[Important] L'actu' automobile

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Message par frederic.E le Jeu 6 Sep 2012 - 21:34

La cannonball en vidéo via AFP

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Message par 908LM le Ven 7 Sep 2012 - 7:30

Aie on peut rien voir! no
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Message par yeap le Ven 7 Sep 2012 - 8:17

908LM a écrit:Aie on peut rien voir! no

faut cliquer sur "visionner sur youtube"
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Message par 908LM le Ven 7 Sep 2012 - 8:19

Merci Yeap... smile
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Message par yeap le Ven 7 Sep 2012 - 8:50

908LM a écrit:Merci Yeap... smile

c'est comme le port-salut... Very Happy
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Message par minarey le Jeu 13 Sep 2012 - 16:13

Y'a pas a dire les mentalités changent sur le diesel, on se rend compte qu'un rhume c'est quand même moins pire que la peste ou le cholera.

http://www.leparisien.fr/bordeaux-33000/pollution-le-guen-propose-d-interdire-les-vehicules-diesel-a-paris-12-09-2012-2162621.php

puisse l'état profiter de la situation de caisses vides pour rééquilibrer la fiscalité sur les carburants mais pour ça il faudrait avoir un minimum de "volonté politique" pour ne pas dire autre chose.
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Message par 908LM le Jeu 13 Sep 2012 - 16:25

Y'auras plus de bouchon a Paris!!!! tongue
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Message par frederic.E le Jeu 13 Sep 2012 - 16:26

une belle connerie de politicien puisqu'il veut interdire tous les diesels en même temps
exit autos, bus, autocars, camions de liv', taxis, camion de pompier, ambulance

et quand on sait que les villes qui s'étaient engagées dans l'affaire reportent l'instauration des ZAPA ou les annulent (Nice), c'est que du vent !
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Message par frederic.E le Mar 25 Sep 2012 - 17:54

Arnaud Montebourg, notre ministre du redressement productif a appelé ce mardi Renault, dont la production a fondu dans l’Hexagone à réinvestir en France pour ses futurs modèles. L’impétueux ministre de préciser lors de l’émission Face à la presse (web) : « Renault doit travailler à muscler le socle industriel national et doit donc réinvestir en France sur les modèles futurs. Renault est une entreprise profitable, désendettée, internationalisée, puissante et qui doit maintenant réinvestir en France. Nous sommes satisfaits de voir que la Clio IV est partagée puisque la nouvelle version du modèle emblématique de Renault sera fabriquée à Bursa en Turquie et à Flins dans les Yvelines en France ».
Et le ministre de poursuivre avec fougue : « Renault a pris un risque industriel contre l’avis de tous avec les voitures électriques. Ainsi la France dispose d’une avance technologique, économique réelle dans ce domaine et c’est pour cela que le gouvernement a mis tous ses efforts dans l’aide au développement des véhicules électriques ».

Le ministre du redressement productif se veut ferme et insistant et il intervient en tant que représentant de l’état qui est, je le rappelle, actionnaire de Renault à hauteur de 15% du capital de l’entreprise. Il base sa demande sur les chiffres de production de Renault en France qui ont fondu depuis 7 ans. En 2004, le constructeur avait fabriqué plus de 1.1 millions de voitures dans l’hexagone mais en 2011 ce ne sont plus que 445.000 voitures qui sont construites en France (-59%).

Par ailleurs, l’impétueux ministre s’est notamment prononcé en faveur du recours au chômage partiel et ce, sur le modèle allemand. Il explique : « Je suis favorable à ce qu’on élargisse, à ce qu’on facilite l’usage du travail partiel, plutôt qu’on ferme des usines car c’est la stratégie allemande qui leur a tant réussi dans la crise grâce à une vraie flexibilité face à l’état du marché. Quand votre chiffre d’affaires s’écroule de 80%, la réaction typiquement française des dirigeants d’entreprise a été de mettre tout le monde à la porte, de perdre les savoir-faire industriels, de perdre les compétences, de désoler des territoires et de perdre des parts de marché. Berlin a investi quelques 6 milliards d’euros dans le chômage partiel mais nous, nous avons été cigale alors que les Allemands ont été fourmi. » Le ministre fait comprendre que dans certaines périodes difficiles, ils ont fait le choix de l’avenir en économisant, en jouant avec la flexibilité et en réduisant les dividendes des actionnaires pour en avoir plus dans le futur. A.Montebourg de remonter aux créneaux contre la famille Peugeot qui rachetait des actions il y a encore peu de temps pour soutenir artificiellement les cours de l’action PSA afin de préserver les gros dividendes et donc la rémunération du capital au détriment de la viabilité et de l’avenir de l’entreprise.

Revenant sur l’affaire du Bonus/malus écolo, le ministre a assuré qu’il allait s’employer à faire le nécessaire pour que la prime destinée aux VE dure au delà de l’année 2013 et qu’elle devienne même « durable » afin de permettre à chaque foyer d’accéder à la voiture électrique (je rappelle que cette affaire de prime VE est dans entre les mains des commissaires européens qui voient en elle un favoritisme déguisé qui fausse la concurrence sur le marché). Le ministre a aussi assuré que la grille du bonus n’allait pas évoluer pour 2013 et peut être bien 2014, par contre il a bien confirmé que la « chasse » aux voitures émettant plus de 180 g de CO2/km allait se poursuivre par le biais d’une importante augmentation du malus dès la loi de finance 2013. Pas très bon pour le marché et pas très bon pour nos constructeurs qui ne feront, à priori, pas ou plus d’efforts dans les segments D et E pourtant générateurs de forte marge.



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Message par Legrodoxere le Mar 25 Sep 2012 - 19:25

il y a au moins une parole de prise de conscience, et indirectement la faute avouer.

Par ailleurs, l’impétueux ministre s’est notamment prononcé en faveur du recours au chômage partiel et ce, sur le modèle allemand. Il explique : « Je suis favorable à ce qu’on élargisse, à ce qu’on facilite l’usage du travail partiel, plutôt qu’on ferme des usines car c’est la stratégie allemande qui leur a tant réussi dans la crise grâce à une vraie flexibilité face à l’état du marché. Quand votre chiffre d’affaires s’écroule de 80%, la réaction typiquement française des dirigeants d’entreprise a été de mettre tout le monde à la porte, de perdre les savoir-faire industriels, de perdre les compétences, de désoler des territoires et de perdre des parts de marché. Berlin a investi quelques 6 milliards d’euros dans le chômage partiel mais nous, nous avons été cigale alors que les Allemands ont été fourmi. »
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Message par 908LM le Mar 25 Sep 2012 - 19:56

Je suis de plus en plus allergique a ce type qui croit tout savoir et se permet tout!!!
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Message par frederic.E le Mar 25 Sep 2012 - 21:31

pas pire que Lefèbvre, Estrosi, Copé ou Morano ! Very Happy
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Message par Wonder le Mer 26 Sep 2012 - 12:04

frederic.E a écrit:pas pire que Lefèbvre, Estrosi, Copé ou Morano ! Very Happy
+1 000 000 000 000 000 000 !
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Message par 908LM le Mer 26 Sep 2012 - 20:03

Avant oui,maintenant c'est lui,putain 5 ans!!
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Message par frederic.E le Mer 10 Oct 2012 - 11:22

je mets l'info ici car elle concerne à la fois PSA et Fiat

Moody’s s’inquiète pour l’avenir des deux groupes industriels européens et donc bien évidemment l’agence financière abaisse leurs notes ! C’est logique… quand une entreprise est en difficulté, il vaut mieux continuer à l’enfoncer.
Par l’abaissement des notes des deux groupes, l’agence sanctionne par principe et met en garde tout le secteur automobile en Europe. Ainsi ce mercredi matin, l’agence de notation a annoncé l’abaissement de la note de PSA de Ba2 à Ba3 et c’est la même punition pour Fiat qui voit sa note elle aussi chuter de Ba2 à Ba3 (Fiat, c’était dans l’air du temps. je vous en parle depuis la fin du printemps !).

Pour PSA, Moody’s par la voix de Falk Frey explique : « Les défis importants que doit relever le groupe pour se restructurer avec succès et redresser la performance opérationnelle de ses opérations automobiles. Aussi nous anticipons un nouveau recul de la demande de véhicules particuliers de l’ordre de 3% et une plus forte pression sur les prix en Europe en 2013. Les initiatives annoncées par PSA pourraient ne pas être suffisantes pour atteindre les objectifs financiers que le constructeur s’est fixé dans le cadre de son plan de restructuration. Nous doutons de la capacité de Peugeot à atteindre son objectif de retour à l’équilibre du cash flow opérationnel d’ici à l’année 2014″. L’abaissement de la notation est donc le reflet de l’analyse de Moody’s qui ne voit pas de mieux sur le marché automobile européen avant 2014 voire même plus surement 2015.

Le cas Fiat est lui aussi sous surveillance par les agences depuis de longs mois et Moody’s fait surtout remarqué l’importance de la baisse de la demande en voitures italiennes enregistrée depuis le début de l’année sur l’ensemble des marché d’Europe de l’ouest. L’agence pointe essentiellement la baisse des ventes de Fiat entre -20 et -35% en moyenne mais surtout celles d’Alfa Romeo (-30 à -55% selon les mois et les pays) qui atteignent un niveau historiquement bas. L’agence estime dans son communiqué que la demande de voitures en Italie devrait se contracter d’environ 20% en 2012 et qu’elle devrait se stabiliser à ce bas niveau en 2013. Je ne vous en ai pas parlé en fin de semaine passée pour cause de gros bug mais vous savez surement qu’en Italie, il se vend désormais plus de vélos que d’autos ce qui est du jamais vu depuis la fin de la seconde guerre mondiale et le signe d’un marché automobiles en très mauvaise santé. Par ailleurs Moody’s relève que les principales marques du constructeur sont lourdement focalisées sur le marché domestique du groupe Fiat et ceux du sud de l’Europe. L’agence met aussi en avant la surcapacité de production du groupe Fiat et ce malgré la fermeture l’an passé du site de Termini Imerese en Sicile. L’agence fait comprendre à demi mots que le problème de la surcapacité n’est pas encore résolu et va pour cette affaire dans les sens des envies de l’administrateur délégué qui envisage la fermeture d’encore au moins un site italien.
Enfin Moody’s note que Fiat pourrait être vulnérable à de plus grandes pressions de la concurrence au Brésil qui est, hors USA et marques US, le marché le plus profitable au groupe industriel. Mais la montée en puissance de VW, GM, des japonais et même des chinois pourrait faire perdre dans les prochaines années de belles parts de marché à Fiat en Amérique du sud. L’agence pointe enfin du doigt la faible présence de Fiat en Asie et en Russie (la récente annonce du report, surement de plusieurs années, de la construction de l’usine de St Petersourg ne va pas aider).

Difficiles situations pour les deux groupes mais dans les deux cas nous y verrons un peu plus clair et nous en saurons plus à la fin de ce mois d’octobre 2012. Car se profile le 25 une importante réunion pour PSA avec l’état et les syndicats, puis le 30 ce sera au tour de Sergio Marchionne de présenter un premier bilan pour les 9 premiers mois de 2012 et d’annoncer la suite des évènements et des projets pour le groupe turinois.
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Message par frederic.E le Dim 14 Oct 2012 - 10:58

Mia Electric qui a dit durant 15 jours au salon que tout allait bien ... alors que tout va mal, a finit de disperser le week end passé la collection Heuliez afin de récupérer de la trésorerie et soit disant de la place (Pourquoi faire ? ) . voici le résultat de la vente du 7/10/2012, ben y'avait du proto pour pas cher et ils n'ont pas du gagner grand chose .

http://thisisnotamethod.files.wordpress.com/2012/10/rc3a9sultat-vente-heuliez-du-7-octobre-2012-c3a0-cerizay.pdf
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Message par guagez le Dim 14 Oct 2012 - 15:19

Ca me fait mal de voir ça... c'est du grand n'importe quoi.

Mais par ailleurs, j'aurai bien eu envie de profiter de quelques enchères... l'idée d'avoir un concept chez soi me plaît plutôt bien...
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Message par frederic.E le Mar 16 Oct 2012 - 0:17

Entre janvier et août 2012 le nombre d’infractions enregistrées par les radars automatiques a augmenté de 14.3% par rapport à la même période l’année précédente.

Ainsi c’est essentiellement le nombre d’excès de vitesse qui a permis cette hausse sensible du nombre de contravention mais aussi du nombre de points perdus. L’ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions) située à Rennes confirme bien cette tendance lourde qui laissent à penser que les conducteurs ont renoué depuis quelques mois avec le « démon » de la vitesse. Entre le 1er janvier et le 31 août cette année ce sont 13.81 millions de courriers qui ont été envoyés aux automobilistes français. Cela représente une jolie hausse de 14.3% par rapport à 2011 puisque sur la même période 12.09 millions de contraventions avaient été envoyés.

Juillet 2012 et l’A10 sont les grands gagnant de la période car on trouve deux radars sur l’autoroute A10 dans le top 10 avec respectivement 135.188 et 94.903 infractions relevées en 2012. Le 21 juillet fut une journée record en matière d’infractions routières puisque 100.000 messages d’infraction on été enregistrés en une seule journée.

Selon les études, enquêtes et analyses faites les services de l’état, on note que les radars précédés en amont d’un radar pédagogique flashent bien plus que ceux qui sont précédés d’un panneau ou de… rien ! Il semble qu’un très grand nombre d’usagers de la route n’ont pas compris que ces appareils pédagogiques annoncent le plus souvent un dispositif de radar « sanction » et beaucoup confondent radar pédagogique et radar automatique. Il est aussi assez vrai que l’installation de radar pédagogique sur certaines routes sans être suivis d’un vrai radar est un moyen de brouiller (à priori efficacement) la perception des vrais dispositifs automatisés de sanctions. Mais il n’y a pas que ces radars pédagogues qui soient la cause du relâchement des chauffeurs, l’assouplissement de certains barèmes et du temps de récupération des points est aussi une cause tout à fait plausible (le délai pour reconstituer le capital de points est passé de trois à deux ans et le délai pour récupérer un point perdu est tombé de un an à six mois).

Selon le Ministère de l’intérieur cette hausse du nombre de PV dressés est quasi mécanique comme l’explique le porte parole des services ministériels : « Plus on installe de radars sur le bord des routes, plus on a de chance d’augmenter le nombre de messages d’infractions ». Ainsi à la fin de cette année 2012, il y aura quelques 3883 radars divers et variés d’installés ou d’utilisés en France mais sachez qu’ils seront au moins 4250 à la fin de l’an prochain. Cette augmentation importante du nombre de contravention est une jolie source de revenu pour l’état puisque les recettes vont bien augmenter en 2012 pour atteindre ou dépasser les 700 millions d’euros. Cette manne financière devrait donc augmenter en 2013 car dans le cadres d’accords bilatéraux entre les pays, les conducteurs belges et probablement espagnols vont recevoir chez eux dès le mois de janvier prochain les PV liés à des infractions routières relevées en France. Ces conducteurs européens viendront donc rejoindre les suisses et les luxembourgeois déjà soumis à cette réglementation.

Le dossier est loin d’être refermé quand on sait que les radars tronçons commencent vraiment à se mettre en place en cette fin d’année et qu’ils viendront augmenter le nombre de contraventions dressées qui sont liées à la vitesse. Heureusement que le nombre de morts diminue encore (-8.3% entre 2011 et 2012) et cette affaire de hausse du nombre des PV montre bien que les excès de vitesse relevés sont minimes. Reste que l’on attend toujours des vraies mesures pour lutter ou favoriser :

-contre l’alcoolémie, la drogue et les médicaments au volant
-contre l’utilisation du téléphone et d’internet en conduisant
-la prévention de la somnolence
-la formation des jeunes conducteurs
-l’entretien des routes secondaires
-la protection des motards et des cyclistes

Un dossier toujours chaud et qui appellera pendant encore longtemps des commentaires, des débats en attendant quelques actions de l’état en dehors de la simple gestion des radars.
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Message par frederic.E le Mar 16 Oct 2012 - 13:20

le point de vue de l'ACA sur le bonus/malus 2013

http://www.automobile-club.org/actualites/a-la-une/l-automobile-club-association-denonce-le-projet-de-loi-de-finances-relatif-au-bonus-malus-pour-2013.html
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Message par 908LM le Mar 16 Oct 2012 - 15:27

Pour la drogue il est plus que temps car c'est un fléau de nos route!
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Message par SchuminatOr le Mar 16 Oct 2012 - 20:41

http://www.republicain-lorrain.fr/multimedia/2012/10/16/radars-et-limitations-de-vitesse-sur-la-n-52-entre-dix-et-vingt-mille-pv-illegaux#jimage=8086831c-4893-4cc2-ba6f-7eaa15886f3d

Voila qui va faire baisser les statistiques des radars :
Des milliers d’automobilistes ont été abusivement verbalisés pour des excès de vitesse supérieurs à 90 km/h sur la RN 52 depuis huit ans! Faute d’une arrêté qui a été « oublié » lors de l’ouverture de la deux fois deux voies entre Vitry-sur-Orne et Fameck, la seule vitesse référence est bien 110 km/h. La préfecture de Moselle, très embarrassée par une situation inédite par son ampleur, affirme qu’elle répondra à toutes les réclamations. NOS INFORMATIONS EXCLUSIVES DANS LE JOURNAL DE MERCREDI AVEC NOTRE REPORTAGE EN VIDÉO.
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Message par antoine51 le Mar 16 Oct 2012 - 21:04

J'ai lu ça ce week end. Heureusement qu'un automobiliste à pris un avocat pour trouver cette faille sinon ça aurait continué encore à verbaliser à tort et à travers..
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Message par frederic.E le Mar 16 Oct 2012 - 23:20

Heuliez c'est fini et bien fini, le bilan de la vente par Denis Fauconnier Sad

http://thisisnotamethod.wordpress.com/2012/10/17/vente-aux-encheres-heuliez-175-000-e-contre-la-fin-dune-epoque/
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Message par 908LM le Mer 17 Oct 2012 - 17:55

Aie tu parles d'une nouvelle...
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Message par frederic.E le Jeu 18 Oct 2012 - 13:02

un bon topo de P.G sur Caradisiac au sujet du marché suisse et de la fin des idées reçues

http://www.caradisiac.com/Les-Suisses-plebiscitent-Dacia-qu-ils-comparent-a-Toyota-81905.htm
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