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[Important] L'actu' automobile
Lun 29 Jan 2007 - 14:25
VW GOLF
Cette année, la Golf GTI souffle ses 30 bougies! 30 ans de mythe et de légende!
Pour l'occasion, Volkswagen a édité une série limitée (150 000 exemplaires) de sa célèbre sportive. Voici la Golf GTI " édition 30". Et avis aux fans français puisque le quota pour l'hexagone se limite à 300 unités seulement !!
Si côté design, les traits restent identiques à la version "classique", la Golf GTI " édition 30" hérite toutefois de bas de caisse et de spoilers avant et arrière couleur carrosserie et de jantes 18" noires mates. Pour mieux la distinguer encore, un logo spécifique "édition 30" a été apposé sur le hayon.
On le retrouve d'ailleurs, sur les seuils de portes et au dessus de la boîte à gants où il est apposé sur une baguette en alu brossé. L'habitacle se distingue par un volant en cuir, un levier de frein et un soufflet de levier de vitesses dotés des surpiqûres rouges.
Le pommeau reprend quant à lui sa forme première…celui d'une balle de golf…
Pour les sièges rien de très neuf. Ils sont toujours baquets et recouverts de cuir et du légendaire tissus à carreaux.
Mais la plus grosse nouveauté se cache sous le capot. Volkswagen a en effet équipé sa Golf d'un 2.0 Turbo FSI de 230 ch. C'est donc 30 ch de mieux que la GTI "classique". Un gain de puissance qui lui permet d'améliorer ses performances. Elle gagne en effet 6 dixièmes de secondes face à sa consoeur sur le 0 à 100 km/h (6,3 sec contre 6,9 sec) et 10 km/h en vitesse de pointe (243 km/h contre 233 km/h).
A noter que ses performances sont celles d'autos équipées de boîtes de vitesses DSG 6 rapports, unique version disponible en France. En outre, les modèles importés ne le seront qu'en carrosserie 5 portes. Seul le choix de la couleur vous appartiendra : noir ou rouge.
Prix de l'exclusivité en France : 33 290 € soit 2 100 € de plus qu'une GTI de série et 3 480 € de moins que la R32 qui possède pour sa part 20 ch de plus. A noter qu'en Allemagne, il existe pour la Golf GTI "Edition 30" une offre de LOA (location avec option d'achat) à partir de 247 €/mois...
Cette année, la Golf GTI souffle ses 30 bougies! 30 ans de mythe et de légende!
Pour l'occasion, Volkswagen a édité une série limitée (150 000 exemplaires) de sa célèbre sportive. Voici la Golf GTI " édition 30". Et avis aux fans français puisque le quota pour l'hexagone se limite à 300 unités seulement !!
Si côté design, les traits restent identiques à la version "classique", la Golf GTI " édition 30" hérite toutefois de bas de caisse et de spoilers avant et arrière couleur carrosserie et de jantes 18" noires mates. Pour mieux la distinguer encore, un logo spécifique "édition 30" a été apposé sur le hayon.
On le retrouve d'ailleurs, sur les seuils de portes et au dessus de la boîte à gants où il est apposé sur une baguette en alu brossé. L'habitacle se distingue par un volant en cuir, un levier de frein et un soufflet de levier de vitesses dotés des surpiqûres rouges.
Le pommeau reprend quant à lui sa forme première…celui d'une balle de golf…
Pour les sièges rien de très neuf. Ils sont toujours baquets et recouverts de cuir et du légendaire tissus à carreaux.
Mais la plus grosse nouveauté se cache sous le capot. Volkswagen a en effet équipé sa Golf d'un 2.0 Turbo FSI de 230 ch. C'est donc 30 ch de mieux que la GTI "classique". Un gain de puissance qui lui permet d'améliorer ses performances. Elle gagne en effet 6 dixièmes de secondes face à sa consoeur sur le 0 à 100 km/h (6,3 sec contre 6,9 sec) et 10 km/h en vitesse de pointe (243 km/h contre 233 km/h).
A noter que ses performances sont celles d'autos équipées de boîtes de vitesses DSG 6 rapports, unique version disponible en France. En outre, les modèles importés ne le seront qu'en carrosserie 5 portes. Seul le choix de la couleur vous appartiendra : noir ou rouge.
Prix de l'exclusivité en France : 33 290 € soit 2 100 € de plus qu'une GTI de série et 3 480 € de moins que la R32 qui possède pour sa part 20 ch de plus. A noter qu'en Allemagne, il existe pour la Golf GTI "Edition 30" une offre de LOA (location avec option d'achat) à partir de 247 €/mois...
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 29 Jan 2007 - 14:27
PORSCHE CAYENNE
La seconde génération du 4x4 Porsche arrive en concession le 24 février. Les plus impatients peuvent faire leurs comptes, car voici les tarifs des trois versions disponibles:
-Cayenne V6 de 290 ch à partir de 53 002 €
-Cayenne S V8 de 385 ch à partir de 67 952 €
-Cayenne Turbo V8 de 500 ch à partir de 110 171 €
Cayenne et Cayenne S existent en boîte manuelle 6 rapports ou avec la transmission Tiptronic S en option à 2 655,12 €, que l'on trouve de série le Cayenne Turbo.
La seconde génération du 4x4 Porsche arrive en concession le 24 février. Les plus impatients peuvent faire leurs comptes, car voici les tarifs des trois versions disponibles:
-Cayenne V6 de 290 ch à partir de 53 002 €
-Cayenne S V8 de 385 ch à partir de 67 952 €
-Cayenne Turbo V8 de 500 ch à partir de 110 171 €
Cayenne et Cayenne S existent en boîte manuelle 6 rapports ou avec la transmission Tiptronic S en option à 2 655,12 €, que l'on trouve de série le Cayenne Turbo.
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 29 Jan 2007 - 14:29
GENDARMERIE CONTRE POLICE ?
Deux automobilistes ont été controllés ce week-end sur l’autoroute A16 à la vitesse de 206km/h (vitesse retenue 195km/h) alors qu’ils faisaient la course sur l’autoroute A16 en direction du circuit de Croix en Ternois, chacun à bord d’un coupé Fiat.
Jusque là un banal fait divers qui s’est terminé en retrait de permis immédiat avec forte amende.
Pas de chance pour l’un deux, sa fonction de gardien de la paix en région parisienne risque fort de lui attirer les foudres de son ministre de l’intérieur, peu enclin à l’humour lorsque la police ne montre pas l’exemple en matière de sécurité routière et cela à quelques semaines des élections.
[url=][/url]
Ce double excès de vitesse a été relevé alors que les conditions de circulation imposaient la “prudence”, a souligné la gendarmerie, la Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France) ayant salé l’autoroute toute la nuit en raison des risques de verglas.
Les deux automobilistes comparaitront en mars devant le tribunal de police d’Amiens, et se sont fait retirer leur permis sur le champ.
Deux automobilistes ont été controllés ce week-end sur l’autoroute A16 à la vitesse de 206km/h (vitesse retenue 195km/h) alors qu’ils faisaient la course sur l’autoroute A16 en direction du circuit de Croix en Ternois, chacun à bord d’un coupé Fiat.
Jusque là un banal fait divers qui s’est terminé en retrait de permis immédiat avec forte amende.
Pas de chance pour l’un deux, sa fonction de gardien de la paix en région parisienne risque fort de lui attirer les foudres de son ministre de l’intérieur, peu enclin à l’humour lorsque la police ne montre pas l’exemple en matière de sécurité routière et cela à quelques semaines des élections.
[url=][/url]
Ce double excès de vitesse a été relevé alors que les conditions de circulation imposaient la “prudence”, a souligné la gendarmerie, la Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France) ayant salé l’autoroute toute la nuit en raison des risques de verglas.
Les deux automobilistes comparaitront en mars devant le tribunal de police d’Amiens, et se sont fait retirer leur permis sur le champ.
- Ragazzo57
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 29 Jan 2007 - 15:04
C'est clair que les gendarmes n'allaient pas laisser passer cette occasion vis à vis de leurs ennemis ! :LOL:
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 30 Jan 2007 - 16:15
LA 1007......
Deux ans après son lancement, et 100.000 unités produites, la 1007 accueille enfin le moteur diesel qui lui convient, le 1.6 HDi de 110 ch, qui complète idéalement la gamme 1007. Une gamme qui en profite pour se simplifier et enrichir ses équipements…
[url=][/url]
Jusqu’à présent, l’acheteur de 1007 diesel devait se contenter du 1.4 HDi de 68 ch. Sans lui nier ses qualités, ce moteur s’avérait toutefois un peu juste sur la route avec le poids imposant et l’aérodynamique peu favorable de la 1007…
Les choses seront sans aucun doute plus favorables avec le 1.6 de 110 ch. Les chiffres annoncés sont d’ailleurs sans appel, vitesse maxi de 185 km/h (160 en 1.4 HDi) et 10″6 de 0 à 100 km/h (16″7 au 1.4). La consommation en cycle mixte s’établi à 4.8 contre 4.7 au 1.4 qui n’est pas forcément plus frugal car soumis à rude épreuve. La boîte reste néanmoins cantonnée à 5 rapports.
La gamme 1007 se simplifie avec les trois versions Trendy, Sporty et Sporty Pack.
Notons que laTrendy reçoit de série climatisation manuelle et autoradio CD.
Quelques modifications d’équipement sont à signaler avec en particulier une nouvelle gamme d’autoradio (compatibilité MP3, double tuner selon les versions, compatibilité Bluetooth…), le limiteur de vitesse, la détection de sous gonflage (via l’ESP).
Les quelques retouches de détails concernent les palettes sous volant et la grille de commande de la boîte robotisée, dont la logique est améliorée, ainsi que les écrans multifonctions.
Cela permet de maintenir le cap pour la 1007 qui continue sa discrète carrière avec quelques atouts supplémentaires, mais sans gros investissement de la part du constructeur.
Source: Autoblog.
Deux ans après son lancement, et 100.000 unités produites, la 1007 accueille enfin le moteur diesel qui lui convient, le 1.6 HDi de 110 ch, qui complète idéalement la gamme 1007. Une gamme qui en profite pour se simplifier et enrichir ses équipements…
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Jusqu’à présent, l’acheteur de 1007 diesel devait se contenter du 1.4 HDi de 68 ch. Sans lui nier ses qualités, ce moteur s’avérait toutefois un peu juste sur la route avec le poids imposant et l’aérodynamique peu favorable de la 1007…
Les choses seront sans aucun doute plus favorables avec le 1.6 de 110 ch. Les chiffres annoncés sont d’ailleurs sans appel, vitesse maxi de 185 km/h (160 en 1.4 HDi) et 10″6 de 0 à 100 km/h (16″7 au 1.4). La consommation en cycle mixte s’établi à 4.8 contre 4.7 au 1.4 qui n’est pas forcément plus frugal car soumis à rude épreuve. La boîte reste néanmoins cantonnée à 5 rapports.
La gamme 1007 se simplifie avec les trois versions Trendy, Sporty et Sporty Pack.
Notons que laTrendy reçoit de série climatisation manuelle et autoradio CD.
Quelques modifications d’équipement sont à signaler avec en particulier une nouvelle gamme d’autoradio (compatibilité MP3, double tuner selon les versions, compatibilité Bluetooth…), le limiteur de vitesse, la détection de sous gonflage (via l’ESP).
Les quelques retouches de détails concernent les palettes sous volant et la grille de commande de la boîte robotisée, dont la logique est améliorée, ainsi que les écrans multifonctions.
Cela permet de maintenir le cap pour la 1007 qui continue sa discrète carrière avec quelques atouts supplémentaires, mais sans gros investissement de la part du constructeur.
Source: Autoblog.
- Drien19
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 30 Jan 2007 - 17:34
Superbe couleur !!
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 30 Jan 2007 - 21:08
La chaîne de télévision Chinoise CCTV a decerné ses trophées des voitures de l’année 2006.
Cocorico, la gagnante dans la catégorie “voiture innovante” est la C4 ou plutôt sa cousine chinoise à coffre, la C-Triomphe.
Par ailleurs, la C2 (donc la 206 à calandre chevronnée) fut élue “petite cylindrée de l’année”.
A noter que ces deux modèles sont produits par Dongfeng et non par Fukang (qui produits des ZX.)
Un beau succès pour Citroën, près de 20 ans après le raid AX, point de départ de l’offensive du Quai de Javel en Chine (si on oublie les CX vendue au compte-goutte.) De quoi être optimiste pour l’avenir.
Voilà, j’ai fait mon quota de choses gentilles dites sur les Citroën pour 2007…
Source:
Ad Goog
Cocorico, la gagnante dans la catégorie “voiture innovante” est la C4 ou plutôt sa cousine chinoise à coffre, la C-Triomphe.
Par ailleurs, la C2 (donc la 206 à calandre chevronnée) fut élue “petite cylindrée de l’année”.
A noter que ces deux modèles sont produits par Dongfeng et non par Fukang (qui produits des ZX.)
Un beau succès pour Citroën, près de 20 ans après le raid AX, point de départ de l’offensive du Quai de Javel en Chine (si on oublie les CX vendue au compte-goutte.) De quoi être optimiste pour l’avenir.
Voilà, j’ai fait mon quota de choses gentilles dites sur les Citroën pour 2007…
Source:
Ad Goog
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Ven 2 Fév 2007 - 13:36
Les chiffres de BMW......
Pour l'année 2006, le chiffre d'affaires de BMW Group s'élève à 49 000 millions d'euros, soit une hausse de 5 % par rapport à 2005.
Le secteur automobile du groupe progresse de 3,4% à 47 767 millions d'euros.
1 373 970 BMW, Mini et Rolls-Royce ont été livrées à leurs propriétaires, soit 45 978 de plus qu'en 2005.
Le groupe publiera ses résultats 2006 en mars, mais reste confiant en prévoyant un bénéfice net de 4 milliards d'euros !
Confiance qui ne faiblit pas pour 2007, où le groupe espère un nouveau record de ventes.
Pour l'année 2006, le chiffre d'affaires de BMW Group s'élève à 49 000 millions d'euros, soit une hausse de 5 % par rapport à 2005.
Le secteur automobile du groupe progresse de 3,4% à 47 767 millions d'euros.
1 373 970 BMW, Mini et Rolls-Royce ont été livrées à leurs propriétaires, soit 45 978 de plus qu'en 2005.
Le groupe publiera ses résultats 2006 en mars, mais reste confiant en prévoyant un bénéfice net de 4 milliards d'euros !
Confiance qui ne faiblit pas pour 2007, où le groupe espère un nouveau record de ventes.
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 15 Fév 2007 - 13:03
DEPECHE AFP.
Neuf ans après les noces, Daimler a brisé un tabou en n'excluant pas une séparation de Chrysler, une façon d'ouvrir la voie à un grand bouleversement stratégique pour le constructeur automobile de Stuttgart qui veut se replier sur sa marque phare Mercedes-Benz.
"Toutes les options sont sur la table", en ce qui concerne l'avenir de Chrysler, a martelé Dieter Zetsche, lors d'une conférence de presse jeudi à Auburn Hills.
Un aveu d'échec pour cet homme qui a pendant cinq ans ans tenu les rênes de Chrysler et fut célébré comme le sauveur du constructeur automobile à qui il avait imposé une lourde cure d'austérité. Entre 2000 et 2005, 40.000 emplois avaient été supprimés.
Jeudi, il a annoncé une nouvelle restructuration. 13.000 emplois de plus vont disparaître d'ici 2009, soit 16% des effectifs.
Les analystes s'accordent à dire que le divorce n'est pas pour tout de suite. Un assainissement de Chrysler est indispensable pour en faire un candidat attractif à la vente, et cela pourrait prendre plusieurs années.
Couper le cordon sera aussi douloureux financièrement. Chrysler est lié par des coûts très élevés des assurances retraites et des dépenses de santé.
Les deux autres "big three" de l'automobile aux Etats-Unis, General Motors et Ford, ont pu négocier à la baisse leurs engagements avec le syndicat de l'automobile UAW, Chrysler pas encore. Une séparation forcerait Daimler à régler la facture pour sa filiale.
Mais Dieter Zetsche en a incontestablement posé les jalons. "Le signal est important et montre que le groupe n'est pas pieds et mains liés à Chrysler", estime Jürgen Pieper, analyste de la banque Metzler.
Le comité d'entreprise allemand a applaudi. Depuis 2006, il exige du conseil de surveillance une alternative au maintien du couple Daimler/Chrysler. "Nous voulions nous assurer que le coeur de Daimler soit protégé contre un possible tourbillon financier de Chrysler", souligne le président du comité Erich Klemm dans un communiqué.
Avec le temps, "il est devenu clair que le potentiel de synergies entre Mercedes-Benz et Chrysler est limité", juge-t-il.
S'il finit par céder Chrysler, Dieter Zetsche, à la tête de DaimlerChrysler depuis un an et demi, démontera complètement l'oeuvre de son prédécesseur, Jürgen Schrempp, qui voulait transformer la firme de Stuttgart en un géant mondial de l'automobile.
La vision d'une Welt AG ("Monde SA") avait déjà subi un cuisant revers en Asie: en 2005, le groupe s'était séparé d'une part minoritaire du sud-coréen Hyundai Motor, avec qui il coopérait dans les véhicules utilitaires, et surtout complètement retiré du capital du groupe japonais en crise Mitsubishi Motors.
Jürgen Schrempp avait en son temps aussi dilapidé l'héritage de son prédécesseur Edzard Reuter, dont la vision d'un grand conglomérat aux technologies croisées, diversifié dans l'automobile, l'aéronautique, les services financiers et l'électroménager, s'était avéré un échec onéreux.
Pour Dieter Zetsche, l'heure est aussi venu d'opérer un virage stratégique, en se repliant sur Mercedes-Benz. Après avoir aussi subi une sévère restructuration en Allemagne, la marque à l'étoile est sortie du rouge en 2006: le Mercedes Car Group (marques Mercedes, Smart, Maybach) a engrangé un bénéfice d'exploitation de 2,415 milliards d'euros. La petite voiture urbaine Smart, en déficit chronique, reste quant à elle sur la sellette.
Autre point fort, les poids lourds, où DaimlerChrysler occupe le premier rang avec les marques Mercedes et les célèbres Freightliner aux Etats-Unis.
Dans le cadre du recentrage, le groupe a aussi déjà réduit à 15% sa part dans le groupe aéronautique européen EADS, maison mère d'Airbus, en cédant récemment 7,5% de ses actions à un consortium de banques et d'Etats régionaux allemand.
Neuf ans après les noces, Daimler a brisé un tabou en n'excluant pas une séparation de Chrysler, une façon d'ouvrir la voie à un grand bouleversement stratégique pour le constructeur automobile de Stuttgart qui veut se replier sur sa marque phare Mercedes-Benz.
"Toutes les options sont sur la table", en ce qui concerne l'avenir de Chrysler, a martelé Dieter Zetsche, lors d'une conférence de presse jeudi à Auburn Hills.
Un aveu d'échec pour cet homme qui a pendant cinq ans ans tenu les rênes de Chrysler et fut célébré comme le sauveur du constructeur automobile à qui il avait imposé une lourde cure d'austérité. Entre 2000 et 2005, 40.000 emplois avaient été supprimés.
Jeudi, il a annoncé une nouvelle restructuration. 13.000 emplois de plus vont disparaître d'ici 2009, soit 16% des effectifs.
Les analystes s'accordent à dire que le divorce n'est pas pour tout de suite. Un assainissement de Chrysler est indispensable pour en faire un candidat attractif à la vente, et cela pourrait prendre plusieurs années.
Couper le cordon sera aussi douloureux financièrement. Chrysler est lié par des coûts très élevés des assurances retraites et des dépenses de santé.
Les deux autres "big three" de l'automobile aux Etats-Unis, General Motors et Ford, ont pu négocier à la baisse leurs engagements avec le syndicat de l'automobile UAW, Chrysler pas encore. Une séparation forcerait Daimler à régler la facture pour sa filiale.
Mais Dieter Zetsche en a incontestablement posé les jalons. "Le signal est important et montre que le groupe n'est pas pieds et mains liés à Chrysler", estime Jürgen Pieper, analyste de la banque Metzler.
Le comité d'entreprise allemand a applaudi. Depuis 2006, il exige du conseil de surveillance une alternative au maintien du couple Daimler/Chrysler. "Nous voulions nous assurer que le coeur de Daimler soit protégé contre un possible tourbillon financier de Chrysler", souligne le président du comité Erich Klemm dans un communiqué.
Avec le temps, "il est devenu clair que le potentiel de synergies entre Mercedes-Benz et Chrysler est limité", juge-t-il.
S'il finit par céder Chrysler, Dieter Zetsche, à la tête de DaimlerChrysler depuis un an et demi, démontera complètement l'oeuvre de son prédécesseur, Jürgen Schrempp, qui voulait transformer la firme de Stuttgart en un géant mondial de l'automobile.
La vision d'une Welt AG ("Monde SA") avait déjà subi un cuisant revers en Asie: en 2005, le groupe s'était séparé d'une part minoritaire du sud-coréen Hyundai Motor, avec qui il coopérait dans les véhicules utilitaires, et surtout complètement retiré du capital du groupe japonais en crise Mitsubishi Motors.
Jürgen Schrempp avait en son temps aussi dilapidé l'héritage de son prédécesseur Edzard Reuter, dont la vision d'un grand conglomérat aux technologies croisées, diversifié dans l'automobile, l'aéronautique, les services financiers et l'électroménager, s'était avéré un échec onéreux.
Pour Dieter Zetsche, l'heure est aussi venu d'opérer un virage stratégique, en se repliant sur Mercedes-Benz. Après avoir aussi subi une sévère restructuration en Allemagne, la marque à l'étoile est sortie du rouge en 2006: le Mercedes Car Group (marques Mercedes, Smart, Maybach) a engrangé un bénéfice d'exploitation de 2,415 milliards d'euros. La petite voiture urbaine Smart, en déficit chronique, reste quant à elle sur la sellette.
Autre point fort, les poids lourds, où DaimlerChrysler occupe le premier rang avec les marques Mercedes et les célèbres Freightliner aux Etats-Unis.
Dans le cadre du recentrage, le groupe a aussi déjà réduit à 15% sa part dans le groupe aéronautique européen EADS, maison mère d'Airbus, en cédant récemment 7,5% de ses actions à un consortium de banques et d'Etats régionaux allemand.
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 21 Fév 2007 - 19:37
La semaine dernière la direction du groupe DaimlerChrysler annonçait ne pas exclure une vente du constructeur Chrysler.
Dès lors, on imaginait un possible rachat de l'entreprise par Renault-Nissan, qui n'a jamais caché sa volonté de s'allier à un partenaire américain, comme il avait tenté de le faire avec General Motors.
Mais hier l'entreprise française de Carlos Ghosn a coupé court à ces rumeurs naissantes, en indiquant que le groupe n'était pas intéressé par une reprise de l'Américain Chrysler, au cas où il serait à vendre.
Dès lors, on imaginait un possible rachat de l'entreprise par Renault-Nissan, qui n'a jamais caché sa volonté de s'allier à un partenaire américain, comme il avait tenté de le faire avec General Motors.
Mais hier l'entreprise française de Carlos Ghosn a coupé court à ces rumeurs naissantes, en indiquant que le groupe n'était pas intéressé par une reprise de l'Américain Chrysler, au cas où il serait à vendre.
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 26 Fév 2007 - 21:32
En Roumanie, la direction de Dacia (groupe Renault) a conclu un accord avec les représentants syndicaux du constructeur.
Ces derniers ont obtenu une augmentation des salaires de 20,2% pour les niveaux de responsabilité les plus bas (d'après les syndicats, le salaire mensuel moyen est de 250 €), ainsi qu'une prime de participation aux bénéfices de 8 € par mois.
Dacia évite ainsi de justesse une grève générale, prévue début mars en cas d'échec des négociations.
Une situation que le constructeur veut absolument éviter, alors que ses ventes ont reculé de 28% sur un an en Roumanie.
Ces derniers ont obtenu une augmentation des salaires de 20,2% pour les niveaux de responsabilité les plus bas (d'après les syndicats, le salaire mensuel moyen est de 250 €), ainsi qu'une prime de participation aux bénéfices de 8 € par mois.
Dacia évite ainsi de justesse une grève générale, prévue début mars en cas d'échec des négociations.
Une situation que le constructeur veut absolument éviter, alors que ses ventes ont reculé de 28% sur un an en Roumanie.
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 26 Fév 2007 - 21:35
Un Italien de 35 ans a été contrôlé, samedi à 239km/h sur l'autoroute A26, à hauteur de Laon (Aisne) au volant de sa Ferrari F131 grise.
Il a été rattrapé par un fourgon (survitaminé !) de la gendarmerie qui l'avait pris en chasse.
Le conducteur a expliqué être "pressé" de rentrer en Italie.
Une excuse, qui n'a pas suffi aux forces de l'ordre puisque ce "pilote" est reparti en passager de sa voiture (sans son permis) et avec 750€ d'amende.
Qui a dit que les étrangers n'avaient rien à craindre sur les routes françaises ?!
Pour un Francais, ce serait passage au tribunal plus la saisie immédiate du vehicule et une amende pouvant aller jusqu'a 1500€, plus un retrait de permis de 6 mois minimum et 4 points en moins sur le permis....
Il a été rattrapé par un fourgon (survitaminé !) de la gendarmerie qui l'avait pris en chasse.
Le conducteur a expliqué être "pressé" de rentrer en Italie.
Une excuse, qui n'a pas suffi aux forces de l'ordre puisque ce "pilote" est reparti en passager de sa voiture (sans son permis) et avec 750€ d'amende.
Qui a dit que les étrangers n'avaient rien à craindre sur les routes françaises ?!
Pour un Francais, ce serait passage au tribunal plus la saisie immédiate du vehicule et une amende pouvant aller jusqu'a 1500€, plus un retrait de permis de 6 mois minimum et 4 points en moins sur le permis....
- Drien19
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 27 Fév 2007 - 12:21
RENAULT :
La renault laguna estate ("estate" pour break), s'appelle dorénavant Laguna GRANDTOUR (comme en Belgique).
Changement de nom également pour la Clio Campus, qui s'appelle maintenant Clio Storia.
La renault laguna estate ("estate" pour break), s'appelle dorénavant Laguna GRANDTOUR (comme en Belgique).
Changement de nom également pour la Clio Campus, qui s'appelle maintenant Clio Storia.
- Grezzz
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 27 Fév 2007 - 13:53
GRANDTOUR... mouaiiiiis pourquoi pas...
- Drien19
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 27 Fév 2007 - 15:23
Je préfère Estate, plus classe à mon goût...
- Ragazzo57
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 28 Fév 2007 - 15:55
Clio Storia ? Ils s'emmerdent chez Renault pour nous sortir ce genre de trucs ? :bounce:
- Ragazzo57
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 28 Fév 2007 - 16:01
A moins qu'ils pensent que la Clio II est déjà de l'histoire ancienne... :LOL:
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 5 Mar 2007 - 9:32
Le groupe français PSA Peugeot-Citröen va commencer à produire des moteurs "flex-fuel" essence-éthanol pour l'exportation du Bresil vers la France.
Ces moteurs E-85 équiperaient des Peugeot 307 et Citroën C3 et C4. Leur commercialisation devrait débuter à partir de l'été prochain.
Quelques prototypes ont déjà été envoyés en France pour ajustement
Ces moteurs E-85 équiperaient des Peugeot 307 et Citroën C3 et C4. Leur commercialisation devrait débuter à partir de l'été prochain.
Quelques prototypes ont déjà été envoyés en France pour ajustement
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 5 Mar 2007 - 9:33
Le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) a annoncé une très légère baisse de 0,5% des immatriculations de véhicules particuliers et d'utilitaires légers neufs, en février (196 014 unités), par rapport au même mois l'année dernière, toutes marques confondues.
Dans le détail, le groupe PSA régresse légèrement de 0,6% (-2,1 % pour Citroën à 28 058 véhicules et +0,5% pour Peugeot à 37 020 véhicules), mais le groupe Renault continue sa descente avec -7,9 % de ventes.
Malgré les excellents résultats de sa filiale roumaine Dacia (2 212 véhicules particuliers, +59,8%), la marque au losange enregistre une chute de 9,6% de ses ventes (35 353 véhicules).
En revanche les marques étrangères se portent bien en France et notent une progression de 5,7 % à 82 958 immatriculations
Dans le détail, le groupe PSA régresse légèrement de 0,6% (-2,1 % pour Citroën à 28 058 véhicules et +0,5% pour Peugeot à 37 020 véhicules), mais le groupe Renault continue sa descente avec -7,9 % de ventes.
Malgré les excellents résultats de sa filiale roumaine Dacia (2 212 véhicules particuliers, +59,8%), la marque au losange enregistre une chute de 9,6% de ses ventes (35 353 véhicules).
En revanche les marques étrangères se portent bien en France et notent une progression de 5,7 % à 82 958 immatriculations
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 7 Mar 2007 - 16:39
RADAR AUOMATIQUE:
En 2006, les radars automatiques ont généré 349 millions d’€uros de recettes. Par rapport aux 204,9 millions d’€uros de l’année précédente, l’augmentation est de 71%. Impressionnant!
Cette manne financière sert en grande partie à financer les infrastructures de transport, et les actions de sécurité routière.
Curieusement, plus de 43% des automobilistes flashés ont échappé à une contravention.
En effet, seulement 56,8% des infractions constatées ont donné lieu à l’envoi d’un PV.
Le potentiel financier des radars automatiques est donc énorme.
D’autant qu’ils poussent comme des champignons puisque 500 nouveaux devraient être installés cette année sur les routes de France.
Selon la sécurité routière, plus de 8 millions de points ont été retirés aux automobilistes et 69 000 permis ont été invalidés en 2006.
De ce fait, on assiste à une augmentation du nombre de personnes qui circulent sans permis.
Mais cette politique répressive n’est pas criticable: elle a déjà prouvé son efficacité puisque l’objectif de moins de 5 000 morts a été atteint en 2006 pour la deuxième année consécutive.
Et ne comptez pas sur l’élection présidentielle à venir, puisque pour la première fois, presque tous les candidats se sont clairement prononcés contre une amnistie après l’élection. Restez prudents!
A savoir qu'un PV de radar automatique coute en traitement 7€ alors qu'un PV manuel, coute 32€ d'ou, un interet moyen des forces de l'ordre pour les petits exces de vitesse (inferieur à 20km/h = 45€) donc rentabilité, limitée.....
En 2006, les radars automatiques ont généré 349 millions d’€uros de recettes. Par rapport aux 204,9 millions d’€uros de l’année précédente, l’augmentation est de 71%. Impressionnant!
Cette manne financière sert en grande partie à financer les infrastructures de transport, et les actions de sécurité routière.
Curieusement, plus de 43% des automobilistes flashés ont échappé à une contravention.
En effet, seulement 56,8% des infractions constatées ont donné lieu à l’envoi d’un PV.
Le potentiel financier des radars automatiques est donc énorme.
D’autant qu’ils poussent comme des champignons puisque 500 nouveaux devraient être installés cette année sur les routes de France.
Selon la sécurité routière, plus de 8 millions de points ont été retirés aux automobilistes et 69 000 permis ont été invalidés en 2006.
De ce fait, on assiste à une augmentation du nombre de personnes qui circulent sans permis.
Mais cette politique répressive n’est pas criticable: elle a déjà prouvé son efficacité puisque l’objectif de moins de 5 000 morts a été atteint en 2006 pour la deuxième année consécutive.
Et ne comptez pas sur l’élection présidentielle à venir, puisque pour la première fois, presque tous les candidats se sont clairement prononcés contre une amnistie après l’élection. Restez prudents!
A savoir qu'un PV de radar automatique coute en traitement 7€ alors qu'un PV manuel, coute 32€ d'ou, un interet moyen des forces de l'ordre pour les petits exces de vitesse (inferieur à 20km/h = 45€) donc rentabilité, limitée.....
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 8 Mar 2007 - 21:03
CESSION D'ASTON MARTIN :
"Les discussions de Ford, quant à la cession de la marque britannique Aston Martin, sont toujours en cours. Plusieurs cas de figures sont étudiés, soit la cession intégrale, soit une partie. Aston Martin fondée en 1913, a été rachetée par Ford en 1986. Sa renommée sur le circuits automobiles, comme au cinéma, en fait une marque reconnue de tous.Un appel à candidatures a bien été bouclé fin janvier, il y avait alors 3 candidats en lice, mais il semblerait que seul Prodrive(spécialiste des courses automobiles) soit à l'arrivée, avec une proposition de 450 millions de livres (660 millions d'euros) pour la totalité de la marque. Il faut également dire que Ford avait posé certaines conditions, que les autres candidats auraient eu du mal à accepter, comme le fait de prendre en charge les retraites des salariés d'Aston Martin, les primes des dirigeants ou encore le coût des tests de sécurité...Un accord pourrait être annoncé cette semaine... A suivre "
source : quotidien autoplus
"Les discussions de Ford, quant à la cession de la marque britannique Aston Martin, sont toujours en cours. Plusieurs cas de figures sont étudiés, soit la cession intégrale, soit une partie. Aston Martin fondée en 1913, a été rachetée par Ford en 1986. Sa renommée sur le circuits automobiles, comme au cinéma, en fait une marque reconnue de tous.Un appel à candidatures a bien été bouclé fin janvier, il y avait alors 3 candidats en lice, mais il semblerait que seul Prodrive(spécialiste des courses automobiles) soit à l'arrivée, avec une proposition de 450 millions de livres (660 millions d'euros) pour la totalité de la marque. Il faut également dire que Ford avait posé certaines conditions, que les autres candidats auraient eu du mal à accepter, comme le fait de prendre en charge les retraites des salariés d'Aston Martin, les primes des dirigeants ou encore le coût des tests de sécurité...Un accord pourrait être annoncé cette semaine... A suivre "
source : quotidien autoplus
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 12 Mar 2007 - 16:52
RENAULT DACIA LOGAN.
En Iran, la Renault Logan (Tondar-90 en persan) est victime de son succès. En moins d'une semaine, plus de 100 000 iraniens se sont inscrits pour l'acheter, versant 5.400 dollars (4 000€), soit environ la moitié du prix de la voiture dans sa version toutes options. (Modèle à 8 600€ plébiscité par plus de 70 % des acheteurs). Les deux constructeurs-distributeurs, les sociétés iraniennes IranKhodro et Saïpa, enregistrent chacune 50 000 inscriptions. Elles ont toutes deux annoncé une livraison des autos au mois de mai prochain.
Un grand succès pour Renault qui revient sur le marché local après 25 ans d'abscence.
En Iran, la Renault Logan (Tondar-90 en persan) est victime de son succès. En moins d'une semaine, plus de 100 000 iraniens se sont inscrits pour l'acheter, versant 5.400 dollars (4 000€), soit environ la moitié du prix de la voiture dans sa version toutes options. (Modèle à 8 600€ plébiscité par plus de 70 % des acheteurs). Les deux constructeurs-distributeurs, les sociétés iraniennes IranKhodro et Saïpa, enregistrent chacune 50 000 inscriptions. Elles ont toutes deux annoncé une livraison des autos au mois de mai prochain.
Un grand succès pour Renault qui revient sur le marché local après 25 ans d'abscence.
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 12 Mar 2007 - 16:53
RENAULT SCENIC LATITUDE:
Fort du succès remporté en 2006 par son Scénic Latitude, Renault recommence en renouvelant cette série spéciale. Une affaire qui vaut le coup, puisque pour 100 € de plus qu'un Scénic Expression(base sur laquelle se place le Scénic Latitude), vous bénéficiez :
- d'enjoliveurs spécifiques,
- de l'aide au parking arrière,
- d'un toit en verre fixe panoramique,
- d'une sellerie "Scoteck",
- d'un habillage en cuir sur le volant et le levier de vitesse,
- d'un rangement central coulissant,
- de sur-tapis avec surpiqûre grise.
Un lot d'équipements complémentaires qui représente un avantage client d'un peu plus de 4%.
L'offre est disponible, dès à présent, sur l'ensemble des motorisations et boîte de vitesses de la gamme Scénic, et Grand Scénic (5 et 7 places), à l'exception des versions 1.4 16V 100ch et 2.0 Turbo 165 ch.
Fort du succès remporté en 2006 par son Scénic Latitude, Renault recommence en renouvelant cette série spéciale. Une affaire qui vaut le coup, puisque pour 100 € de plus qu'un Scénic Expression(base sur laquelle se place le Scénic Latitude), vous bénéficiez :
- d'enjoliveurs spécifiques,
- de l'aide au parking arrière,
- d'un toit en verre fixe panoramique,
- d'une sellerie "Scoteck",
- d'un habillage en cuir sur le volant et le levier de vitesse,
- d'un rangement central coulissant,
- de sur-tapis avec surpiqûre grise.
Un lot d'équipements complémentaires qui représente un avantage client d'un peu plus de 4%.
L'offre est disponible, dès à présent, sur l'ensemble des motorisations et boîte de vitesses de la gamme Scénic, et Grand Scénic (5 et 7 places), à l'exception des versions 1.4 16V 100ch et 2.0 Turbo 165 ch.
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 12 Mar 2007 - 18:15
ASTON MARTIN RACHETEE
"La firme automobile Aston Martin, propriété du groupe Ford depuis 20 ans ouvre aujourd'hui, un nouveau chapitre de son histoire. La marque de voiture préférée du célèbre agent de sa Majesté, James Bond, vient d'être rachetée par David Richards, qui dirige des écuries sur les circuits, et la société Prodrive, qui fabrique des pièces détâchées pour les voitures de course. La transaction de 479 millions de livres (702,7 millions d'euros), permet ainsi à la marque de revenir dans le giron britannique. A noter toutefois que Ford va conserver "un investissement à hauteur de 77 millions de dollars" (40 millions de livres) dans la marque britannique."
FORD ET LES VEHICULES VERTS
"La gamme Flexifuel* de Ford s'agrandit. Aux côtés de la Focus et du C-Max, le constructeur a annoncé une déclinaison "verte" de la nouvelle Mondeo, du S-Max et du Galaxy. Le constructeur disposera alors de la gamme de véhicules flexibles la plus vaste d'Europe. Mais un peu de patience, car tous ces modèles ne sont prévus à la commercialisation que début 2008.
*Flexifuel : compatible avec du Superéthanol E85, de l'essence ou le mélange des deux."
MICHELIN ASSIGNE LA FIA EN JUSTICE
"Michelin vient d' assigner en justice la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour "irrégularités dans la procédure d'appel d'offres". Le résultat de cet appel d'offres avait désigné Pirelli, comme fournisseur unique de pneus en rallye (WRC) de 2008 à 2010. Cette décision a été prise le 27 février dernier par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA. La demande de Michelin auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris, porte sur l'annulation pure et simple de cette décision, qui lèsait de fait sa filiale américaine, BF Goodrich. A suivre..."
source, comme d'hab, quotidien autoplus
"La firme automobile Aston Martin, propriété du groupe Ford depuis 20 ans ouvre aujourd'hui, un nouveau chapitre de son histoire. La marque de voiture préférée du célèbre agent de sa Majesté, James Bond, vient d'être rachetée par David Richards, qui dirige des écuries sur les circuits, et la société Prodrive, qui fabrique des pièces détâchées pour les voitures de course. La transaction de 479 millions de livres (702,7 millions d'euros), permet ainsi à la marque de revenir dans le giron britannique. A noter toutefois que Ford va conserver "un investissement à hauteur de 77 millions de dollars" (40 millions de livres) dans la marque britannique."
FORD ET LES VEHICULES VERTS
"La gamme Flexifuel* de Ford s'agrandit. Aux côtés de la Focus et du C-Max, le constructeur a annoncé une déclinaison "verte" de la nouvelle Mondeo, du S-Max et du Galaxy. Le constructeur disposera alors de la gamme de véhicules flexibles la plus vaste d'Europe. Mais un peu de patience, car tous ces modèles ne sont prévus à la commercialisation que début 2008.
*Flexifuel : compatible avec du Superéthanol E85, de l'essence ou le mélange des deux."
MICHELIN ASSIGNE LA FIA EN JUSTICE
"Michelin vient d' assigner en justice la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour "irrégularités dans la procédure d'appel d'offres". Le résultat de cet appel d'offres avait désigné Pirelli, comme fournisseur unique de pneus en rallye (WRC) de 2008 à 2010. Cette décision a été prise le 27 février dernier par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA. La demande de Michelin auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris, porte sur l'annulation pure et simple de cette décision, qui lèsait de fait sa filiale américaine, BF Goodrich. A suivre..."
source, comme d'hab, quotidien autoplus
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 13 Mar 2007 - 17:23
AUDI CHASSE SES COUTS.....
Comme la plupart des constructeurs européens, Audi aussi est bien obligé de faire la chasse aux coûts de production. Et comme d’habitude, c’est en premier lieu le poste main d’oeuvre qui en fait les frais.
Audi, qui souhaite commercialiser une “A1″ d’ici à 2009, a signé un accord avec les syndicats dans la perspective de la mise en production de ce nouveau modèle.
Cet accord a pour but de réduire de 20% le coût de la main d’oeuvre dans son usine de Bruxelles.
Les 2200 ouvriers devront donc travailler 3 heures de plus, soit 38 heures par semaine, avec pour seule contrepartie, la garantie de pouvoir conserver leur poste jusqu’en 2010.
Ainsi, le chef du personnel d’Audi a déclaré qu’il sera possible de diminuer le coût horaire à 32 €uros contre 40€ à 42€/h en Allemagne.
Audi, qui reprendra la direction de l’usine de Bruxelles à Volkswagen, compte produire 84 000 véhicules par an d’ici 2009, avec la capacité à plus long terme, de monter ce chiffre à 160 000 unités.
Comme la plupart des constructeurs européens, Audi aussi est bien obligé de faire la chasse aux coûts de production. Et comme d’habitude, c’est en premier lieu le poste main d’oeuvre qui en fait les frais.
Audi, qui souhaite commercialiser une “A1″ d’ici à 2009, a signé un accord avec les syndicats dans la perspective de la mise en production de ce nouveau modèle.
Cet accord a pour but de réduire de 20% le coût de la main d’oeuvre dans son usine de Bruxelles.
Les 2200 ouvriers devront donc travailler 3 heures de plus, soit 38 heures par semaine, avec pour seule contrepartie, la garantie de pouvoir conserver leur poste jusqu’en 2010.
Ainsi, le chef du personnel d’Audi a déclaré qu’il sera possible de diminuer le coût horaire à 32 €uros contre 40€ à 42€/h en Allemagne.
Audi, qui reprendra la direction de l’usine de Bruxelles à Volkswagen, compte produire 84 000 véhicules par an d’ici 2009, avec la capacité à plus long terme, de monter ce chiffre à 160 000 unités.
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