[Important] L'actu' automobile
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- frederic.E
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 9 Juil 2014 - 2:41
alors là vous allez adorer et c'est en deux parties
1- La France
La coupe des taxes et autres impôts ne doit jamais être assez pleine puisque dans le cadre du projet de la loi de finances rectificative 2014, le sénateur socialiste du Lot propose le création d'une nouvelle taxe annuelle sur les véhicules de tourisme dont le montant irait de 20 à 200€ en fonction de la date d’immatriculation mais aussi du type de carburant utilisé. Autant dire que pour les automobile à moteur diesel, un peu agées, ça va être plein pot... bien sur !
Le sénateur Gérard Miquel d'expliquer son projet et sa demande : "Le présent amendement a pour objet de créer une taxe additionnelle au malus automobile prenant en compte une composante relative aux émissions de substances polluantes. En effet, le barème actuel du malus automobile incite à lutter contre les émissions de CO2 mais pas contre la pollution de l’air. Pourtant, cette dernière a des conséquences particulièrement graves sur la santé publique".
Une nouvelle fois on nous balance la santé comme motif d'une nouvelle imposition et d'une nouvelle taxation destinée essentiellement à remplir les caisses percées de l'état. Heureusement ce "gentil" sénateur n'a pas choisi de mettre en avant les personnes agées, nos parents ou grands parents comme prétexte falacieux à ce projet de loi, il faut aussi reconnaitre que certains ont, par le passé, usé de ce subterfuge !
Pour proposer ce nouvel impôt, le fameux sénateur n'a pas été bien loin puisqu'il s'est simplement inspiré de la taxe additionnelle sur les véhicules de société adoptée dans le cadre de la loi de finances 2014 et il l'applique à l'intégralité du parc automobile français... surement dans sacro saint cadre de l'égalité de tous devant la loi.
Par ailleurs, si l'on se réfère à la loi déjà en vigueur pour les entreprises, nous savons que les voitures diesels seront plus fortement taxées que les autres. Si l'on se réfère au chiffres donnés par nos confrères d'Autoactu, le sénateur demande que les véhicules essence immatriculés après 2011 payent annuellement une taxe de 20€, ceux immatriculé entre 1997 et 2011 40€ et enfin 70€ pour ceux mis à la route avant 1997.
Pour les diesels,la taxation sera plus coûteuse à cause de notre santé et elle sera progressive et cela se passera comme suit :
- 30€ pour les véhicules immatriculés à partir de 2011
- 50€ pour les véhicules immatriculés entre 2006 à 2010
- 100€ pour les véhicules immatriculés entre 2001 à 2005
- 150€ pour les véhicules immatriculés entre 1997 à 2000
- 200€ pour les véhicules immatriculés avant 1997
Pour que cette mesure soit républicaine et pleinement égalitaire, cette nouvelle taxe s’appliquera également aux véhicules hybrides aussi bien essence que Diesel dont le niveau d'émissions de CO2 dépasse les 110 g/km.
Rien n'est encore définitivement acté dans la loi mais cela pourrait se faire très vite avec une possible acceptation du projet, un vote "discret" dans les prochaines semaines (vous savez les sessions estivales de nuit à l'Assemblée Nationale...) et la parution dans le courant de l'automne du décret de loi pour une application dès le 1er janvier 2015.
Ouf, on respire car le sénateur n'a, semble t-il, pas envisagé dans sa bienveillance sanitaire la rétroactivité de cette nouvelle vignette qui ne dit pas son nom ! Et ça pourrait ne pas être fini car dans sa quête de ressources financières, le gouvernement français devrait porter dans les prochaines semaines un oeil attentif à notre barême du Bonus/Malus 2015.
Hum, hum, quid de la taxation des usines pétrochimiques, des raffineries ou des chaufferies collectives qui sont bien plus nocives à l'air que nous respirons.
2- L'Allemagne
direction l'Allemagne où va être étendue aux véhicules étrangers la taxe Kfz-Steuer qui, jusqu'à maintenant, échappaient à cette taxation destinée à l'entretien et à l'amélioration de la sécurité sur le réseau routier allemand.
Annoncée par le ministre allemand des transports il y a 6 mois environ, cette taxation va se mettre en place sous la forme d'une vignette pour les véhicules étrangers. Cette taxe entrera en vigueur le 1er janvier 2016. L'objectif du gouvernement allemand est de faire participer à l'entretien tous les utilisateurs d'un véhicule non immatriculé en Allemagne. Si l'on en croit les autorités allemandes, cette taxe devrait rapporter plus de 2.5 milliards d'euros par période de 5 ans.
Si le projet était connu et acté par les dirigeants allemands, le ministre des Transports allemand a présenté en ce début de semaine deux évolutions importantes du dispositif par rapport à ce qui avait été annoncé en début d'année. Désormais, le gouvernement propose que toutes les routes allemandes soient concernées par cette vignette automobile et pas uniquement les fameuses "Autobahn". Le gouvernement justifie cette évolution de la loi par crainte que le trafic routier et essentiellement celui de transit migre du secteur autoroutier vers les routes traditionnelles. Cela sera notamment préjudiciable à l'état des routes et à la mortalité routière.
La deuxième évolution concerne les modalités de paiement de cette nouvelle vignette Kfz-Steuer. Elle sera désormais obligatoire pour toutes les voitures y compris celles immatriculées en Allemagne. Comme en France, où l'on parle d'égalité devant la loi, en Allemagne on met en avant le fait que faire payer par tous la taxe, allemands compris, évitera un conflit avec Bruxelles et la Commission Européenne qui pourraient voir dans cette taxe routière une sorte de discrimination à l’égard des conducteurs étrangers.
Néanmoins et à la différence de la France, l'Allemagne ne semble pas vouloir empiler les taxes, ni pénaliser son puissant secteur automobile et le gouvernement prépare une réforme de son actuelle taxe annuelle sur les véhicules.
Si l'on en croit les éléments rapportés par la presse d'outre Rhin et les DNA, les automobilistes, allemands et étrangers devraient avoir la liberté de choisir entre une vignette temporaire ou annuelle.
Si on fait le choix de la vignette temporaire, les coûts seront variables selon la durée mais pas selon l’année de mise en circulation de la voiture, ni sa puissance ou la nature du carburant utilisé. Ainsi pour une vignette Kfz-Steuer valable 10 jours, on parle d'un coût de 10€. Pour une vignette bimensuelle, le coût sera de 20€. Attention toutefois, aucune vignette trimestrielle ou semestrielle ne semble envisagée.
Pour la vignette annuelle, les services fiscaux allemands prendront en compte la date de MEC, la puissance réelle de la voiture et le carburant utilisé. Selon les premiers éléments disponibles, le coût de cette nouvelle taxe sera compris entre 20 et 150€ par an. Ainsi l'état annonce que le coût moyen pour un conducteur étranger ayant fait le choix de la taxation à l'année sera de 122.35€ s'il possède une voiture diesel et de seulement 103.35€ s'il roule à l'essence.
Par ailleurs, le ministre allemand des transports a clairement laissé entendre que les resquilleurs n'auront vraiment rien à gagner dans cette affaire car les amendes seront dissuasives pour ceux qui veulent échapper à l'impôt.
Nous voilà donc prévenu et notamment les nombreux frontaliers qui travaillent en Allemagne et qui devront, en plus des taxations françaises, payer ce nouvel impôt routier allemand.
1- La France
La coupe des taxes et autres impôts ne doit jamais être assez pleine puisque dans le cadre du projet de la loi de finances rectificative 2014, le sénateur socialiste du Lot propose le création d'une nouvelle taxe annuelle sur les véhicules de tourisme dont le montant irait de 20 à 200€ en fonction de la date d’immatriculation mais aussi du type de carburant utilisé. Autant dire que pour les automobile à moteur diesel, un peu agées, ça va être plein pot... bien sur !
Le sénateur Gérard Miquel d'expliquer son projet et sa demande : "Le présent amendement a pour objet de créer une taxe additionnelle au malus automobile prenant en compte une composante relative aux émissions de substances polluantes. En effet, le barème actuel du malus automobile incite à lutter contre les émissions de CO2 mais pas contre la pollution de l’air. Pourtant, cette dernière a des conséquences particulièrement graves sur la santé publique".
Une nouvelle fois on nous balance la santé comme motif d'une nouvelle imposition et d'une nouvelle taxation destinée essentiellement à remplir les caisses percées de l'état. Heureusement ce "gentil" sénateur n'a pas choisi de mettre en avant les personnes agées, nos parents ou grands parents comme prétexte falacieux à ce projet de loi, il faut aussi reconnaitre que certains ont, par le passé, usé de ce subterfuge !
Pour proposer ce nouvel impôt, le fameux sénateur n'a pas été bien loin puisqu'il s'est simplement inspiré de la taxe additionnelle sur les véhicules de société adoptée dans le cadre de la loi de finances 2014 et il l'applique à l'intégralité du parc automobile français... surement dans sacro saint cadre de l'égalité de tous devant la loi.
Par ailleurs, si l'on se réfère à la loi déjà en vigueur pour les entreprises, nous savons que les voitures diesels seront plus fortement taxées que les autres. Si l'on se réfère au chiffres donnés par nos confrères d'Autoactu, le sénateur demande que les véhicules essence immatriculés après 2011 payent annuellement une taxe de 20€, ceux immatriculé entre 1997 et 2011 40€ et enfin 70€ pour ceux mis à la route avant 1997.
Pour les diesels,la taxation sera plus coûteuse à cause de notre santé et elle sera progressive et cela se passera comme suit :
- 30€ pour les véhicules immatriculés à partir de 2011
- 50€ pour les véhicules immatriculés entre 2006 à 2010
- 100€ pour les véhicules immatriculés entre 2001 à 2005
- 150€ pour les véhicules immatriculés entre 1997 à 2000
- 200€ pour les véhicules immatriculés avant 1997
Pour que cette mesure soit républicaine et pleinement égalitaire, cette nouvelle taxe s’appliquera également aux véhicules hybrides aussi bien essence que Diesel dont le niveau d'émissions de CO2 dépasse les 110 g/km.
Rien n'est encore définitivement acté dans la loi mais cela pourrait se faire très vite avec une possible acceptation du projet, un vote "discret" dans les prochaines semaines (vous savez les sessions estivales de nuit à l'Assemblée Nationale...) et la parution dans le courant de l'automne du décret de loi pour une application dès le 1er janvier 2015.
Ouf, on respire car le sénateur n'a, semble t-il, pas envisagé dans sa bienveillance sanitaire la rétroactivité de cette nouvelle vignette qui ne dit pas son nom ! Et ça pourrait ne pas être fini car dans sa quête de ressources financières, le gouvernement français devrait porter dans les prochaines semaines un oeil attentif à notre barême du Bonus/Malus 2015.
Hum, hum, quid de la taxation des usines pétrochimiques, des raffineries ou des chaufferies collectives qui sont bien plus nocives à l'air que nous respirons.
2- L'Allemagne
direction l'Allemagne où va être étendue aux véhicules étrangers la taxe Kfz-Steuer qui, jusqu'à maintenant, échappaient à cette taxation destinée à l'entretien et à l'amélioration de la sécurité sur le réseau routier allemand.
Annoncée par le ministre allemand des transports il y a 6 mois environ, cette taxation va se mettre en place sous la forme d'une vignette pour les véhicules étrangers. Cette taxe entrera en vigueur le 1er janvier 2016. L'objectif du gouvernement allemand est de faire participer à l'entretien tous les utilisateurs d'un véhicule non immatriculé en Allemagne. Si l'on en croit les autorités allemandes, cette taxe devrait rapporter plus de 2.5 milliards d'euros par période de 5 ans.
Si le projet était connu et acté par les dirigeants allemands, le ministre des Transports allemand a présenté en ce début de semaine deux évolutions importantes du dispositif par rapport à ce qui avait été annoncé en début d'année. Désormais, le gouvernement propose que toutes les routes allemandes soient concernées par cette vignette automobile et pas uniquement les fameuses "Autobahn". Le gouvernement justifie cette évolution de la loi par crainte que le trafic routier et essentiellement celui de transit migre du secteur autoroutier vers les routes traditionnelles. Cela sera notamment préjudiciable à l'état des routes et à la mortalité routière.
La deuxième évolution concerne les modalités de paiement de cette nouvelle vignette Kfz-Steuer. Elle sera désormais obligatoire pour toutes les voitures y compris celles immatriculées en Allemagne. Comme en France, où l'on parle d'égalité devant la loi, en Allemagne on met en avant le fait que faire payer par tous la taxe, allemands compris, évitera un conflit avec Bruxelles et la Commission Européenne qui pourraient voir dans cette taxe routière une sorte de discrimination à l’égard des conducteurs étrangers.
Néanmoins et à la différence de la France, l'Allemagne ne semble pas vouloir empiler les taxes, ni pénaliser son puissant secteur automobile et le gouvernement prépare une réforme de son actuelle taxe annuelle sur les véhicules.
Si l'on en croit les éléments rapportés par la presse d'outre Rhin et les DNA, les automobilistes, allemands et étrangers devraient avoir la liberté de choisir entre une vignette temporaire ou annuelle.
Si on fait le choix de la vignette temporaire, les coûts seront variables selon la durée mais pas selon l’année de mise en circulation de la voiture, ni sa puissance ou la nature du carburant utilisé. Ainsi pour une vignette Kfz-Steuer valable 10 jours, on parle d'un coût de 10€. Pour une vignette bimensuelle, le coût sera de 20€. Attention toutefois, aucune vignette trimestrielle ou semestrielle ne semble envisagée.
Pour la vignette annuelle, les services fiscaux allemands prendront en compte la date de MEC, la puissance réelle de la voiture et le carburant utilisé. Selon les premiers éléments disponibles, le coût de cette nouvelle taxe sera compris entre 20 et 150€ par an. Ainsi l'état annonce que le coût moyen pour un conducteur étranger ayant fait le choix de la taxation à l'année sera de 122.35€ s'il possède une voiture diesel et de seulement 103.35€ s'il roule à l'essence.
Par ailleurs, le ministre allemand des transports a clairement laissé entendre que les resquilleurs n'auront vraiment rien à gagner dans cette affaire car les amendes seront dissuasives pour ceux qui veulent échapper à l'impôt.
Nous voilà donc prévenu et notamment les nombreux frontaliers qui travaillent en Allemagne et qui devront, en plus des taxations françaises, payer ce nouvel impôt routier allemand.
- Sky75
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 9 Juil 2014 - 2:48
J'espère que la modération ne m'en voudra pas, mais c'est qu'est ce qu'ils sont c... au gouvernement.
Ils ne se disent pas que ceux qui ont des voitures aussi vieilles sont en grande partie des gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir une voiture plus récente?
Déjà que le pétrole est très taxé, maintenant, on nous taxerait la dessus, enfin, tout cela devient une réelles aberration.
Je m’arrête ici pour ne pas dire d'autres conneries....
Ils ne se disent pas que ceux qui ont des voitures aussi vieilles sont en grande partie des gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir une voiture plus récente?
Déjà que le pétrole est très taxé, maintenant, on nous taxerait la dessus, enfin, tout cela devient une réelles aberration.
Je m’arrête ici pour ne pas dire d'autres conneries....
- 908LM
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 9 Juil 2014 - 5:27
+1,et je te trouve bien gentil!
Avoir fais l'Ena pour pondre des taxes,ou sont les vraies idées???????
Avoir fais l'Ena pour pondre des taxes,ou sont les vraies idées???????
- larry.kubiak
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 9 Juil 2014 - 7:02
Sky75 a écrit:J'espère que la modération ne m'en voudra pas, mais c'est qu'est ce qu'ils sont c... au gouvernement.
Ouais enfin, c'est juste un couillon de député qui fait une proposition d'amendement, qui n'a aucune chance de passer ... il ne faut pas accorder trop d'importance à ce genre d'infos
C'est aussi comme ça qu'ils ont fait passer la nouvelle taxe sur les nuits d'hôtel, qui a été votée par les députés sans demander l'avis du gouvernement, et qui a été annulée par la suite.
- frederic.E
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 9 Juil 2014 - 9:14
ce n'est pas un député mais un sénateur
la proposition va être débattue
pour la hôtel , la taxe a bien été votée , Valls a juste dit qu'elle était trop importante et quoiqu'il en soit elle est adoptée mais sera peut être revue tout comme uniquement dédiée à la région IDF
la proposition va être débattue
pour la hôtel , la taxe a bien été votée , Valls a juste dit qu'elle était trop importante et quoiqu'il en soit elle est adoptée mais sera peut être revue tout comme uniquement dédiée à la région IDF
- frederic.E
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 15 Juil 2014 - 12:37
Le premier ministre russe Dmitri Medvedev l’a annoncé officiellement hier, le gouvernement russe a interdit les achats de voitures importées pour les besoins des établissements publics et municipaux. Cet arrêté interdit les achats publics et municipaux de véhicules de fabrication étrangère.
Le premier ministre explique que cette décision concerne les véhicules pour les fonctionnaires mais aussi les véhicules de transport en commun, les véhicules dit spéciaux utilisés par les services d’urgence, ceux des organisations publiques ainsi que les véhicules exploités dans les secteurs des services municipaux, du bâtiment et dans quelques autres domaines liées de prêt ou de loin aux service de l’état ou des collectivités locales.
L’état russe qui dépense des budgets annuels très importants pour acheter des produits et des services estime qu’il vaut mieux que les fonds publics aillent aux sociétés nationales plutôt qu’aux producteurs étrangers, notamment dans les cas où les sociétés russes sont en capacité de rivaliser avec les concurrents étrangers en matière de qualité/prix…
Selon D.Medvedev, en agissant de la sorte, l’état encourage la modernisation technologique de l’industrie russe. La Russie veut aussi rassurer les acteurs du secteur automobile, ceux des VU et des PL et elle explique qu’il ne s’agit en aucun cas d’un renoncement à la coopération avec les entreprises étrangères mais avec cette décision, elle entend promouvoir la coproduction internationale et augmenter le taux de localisation de la production automobile par le biais des co-entreprises comme c’est notamment le cas avec Avtovaz et L’Alliance Renault-Nissan.
Après l’annonce officielle, c’est le vice-premier ministre russe Arkadi Dvorkovitch qui a tenté de rassurer les partenaires industriels et économiques en expliquant que les véhicules de marques étrangères assemblés sur le territoire russe seront considérés comme russes si ils atteignent un taux de localisation industrielle prévu par les contrats et les lois en vigueur.
Ainsi ce taux augmentera progressivement tous les ans mais dès ce second semestre 2014, il se situe entre 30% et 40% pour différentes usines automobiles. Il devra atteindre entre 60% et 70% d’ici 2018. Si les sociétés respectent ce calendrier et ce protocole industriel, elles pourront vendre leurs véhicules aux sociétés publiques et municipales sans que cela ne pose le moindre problème.
Alors après la Chine, la Russie nouvel eldorado des co-entreprises ? On pourrait le penser si le marché automobile russe n’était pas autant à la peine qu’il ne l’est aujourd’hui. A suivre.
Le premier ministre explique que cette décision concerne les véhicules pour les fonctionnaires mais aussi les véhicules de transport en commun, les véhicules dit spéciaux utilisés par les services d’urgence, ceux des organisations publiques ainsi que les véhicules exploités dans les secteurs des services municipaux, du bâtiment et dans quelques autres domaines liées de prêt ou de loin aux service de l’état ou des collectivités locales.
L’état russe qui dépense des budgets annuels très importants pour acheter des produits et des services estime qu’il vaut mieux que les fonds publics aillent aux sociétés nationales plutôt qu’aux producteurs étrangers, notamment dans les cas où les sociétés russes sont en capacité de rivaliser avec les concurrents étrangers en matière de qualité/prix…
Selon D.Medvedev, en agissant de la sorte, l’état encourage la modernisation technologique de l’industrie russe. La Russie veut aussi rassurer les acteurs du secteur automobile, ceux des VU et des PL et elle explique qu’il ne s’agit en aucun cas d’un renoncement à la coopération avec les entreprises étrangères mais avec cette décision, elle entend promouvoir la coproduction internationale et augmenter le taux de localisation de la production automobile par le biais des co-entreprises comme c’est notamment le cas avec Avtovaz et L’Alliance Renault-Nissan.
Après l’annonce officielle, c’est le vice-premier ministre russe Arkadi Dvorkovitch qui a tenté de rassurer les partenaires industriels et économiques en expliquant que les véhicules de marques étrangères assemblés sur le territoire russe seront considérés comme russes si ils atteignent un taux de localisation industrielle prévu par les contrats et les lois en vigueur.
Ainsi ce taux augmentera progressivement tous les ans mais dès ce second semestre 2014, il se situe entre 30% et 40% pour différentes usines automobiles. Il devra atteindre entre 60% et 70% d’ici 2018. Si les sociétés respectent ce calendrier et ce protocole industriel, elles pourront vendre leurs véhicules aux sociétés publiques et municipales sans que cela ne pose le moindre problème.
Alors après la Chine, la Russie nouvel eldorado des co-entreprises ? On pourrait le penser si le marché automobile russe n’était pas autant à la peine qu’il ne l’est aujourd’hui. A suivre.
- 908LM
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 15 Juil 2014 - 13:31
Ca sent aussi des mesures aprés la crise Ukrainienne,mais chut.....
Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 21 Juil 2014 - 12:30
Je viens de lire cet article assez intéressant sur la place de la voiture en centre ville, et qui encore une fois permet de se poser plein de question :
http://transports.blog.lemonde.fr/2014/07/20/ces-nouveaux-maires-qui-reintroduisent-la-voiture-en-ville/
Mon avis est que quand on habite pas en centre ville mais qu'on souhaite y venir, c'est souvent le moyen le plus commode. Après est-ce que toutes les voitures de toutes les tailles, de tous les niveaux de pollution y ont leur place ? Je ne pense pas.
http://transports.blog.lemonde.fr/2014/07/20/ces-nouveaux-maires-qui-reintroduisent-la-voiture-en-ville/
Mon avis est que quand on habite pas en centre ville mais qu'on souhaite y venir, c'est souvent le moyen le plus commode. Après est-ce que toutes les voitures de toutes les tailles, de tous les niveaux de pollution y ont leur place ? Je ne pense pas.
- 908LM
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Re: [Important] L'actu' automobile
Sam 13 Sep 2014 - 10:03
Et hop,selon le mag les Echos,pour remplacer les portiques et le manque a gagner (650 millions de l'écotaxe)le gouvernement planche trés sérieusement sur une augmentation du ..Gasoil!!! 2 cts au moins.....
J'en connais qui vont bondir...
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- larry.kubiak
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Re: [Important] L'actu' automobile
Sam 13 Sep 2014 - 10:10
Ca fait quelques semaines que la rumeur tourne, mais j'avais plutôt entendu parler d'une augmentation de 4 à 6 cents.
- 908LM
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Re: [Important] L'actu' automobile
Sam 13 Sep 2014 - 10:21
C'est un minimum hein,aprés c'est la douloureuse!
- MickaBZH
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Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 14 Sep 2014 - 2:42
M'en fous je roule au sans plombs.
- 908LM
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Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 14 Sep 2014 - 8:04
- larry.kubiak
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Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 14 Sep 2014 - 8:34
MickaBZH a écrit:M'en fous je roule au sans plombs.
Moi aussi
(plus que pour une semaine )
- 205gentry
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Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 14 Sep 2014 - 9:26
Sans grande annonce le SP 95 a pris 6cts depuis un mois....
- larry.kubiak
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Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 14 Sep 2014 - 10:03
6cts de taxes supplémentaires ?
Parce que je vois surtout des infos qui disent que les carburants n'ont plus été aussi bas depuis des mois. Je trouve régulièrement du E10 à 1,39€/l.
Parce que je vois surtout des infos qui disent que les carburants n'ont plus été aussi bas depuis des mois. Je trouve régulièrement du E10 à 1,39€/l.
- 205gentry
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Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 14 Sep 2014 - 10:45
Le prix à la pompe a augmenté, merci l'€ bas!!!
Pour mon antiquité, c'est SP 95 only
de plus en plus rare
Pour mon antiquité, c'est SP 95 only
de plus en plus rare
Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 14 Sep 2014 - 11:26
205gentry a écrit:Le prix à la pompe a augmenté, merci l'€ bas!!!
Pour mon antiquité, c'est SP 95 only
de plus en plus rare
Les prix sont globalement stables depuis une bonne quinzaine de mois. Certes l'Euro est un peu plus bas ces dernières semaines mais l'impact reste vraiment limité.
Mais bon quelques centimes de plus par des taxes ça va forcément pas plaire (en même temps si on dit qu'on baisse l'essence de 4 centimes tout le monde dit que c'est des clopinettes alors allons-y pour une augmentation de clopinettes )
- 908LM
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Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 14 Sep 2014 - 13:48
A la baisse c'est toujours des clopinettes,a la hausse c'est toujours trop...
- MickaBZH
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 15 Sep 2014 - 0:28
C'est certain.
- larry.kubiak
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 23 Oct 2014 - 12:27
Le retour de la vengeance du gaz réfrigérant, en mode ubuesque made in UE :
http://www.caradisiac.com/Dossier-du-gaz-refrigerant-le-nouveau-gaz-finalement-interdit-lui-aussi-98435.htm
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- nickodu42
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 23 Oct 2014 - 12:54
Ils sont vraiment casse °°°°°°°° avec ça
- 908LM
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 23 Oct 2014 - 12:55
Pour toi qui roulera en Mercedes ça se comprend...
- nickodu42
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 23 Oct 2014 - 13:00
En plus...
Mais sans vouloir rouler en Mercedes. Ce nouveau gaz à été prouver dangereux pourquoi le maintenir ?? L'état préfère voir les gens être dans des conditions dangereuses lors d'un accident en conservant ce nouveau gaz plutôt que de conserver un gaz qui pollue un peu plus mais qui est pas trop dangereux pour les occupants du véhicule. Triste réflexion je trouve
Mais sans vouloir rouler en Mercedes. Ce nouveau gaz à été prouver dangereux pourquoi le maintenir ?? L'état préfère voir les gens être dans des conditions dangereuses lors d'un accident en conservant ce nouveau gaz plutôt que de conserver un gaz qui pollue un peu plus mais qui est pas trop dangereux pour les occupants du véhicule. Triste réflexion je trouve
- 908LM
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 23 Oct 2014 - 13:02
Quand tu vois toutes les choses polluantes qui nous entoure..
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