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Sam 6 Juil 2013 - 18:27
Une commission pour "Baisser le coût de l'automobile" ce serait cool ça. Voir comment développer des carburants alternatifs moins chers (GPL-GNV en tête), comprendre pourquoi les primes d'assurance augmentent alors que le nombre d'accidents et leur gravité diminue, pourquoi le tarifs des autoroutes est-il si cher et inégal, et j'en oublie.


Oui je rêve.

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Sam 6 Juil 2013 - 18:31
T'est pas prét de changer d'avatar...Very Happy 
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Dim 7 Juil 2013 - 9:34
908LM a écrit:Dire que c'est des sois disant expert qui dirige la France,ça fait peur..

Il leur a fallu un paquet d'années pour commencer à comprendre ce que tout le monde savait instinctivement dès le départ : leur système à la con ne sera jamais dans le vert !!! Rolling Eyes 
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Dim 7 Juil 2013 - 10:50
Au Luxembourg, on avait un système très sympa : bonus de 1500 euros pour -90g, 750 euros pour -100g et 5000 euros pour les véhicules électrique (celui là est toujours en vigueur). Et pas de malus Very Happy
le Bonus-Malus écologique 2013 ont fait une erreur de taille en sous estimant le nombre de véhicules bénéficiant du bonus 550€ (61 à 90 g de CO2/km). Pour les 6 premiers mois de l’année ce sont 64.351 véhicules de cette tranche qui ont été immatriculés alors que la prévision officielle du budget de la taxe écolo tablait sur seulement 57.185 immatriculations et sur… 12 mois.
C'était pas dur à prévoir, les 208 et Clio 4 sont sous la barre des 90g dans leur version 90 cv. Et la 308 à 85g n'arrangera rien!
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Dim 7 Juil 2013 - 11:33
larry.kubiak a écrit:Il leur a fallu un paquet d'années pour commencer à comprendre ce que tout le monde savait instinctivement dès le départ : leur système à la con ne sera jamais dans le vert !!! Rolling Eyes 

Et il leur faudra encore 10 ans pour se rendre compte que la méthode de calcul des émission de CO² est complètement foireuse et déconnectée de la réalité.
Quand ils devront payer du bonus pour de grosses voitures Hybride PlugIn avec des émissions "officielles" aux alentours de 50-70g/km (alors qu'en réel sur l'année, la différence par rapport à une voitures normale sera beaucoup moins large que ça), ça va faire mal.
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Dim 7 Juil 2013 - 13:18
En même temps je pense que le bonus malus sert à favoriser les constructeurs français et pénaliser les etrangers, en passant une prime écolo la Commission Européenne ne peut rien dire !
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Dim 7 Juil 2013 - 13:32
Ca marche super comme technique : les constructeurs français n'ont jamais eu de part de marché aussi faible en France ... et ils ne vendent plus que de petites voitures qui rapportent moins d'argent [Important] L'actu' automobile - Page 8 536380 
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Dim 7 Juil 2013 - 13:44
Cette politique est stupide, les constructeurs étrangers aussi ont des petites voitures diesel et ne peinent pas à les vendre. Les Français bénéficient surtout des primes pour les hybrides et électriques.
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Dim 7 Juil 2013 - 17:44
Ça permet aussi de tuer le HdG à gros moteurs en France (avec la politique hystérique de chasse à la vitesse) donc bon. Et puis si ils voulaient du protectionnisme vert, autant faire quelque chose qui avantage les produites en France (taxe sur le transport avant vente ?) que les mini citadine diesel fabriquée en Slovénie ou ailleurs...
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Jeu 15 Aoû 2013 - 1:27
l'affaire des fausses supercars espagnoles

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Jeu 15 Aoû 2013 - 9:55
Que les TOYOTA sont fantastiques!!!!!! Very Happy
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Sam 17 Aoû 2013 - 10:13
On parlait des consommations officielles délirantes récemment sur le topic de l'Opel Insignia, et bien du côté des Etats Unis ça bouge. On se rappelle du scandale du Ford C-Max Hybrid à la consommation largement sous évaluée, cela a pour conséquence que l'organisme réalisant les tests va revoir ses méthodes !

Plus d'infos: http://www.leftlanenews.com/c-max-debacle-prompts-epa-to-change-procedures-increase-testing.html
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Mer 11 Sep 2013 - 16:01
Auto : la prime à la casse pourrait faire son retour
Géraldine Russell, 11/09/2013 | Mise à jour 13:55

(Crédits photo: FRANK PERRY/AFP)
INFOGRAPHIE - Contrairement à la mesure de 2009, la prime à la casse serait cette fois réservée aux achats de véhicules d'occasion. Objectif : liquider un parc automobile vieillissant et polluant tout en ciblant un public aux moyens financiers restreints.
La prime à la casse, ce phénix fiscal. La mesure emblématique mise en place durant la présidence de Nicolas Sarkozy en 2009 renaîtrait de ses cendres sous une forme un peu différente, selon France Inter. Pour l'heure, aucune confirmation officielle n'a été publiée. Mais une annonce du gouvernement pourrait intervenir le 20 septembre, à l'occasion de la conférence environnementale. Cette fois, elle concernerait les achats de véhicules d'occasion, alors que sa petite soeur était réservée aux voitures neuves afin de doper les ventes de l'industrie automobile, tout en donnant un coup de pouce à l'écologie au passage..

L'objectif affiché est cette fois tout à fait différent. Cette nouvelle mesure entrerait dans le cadre de la fiscalité verte afin de faire sortir du circuit des véhicules anciens et polluants pour les remplacer par des modèles plus récents et moins nocifs pour l'environnement.

Après avoir exclu l'année dernière le retour d'une prime à la casse, le gouvernement avait évoqué un projet de «prime de conversion» en début d'année. Celui-ci visait à détourner les Français des véhicules diesel, aujourd'hui plébiscités par près de 80% de la population, dont les impacts néfastes sur la santé et l'environnement ne cessent d'être dénoncés. Les véhicules diesel rejettent moins de CO2 mais davantage de particules fines et d'oxydes d'azote (NOx), bien plus nocifs.

Une mesure particulièrement onéreuse pour l'Etat

La réussite de cette nouvelle version de prime à la casse dépendra donc des critères et conditions sous lesquelles elle pourra être utilisée. «Pour être efficace, il faudrait qu'elle cible uniquement les véhicules diesel et que les bénéficiares achètent alors un véhicule essence, analyse Guillaume Sainteny, maître de conférence à Polytechnique et auteur d'un «Plaidoyer pour l'écofiscalité». Ce qui aurait du sens, ce serait de coupler cette prime avec une augmentation du prix du diesel.» Une mesure qui aurait le mérite de contribuer au financement de la prime à la casse, onéreuse pour l'Etat.

En 2009, elle avait coûté plus d'un milliard d'euros. Une partie des dépenses avait été couverte par les recettes supplémentaires de TVA, induites par l'explosion des ventes automobiles. Mais par rapport au chiffrage initial de 220 millions d'euros, la mesure, qui avait bénéficié à plus d'un million de Français, s'était avérée particulièrement coûteuse.

A seulement dix jours du début de la conférence environnementale où cette nouvelle prime à la casse pourrait être détaillée, cette annonce ne devrait pas manquer de susciter des réactions. Et des controverses.
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Lun 16 Sep 2013 - 22:11
D'un cote on envisage de depenser plus avec la prime a la casse (voir post precedent) mais d'un autre cote on veut couper la vanne du bonus malus...


Le Figaro a écrit:Nouveau durcissement du bonus-malus automobile
Par Le Figaro.fr avec Reuters, 16/09/2013 | Mise à jour 21:40
Le gouvernement va durcir le bonus-malus automobile l'an prochain afin d'en réduire la facture qui s'alourdit à mesure que les constructeurs produisent des véhicules moins polluants, selon Les Echos dans leur édition de mardi.

Le dispositif, mis en place en 2008 pour soutenir l'achat de véhicules propres au détriment ce ceux plus polluants, est déficitaire et coûte de plus en plus cher à l'Etat, explique le journal.

Selon lui, le gouvernement entend donc en modifier les paramètres afin d'équilibrer le mécanisme l'an prochain.
D'une part, le malus, qui renchérit le coût d'achat des véhicules les plus polluants, sera durci et son montant maximum devrait passer de 6.000 euros aujourd'hui à 8.000 pour un niveau d'émission de CO2 inférieur au seuil actuel. Ce relèvement devrait rapporter 100 millions d'euros en 2014, estiment Les Echos.

D'autre part, le bonus devrait être raboté et recentré sur les véhicules les plus propres. La réduction, voire la suppression de la prime pour les petits moteurs thermiques semble acquise, poursuit le journal.

En revanche, celui portant sur les véhicules hybrides et électriques, pour lesquels le bonus représente une réelle incitation à l'achat, devrait être plus limité, affirme-t-il.
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Mar 17 Sep 2013 - 0:33
De la connerie pur et dur, comme notre gouvernement actuel qui ne comprend pas grand chose a l'automobile.
A quand, un ministre dédié a l'automobile, au lieu d'une bande de rigolo et d'un gouvernement incompétent.
Tout cela devient une mascarade.
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Lun 30 Sep 2013 - 22:08
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The Economist via Caradisiac.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais c'est le classement des plus grosses pertes financiere dans l'automobile avec la perte totale dans le baton et la perte par voiture sur la droite.

Super interessant, je ne m'attendais pas a retrouver la plupart des modeles cites !

D'apres le cabinet qui a realise l'etude les vehicules electriques rejoindront tres prochainement ce classement...
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Lun 14 Oct 2013 - 1:36
Les éléments nous viennent d’une enquête OpinionWay pour l’assureur MACIF.

On découvre ainsi qu’en moyenne chaque automobiliste dépense 532€ par an (45€/mois) uniquement pour l’assurance de sa voiture. Alors que les les primes augmentent sans cesse, que la crise économique s’est installée comme un mode de vie imposé à tous et que les budgets de chacun ont baissé, il semble que les conducteurs qui envisagent de circuler sans assurance sont de plus en plus nombreux en France.

Nous apprenons que 13% des automobilistes envisagent de ne plus assurer leur auto et donc, eux même et les passagers qu’ils sont amenés à transporter au quotidien ou de temps à autres. Ce pourcentage fait même plus que doubler chez les jeunes conducteurs puisqu’ils sont 28% à se dire prêts à circuler en auto ou en moto sans assurance. Inquiétant tout de même !

Reste qu’en cas d’accident et de défaut d’assurance, les conséquences peuvent être importantes pour la partie non assurée. En cas d’accident matériel, le conducteur devra payer les dégâts, les frais d’hébergement, de rapatriement ce qui peut être élevé reste toutefois supportable sauf si la voiture de la partie adverse, assurée elle, est une voiture de collection à la valeur « déraisonnable ». Par contre s’il y a des dommages corporels, le coût financier de l’affaire augmente extrêmement vite. Ainsi les dommages et intérêts peuvent aller de 100 000 à 150 000 euros si ce n’est plus notamment en cas d’incapacité totale ou partielle voire de décès. La sanction financière sera dans ce cas de très longue durée pour ne pas dire à vie notamment si le conducteur sans assurance ne dispose pas de revenus ou de biens suffisants.

Nous rappellerons, en bon père de famille (raisonné !), que circuler en voiture ou en moto sans assurance est considéré en France comme un délit et non comme une infraction. Se faire contrôler par les forces de l’ordre sans le fameux papier vert à jour peut entrainer quelques sanctions contraignantes comme :

- une amende de 3.750€
- une suspension voire une annulation de permis de conduire
- une confiscation du véhicule à deux ou quatre roues
- des TIG
- des jours-amendes

Si l’on en croit les propos tenus par des experts en assurance, les compagnie d’assurances privées ou mutualisées n’ont pas cesser d’ajouter ces dernières années des prestations, des options, des sous contrats tout en supprimant parfois quelques services de base ou en les facturant aux clients. En agissant ainsi, ils ont bien sur augmenté leurs chiffres d’affaires et donc leurs profits mais cela se fait au détriment des assurés qui n’en peuvent plus de payer ici et là et de voir augmenter chaque fin d’année leur prime pour des raisons diverses et variées que savent vendre les services marketing des compagnies. Allez hop, un p’tit coup de tempête par ici, un p’tit coup de hausse des frais d’hospitalisation par ci, une hause des prix du dépannage encore là et on sauproudre le tout d’une hausse liée à la simple inflation annuelle !

Cette enquête montre que la stratégie des compagnies qui en veulent toujours plus (le cas est identique pour les mutuelles) risque de ne plus être viable à moyen terme aussi bien pour les assureurs que pour les assurés. Ainsi, les experts disent que compagnies d’assurance devraient proposer de revoir les garanties proposées dans les contrats de tous types (Tiers, Tiers +, Tous Risques) et proposer au clients la possibilité d’en retirer certaines afin de maintenir ou faire baisser le coût annuel des primes.

Reste les cas particuliers de ceux qui circulent sur les routes sans assurance pour d’autres raisons que celles liées au budget. Il y a les multi récidivistes qui ne peuvent plus s’assurer (multiplicité des primes impayées et/ou multiplication des accidents à tort) et il y a bien sur tout ceux qui circulent sans permis de conduire et qui, de fait, ne font pas ou ne peuvent pas assurer une voiture !

Si les causes sont multiples, les risques encourus sont importants en cas de sinistre avec dommages corporels. Mieux vaut rouler assurer au tiers que sans assurance. On oubliera pas que le respect des règles de conduite, des autres automobilistes et quelques bons principes de vie devraient aider à ne pas rendre périlleuse la circulation sur les routes.


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Lun 14 Oct 2013 - 9:02
13% des personnes totalement inconscientes des risques encourus à rouler sans assurance.
En cas d'accident avec blessures corporelles, les conséquences financières peuvent être quasiment sans limites ... tout ça pour économiser quelques dizaines d'euros par mois pour avoir une assurance de base tare 
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Lun 14 Oct 2013 - 21:51
Surtout que pour 60E a l'année tu peut t'assurer maintenant...
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Mar 22 Oct 2013 - 16:51
Surprise ! Vous allez adorer, voici une nouvelle taxe sur les automobiles… en société qui n’était pas prévue dans le PLF 2014.

C’était durant la séance publique de ce lundi 21 octobre 2013, les députés ont adopté dans le cadre du PLF 2014 une nouvelle taxe fonction de la date de première mise en circulation des véhicules de société. Cette nouvelle taxe devrait rapporter au moins 150 à 160 millions d’euros annuellement à l’état français.

Cette taxe est additionnelle à la TVS. Elle a pour objectif de tenir compte d’autres paramètres que le CO2 (seul pris en compte dans le barème actuel) et ainsi à rééquilibrer la fiscalité entre l’essence et le diesel. Cette nouvelle taxation est destinée à compenser la baisse du rendement de la TVS. Elle sera donc plus importante pour les diesels avec un coût de 40€ contre 20€ pour l’essence et pour les véhicules immatriculés après le 1er janvier 2011. L’écart est plus important pour les véhicules plus anciens, notamment ceux qui ont été immatriculés durant les années 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010. Le coût annoncé est de 45€ pour les véhicules essence et 100€ pour les véhicules diesel. Pour les années avant 2006, la taxe pour les véhicules essence reste de 45€ (sauf pour ceux immatriculés avant 1997 pour lesquels elle passe à 70€), elle est de 300€ pour les véhicules diesel mis en circulation entre 2001 à 2005, 400€ pour ceux immatriculés entre 1997 et 2000 et même 600€ pour ceux d’avant 1997.
Etonnamment… quoique non, cette taxe s’applique également aux véhicules hybrides essence et diesel dont les émissions de CO2 dépassent 110 g/km. Les VE en société qui sont déjà exonérés de TVS ne seront pas soumis à cette nouvelle taxation surprise.

Cette taxe ne figurait bien évidemment pas dans le projet initial de la loi de finances 2014. Elle a été ajoutée par le biais d’un amendement de Christian Eckert, rapporteur de la commission des finances à l’assemblée. L’amendement a été totalement soutenu par le gouvernement et les députés de la majorité l’ont bien entendu adopté comme un seul homme ce lundi lors de la discussion du texte. Le produit de cette nouvelle taxe additionnelle sera affectée au budget général de l’Etat sans affectation initiale.

En 2009, la TVS rapportait à l’état environ 1.1 milliard d’euros. en 2013, du fait de la baisse des émissions de CO2, la TVS ne devrait rapporter que 890-895 millions d’euros l’an prochain. Aussi cette nouvelle taxation sur les voitures en entreprise a essentiellement pour objectif de combler en partie l’érosion de la TVS et des rentrées fiscales de l’état. Cette taxe prendra en compte la période d’imposition qui a débuté le 1er octobre 2013.

Bien sur, cette nouveauté fiscale sera adoptée définitivement au moment du vote du budget 2014 dans quelques semaines. Une « bonne » nouvelle de plus pour les chefs d’entreprise et pour le marché automobile qui, coup sur coup, se prend sur la tête le nouveau Bonus Malus et cette taxation secrète !

grrr  Là ça suffit !



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Mar 22 Oct 2013 - 17:18
M'en fous, je n'ai toujours pas retrouvé de travail Xp Very Happy 
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Mar 22 Oct 2013 - 17:52
Et ben, les entreprise francaise ne sont pas prètes de relever la tête, entre l'ecotaxe, et cette connerie de taxe inutile, ils ont pas finit de pomper le peu de liquidité qu'il reste chez nos entreprises..
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Mar 22 Oct 2013 - 18:06
L'écotaxe n'est pas bête dans l'idée (taxer les transports pour éviter les plans débiles du genre "des porcs français envoyés dans des abattoirs en Allemagne avant de revenir en France pour être vendus aux consommateurs") ...
... mais c'est le genre de taxe qui devrait être appliqué uniformément au niveau Européen pour commencer à avoir un impact.
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Mar 22 Oct 2013 - 19:00
aahh l'harmonisation fiscale en Union Européenne... même moi je ne pense pas vivre assez vieux pour voir ça.
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Mar 22 Oct 2013 - 20:23
L'ecotaxe est au final payée par le consommateur dans le prix du produit!
Quand à cette nouvelle taxe, est ce qu'elle concerne les véhicules utilitaires ou seulement les véhicule assujettis à la TVS?

Combien de voitures assujettis à la TVS seront taxés au prix fort??

Le barème est incitatif au renouvellement des parcs auto collaborateurs
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