Citroën et la ligne DS face aux premiums

+23
Benji
yom
Ze_British
908LM
Le grand schtroumpf
Fabien
Charles
larry.kubiak
Homer S
Zoom-Zoom
Le marseillais
Nicou
Prof
Sky75
CITRON.
matth21
minarey
Shackler
Cdc
Loud Howard
Lyrks
Lulu
ironman116
27 participants
Aller en bas
908LM
908LM

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 20:36
Vilain...Very Happy
antoine51
antoine51

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 4479
Age : 35
Localisation : Metz
Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)
Date d'inscription : 03/10/2011
http://antoine51.deviantart.com

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 20:37
Honte à moi ! Je sais je sais. Cela dit je crois pas faire l'apologie des allemandes.

J'ai une 308 GTI et une Fiesta ST en avatar et signature. J'ai des goûts très vaste, mais toujours en sportives Very Happy
larry.kubiak
larry.kubiak

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 49
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 20:48
A ce propos, je viens de lire un bon mot sur BashFR : "ce sont les débats stériles qui se reproduisent le plus" Very Happy

Edit : Rajouté à ma signature diablo


J'ai fait du stock pour la suite pop


Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 20 Juin 2013 - 21:00, édité 1 fois
yom
yom

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 955
Age : 41
Localisation : 94
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Date d'inscription : 10/06/2007

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 20:52
larry.kubiak a écrit:A ce propos, je viens de lire un bon mot sur BashFR : "ce sont les débats stériles qui se reproduisent le plus" Very Happy


J'ai fait du stock pour la suite pop
Ah cool ! J'peux taper dans ton pot ? (en tout bien tout honneur bien sûr Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Zebra33 )
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 20:52
Sky75 a écrit:Je réponds a ton précédent poste.

1. C'est ton idée mais pas une réalité.
Sinon, on peut dire que la DS3 a pomper sur Mini et la Fiat 500 etc... , ce qui n'a pas vraiment d’intérêt.
Disons qu'il y a pomper et pomper. Les constructeurs passent leur temps à se copier mais parfois c'est limite du plagiat, et l'Adam entre dans ce cas. C'est mon avis.

Mais Opel nous avait déjà habitué à ça. Non, seulement, leurs voitures ne sont jamais très originales mais la Corsa, aussi, était une belle "inspiration" de la ligne Peugeot 206/307 Wink

Ford aussi : avec la Ka II qui singeait la Twingo II et que dire de leur dernière signature avec la calandre pompée directement de chez Aston Martin, je suis aveugle là aussi ou vous l'avez remarqué ?


2. On est tous au courant des Spy circulant sur la toile, seulement, cela ne veut pas dire qu'un restylage sera imminent.
L'avenir nous dira si il l'est ou non.
Après les erreurs que tu as mentionnés, tu essais de détourner tes dires, bref...
Je détourne quoi ? Là je vois pas ? Vous me reprochez d'avoir utiliser "restylage" c'est ça ? C'est comme pour "plagiat" vous jouez sur les mots. Par contre, quand on vous prouve par A+B que la Mini a la même taille que l'Adam... là y'a plus personne. Bref.


3. Contrairement la Classe A, personne n'a dit qu'elle n'était pas un succès, c'est toi qui essai de retourner la chose pour essayer de masquer tes fausses affirmations sur les ventes soit disant mauvaises ventes des Série 1 et Audi A3.
D'ailleurs, un membre a posté plus haut les chiffres et il les écarts ne sont pas énorme en Europe après 5-6 mois.
Il faudra faire un bilan a la fin de l'année.
Vous sur-interprétez ce que je dis, je n'ai jamais cherché à commenter les ventes de la Serie 1, je m'en fous d'ailleurs, je vantais juste le succès de la classe A par rapport à ses concurrentes.
Mais votre esprit de contradiction cherche la puce partout pour essayer de me contredire à tout prix.


4. Audi ne révolutionne pas ses modèles mais les fait évoluer, on aime ou on aime pas mais pour l'instant ça marche ( je ne suis pas forcément fan non plus ).
Sur ce type de produit, il y a une clientèle qui n'aiment pas forcément les gros changements.
Là, on est d'accord, mais on a le droit de critiquer, non ?
Avec vous, dès qu'on s'attaque aux Allemandes, c'est : "n'importe quoi" et "circulez y'a rien à dire".
Ce n'est pas pcq une marque se vend bien que c'est forcément de belles voitures... qui font avancer l'histoire du design.

5. C'est ton point de vue mais il parait irréaliste pour plusieurs raisons.

Je ne comprends pas de quoi tu parles avec la "révolution de l'hybride".

Parce que c'est la voiture du 3e millénaire. Après la machine à vapeur, le moteur à combustion, la prochaine étape, c'est le moteur électrique (à prolongation d'autonomie) dont l'hybride est la 1ère étape.


Dernier point, il n'y a pas d'acharnement sur les constructeurs nationaux, aujourd'hui les constructeurs allemand sont meilleurs que nous ( je parle d'un ensemble ).
C'est comme dire qu'aujourd'hui notre équipe nationale de foot est moins bonne que d'autres nations, c'est la même chose.
Meilleur que nous technologiquement (un peu) et dans l'ajustement des plastiques (un peu) mais PAS dans le design. C'est ça que JE ME TUE A VOUS DIRE !!!
Et on achète pas une voiture juste pour un moteur un peu plus ceci ou cela et pour un plastique sur la portière un peu plus pretium, par contre, on peut acheter pour un coup de coeur par rapport à la ligne.


Il n'y a rien de honteux, justement, il faut s'améliorer, sen donner si possible les moyens et voir ce que cela donne.
Il n'y a rien de désobligeant la dedans, seulement, c'est très nationaliste de dire que son produit est le meilleur même lorsque ce n'est pas forcément le cas.

Je ne suis pas nationaliste mais là c'est du nationalisme à l'envers. On est envahis par le "modèle" allemand, et ce n'est que partiellement justifié, il y a beaucoup de suivisme et de mode là-dedans, on est un peu lobotomisés et à force de bouffer de l'allemande, on a plus de goût Wink
AM003
AM003

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 21:18
[quote="ironman116"]
Sky75 a écrit:
Meilleur que nous technologiquement (un peu) et dans l'ajustement des plastiques (un peu) mais PAS dans le design. C'est ça que JE ME TUE A VOUS DIRE !!!
Et on achète pas une voiture juste pour un moteur un peu plus ceci ou cela et pour un plastique sur la portière un peu plus pretium, par contre, on peut acheter pour un coup de coeur par rapport à la ligne..

Je me permets de rebondir sur ça.
Critère purement subjectif.

De plus, il n'y a qu'a voir les dernières Mercedes qui ont un Cx très bas quelque soit leur catégories pour voir que niveau "Design" ils sont loin d'être nul.
Après c'est vrai que Audi ne révolutionne pas le monde avec son design par exemple.
Mais elles plaisent toujours à des gens.

Je préfère le design Mercedes à celui de Peugeot (désolé 908LM Very Happy ) mais je préfère le design Renault ou même Citroën à celui d'Audi.

Ah, je roule en Renault Wink
908LM
908LM

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 21:20
Tout le monde peut se tromper hein......Very Happy
avatar
matth21

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 21:32
Moi ce qui me fait le plus rire, enfin si on peut dire ça, c'est qu'ironman dit que les allemandes sont nulles en design (par rapport aux françaises), critique le fait que les marques Premium allemandes lorgnent les segments inférieurs (B et C notamment), et pourtant :

"- il y a 3 ans, j'ai acheté une A3 cab,
- il y a 2 ans, j'ai failli acheter une A1,
- dernièrement, j'ai eu besoin d'une 5 portes et j'ai longtemps hésité entre une DS4 et une la classe A"

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre où il veut en venir. Il déclare à demi-mots qu'il achète ses voitures car il a un coup de cœur, critique la fadeur des Audi, leur incapacité à créer un design attrayant, la grosse erreur qu'ils font en nivelant par le bas, mais je ne retrouve pas ça dans ses comportements d'achat.
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 21:36
Legrodoxere a écrit:l'Adam n'a rien de ressemblant a la DS3, je sais pas ou t'as vu ça,
Devant mes yeux. Et je suis pas le seul à les ouvrir :

"la Citroën DS3 à laquelle elle ressemble d'ailleurs beaucoup" (Le Point)
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/opel-adam-eve-en-revait-08-11-2012-1526798_651.php

"Mais dans le style, elle ressemble plus à une Citroën DS3 avec le toit flottant et les différentes combinaisons de couleur." (Elite-Auto)
http://video.elite-auto.fr/video-8zP1xfhk58g.html

"Plus Citroën DS3 et Audi A1 que néo-rétro" (Paris-Match)

Etc, etc.

Beaucoup le disent mais moi quand je le dis... faut que j'aille voir un psy
Je suis pas sûr d'être celui qui en a le plus besoin Xp


mais en tout cas, faut que t’arrête absolument de nous bourrer le moue avec ça. Si t'as un souci avec l’Allemagne, va voir spy, il y en a des très bon pour pas cher.

Et le modérateur, il est où là ? On me dit d'aller voir un psy après m'avoir dit que j'étais "en-dessous de la moyenne", "idiot" et je ne sais plus trop quoi... et pas une réaction, mais moi je bouge un cil... je me fais prendre par la patrouille.
Je veux pas faire mon calimero mais y'a un peu 2 poids et 2 mesures ici...


Ensuite, si tu voyageais sur l'ensemble des topics, et en particuliers les marques française, puisque que tu te focalise sur le combat France/ Allemagne; qu'il y a de nombreuses personnes qui aimes les marques nationale (et même parmis ceux contre qui tu te bat depuis deux pages), régulièrement, ont a le droit a qui a la plus grosse.
Justement, c'est bien ce que je ressens ici, je dis des choses, je donne mon avis, y'a des échanges intéressants mais y'en a 2 ou 3 qui me tombent dessus, du genre justement "ta gueule, on a la plus grosse".


Et dernier points, pourquoi persistes-tu a vouloir avoir raison a tout prix, puisque tout semble être contre toi?.
Pas tout le monde et contre moi, je crois même que ceux qui pensent comme moi sont plus nombreux à réagir...
Mais c'est ça qui est intéressant, le débat.
Si le forum ne sert qu'à dire des banalités qui tiennent en une ligne dont 15 smileys, effectivement, je n'ai pas ma place ici.
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 22:15
matth21 a écrit:Moi ce qui me fait le plus rire, enfin si on peut dire ça, c'est qu'ironman dit que les allemandes sont nulles en design (par rapport aux françaises), critique le fait que les marques Premium allemandes lorgnent les segments inférieurs (B et C notamment), et pourtant :

"- il y a 3 ans, j'ai acheté une A3 cab,
- il y a 2 ans, j'ai failli acheter une A1,
- dernièrement, j'ai eu besoin d'une 5 portes et j'ai longtemps hésité entre une DS4 et une la classe A"

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre où il veut en venir. Il déclare à demi-mots qu'il achète ses voitures car il a un coup de cœur, critique la fadeur des Audi, leur incapacité à créer un design attrayant, la grosse erreur qu'ils font en nivelant par le bas, mais je ne retrouve pas ça dans ses comportements d'achat.

LOL  lol1
Je savais qu'en répondant à la demande du modérateur de me décrire, certains s'en serviraient... ça n'a pas loupé.
La Gestapo je vous dis Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 536380 cela dit, pour des pro-allemands... nono (désolé, modérateur, c'est juste de l'humour noir Wink)

Cela dit, je ne dois pas dire des choses aussi "idiotes" que ça, si vous avez tant besoin de me contrer, et d'aller jusqu'à chercher mon pedigree pour me le renvoyer à la figure. Mais bon on est plus à une bassesse près pour essayer de me contredire.

Pourtant tout ceci s'explique le plus facilement du monde.

Malgré tout ce que vous pouvez dire, je ne suis pas anti-allemand, je critique le fait que vous êtes trop pro-allemand. Nuance. Je suis pour la diversité : j'ai eu deux Allemandes et deux Françaises. Et mes écrits vont dans le même sens : je critique les caisses qui manquent de style (VW) et les caisses qui pompent les autres (Adam). CQFD

Et, oui, j'ai déjà acheté Audi, c'était une A3 cab (très belle caisse, un coup de coeur), enfin c'était le modèle d'y a 5 ans, avant le dernier "restylage" (oh pardon...) la dernière "version" (je vais encore me faire reprocher de ne pas utiliser le bon mot Wink).

Et, oui, j'ai failli acheté une A1, pas un coup de coeur, juste plus pratique pour le citadin que je suis et pas moins habitable que le cab, j'étais à 2 doigts de faire le chèque mais je n'ai pas cédé à la "fidélité programmée à la marque" et finalement j'ai préféré attendre car son arrière ne me revenait pas (l'avant c'était le même que celui de mon ancienne A3, vous l'auriez deviné ptdr)... et j'ai bien fait car je le trouve toujours aussi moche. Mais là c'est mon goût alors ne me tombez pas dessus svp.

Depuis, la famille s'est agrandie, j'ai besoin d'une 5P. Je confirme que la DS3, pas plus que l'Adam, pour un jeune couple avec bébé, ça ne le fait vraiment pas (ça c'est pour ché plus qui, il se reconnaîtra). Les Audi et les Golf n'ont pas évolué stylistiquement depuis 12 ans quand j'hésitais pour acheter ma 1ère voiture. Et, heureusement depuis sont sorties la DS4 et la classe A, c'est vrai que c'est autre chose. Je me suis réconcilié avec le design auto. Et ce sont 2 coups de coeur. Le choix a été cornélien.

Vous voyez, rien de contradictoire là-dedans. Y'a pas un truc qui va à l'encontre de ce que j'ai dit depuis le début. C'et juste que vous surinterprêtez mes dires alors que je ne fais que faire qqs commentaires, donner mon analyse et mon avis.

Faudrait un peu plus savoir accepter la critique. Sans rancune.Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 536380
avatar
matth21

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 22:35
Je ne critique pas, j'essaye juste de comprendre, car à première vue, on ne peut pas dire que ce soit très cohérent.
Je ne contre rien du tout non plus, là encore j'essaye de comprendre un peu le fond du raisonnement car ça part un peu dans tous les sens et parfois ça devient difficile de comprendre quoi que ce soit, quand il ne faut pas corriger et nuancer certains points.


Par contre, je me marre quand vous écrivez que je suis trop "pro-allemand", car je ne suis pas un fan d'Audi (loin de là, à part l'A5 Sportback que j'aime plutôt bien), je trouve la Golf aussi chiante qu'un jour de pluie, et j'ai 2 Peugeot à la maison. Enfin

Mais votre quasi-achat d'A1 montre bien que la stratégie d'Audi de descendre en segment est plutôt bonne puisque vous avez failli y succomber, pourtant c'est ce que vous reprochez à cette marque, si je me souviens bien.

Pour la DS3, je disais qu'elle pouvait convenir comme voiture principale pour un jeune couple ou un célibataire, je n'ai jamais parlé de bébé. Il n'y a pas que moi qui sur-interprète apparemment.

Sachez que j'accepte très bien les critiques, mais encore faut-il qu'elles soient un peu expliquées.
avatar
Sky75

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 22:47
- Ironmann, on achète une sportive pourquoi alors si ce n'est pas pour son ensemble châssis/moteur/boite?
Quand on parle de moteur, on ne parle pas forcément de puissance mais aussi des émissions/conso, de l'agrément générale, de la BV ( M ou A ).
Je pense qu'ici il y a des parcours différent, de simple amateurs d'auto jusqu'aux gens travaillant dans le milieu ( commerciale, dans les pièces détachées, des mécanos et surement même des ingénieurs ), donc pour beaucoup de ces gens la, l'ensemble du véhicule est important et pas seulement le design de l'auto.
Pour ma part, je n'achèterais pas une voiture que pour son style.


- Tu as le droit de critiquer, je suis pas la pour te blâmer, juste corriger la ou tu fais des erreurs.
Lorsque je me trompe, ce qui arrive, c'est humain, je m'excuse.
Moi même je suis parfois critique.


- Concernant l'hybride, je n'ai pas compris a quoi tu voulais en venir, tu parle d'un constructeur, de la technologie en elle même?


- Concernant la Série 1 et l'A3, tu ne sais plus ce que tu écris visiblement, tu parle de style en vantant celui de la Classe A a la page précédent et le style raté des A3 et Série 1 en disant que les ventes sont mauvaises alors que ce n'est pas le cas.
Donc, c'est de la mauvaise foi de ta part.
Pour le restylage, je te disais seulement qu'il ne sera pas forcément précoce vu que les spy ne sont pas synonyme de sortie immédiate.
Peut être que le restylage sera prématuré, peut être que non.


- Ton passage sur L'Adam, je te disais que l'Adam fait 25 centimètres de moins et n'est donc pas comparable a celle ci tout comme la DS3 ne l'ai pas avec la Mini.
On pourra jugé le concept commun a ces autos, la personnalisation.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Jeu 20 Juin 2013 - 23:28
ironman116 a écrit:Faudrait un peu plus savoir accepter la critique. Sans rancune.Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 536380

Dernier avertissement avant fermeture du sujet accepte la toi meme avant de faire la remarque aux autres.

Tu ne t'es toujours pas présenté, tu n'as pas signé la charte du forum et tu respectes pas les regles du forum, c'est a dire des messages trop long.

Si cela ne change pas je clos le topic. Le debat peut etre interessant mais pour lemoment le contenu n'apporte rien.
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 0:17
Sky75 a écrit:- Ironmann, on achète une sportive pourquoi alors si ce n'est pas pour son ensemble châssis/moteur/boite?
Quand on parle de moteur, on ne parle pas forcément de puissance mais aussi des émissions/conso, de l'agrément générale, de la BV ( M ou A ).
Je pense qu'ici il y a des parcours différent, de simple amateurs d'auto jusqu'aux gens travaillant dans le milieu ( commerciale, dans les pièces détachées, des mécanos et surement même des ingénieurs ), donc pour beaucoup de ces gens la, l'ensemble du véhicule est important et pas seulement le design de l'auto.
Pour ma part, je n'achèterais pas une voiture que pour son style.

Tu es peut-être un fan de sportive mais tu fais partie d'une petite minorité. En plus si t'es du milieu, t'es encore plus minoritaire. Une autre minorité cherchent exclusivement de l'utilitaire et se tournent vers Dacia par ex. Mais l'immense majorité des gens n'y connaissent rien et cherchent une bonne mécanique (or les mécaniques sont proches de nos jours chez tous les constructeurs) mais surtout un style ou une image, suivant s'ils cherchent plus à se faire plaisir à eux-mêmes ou s'ils cherchent plus à en mettre plein la vue, ou les 2.
Donc personne n'achète une voiture QUE pour du style. Mais entre des véhicules proches techniquement, l'image d'un côté (plutôt VW, Audi) ou le style fait beaucoup la différence. C'est même essentiel.


- Tu as le droit de critiquer, je suis pas la pour te blâmer, juste corriger la ou tu fais des erreurs.
Lorsque je me trompe, ce qui arrive, c'est humain, je m'excuse.
Moi même je suis parfois critique.

Pareil je suis près à reconnaître mes erreurs mais pour ça, faudrait me convaincre et pas chercher la petite puce dans mes dires, en jouant sur les mots notamment. Il m'arrive d'épaissir le trait sur certains arguments, je veux bien le reconnaître mais de là à essayer de me prouver tout le contraire à longueur de posts.


- Concernant l'hybride, je n'ai pas compris a quoi tu voulais en venir, tu parle d'un constructeur, de la technologie en elle même?
Je parle de l'hybridation. C'est l'avenir ! L'électrique rechargeable à prolongateur d'autonomie est le Graal : cf. Volt/Ampera. Faut juste attendre la baisse du coût pour qu'elle soit plus abordable. Ma prochaine caisse sera de cette techno, j'en suis sûr.


- Concernant la Série 1 et l'A3, tu ne sais plus ce que tu écris visiblement, tu parle de style en vantant celui de la Classe A a la page précédent et le style raté des A3 et Série 1 en disant que les ventes sont mauvaises alors que ce n'est pas le cas.
Donc, c'est de la mauvaise foi de ta part.
Pour le restylage, je te disais seulement qu'il ne sera pas forcément précoce vu que les spy ne sont pas synonyme de sortie immédiate.
Peut être que le restylage sera prématuré, peut être que non.
Ce sujet un très bon exemple de pinaillage de votre part.
Au départ, j'avais juste dit que la très belle classe A était un succès et taillait des croupières à ses concurrentes Serie1 et A3, dont le dernier restylage était bof.
De ça, vous n'avez retenu que le mot "restylage" : effectivement c'était pas un restylage (stricto sensu) de demi-carrière mais plutôt de nouvelles versions dont le style avait quasi pas évolué. Je le savais en plus mais vous aviez envie de ne retenir que ça et de jouer sur les mots, de chipoter.
Ce qui était important : c'était le succès incontesté de la classe A. Que les ventes de la Serie 1 et/ou de l'A3 se soient écroulées ou pas est un autre sujet, je n'avais d'ailleurs pas ces chiffres.

Tu aurais pas une Serie 1 ? Ca expliquerait des choses Wink
Moi, j'ai pas de classe A donc je suis un minimum objectif.


- Ton passage sur L'Adam, je te disais que l'Adam fait 25 centimètres de moins et n'est donc pas comparable a celle ci tout comme la DS3 ne l'ai pas avec la Mini.
On pourra jugé le concept commun a ces autos, la personnalisation.

Là encore c'était du pinaillage parce que vous n'étiez pas d'accord sur ma comparaison de look entre les 2, qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui a le mérite d'exister et d'être partagé par bcp de gens (cf. les articles et mes soutiens).
Donc vous me sortez l'argument spécieux de la taille de l'Adam.
Je m'en balance de savoir si elle faisait 20 cm de plus ou de moins ou si elle appartenait au segment A ou B. Je comparais le look, point final. Mis il fallait chipoter toujours et encore.
Elles ne partagent pas que la personnalisation, elles sont toutes les 2 des citadines chic qui visent les mêmes acheteurs qui se foutent eux-mêmes pas mal de la taille exacte de la caisse. Et je sais de quoi je parle, j'ai hésité entre une Mini et une 500 à une époque (c'est aussi dans mon pedigree je crois Wink)
Le comble pour vous : la DS3 est comparé partout à la Mini qui a la même taille que l'Adam voire à la 500 qui est du même segment.

Par contre, sur ma comparaison des 3 dernières Golf : rien.
Sur la tristesse des restylages de la Serie et de l'A3 : rien.
Sur la beauté de la classe A et de la DS4 : rien.

Vous vous accrochez sur des détails et me relancez sans cesse sur ça mais vous n'échangez pas vos avis ou votre analyse... à la différence d'autres. J'ai l'impression que vous êtes juste là pour me chercher des poux dans la tête.
Mais vous trouverez rien Wink
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 0:34
Quentin a écrit:
ironman116 a écrit:Faudrait un peu plus savoir accepter la critique. Sans rancune.Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 536380

Dernier avertissement avant fermeture du sujet accepte la toi meme avant de faire la remarque aux autres.

Tu ne t'es toujours pas présenté, tu n'as pas signé la charte du forum et tu respectes pas les regles du forum, c'est a dire des messages trop long.

Si cela ne change pas je clos le topic. Le debat peut etre interessant mais pour lemoment le contenu n'apporte rien.

Je me suis présenté, enfin ça dépend ce que vous appelez se présenter, j'ai listé mes voitures sur le thread dédié en suivant le lien et j'ai à peu près raconté toute ma vie sur ce thread-ci, je vois pas ce que je peux mettre de plus sur un forum auto, je vais quand même pas donner mon adresse et mon tél. vu les furieux de ce forum Wink

J'ai signé la charte, enfin j'ai suivi le lien et j'ai cliqué là où il fallait je crois. Shocked

Je veux bien faire des messages plus courts, mais j'ai l'impression que c'est un peu de l'acharnement.
J'ai reçu tous les avertissements des modérateurs alors que je n'ai jamais "tiré" le 1er et aucune remarque à mes détracteurs qui arrêtent pas de me relancer et de faire des attaques perso.

Sans crier au complot, je trouve que ça fait beaucoup et ça me paraît un peu unfair. Mais bon, puisque vous avez le pouvoir de vie ou de mort sur ce forum, faites-vous plaisir. jap

avatar
Sky75

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 0:43
- Je ne cherche pas de poux, je suis pas le seul a voir lu les erreurs que tu as écrites Wink.
Concernant la Golf, ce n'est pas le sujet initial comme tu le dis si bien.
La Golf a toujours évoluer au lieu de se renouvelé, stratégie de VW, je ne vois pas ou est le problème.
Les Série 1 et 3 sont des nouveaux modèles pas des restylages ( je pinaille mais au moins, c'est plus clair pour les lecteurs ).
Tu parles de tristesse, c'est subjectif.
La beauté des Classes A et DS4, c'est la même chose, que de subjectivité....

- Parce que ne pas rouler en allemande permet d’être objectif maintenant smile.
Si, il faut rouler en française pour être objectif, tu ne feras pas mieux que moi, je roulais en Clio I, Laguna et Saxo et actuellement n'ayant pas de véhicules perso, je roules en 206 et Mégane III.

- Le look est le principale critère d'achat pour des personnes n'ayant pas de besoin spécifiques et/ou de connaissances techniques de l'automobile.
C'est vrai que le style est le premier critère d'achat pour les gens, je ne dirais pas le contraire d'ou mes précisions sur mon message précédent.

- Oui, mais pourquoi parle tu de l'hybride? tu parlais de l'hybride de chez PSA ?

La minorité a le mérite d'exister, très peu chez nos constructeurs mais elles existent chez tout les constructeurs premium et même chez des généralistes mais très peu chez PSA.
Puis, en allant creuser un peu, les gens regarde bien sur les moteurs, la conso, les émissions, la fiabilité tout comme le prix d'achat, donc les gens ne s'en foutent pas même sur des véhicules plus modeste.
Prof
Prof

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Modo10
Nombre de messages : 20383
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 8:53
ironman116 a écrit:
Quentin a écrit:
ironman116 a écrit:Faudrait un peu plus savoir accepter la critique. Sans rancune.Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 536380

Dernier avertissement avant fermeture du sujet accepte la toi meme avant de faire la remarque aux autres.

Tu ne t'es toujours pas présenté, tu n'as pas signé la charte du forum et tu respectes pas les regles du forum, c'est a dire des messages trop long.

Si cela ne change pas je clos le topic. Le debat peut etre interessant mais pour lemoment le contenu n'apporte rien.

Je me suis présenté, enfin ça dépend ce que vous appelez se présenter, j'ai listé mes voitures sur le thread dédié en suivant le lien et j'ai à peu près raconté toute ma vie sur ce thread-ci, je vois pas ce que je peux mettre de plus sur un forum auto, je vais quand même pas donner mon adresse et mon tél. vu les furieux de ce forum Wink

J'ai signé la charte, enfin j'ai suivi le lien et j'ai cliqué là où il fallait je crois. Shocked

Je veux bien faire des messages plus courts, mais j'ai l'impression que c'est un peu de l'acharnement.
J'ai reçu tous les avertissements des modérateurs alors que je n'ai jamais "tiré" le 1er et aucune remarque à mes détracteurs qui arrêtent pas de me relancer et de faire des attaques perso.

Sans crier au complot,  je trouve que ça fait beaucoup et ça me paraît un peu unfair. Mais bon, puisque vous avez le pouvoir de vie ou de mort sur ce forum, faites-vous plaisir. jap


Détends-toi un peu du slip Ironman, si tu as la sensation d'être la cible des attaques c'est aussi parce que tu pousses le bouchon un peu loin et ça commence à me fatiguer aussi...

Tout d'abord je condamne fermement les attaques que ce soit contre toi ou venant de toi EST-CE PARFAITEMENT CLAIR ? Mais je précise aussi que contrairement à ce que tu dis je n'ai pas vu de grosse attaque à ton encontre et surtout qu'il faut savoir différencier les formes d'agressivité que tu appelles "attaque" chez les autres et celles émanant de toi que tu qualifies sans doute "d’argumentation" : l'insulte, le mépris, le dédain, l'humour, la mauvaise foi, les citations partielles ou encore l'autisme sont autant de formes d’agressivité potentielles et tu en maitrises parfaitement certaines... Donc de grâce commence par cesser de faire ton Calimero.

Tes propos sont très intéressants, je ne les partage pas tous et j'en rejette même catégoriquement certains, mais il y a un moment où il faut mettre fin au débat puisque de toute évidence non seulement il n'avance plus mais il tend progressivement à figer encore plus fortement les positions des uns et des autres. Ça ne veut pas dire qu'on doit arrêter de discuter définitivement mais ça veut dire qu'en l'occurrence il faut faire retomber la tension et passer à autre chose. Rien ne t'empêchera de revenir sur le sujet à l'avenir (avec des faits/chiffres nouveaux par exemple, il n'y en a pas pour le moment) mais j'aimerais te rappeler tout de même que nous sommes sur un forum multimarque, qu'il y a des dizaines d'autres sujets de discussion (et aussi d'amusement...) dans lesquels tu es en droit de venir participer. Ne parler que d'une seule marque ou d'un seul problème n'est pas vraiment la marque de fabrique du forum qui se veut ouvert à tous les horizons et non obstinément borné dans un unique et absolu centre d'intérêt.

Ce sujet reste ouvert naturellement mais j'invite tout le monde à lire attentivement ce que je viens d'écrire et je me réserve le droit de verrouiller le topic quand bon me semblera. J'ai déjà été qualifié de dictateur totalitaire sur le forum et j'assume parfaitement cette position Wink


Dernière édition par Prof le Ven 21 Juin 2013 - 10:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 9:22
il fait beau, hein Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 536380
AM003
AM003

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 10:44
Un peu de pluie et de vent depuis hier cagoule
908LM
908LM

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 10:53
La pluie arrive ici....Very Happy
Legrodoxere
Legrodoxere

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 12:14
ça se couvre vers chez moi confused
avatar
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 13:21
lol1 les gars.

La pluie et le beau temps, voilà un bon sujet de comptoir pour continuer la discussion sans risquer de se faire censurer... ou pas. smile

Donc :
Perso, je trouve qu'on en fait beaucoup trop autour de la météo. Je veux bien que la lumière soit bonne pour la santé... mais nous bassiner à longueur de temps avec le temps justement, ça me gonfle. "Ouhlala il va pleuvoir demain, la France vit un drame". Surprised
Dès qu'un petit agriculteur perd sa récolte (c'est un peu son boulot de gérer la météo), qu'un commerçant est obligé de fermer sa terrasse ou qu'il y a une rivière qui déborde avec 3 mecs qui ont les pieds dans l'eau, on nous en fait la une de tous les journaux pendant 2 semaines. Et je parle même pas des blocages quand on a 10 cm de neige. C'est juste une grosse blague.
Alors qu'on devrait être très content qu'il y ait encore de la neige, d'un côté c'est magnifique (parfois plus beau qu'une plage avec des palmiers, ça aussi on nous en fait bouffer) et de l'autre quand on en aura plus de la neige à cause de nos bons vieux diesels de PSA, on aura plus que nos yeux pour pleurer larme

C'est pas comme si on habitait dans une partie du monde où le temps est tempéré et un des plus agréables du la planète.Rolling Eyes Faudrait envoyer les Français dans un pays d'Afrique ou en Sibérie, voire simplement au Canada, pour qu'ils comprennent ce que c'est qu'un climat hostile, des bons +40°C, des bons -20°C pendant des mois, de bonnes moussons ou des tempêtes de sable.

Mais nous, on a la chance d'avoir un climat tempéré et on se plait tout le temps, et c'est repris en boucle par les médias : quand l'hiver fait froid Shocked, quand il pleut au printemps good et en été, quand il fait un peu mauvais c'est la cata... et quand il fait trop chaud c'est la cani...cule eek

Je fais partie de ces gens qui se foutent pas mal du temps qui peut faire (tant que c'est pas le déluge ou qu'il fait nuit 12 mois dans l'année) et qui en a marre de se faire bourrer le cerveau par la pensée unique de la météo (c'est comme pour le premium allemand) Razz

Voilà un bon HS qui va bien faire plaisir à Prof, s'il a encore un peu d'humour derrière sa carapace de dictateur Wink
avatar
Zoom-Zoom

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 13:27
Tiens je suis d'accord avec Ironman Laughing
Prof
Prof

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Modo10
Nombre de messages : 20383
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 13:29
ironman116 a écrit:Voilà un bon HS qui va bien faire plaisir à Prof, s'il a encore un peu d'humour derrière sa carapace de dictateur Wink

Il a beaucoup d'humour, tu n'en manques pas non plus visiblement on va bien finir par s'entendre si tout le monde y met du sien...

Et en plus sur ce que tu viens de dire je suis à 100 % d'accord, ça va te plaire Very Happy
AM003
AM003

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Ven 21 Juin 2013 - 13:32
ironman116 a écrit:lol1 les gars.

La pluie et le beau temps, voilà un bon sujet de comptoir pour continuer la discussion sans risquer de se faire censurer... ou pas. smile

Donc :
Perso, je trouve qu'on en fait beaucoup trop autour de la météo. Je veux bien que la lumière soit bonne pour la santé... mais nous bassiner à longueur de temps avec le temps justement, ça me gonfle. "Ouhlala il va pleuvoir demain, la France vit un drame". Surprised
Dès qu'un petit agriculteur perd sa récolte (c'est un peu son boulot de gérer la météo), qu'un commerçant est obligé de fermer sa terrasse ou qu'il y a une rivière qui déborde avec 3 mecs qui ont les pieds dans l'eau, on nous en fait la une de tous les journaux pendant 2 semaines. Et je parle même pas des blocages quand on a 10 cm de neige. C'est juste une grosse blague.

Oui oui c'est vrai l'Homme sait gérer la météo. Il sait comment éviter les orages, la grêle, les tornades,...
Pour la neige on est d'accord par contre Wink

Mais quelque soit le sujet on dirait que tu cherches à te mettre le plus de monde à dos. Drôle de mentalité Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 6 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum