Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Citroën et la ligne DS face aux premiums

+23
Benji
yom
Ze_British
908LM
Le grand schtroumpf
Fabien
Charles
larry.kubiak
Homer S
Zoom-Zoom
Le marseillais
Nicou
Prof
Sky75
CITRON.
matth21
minarey
Shackler
Cdc
Loud Howard
Lyrks
Lulu
ironman116
27 participants
Aller en bas
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Mer 19 Juin 2013 - 23:55
yom a écrit:J'ai tout lu \o/

J'ai juste envie de rajouter :

- les entrées de gamme dépouillées (avec enjoliveurs par exemple, étant donné que c'est revenu plusieurs fois), chez les marques allemandes, c'est vraiment pas nouveau, et ça ne les a jamais desservi, à ce que je sache. Il n'y a pas que l'A1, il y a (eu) l'A3, l'A4, l'A6 même ! Chez bmw la serie 1 en a toujours proposé, la 3 également, chez mercedes la classe A, la classe C... Ces finitions sont des produits d'appels, passer par le catalogue d'option est quasi indispensable, et là le client se rend compte qu'en prenant le niveau de finition supérieur, c'est plus intéressant, et au final mets + que prévu. Rien de nouveau non ? Smile

- attention de ne pas confondre restylage et nouveau modèle. Les A3, Classe A et Serie 1 actuelles sont des nouveaux modèles - une nouvelle génération. Les spy de la serie 1 qu'on voit en ce moment sont pour un restylage de ce modèle.

- il faudrait penser un peu plus que dans des domaines aussi subjectifs que le design, personne ne détient la vérité universelle. La "vulgaire A3", elle plait beaucoup à certains. Ont-ils pour autant mauvais goût ? Bien sûr que non, chacun est libre d'avoir ses préférences ! J'insiste sur VAG et je trouve que, derrière leur absence d'extravagance, leur travail sur le design est vraiment impressionnant.  Ce qui est simple en apparence n'est pas forcément simple à réaliser. Et je dis ça alors qu'en général, je ne suis pas vraiment interessé par leur produits.

good

On n'est pas d'accord sur tout mais au moins toi tu restes agréable.

Pour le "vulgaire", fallait prendre au sens étymologique du terme : on sens d' "ordinaire", "banal", "passe-partout" et pas "inélégant" ni "grossier" mais je suis assez d'accord avec toi, faire un beau design discret est parfois plus difficile que des designs flamboyants. Là tu marques un point.

Il n'empêche que la superbe classe A (oublions la DS4 puisque certains ont du mal à admettre qu'elle boxe dans la même catégorie Xp) donne un certain coup de vieux aux Golf/Audi qui ont du mal à rajeunir et renouveler leur design...
La 1ère Serie 1, elle, était une merveille également et elle avait un design nouveau et jamais vu, avec cet arrière concave, ces flancs sculptés... le dernier opus a un peu trahi ce design en essayant de l'édulcorer de façon très maladroite.
A l'opposé, VW et Audi sont les seules marques dont les nouveaux modèles changent moins de choses que les restylages de milieu de carrière. C'est dire. Ex. la Golf 5>6 : même plateforme, simple restylage et pourtant : la 5 était plutôt ronde (surtout au niveau des phares) et la 6 anguleuse ! Golf 6>7, vraie nouvelle version, on change tout à l'intérieur mais on les différencie à peine à l'extérieur.
Pareil pour l'A3... on cherche toujours les différences... pire, la dernière a qqchose d'imperceptiblement plus fade que les précédentes. Wink
Je dis pas que c'est moche, j'ai déjà acheté une A3 mais ça manque franchement de courage stylistique.

Je suis le seul à trouver que 15 ans de recherche dans le design chez VW pour donner ça, c'est un peu triste (pour ne pas dire autre chose) :
Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 GOLF+5+bCitroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Vw-golf-vi-2Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Volkswagen-golf-7-arriere-1361535
Et je vous fais exactement la même avec l'A3...

A côté de ça, la classe A a tout changé et c'est superbe jap, ça fait du bien aux yeux et c'est en train de remuer tout ce petit monde très feutré. Et c'est tant mieux.

Ca a quand même plus de gueule ça, non ?
Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 DSC5665Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Citroen-DS4-Crossover-27

Je sais que "les goûts et les couleurs" mais bon y'a des limites... Very Happy

PS : J'en ai profité pour mettre une image subliminale de la voiture qui rappelons-le est à l'origine de cette discussion... c'est pour moi, le plus beau 3/4 arrière du marché actuellement... d'ailleurs je soupçonne la classe A de s'en être très légèrement inspiré, mais on va encore dire que j'affabule Rolling Eyes


Dernière édition par ironman116 le Jeu 20 Juin 2013 - 2:17, édité 6 fois
Benji
Benji

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 0:56
ironman je t'adore, 100% d'accord avec toi good
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 3:01
Benji a écrit:ironman je t'adore, 100% d'accord avec toi good

Merci. C'est sympa. Embarassed

Pour les chiffres qu'on me demande, pour prouver mes dires... voilà déjà pour le marché français :
http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/145685-top-10-compactes-golf-classe-a

Je cite : "La nouvelle compacte de Mercedes a toutefois réalisé un véritable hold-up sur la frange premium du segment et le constat est d’autant plus amer pour Audi et BMW, les deux grands concurrents."

"En effet, on ne peut atténuer la performance de la Classe A en invoquant l’attrait de la nouveauté, les deux rivales étant sorties presque au même moment. La Série 1 de seconde génération a fait son entrée fin 2011 (39ème rang national et 5048 unités), alors que la troisième mouture du best-seller A3 (36ème rang et 5337 unités) est arrivée en même temps que la nouvelle compacte à l’étoile. Cette dernière arrive ainsi en cinquième position du segment des compactes en France (28ème modèle le plus vendu en France entre janvier et mai 2013, avec 6543 unités)."

Il se vend donc 22% de plus de classe A que d'A3 en France et 30% de plus que de Serie 1. C'est simplement énorme, sachant que l'A3 était la référence incontestable et incontestée depuis des années et surtout pour une voiture, la classe A, qui n'avait pas de clientèle "premium" fidélisée sur ce segment... puisqu'il paraît que le "premium" fidélise et que c'est pour ça qu'ils vendent des roues en plastique... et bla... et bla... et bla... elle les a donc directement piqué à Audi et BM.
Et il précise bien que c'est pas dû à la nouveauté puisqu'elles sont sorties en même temps... qqchose me dit que c'est dû au design Rolling Eyes

Bon, ça c'est fait. Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 536380

Sinon, au passage, 2 ans après sa sortie, il se vend aussi plus de DS4 que d'A3 et de Serie 1. Bon je sais, ce n'est que le marché français mais c'est déjà pas si mal pour une voiture qui était déjà dépassé à sa sortie... et blabla...
Xp
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 3:15
En Italie en mai... la classe A rentre dans le top 20 alors que A3 et Serie 1 y sont absentes.
Seule la Giuletta fait mieux dans le Premium, normal on est en Italie Wink


Pos Model May % Apr 2013 % Pos 2012
1 Fiat Panda 11,320 8.3% 1 50,500 8.3% 1 1
2 Fiat Punto 6,416 4.7% 2 30,784 5.0% 2 2
3 Fiat 500 5,112 3.7% 4 19,497 3.2% 4 4
4 Lancia Ypsilon 5,002 3.7% 3 21,906 3.6% 3 3
5 Fiat 500 L 4,559 3.3% 10 16,880 2.8% 6 n/a
6 Ford Fiesta 3,688 2.7% 7 14,773 2.4% 9 5
7 Renault Clio 3,635 2.7% 5 16,624 2.7% 7 12
8 VW Polo 3,530 2.6% 8 15,184 2.5% 8 7
9 Alfa Romeo Giulietta 3,205 2.3% 11 11,437 1.9% 12 8
10 VW Golf 3,123 2.3% 6 17,227 2.8% 5 6
11 Peugeot 208 2,917 2.1% 9 13,997 2.3% 10 15
12 Toyota Yaris 2,516 1.8% 12 11,191 1.8% 13 10
13 Nissan Qashqai 2,244 1.6% 17 12,902 2.1% 11 13
14 Citroen C3 Picasso 2,203 1.6% 16 6,428 1.1% 20 n/a
15 Opel Corsa 2,102 1.5% 15 9,509 1.6% 14 11
16 Smart Fortwo 1,934 1.4% 14 9,252 1.5% 15 14
17 Ford C-Max 1,827 1.3% 13 7,754 1.3% 17 18
18 Citroen C3 1,547 1.1% 21 8,325 1.4% 16 9
19 Ford Focus 1,457 1.1% 18 6,606 1.1% 19 16
20 Mercedes A Class 1,441 1.1% 19 7,562 1.2% 18 43
larry.kubiak
larry.kubiak

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 7:32
L'Italie doit être le seul pays où la Fiat 500L est dans le top 5 des ventes Rolling Eyes
avatar
Zoom-Zoom

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 9:23
Les marchés Premium en Europe, c'est essentiellement l'Allemagne et le Royaume-Uni...

Deuxièmement, la concision est aussi une qualité. C'est pas le tout d'écrire des tartines.

Enfin bon au moins j'aurai appris grâce à ironman plusieurs choses:
1. l'Adam est une copie ("un plagiat") de la DS3
2. l'actuelle BMW Série 1 est un restylage
3. la Mercedes Classe A écrase la concurrence - les chiffres que j'ai donnés à la page précédente pour l'Europe entière ne veulent rien dire
4. Audi c'est fichu, c'est mort, parce qu'ils vendent des Audi A1 à moins de 20,000€
5. DS doit viser Porsche (ou Alfa ou Volvo au positionnement sans concession)

Toutes ces idioties -bien enrobées dans des tartines de mots- passeraient peut-être sur un forum de base, pas de chance ici le niveau est un poil au-dessus de la moyenne... avec des gens qui savent vraiment de quoi ils parlent (ah oui l'automobile c'est pas juste des discussions au café du coin, c'est aussi des vrais gens qui travaillent)
Moi je suis un peu fatigué de cette discussion. J'espère juste que les esprits un peu trop impressionnables ne prendront pas ironman trop au sérieux.
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 12:27
Tu as très bien résumé qq uns de mes dires. C'est bien, merci Wink
C'est un peu caricatural mais les idées sont là :
1. l'Adam est un plagiat de la DS3, ça j'assume à 100%
2. sur le "restylage" de la Serie 1, je sais que c'est un nouveau modèle, je sais plus si je l'ai qualifié de restylage mais si c'est le cas c'est un abus de langage. Je voulais surtout dire que la nouvelle était assez râtée et qu'ils prévoyaient déjà un "restylage" (preuve/spyshot à l'appui)
3. sans écraser la concurrence, le succès de la classe A est acté, je ne suis pas le seul à le dire, je vous donne rdv dans qqs mois pour faire un bilan sur l'année 2013, mais il faut quand même reconnaître que la classe A repart de zéro sur le segment et qu'elle fait des chiffres impressionnants face à ce concurrentes déjà installées depuis des années...
4. sans aller jusqu'à dire "Audi c'est fichu", ils ont encore de belles années devant eux, je pense qu'ils n'innovent pas assez du point de vue stylistique et qu'ils élargissent trop leur gamme au risque de voir les mêmes calandres partout... et ça, ça va à l'encontre du "premium"
5. "DS doit viser Porsche", oui, dans l'exclusivité et le positionnement (DS doit être le Porsche du groupe VAG et non le Audi), c'est mon avis car je pense sincèrement qu'il y a un créneau du "luxe auto à la Française" qui n'est pas exploité, c'est vers quoi s'oriente toute la com de la ligne DS (maroquinerie,parfum, raffinement, etc.), y'a pas que le vroum-vroum que recherche les clients "premium" et donc même avec les lignes actuelles mais avec un peu plus de finition et même des moteurs plus véloces s'il faut (et PSA sait faire : 905, WRC), c'est parfaitement jouable... et y'aurait une vraie différence avec la marque Peugeot qui vise VW/Audi.

Mais tu oublies l'essentiel qui était le sujet de départ :
- la beauté et l'originalité des lignes de la classe A et de la DS4,
- qui font écho à la tristesse de la ligne des Golf voire des A3,

et aussi :
- la révolution de l'hybride,
- enfin le segment de la Mini Vs la DS3 vs l'Adam, on m'a toujours pas répondu sur ce sujet
- etc.

Je comprends que tu aies du mal à encaisser que certains me soutiennent à 100% sur ce forum, me lisent avec plaisir et donc partage complètement mon avis mais on a le droit d'avoir des avis et de le dire. Si tu es fatigué de cette discussion, tu peux aussi aller voir ailleurs, on est même plus sur le topic DS4.

D'ailleurs, ta condescendance est assez mal venue, tu te crois supérieur aux autres c'est ça ? T'es au-dessus de la "moyenne" et tu roules en Audi, ça doit être ça ? Et tous les autres sont des "idiots" qui comprennent rien à l'automobile.

Ce ne sont pas des discussions de café du commerce, ce sont des sujets intéressants et très sérieux pour certains... savoir si la ligne "premium" DS doit faire dans le généraliste++ à la Audi ou dans le luxe-- à la Porsche est une question clef pour la survie de la marque. Peut-être que si nos grands capitaines d'industrie français se les étaient un peu posés avant ces questions (l'hybride, le luxe, le low-cost, etc.), l'automobile française n'en serait pas là. Et oui ça me fait chier que notre industrie auto se délite alors qu'on a le savoir technique, les ingénieurs, l'histoire, le style et la luxe dans notre culture... qu'on est champions du monde de F1 et de rally et que ce soient des R8 qu'on achète quand on veut se la jouer "premium sport" et pas des Alpine ou des DS4R... c'est juste une question de stratégie, de volonté et d'image.

C'est sûr qu'avec les pro-teutons qui pullulent partout et diffusent leur venin de la pensée unique (à part les Allemandes, y'a rien), on est pas prêt de s'en sortir...

Quand les Allemands font de belles voitures (la 1ère Serie 1, la Classe A), je le dis mais quand ils nous refourguent des Golf et des A3 aseptisées, triste à pleurer, juste pcq elles ont le label "Deutsch qualitat", on a aussi le droit de critiquer... vous critiquez bien les moteurs, les finitions des autres européennes... stop à la pensée unique et laissez-nous nous exprimer !
Fabien
Fabien

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 13:10
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce genre de débat, mille fois répété ici et ailleurs doit forcément se terminer en guéguerre nationale ou il n'y a que deux camps possible les "pro-teutons frimeurs qui achètent des voiture pour la frime" et ceux " qui font honneur à la patrie et ont su démasqué le complot VAG". 

J'attend le moment tant attendu où les remarques sur l'histoire nazie de VAG vont sortir (oups c'est moi ! Very Happy ).

Bon, sur ce, je retourner rêver d'anglaises et de japonaises (de voitures hein Wink). 

En vous souhaitant un débat de sourd moins nationaliste...
Prof
Prof

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 13:25
ironman116 a écrit:
D'ailleurs, ta condescendance est assez mal venue, tu te crois supérieur aux autres c'est ça ? T'es au-dessus de la "moyenne" et tu roules en Audi, ça doit être ça ? Et tous les autres sont des "idiots" qui comprennent rien à l'automobile.

Je constate hélas que le débat qui avait été serein jusqu'à hier est en train de tourner au vinaigre. Je prends cette citation parmi d'autres pour insister sur le respect de chacun mais aussi pour éviter les supputations hasardeuses car sur ce coup ironman116 tu as tapé à l'aveuglette sans trop savoir et j'ai le regret de te dire que sur zoom-zoom tu t'es planté... et puis les a priori sur les conducteurs de premiums on pourrait peut-être s'en passer aussi (oui je suis un conducteur de premium Razz ) Wink

Donc à tous : merci de rester calme, si la conversation ne vous intéresse pas vous pouvez la zapper (ce topic est là pour ne pas polluer les autres) mais s'il vous plait soyez respectueux et à l'écoute (ou plutôt à la lecture...) des arguments des uns et des autres, changer d'avis n'est pas une tare Wink
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 15:55
Prof a écrit:
ironman116 a écrit:
D'ailleurs, ta condescendance est assez mal venue, tu te crois supérieur aux autres c'est ça ? T'es au-dessus de la "moyenne" et tu roules en Audi, ça doit être ça ? Et tous les autres sont des "idiots" qui comprennent rien à l'automobile.

Je constate hélas que le débat qui avait été serein jusqu'à hier est en train de tourner au vinaigre. Je prends cette citation parmi d'autres pour insister sur le respect de chacun mais aussi pour éviter les supputations hasardeuses car sur ce coup ironman116 tu as tapé à l'aveuglette sans trop savoir et j'ai le regret de te dire que sur zoom-zoom tu t'es planté... et puis les a priori sur les conducteurs de premiums on pourrait peut-être s'en passer aussi (oui je suis un conducteur de premium Razz) Wink

Donc à tous : merci de rester calme, si la conversation ne vous intéresse pas vous pouvez la zapper (ce topic est là pour ne pas polluer les autres) mais s'il vous plait soyez respectueux et à l'écoute (ou plutôt à la lecture...) des arguments des uns et des autres, changer d'avis n'est pas une tare Wink

Cher Prof,

Je veux bien rester respectueux. Je ne pense d'ailleurs franchement pas avoir dépassé les bornes. Mais il faudrait d'abord que les interlocuteurs arrêtent de m'attaquer personnellement.
Je te mets au défi de trouver une seule attaque personnelle de ma part, dans mes propos, à moins que ce ne soit une riposte.

Quand le gars, que tu as l'air de bien connaître, nous traites de gens "en-dessous de la moyenne" qui disent des "idioties", ça, ça ne te dérange pas ?

Je trouve pas ça très fair-play pour un modérateur, mais bon.

Heureusement que certains sont d'accord et me soutiennent...
avatar
Sky75

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 16:02
Soutenir ne veut pas dire que tu as raison.
Il y a plusieurs points ou tu as eu tord en émettant de fausses affirmations mais une fois les bêtises dites, tu continue a persister.
Tu essais actuellement de sauver les apparences en détournant les choses.
Rien de péjoratif ou personnel, seulement un constat.
avatar
Zoom-Zoom

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 16:16
ironman116 a écrit:
Quand le gars, que tu as l'air de bien connaître, nous traites de gens "en-dessous de la moyenne" qui disent des "idioties", ça, ça ne te dérange pas ?

Pas "vous", juste toi.
Et j'ai dit que le forum était au-dessus de la moyenne (des forums automobiles, ce qui est sous-entendu).
Mais bien sûr tu sais tout cela, visiblement tu aimes te poser en victime.

Peut-être qu'il faudrait que tu postes sur d'autres fils. On sera peut-être plus d'accord sur un autre sujet.

Prof
Prof

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 16:18
ironman116 a écrit:
Prof a écrit:
ironman116 a écrit:
D'ailleurs, ta condescendance est assez mal venue, tu te crois supérieur aux autres c'est ça ? T'es au-dessus de la "moyenne" et tu roules en Audi, ça doit être ça ? Et tous les autres sont des "idiots" qui comprennent rien à l'automobile.

Je constate hélas que le débat qui avait été serein jusqu'à hier est en train de tourner au vinaigre. Je prends cette citation parmi d'autres pour insister sur le respect de chacun mais aussi pour éviter les supputations hasardeuses car sur ce coup ironman116 tu as tapé à l'aveuglette sans trop savoir et j'ai le regret de te dire que sur zoom-zoom tu t'es planté... et puis les a priori sur les conducteurs de premiums on pourrait peut-être s'en passer aussi (oui je suis un conducteur de premium Razz) Wink

Donc à tous : merci de rester calme, si la conversation ne vous intéresse pas vous pouvez la zapper (ce topic est là pour ne pas polluer les autres) mais s'il vous plait soyez respectueux et à l'écoute (ou plutôt à la lecture...) des arguments des uns et des autres, changer d'avis n'est pas une tare Wink

Cher Prof,

Je veux bien rester respectueux. Je ne pense d'ailleurs franchement pas avoir dépassé les bornes. Mais il faudrait d'abord que les interlocuteurs arrêtent de m'attaquer personnellement.
Je te mets au défi de trouver une seule attaque personnelle de ma part, dans mes propos, à moins que ce ne soit une riposte.

Quand le gars, que tu as l'air de bien connaître, nous traites de gens "en-dessous de la moyenne" qui disent des "idioties", ça, ça ne te dérange pas ?

Je trouve pas ça très fair-play pour un modérateur, mais bon.

Heureusement que certains sont d'accord et me soutiennent...

Ironman116 je fais mon travail de modérateur et je te demande de bien vouloir lire les posts dans leur ensemble et non pas de manière partielle sous l'angle qui t'arrange. Je viens de surligner un passage important de mon intervention que tu as bien pris soin de ne pas relever, merci de la prendre en compte.

Je me permets de préciser que je n'ai pris que cette citation par manque de temps (je le répète ça signifie que d'autres sont également déplacées) Wink
avatar
matth21

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 16:20
larry.kubiak a écrit:L'Italie doit être le seul pays où la Fiat 500L est dans le top 5 des ventes Rolling Eyes

Et surtout le seul pays où une Lancia est dans le top 20 Very Happy


@ironman : pour l'Adam et la DS3, à part le fait qu'elles peuvent être toutes les 2 jaunes à toit noir, et que leur face avant est un peu plus basse que d'habitude, elles n'ont pour moi aucun point commun, à la fois dans le style général (les phares ressemblent plus à ceux d'une Smart, le profil à celui d'une Fiat 500 et au C4 Aircross, et leur intérieur respectif n'a rien à voir), dans le gabarit global (l'Adam est bien plus petite et ça se voit, surtout à l'intérieur) et dans l'aspect pratique (autant une DS3 peut être une voiture principale pour un jeune couple ou un célibataire, surtout en e-HDi 115 ou en THP 155, autant l'Adam reste vraiment cantonnée à un rôle de véhicule secondaire, le coffre et l'habitabilité étant deux points faibles de cette voiture).
Tu dirais qu'une BYD F0 est un plagiat de Toyota Aygo (et par extension de la C1 et de la 107), tout le monde aurait été d'accord avec toi, autant sur cet exemple on peut comprendre que la plupart d'entre nous te disent que tu te trompes.
avatar
Sky75

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 16:26
Je réponds a ton précédent poste.

1. C'est ton idée mais pas une réalité.
Sinon, on peut dire que la DS3 a pomper sur Mini et la Fiat 500 etc... , ce qui n'a pas vraiment d’intérêt.

2. On est tous au courant des Spy circulant sur la toile, seulement, cela ne veut pas dire qu'un restylage sera imminent.
L'avenir nous dira si il l'est ou non.
Après les erreurs que tu as mentionnés, tu essais de détourner tes dires, bref...

3. Contrairement la Classe A, personne n'a dit qu'elle n'était pas un succès, c'est toi qui essai de retourner la chose pour essayer de masquer tes fausses affirmations sur les ventes soit disant mauvaises ventes des Série 1 et Audi A3.
D'ailleurs, un membre a posté plus haut les chiffres et il les écarts ne sont pas énorme en Europe après 5-6 mois.
Il faudra faire un bilan a la fin de l'année.

4. Audi ne révolutionne pas ses modèles mais les fait évoluer, on aime ou on aime pas mais pour l'instant ça marche ( je ne suis pas forcément fan non plus ).
Sur ce type de produit, il y a une clientèle qui n'aiment pas forcément les gros changements.

5. C'est ton point de vue mais il parait irréaliste pour plusieurs raisons.

Je ne comprends pas de quoi tu parles avec la "révolution de l'hybride".


Dernier point, il n'y a pas d'acharnement sur les constructeurs nationaux, aujourd'hui les constructeurs allemand sont meilleurs que nous ( je parle d'un ensemble ).
C'est comme dire qu'aujourd'hui notre équipe nationale de foot est moins bonne que d'autres nations, c'est la même chose.
Il n'y a rien de honteux, justement, il faut s'améliorer, sen donner si possible les moyens et voir ce que cela donne.
Il n'y a rien de désobligeant la dedans, seulement, c'est très nationaliste de dire que son produit est le meilleur même lorsque ce n'est pas forcément le cas.
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 19:18
matth21 a écrit:
larry.kubiak a écrit:L'Italie doit être le seul pays où la Fiat 500L est dans le top 5 des ventes Rolling Eyes

Et surtout le seul pays où une Lancia est dans le top 20 Very Happy


@ironman : pour l'Adam et la DS3, à part le fait qu'elles peuvent être toutes les 2 jaunes à toit noir, et que leur face avant est un peu plus basse que d'habitude, elles n'ont pour moi aucun point commun, à la fois dans le style général (les phares ressemblent plus à ceux d'une Smart, le profil à celui d'une Fiat 500 et au C4 Aircross, et leur intérieur respectif n'a rien à voir), dans le gabarit global (l'Adam est bien plus petite et ça se voit, surtout à l'intérieur) et dans l'aspect pratique (autant une DS3 peut être une voiture principale pour un jeune couple ou un célibataire, surtout en e-HDi 115 ou en THP 155, autant l'Adam reste vraiment cantonnée à un rôle de véhicule secondaire, le coffre et l'habitabilité étant deux points faibles de cette voiture).
Tu dirais qu'une BYD F0 est un plagiat de Toyota Aygo (et par extension de la C1 et de la 107), tout le monde aurait été d'accord avec toi, autant sur cet exemple on peut comprendre que la plupart d'entre nous te disent que tu te trompes.

C'est marrant, vous arrêtez pas de vous foutre de toutes les marques (non-allemandes) et dès qu'on ose critiquer une allemande on se prend une volée de bois vert...unsure
Lancia est une marque comme une autre. Leurs modèles n'ont pas grand chose à envier à des VW. Elle est italienne, c'est normal qu'elle marche en Italie. Arrêtez de dénigrer les autres marques qui ne sont pas des "Allemandes".
Comme l'a dit très justement un locuteur, la Lacia Ypsilon est jolie et une des pionnières des citadines chics, juste après la Mini. Après ces voitures ne se vendent pas en dehors des frontières, un peu comme les Françaises, c'est parce que "acheter allemand" est une mode imposée en automobile aujourd'hui comme du McDo, de l'iPhone ou d'autres blockbusters dans d'autres domaines. Ils sont très forts ces Allemands, pour ne pas dire les meilleurs, et avec la mondialisation, ils nous imposent leur caisse, même inconsciemment. Mais on est pas toujours obligé d'acheter un iPhone et de se taper le dernier Ironman.

Effectivement, la "BYD F0" est un vrai plagiat, au sens strict du terme, une photocopie d'un contructeur chinois qui savent faire que ça. Les Européens sont encore un peu plus subtiles. L'Adam est une "inspiration forte" si tu préfères et puisqu'il faut toujours peser ses mots avec vous.

J'ai pris l'Adam et la DS3 de la même couleur exprès, justement pour que la couleur ne joue pas dans la comparaison. Sensoriellement, la couleur fait sûrement plus de 50% de la différentiation des voitures.

J'ai bien dit "pas dans les détails" mais elles ont :
- le même concept de toit suspendu (pas de portants trop visibles et de la même couleur que les vitrages),
- une bouche béante,
- les flancs sculptés (même si ce ne sont pas les mêmes courbes),
- les phares en amande (même si la DS3 a un petit décroché),
- les feux en 3D.

Et je ne parle pas de l'intérieur, pcq là pour le coup, c'est presque de la photocopie, mais là faut reconnaître que la DS3 s'était avant elle bien inspirait des 500 et Mini.

Bien sûr ce n'est pas exactement les mêmes formes pour chaque éléments mais la ressemblance d'ensemble est bluffante.
Et je ne suis pas le seul à le penser, sur ce forum mais aussi ailleurs, les journalistes à qui pour le coup on ne demandent pas d'être des experts : "la Citroën DS3 à laquelle elle ressemble d'ailleurs beaucoup"
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/opel-adam-eve-en-revait-08-11-2012-1526798_651.php
Faites une recherche sur Google et vous en aurez des tas qui pensent pareil...

Après, si je nie pas que l'Adam est un peu plus courte que la DS3, ces histoires de taille, de voiture secondaire, c'est n'importe quoi. Une Mini, c'est une voiture primaire ou secondaire ? C'est vrai que la DS3 est une familiale avec un grand coffre...Laughing  Gérer un gamin avec une DS3, c'est tout aussi galère qu'avec une Adam ou une 500. Et je répète la Fiat 500 est encore plus petite que l'Adam. C'est vraiment un nuage de fumée tout ça pour nier les évidences.

Je vous ai démontré par A+B que vous aviez tort :
A : on compare la DS3 à la Mini depuis qu'elle est sortie (vous le niez ça aussi ?)
B : l'Adam a la même taille que la Mini
=> pourquoi on pourrait pas comparer la DS3 à l'Adam. CQFD.

Le reste c'est du flan.

Je me trompe peut-être mais il faut donner des arguments pour me contredire et pas cette histoire de taille qui ne contredit pas le fait qu'on puisse les comparer.


Dernière édition par ironman116 le Jeu 20 Juin 2013 - 21:08, édité 3 fois
larry.kubiak
larry.kubiak

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 19:28
On ne dénigre pas Lancia, on constate juste que c'est une marque qui a les deux pieds dans la tombe partout, sauf en Italie ... nuance diablo

Et c'est un constat à regret pour ceux qui, comme moi, étaient ados à l'époque des fabuleuses Delta de rallye, de la Thema 8.32 ...
908LM
908LM

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 19:29
Snif,quelle belle époque hélas révolue...cry
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 19:58
larry.kubiak a écrit:On ne dénigre pas Lancia, on constate juste que c'est une marque qui a les deux pieds dans la tombe partout, sauf en Italie ... nuance diablo

Et c'est un constat à regret pour ceux qui, comme moi, étaient ados à l'époque des fabuleuses Delta de rallye, de la Thema 8.32 ...

Arrêtez d'acheter Allemand, ou à défaut, au moins de les défendre à tout prix, et vous verrez que toutes les marques s'en porteront mieux.

On est en train de tomber dans un monopole germanique là.
Saab, Volvo, PSA, Renault (sans Dacia), Lancia, Alfa, Fiat, toutes les marques généralistes et premium européennes sont en train de mourir.

La mondialisation n'a pas toujours que du bon. Et quand on roulera tous dans des allemandes moches mais super bien fini et des plagiats chinois, vous serez les 1ers à regretter l'époque où y'avait un peu de diversité et des voitures qui avaient du style !

Comme pour la Delta...


Dernière édition par ironman116 le Jeu 20 Juin 2013 - 20:02, édité 1 fois
908LM
908LM

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 20:01
Mauvaise pioche,on roule en Française nous....smile
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 20:03
908LM a écrit:Mauvaise pioche,on roule en Française nous....smile

good
Legrodoxere
Legrodoxere

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 20:19
l'Adam n'a rien de ressemblant a la DS3, je sais pas ou t'as vu ça, mais en tout cas, faut que t’arrête absolument de nous bourrer le moue avec ça. Si t'as un souci avec l’Allemagne, va voir spy, il y en a des très bon pour pas cher. Ensuite, si tu voyageais sur l'ensemble des topics, et en particuliers les marques française, puisque que tu te focalise sur le combat France/ Allemagne; qu'il y a de nombreuses personnes qui aimes les marques nationale (et même parmis ceux contre qui tu te bat depuis deux pages), régulièrement, ont a le droit a qui a la plus grosse.

Et dernier points, pourquoi persistes-tu a vouloir avoir raison a tout prix, puisque tout semble être contre toi?.

cordialement (mon seul et unique message, a bon entendeur....)
yom
yom

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 955
Age : 41
Localisation : 94
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Date d'inscription : 10/06/2007

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 20:28
Au sujet de l'Adam, ce sont les termes exagérés "plagiat", "copie" qui ne passent pas vraiment.

Il est clair, et personne ne le niera, qu'Opel s'est inspiré de ce qui se fait déjà. Les citadines chiques et personnalisables ont le vent en poupe, et chacun des modèles a apporté à la tendance. La DS3 en fait bien sûr partie. Opel a donc fait son marché sur ce qui se fait déjà, mais apporte aussi également ! Je pense au degré de personnalisation allant encore bien plus loin, le nombre de jantes disponibles, les ciels de toit, les bandeaux de tableau de bord - tout n'est pas forcément inédit, mais la quantité de choix possible est en soi une nouveauté !

Enfin, pour en avoir croisé plusieurs récemment, ça me parait vraiment difficile de la confondre avec la Citroën. Les deux gabarits sont vraiment différents aussi.

Je pense aussi qu'il faut faire attention à ne pas catégoriser un peu trop vite les membres ici, c'est un raccourci pris un peu vite qui ferme la discussion. Chacun a ses préférences, ses intérêts, ses attirances, mais il n'y a pas ici de pro-allemands équipés d'oeillères, plutôt des personnes ouvertes et posées (je généralise un peu, mais l'essence du forum est là), qui mettent le sensationnalisme de côté pour se concentrer sur des analyses et déchiffrages poussés de l'univers auto. Le fond de la discussion n'est pas ininteressant, la forme parfois un peu moins.
larry.kubiak
larry.kubiak

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 20:31
ironman116 a écrit:Arrêtez d'acheter Allemand, ou à défaut, au moins de les défendre à tout prix, et vous verrez que toutes les marques s'en porteront mieux.

Donc pour toi, quand on dit que Lancia est morte, on fait l'apologie des voitures allemandes ??

Sinon, un truc pour ta culture générale : regarde sous les pseudos des gens, tu y trouveras souvent leur voiture actuelle.
Pour ma part, je roule en Renault Laguna, l'archétype de la Deutsche Qualität mit Kartoffel und Bratwurst:jap:
antoine51
antoine51

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 4479
Age : 35
Localisation : Metz
Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)
Date d'inscription : 03/10/2011
http://antoine51.deviantart.com

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 20:35
Et moi en Deutsche qualität. LaughingLaughingLaughingLaughing
Contenu sponsorisé

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 5 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum