Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Important] L'actu' automobile

+57
GMU
Vilyon
drugmirko
psykokwak
BATC42
Loutron
cyrille
Jo.RA
Connect+
Greta.Klaxonne
ABC
Toitoine
foxx13
Zoom-Zoom
Ami 6
fan du lion
motorsport57
jean
Lusinho18
jeremy.klaxonne
Jésus de Nazareth
Solomuka
[KS_inside]
Drien19
frk34
Benji
ifoine14
Lulu
nickodu42
Prof
Erdmännchen
matth21
MickaBZH
escalade
Sky75
dojobanjo
Le grand schtroumpf
dec85
AM003
M@tH51
205gentry
Fabien
Nicou
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Sebuik
Shackler
Bern
larry.kubiak
BonusTrack
antoine51
SchuminatOr
guagez
Wonder
Legrodoxere
minarey
908LM
frederic.E
61 participants
larry.kubiak
larry.kubiak

[Important] L'actu' automobile - Page 10 Excell10
Voitures : Mégane DCI 150 BVA

[Important] L'actu' automobile - Page 10 Empty Re: [Important] L'actu' automobile

Lun 16 Déc 2013 - 20:33
Il faut être fou pour prendre la voiture pour aller sur Paris. Personnellement, depuis presque 12 ans que j'habite en banlieue parisienne, j'ai du aller rouler/stationner dans Paris moins d'une dizaine de fois.

Pour la limitation de vitesse sur le périph, ça ne changera strictement rien en heure de pointe (où tu es content de pouvoir prendre suffisamment de vitesse pour passer la seconde de temps en temps).
Hors heure de pointe, quand il n'y a pas de travaux/fermetures/accidents, ce ne sont pas les 10km/h de moins qui vont changer quelque chose aux temps de trajet ... les rares fois où le trafic est suffisamment fluide pour pouvoir se rapprocher de la limitation.
frederic.E
frederic.E

Voitures : toutes

[Important] L'actu' automobile - Page 10 Empty Re: [Important] L'actu' automobile

Lun 16 Déc 2013 - 21:03
La consommation de carburants en France s’est repliée en novembre, après deux mois consécutifs de hausse, confirmant la tendance générale de baisse observée depuis plusieurs années. Les livraisons de carburants ont atteint 3,90 millions de mètres cubes le mois dernier, reculant de 7,3 %, indiquent les statistiques mensuelles publiées par l’Ufip
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Lun 16 Déc 2013 - 21:06
Tu m'étonnes,vu les prix..
205gentry
205gentry

Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82

Lun 16 Déc 2013 - 21:07
Si je devais bosser à Paris je m'arrangerais pour y habiter sinon vive la Province! Les transports en banlieue sont trop pénibles en voiture comme en RER trop cosmopolites et peu fiables et bondés!!
La réduction à 70km/h sur le périph permettra aux radars de retrouver un peu de rentabilité la nuit!!  Je ne suis pas convaincu de moins consommer (et de moins polluer) à 70 en quatrième plutôt qu'à 80 en cinquième.....

Encore une mesure prioritaire!!! Rolling Eyes 
frederic.E
frederic.E

Lun 16 Déc 2013 - 21:08
dernière étude (2012/2013) de la vitesse moyenne sur le Périph' : un petit peu plus de 37 km/h... j'ai rien dit Very Happy
908LM
908LM

Lun 16 Déc 2013 - 21:09
Il y a de la marge pour baisser encore! diablo 
matth21

[Important] L'actu' automobile - Page 10 Expert10

Lun 16 Déc 2013 - 21:43
205gentry a écrit:Si je devais bosser à Paris je m'arrangerais pour y habiter sinon vive la Province!

Et encore, même si je travaillais à Paris je ne suis pas sûr que j'y habiterais. Parfois tu fais un Paris Gare de Lyon - Marseille Saint Charles plus rapidement qu'un Villepinte - Boulogne  confused 
Avec les abonnements de la SNCF ça ne coûte pas énormément, et tu profites des salaires parisiens avec le niveau de vie de la Province.
205gentry
205gentry

Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82

Lun 16 Déc 2013 - 21:59
Le métro fonctionne encore à peu près dans Paris Intra muros.
Villepinte est déjà en grande banlieue sans vouloir pinailler!! C'est vrai que les transports inter -cités sont pénibles!!
larry.kubiak
larry.kubiak

Mar 17 Déc 2013 - 7:30
matth21 a écrit:Parfois tu fais un Paris Gare de Lyon - Marseille Saint Charles plus rapidement qu'un Villepinte - Boulogne  confused

Parfois, tu fais un aller-retour terre-lune plus rapidement qu'un trajet sur la ligne 13 du métro  Rolling Eyes 

J'aime bien quand les provinciaux se déchainent sur Paris, en y ayant quasiment jamais mis les pieds et/ou pratiqué les transports en commun au quotidien.
(j'en parle d'autant mieux que j'avais exactement la même image de la région parisienne avant d'y habiter)

Juste pour info, un Paris - Marseille en TGV, c'est 3h20 de moyenne.
Villepinte - Boulogne, c'est 1h de trajet annoncé. Même quand il y a des soucis sur ta ligne de RER, tu mets rarement plus de 30% supplémentaire pour faire ton trajet (ça fait juste 12 ans que je prends le RER pour aller bosser, en traversant complètement Paris).

Il n'y a que dans les cas très rares où il y a un énorme problème (accident de personne notamment) entrainant une interruption totale du trafic que tu peux vraiment être dans la merde ... mais il me semble qu'il y a exactement les mêmes soucis exceptionnels avec le TGV.
Sur le RER, c'est le genre de gros souci qui doit arriver une ou deux fois par an.

Le tarif n'est pas tout à fait le même non plus. Mon abonnement mensuel RER me coute 51.15€/mois (l'autre moitié étant payée par mon employeur), soit 613.18€.
L'abonnement annuel TGV coute juste 10x plus cher : 582€/mois, soit 6984€/an  confused
larry.kubiak
larry.kubiak

Mer 22 Jan 2014 - 9:37
Pendant ce temps là, en Allemagne :

Le principal lobby automobile allemand accusé de manipuler ses remises de prix
Par Nicolas Barotte, publié le 22/01/2014 à 08:34

L'ADAC, le principal automobile-club d'Allemagne et d'Europe, avec 19 millions d'adhérents, est soupçonné de falsifier depuis dix ans le vote de son prix désignant le véhicule de l'année.

Le scandale déstabilise une institution, dans un pays où la voiture est sacrée. Avant d'attribuer ses «anges jaunes» aux véhicules plébiscités par ses membres, l'ADAC aurait menti sur les chiffres de participation au vote afin soi-disant d'en renforcer la légitimité. Le prix 2014, remis il y a une semaine, a ainsi été attribué à une Golf de Volkswagen. Mais selon le Süddeutsche Zeitung, qui a révélé l'affaire, seulement 3409 personnes avaient participé au vote et non pas 34.299 comme l'a prétendu l'ADAC. Ce genre de manipulation aurait cours depuis une dizaine d'années, a admis le directeur de l'ADAC Karl Obermair.

«J'ai déconné», a reconnu le directeur de la communication Michael Ramstetter, surnommé «Rambo» au sein de l'ADAC, en expliquant avoir seulement «enjolivé les chiffres». Mais sa démission n'a pas été suffisante pour éteindre la polémique. La crédibilité de l'ADAC sur l'ensemble de ses tests est désormais remise en cause. Malgré la pression, le président de l'association Peter Meyer a exclu de démissionner. «Quand le vent souffle de face, on doit aussi savoir tenir», a-t-il déclaré au journal Bild, en garantissant des éclaircissements.

Volkswagen renonce à sa campagne de publicité

Mais le mal est déjà fait. Les principaux constructeurs allemands ont rapidement pris leurs distances avec l'association, qui avait le pouvoir de faire et défaire les réputations. Volkswagen a annoncé qu'il renonçait à la campagne de publicité qui devait s'appuyer sur le prix reçu par son automobile. BMW et Daimler ont aussi demandé des explications.

Et la politique s'en mêle. Puissant lobby, l'ADAC était un interlocuteur incontournable pour toute question relative aux transports ou à la sécurité routière. Le ministre des transports Alexander Dobrindt a conseillé à l'association de revenir à sa «mission initiale»: «représenter les intérêts des conducteurs allemands». Les élus en profitent pour attaquer l'édifice. Le président de la CSU, Horst Seehofer, a mis en doute l'intégrité de l'association dans sa campagne contre le péage autoroutier pour les étrangers, une proposition très contestée que le parti bavarois voudrait imposer. À gauche aussi, on critique le lobby. «L'ADAC n'est plus un interlocuteur», a déclaré la porte-parole du SPD sur les problématiques de transport, Kirstin Lühmann.

Fondé en 1903, l'ADAC possède une influence inégalée dans le domaine de l'automobile. Mais son pouvoir est critiqué. Son organisation, avec quelque 8.000 employés, est jugée opaque. Le scandale, qui fait les gros titres des journaux, est une aubaine pour les petits concurrents de l'association, qui espèrent gagner du terrain.
frederic.E
frederic.E

Jeu 30 Jan 2014 - 11:50
on a appris hier que la production automobile hexagonale des deux groupes français (Renault et PSA) est passée de 3.2 millions d’unités en 2005 à seulement 1.45 millions d’unités en 2013 (-12% par rapport à 2012)

la production effective sur le territoire français en 2013 est de 1.74 millions de véhicules si on ajoute les 290.000 unités produites par Smart et Toyota.
frederic.E
frederic.E

Jeu 30 Jan 2014 - 13:07
La semaine dernière, Delphi annonçait les termes de son plan social, qui prévoyait la suppression de 150 emplois en 2014, concentrés sur les usines d’injection diesel de Blois et de Périgny. L’équipementier vient de confirmer que, finalement, ce ne sont pas 150, mais plus de 200 emplois qui sont menacés. En conséquence, 136 postes disparaîtraient à Blois et 66 à Périgny
908LM
908LM

Jeu 30 Jan 2014 - 21:50
La courbe de la baisse suivant la stabilisation du chomage a commencé selon le président. Rolling Eyes 
Et bien quand je regarde autour de moi c'est plutôt un miracle qu'il faudras.. Surprised 
larry.kubiak
larry.kubiak

Ven 31 Jan 2014 - 10:12
Encore une mauvaise nouvelle pour Renault : la Twingo perd la première place d'un palmarès annuel qu'elle trustait depuis de nombreuses années.

En effet, dans le numéro d'AutoPlus qui sort aujourd'hui, la première Twingo se fait dépasser par la Smart et la BMW X6 au palmarès des voitures les plus volées.
Outre la Smart, on note un beau tir groupé de BMW qui place trois véhicules (X6, Série 1 et X5) dans le Top 5. Les françaises sauvent l'honneur avec la DS3 (6ème), Mégane 2 (7ème) et les Clio 3 / Mégane 3 ex-aequo en 9ème place.

Pour rappel, le calcul est basé sur le nombre de véhicules volés pour 10.000 assurés.

Plus sérieusement, il doit commencer à y avoir de moins en moins de Twingo I en circulation ... et de moins en moins de bricoleurs intéressés par les pièces détachées, ce qui explique ce désamour soudain  confused 
Le top 3 reste quand même largement devant le reste, avec un taux de vol 2x plus élevé. Ensuite, entre la 4ème et la 10ème place, les chiffres sont très proches.
908LM
908LM

Ven 31 Jan 2014 - 10:15
Ton diagnostique du nombre de Twingo en moins dans la circulation est vrai,l'age aidant et le nombre de vol en ont décimé pas mal...
frederic.E
frederic.E

Dim 2 Fév 2014 - 22:31
VOUS ALLEZ ADORER

ENLETS pour : European Network of Law Enforcement Technology Services.

Nous ne reviendrons pas sur le fameux système Lavia si cher à Chantal Perrichon et au Pr Got mais nous allons aborder le cas du système dit ENLETS que l'Union Européenne est en train de développer discrètement et qui vise à avoir un contrôle sur le véhicule de chacun d'entre nous.

Partant du principe que les délinquants divers et variés prennent des risques pour échapper aux forces de police après un crime, dans le cadre d'une poursuite ou même d'un très grand excès de vitesse et constatant que dans la plupart des cas les forces de l'ordre sont incapables de chasser les "criminels" en raison d'un manque d'efficacité des moyens mis à leur disposition ou dans le but de ne pas mettre en danger la vie des policiers ou des autres usagers de la route.
Les services techniques de l'UE travaillent actuellement à un système qui serait intégré à chaque voiture neuve et qui permettrait aux policiers ou gendarmes d'arrêter à distance et en toute sécurité le véhicule d'un malfaisant en appuyant simplement sur un bouton. La voiture reliée et suivie par satellite verrait alors son système de freinage activé ou son injection électronique déconnectée du moteur. La voiture stoppée faciliterait les arrestations et contrôles.

Selon les éléments rapportés par Autoexpress et des médias britanniques, les personnes qui s'occupent de ce projet dans les bureaux de Bruxelles espèrent qu'un tel projet sera opérationnel dès la fin 2020 et en tout cas le plus vite possible pour faciliter le travail des forces de l'ordre dans l'Union. Reste, comme dans le cas du Lavia et des boites noires, le problème du respect de la liberté de déplacement de chacun, le droit à la vie privée (droit bien mal mené ces derniers mois par les réseaux sociaux), le coût financier du projet et la désapprobation générale sans oublier un possible flicage de chacun et les abus qui vont avec !

Un nouveau dossier qui s'ouvre donc et dont nous reparlerons surement dans les prochaines années.
Big Brother, bienvenu sur Worldscoop Very Happy
908LM
908LM

Lun 3 Fév 2014 - 7:07
Pourquoi je ne suis pas surpris,et les motos?
larry.kubiak
larry.kubiak

Lun 3 Fév 2014 - 8:22
Les pirates vont être contents, ils vont bien s'amuser à bloquer des voitures au hasard dans la circulation ... ou pas (je vois bien le développement d'une nouvelle forme de racket : piratage du véhicule et demande de paiement pour le débloquer  confused ).

Et vu le nombre d'erreurs dans les systèmes de sanctions automatisées, il y en a qui vont se retrouver arrêtés en pleine campagne au volant de leur tracteurs pendant que les voleurs qui ont monté des plaques en doublette sur leurs voitures volées continuent à rouler tranquilles  diablo 
larry.kubiak
larry.kubiak

Mar 11 Fév 2014 - 8:25
Le bateau ADAC continue à couler :

Les constructeurs allemands rendent les prix décernés par l'ADAC

MUNICH (Reuters) - Le président de l'ADAC, la fédération d'automobile clubs d'Allemagne, a remis sa démission lundi à la suite d'un audit indépendant montrant que l'organisation avait falsifié le décompte des votes menant à la détermination du prix de la voiture la plus populaire de l'année.

Les principaux constructeurs automobiles du pays - Daimler, Volkswagen et BMW - ont immédiatement annoncé leur décision de rendre ces prix, connus sous le nom de "Yellow Angel".

Avec près de 19 millions de membres, l'ADAC est le premier automobile club d'Europe.

Le président de l'ADAC, Peter Meyer, a démissionné juste avant la publication de l'audit, qui est arrivé à la conclusion que l'ordre de quatre des cinq premières places avait été manipulé.

"Il s'agit de la plus grave crise de notre histoire vieille de 111 ans", a déclaré August Markl, vice-président de l'ADAC, qui remplacera Peter Mayer jusqu'à la prochaine assemblée générale de l'organisation, prévue en mai.

August Markl a promis de modifier en profondeur les structures de l'ADAC, déjà sous le feu des critiques pour avoir gonflé le prix de batteries vendues à des automobilistes en panne.

Certains dirigeants ont également été pointés du doigt pour utilisation abusive d'hélicoptères et d'avions de sauvetage.
Erdmännchen
Erdmännchen

[Important] L'actu' automobile - Page 10 Reguli10

Mer 30 Avr 2014 - 19:24
Le Sénat ajoute une formation aux premiers secours pour le permis de conduire

Le Sénat a été unanime, mercredi 30 avril, pour adopter une proposition de loiUMP ajoutant une formation aux premiers secours dans le cadre de la préparation du permis de conduire.
Le texte doit encore recevoir l'aval de l'Assemblée nationale, mais le gouvernement a pris l'engagement, par la voix du secrétaire d'Etat aux collectivités, André Vallini, de prendre le décret d'application d'ici à l'été. La proposition de loi de Jean-Pierre Leleux ne contient qu'un article : « Les candidats à l'examen du permis de conduire sont formés aux notions élémentaires de premiers secours en cas d'accident de la circulation. Cette formation est sanctionnée dans le cadre de l'examen du permis de conduire. »
« LES PREMIERS INSTANTS SUIVANT L'ACCIDENT SONT DÉCISIFS »
Le contenu de la formation et la vérification de son assimilation par les candidats seront fixés par voie réglementaire. « Les efforts de la France en matière de sécurité routière ont permis une baisse considérable du nombre de personnes tuées chaque année sur la route depuis les années 1970, avec un seuil qui est passé de 6 000 tués sur les routes dans les années 1970 à environ 4 000 victimes aujourd'hui », a souligné M. Leleux.

« Mais de nombreuses victimes d'accidents de la route décèdent avant l'arrivée des secours », a déploré le sénateur des Alpes-Maritimes. « Or, il s'avère que dans certains cas les premiers instants suivant l'accident sont décisifs et que les premiers témoins sont les seuls à pouvoir intervenir de manière efficace. On estime que chaque année entre 250 et 350 vies pourraient être sauvées si ces témoins connaissaient les gestes de premiers secours », a-t-il souligné.
La formation qu'il préconise concerne des notions élémentaires de premiers secours : alerter les secours, baliser les lieux, ventiler une victime, comprimerpour arrêter une hémorragie, et sauvegarder la vie des blessés. « Si la lutte contre les maladies les plus terribles n'a pas donné tous les résultats espérés, nous pouvons empêcher la mort sur la route », a souligné de son côté Jean Boyer (UDI-UC). Il s'est même prononcé pour une formation régulière aux gestes de premiers secours, « tous les cinq ans à partir d'un certain âge, ainsi qu'une mise à jour pour mieux suivre l'évolution de la réglementation ».

« PAS NORMAL QU'IL SOIT INDIVIDUEL ET PAYANT »
« L'apprentissage des gestes de premiers secours est un enjeu collectif », a estimé Michel Le Scouarnec (CRC, Communiste, républicain et citoyen),ajoutant toutefois qu'il n'était « pas normal qu'il soit individuel et payant — moins de la moitié des français l'ont suivi. C'est un enjeu de santé publique ». Roger Madec (PS) a rappelé que, depuis septembre, « le gouvernement a engagé une réflexion sur le permis de conduire, pour réduire les délais, la fiscalité et les accidents impliquant des jeunes conducteurs ». « Il pourra intégrer cette proposition de loi, même si elle relève du domaine règlementaire, à son projet de réforme », a-t-il déclaré.
« La sécurité routière ne repose pas seulement sur la répression, a jugé Gilbert Barbier (RDSE, à majorité PRG). D'où l'intérêt de cette proposition de loi. »Esther Bassens (écologiste) a salué « le travail de la rapporteure de la commission des lois Catherine Troendle (UMP), qui a prévu qu'au lieu d'une épreuve spécifique l'examinateur devra s'assurer que le candidat maîtrise les notions élémentaires des premiers secours ». « Encore faut-il que cette formation soit effectivement dispensée à tous, dès l'école, au travail et tout au long de la vie », a-t-elle conclu.

Source : Le Monde

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, c'est une bonne chose que les gens connaissent mais cela crée également beaucoup de questions : sauront-ils les mettre en oeuvre au bon moment et de la bonne façon ? Qui fera la formation ? Pourra-t-on poursuivre quelqu'un s'il n'a pas appliqué ces gestes alors qu'il les connaissait ? 

De plus, je crains que cette formation ne soit trop succincte ou ne fasse des raccourcis qui puissent être parfois délétères.
Fabien
Fabien

[Important] L'actu' automobile - Page 10 Addict10
Voitures : Honda Civic 1.8

Dim 4 Mai 2014 - 17:22
Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, c'est une bonne chose que les gens connaissent mais cela crée également beaucoup de questions : sauront-ils les mettre en oeuvre au bon moment et de la bonne façon ? Qui fera la formation ? Pourra-t-on poursuivre quelqu'un s'il n'a pas appliqué ces gestes alors qu'il les connaissait ? 

De plus, je crains que cette formation ne soit trop succincte ou ne fasse des raccourcis qui puissent être parfois délétères.

C'est toujours mieux que rien. J'ai jamais entendu de personnes tuées par quelqu'un qui a mal exécuté des gestes de premiers secours. L'inverse en revanche...
Invité
Invité

Dim 4 Mai 2014 - 17:46
Fabien a écrit:

C'est toujours mieux que rien. J'ai jamais entendu de personnes tuées par quelqu'un qui a mal exécuté des gestes de premiers secours. L'inverse en revanche...

tu veux dire qu'on tue ceux qui font mal les gestes de premier secours?  Very Happy 
Fabien
Fabien

Dim 4 Mai 2014 - 18:24
Arf, heureusement que non ! Very Happy
Fabien
Fabien

Mar 24 Juin 2014 - 11:59
Le radar à alcool, ça approche !

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/06/16/bientot-des-radars-pour-mesurer-lalcoolemie-des-conducteurs/
908LM
908LM

Mar 24 Juin 2014 - 22:28
M'en fiche je ne bois pas... Very Happy 
Contenu sponsorisé