[Actualité] Alpine
+91
simK
mnemiopsis
fuxm
Talisman
Helios
Just1
asdetrefle
Ninux
micha
TM6
Woodman
Jo.RA
Redstone
Leouch
DWBH
CITRON.
Top2030
ABC
dd28
De_passage
Jésus de Nazareth
MATT
matth21
Glitter
Venturi
steveAlpine74
lervinqueur
Gargouille
Greta.Klaxonne
Sam22
advantage20
Chip'S
ThomSomm 57
GMU
Lulu
Zoom-Zoom
ifoine14
alpha
Elyas
908LM
jeremy.klaxonne
VISIONOFCAR
mongoloïd
amilcar.e
duriezro
Shackler
Maxime13
'moR
jbtk08
Connect+
Collab
avantime74
JanFi
foxx13
ar78
Densaga
cyrille
c-design
JNX75
CedricP91
Bern
Forza
palmeleon
jean
JB.AAEL
Vincelebourrin
motorsport57
Toitoine
didi78
nickodu42
oldcham
Solomuka
Ami 6
mad max
Homer S
stephane29
antoine51
Fabien
Le grand schtroumpf
AM003
MatraX7
larry.kubiak
A310V6
SETHalpine
Prof
MickaBZH
Neo.Luxembourg
frederic.E
jmkz1
[KS_inside]
Nicou
95 participants
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Re: [Actualité] Alpine
Mer 23 Fév 2022 - 11:44
C'est déjà plus constructif que ton commentaire sur l'article que tu n'as pas lu
Ma réponse a au moins le mérite de lever l'ambiguïté sur le point que tu soulèves. A ce titre, elle répond donc parfaitement à la définition de quelque chose de constructif.
Ma réponse a au moins le mérite de lever l'ambiguïté sur le point que tu soulèves. A ce titre, elle répond donc parfaitement à la définition de quelque chose de constructif.
DiO' (o\ ! /o) 'QuE et 'moR aiment ce message
Mar 8 Nov 2022 - 18:26
D'après autocar.co.uk, Alpine sortirai deux nouveaux véhicules électriques sportifs de grande taille dans les segments D et E.
Le constructeur français de voitures de sport Alpine va lancer deux nouveaux véhicules électriques sportifs de grande taille dans le cadre de ses efforts pour conquérir des parts de marché en dehors de l'Europe.
La marque appartenant à Renault, qui est en passe de devenir entièrement électrique d'ici 2026, a déjà confirmé qu'un coupé sportif A110 de nouvelle génération, une berline à hayon basée sur la Renault 5 et un crossover sportif au toit élancé arriveront d'ici 2026, et a maintenant confirmé qu'elle lancera alors des VE dans les segments D et E. [...]
Le constructeur français de voitures de sport Alpine va lancer deux nouveaux véhicules électriques sportifs de grande taille dans le cadre de ses efforts pour conquérir des parts de marché en dehors de l'Europe.
La marque appartenant à Renault, qui est en passe de devenir entièrement électrique d'ici 2026, a déjà confirmé qu'un coupé sportif A110 de nouvelle génération, une berline à hayon basée sur la Renault 5 et un crossover sportif au toit élancé arriveront d'ici 2026, et a maintenant confirmé qu'elle lancera alors des VE dans les segments D et E. [...]
908LM aime ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mar 8 Nov 2022 - 21:30
jmkz1 et Diamond Brand aiment ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Mar 8 Nov 2022 - 21:58
Une nouveauté par an c’est bien !
Les profils des projets ont l’air intéressants.
Hâte de voir ceux qui disaient que DS faisait une erreur en lançant sa gamme par le bas maintenant qu’Alpine fait la même chose
Hâte de voir ceux qui disaient que DS faisait une erreur en lançant sa gamme par le bas maintenant qu’Alpine fait la même chose
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Mar 8 Nov 2022 - 22:17
Dans le cas d'Alpine, ca se tient dans le sens que le modele mytique, qui definit la marque , est lancé en premier, puis les extension sur d'autres marches.
Porsche a commence par la 911 puis berlines et SUV et pas l'inverse.
Porsche a commence par la 911 puis berlines et SUV et pas l'inverse.
rjps38 aime ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Mar 8 Nov 2022 - 22:21
Porsche a fait la Panamera puis la taille en dessous Taycan, le Cayenne puis la taille en dessous Macan, et même le Boxster qui équivaut à l’A110 était un cran en dessous de leur modèle phare.
- Woodman
Mer 9 Nov 2022 - 7:23
ABC a écrit:Une nouveauté par an c’est bien !
Le premier modèle Citroën DS alors, car le vrai premier modèle DS Automobile ce fut le DS7.
On ne peut pas vraiment comparer Alpine à DS : leurs histoires et leurs philosophies sont complètement différentes. Pour moi le lancement de la DS3 était une bonne idée, dommage qu’ils n’aient pas capitalisé sur le succès de ce modèle…
- TM6
Mer 9 Nov 2022 - 7:29
Franchement, je suis convaincu que c'est une erreur de sortir une segment B Alpine.
Historiquement il y eut la Renault A5... mais rien qui justifie de s'y raccrocher pour booster la marque. Et, comme pour DS, le risque de se trouver à sortir un modèle pas assez premium me paraît bien trop élevé.
Pour le reste, je trouve l'intention de sortir une telle gamme tout à fait enthousiasmante.
Historiquement il y eut la Renault A5... mais rien qui justifie de s'y raccrocher pour booster la marque. Et, comme pour DS, le risque de se trouver à sortir un modèle pas assez premium me paraît bien trop élevé.
Pour le reste, je trouve l'intention de sortir une telle gamme tout à fait enthousiasmante.
SEBASTIAN-RS et ABC aiment ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 9 Nov 2022 - 7:32
ABC a écrit:Une nouveauté par an c’est bien !
Cela n'a rien a voir, Alpine a une histoire..
DS a part la DS3 1ère du nom et que cela été la plus grosse connerie de ne pas la renouvelé je ne vois pas les points commun..
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mer 9 Nov 2022 - 7:33
Woodman a écrit:ABC a écrit:Une nouveauté par an c’est bien !
Le premier modèle Citroën DS alors, car le vrai premier modèle DS Automobile ce fut le DS7.
On ne peut pas vraiment comparer Alpine à DS : leurs histoires et leurs philosophies sont complètement différentes. Pour moi le lancement de la DS3 était une bonne idée, dommage qu’ils n’aient pas capitalisé sur le succès de ce modèle…
Ha bon ? DS a une histoire?
- 908LM
Mer 9 Nov 2022 - 7:34
Courte!!
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 9 Nov 2022 - 11:11
Idem, je continue d'être persuadé que Renault Sport pouvait très bien continuer sa route en proposant des modèles moins élitistes et plus abordables. C'était sans doute plus logique que de proposer une R5 Renault Sport que de la propulser chez Alpine qui proposera à côté des modèles autrement plus onéreux qui coûteront 90.000€... Comme une sorte de vilain petit canard qu'on risque de croiser plus régulièrement que le futur SUV électrique et qui pourrait vite brouiller l'image de la marque auprès du grand public.TM6 a écrit:Franchement, je suis convaincu que c'est une erreur de sortir une segment B Alpine.
MatraX7, Ornaim, Greta.Klaxonne et ABC aiment ce message
- GMU
Mer 9 Nov 2022 - 13:59
Cela n'a pas beaucoup de sens que d'avoir une marque sportive dédiée et d'avoir un label sportif qui porte un tout autre nom sans aucune référence à la marque en question.
- Leouch
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE
Mer 9 Nov 2022 - 14:04
On aurait très bien pu avoir des R5 Renault sport etech 100% electric esprit alpine a ce moment là
Si elle se démarque vraiment de la R5 au niveau technique comme le veut la rumeur (propulsion et moteur bien plus puissant) ça ne me choque pas. Par contre je rejoins l'idée qu'il aurait été mieux de lancer d'abord un model plus HDG pour le vrai lancement de la gamme alpine, et voir ensuite cette R5 étendre la gamme par le bas tout en chapautant la gamme R5 par le haut.
Si elle se démarque vraiment de la R5 au niveau technique comme le veut la rumeur (propulsion et moteur bien plus puissant) ça ne me choque pas. Par contre je rejoins l'idée qu'il aurait été mieux de lancer d'abord un model plus HDG pour le vrai lancement de la gamme alpine, et voir ensuite cette R5 étendre la gamme par le bas tout en chapautant la gamme R5 par le haut.
- Connect+
Mer 9 Nov 2022 - 15:11
C'est le raisonnement qu'ils ont eu il y a vingt-cinq ans au lancement de la Spider mais en faisant le choix inverse càd en misant tout sur Renault Sport au détriment d'Alpine qu'ils avaient enterrés.GMU a écrit:Cela n'a pas beaucoup de sens que d'avoir une marque sportive dédiée et d'avoir un label sportif qui porte un tout autre nom sans aucune référence à la marque en question.
Donc oui, on peut dire que c'est cohérent oui. Je fais juste le constat qu'ils ont réussi à implanter en deux décennies une marque et une gamme sportive respectées par tout le monde, ce qui n'était pas si facile et qu'ils ont décidé de tout jeter à la poubelle pour Alpine qui repart de rien et qui vise de manière assumée un public plus mature et plus élitiste (c'est donc se couper volontairement d'une partie de la clientèle plus jeune et plus dynamique).
Surtout que j'ai encore des réserves quand j'en entend qualifier l'A110 de succès, je trouve que c'est très relatif... On voit qu'en face, Cupra se porte bien. Si Alpine veut toujours se positionner en face de Porsche avec une montée en gamme assumée, alors ils n'avaient rien à craindre du "petit" Renault Sport qui avait encore des raisons d'exister...
Au pire, ils auraient dû nous faire un truc incestueux du genre "Renault Sport by Alpine", ils avaient l'habitude de ce genre de filiations à l'époque.
- GMU
Mer 9 Nov 2022 - 15:40
Bah tu dis toi-meme que Renault Sport a pris la place d' Alpine, il n' y a pas eu de coexistence entre les deux.
Quand a parler de "marque et une gamme sportive respectées par tout le monde", non, 90% des clients ne savaient meme pas ce que "RS" voulait dire, c'est juste que comme + ou - tout le monde utilisait cet acronyme (Ford, Audi, Skoda..), cela faisait sportif.
Les produits etaient plus forts en terme d' image que la marque en question. "Renault Sport" cela parlait moins que "Megane RS".
Tu aurais pu appeler la voiture "Megane Casimir", cela n' aurait pas change grand chose.
Ce qui est probablement la raison pour laquelle on a prefere miser sur Alpine.
Quand a parler de "marque et une gamme sportive respectées par tout le monde", non, 90% des clients ne savaient meme pas ce que "RS" voulait dire, c'est juste que comme + ou - tout le monde utilisait cet acronyme (Ford, Audi, Skoda..), cela faisait sportif.
Les produits etaient plus forts en terme d' image que la marque en question. "Renault Sport" cela parlait moins que "Megane RS".
Tu aurais pu appeler la voiture "Megane Casimir", cela n' aurait pas change grand chose.
Ce qui est probablement la raison pour laquelle on a prefere miser sur Alpine.
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Mer 9 Nov 2022 - 16:53
Oui, et le fait que Renault n’est pas présent dans les segments premium, qui promessent des beaux marges.
Je crois que cette fois là, l’approche est plus étendue, vu la gamme annoncée et les marchés internationaux ciblés.
Bien sûr, le luxe éxigera des produits plus raffinés qui collent avec les valeurs de la marque. Alpine devrait être la marque où on verrait des technologies de pointe, qui seraient disponible plus tard chez les Renault. Comme un laboratoire d’où viennent des inspirations…
Je crois que cette fois là, l’approche est plus étendue, vu la gamme annoncée et les marchés internationaux ciblés.
Bien sûr, le luxe éxigera des produits plus raffinés qui collent avec les valeurs de la marque. Alpine devrait être la marque où on verrait des technologies de pointe, qui seraient disponible plus tard chez les Renault. Comme un laboratoire d’où viennent des inspirations…
- Connect+
Mer 9 Nov 2022 - 17:12
GMU a écrit:Bah tu dis toi-meme que Renault Sport a pris la place d' Alpine, il n' y a pas eu de coexistence entre les deux.
Oui et c'est ce que je déplore, je pense qu'il pourrait y en avoir une, c'est ce que j'explique ensuite. Je ne vois pas en quoi je me contredis.
GMU a écrit:Quand a parler de "marque et une gamme sportive respectées par tout le monde", non, 90% des clients ne savaient meme pas ce que "RS" voulait dire, c'est juste que comme + ou - tout le monde utilisait cet acronyme (Ford, Audi, Skoda..), cela faisait sportif.
Je pense que tu te plantes royalement sur ce sujet, mais c'est que mon avis.
908LM aime ce message
- GMU
Mer 9 Nov 2022 - 17:21
Non non, je me base sur des données statistiques objectives auprès des clients et non sur un ressenti par nature subjectif.
- Talisman
Mer 9 Nov 2022 - 18:06
Connect+ a écrit:Idem, je continue d'être persuadé que Renault Sport pouvait très bien continuer sa route en proposant des modèles moins élitistes et plus abordables. C'était sans doute plus logique que de proposer une R5 Renault Sport que de la propulser chez Alpine qui proposera à côté des modèles autrement plus onéreux qui coûteront 90.000€... Comme une sorte de vilain petit canard qu'on risque de croiser plus régulièrement que le futur SUV électrique et qui pourrait vite brouiller l'image de la marque auprès du grand public.TM6 a écrit:Franchement, je suis convaincu que c'est une erreur de sortir une segment B Alpine.
Pour info en interne Luca De Meo a finalement déclaré qu'il voudrait une Renault R5 en Rallye si celui-ci passe à l'EV et pourquoi pas une version sportive de celle-ci pour la marque Renault pour challenger Alpine
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Mer 9 Nov 2022 - 19:26
Pareil, je pense que une citadine énervé, c'est trop descendre en gamme pour Alpine.
Imagine t'on une Polo Porsche?
ABC aime ce message
- 908LM
Mer 9 Nov 2022 - 19:33
Il a bien dit qu'il verrai la marque revenir en WRC si la règlementation évoluait ,appel du pied qui sera entendu je pense..
- duriezro
Mer 9 Nov 2022 - 19:38
Bern a écrit:Pareil, je pense que une citadine énervé, c'est trop descendre en gamme pour Alpine.
Non mais il y avait des Seat Ibiza système Porsche.
- Leouch
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE
Mer 9 Nov 2022 - 20:00
On imagine pas une Polo Porsche, mais pour ma part j'imagine difficilement Alpine colle un concurrent direct de Porsche.
Pour le moment on a 1 model qui entre en concurrence grosso modo avec l'entree de gamme chez Porsche.
Pour le moment on a 1 model qui entre en concurrence grosso modo avec l'entree de gamme chez Porsche.
- GMU
Mer 9 Nov 2022 - 20:24
Maxime13, Diamond Brand et mongoloïd aiment ce message
A310V6 n'aime pas ce message