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le Ven 1 Nov 2013 - 19:21
Heuliez c'est définitivement pas fini . Le liquidateur va mettre en vente le matériel de l'entreprise dans les prochaines semaines. Après un dernier barroud d'honneur les 285 derniers salariés ont quitté l'entreprise pour de bon jeudi soir à 18h00 . Le tribunal a ordonné la liquidation définitive de l'entreprise . C'est un des plus gros et des plus anciens employeurs des Deux Sèvres qui disparait . La dame blanche du Poitou n'a pas bougé... après avoir utilisé les millions des contribuables de sa région, là elle n'a pas bougé ... normal il n'y a pas d'élection pour elle  ! Sad
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le Ven 1 Nov 2013 - 19:36
Alors si l'on suit bien le raisonnement du CNSR, les vitres teintées font fureur auprès du show-bizz, des dealers et des automobilistes qui téléphonent au volant ou qui ne mettent pas leurs ceintures de sécurité ? S'ils savaient à quoi peuvent bien servir les vitres teintées... ils en équiperaient toutes les voitures ! Plus sérieusement, le CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière) compte bien "étudier l'élargissement de l'interdiction du sur-teintage à l'ensemble des vitres latérales" et plus particulièrement celles des portières avant.

Depuis Avril dernier, le Ministère de l'Intérieur, la Sécurité Routière et les acteurs majeurs de l'automobile parlementent à propos de l'interdiction totale du teintage des vitres latérales. Certains avancent les abus de la part des automobilistes qui opacifient totalement leurs vitres voire celle du hayon également, ceux qui monétisent les emplacements pour de la communication hors-média ou en toute intimité. Jusqu'à ce jour aucun texte de loi interdit ces choix, ils sont de ce fait tolérés ou légaux, du moins pour le moment.
D'autres pointent l'altération de la visibilité au volant de ces autos, mais pour qui ? Pour l'automobiliste, pour les motards, pour les autres automobilistes, pour sa sécurité ou pour les contrôles de ceintures de sécurité, de téléphone au volant, ou pour une première inspection visuelle par les force de police, pour les voitures officielles des services de l'Etat ?
Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la Sécurité Routière répond à cela :"Les forces de l'ordre doivent pouvoir exercer correctement leur mission de contrôle et s'assurer notamment que les ceintures de sécurité sont mises à l'avant comme à l'arrière". Il avance de la même sorte qu'il garde un objectif majeur pour les deux roues et il ajoute : "Or, l'usager d'un deux-roues qui ne voit pas qu'un automobiliste téléphone ne redoublera pas de vigilance et cela peut lui être fatal". Mais alors quid des VU et VUL avec les portes arrières tolées ???

Pour ce qui est du point de vue des professionnels de l'automobile, les raisons invoquées ne paraissent pas aussi pertinentes. Non seulement, le filtre teinté sur les vitres retarde le bris de glace lors d'un choc ou d'une tentative d'effraction, mais ils avancent aussi des raisons en vogue : l'énergie. D'après eux, les vitres foncées de série ou avec des films de qualité permettent de limiter l'utilisation de la climatisation à certains moments car elles interagissent directement sur la baisse de la température dans l'habitacle. A contrario, le manque de filtrage serait mauvais pour la peau, l'automobiliste doit se prémunir des coups de soleil en se mettant régulièrement de la crème solaire et même d'ajouter que des études "sérieuses" ont révélé que pour tout transport supérieur à 1h30 derrière des vitres non colorées, il faut appliquer une crème solaire avec un indice assez élevé précise Nicolas Guiselin, président de l'Association sécurité et filtration des films pour vitrage.

Dernière défense amenée est la fermeture pré-annoncée des entreprises qui proposent cet équipement automobile. Nicolas Guiselin explique : "On équipe environ 160.000 véhicules par an, si on touche à ce secteur, on met en péril près de 650 entreprises et plus de 1200 emplois" et en période de crise automobile et de défiance civile, un tel "dessein" serait-il le bienvenu, rien est moins sur !

L'arbitre de cette obscure affaire, l'ASFFV propose une alternative judicieuse. Ils soumettent l'idée d'interdire les films les plus opaques (TLV inférieur à 35%) sur les vitres avant. Attendons le début 2014 pour la décision finale car c'est bien l'état qui prendra en début d'année prochaine une décision et mettra en application une nouvelle et ixième-énième-antépénultième loi qui viendra gonfler l'arsenal législatif français qui est déjà redoutable !
On peut raisonnablement se demander si nos dirigeants et les services de l'état n'ont pas mieux à faire actuellement que de s'attaquer une fois de plus aux automobiliste pour un motif presque futil... encore que dans un pays autophobe ou presque, cela n'a rien de très surprenant.
une autre alternative, à ce rythme, offrez-vous une voiture transparente !

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le Dim 10 Nov 2013 - 1:49
Carrier Carrosserie placé en redressement judiciaire

Une des dernières carrosseries françaises, située en Normandie vient d’être placée ce lundi en redressement judiciaire avec une période d’observation allant jusqu’au 24 janvier 2014. Basé à Alençon (Orne) depuis 1962, Carrier emploie actuellement 179 salariés en CDI qui produisent annuellement aux environs de 375 et 400 cars et bus scolaires sur base Man et Mercedes Benz.

Pour Sophie Le Merle, la patronne de la carrosserie normande le pire a été évité, la liquidation judiciaire et elle met en avant le fait que l’entreprise a déjà survécu à deux dépôts de bilan et que tout va être fait pour surmonter cette nouvelle épreuve liée à un endettement et des pertes qui s’élèvent à sept millions d’euros depuis deux ans. Toujours selon la direction de Carrier, la situation s’explique par le lancement de deux nouveaux modèles de bus depuis 2012 et cela a demandé des investissements conséquents, des changements dans l’organisation du travail et il semble que la société a du mal à tenir la cadence de production idéale de plus d’une dizaine de véhicules/semaine.

Reste que la carrosserie Carrier dont les racines sont à chercher aux environs de 1880 en région parisienne s’est installée à Alençon en 1962 et fut intégrée dans la société vendéenne Fast Concept Car (Le Poiré sur Vie) en 2000 compte sur la maison mère mette la main à la poche pour redresser l’entreprise et aider à la sauvegarde des 179 emplois directs et de la centaine indirectement liés à la production de petits bus et d’autocars.

Les syndicats s’inquiètent pour l’avenir du site et des employés car la direction du groupe ne semble pas bouger pour l’instant. Les représentants syndicaux d’expliquer : « Des efforts seront certainement demandés aux salariés. Mais il est hors de question pour la CGT, que les salariés soient rendus responsables et que ce soit eux qui paient d’éventuelles erreurs de gestion et d’organisation du travail. » Les syndicats poursuivent en se disant que l’entreprise est viable au delà de 8 bus fabriqués par semaine et qu’il y a seulement quelques mois 12 véhicules sortaient des chaînes chaque semaine.

La situation risque de devenir critique si le groupe Fast Concept Car ne bouge pas et après la disparition d’Heuliez il y a quelques jours, c’est celle de Carrier qui est à craindre dans l’ouest en début d’année 2014. A suivre.

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le Dim 10 Nov 2013 - 9:07
Tout va bien tout s'arrange on nous dis,la réalité est de pire en pire hélas,il suffit de regarder autour de chacun..
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le Lun 25 Nov 2013 - 19:09
le cabinet JSC Automotive Consulting à Shanghaï l'annonce et l'anticipe, une crise financière pourrait bien avoir lieu en Chine d’ici à 2017. En prévision, le cabinet dit aux constructeurs d’automobiles étrangers implantés en Chine qu'ils devraient anticiper le phénomène et améliorer la flexibilité de leurs capacités sur le sol chinois..

McLaren dit un peu la même chose puisque le constructeur s’attend à ce que le ralentissement de la demande de produits de luxe et essentiellement de voitures sur le marché chinois continue à diminuer !
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le Lun 25 Nov 2013 - 20:52
Si j'ai bien compris on aura une forte baisse de la forte croissance de la forte demande du marché chinois ?
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le Lun 25 Nov 2013 - 22:51
Oué, un peu comme le début de baisse de la hausse du chômage chez nous Very Happy 
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le Mar 26 Nov 2013 - 17:31
Le changement C'est pas encore maintenant..
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le Jeu 28 Nov 2013 - 9:55
Sans surprise ...

Les nouveaux moteurs essence beaucoup plus nocifs que les moteurs Diesel, alerte Transport&Environnement

D’après une étude réalisée par TÜV Nord pour l’association européenne Transport&Environnement, les moteurs essence à injection directe émettent dix fois plus de particules fines que les nouveaux moteurs Diesel. L’association appelle les constructeurs à équiper leurs véhicules d’un filtre à particules.

Après les moteurs Diesel, ce sont maintenant les moteurs essence à injection directe qui sont dans le collimateur des associations environnementales. A partir des résultats d’une étude qu’elle a commanditée auprès des chercheurs de TÜV Nord (Allemagne), l’association Transport&Environnement (T&E) met en avant le caractère nocif de ces moteurs essence qui sont amenés à remplacer massivement les moteurs essence traditionnels. Selon les résultats de cette étude – qui confirment ceux de précédentes études (notamment celle de l’ADAC) – les moteurs essence à injection directe émettent 1 000 fois plus de particules nocives que les moteurs à essence traditionnels et 10 fois plus que les nouveaux moteurs Diesel. Or, ces micro particules "posent un plus grand risque pour la santé parce qu’elles pénètrent profondément dans les poumons et sont absorbées dans le sang, provoquant plusieurs maladies et notamment es cancers", souligne T&E.
Plusieurs constructeurs proposent des moteurs essence à injection directe (Renault, Ford, PSA, Hyundai, etc.) et la plupart répondent aux futures normes d’émissions Euro 6b (à partir de 2014 sur les nouveaux types) qui imposent notamment à ces moteurs une limite d’émissions de particules.
Moteurs essence et Diesel seront en effet soumis à compter de 2014 aux mêmes normes d’émissions mais les véhicules essence bénéficient d’une dérogation de trois ans qui assouplit la norme liée au nombre de particules. Concrètement, les moteurs essence à injection directe ne devront pas émettre plus de 4,5 mg/km (en masse) et plus de 6x 1012 (en nombre) de particules, au lieu des 6x1011 normalement prévus (hors dérogation). Aussi, si ces moteurs répondent bien à la norme Euro 6b du fait de la dérogation qu’ils ont obtenue, ils ne répondront pas à la norme Euro 6 C (à partir de 2017) qui ne leur permettra plus de bénéficier de cette dérogation (la norme sera alors un taux de 6 x1011), démontre l’étude réalisée par TÜV Nord. Pire, avec le changement de cycle de conduite, qui passera du NEDC au WLTC plus proche des conditions réelles de conduite, le niveau d’émissions sera nettement supérieur à celui qui est calculé sur NEDC. Or, le passage en WLTC est également attendu pour 2017.

Un cycle NEDC favorable
Le TÜV Nord a réalisé son étude en testant le niveau d’émissions sur différents cycles de conduite (NEDC, WLTC et le cycle américain US 06) de trois véhicules : une Ford Focus 1.0l Ecoboost, une Hyundai i40 1,6 l GDI et une Renault Mégane 1.2l Energy TCe 115. En comparant les différents résultats, il apparaît que les trois véhicules respectent en effet la norme Euro 6b quel que soit le cycle de conduite. Leur niveau d’émissions de particules est toutefois inférieur sur cycle NEDC, sauf pour Ford pour qui le cycle US06 lui est plus favorable.
En revanche, aucun de ces trois véhicules n’est aujourd’hui en mesure de répondre à la norme Euro 6C qui correspond à celle qui leur sera imposée en 2017 après la levée de la dérogation. La Mégane Renault en est par ailleurs la plus éloignée quel que soit le cycle de conduite utilisé.

Le filtre à particules pour seule solution
Pour T&E, la seule solution pour réussir à respecter les normes Euro 6C et même les dépasser est l’utilisation d’un filtre à particules. En réalisant les tests sur les mêmes véhicules équipés d’un filtre, la masse des particules a été réduite par un facteur allant de 3 (pour Ford et Hyundai) à 4 (pour Renault) et leur nombre a été divisé par 2 000. "A ce niveau, non seulement nous sommes en dessous des limites d’émissions Euro 6C mais nous sommes même proches de la qualité de l’air normal", note T&E.
L’association appelle donc les constructeurs à installer ce type de filtre sur leurs véhicules en soulignant que le coût de ce filtre se situe entre 40 et 130 euros selon la Commission européenne et de 50 euros selon l’ADAC. "C’est une solution économique, simple et efficace", estime T&E. Rapportés aux volumes attendus par les constructeurs, même à 50 euros, cela représente pourtant un coût que les constructeurs ne semblent pas vouloir assumer (aucun n’a installé un filtre). "Les moteurs respectent les normes Euro 6b et ce filtre n’est pas obligatoire sur les véhicules essence contrairement aux véhicules Diesel. Aussi, au vu du coût qu’il représente et aux modifications qu’il impose, les constructeurs ne vont pas investir dans cette solution", estime le représentant d’un constructeur, ayant requis l’anonymat. Mais cette dépense n’est rien comparée au coût que la pollution engendre pour la société, défend T&E. "La pollution de l’air entraîne 406 000 décès par an en Europe et plus de 100 millions de jours non travaillés, ce qui représente un coût estimé entre 330 et 940 milliards d’euros par an", souligne l’association.
Selon une autre source, "le filtre n’est en outre pas la meilleure solution technique". "Il n'y a pas une solution pour réduire les particules. D'autres moyens encore confientiels sont étudiés par les constructeurs", confirme François Roudier, directeur de la communication du Comité des Constructeurs Français (CCFA). Certains constructeurs ont néanmoins déjà annoncé qu'ils travaillent activement au traitement de ces particules. C’est le cas de PSA qui s’est associé à l’IFP Energies Nouvelles, Saint-Gobain, le laboratoire Ircelyo, et CTI (PME spécialiste de la céramique poreuse) pour développer un nouveau filtre à particules dédié aux moteurs essence. Lancé en 2012, ce projet baptisé TRIPTIC-H étudie deux solutions techniques pour piéger les particules fines et devrait aboutir d’ici 2015.

Emilie Binois
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le Jeu 28 Nov 2013 - 10:43
En avant le Diesel!!! diablo 

sortie
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le Jeu 28 Nov 2013 - 14:46
Mouhaha. Bon enfin, si les filtres fonctionnent c'est pas si grave. Faudra juste les imposer le plus vite possible.
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le Ven 29 Nov 2013 - 8:36
La limitation de vitesse à 80km/h freinée par le Conseil national de la sécurité routière
Créé le 29/11/2013 à 07h24 -- Mis à jour le 29/11/2013 à 07h24

Coup de frein sur une mesure impopulaire: la baisse des limitations de vitesse sur le réseau secondaire sera débattue vendredi lors de l'assemblée plénière du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) mais elle ne sera pas votée. La réduction de la vitesse maximale autorisée à 80km/h sur les routes où elle est limitée à 90km/h est préconisée par le Comité des experts du CNSR dans un rapport commandé par son président, le député socialiste Armand Jung. Ces dix-sept spécialistes estiment qu'une telle mesure permettrait d'épargner «350 à 400 vies» chaque année si elle s'appliquait sur l'ensemble du réseau concerné, et «210 à 240 vies» si elle n'était mise en place que dans les zones les plus dangereuses. «Près des deux tiers des accidents mortels ont lieu» sur le réseau secondaire, rappellent-ils dans leur texte.

Parmi les 51 membres du CNSR - organe de conseil du gouvernement qui regroupe élus, associations, entreprises et administrations - les partisans d'une baisse des limitations espéraient que la recommandation puisse être votée dès ce vendredi en assemblée plénière, afin qu'elle soit soumise rapidement à l'arbitrage du gouvernement. Mais les quatre commissions du CNSR n'ont pas toutes étudié cette proposition en amont, explique Chantal Perrichon, porte-parole de la Ligue contre la violence routière (LCVR). Le vote est, de fait, reporté à une date ultérieure.

La circulation interfiles bientôt autorisée aux motos?

Le Conseil National de la sécurité routière (CNSR) devra statuer ce vendredi sur d’autres mesures. La commission «Deux roues, deux-roues motorisées» propose l’expérimentation de la circulation «interfiles» pour les deux roues motorisées pendant deux ans, uniquement sur des portions d'autoroute volontaires, en cas d'embouteillage, et à condition que les motos ne roulent pas à plus de 50 km/h.

La commission «Alcool, stupéfiants, vitesse» recommande que les éthylotests anti-démarrage «soient envisagés de manière systématique» chez les conducteurs condamnés et qu'ils puissent être proposés «par les commissions médicales primaires du permis». L'installation d'un éthylotests anti-démarrage doit, selon elle, «être accompagnée d'un suivi des données» ou «monitoring».

La commission «Jeunes et éducation routière», élargie fin septembre à la demande de Manuel Valls pour plancher sur la réduction des délais d'attente entre deux examens du permis de conduire, présentera des «mesures d'urgence». Elle doit annoncer la création de 10.000 places d'examens supplémentaires dès décembre 2013, réclamer la stabilisation des effectifs d'inspecteurs et proposer d'inciter temporairement les inspecteurs à surveiller des examens du code supplémentaires le samedi ou faire appel pour cela à des inspecteurs récemment retraités.
Avec AFP
Le titre est très positif, mais ce n'est qu'un report du vote.
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le Ven 29 Nov 2013 - 8:37
Aprés les elections!
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le Ven 6 Déc 2013 - 18:55
Jean Todt a été réélu pour un deuxième mandat au siège de président de la FIA et ce jusqu'en 2017. Wink
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le Sam 7 Déc 2013 - 10:51
Et il a prévu de faire quelque chose pour ce deuxième mandat ? Ou il va continuer à juste aller se balader sur la grille de quelques grands prix de F1 ? [Important] L'actu' automobile - Page 9 536380 diablo 
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le Sam 7 Déc 2013 - 11:52
2 éme solution M"sieur!!!coucou 
frederic.E
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le Dim 8 Déc 2013 - 19:12
Jean Todt a été réélu sans surprise Président de la FIA pour un 2eme mandat jusqu'en fin 2017 . tout le bureau actuel est reconduit et Tom Kristensen va prendre en charge la sécurité ...

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le Dim 8 Déc 2013 - 19:46
frederic.E a écrit:Jean Todt a été réélu sans surprise Président de la FIA pour un 2eme mandat jusqu'en fin 2017 . tout le bureau actuel est reconduit et Tom Kristensen va prendre en charge la sécurité ...

[Important] L'actu' automobile - Page 9 Jean_t10
Oui, c'est ce qui MickaBZH disait il y a deux jours Smile
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le Dim 8 Déc 2013 - 22:23
Tiens je savais pas pour Kristensen. Il n'a pourtant pas annoncé qu'il prenait sa retraite il me semble. C'est un poil curieux d'être dans le bureau de la FIA et un pilote qui court dans un de leur championnat !
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le Dim 8 Déc 2013 - 22:27
Il est en prise avec la réalité et c'est trés important!
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le Dim 8 Déc 2013 - 22:32
Oui, on parle de sécurité, donc c'est assez logique qu'un pilote aussi mûr que Kristensen s'en occupe.
Fabien
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le Lun 9 Déc 2013 - 12:49
larry.kubiak a écrit:Oui, on parle de sécurité, donc c'est assez logique qu'un pilote aussi mûr que Kristensen s'en occupe.

Oui oui. C'est juste un poil curieux pour un pilote en activité. Faudrait pas qu'il y ait polémique si une mesure de sécurité venait (au moins selon la rumeur) à désantager les concurrents d'Audi en WEC. Je crois pas du tout que Audi se servira de la position de Kristensen mais quand je vois le complotisme de certains (pas ici) sur la voiture "sabotée" de Webber en F1 par exemple, ça pourrait faire des rumeurs dommageables...
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le Lun 9 Déc 2013 - 18:38
Je crois Kristensen étre un type assez intégre,je ne suis pas inquiet...
frederic.E
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le Lun 16 Déc 2013 - 19:15
Bon ben , l'périph' à 70 km/h c'est acquis pour janvier Very Happy Very Happy
le décret d'application sera normalement publié mi janvier

et pour les parisiens du forum, à prévoir diablo

PV de stationnement entre 30 et 36€
diminution des places de parking pour les thermiques
forte augmentation du nb de zones 30 avant en 2015 ou 2016, tout le centre ville parisien à 30 km/h

on dit merci qui, Merci Anne Hidalgo ! Very Happy
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le Lun 16 Déc 2013 - 20:05
Vive Paris(quand on y habite pas!) Very Happy 
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