça, pas de caméra de recul sur C4 (d'autant plus idiot que la DS 4 en aura une).

@zebanx : ce n'est qu'un modèle parmi tant d'autres sur ma liste d'achats Wink
Je ne ferai mon choix que lorsque j'aurai pu voir en détails tout ce qui m'intéresse.
zebanx
zebanx

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Dim 8 Mar 2015 - 11:24
Merci, ça confirme ce que je pensais, ne la trouvant pas sur le configurateur.

Je dis pas que c'est indispensable pour tout le monde, mais à 27KE, soit pas loin de 2 fois plus cher qu'une Cactus niveau 2 ou d'une C1 bien équipée et qui en dispose, ça reste étonnant, pour ne pas dire une aberration.
Et le genre de technos de base maintenant qui montre que la marque n'est pas à la rue.

Très attendue sur la 208 par exemple, comment un véhicule du segment C peut en 2015 s'en passer, mystère... Il n'y en a pas beaucoup, mais écran tactile, caméra de recul, s&s, adc, et il doit en manquer 1/2 encore ça fait partie limite de la base d'un véhicule à 25KE, au moins en option. Dure réalité. Surprised
youyou56
youyou56

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Dim 8 Mar 2015 - 20:42
ce restylage est pas mal et pourrait suffire si citroen communiquait plus dessus !
Thibaud83
Thibaud83

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 841
Age : 33
Localisation : var
Voitures : 205 GTI 1.9L Bleu Miami / 308 GT Line 1.2L PureTech 130cv Bleu Magnetic
Date d'inscription : 08/03/2015

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Dim 8 Mar 2015 - 22:23
Tout a l'heure j'en parlais avec le responsable marketing de chez Peugeot et il est vrai que sur le marché des compactes la C4 est coincé entre la DS 4 et la 308 ... Peugeot veut monter en gamme et faire du généraliste "premium" comme le fait VW tandis que DS lui vise clairement le segment premium. La C4 ne doit pas être trop bien pour ne pas faire de l'ombre a l'une ou a l'autre ... Que va devenir Citroen ? Une gamme de voiture essentiel ? Bon déjà une chance pour eu PSA laisse a Citroen le segment des monospaces avec le C4 Picasso, Le 5008 n'est que figurant sur ce marché ... Je trouve dommage de laisser a "l'abandon" une si belle marque avec un tel historique ! no
205gentry
205gentry

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 9947
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Dim 8 Mar 2015 - 22:52
Dans les interviews de L.JACKSON ces jours ci, personne ne lui a posé la question de savoir si C4 CACTUS, qu'elle confirme incarner le positionnement à venir de la marque, allait se substituer à la C4 Shocked

Ce pourrait clarifier les choses!
Sam22
Sam22

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Dim 8 Mar 2015 - 23:41
En parlant de L.Jackson, il y avait un portrait dans l'émission Turbo, assez intéressant.
avatar
drugmirko

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1859
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Lun 9 Mar 2015 - 10:36
guagez a écrit:Je trouve que Citroën a fait le bon choix en modifiant l'ensemble phares/feux pour reste dans un budget limité. Ca la modernise vraiment, d'autant plus que je trouve toujours l'intérieur bien dessiné et qualitatif, bien que sans âme particulière.

and I find it really sad, that they didn't find the "will" to change (modernized) its exterior just a bit more... since they are "unifying" the front end of DS models, they could move C4 more towards C4P and Cactus (though I hate "one face fits all" kind of design) or, they could at least slightly change that ugly "mug" of it's grille!
for example.... I find the front of C4 Lounge concept MUCH better than front of the standard version.... an all they did was "darken the light casing", made a slight change to a bumper above the registration plate and got rid of that stupid "whiskers" between the head lamps and grille.... changes are minimal, but the effect is huge...: the front looks thinner and much more elegant (thing that C4 lacks most) than front of original OR restyled C4!!
it would be nice if somebody would do the photoshop of restyled C4 with the grille and bumper of C4 Lounge concept angel

google translate:
et je trouve cela vraiment triste, qu'ils ne ont pas trouvé la «volonté» pour modifier (modernisé) son extérieur un peu plus ... car ils sont "unifier" le avant de modèles DS, ils pourraient se déplacer C4 plus vers C4P et Cactus (bien je déteste "une face unique" type de design), ils pourraient au moins légèrement changer cela "tasse" laid ce est calandre!
par exemple.... je trouve l'avant de C4 Lounge concept beaucoup mieux que devant la version standard .... un tout ce qu'ils faisaient était "assombrir le boîtier de lumière", fait un léger changement à un pare-chocs-dessus de la plaque d'immatriculation et se est débarrassé de cette «moustaches» stupides entre les lampes frontales et grille .... changements sont minimes, mais l'effet est énorme ....: L'avant semble plus mince et beaucoup plus élégant (chose qui manque le plus C4) que devant C4 original ou restylée !!
ce serait bien si quelqu'un ferait l'photoshop C4 restylée avec la calandre et pare-chocs concept C4 Lounge angel

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 15030543
2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Citroen_C4_Lounge_Sport_Concept-portada
zebanx
zebanx

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Lun 9 Mar 2015 - 10:58
Ok mais la problématique pour la marque dans le monde se pose déjà plus pour l'intégration d'un système double étage pour les feux avants et la définition d'une voiture mondiale pour cette marque.

Sur le C3-xr, une nouvelle fois, on a une histoire très différente entre l'europe et la Chine.
A 6 mois d'intervalle... Lignes arrondies contre lignes plus classiques, airbump contre absences de protection, ...

Et hier, sur I-Télé, Mme JACKSON n'a pas eu un seul mot en 43 minutes d'interview pour la C4 restylée alors que c'était censé être le lancement majeur de l'année 2015. Ils n'en n'ont strictement rien à faire chez les huiles de CITROEN pour ce modèle.
Tout pour le Cactus donc,....

La démarche opposée de PEUGEOT et de DS. Des véhicules régionaux avec une identité travaillée pour chaque région, des restylages mi-vie absolument pas soutenus dans les actes.
Des gros ingrédients pour faire à terme un vrai bon clash avec DPCA partie chinoise lorsqu'il s'agira, parce que ça arrivera, de réduire les modèles.


zebanx
zebanx

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Lun 9 Mar 2015 - 10:59
...
avatar
drugmirko

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1859
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Lun 9 Mar 2015 - 11:24
well.... firstly, they are seriously "cash-less"! and judging by every moth's sales drop on practically every market in EU or world, this might get even worse... and secondly, they clearly have no idea what to do with Citroen as a brand!
all this "hinders" the ability for new models or more serious restyles... so, it is hard for her to speak of this things and not look even worse as if she doesn't speak about it at all!

what I don't understand is why they do not "utilize" things they already have in production.... why can't/won't they sell me the gearbox I want, or the engine I want or why on earth is it profitable for VW to sell us a Golf, Jetta, Golf Variant, Golf Sportsvan, Leon, Leon SW, Octavia and Octavia Combi... they are all versions of ONE model!!! and it is not profitable for Citroen to sell C4 Lounge next to C4 hatch?!? not even to mention C4 Break....

google translate:
bien .... tout d'abord, ils sont sérieux "cash-moins"! et à en juger par la baisse des ventes de chaque papillon sur pratiquement tous les marchés de l'UE ou du monde, cela pourrait être encore pire ... et d'autre part, ils ont manifestement aucune idée de quoi faire avec Citroën comme une marque!
tout cela "entrave" la possibilité pour les nouveaux modèles ou restyles plus graves ... alors, il est difficile pour elle de parler de ces choses et ne pas regarder encore pire, comme si elle ne en parle pas du tout!

ce que je ne comprends pas pourquoi ils ne "utilisent" pas des choses qu'ils ont déjà en production .... pourquoi ne peuvent pas / ne seront pas ils me vendent la boîte de vitesses que je veux, ou je veux le moteur ou pourquoi sur la terre est rentable pour VW de nous vendre une Golf, Jetta, Golf Variant, Golf Sportsvan, Leon, Leon SW, Octavia et Octavia Combi ... ils sont tous les versions d'un modèle !!! et il ne est pas rentable pour Citroen C4 à vendre Lounge côté C4 trappe?!? même pas de mentionner C4 Break....
zebanx
zebanx

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Lun 9 Mar 2015 - 12:16
@dugmirko

Retournons les remarques. Qui dans le groupe a sérieusement envisagé d'intégrer :
- des airbumps ?
- un airbag de toit ?
- le magic wash ?

En face, il y a un super développement sur les écrans intérieurs de C4 picasso, qui ont plus de 18 mois maintenant, et ne sont repris par personne...pas même à l'intérieur de la marque propre Citroen. Alors que ces écrans sont superbes.

Cependant, en contradiction totale, on a sur le segment C, une intégration totale avec le programme C-elysée /301.
Mais pour les modèles propres, il reste (beaucoup) à faire pour constituer, et c'est un enjeu essentiel, une base commune forte d'organes ou de développement utiles sur tous les produits du groupe. Parfois même en les prenant à l'extérieur (comme EAT6 ou les futures EAT8 plutôt que les réalisations "maison").





Lulu
Lulu

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 21173
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Lun 9 Mar 2015 - 12:26
+1 pour la C4 Lounge (Amérique du Sud), qui est d'ailleurs beaucoup plus belle que la C4L (Chine). Smile

zebanx, ils devraient t'embaucher. Sleep
Sam22
Sam22

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Lun 9 Mar 2015 - 13:29
Peut être qu'elle aussi va avoir droit aux nouveaux phares de notre C4. Suspect
avatar
drugmirko

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1859
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Mar 10 Mar 2015 - 10:47
@zebranx
(I hope you speak english, because I can't imagine what Will google translate look like Smile )

I guess a lot is lost by google translation (as it can be hard for me to understand google translation from French Smile ).... but, what I meant was, that we are listening PSA's "tales of cannibalization" between Pug and Cit for over a decade and yet, VAG manages to sell all above mentioned versions of ONE vehicle... without thinking of cannibalization and multi billion profits!
as well, we are listening PSA's "tales of EU love for hatchbacks", yet VAG sells Skoda Octavia in 4x higher numbers, than PSA sells C4 hatch!
second thing I meant was this:
they were producing C2, which was "redressed" version of 3 door C3... they had the same engine range (normally, "under bonnet" they were the same car)! you could get C2 and C3 with 1.4l petrol engine, but you couldn't get C2 with 16v version of it (even though it basically is the same engine and they were produced "on the same production line").... the same thing can be said for gearboxes... they have 6-sped manual, they even build in its robotic ETG6 version in to certain model, but you can't get 6-speed manual version, even if you want to pay for it! which is, judging by the success of germans, not only stupid, but simply insane!

and if you are speaking of Cactus.... this one nicely "describes" my second "point" of "lost strategy":

they invested dozens of millions of euro into development of airbumps and other dozens of millions of euro into development of roof mounted airbag.... and they fitted both into a model that is supposed to be "affordable".... but they didn't fit it with reach adjustable steering wheel, rev counter or split rear bench, that they already have developed and in production!! and fitting them would "cost" them a tiny fraction of the cost they gave for development of airbumps or airbag. not to mention that they have all that already available in the spanish factory, where they are producing Cactus....
the result is less practical and overpriced car (to cover development costs for airbumps and airbag), with hindered front view (because of roof mounted airbag), that large percentage of potential buyers find ugly (because of airbumps)!
and frankly, "magic wash" is nothing new (I think Mercedes had same solution years ago), which loses half of its practicality because of smaller water container :/
my point is that, if germas would have so much creativity to make a vehicle like Cactus, they would make an option for every "essentially" that make Cactus a "Cactus".... and charge extra money for it!


Google translate:

zebranx
(Je espère que vous parlez anglais, parce que je ne peux pas imaginer ce qui va ressembler à Google Translate Smile)

Je suppose que beaucoup se perd par la traduction de Google (comme il peut être difficile pour moi de comprendre la traduction de Google du français Smile ) .... mais, ce que je voulais dire, que nous sommes à l'écoute "des contes de cannibalisation" de PSA entre Pug et Cit plus d'une décennie et pourtant, VAG parvient à vendre tous au-dessus versions d'un véhicule ... sans penser cannibalisation et multi milliard bénéfices mentionnés!
ainsi, nous sommes à l'écoute "les histoires d'amour de l'UE pour berlines" de PSA, mais VAG vend Skoda Octavia en 4x plus grand nombre, que le PSA vend C4 trappe!
deuxième chose que je voulais dire ce est ceci:
ils produisaient C2, qui a été "réparé" version de trois porte C3 ... ils avaient la même gamme de moteurs (normalement, "sous le capot" ils étaient la même voiture)! vous pourriez obtenir C2 et C3 à moteur essence 1.4l, mais vous ne pourriez pas obtenir C2 avec la version de 16v de celui-ci (même si elle est fondamentalement le même moteur et ils ont été produits "sur la même ligne de production") .... le même chose peut être dit pour les boîtes de vitesses ... ils ont manuelle à 6 SPED, ils ont même construire dans sa version robotique de ETG6 pour certain modèle, mais vous ne pouvez pas obtenir à 6 rapports version manuelle, même si vous voulez payer pour cela ! qui est, à en juger par le succès des Allemands, non seulement stupide, mais tout simplement fou!

et si vous parlez de Cactus .... celui bien "décrit" mon deuxième "point" de la "stratégie perdue»:

ils ont investi des dizaines de millions d'euros dans le développement de airbumps et d'autres dizaines de millions d'euros dans le développement de la montée sur le toit airbag .... et ils équipés à la fois dans un modèle qui est censé être «abordable» .... mais ils n 't adapter avec la roue portée de direction réglable, compte-tours ou banquette arrière fractionnable, qu'ils ont déjà mis au point et la production !! et leur adaptation "coûterait" eux une infime fraction du coût qu'ils ont donné pour le développement de airbumps ou airbag. pour ne pas mentionner qu'ils ont tout ce qui déjà disponibles dans l'usine espagnole, où ils produisent Cactus ....
le résultat est moins pratique et trop cher voiture (pour couvrir les frais de développement pour airbumps et airbag), avec vue de face encombrée (en raison de montée sur le toit airbag), ce grand pourcentage d'acheteurs potentiels trouver laide (en raison de airbumps)!
et franchement, "lavage magique» ne est pas nouveau (je pense que Mercedes avait il ya mêmes années de solution), qui perd la moitié de sa pratique en raison du plus petit réservoir d'eau: /
mon point est que, si Germas auraient tant de créativité pour faire un véhicule comme Cactus, ils feraient une option pour chaque «essentiellement» qui font un Cactus "Cactus" .... et charger l'argent supplémentaire pour elle!
205gentry
205gentry

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 9947
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Mar 10 Mar 2015 - 11:23
Forgetting such basic and convenient devices as low luggage threshold or split bench shows they've been blinded by their airbump and magic wash discoveries.

The latter do not balance the lack of basic facilities, whatever alluring the design may be
avatar
drugmirko

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1859
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Mar 10 Mar 2015 - 17:04
205gentry a écrit:Forgetting such basic and convenient devices as low luggage threshold or split bench shows they've been blinded by their airbump and magic wash discoveries.

The latter do not balance the lack of basic facilities, whatever alluring the design may be

which is another "customer repellent feature" that 2008 at almost the same price, has none! and which makes it price, compared to its direct competition - simply overpriced!

they have to come to their senses... their sales numbers are dropping rapidly (normally... except catus, no new models). they say that "numbers are not impotant" and that "margines per vehicle" are important! but.... how do they plan to "collect" this great margins, if their sales are dropping like a rock?! wouldn't it be better to have 20% lower price on Cactus and instead of 46.000 of them, sell 90.000 of them?

google translate:
qui est une autre " fonction de répulsif à la clientèle " que 2008 à peu près au même prix , ne en a pas ! et qui permet de prix , par rapport à ses concurrents directs - tout simplement trop cher !

ils doivent revenir à la raison ... leurs chiffres de ventes sont en baisse rapidement ( normalement ... sauf catus , pas de nouveaux modèles ) . ils disent que " chiffres ne sont pas impotant » et que « margines par véhicule " sont importantes ! mais .... comment font-ils l'intention de «collectionner» ce grand marges , si leurs ventes sont en baisse comme un roc ?! ça ne serait pas mieux d'avoir le prix inférieur de 20% sur Cactus et au lieu de 46.000 d'entre eux , de vendre 90.000 d'entre eux ?
zebanx
zebanx

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 13 Mar 2015 - 18:06


L'arrière du véhicule, le seul changement majeur de ce véhicule, n'est même pas mis en évidence dans ce nouveau spot.

Tu rebascules cette pub il y a 3 ans, c'est pareil en fait. Aucun mot sur les nouvelles motorisations, pas un seul plan de l'intérieur retouché, ou des nouvelles technos....

La 208 a au moins le mérite de faire comprendre qu'on a légèrement retouché le produit. Sans la "blonde" toutefois, réel intérêt de ce spot finalement.
avatar
lapl76

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 2673
Age : 44
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 13 Mar 2015 - 18:36
j'ai été voir cette C4 gamme 2015 hier , et bien je l'a trouve vraiment rès chouette toujours dans l'air du temps avec ce petit repoudrage c'était une shine gris galet , la finition intérieure n'a rien à rougir de la conccurence , et l'équipement est pléthorique dans cette finition , je ne changerai pas la mienne tout de suite , j'attend la future mégane fin d'année pour cibler mon choix donc ce sera soit mégane soit 308 ou nouvelle astra , pour la C4 je pense qu'une remplaçante verra le jour pour le début 2017 !
908LM
908LM

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 13 Mar 2015 - 18:48
Les pubs Citroén sont d'une tristesse infini!
Benji
Benji

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 13 Mar 2015 - 19:32
Mouais, celle de Renault et de Peugeot ne sont pas mieux en ce moment...
908LM
908LM

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 13 Mar 2015 - 19:52
En ce moment peut étre,mais Citroén c'est régulier,quand tu montre une auto en gris ou un C3 Pic sombre,avec un commentaire bidon,faut pas s'étonner de ne pas donner envie.
avatar
matth21

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5740
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 13 Mar 2015 - 20:16
Je suis allé essayer la C4 cet après-midi.

Millenium (série spéciale de milieu de gamme) PureTech 130 mais de l'ancienne gamme (donc clignos orange et RT6 non tactile), ce qui ne change pas grand chose à l'affaire. L'exemplaire "nouvelle gamme" était uniquement dans le showroom.

Plutôt conquis je dois dire. Je connaissais déjà la C4 en HDi 92, donc je ne m'attarde pas sur la voiture en elle-même, que tout le monde connaît (habitable, confortable, relativement bien équipée, mais avec un look un peu passe-partout). Le moteur, 1.2 PureTech 130 donc, est souple, silencieux et avec un bruit sympa si on la pousse un peu, les 130 chevaux sont là mais savent se dompter facilement. Au final une proposition très convaincante pour moins cher que le BlueHDi 100, la boite 6 en plus et le FAP en moins. Bref, en phase avec les échos que j'ai eu.

Commercial plutôt arrangeant, il m'a laissé la voiture (qu'il a rapatrié d'une autre agence car je voulais absolument tester cette motorisation et pas une autre) et j'ai pu aller me promener tout seul tranquille où j'avais envie, pendant une trentaine de minutes. Il fait confiance au client (il n'a même pas vérifié l'état de la voiture en revenant, donc j'aurais pu refaire l'aile il n'aurait rien pu dire puisque une fois le papier de retour signé c'est mort) ce qui est un point positif. Je déteste les commerciaux qui viennent avec toi et qui sont tellement sur ton dos que c'est limite s'ils ne veulent pas conduire à ta place.

Et plutôt honnête dans son métier de conseiller, notamment sur tout l'aspect financement et contrats de service. J'ai demandé un devis, je pense que c'est sûr l'aspect financier que la C4 va faire le plus de volume.

Base : Shine (ex-Exclusive) 1.2 PureTech 130 BVM6 (26050€)
Options : peinture métallisée (630€), prise 230V (120€), toit panoramique (610€), siège massant et lombaire électrique (150€) et roue de secours (120€)
Frais annexes : gravage (149€), carte grise (358€), préparation livraison (198€) et 16,50€ d'essence en plus de la dotation usine.

Remise sans aucune négociation : 3500€
Ce qui nous fait un prix clé en main avant négociation et tri des trucs inutiles de 24900€.
Un 10% sans avoir discuté, ça laisse pas mal de possibilités et ce sera vraiment le point fort sur cette voiture.

Autant dire tout de suite que dans le prochain devis, le gravage complètement inutile et la roue de secours vont dégager, ce qui permettra d'entrée de jeu de diminuer la note de 270€. Et en la commandant dans une autre région, je peux économiser facile 100€ sur la carte grise. Donc sans rien faire je peux déjà baisser le prix de quasiment 400€ avant même que le commercial ait vidé ses poches.
205gentry
205gentry

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 9947
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 13 Mar 2015 - 20:22
Les frais de préparation sont pour le champagne dans le coffre?? Je n'ai jamais vu de concession française facturer ce type de frais, illégaux à une époque si je ne m'abuse!
avatar
matth21

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5740
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Ven 13 Mar 2015 - 20:24
Pourtant c'est un truc pratiqué par quasiment l'intégralité des concessionnaires de toutes les marques. C'est dans ce genre de trucs qu'ils te casent un gilet et un triangle, "offrent" les surtapis ou des conneries du genre, et en même temps te font payer la préparation du véhicule avant la livraison. Mais en effet c'est aussi un truc à écrémer.
riritier
riritier

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Sam 14 Mar 2015 - 10:18
Et par un mandataire matth? Ou tu veux vraiment commander chez un concessionnaire?
Contenu sponsorisé

2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71] - Page 26 Empty Re: 2015 - [Citroën] C4 II Restylée [B71]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum