Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 ...
Voir le deal
219.99 €

Citroën et la ligne DS face aux premiums

+23
Benji
yom
Ze_British
908LM
Le grand schtroumpf
Fabien
Charles
larry.kubiak
Homer S
Zoom-Zoom
Le marseillais
Nicou
Prof
Sky75
CITRON.
matth21
minarey
Shackler
Cdc
Loud Howard
Lyrks
Lulu
ironman116
27 participants
ironman116

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 8 Reguli10

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 8 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 20:13
Faut être au garde à vous Jean, sinon c'est le piquet. Wink
jean
jean

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 8 Expert10
Voitures : Welter Gallix SW

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 8 Empty Re: Citroën et la ligne DS face aux premiums

Sam 22 Juin 2013 - 20:18
Je disais ça par rapport à ce que l'on peut entendre chez des non passionnés d'autos surtout. Un petit effort et Citroën pourra prendre une place à part entière dans le premium (French touch et tout le tralala). Si pour le moment confronter une DS4 et une Série 1 (ou classe A) semble osé, dans quelques temps ce sera pleinement justifié. Je crois vraiment à la ligne DS en Chine Smile.

Edith  
@ironman: pas de souci, je sais que tout avis est respecté, il vrai que le tien est peu commun ici mais il apporte un nouveau point de vue, ça fait la richesse du forum.

Dernière édition par jean le Sam 22 Juin 2013 - 20:20, édité 1 fois
Prof
Prof

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 8 Modo10
Voitures : 318i G20 LCI MSport
http://lenouvelautomobiliste.fr

Sam 22 Juin 2013 - 20:20
ironman116 a écrit:Faut être au garde à vous Jean, sinon c'est le piquet. Wink

Tu espères quoi là ?

C'est étrange comme cette scène me rappelle certains échanges que nous avons eu il y a quelques mois avec un autre membre dans ton style...
larry.kubiak
larry.kubiak

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 8 Excell10
Voitures : Mégane DCI 150 BVA

Sam 22 Juin 2013 - 20:22
Le troll monégasque, une espèce redoutable Very Happy
jean
jean

Voitures : Welter Gallix SW

Sam 22 Juin 2013 - 20:24
Nooooooon excuses toi ironman  sinon il va sortir un sabre laser ! Very Happy

Sérieusement, essayons de ne pas recommencer cette scène ...
Sky75

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 8 Addict10

Sam 22 Juin 2013 - 20:50
Tu comparas une auto qui aura 256 chevaux a une A45 AMG qui a 360 chevaux et un prix qui est nettement plus élevé surtout a équipement équivalent, donc, oui ces autos ne jouent pas dans la même cour.
Pour toi, cette DS4 est premium, pour moi, elle n'a que le marketing de premium.
Concernant son style, encore une fois, tu met en avant tes goûts perso pour justifier la légitimité d'une auto.
Sauf qu'intrinsèquement, c'est pas son style qui te diras si cette auto est supérieur ou non a une autre.
Après, je ne dis pas que le produit n'est pas bon car d'après les essais que j'ai pus lire, c'est globalement une bonne auto.
Il n'y a que toi qui la considère comme cela la Giulietta, comme une auto premium.
Pour moi, c'est plutôt son style latin et le passé de la marque qui fait qu'on la démarque des généralistes.
ironman116

Sam 22 Juin 2013 - 20:55
Prof a écrit:

Tu espères quoi là ?

C'est étrange comme cette scène me rappelle certains échanges que nous avons eu il y a quelques mois avec un autre membre dans ton style...

Il était peut-être très bien ce garcon Surprised

Non c'est juste que je suis allé sur d'autres threads du forum comme on me l'a conseillé avec insistance (au moins 10 fois)... 
et j'ai croisé qqs personnes... disons... très soumises aux modérateurs. Extraits :

"Si je peux me permettre chef ! 
juste une précision chef ..."
...
"Ah oui chef tu as raison c'est pour ça que tu es chef Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 8 858731"
...
Oui Chef tu as raison je suis un vieux disciple Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 8 625227(mais y'en encore plus âgé que moi ... Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 8 Arkiel Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 8 801965  
Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 8 151238
...
"après avoir fait un très long séjour formateur chez moines worldscoopistes"

C'est presque de l'autoflagélation... ironique.

Je pensais que l'ironie et les sous-entendus étaient proscris. Mais là ils sont très bien acceptés. A moins que ce soit pas ironique Razz

Bref, je comprends rien. Ou plutôt je comprends que si on fait de l'ironie soumise, ça passe, mais dès qu'on fait un peu d'ironie provocatrice, on se fait sortir... d'où le piquet. Wink

Sinon un gars vient de traiter un autre de "troll" mais pas eu de réaction...

Dernière édition par ironman116 le Sam 22 Juin 2013 - 21:06, édité 1 fois
larry.kubiak
larry.kubiak

Sam 22 Juin 2013 - 21:06
J'ai un doute : tu le fais exprès ou tu es vraiment stupide au point de ne pas comprendre que deux membres parmi les plus actifs d'une communauté peuvent pratiquer l'humour plus facilement que le petit nouveau qui s'est surtout fait remarquer en mettant le bazar un peu partout ???
Homer S
Homer S

Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
https://lenouvelautomobiliste.fr/

Sam 22 Juin 2013 - 21:09
ironman, je pourrais moi aussi écrire des pavés de texte entiers pour expliquer en quoi ton comportement sur ce forum est des plus désagréables, mais je tiens à te démontrer toute l'importance de l'esprit de synthèse, des développements trop longs ayant souvent tendance à diluer la force du propos (n'est-ce pas...).

Donc en trois mots : T'ES LOURD.

Sam 22 Juin 2013 - 21:10
Concernant ça, c'est surtout de l'humour un peu potache entre personnes se connaissant, car Quentin est l'administrateur du forum et Frederic.E un membre important du forum de par son expérience, les nombreuses informations qu'il rapporte et sa pertinence. Donc aucune ironie "soumise" ou "provocatrice".

Pour le reste, je pense qu'il y a eu parfois des mauvaises interprétations dans ce débat. Je crois que la plupart des membres qui y ont pris part ne critiquent pas la DS4, qui reste intrinsèquement une très bonne voiture (je crois que personne ne l'a contesté ici), mais qui n'est Premium pour l'instant que pour le service Marketing et Communication de Citroën, à cause d'un niveau de prestations global encore inférieur à celui de ses concurrentes attitrées, à savoir les 3 compactes Premium allemandes, et surtout d'un manque d'image, nécessaire si on veut devenir un acteur majeur dans ce segment du marché. C'est d'ailleurs pour cela que DS est dissocié de Citroën en Chine (en plus de la séparation entre CAPSA DPCA), car cela permet à DS de repartir sur une base neutre et pouvoir attaquer directement les allemandes, et de se détacher de l'image de Citroën, qui en Chine se résume globalement à la C-Elysée taxi.

Chose qui n'est pas possible en Europe car DS est trop rattaché à Citroën et son passé glorieux à l'époque de la DS originelle. D'où le fait que le chemin soit long et semé d'embuches dans nos contrées car DS = Citroën = généraliste d'entrée-milieu de gamme. Les chiffres de vente hors France des véhicules de la gamme DS plutôt médiocres (à part pour la DS3 au Royaume-Uni) résultant de cet état d'esprit.
ironman116

Sam 22 Juin 2013 - 21:21
larry.kubiak a écrit:J'ai un doute : tu le fais exprès ou tu es vraiment stupide au point de ne pas comprendre que deux membres parmi les plus actifs d'une communauté peuvent pratiquer l'humour plus facilement que le petit nouveau qui s'est surtout fait remarquer en mettant le bazar un peu partout ???

Ah je suis "stupide" maintenant.
En fait, on est pas sur un forum. On est dans une sorte de club où il faut un certain temps pour se faire accepter, où le petit nouveau indiscipliné se fait traiter de tout avant de pouvoir donner son avis et faire un peu d'ironie.

C'est un bizutage en fait.

Je vois pas où j'ai foutu le bazar. Au départ j'ai partagé qqs idées sur la ligne DS, que beaucoup approuvent (au passage) mais je me suis fait entrer dedans par certains autres, me faisant traiter d'idiot, de troll, etc. pcq je défendais mes idées, pourtant j'ai apporté des chiffres, des articles, des photos pour prouver mes dires, des arguments sonnant et trébuchant, certes avec parfois un peu d'ironie, je le concède.

Si c'est ça foutre le bordel.
larry.kubiak
larry.kubiak

Sam 22 Juin 2013 - 21:27
Ce qu'il y a surtout, c'est que le fait que DS ne sont pas encore au niveau des marques premium n'est pas non plus une catastrophe horrible pour lequel le personnel de Citroën devrait se cacher pour ne pas être couvert de honte.

Le chemin parcouru entre le début des années 2000 et aujourd'hui est déjà énorme.
En 2003, la gamme Citroën, c'était principalement les C2/C3, la Xsara vieillissante, la C5 fadasse, le Xsara Picasso et l'Evasion.

Aujourd'hui, il y a une gamme Citroën beaucoup plus riche et largement plus réussi que les Xsara/C5 par exemple (C1, C3, C3 Picasso, C4, C4 Picasso, Grand C4 Picasso, C-Crosser, C5).
Et en plus, on a une gamme DS qui démarre plutôt pas mal.

Alors il y a peut être encore du boulot pour avoir la même image qu'une Audi ou une BMW, mais le travail accompli est déjà énorme. Si PSA arrive à tenir sur la distance sur le long terme, ça pourrait donner quelque chose qu'on n'a plus vu dans l'automobile française depuis bien longtemps.
matth21

Sam 22 Juin 2013 - 21:32
Pour la C1, ça n'engage que toi ... Very Happy
larry.kubiak
larry.kubiak

Sam 22 Juin 2013 - 21:34
ironman116 a écrit:Ah je suis "stupide" maintenant.
En fait, on est pas sur un forum. On est dans une sorte de club où il faut un certain temps pour se faire accepter, où le petit nouveau indiscipliné se fait traiter de tout avant de pouvoir donner son avis et faire un peu d'ironie.

Je posais juste la question. Mais si tu préfères prendre ça comme une affirmation, je te laisse libre de tes paroles qui n'engagent que toi Very Happy

Mais sinon, je vais encore quelque chose sur la vie : c'est comme ça un peu partout.
En général, quand on arrive dans un nouveau groupe (association, forum, entreprise, club, groupe d'amis), on commence d'abord par observer ce qui se passe, on essaye de s'intégrer, on essaye de se faire remarquer positivement ... et une fois qu'on est à l'aise, qu'on a compris les règles de fonctionnement tacites du groupe, qu'on a fait la preuve de ses capacités, alors à ce moment là, on peut commencer à faire le mariole.

A priori, c'est le genre de façon d'aborder la vie de groupe que les gens assimilent à partir de l'adolescence ...
Essaye d'y réfléchir. Ca pourra te servir dans tes relations avec les autres êtres humains dans la vie réelle.
larry.kubiak
larry.kubiak

matth21 a écrit:Pour la C1, ça n'engage que toi ... Very Happy

J'ai juste essayé d'être à peu près exhaustif sur l'étendue de la gamme, sans porter de jugement de valeur sur chaque modèle cité Wink
ironman116

matth21 a écrit:Concernant ça, c'est surtout de l'humour un peu potache entre personnes se connaissant, car Quentin est l'administrateur du forum et Frederic.E un membre important du forum de par son expérience, les nombreuses informations qu'il rapporte et sa pertinence. Donc aucune ironie "soumise" ou "provocatrice".

Pour le reste, je pense qu'il y a eu parfois des mauvaises interprétations dans ce débat. Je crois que la plupart des membres qui y ont pris part ne critiquent pas la DS4, qui reste intrinsèquement une très bonne voiture (je crois que personne ne l'a contesté ici), mais qui n'est Premium pour l'instant que pour le service Marketing et Communication de Citroën, à cause d'un niveau de prestations global encore inférieur à celui de ses concurrentes attitrées, à savoir les 3 compactes Premium allemandes, et surtout d'un manque d'image, nécessaire si on veut devenir un acteur majeur dans ce segment du marché. C'est d'ailleurs pour cela que DS est dissocié de Citroën en Chine (en plus de la séparation entre CAPSA DPCA), car cela permet à DS de repartir sur une base neutre et pouvoir attaquer directement les allemandes, et de se détacher de l'image de Citroën, qui en Chine se résume globalement à la C-Elysée taxi.

Chose qui n'est pas possible en Europe car DS est trop rattaché à Citroën et son passé glorieux à l'époque de la DS originelle. D'où le fait que le chemin soit long et semé d'embuches dans nos contrées car DS = Citroën = généraliste d'entrée-milieu de gamme. Les chiffres de vente hors France des véhicules de la gamme DS plutôt médiocres (à part pour la DS3 au Royaume-Uni) résultant de cet état d'esprit.

On est finalement globalement d'accord (comme quoi y'a pas que moi qui fais des pavés pour bien expliquer son point de vue Wink)

La seule petite objection, c'est que je considère que ton "premium attitré" est un peu sur-fait de nos jours et aussi une affaire d'image trop ancrée dans l'opinion.
Autant je suis le 1er à dire qu'Audi est la référence premium (la meilleure finition du marché et je sais de quoi je parle), autant je considère que les mettre sur un piédestal inaccessible est exagéré, car il n'y a plus de frontière stricte entre les 2 mondes (Golf mieux finie qu'une Mercedes) et d'autres critères que la qualité peuvent largement compenser voire dépasser leur finition irréprochable.
Voilà c'est tout (j'ai fait court là ? confused

Dernière édition par ironman116 le Sam 22 Juin 2013 - 21:51, édité 1 fois
Homer S
Homer S

Sam 22 Juin 2013 - 21:45
ironman116 a écrit:Voilà c'est tout (j'ai fait court là ? confused

C'est très bien. good

Vous voyez, on peut discuter sans se taper dessus. Continuez comme ça.

Sam 22 Juin 2013 - 21:57
larry.kubiak a écrit:
matth21 a écrit:Pour la C1, ça n'engage que toi ... Very Happy

J'ai juste essayé d'être à peu près exhaustif sur l'étendue de la gamme, sans porter de jugement de valeur sur chaque modèle cité Wink

Je sais, mais c'était trop tentant Laughing

Pour pinailler, en 2003 il y avait déjà le C8.
ironman116

Sam 22 Juin 2013 - 22:02
larry.kubiak a écrit:
ironman116 a écrit:Ah je suis "stupide" maintenant.

Je posais juste la question. Mais si tu préfères prendre ça comme une affirmation, je te laisse libre de tes paroles qui n'engagent que toi Very Happy

Mais sinon, je vais encore quelque chose sur la vie : c'est comme ça un peu partout.
En général, quand on arrive dans un nouveau groupe (association, forum, entreprise, club, groupe d'amis), on commence d'abord par observer ce qui se passe, on essaye de s'intégrer, on essaye de se faire remarquer positivement ... et une fois qu'on est à l'aise, qu'on a compris les règles de fonctionnement tacites du groupe, qu'on a fait la preuve de ses capacités, alors à ce moment là, on peut commencer à faire le mariole.

A priori, c'est le genre de façon d'aborder la vie de groupe que les gens assimilent à partir de l'adolescence ...
Essaye d'y réfléchir. Ca pourra te servir dans tes relations avec les autres êtres humains dans la vie réelle.

Modérateurs ? Allo ? Dark Vader, Grand Schtroumpf ? Vous êtes couchés ? Vous faites qqchose pour ça ou pas ?coucou

Dernière édition par ironman116 le Sam 22 Juin 2013 - 22:11, édité 1 fois
Sky75

Citroën et la ligne DS face aux premiums - Page 8 Addict10

Sam 22 Juin 2013 - 22:08
Tu as tout très bien résumé Matth.
Je ne l'aurais pas mieux expliqué.
Homer S
Homer S

Sam 22 Juin 2013 - 22:16
ironman116 a écrit:Modérateurs ? Allo ? Dark Vader, Grand Schtroumpf ? Vous êtes couchés ? Vous faites qqchose pour ça ou pas ?coucou

Et qu'est-on censés faire exactement ? Larry a été poli avec toi et a juste essayé de t'expliquer comment fonctionne l'intégration à un groupe quand on vit en société, juste pour que tu comprennes pourquoi certains membres qui se connaissent se permettent de se taquiner ouvertement sur le forum. Au demeurant, je trouve son explication très juste.

Sam 22 Juin 2013 - 22:31
larry.kubiak a écrit:

Et voilà ça recommence. Non mais je rêve. Y'a des gens comme ça qui se permettent de donner des leçons, qui se prennent pour des gens supérieurs et qui te traitent à demi-mots d'ado attardé et de mariole et nous on doit se laisser faire. Et c'est comme ça depuis le début avec certains.
Tout ça pcq je poste et je défends qqs idées sur un forum, un FORUM ! Depuis quand il faut passer un rite initiatique pour échanger sur un forum Shocked
D'abord je crois n'avoir jamais été désobligeant, j'ai d'ailleurs échangé, ironiquement ou pas (comme ça se fait sur tous les forums du monde, les smileys ont été créés pour ça) et été soutenu par pleins de gars avec qui ça s'est très bien passé, même s'ils étaient pas d'accord avec moi, et si j'ai été obligé d'être parfois un peu virulent, c'est pour remettre à leur place des gars dans ton genre qui se permettent de donner des leçons aux autres comme à des enfants.

Mais pour qui tu te prends ?
matth21

Sam 22 Juin 2013 - 22:37
ironman116 a écrit:On est finalement globalement d'accord (comme quoi y'a pas que moi qui fais des pavés pour bien expliquer son point de vue Wink)

La seule petite objection, c'est que je considère que ton "premium attitré" est un peu sur-fait de nos jours et aussi une affaire d'image trop ancrée dans l'opinion.
Autant je suis le 1er à dire qu'Audi est la référence premium (la meilleure finition du marché et je sais de quoi je parle), autant je considère que les mettre sur un piédestal inaccessible est exagéré, car il n'y a plus de frontière stricte entre les 2 mondes (Golf mieux finie qu'une Mercedes) et d'autres critères que la qualité peuvent largement compenser voire dépasser leur finition irréprochable.
Voilà c'est tout (j'ai fait court là ? confused

Je n'ai pas écrit "Premium attitré", mais "concurrentes attitrées", ce qui est assez différent. Après, je ne les place pas sur un piédestal, puisque je ne fait qu'extrapoler les déclarations de la marque. D'ailleurs, la principale base de comparaison de la DS5 lors de son développement a été l'Audi A4 (oui, je sais, les deux voitures n'ont pas grand chose en commun, mais c'est comme ça).

Par contre, je trouve que 15 lignes pour résumer 10 pages, ce n'est pas vraiment un pavé confused

Et pour la route :
- DS High Rider est plus de 4cm plus basse pour une largeur et une longueur identique par rapport à la DS4, ce qui change la perception de la voiture, surtout sur des lignes de pavillon en arc.
- on n'est pas des hommes politiques, donc tes histoires de soutiens pour justifier ton point de vue, c'est limite Wink
Homer S
Homer S

Sam 22 Juin 2013 - 22:43
ironman116 a écrit:Et voilà ça recommence. Non mais je rêve. Y'a des gens comme ça qui se permettent de donner des leçons, qui se prennent pour des gens supérieurs et qui te traitent à demi-mots d'ado attardé et de mariole et nous on doit se laisser faire. Et c'est comme ça depuis le début avec certains.
Tout ça pcq je poste et je défends qqs idées sur un forum, un FORUM ! Depuis quand il faut passer un rite initiatique pour échanger sur un forum Shocked
D'abord je crois n'avoir jamais été désobligeant, j'ai d'ailleurs échangé, ironiquement ou pas (comme ça se fait sur tous les forums du monde, les smileys ont été créés pour ça) et été soutenu par pleins de gars avec qui ça s'est très bien passé, même s'ils étaient pas d'accord avec moi, et si j'ai été obligé d'être parfois un peu virulent, c'est pour remettre à leur place des gars dans ton genre qui se permettent de donner des leçons aux autres comme à des enfants.

Mais pour qui tu te prends ?

Bon, je crois qu'on a assez rigolé. police

L'espace d'un instant, j'ai cru que tu avais compris et que tu étais finalement prêt à jouer le jeu et à essayer de t'intégrer. Visiblement, je me suis trompé. Mea culpa, tu es irrécupérable.

Donc la discussion s'arrête là, je verrouille le sujet. Je ne te raccompagne pas jusqu'à la porte, tu sauras retrouver le chemin.