[Important] L'actu' automobile
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- Ragazzo57
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 20 Nov 2007 - 12:29
Oui mais il n'en sort pas 5 000 des chaines par an, et son coût de développement doit être très élevé. De plus, on ne connait pas la marge du constructeur sur la voiture.
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 10 Déc 2007 - 19:31
Souriez, vous êtes flashé !
Plus de 65 000 permis de conduire ont été invalidés lors de ces neuf derniers mois.
Soit une hausse très conséquente de 25% par rapport à la même époque l’an dernier.
Et l’année 2007 n’est pas encore bouclée…La vente de points du permis de conduire, bien qu’illégale et sévèrement réprimée par la loi, semble avoir encore de beaux jours devant elle.
Et pour cause. Sur les neuf premiers mois de l’année, c’est un total de 65 740 permis de conduire qui ont été invalidés (+ 25% par rapport à la même période en 2006).
Un chiffre qui pourrait grimper jusqu’à 85 000 au terme de 2007. Soit, si la tendance à la hausse se confirme, un phénomène d’annulation du papier rose en augmentation de 24%.
Le ministère de l’intérieur pour éclairer la chose n’avance évidemment pas l’imbroglio quant à la fiabilité des radars mais souligne la “mobilisation accrue des forces de l’ordre” et par “des sanctions plus lourdes pour le non-respect des règles élémentaires.” Ces explications devraient, il est vrai, ravir les automobilistes…
Source : Le Figaro via leblogauto.
Aujourd'hui, je me suis déplacé dans le LOIR et CHER, j'ai croisé 5 radars mobiles sur 100Kms ! dont 2 en Opel Astra ! (je ne savais pas que les forces de l'ordre etaient equipées d'Astra !
Vous y croyez vous ? Ben, moi, j'en ai jamais croisé autant sur une si courte distance....
Perso, j'appelle cela : faire du chiffre en harcelant les gens !
Plus de 65 000 permis de conduire ont été invalidés lors de ces neuf derniers mois.
Soit une hausse très conséquente de 25% par rapport à la même époque l’an dernier.
Et l’année 2007 n’est pas encore bouclée…La vente de points du permis de conduire, bien qu’illégale et sévèrement réprimée par la loi, semble avoir encore de beaux jours devant elle.
Et pour cause. Sur les neuf premiers mois de l’année, c’est un total de 65 740 permis de conduire qui ont été invalidés (+ 25% par rapport à la même période en 2006).
Un chiffre qui pourrait grimper jusqu’à 85 000 au terme de 2007. Soit, si la tendance à la hausse se confirme, un phénomène d’annulation du papier rose en augmentation de 24%.
Le ministère de l’intérieur pour éclairer la chose n’avance évidemment pas l’imbroglio quant à la fiabilité des radars mais souligne la “mobilisation accrue des forces de l’ordre” et par “des sanctions plus lourdes pour le non-respect des règles élémentaires.” Ces explications devraient, il est vrai, ravir les automobilistes…
Source : Le Figaro via leblogauto.
Aujourd'hui, je me suis déplacé dans le LOIR et CHER, j'ai croisé 5 radars mobiles sur 100Kms ! dont 2 en Opel Astra ! (je ne savais pas que les forces de l'ordre etaient equipées d'Astra !
Vous y croyez vous ? Ben, moi, j'en ai jamais croisé autant sur une si courte distance....
Perso, j'appelle cela : faire du chiffre en harcelant les gens !
- KLEEV
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 12 Déc 2007 - 17:21
Comme depuis août, la palme de la meilleure vente en France revient à la Peugeot 207.
La représentante de la marque au lion devance la Renault Clio III et le C4 Picasso.
Le modèle Citroën confirme sa montée en puissance au fil des mois et devance pour cette période de novembre 2007 le Renault Scenic.
La Volkswagen Golf poursuit sur sa lancée d’octobre en décrochant de nouveau la première place au niveau des étrangères.
Au total 316 modèles différents auront été immatriculés dont 49 à plus de mille unités.
Pour cette période de novembre 2007, un quatuor représente plus de 20% des ventes de voitures neuves en France.
Première position pour la Peugeot 207 : 10 307 unités dont 1 909 pour la version version SW (18,5%) et 540 pour la CC (5%).
Deuxième place occupée par la Clio III qui enregistre 8 915 unités.
Le podium est complété par le C4 Picasso avec 8 557 unités soit 5% du marché. Il devance dans ce segment du monospace compact le Renault Scenic qui se contente de la quatrième place avec 3.96% du marché.
Au niveau des véhicules étrangers, la tête du classement revient à la Golf (+14,5% à 3 641 unités) qui s’installe par la même occasion dans le top 10 national (9e place).
Les Polo, Fiesta et Yaris, (respectivement 17e, 18e et 19e) affichent des résultats à la baisse avec des volumes oscillant entre 2 500 et 2 100 unités.
Performances inverses des Zafira, C-Max, Astra et Focus (22e, 23e, 24e et 25e) dont les volumes, aux alentours de 1 800 unités, progressent de plus de 10% et même 50% pour la Focus.
En novembre 2007, 316 modèles différents ont été immatriculés dont 49 dépassant la barre des 1 000 unités.
Source: Reuters via leblogauto
La représentante de la marque au lion devance la Renault Clio III et le C4 Picasso.
Le modèle Citroën confirme sa montée en puissance au fil des mois et devance pour cette période de novembre 2007 le Renault Scenic.
La Volkswagen Golf poursuit sur sa lancée d’octobre en décrochant de nouveau la première place au niveau des étrangères.
Au total 316 modèles différents auront été immatriculés dont 49 à plus de mille unités.
Pour cette période de novembre 2007, un quatuor représente plus de 20% des ventes de voitures neuves en France.
Première position pour la Peugeot 207 : 10 307 unités dont 1 909 pour la version version SW (18,5%) et 540 pour la CC (5%).
Deuxième place occupée par la Clio III qui enregistre 8 915 unités.
Le podium est complété par le C4 Picasso avec 8 557 unités soit 5% du marché. Il devance dans ce segment du monospace compact le Renault Scenic qui se contente de la quatrième place avec 3.96% du marché.
Au niveau des véhicules étrangers, la tête du classement revient à la Golf (+14,5% à 3 641 unités) qui s’installe par la même occasion dans le top 10 national (9e place).
Les Polo, Fiesta et Yaris, (respectivement 17e, 18e et 19e) affichent des résultats à la baisse avec des volumes oscillant entre 2 500 et 2 100 unités.
Performances inverses des Zafira, C-Max, Astra et Focus (22e, 23e, 24e et 25e) dont les volumes, aux alentours de 1 800 unités, progressent de plus de 10% et même 50% pour la Focus.
En novembre 2007, 316 modèles différents ont été immatriculés dont 49 dépassant la barre des 1 000 unités.
Source: Reuters via leblogauto
- Ragazzo57
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 17 Déc 2007 - 13:32
Projet iranien. Le constructeur iranien Iran Khodro va diriger un projet de "voiture islamique". Elle sera produite sous une marque « commune aux membres de l’Organisation de la Conférence islamique, et destinée aux marchés musulmans ». Le Directeur d’IranKhodro, premier constructeur du Moyen-Orient (550 000 unités par an), annonce que le projet devrait être débattu lors du prochain sommet de la Conférence, en mars 2008.
- KMD
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Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 18 Déc 2007 - 18:31
C'est presque "vieux" comme news
Un petit complément :
LCI
Un petit complément :
Un constructeur automobile malaisien envisage de produire avec l'Iran et la Turquie la première "voiture islamique".
Elle serait notamment dotée d'un rangement pour le Coran et destinée à l'exportation.
Selon Proton, c'est "l'Iran (qui) veut la baptiser 'voiture islamique'." Le constructeur automobile malaisien Proton envisage de s'associer avec l'Iran et la Turquie pour concevoir et fabriquer en commun la première "voiture islamique" destinée à être vendue dans le monde.
Selon l'agence de presse malaisienne Bernama, ce véhicule sera doté d'accessoires spécifiques comme une boussole indiquant la direction de La Mecque pour faciliter les prières et des compartiments spéciaux pour ranger le Coran et le voile islamique.
"Nous identifierons une voiture que nous pourrons développer pour être produite en Malaisie, en Iran ou en Turquie", a déclaré lors d'une récente visite à Téhéran le directeur général de Proton. "La voiture aura toutes les composantes islamiques et sera destinée à l'exportation", a-t-il ajouté, en précisant que l'initiative était iranienne.
LCI
- Tigramy
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Re: [Important] L'actu' automobile
Sam 22 Déc 2007 - 1:12
Complètement stupide...
Le rangement pour le Coran sera sûrement une boîte à gants... Surtout s'il sert aussi de manuel d'utilisation...
Surréaliste...
Le rangement pour le Coran sera sûrement une boîte à gants... Surtout s'il sert aussi de manuel d'utilisation...
Pas de version bioéthanol... ni de moquette en poil de cochon...La voiture aura toutes les composantes islamiques et sera destinée à l'exportation
Le conducteur pourra désormais prier au volant, quelle révolution !Une boussole indiquant la direction de La Mecque pour faciliter les prières
Surréaliste...
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 25 Déc 2007 - 12:31
Joyeux Noël Toyota !!
Toyota devient le premier constructeur mondial en termes de production
LEMONDE.FR avec AFP
Le japonais Toyota a confirmé, mardi 25 décembre, avoir conquis le titre de premier constructeur automobile du monde en termes de production, mettant fin à plus de quatre-vingts ans d'hégémonie de son concurrent américain General Motors. En 2007, le groupe Toyota, qui comprend les marques Toyota, Daihatsu et Hino, aura fabriqué 9,51 millions de véhicules, soit 5 % de plus qu'en 2006, a annoncé son PDG Katsuaki Watanabe. General Motors (GM) évalue, pour sa part, à 9,259 millions de véhicules sa production en 2007.
Concernant les ventes, on ignore encore si Toyota se placera également en tête des constructeurs. Le groupe a d'ores et déjà annoncé qu'il prévoit 9,36 millions de véhicules vendus dans le monde en 2007, soit 6 % de plus qu'en 2006. Les chiffres de GM sont attendus pour début janvier. En matière de performances commerciales, les deux constructeurs sont restés au coude à coude tout au long de l'année : les ventes de Toyota ont dépassé celles de GM au premier trimestre, mais le géant américain a légèrement repris le dessus au cours des deux trimestres suivants.
DIX MILLIONS DE VÉHICULES VENDUS EN 2009 ?
Toyota dépasse déjà GM depuis longtemps en termes de bénéfices. En matière de capitalisation boursière, le japonais vaut environ dix fois plus que son concurrent américain en difficulté. Mais, fidèle à son habitude, M. Watanabe a soigneusement évité d'aborder le sujet. "Il n'y a pas de croissance sans qualité. Notre croissance sera toujours le résultat de l'amélioration de la qualité", a-t-il sobrement affirmé.
La spectaculaire ascension de Toyota ces dernières années s'explique essentiellement par le succès aux Etats-Unis de ses véhicules économes en carburant. Le groupe met de plus, ces dernières années, l'accent sur les pays émergents, afin de s'assurer un relais de croissance. Après avoir fêté ses 70 ans en 2007, il avait annoncé en août qu'il prévoyait d'atteindre les dix millions de véhicules vendus dans le monde en 2009, un seuil qu'aucun constructeur n'a jamais franchi. Si l'on en croit les prévisions dévoilées mardi, ce chiffre mythique pourrait être pratiquement atteint dès 2008. Toyota a en effet relevé à 9,85 millions de véhicules (+5 % par rapport à 2007) son objectif de ventes pour 2008, contre 9,80 millions prévus dans un premie
- Le grand schtroumpf
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 25 Déc 2007 - 19:49
Nicolas est pas pret d'avoir son C4
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 2 Jan 2008 - 14:43
Le marché automobile français a progressé de 3,2 % en 2007
LEMONDE.FR avec AFP
Les ventes de voitures particulières neuves en France ont augmenté de 3,2 % en 2007, comparé à 2006 en données brutes, à 2 064 633 immatriculations, a annoncé mercredi 2 janvier le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). A nombre comparable de jours ouvrables, la progression est de 2,8 %.
"Après un premier semestre incertain, la situation s'est inversée en juillet, la progression s'accentuant dans les derniers mois de l'année", indique le CCFA, en relevant que le marché retrouve pratiquement son niveau de 2005 après un recul de 3,3 % en 2006.
FORT RECUL DE RENAULT
Les ventes d'automobiles étrangères ont progressé plus vite que l'ensemble du marché, en hausse de 8,8 % à 994 229 immatriculations. Elles représentent désormais 48,2 % du marché (45,7 % en 2006). Les ventes de voitures particulières neuves du groupe Renault ont reculé de 3 % en 2007 par rapport à 2006, tandis que celles de PSA Peugeot Citroën ont progressé de 2 %.
Le groupe Renault occupe 23,1 % du marché en 2007, dont 21,5 % pour la seule marque au losange et 1,6 % pour la marque Dacia. Le groupe PSA, qui comme Renault a connu un bon mois de décembre, occupe 30,4 % du marché en 2007, dont 16,9 % pour Peugeot.
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 2 Jan 2008 - 18:43
Si les chiffres de ventes ne sont qu’un indicateur économique et ne quantifient pas plus le plaisir que la passion, ce pouls reste le premier indicateur de la santé d’un constructeur. Une santé du marché globalement bonne, à nombre de jours comparables, il s’est vendu 3.2% de véhicules de plus qu’en 2006, même si tout le monde n’est pas à la même enseigne. Et le délirant mois de décembre, +17.1%, est l’arbre qui cache la forêt; les déjà “bonussés” et les pas encore “malussées” ont fait sauter le compteur !
Le trio gagnant de l’année 2007 c’est sans nul doute Dacia-Citroën-BMW. Tous trois ont diffusés 15 à 20000 véhicules de plus qu’en 2006. Un discounter, un généraliste et un “premium”, trois stratégies différentes et gagnantes dans tous les cas.
A l’opposé, il y a un généraliste malade qui essaye de se soigner et chute de plus de 6%, Renault. A son corps défendant, le constructeur au losange n’a pas fait d’immatriculations sauvages en décembre… On trouve aussi un discounter qui tousse, Hyundai et une marque premium qui n’a profité du gâteau, Mercedes, dont les immatriculations spectaculaires de décembre, +70% n’augurent rien de bon pour le malus CO²…
Il ne s’est rien passé ou presque chez Fiat en 2007…progression 3.1%, donc part de marché identique, la 500 n’y fait pas (encore ?) le printemps.
Toyota progresse, moins vite que pas le passé, mais accroche le chiffre symbolique de 5% de part de marché. Distançant difficilement un Ford en meilleure forme qu’en 2006, tous deux se sont battus en décembre à grand coup d’immatriculations (+40% !) pour la 5ème place. C’est Toyota qui sort vainqueur d’une courte tête. Mais gare aux parcs VO engorgés…Au prix d’immatriculations astronomiques en décembre, Nissan se tient hors de l’eau. Ici aussi, on pourrait trouver des flopées d’occasions 0kms dans les semaines et mois qui viennent…
Enfin dans le groupe Volkswagen, ce sont les satellites Audi et Seat qui tractent la maison mère, dans la même mouvance molle qu’Opel ou Peugeot.
Pour finir, la part des françaises est passée de 54.3% en 2006 à 51.8% en 2007. Une érosion forte, à laquelle le mois de décembre n’est pas étranger, les hexagonales ont dégringolées à 45.5%, du jamais vu ! Mais là encore l’empressement des constructeurs étrangers à immatriculer contraste avec le calme qui règne chez Renault et PSA. Visiblement le bonus malus pourrait redistribuer les cartes…
Source CCFA via Leblogauto
Le trio gagnant de l’année 2007 c’est sans nul doute Dacia-Citroën-BMW. Tous trois ont diffusés 15 à 20000 véhicules de plus qu’en 2006. Un discounter, un généraliste et un “premium”, trois stratégies différentes et gagnantes dans tous les cas.
A l’opposé, il y a un généraliste malade qui essaye de se soigner et chute de plus de 6%, Renault. A son corps défendant, le constructeur au losange n’a pas fait d’immatriculations sauvages en décembre… On trouve aussi un discounter qui tousse, Hyundai et une marque premium qui n’a profité du gâteau, Mercedes, dont les immatriculations spectaculaires de décembre, +70% n’augurent rien de bon pour le malus CO²…
Il ne s’est rien passé ou presque chez Fiat en 2007…progression 3.1%, donc part de marché identique, la 500 n’y fait pas (encore ?) le printemps.
Toyota progresse, moins vite que pas le passé, mais accroche le chiffre symbolique de 5% de part de marché. Distançant difficilement un Ford en meilleure forme qu’en 2006, tous deux se sont battus en décembre à grand coup d’immatriculations (+40% !) pour la 5ème place. C’est Toyota qui sort vainqueur d’une courte tête. Mais gare aux parcs VO engorgés…Au prix d’immatriculations astronomiques en décembre, Nissan se tient hors de l’eau. Ici aussi, on pourrait trouver des flopées d’occasions 0kms dans les semaines et mois qui viennent…
Enfin dans le groupe Volkswagen, ce sont les satellites Audi et Seat qui tractent la maison mère, dans la même mouvance molle qu’Opel ou Peugeot.
Pour finir, la part des françaises est passée de 54.3% en 2006 à 51.8% en 2007. Une érosion forte, à laquelle le mois de décembre n’est pas étranger, les hexagonales ont dégringolées à 45.5%, du jamais vu ! Mais là encore l’empressement des constructeurs étrangers à immatriculer contraste avec le calme qui règne chez Renault et PSA. Visiblement le bonus malus pourrait redistribuer les cartes…
Source CCFA via Leblogauto
- Tigramy
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 2 Jan 2008 - 18:49
Les scores de Janvier sont donc attendus de pied ferme... La gueule de bois va être bien corsée pour certains...
Excellente analyse !
Excellente analyse !
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 3 Jan 2008 - 18:08
Un article du monde.fr qui confirme cette analyse :
Les ventes de voitures neuves en France sont reparties à la hausse en 2007. Les immatriculations de véhicules particuliers ont augmenté de 3,2 %, selon les chiffres publiés, mercredi 2 janvier, par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Avec 2 064 633 voitures neuves "l'année 2007 aura finalement été une année convenable pour le marché automobile français", indique le CCFA. Après un premier semestre médiocre, la tendance s'est inversée en juillet. Malgré la hausse du prix de l'essence et les inquiétudes des Français sur leur pouvoir d'achat, les ventes ont augmenté sur les derniers mois avec, notamment, un bond de plus de 20 % en décembre 2007.
Néanmoins, cette légère embellie du marché n'a pas profité à tout le monde. Les constructeurs français continuent de perdre du terrain sur leur propre marché face à leurs rivaux étrangers. Renault, Peugeot et Citroën dépassent tout juste les 50 % de part de marché.
Les ventes des trois marques ont baissé de 1,1 % à 1,1 million de véhicules, perdant ainsi quasiment trois points de part de marché. Celle-ci s'établit à 51,8 %.
Dans ce contexte, la bonne tenue des ventes de Citroën a permis de compenser le recul de Peugeot. Le constructeur enregistre une hausse globale de 2 % sur l'année. Chez Renault, en revanche, la situation est critique : les lancements des nouvelles Twingo et Laguna n'ont pas compensé le déclin des autres modèles et le flop de la Modus. La marque française enregistre un recul de 6 % sur l'année 2007.
PARC VIEILLISSANT
En fait, les automobilistes ont privilégié l'achat de grosses cylindrées ce qui a surtout bénéficié aux constructeurs allemands. BMW a vu ses ventes exploser de plus de 38 % au mois de décembre 2007 et celles de Mercedes de 70 %.
Les automobilistes ont sans doute anticipé l'introduction de mesures visant à réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2). Celles-ci prévoient, à partir du 1er janvier, l'instauration d'un malus d'un montant pouvant aller de 200 à 2 600 euros sur les modèles émettant plus de 160 grammes de CO2 par kilomètre.
Néanmoins, l'autre volet de ces mesures, qui prévoit un bonus compris entre 200 et 1 000 euros sur les véhicules qui émettent le moins de CO2, devrait plutôt être favorable aux modèles français.
Toute la question est maintenant de savoir si les Français vont accélérer le renouvellement de leur véhicule. Or, malgré les mesures prises par le gouvernement pour augmenter le pouvoir d'achat, le contexte économique n'est guère encourageant. Selon Denis Billard, directeur du marché automobile de Cetelem France, "le poste automobile-transport est arbitré au profit d'autres postes du budget". Et, malgré une population égale et un niveau de richesse comparable, le marché des voitures neuves est beaucoup plus petit en France qu'au Royaume-Uni (2,4 millions d'unités) ou en Italie (2,3 millions).
Toutefois, l'Observatoire de l'automobile évalue à 110 000 le nombre de véhicules neufs supplémentaires qui seront immatriculés grâce aux seules mesures sur le CO2 annoncées par le gouvernement de François Fillon.
Malgré un parc vieillissant - un tiers des véhicules a plus de dix ans - les constructeurs français tentent d'attirer de nouveaux clients. Renault et PSA sont ainsi engagés dans un programme de lancement de nouveaux modèles sans précédent.
L'anticipation du malus dope les ventes de grosses voitures
Les ventes de voitures neuves en France sont reparties à la hausse en 2007. Les immatriculations de véhicules particuliers ont augmenté de 3,2 %, selon les chiffres publiés, mercredi 2 janvier, par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Avec 2 064 633 voitures neuves "l'année 2007 aura finalement été une année convenable pour le marché automobile français", indique le CCFA. Après un premier semestre médiocre, la tendance s'est inversée en juillet. Malgré la hausse du prix de l'essence et les inquiétudes des Français sur leur pouvoir d'achat, les ventes ont augmenté sur les derniers mois avec, notamment, un bond de plus de 20 % en décembre 2007.
Néanmoins, cette légère embellie du marché n'a pas profité à tout le monde. Les constructeurs français continuent de perdre du terrain sur leur propre marché face à leurs rivaux étrangers. Renault, Peugeot et Citroën dépassent tout juste les 50 % de part de marché.
Les ventes des trois marques ont baissé de 1,1 % à 1,1 million de véhicules, perdant ainsi quasiment trois points de part de marché. Celle-ci s'établit à 51,8 %.
Dans ce contexte, la bonne tenue des ventes de Citroën a permis de compenser le recul de Peugeot. Le constructeur enregistre une hausse globale de 2 % sur l'année. Chez Renault, en revanche, la situation est critique : les lancements des nouvelles Twingo et Laguna n'ont pas compensé le déclin des autres modèles et le flop de la Modus. La marque française enregistre un recul de 6 % sur l'année 2007.
PARC VIEILLISSANT
En fait, les automobilistes ont privilégié l'achat de grosses cylindrées ce qui a surtout bénéficié aux constructeurs allemands. BMW a vu ses ventes exploser de plus de 38 % au mois de décembre 2007 et celles de Mercedes de 70 %.
Les automobilistes ont sans doute anticipé l'introduction de mesures visant à réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2). Celles-ci prévoient, à partir du 1er janvier, l'instauration d'un malus d'un montant pouvant aller de 200 à 2 600 euros sur les modèles émettant plus de 160 grammes de CO2 par kilomètre.
Néanmoins, l'autre volet de ces mesures, qui prévoit un bonus compris entre 200 et 1 000 euros sur les véhicules qui émettent le moins de CO2, devrait plutôt être favorable aux modèles français.
Toute la question est maintenant de savoir si les Français vont accélérer le renouvellement de leur véhicule. Or, malgré les mesures prises par le gouvernement pour augmenter le pouvoir d'achat, le contexte économique n'est guère encourageant. Selon Denis Billard, directeur du marché automobile de Cetelem France, "le poste automobile-transport est arbitré au profit d'autres postes du budget". Et, malgré une population égale et un niveau de richesse comparable, le marché des voitures neuves est beaucoup plus petit en France qu'au Royaume-Uni (2,4 millions d'unités) ou en Italie (2,3 millions).
Toutefois, l'Observatoire de l'automobile évalue à 110 000 le nombre de véhicules neufs supplémentaires qui seront immatriculés grâce aux seules mesures sur le CO2 annoncées par le gouvernement de François Fillon.
Malgré un parc vieillissant - un tiers des véhicules a plus de dix ans - les constructeurs français tentent d'attirer de nouveaux clients. Renault et PSA sont ainsi engagés dans un programme de lancement de nouveaux modèles sans précédent.
- Tigramy
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Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 27 Jan 2008 - 12:29
Nouvel accident imputé à un régulateur de vitesse dans le Doubs
LEMONDE.FR
STRASBOURG (Reuters) - Un couple de retraités dont la voiture, une Renault Laguna neuve, a été détruite dans un accident samedi sur l'autoroute A36 dans le Doubs, a mis en cause le mauvais fonctionnement du régulateur de vitesse, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Le conducteur, qui était parti de Bourges (Cher) le matin même pour se rendre en Alsace, a expliqué qu'il avait mis le régulateur de vitesse en service quand où il a voulu ralentir, peu avant 13h00 en arrivant au péage de Saint-Maurice- Colombier (Doubs), proche de Montbéliard.
La Laguna a effectué un tête à queue sous l'effet d'un brusque coup de volant et s'est retrouvé dans l'autre sens de circulation où elle a violemment heurté un parapet en béton avant de s'immobiliser.
Le conducteur et sa passagère, choqués, n'ont pas été blessés mais la voiture est inutilisable. Elle doit faire l'objet d'une expertise technique la semaine prochaine.
L'Est Républicain rapporte dans son édition de dimanche les déclarations du conducteur, âgé de 68 ans, qui affirme qu'il savait utiliser un régulateur de vitesse, ayant précédemment effectué 46.000 kilomètres sur une voiture de même type qui en était équipée.
Plusieurs cas d'accidents dont les conducteurs ont attribué la cause au régulateur de vitesse sont survenus ces dernières années sur des voitures de différentes marques et notamment Renault. Le constructeur français a toujours affirmé que le système n'était pas en cause.
- Drien19
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Age : 29
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Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 27 Jan 2008 - 14:04
tigramy a écrit:Nouvel accident imputé à un régulateur de vitesse dans le Doubs
LEMONDE.FR
STRASBOURG (Reuters) - Un couple de retraités dont la voiture, une Renault Laguna neuve, a été détruite dans un accident samedi sur l'autoroute A36 dans le Doubs, a mis en cause le mauvais fonctionnement du régulateur de vitesse, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Le conducteur, qui était parti de Bourges (Cher) le matin même pour se rendre en Alsace, a expliqué qu'il avait mis le régulateur de vitesse en service quand où il a voulu ralentir, peu avant 13h00 en arrivant au péage de Saint-Maurice- Colombier (Doubs), proche de Montbéliard.
La Laguna a effectué un tête à queue sous l'effet d'un brusque coup de volant et s'est retrouvé dans l'autre sens de circulation où elle a violemment heurté un parapet en béton avant de s'immobiliser.
Le conducteur et sa passagère, choqués, n'ont pas été blessés mais la voiture est inutilisable. Elle doit faire l'objet d'une expertise technique la semaine prochaine.
L'Est Républicain rapporte dans son édition de dimanche les déclarations du conducteur, âgé de 68 ans, qui affirme qu'il savait utiliser un régulateur de vitesse, ayant précédemment effectué 46.000 kilomètres sur une voiture de même type qui en était équipée.
Plusieurs cas d'accidents dont les conducteurs ont attribué la cause au régulateur de vitesse sont survenus ces dernières années sur des voitures de différentes marques et notamment Renault. Le constructeur français a toujours affirmé que le système n'était pas en cause.
Sans doute celle-ci :
spygone a écrit:
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
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Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 27 Jan 2008 - 14:06
Belle déduction ! Elle est quand même bien arrangée !
- Drien19
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Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 27 Jan 2008 - 14:09
Oui L'enjoliveur arrière, il en reste qu'une moitié
Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 27 Jan 2008 - 14:15
Euh, le sujet est aussi ouvert en "Nouveautés officielles" à "Laguna III" ...les modos pourraient en supprimer un des deux ?
Je croyais que Renault avait réglé leur compte aux régulateurs ? Ils n'ont rien fait ? Virez le directeur de la qualité, il est dangereux !
Euh, désolé pour lui et sa femme, mais le pépé, il avait pas envie de s'offrir quelques frissons avec sa dernière conquète jusqu'à ce qu'il arrive au point de non retour (toute allusion est fortuite, bien-sûr)
Je croyais que Renault avait réglé leur compte aux régulateurs ? Ils n'ont rien fait ? Virez le directeur de la qualité, il est dangereux !
Euh, désolé pour lui et sa femme, mais le pépé, il avait pas envie de s'offrir quelques frissons avec sa dernière conquète jusqu'à ce qu'il arrive au point de non retour (toute allusion est fortuite, bien-sûr)
- InvitéInvité
Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 27 Jan 2008 - 14:33
je ne comprends quand même pas comment le régulateur a fait donner un brusque coup de volant
- Tigramy
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Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 27 Jan 2008 - 15:06
Qui a dit que le coup de volant était du au régulateur ?
Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 27 Jan 2008 - 15:07
Qui a dit que les pépés ne pouvaient pas cacher des choses aux policiers
- van den goldo
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Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 27 Jan 2008 - 15:13
elle est fracassée!!!
pauvre petit pépé et petite mamie.
heureusement qu'il n'ont rien
bonne pub pour la sécurité passive de la lag
mais cette histoire de régulateur c'est pas bon du tout.
pour ma part je n'aime pas du tout cette option, j'ai l'impression de ne rien controler du tout > d'être dans un cercueil roulant
pauvre petit pépé et petite mamie.
heureusement qu'il n'ont rien
bonne pub pour la sécurité passive de la lag
mais cette histoire de régulateur c'est pas bon du tout.
pour ma part je n'aime pas du tout cette option, j'ai l'impression de ne rien controler du tout > d'être dans un cercueil roulant
- Jag
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Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
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Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 27 Jan 2008 - 15:24
Encore ce régulateur? Perso ça m'etonne un peu.
Depuis le temps qu'ils en font, c'est fiable.
On verra l'expertise, mais je doute vraiment de la faute du régulateur.
Depuis le temps qu'ils en font, c'est fiable.
On verra l'expertise, mais je doute vraiment de la faute du régulateur.
Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 27 Jan 2008 - 15:28
Euh, moi aussi, même si Renault est connu comme un pro de l'informatique embarqué :
-dans les années 80, la R25 et ses équipement vocaux délirants qui offraient au client la clim au lieu des clignotants...
-ou encore le GPS de la Vel Satis qui a fait s'égarer Shweitzer en pleine forêt de Rambouillet à la présentation aux entreprises de cette dernière...
-et ça continue longtemps...
-dans les années 80, la R25 et ses équipement vocaux délirants qui offraient au client la clim au lieu des clignotants...
-ou encore le GPS de la Vel Satis qui a fait s'égarer Shweitzer en pleine forêt de Rambouillet à la présentation aux entreprises de cette dernière...
-et ça continue longtemps...
Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 27 Jan 2008 - 17:39
Je ne crois pas une seule seconde à ces problèmes de régulateurs, c'est un élément fabriqué par au plus deux ou trois équipementiers différents pour toute la production automobile, pourquoi Renault serait-il le seul à en souffrir ? De plus quoi qu'il advienne si on presse sur le frein la voiture freine, c'est un cable et le régulateur ne touche jamais aux freins, on peut aussi revenir au point mort même avec une boite automatique, je suis donc absolument sceptique
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Important] L'actu' automobile
Dim 27 Jan 2008 - 17:46
Idem que prof, je n'y crois pas à cette histoire de régulateur. Renault à bon dos avec cela.
Pour l'utiliser tous les jours, si vraiment le régulateur s'emballe, il est toujours possible de freiner, de mettre le point mort ou alors de s'arrêter avec le frein à main.
Et ce n'est pas parce qu'il l'a utilisé 46000 km qu'il ne peut pas forcément faire d'erreur en l'utilisant maintenant.
L'expérience n'est pas synonyme de 0 erreurs !
Pour l'utiliser tous les jours, si vraiment le régulateur s'emballe, il est toujours possible de freiner, de mettre le point mort ou alors de s'arrêter avec le frein à main.
Et ce n'est pas parce qu'il l'a utilisé 46000 km qu'il ne peut pas forcément faire d'erreur en l'utilisant maintenant.
L'expérience n'est pas synonyme de 0 erreurs !
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