2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
+107
stephane29
BMWAS
Med
BonusTrack
Erdmännchen
KLEEV
lafleur60
Benji
Drawing
topio
guagez
Designauto
c-design
MM02110
Lulu
Docteur zoidberg
[KS_inside]
advantage20
antoine51
Jodu46
Solomuka
Homer S
bertrand34
MatraX7
ABeefC
Opeloman80
j-krock
lapl76
Mike
poulpo
Antho54
psykokwak
Aston & Martin
louis19
Arnaud2793
Nabu
.308 Winchester
Elyas
Ragazzo57
lervinqueur
cmarti04
Cici-worker
papichulo
ll0ll
tomtom goes with tomtomgo
steve-alpine74
0123
alex76620
Roro_308
Vilyon
dec85
Wonder
CITRON.
RCZ
Septentrion
yom
losange
Lyrks
KevManner
Le marseillais
Connect+
M@tH51
frederic.E
Zoom-Zoom
Thomasd
Shackler
BM-addict
AM003
Loud Howard
Darkzetto
Florian Chopin
SEBASTIAN-RS
Legrodoxere
mnemiopsis
Drien19
fredobrest
Nicou
cavalino
Maxime13
MickaBZH
Ze_British
Koin_Koin
jacques78
dojobanjo
205gentry
minarey
Le grand schtroumpf
Sky75
jbtk08
Dé
Zimaj
Sebuik
van den goldo
vrac75
matth21
atilan
Prof
youyou56
godordog
908LM
larry.kubiak
208GTintense
Bern
riritier
foxx13
VLMdesigner
firebird2
111 participants
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 30 Avr 2013 - 19:02
foxx13 a écrit:Cette nouvelle 308 est attendue, mais il faut aussi que Peugeot mette le paquet niveau motorisation propre...et la je vois des motorisations de 307... Et l'hybride ?
Les motorisations actuelles n'ont déjà rien à voir avec les motorisations qui équipaient la 307, donc la 308 II ne fera pas exception à cela.
Sky75 a écrit:Il faut arrêter, 75 chevaux sous le capot d'une 308 .
Ça sera ni plus ni moins qu'une auto complètement sous motorisée.
Personne n'a dit que la 308 II allait avoir un moteur de 75 chevaux, il faut arrêter la fumette à un moment donné
Si tu interprète cela de l'article de l'Argus, il parle juste de la gamme moteurs globale, et pas de l'offre moteurs sur 308.
Sky75 a écrit:Je crois que tu vois trop haut avec les 200 kilos de gain.
Tu peux par contre tabler sur au moins 150 kilos de moins par rapport à la 308 actuelle, qui est bien grasse. 200 kilos, c'est possible sur la version de base.
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 30 Avr 2013 - 19:11
Les 75 chevaux diesel si la voiture ne dépasse pas les 1200kg c'est jouable. Comparé à la 307 1.4 HDI 70, cette 308 devrait être plus aérodynamique, pas plus lourde, et plus coupleuse (environ 185nm contre 160 sur le vieux 1.4). Rien d'indigent, après tout le picasso est bien revenu au 1.6 92 et est sensiblement aussi performant que le xara picasso équivalent.
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 30 Avr 2013 - 19:11
On peut probablement tabler effectivement sur 125 à 150 kg de moins ce qui est déjà un gain énorme à ce niveau.
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 30 Avr 2013 - 19:15
J'ai crus comprendre que l'article parlait de la gamme de motorisation de la futur 308.
200 kilos j'ai du mal a y croire, si c'est le cas, je serais agréablement surpris.
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 30 Avr 2013 - 19:24
L'article parlait de PSA en general. Il est d'ailleurs visible dans la rubrique actu auto sujet PSA !
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 30 Avr 2013 - 19:26
Sky75 a écrit:
J'ai crus comprendre que l'article parlait de la gamme de motorisation de la futur 308.
200 kilos j'ai du mal a y croire, si c'est le cas, je serais agréablement surpris.
Ca reviendrait au poids de base de feue la 306, dont la gamme de moteur débutait avec le TU 1.4 75ch et le XUD 1.9 dont beaucoup se contentaient à l'époque
avec la folie actuelle des radars et du carburant cher.....
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 30 Avr 2013 - 20:28
205gentry a écrit:Sky75 a écrit:
J'ai crus comprendre que l'article parlait de la gamme de motorisation de la futur 308.
200 kilos j'ai du mal a y croire, si c'est le cas, je serais agréablement surpris.
Ca reviendrait au poids de base de feue la 306, dont la gamme de moteur débutait avec le TU 1.4 75ch et le XUD 1.9 dont beaucoup se contentaient à l'époque
avec la folie actuelle des radars et du carburant cher.....
Sauf que cela ne se vérifie pas forcément.
Ces petits moteurs moulinent un max pour avancer, obliger de tirer dessus, sur autoroute, tu seras dans des hauts régimes a 130, et donc, tu consommeras plus la ou un plus gros moteur sera bien plus a son aise.
Je ne parle même pas de 75 chevaux avec 4 passagers a bord et deux valise dans le coffre.
Aujourd'hui, la plupart des compactes se limite a 90 chevaux en entrée de gamme, ça reste bien correct, en dessous, c'est bien trop léger.
Mais, apparemment, cela concernerait la gamme complète de Peugeot et non la 308 comme je le pensais, donc, peut être que ce moteur n'y sera pas sous son capot.
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 30 Avr 2013 - 20:56
Sky75 a écrit:
J'ai crus comprendre que l'article parlait de la gamme de motorisation de la futur 308.
200 kilos j'ai du mal a y croire, si c'est le cas, je serais agréablement surpris.
la 208 a gagné jusqu'a 170 kg selon les versions,donc si on est dans ces eaux la,ce seras trés bien..
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 30 Avr 2013 - 21:23
N'oubliez pas que les constructeurs annoncent souvent des gains de poids extraordinaires en changeant de motorisation sur le modèle d'entrée de gamme (en remplaçant un vieux moteur essence par un petit moteur downsizé par exemple).
Ensuite sur les modèles les plus vendus, en comparant avec la génération précédente, le gain de poids est souvent beaucoup moins spectaculaire ... et ce, quelle que soit la marque ou la gamme du véhicule.
Même si globalement chez Peugeot, ce ne sont pas les plus manchots ces derniers temps pour contenir le poids de leurs véhicules (cf la 208 vs la 207 a motorisation équivalente).
Ensuite sur les modèles les plus vendus, en comparant avec la génération précédente, le gain de poids est souvent beaucoup moins spectaculaire ... et ce, quelle que soit la marque ou la gamme du véhicule.
Même si globalement chez Peugeot, ce ne sont pas les plus manchots ces derniers temps pour contenir le poids de leurs véhicules (cf la 208 vs la 207 a motorisation équivalente).
- dojobanjo
- Nombre de messages : 203
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 30 Avr 2013 - 21:50
C'est justement la perte de poids qui permet de mettre des motorisations plus petites.
Et quand on voit les efforts fait pour réduire le poids du C4 Picasso, ça risque d'être très prometteur pour la 308. Surtout qu'elle doit se mettre au niveau de la Golf (à partir de 1130 kg ).
Et quand on voit les efforts fait pour réduire le poids du C4 Picasso, ça risque d'être très prometteur pour la 308. Surtout qu'elle doit se mettre au niveau de la Golf (à partir de 1130 kg ).
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Mar 30 Avr 2013 - 22:07
larry.kubiak a écrit:N'oubliez pas que les constructeurs annoncent souvent des gains de poids extraordinaires en changeant de motorisation sur le modèle d'entrée de gamme (en remplaçant un vieux moteur essence par un petit moteur downsizé par exemple).
Ensuite sur les modèles les plus vendus, en comparant avec la génération précédente, le gain de poids est souvent beaucoup moins spectaculaire ... et ce, quelle que soit la marque ou la gamme du véhicule.
Même si globalement chez Peugeot, ce ne sont pas les plus manchots ces derniers temps pour contenir le poids de leurs véhicules (cf la 208 vs la 207 a motorisation équivalente).
L'écart entre le THP 110-130 sera d'environ 10 kilos par rapport au 1.6l Vti.
Le gain de poids maxi de la 208 est plus important si l'on compare le 1.0l vti ( 3 cylindres ) au 1.4l vti ( 75 ) de la 207.
Ce gain est aussi aidé par sa taille moindre par rapport a la 207, a voir la taille définitive de la 308 aussi.
- jacques78
- Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 29/03/2013
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 2 Mai 2013 - 0:58
Bonsoir,
Dans l'auto-journal 880 à paraître aujourd'hui, on voit des photos de la nouvelle 308 camouflée dans la rubrique "zone rouge", avec pour titre : "bientôt la fin du suspense".
Ça sent la présentation très imminente
Dans l'auto-journal 880 à paraître aujourd'hui, on voit des photos de la nouvelle 308 camouflée dans la rubrique "zone rouge", avec pour titre : "bientôt la fin du suspense".
Ça sent la présentation très imminente
- Koin_Koin
- Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 2 Mai 2013 - 8:27
C'est pas comme si on avait déjà plusieurs personnes qui nous ont confirmé ça pour le 16 mai
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 2 Mai 2013 - 9:37
Évitez de poster si vous avez pas d'infos concrètes grrrr
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 2 Mai 2013 - 10:46
jacques78 a écrit:Ça sent la présentation très imminente
ne le prends pas mal mais dire "très imminente" c'est moche !
imminent, imminente : adjectif
(latin imminens, -entis, de imminere, menacer)
Qui est sur le point de se produire : Un départ imminent.
ce serait comme dire "très immense", "très magnifique", "très gigantesque"…
- Ze_British
- Nombre de messages : 593
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 2 Mai 2013 - 10:57
On peut quand même remercier Jacques pour cette petite info, avant de lui taper sur les doigts
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 2 Mai 2013 - 11:06
Le problème c'est que cette info, on la connait déjà depuis quelques jours, donc ce n'est qu'une redite de ce qu'on sait déjà.
En tout cas vivement que la relève arrive, car la 308 actuelle commence sérieusement à boire la tasse commercialement (hors du top 10 des ventes encore en avril).
En tout cas vivement que la relève arrive, car la 308 actuelle commence sérieusement à boire la tasse commercialement (hors du top 10 des ventes encore en avril).
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 2 Mai 2013 - 11:22
dojobanjo a écrit:C'est justement la perte de poids qui permet de mettre des motorisations plus petites.
Et quand on voit les efforts fait pour réduire le poids du C4 Picasso, ça risque d'être très prometteur pour la 308. Surtout qu'elle doit se mettre au niveau de la Golf (à partir de 1130 kg ).
A mon avis ce sera réalisé car si on compare a motorisation équivalente la veille 308 avec la Golf VII on voit que suivant les motorisation les différences sont assez variables.
Je vous fait part de mon petit travail d'investigation :
Essence BVM:
308 1.4 98 cv 1190 kg -- Golf VII 1.2 85 cv 1130 kg
308 1.6 155 cv 1315 kg -- Golf VII 1.4 140 cv 1195 kg
Diesel BVM ou BMP (forcément l'une avec simple embrayage et l'autre avec deux) :
308 1.6 92 cv BVM5 1200 kg -- Golf VII 1.6 90 cv BVM5 1205 kg
308 1.6 115 cv BVM6 1320kg -- Golf 1.6 105 cv BVM5 1220 kg
308 2.0 150 cv 1398 kg -- Golf VII 2.0 150 cv 1279 kg
308 1.6 BMP 110 cv 1205 kg -- Golf VII 1.6 cv DSG 105 1238 kg
On excuse la golf pour son embonpoint supérieur à la 308 sur cette dernière version compte tenue de la différence d'agrément des deux boite pilotées .
Je rejoints ce que tu dis dojobanjo à mon avis compte tenu de ce qui a était réalisé sur 208 et C4 Picasso II c'est très prometteur.
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 2 Mai 2013 - 11:35
C'est fou les differences de poids entre les versions sur la 308 (jusqu'a 200kg) alors que la Golf est plutot stable (140kg de difference entre plus lourd et plus leger) !
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 2 Mai 2013 - 11:47
J'ai pris les poids mini annoncés dans les caractéristiques techniques des deux marques.
Moi ce qui me surprend surtout c'est la différence (115kg) entre le 1.6 l 110 cv BMP6 et le 1.6 l 115 cv BVM6
Moi ce qui me surprend surtout c'est la différence (115kg) entre le 1.6 l 110 cv BMP6 et le 1.6 l 115 cv BVM6
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 2 Mai 2013 - 12:37
Les spyshots présents dans l'AJ, les voilà:
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 2 Mai 2013 - 15:22
il fait très C4 dans sa forme en général.
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 2 Mai 2013 - 15:29
Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais l'illustration a légèrement évolué :
- Zimaj
- Nombre de messages : 37
Localisation : Germany
Voitures : Civic
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 2 Mai 2013 - 16:07
elle a de faux airs de Golf
Notamment cette ligne qui traversent les poignées de porte ainsi que le rayon de l´aile
ceci dit, il est fort possible que le montage photo de cette 308 2 soit basé sur une Golf
Notamment cette ligne qui traversent les poignées de porte ainsi que le rayon de l´aile
ceci dit, il est fort possible que le montage photo de cette 308 2 soit basé sur une Golf
Re: 2013 - [Peugeot] 308 II [T9]
Jeu 2 Mai 2013 - 16:08
Reste à savoir laquelle est la plus proche des photos officielles... Pour ma part, je trouve celle sur fond blanc plus détaillée, mais les deux illustrations se valent largement d'un point de vue qualitatif.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum