Aller en bas
Lulu
Lulu

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 10479
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Ven 14 Juin 2013 - 19:53
@antoine Par rapport à la 308 bien-sûr. Je me doute que la Mégane n'est pas la voiture la plus vendue d'Europe. En tout cas tes chiffres appuient mes propos et prouvent qu'elle est en tout cas mieux placée que la 308.
papichulo
papichulo

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Ven 14 Juin 2013 - 20:14
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Defaul13
antoine51
antoine51

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 4480
Age : 32
Localisation : Metz
Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)
Date d'inscription : 03/10/2011
http://antoine51.deviantart.com

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Ven 14 Juin 2013 - 20:57
Lulu a écrit:@antoine Par rapport à la 308 bien-sûr. Je me doute que la Mégane n'est pas la voiture la plus vendue d'Europe. En tout cas tes chiffres appuient mes propos et prouvent qu'elle est en tout cas mieux placée que la 308.

D'accord mais il fallait préciser dans ce cas.
Ben en 2012 la 308ph2 n'est pas encore commercialisé. (A moins que tu parle de la ph1 qui pour moi était ratée)
En tout cas même si c'est la ph2 dont tu parle je trouve un peu idiot de comparer un modèle qui est déjà bien installé par rapport à un modèle dont 70-80% de la population ne sait même pas qu'il existe, et dont même le configurateur n'est pas encore fait.
larry.kubiak
larry.kubiak

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 13033
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Ven 14 Juin 2013 - 21:12
Qu'est-ce que tu appeles 308 Phase 1 et Phase 2 ?
Tu parles d'un restylage de l'ancienne 308 ou des deux générations de 308 ?
CITRON.
CITRON.

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 02/01/2013

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Ven 14 Juin 2013 - 21:14
Je crois que la Megane se vend bien grâce à son break.
antoine51
antoine51

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 4480
Age : 32
Localisation : Metz
Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)
Date d'inscription : 03/10/2011
http://antoine51.deviantart.com

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Ven 14 Juin 2013 - 21:16
larry.kubiak a écrit:Qu'est-ce que tu appeles 308 Phase 1 et Phase 2 ?
Tu parles d'un restylage de l'ancienne 308 ou des deux générations de 308 ?

308 II si tu préfère 308 2013 ou ce que tu veux. Bref celle qui est jolie. Very Happy
Lulu
Lulu

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 10479
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Ven 14 Juin 2013 - 21:59
antoine51 a écrit:
Lulu a écrit:@antoine Par rapport à la 308 bien-sûr. Je me doute que la Mégane n'est pas la voiture la plus vendue d'Europe. En tout cas tes chiffres appuient mes propos et prouvent qu'elle est en tout cas mieux placée que la 308.

D'accord mais il fallait préciser dans ce cas.
Ben en 2012 la 308ph2 n'est pas encore commercialisé. (A moins que tu parle de la ph1 qui pour moi était ratée)
En tout cas même si c'est la ph2 dont tu parle je trouve un peu idiot de comparer un modèle qui est déjà bien installé par rapport à un modèle dont 70-80% de la population ne sait même pas qu'il existe, et dont même le configurateur n'est pas encore fait.

Je me suis pas tout à fait bien exprimé, mais je pense qu'à peu près tout le monde avait comprit bref. Very Happy

Bien-sûr, je ne comparais pas la Mégane à la 308 II mais à la 308 I mais bon là aussi ça me paraissait assez logique. Mais force est de constater qu'en Europe le nom Mégane est actuellement mieux installé que le nom 308, et de loin. Ce retard devrait empêcher la 308 II de rattraper la Mégane sur la durée, ce n'est pas une critique c'est juste que l'échec de la 308 I (hors de France) a détourné la clientèle de la "franchise" 308.

Ceci dit, à l'échelle mondiale, les compactes françaises se côtoient niveau ventes en 2012 d'après le bestsellingcarsblog.com (que l'on ne site pas toujours mais dont la qualité est vraiment excellente):

Mégane: 261 155 exemplaires, dont 207 699 en Europe.
C4 (les deux générations): 260 131 exemplaires, dont 101 553 en Europe.
308: 251 659 exemplaires, dont 120 901 en Europe.

Donc je pense que la 308 peut être dans les années à venir la plus vendue des compactes françaises à l'international (grâce à la Chine), mais en Europe où Renault vend 90% de ses 261 155 Mégane, ça risque d'être plus compliqué. Il se vend actuellement presque deux fois plus de Mégane en Europe que de 308 I, et le déclin de la Renault est maîtrisé (-17%).

C'est plus clair cette fois-ci peut-être. Smile
avatar
matth21

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 5294
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Ven 14 Juin 2013 - 23:40
Peugeot peut en effet dire merci à la 308 Sedan chinoise. Mais dans ce cas il faudrait faire Mégane+Fluence pour rééquilibrer.

Par contre, je serais curieux de connaitre le nombre de Mégane réellement vendues aux particuliers en Europe, et donc dissocier les véhicules de flotte/société et véhicules de location des ventes aux particuliers.
Car sur la berline, 90% des Mégane 3 que je croise sont des véhicules de société, contrairement à la 308 I.
larry.kubiak
larry.kubiak

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 13033
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 15 Juin 2013 - 8:59
L'argument des ventes aux flottes/loueurs est toujours très foireux, surtout qu'il n'y a aucun chiffre précis dispo. Se baser uniquement sur des impressions est assez limité pour faire une analyse.

Mais ce serait intéressant à avoir. A mon avis, il y aurait des taux de voiture de fonction très haut sur les chiffres de ventes de voitures premium confused
avatar
Invité
Invité

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 15 Juin 2013 - 9:08
la bataille va être intéressante puisque cette 308 semble être appréciée sur tous les forums avec quelques fan boys assez hystériques....tongue Elle semble déchaîner les passions bien plus que la C4 à sa sortie, j'avoue que ça m'échappe mais ce n'est pas le lieu de faire des réflexions philosophiques....

Si la future Megane est de la même eau que la Clio, c'est à dire sur une ligne expressive encore accentuée, ça va vraiment être intéressant à observer.

Mais en Europe (qui n'est pas la France  assez auto centrée quoi qu'on en dise), attention à la montée en puissance des coréennes qui vont continuer à grignoter des ventes, et le retour de Toyota qui  cartonne avec sa Auris hybride. A mon avis ces 3 là on déjà bouffé le vide laissé par l'abandon progressif de Fiat sur le segment.
papichulo
papichulo

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 15 Juin 2013 - 9:58
mountainer a écrit:la bataille va être intéressante puisque cette 308 semble être appréciée sur tous les forums avec quelques fan boys assez hystériques....tongue Elle semble déchaîner les passions bien plus que la C4 à sa sortie, j'avoue que ça m'échappe mais ce n'est pas le lieu de faire des réflexions philosophiques....

Si la future Megane est de la même eau que la Clio, c'est à dire sur une ligne expressive encore accentuée, ça va vraiment être intéressant à observer.

Mais en Europe (qui n'est pas la France  assez auto centrée quoi qu'on en dise), attention à la montée en puissance des coréennes qui vont continuer à grignoter des ventes, et le retour de Toyota qui  cartonne avec sa Auris hybride. A mon avis ces 3 là on déjà bouffé le vide laissé par l'abandon progressif de Fiat sur le segment.
on sait reconnaitre une belle voiture nous👅
en fait je pense que la bonne recette à l'heure actuelle pour une compacte c'est un design classique ( bonne proportion, bien campé sur ses roues à la audi) avec une touche agressive genre dans les optiques, bouclier etc... pour la clio 4 c'est too much mais c'est une voiture de jeune donc ça fonctionne mais il ne faudrait pas que la mégane prenne ce chemin car pas la meme clientèle qui recherche plus de classicisme... c'est mon avis.
avatar
Invité
Invité

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 15 Juin 2013 - 10:08
La nouvelle classe A cartonne, la ramener à un effet de mode serait probablement une erreur. il y a tout simplement de la place chez les compactes pour des voitures expressives, et c'est d'ailleurs aussi pour ça que la 308 actuelle a bien fonctionné (malgré quelques défauts mais toutes les autres en ont aussi). Peugeot a préféré une autre voie dicté par le marketing....Je ne suis pas représentatif au niveau age des acheteurs 308, mais moi je veux autre chose qu'un produit! C'est vrai que finalement la nouvelle est mieux ciblée retraités!

merci pour ton texte désincarcéré! Encore un petit effort sur les smileys! Smile
papichulo
papichulo

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 15 Juin 2013 - 10:18
et bien moi la 308 actuelle j'aime pas du tout... je suis dans la tranche 30- 40ans et je recherche un beau produit, classe et valorisant ce que fait à merveille cette 308 2.
bon pour les smileys ça veut pas, ça veut pas !!
908LM
908LM

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 60154
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 15 Juin 2013 - 10:19
C'est a cause de ton avatar ça...Very Happy
papichulo
papichulo

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 15 Juin 2013 - 10:23
mountainer a écrit:La nouvelle classe A cartonne, la ramener à un effet de mode serait probablement une erreur. il y a tout simplement de la place chez les compactes pour des voitures expressives, et c'est d'ailleurs aussi pour ça que la 308 actuelle a bien fonctionné (malgré quelques défauts mais toutes les autres en ont aussi). Peugeot a préféré une autre voie dicté par le marketing....Je ne suis pas représentatif au niveau age des acheteurs 308, mais moi je veux autre chose qu'un produit! C'est vrai que finalement la nouvelle est mieux ciblée retraités!

merci pour ton texte désincarcéré! Encore un petit effort sur les smileys! Smile
ciblée retraités rhooo t'exagère !!
Shackler
Shackler

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 28/10/2010

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 15 Juin 2013 - 10:53
mountainer a écrit:La nouvelle classe A cartonne, la ramener à un effet de mode serait probablement une erreur. il y a tout simplement de la place chez les compactes pour des voitures expressives, et c'est d'ailleurs aussi pour ça que la 308 actuelle a bien fonctionné (malgré quelques défauts mais toutes les autres en ont aussi). Peugeot a préféré une autre voie dicté par le marketing....Je ne suis pas représentatif au niveau age des acheteurs 308, mais moi je veux autre chose qu'un produit! C'est vrai que finalement la nouvelle est mieux ciblée retraités!

La classe A en 2012 faisait 70000 ventes donc les 4 derniers mois avec la nouvelle or même en multipliant par X2 les ventes elle ne serait pas dans le top20 (pour atteindre le top10 x3). Or la premium qui perce dans le top10 Europe c'est l'A3.
avatar
Invité
Invité

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 15 Juin 2013 - 11:10
Pour la classe A, c'est le top 10 des compactes qu'elle doit viser, et c'est déjà atteint, en France en tout cas, et peut être en Europe. Bien sùr pas le top 10 des ventes, elle est quand même chère! 

Pour la 308, Peugeot doit essayer de la vendre NEUVE à un maximum de gens, sa cible est malheureusement un peu plus élevée en age que la moyenne des acheteurs. Ca doit tourner autour de 60 ans...Peut être va t'il rajeunir sa cible avec cette nouvelle voiture, mais c'est long compliqué difficile, les clientèles sont assez captives, plutôt conservatrices, elles ont leurs habitudes...Cette voiture va les rassurer probablement...de là à élargir la clientèle vers le bas...je veux bien, j'en doute...et il y aura plus de bas de gamme dans ce cas est ce souhaitable?
908LM
908LM

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 60154
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 15 Juin 2013 - 11:24
Et avoir les moyens,et les jeunes en ont peu...
205gentry
205gentry

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 7640
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 15 Juin 2013 - 11:48
larry.kubiak a écrit:L'argument des ventes aux flottes/loueurs est toujours très foireux, surtout qu'il n'y a aucun chiffre précis dispo. Se baser uniquement sur des impressions est assez limité pour faire une analyse.

Mais ce serait intéressant à avoir. A mon avis, il y aurait des taux de voiture de fonction très haut sur les chiffres de ventes de voitures premium confused

Lire l'analyse marketing du magazine AUTO-MOTO:)
AM003
AM003

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 3113
Age : 28
Date d'inscription : 16/04/2012

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 15 Juin 2013 - 11:55
908LM a écrit:Et avoir les moyens,et les jeunes en ont peu...


Je plussoie oui Laughing (bizarre les nouvelles citations)
Shackler
Shackler

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 28/10/2010

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 15 Juin 2013 - 12:30
mountainer a écrit:Pour la classe A, c'est le top 10 des compactes qu'elle doit viser, et c'est déjà atteint, en France en tout cas, et peut être en Europe. Bien sùr pas le top 10 des ventes, elle est quand même chère! 

Pour la 308, Peugeot doit essayer de la vendre NEUVE à un maximum de gens, sa cible est malheureusement un peu plus élevée en age que la moyenne des acheteurs. Ca doit tourner autour de 60 ans...Peut être va t'il rajeunir sa cible avec cette nouvelle voiture, mais c'est long compliqué difficile, les clientèles sont assez captives, plutôt conservatrices, elles ont leurs habitudes...Cette voiture va les rassurer probablement...de là à élargir la clientèle vers le bas...je veux bien, j'en doute...et il y aura plus de bas de gamme dans ce cas est ce souhaitable?

La classe A dans le top 10 n'a rien exceptionnel car le réseau Europe doit être le plus grand de chez Mercedes & ensuite on est dans des pays développé donc logique que le HdG se vendent

Tu es entrain de nous expliquez que la moyenne d'âge d'achat chez Peugeot est plus élevé que chez Citroen ?
Je pense plutôt que la cible sont les 35-50ans, ça me paraît plus en rapport avec ce qu'on voit dans la rue.
avatar
Invité
Invité

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 15 Juin 2013 - 18:45
moyenne d'age élevée chez tous les constructeurs en achat neuf à partir de la compacte, les citadines permettent de baisser la  moyenne globale tout en étant plus haut que 50 ans, c'est dire! A fortiori chez Citroen et Peugeot. Les quelques "jeunes" en 308 ou C4 II roulent en voiture de fonction ou achetée d'occasion!  Pourtant Citroen avait certainement réussi à baisser sa moyenne avec la C4I coupé (montée en gamme pour des trentenaires), mais en pure perte certainement puisque la dernière C4 est redevenue une vraie voiture de descente en gamme (on vend la familiale et on prend plus petit mais bien équipé, les enfants sont partis vive la vie à 2!)
Lyrks
Lyrks

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 08/10/2008

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Sam 15 Juin 2013 - 18:52
La C4 coupé a été remplacé maladroitement par la DS4
Homer S
Homer S

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 16999
Age : 101
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Dim 16 Juin 2013 - 22:08
Cadeau.

Cette fois-ci, non seulement j'ai pu la prendre en photo mais en plus de bonne qualité car j'avais mon appareil avec moi. Je les ai aussi en haute résolution.

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Peugeo13
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Peugeo16
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Peugeo17
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Peugeo18
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Peugeo19
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Peugeo20

_________________
2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Fond_e10
Lulu
Lulu

2013 - [Peugeot] 308 II [T9] - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 10479
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

le Dim 16 Juin 2013 - 22:17
Merci Homer, elle a vraiment de vrais atouts stylistiquement parlant. Dans le genre "sobre mais classe", elle n'a rien a envié à la C4, à la Golf ou à l'A3.

Par contre l'angle mort à l'arrière m'obsède.
Contenu sponsorisé

default Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum