2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
+107
stephane29
BMWAS
Med
BonusTrack
Erdmännchen
KLEEV
lafleur60
Benji
Drawing
topio
guagez
Designauto
c-design
MM02110
Lulu
Docteur zoidberg
[KS_inside]
advantage20
antoine51
Jodu46
Solomuka
Homer S
bertrand34
MatraX7
ABeefC
Opeloman80
j-krock
lapl76
Mike
poulpo
Antho54
psykokwak
Aston & Martin
louis19
Arnaud2793
Nabu
.308 Winchester
Elyas
Ragazzo57
lervinqueur
cmarti04
Cici-worker
papichulo
ll0ll
tomtom goes with tomtomgo
steve-alpine74
0123
alex76620
Roro_308
Vilyon
dec85
Wonder
CITRON.
RCZ
Septentrion
yom
losange
Lyrks
KevManner
Le marseillais
Connect+
M@tH51
frederic.E
Zoom-Zoom
Thomasd
Shackler
BM-addict
AM003
Loud Howard
Darkzetto
Florian Chopin
SEBASTIAN-RS
Legrodoxere
mnemiopsis
Drien19
fredobrest
Nicou
cavalino
Maxime13
MickaBZH
Ze_British
Koin_Koin
jacques78
dojobanjo
205gentry
minarey
Le grand schtroumpf
Sky75
jbtk08
Dé
Zimaj
Sebuik
van den goldo
vrac75
matth21
atilan
Prof
youyou56
godordog
908LM
larry.kubiak
208GTintense
Bern
riritier
foxx13
VLMdesigner
firebird2
111 participants
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 13 Mai 2013 - 23:13
Lol
C'est donc à priori un abus de langage...
C'est donc à priori un abus de langage...
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Lun 13 Mai 2013 - 23:23
908LM a écrit:J'avoue...
J'ai craqué......
J'ai acheté AutoPlus ce matin,je pouvais plus tenir...
Alors,je reconnais avoir eu une bonne surprise,et aprés l'embonpoint de certaines sochaliennes,Peugeot a bien rectifié le tir!
Elle me rappel un peut la 306 phase 2 par ses formes simples mais éfficace,une auto sérieuse mais pas pour autant passe partout
L'avant est teinté d'une agréssivité bon teint sans versé dans le colérique,toutefois je rejoins Quentin pour la partie basse avec quelques jonctions pas super bien intégré.
Un profil un poil tourmenté mais au final trés élégant comme sur la 208,elle bondit méme a l'arrét ,j'adore!
L'arriére rondouillard évoque la 306 sans verser dans le mou.
L'intérieur est trés séduisant,la modernité saute au yeux,on dirait que peugeot a bien bossé!
Au final ,l'extérieur est l'intérieur ont l'air bien finis,140 kg de moins,4 cm de moins en hauteur ,j'ai hate de voir les éssais!
bien résumé 908LM ! je partage complètement.
Ca fait plaisir de voir peugeot revenir au design qui a fait sa force de 88 à 2000. Ce coup ci ça en est bien fini des proportions douteuses et du style dégoulinant.
Reste plus qu'à faire un produit hyper fiable pour que Peug' redevienne la marque qu'elle était !
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 6:34
Il semble qu'il n'y aura plus de frein manuel sur les véhicules basé sur l'EMP2
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 9:51
Bonjour,
Sans y voir eu le temps de pouvoir les lire, je vois que le topic à doublé son nombres de page depuis la révélation de la 308. Un communiqué de presse a t-il été partagé dans vos lignes?
Sans y voir eu le temps de pouvoir les lire, je vois que le topic à doublé son nombres de page depuis la révélation de la 308. Un communiqué de presse a t-il été partagé dans vos lignes?
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 9:59
Il te faut une heure pour tout lire lol
Je vois que certains nouveaux membres sont toujours aussi polis...
Je vois que certains nouveaux membres sont toujours aussi polis...
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 10:11
Je suis membre depuis bientôt 6 ans...
HS OFF
HS OFF
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 10:19
Je parle pas de toi Cardrive, je sait bien Je parle de ceux qui vienne te tutoyer sans se présenter, ça nuit a la convialité.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 10:20
Cardrive a écrit:Un communiqué de presse a t-il été partagé dans vos lignes?
Je ne crois pas que le communiqué de presse complet ait été publié sur le site, juste les grandes lignes + les caractéristiques techniques.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 10:23
D'ailleurs c'est le problème avec ces révélations très hâtives. On a des photos mais pour les détails, les moteurs, l'équipement, tout le reste il va sans doute falloir patienter jusqu'à Francfort... c'est frustrant.
- papichulo
- Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 10:25
un petit hs si possible ?
Par AFP
Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé mardi avoir obtenu pour six de ses modèles le label «origine France garantie», créé sous la présidence de Nicolas Sarkozy pour mettre en avant les produits fabriqués dans l’Hexagone.
Les voitures retenues sont les Peugeot 508, 3008 et 5008, produites dans les usines de Rennes et de Sochaux, et les Citroën DS3, DS4 et DS5, qui sortent des lignes de Poissy pour la première, de Mulhouse et de Sochaux pour les autres.
Par AFP
Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé mardi avoir obtenu pour six de ses modèles le label «origine France garantie», créé sous la présidence de Nicolas Sarkozy pour mettre en avant les produits fabriqués dans l’Hexagone.
Les voitures retenues sont les Peugeot 508, 3008 et 5008, produites dans les usines de Rennes et de Sochaux, et les Citroën DS3, DS4 et DS5, qui sortent des lignes de Poissy pour la première, de Mulhouse et de Sochaux pour les autres.
- fredobrest
- Nombre de messages : 930
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 10:44
bizarre que les C3 (produite à Aulnay et Poissy), C4 (produite à Mulhouse), 2008 (produite à Mulhouse) et 308 (produite à Sochaux) n'aient pas obtenu ce label ...papichulo a écrit:un petit hs si possible ?
Par AFP
Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé mardi avoir obtenu pour six de ses modèles le label «origine France garantie», créé sous la présidence de Nicolas Sarkozy pour mettre en avant les produits fabriqués dans l’Hexagone.
Les voitures retenues sont les Peugeot 508, 3008 et 5008, produites dans les usines de Rennes et de Sochaux, et les Citroën DS3, DS4 et DS5, qui sortent des lignes de Poissy pour la première, de Mulhouse et de Sochaux pour les autres.
- papichulo
- Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 10:52
je me suis fait la meme réflexion !fredobrest a écrit:bizarre que les C3 (produite à Aulnay et Poissy), C4 (produite à Mulhouse), 2008 (produite à Mulhouse) et 308 (produite à Sochaux) n'aient pas obtenu ce label ...papichulo a écrit:un petit hs si possible ?
Par AFP
Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé mardi avoir obtenu pour six de ses modèles le label «origine France garantie», créé sous la présidence de Nicolas Sarkozy pour mettre en avant les produits fabriqués dans l’Hexagone.
Les voitures retenues sont les Peugeot 508, 3008 et 5008, produites dans les usines de Rennes et de Sochaux, et les Citroën DS3, DS4 et DS5, qui sortent des lignes de Poissy pour la première, de Mulhouse et de Sochaux pour les autres.
- firebird2
- Nombre de messages : 8505
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 11:12
pareil pour la 208 GTI
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 11:16
Mouais, ils ont par contre intérêt à communiquer dessus maintenant par contre.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils n'en parlent jamais dans leur publicités. Dans un autre secteur, Seb n'a pas attendu ce label pour le faire par exemple.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils n'en parlent jamais dans leur publicités. Dans un autre secteur, Seb n'a pas attendu ce label pour le faire par exemple.
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 12:34
Selon les localités et concessionnaires, PSA commence à communiquer légèrement en showroom de cet argument "made in France" via des adhésifs sur les pare-brise ou sur le socle descriptif de l'auto. Mais à échelle nationale, dans les publicités (papier, radio, vidéo) c'est vrai qu'il ne faudrait pas trop tarder...
- fredobrest
- Nombre de messages : 930
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 13:23
oui, je me souviens de cet affichage "fabriqué en France" + "fabriqué en Bretagne" sur les pare-brises des 508 chez mon concessionnaire il y a un an environ ...Cardrive a écrit:Selon les localités et concessionnaires, PSA commence à communiquer légèrement en showroom de cet argument "made in France" via des adhésifs sur les pare-brise ou sur le socle descriptif de l'auto. Mais à échelle nationale, dans les publicités (papier, radio, vidéo) c'est vrai qu'il ne faudrait pas trop tarder...
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 14:04
Puisqu'il y a une demande voici le communiqué de presse
La nouvelle Peugeot 308 : un design épuré et un cockpit innovant pour des sensations inédites
Les designers et les ingénieurs de Peugeot ont conçu une berline audacieuse, intuitive et moderne, au design pur et racé.
Grâce à la nouvelle plateforme modulaire EMP2, la nouvelle Peugeot 308 possède des dimensions compactes et une masse allégée (-140 kg). Son expérience de conduite est inédite et ses émissions de CO2 font référence (une version à moins de 85 g/km). Le parti pris d’un intérieur épuré et d’un poste de conduite innovant (le Peugeot i-cockpit) promet de nouvelles sensations de conduite.
Son haut niveau de qualité, fruit d’un cahier des charges très ambitieux, a pour but de placer la voiture au niveau des meilleurs, incarnant la montée en gamme de la Marque.
Un concentré de berline
La nouvelle Peugeot 308 respecte les caractéristiques incontournables du segment C, avec des dimensions compactes (longueur : 4,25 m et hauteur : 1,46 m), un espace intérieur habitable et un
coffre particulièrement volumineux (470 litres sous tablette). Mais elle va bien au-delà et propose aussi une alternative forte et différente pour conquérir de nouveaux clients.
Un design pur et racé
« La nouvelle Peugeot 308, c’est un design extérieur épuré et technologique, qui inspire la robustesse et la qualité ». Gilles Vidal, Directeur du Style Peugeot.
Grâce à sa compacité, ses proportions équilibrées, sa masse réduite et à une carrosserie ajustée au plus près de la mécanique, la nouvelle Peugeot 308 affiche une posture racée et dynamique, comme
un athlète sûr de sa force. Son caractère s’affirme par le soin et la qualité apportés à chaque détail. La nouvelle Peugeot 308 affiche une signature lumineuse forte. A l’avant, les projecteurs Full LED
fins, expressifs et ciselés comme une œuvre de joaillerie, définissent un regard félin et technologique. Ils sont proposés de série sur les finitions supérieures, ce qui constitue une première mondiale sur le segment.
A l’arrière, on retrouve le thème de la crosse ainsi que les 3 griffes Peugeot, dessinées par des feux à LED qui renforcent l’image technologique et dynamique de la voiture.
La nouvelle Peugeot 308 porte en elle tout l’ADN de Peugeot.
Un intérieur épuré et technologique, quand l’audace devient l’évidence
« Quand on s’installe à bord, on découvre un univers aux lignes épurées, complètement inédit dans le monde des berlines, avec un cockpit intense, innovant et intuitif, le Peugeot i-cockpit. » Vincent Devos, Chef de Produit nouvelle Peugeot 308
Le Peugeot i-cockpit offre des sensations d’un nouveau genre. Tout est conçu pour vivre une expérience de conduite sensorielle et intuitive : un volant compact pour des sensations dynamiques intenses, un combiné tête haute pour lire les informations sans quitter les yeux de la route, une console centrale haute valorisante et un grand écran tactile de 9,7’’ pour une conduite intuitive.
Ce dernier concentre de nombreuses commandes avec une ergonomie évidente. Cela a permis aux designers de créer une planche de bord très pure, avec seulement quelques push. Cette approche inédite, où pureté rime avec technologie, trouve son symbole dans le bouton de contrôle du volume, traité comme un bel objet HiFi.
L’efficience au service du dynamisme et de la réduction des émissions de CO2
« Sur la route, le plaisir de conduite est exacerbé par la nouvelle plateforme modulaire EMP2. Avec un gain de masse considérable, elle contribue du dynamisme et à la maniabilité de la nouvelle Peugeot 308. » Laurent Declerck, Directeur du Projet de la nouvelle Peugeot 308
L’expérience de conduite de la nouvelle Peugeot 308, amplifiée par le volant de taille réduite, s’appuie sur le savoir-faire de Peugeot en liaisons au sol et sur les qualités de la nouvelle plateforme EMP2. Cette dernière, à la pointe de la technologie avec 116 brevets déposés, contribue aux qualités dynamiques de haut niveau. Elle participe aussi à la sécurité, au confort, grâce à l’offre de nombreux systèmes d’aides à la conduite et à l’importante réduction de masse sur la voiture (140 kg par rapport à la génération précédente). Cet allégement est bénéfique pour le dimensionnement de
tous les organes et permet, entre autres, des gains importants en émissions de CO2. Ainsi la nouvelle Peugeot 308 établira de nouvelles références avec une proposition inférieure à 85 g/km de CO2.
Une qualité ambitieuse
La nouvelle Peugeot 308 est l’incarnation même de la démarche de montée en gamme initiée depuis plusieurs années par la Marque. Son cahier des charges avait comme clé de voûte une qualité au meilleur niveau. Cette ambition a guidé les designers et les ingénieurs dès le début du projet. Chaque élément, à l’extérieur comme à l’intérieur de la voiture, a été traité avec une élégance et un soin tout particulier.
Une production en France
C’est l’usine de Sochaux qui produira la nouvelle Peugeot 308. Les sites français de Trémery et de Douvrin fourniront l’ensemble des groupes motopropulseurs. La nouvelle Peugeot 308 sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort le 10 septembre 2013 et débutera sa commercialisation à l’automne 2013 en Europe.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 14:26
en version 3 portes
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 14:40
Dans son prochain numéro, en kiosques jeudi, l'auto journal confirme que les versions de base auront un bouclier différent dans le style RCZ.
Je ne publie pas le nouveau shop du magazine pour éviter les soucis.
Je ne publie pas le nouveau shop du magazine pour éviter les soucis.
- firebird2
- Nombre de messages : 8505
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 14:46
la version de base sera mieux alors ? lol0123 a écrit:Dans son prochain numéro, en kiosques jeudi, l'auto journal confirme que les versions de base auront un bouclier différent dans le style RCZ.
Je ne publie pas le nouveau shop du magazine pour éviter les soucis.
C'est quand même étrange que les photos officielles présentent l'extérieur le plus HDG avec l'intérieur moyenne gamme.
A la lumière des autres infos je reste persuadé que le PC type RCZ sera pour les versions hautes tout comme le TDB avec TEP et boite auto.
Il a aussi été indiqué que la forme des phares full led serait différente et plus fine ce qui impliquait un nouveau PC avant, hors ce PC la est celui des feux xenon et pas full led, on voit bien la lentille typique des xenons, donc obligatoirement LE pc avant des photos officielles n'est pas le plus haut de gamme.
Ou alors, autre piste, il y aura 3 pc différents mais j'en doute.
selon moi cela va se passer comme ça
En entrée de gamme on aura le PC avant des photos officielles sans chrome avec les mêmes phares mais peut être sans masque noir et/ou sans led
En milieux/haut de gamme on aura exactement la 308 des photos (allure/féline)
en haut/très haut de gamme (GTI/XY) on aura le PC type RCZ avec les phares full LED et l'intérieur TEP et le volant a "trous" blancs.
Je trouve ce positionnement plus logique. Surtout que le PC avant type RCZ fera plus sport (d'ou la référence RCZ également) que celui connu. L'intérêt est aussi de se garder un part de surprise pour Francfort en présentant celle qui sera vraiment plus sexy (au moins à l'avant car les phares plus fin vont vraiment apporter un gros plus je pense. Plus encore que le fait qu'ils soient à led).
- Docteur zoidberg
- Nombre de messages : 1137
Voitures : Renault Scenic Blanc de 2006
Date d'inscription : 06/10/2010
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 15:09
Mon premier avis... J'aime bien, mais ça me choque que la 308 ai plus de points communs stylistiques avec la 2008, que la 208 a de lien avec le 2008... On dirait un mini 2008, alors que le mini 2008 c'est censé être... La 208, non?
- firebird2
- Nombre de messages : 8505
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 15:23
C'est vrai assez étonnamment la 2008 est plus proche de la 308 que de la 208 (sauf à l'intérieur bien-sur)
il est possible que le style de la 208 ait été arrêté bien avant celui des 2008 et 308 et que de fait les liens soient plus proches entre les 2.
Il suffit de voir la calandre pour s'en rendre compte, je pense que la 208 sera la seule à disposer de cette "fameuse" calandre flottante, et que à l'avenir toutes les peugeot se dirigent plus vers des calandres type 2008 308.
Je pense que la 208 représente encore une phase de transition stylistique.
Mais fait étrange, pour ce que je peux en voir les feux de la 208 ont un aspect plus HDG que ceux de la 308.
il est possible que le style de la 208 ait été arrêté bien avant celui des 2008 et 308 et que de fait les liens soient plus proches entre les 2.
Il suffit de voir la calandre pour s'en rendre compte, je pense que la 208 sera la seule à disposer de cette "fameuse" calandre flottante, et que à l'avenir toutes les peugeot se dirigent plus vers des calandres type 2008 308.
Je pense que la 208 représente encore une phase de transition stylistique.
Mais fait étrange, pour ce que je peux en voir les feux de la 208 ont un aspect plus HDG que ceux de la 308.
- papichulo
- Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 15:50
c'est pas officiel ça ? c'est un shop ?frederic.E a écrit:en version 3 portes
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 15:55
papichulo a écrit:c'est pas officiel ça ? c'est un shop ?frederic.E a écrit:en version 3 portes
Oui shop de Teophilus Chin (très bon shoper)
Et je vais peut-être surprendre beaucoup de monde mais la 308 II,
- Spoiler:
- j'aime bien
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 14 Mai 2013 - 16:03
Moi j'adore mais pas le shop de Theophilus Chin, qui comme pour la Leon SC gâche la ligne de la voiture...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum