Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

+43
ifoine14
jeremy.klaxonne
Elyas
Bern
Sam22
Rob5
nickodu42
Thomasd
MatraX7
Loud Howard
matth21
minarey
Charles
Legrodoxere
AutoMonthly
lervinqueur
A310V6
Shackler
Fabien
Nicou
205gentry
Benji
Opeloman80
Jodu46
van den goldo
Venturi
[KS_inside]
Wonder
STEPPE 91
SchuminatOr
MickaBZH
BonusTrack
cavalino
Prof
jmkz1
antoine51
Le grand schtroumpf
frk34
908LM
AM003
frederic.E
larry.kubiak
47 participants
Aller en bas
AM003
AM003

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 11 Mar 2013 - 18:40
Ogier a remporté le rallye france

Voici donc le classement général du championnat du monde:
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 269212_586516551359921_682391040_n

Réactions des pilotes
Latvala : « C’est vraiment très décevant. Après ça, je suis content d’avoir roulé pendant deux jours sans problème avec la voiture. J’ai beaucoup plus de confiance désormais. C’est mon premier rallye cette année où j’étais relâché. »
Ostberg : « C’est la plus grosse déception de ma carrière. Je pense que nous avons fait du bon boulot. La voiture marche très bien, quand elle marche. »
Prokop : « Nous pouvons être contents de marquer des points. L’adhérence était très difficile à trouver, nous avons besoin de beaucoup d’améliorations pour le Portugal. »
Atkinson : « Je suis très content de la journée d’hier. L’équipe a été incroyable. Je tiens à remercier Citroën et Abu Dhabi, Khalid sera de retour dans la voiture au prochain rallye mais j’espère que nous aurons une autre chance. »
Guerra : « Notre premier rallye, la voiture est intacte. Je me sens assez bien, je marque des points pour ma première en WRC. J’espère être un peu plus dans la bagarre. Je suis très content, c’est un bon résultat. »
Block : « J’ai démarré ce rallye en étant très prudent et finalement c’est un bon résultat. Je suis très content. J’ai fait quelques erreurs mais c’était une superbe course. Nous avons adoré. »
Al-Attiyah : « C’est un rallye très dur mais nous avons vraiment fait du bon boulot. Je suis très content, l’équipe a fait un superbe boulot. Les pneus Michelin étaient fantastiques ici. »
Neuville : « Je suis très content, spécialement car nous avons beaucoup appris. Ce matin, nous avons essayé mais ce n’était pas bon mais nous sommes à l’arrivée. Je pense que nous avons fait du bon boulot et nous pouvons être fiers. Nous avons franchi une autre étape. Nous sommes prêts pour la suite. »
Hirvonen : « Je suis content d’obtenir mon premier podium cette année. Il (Ogier) était très rapide sur ce rallye, nous ne pouvions pas se battre. »
Ogier : « Le début de saison est parfait pour nous, la voiture aussi. Je suis très content. C’était un super week-end et nous avons une belle avance au championnat après seulement trois rallyes, mais la saison est longue. »





[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 63971_10151358849030765_1973803355_n
Nicou
Nicou

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 11 Mar 2013 - 18:46
Merci AM003 pour ce récapitulatif Wink

Au passage, comment ça se fait que Loeb gagne le Monte Carlo avec 25 points, mais que les victoires d'Ogier lui rapportent 28 points ??

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Fabien
Fabien

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 11 Mar 2013 - 20:24
Nicou a écrit:Merci AM003 pour ce récapitulatif Wink

Au passage, comment ça se fait que Loeb gagne le Monte Carlo avec 25 points, mais que les victoires d'Ogier lui rapportent 28 points ??

3, 2 et 1 points sont accordés au 1er, 2eme et 3eme respectivement des power stages, peu importe leur classement au général.
AM003
AM003

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 11 Mar 2013 - 21:12
Fabien a écrit:
Nicou a écrit:Merci AM003 pour ce récapitulatif Wink

Au passage, comment ça se fait que Loeb gagne le Monte Carlo avec 25 points, mais que les victoires d'Ogier lui rapportent 28 points ??

3, 2 et 1 points sont accordés au 1er, 2eme et 3eme respectivement des power stages, peu importe leur classement au général.

Très bien dit Smile

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Captur16

Si tu veux mieux comprendre voici le tableau avec les points détaillés Wink

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Captur17


Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas eu de Power Stage au Monte-Carlo (seul rallye de l'année qui n'en a pas Wink )

Et c'est un plaisir de vous tenir informé surtout si vous suivez chapeau
908LM
908LM

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 70528
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 11 Mar 2013 - 21:57
Ils sont tous contents,mais ils se font infuser sévére par Seb2 dont le régne ne fait que commencer!
Nicou
Nicou

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 11 Mar 2013 - 22:56
Ok, merci pour cette info sur les power stage dont j'ignorais l'existence Wink

Toujours pour défendre la cause de Loeb, je trouve dommage de le mettre dans le même classement qu'Ogier et les autres, alors qu'on sait que, comme d'autres, il ne courra pas toute la saison. Ce n'est pas très équitable !

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Benji
Benji

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 11 Mar 2013 - 23:15
Je peux ajouter concernant la power stage qu'elle a été créée pour avoir du spectacle en clôture du rallye (avec des points en jeu les pilotes ne gèrent plus comme auparavant, il attaque pour le plus grand plaisir des spectateurs) et je crois qu'elle est souvent diffusé en direct.
frederic.E
frederic.E

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 11 Mar 2013 - 23:38
Le plateau des 12 heures de Sebring

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Platea10
AM003
AM003

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Mar 12 Mar 2013 - 17:59
frederic.E a écrit:Le plateau des 12 heures de Sebring

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Platea10

Beau petit plateau oui
(Me permet d'ajouter une photo sous un autre angle)
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 578591_10152654177305201_1252255198_n

Sinon voici la Mclaren de Loeb en vrai:
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 577369_607833389230768_1230077752_n
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 537518_10152657981800201_1168205397_n

Et ce même nonuple champion du monde en train de tester toute la journée sur le circuit du Castellet la Moto2 Tech 3 de Louis Rossi (pilote français):


Il pilotait pour la première fois une vraie moto de course : "C'est peut-être un peu moins puissant que ma CBR perso (ndlr : 200 contre 120 chevaux) mais j'ai vraiment été surpris par la légèreté et la performance de cette machine. C'est un vrai plaisir de la piloter, même si je manque vraiment de roulage en moto."

Louis Rossi, qui l'accompagnait au guidon d'une Yamaha R6, a pu lui prodiguer quelques conseils tout au long de la journée : "On voit tout de suite qu'il a le pilotage dans le sang et niveau trajectoire et précision, il n'y a rien à redire. En fin de journée, il avait vraiment la bonne position et on s'est bien marré sur le dernier run, en se tirant la bourre."

Vous retrouverez le reportage complet de cette rencontre, et les interviews de Louis Rossi et Sébastien Loeb dans le prochain numéro de Sport-Bikes, en kiosque le 29 mars.

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Me_cimg4330
AM003
AM003

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Mer 13 Mar 2013 - 20:31
Ogier continue dans son Ogiertitude.

Pour Sébastien Ogier, le départ de Sébastien Loeb est en train de coûter cher à Citroën. Le vainqueur des deux derniers rallyes en Suède et au Mexique estime que les résultats engrangés par la marque aux chevrons la semaine passée soulignent à quel point le nonuple champion du monde manque à l’écurie française.

« Nous savions depuis le début de la saison que, sans Loeb, l’équipe perdrait gros », explique le pilote Volkswagen. « Dans un rallye, le pilote a une grande influence. On sait tous qu’on a besoin d’une bonne et rapide voiture en rallye, mais si tu es un bon pilote, tu peux parfois faire la différence », poursuit le Gapençais, qui compte désormais 29 points d’avance au classement Pilotes devant… Sébastien Loeb, qui ne participe pourtant cette année qu’à quatre rallyes !

Interrogé sur le choix fait par Citroën de se séparer de lui à la fin de la saison 2011, Sébastien Ogier ne boude pas son plaisir : « Je ne sais pas s’ils ont fait le mauvais choix. En ce qui me concerne, je sais que j’ai fait le bon ! ». Pour sa première saison au volant d'une Polo R WRC très bien née, Sébastien Ogier a signé une deuxième place et deux victoires en trois rallyes.

Auto Hebdo


Une semaine avant de partir pour les Iles Canaries, Robert Kubica a pu tester la DS3 RRC du team Citroën Racing ce lundi.
A cette occasion, le polonais a pu se familiariser à sa voiture mais aussi à son nouveau copilote : Maciej Baran.


Et voici les Megane RS N4 officielles pour l'ERC seront pilotées par Germain Bonnefis et Robert Consani dès le prochain rallye des Canaries.:

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Megane-RS-1-ERC-e1362993773111

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Megane-RS-2-ERC-e1362993854836
908LM
908LM

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 70528
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Mer 13 Mar 2013 - 21:47
A noter que Loeb a tester il y a peu une DS3 laboratoire pour le WTCC... Wink
Nicou
Nicou

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Jeu 14 Mar 2013 - 0:04
908LM a écrit:A noter que Loeb a tester il y a peu une DS3 laboratoire pour le WTCC... Wink
En effet, et il se dit que Kubica, en tant qu'ancien pilote de F1, pourrait le rejoindre comme deuxième pilote ! il s'agit de cette mystérieuse photo...

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 106



Quant à Ogier: il crie victoire peut-être un peu vite, mais les chiffres parlent pour lui. Je maintiens cependant qu'il triomphe sans gloire. Ok il a battu Loeb en Suède, mais au Mexique, il était tout seul. Gagner contre quelqu'un qui ne participe pas à autant d'épreuves que vous, c'est se comparer à l'incomparable. Tant que ça l'amuse et qu'il assouvit sa vengeance contre Citroën... Décevant de sa part.
Shackler
Shackler

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Jeu 14 Mar 2013 - 7:21
Nicou a écrit: Gagner contre quelqu'un qui ne participe pas à autant d'épreuves que vous, c'est se comparer à l'incomparable.
Sauf que c'est Citroen & Loeb qui sont responsable de cette situation

Lorsque t'es pilote tu veux battre les meilleurs pas les plus faibles
AM003
AM003

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Jeu 14 Mar 2013 - 17:40
En parlant de Kubica, voici son programme en 2013 (4 en ERC et 7 en WRC)

21-23 Mars : Iles Canaries (ERC)
11-14 Avril : Portugal (WRC)
25-27 Avril : Açores (ERC)
15-18 Mai : Tour de Corse (ERC)
30 Mai – 2 Juin : Grèce (WRC)
20-23 Juin : Sardaigne (WRC)
1er -3 Août : Finlande (WRC)
22-25 Août : Allemagne (WRC)
13-15 Septembre : Pologne (ERC)
3-6 Octobre : France - Alsace (WRC)
24-27 Octobre : Espagne (WRC)

Kubica sera soutenu par le groupe Lotos déjà impliqué dans le programme de Michal Kosciuszko en WRC.

Et sa voiture:


Toujours en rallye, voici la Fiesta R5 avec put-être une participation au rallye d’Ypres (ERC) qui se dispute le dernier week-end de juin (en attente de dérogation de la part de la FIA car Fiesta R5 doit être homologuée à partir du mois de juillet).

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Fiesta-R5-2013-e1363268414977

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Fiesta-R5-2013-ERC-e1363268429621

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Fiesta-ERC-R5-e1363268445799

Et la Porsche GT3-R version 2013:
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 0314-130602

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 0314-130701

La Porsche 911 GT3-R affichera une ligne plus agressive que le modèle précédent. Stuttgart a réalisé de nombreuses évolutions sur la version 2013 avec notamment des ailes élargies et un aérodynamisme offrant davantage d'appuis pour optimiser la vitesse dans les virages et retarder au maximum les points de freinage. Les améliorations portent également sur le pare-chocs avant, les ailes et un nouveau diffuseur arrière réalisé en soufflerie. L'aileron arrière a également été élargi et repositionné.

Le constructeur allemand ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Les pneus élargis contribueront également à améliorer la motricité tandis que la suspension a été retravaillée avec des essieux plus larges de 50mm. Les jantes passeront en 12 pouces tandis que l'empattement de la voiture progressera de 10mm. Le flat 6 de quatre litres offrira une puissance de 500cv. La boîte de vitesses séquentielle possèdera six vitesses pour améliorer le temps de réponse lors des changements de rapport.

Les écuries clientes auront besoin de débourser 45500€ hors taxes pour profiter du nouveau kit.

AutoHebdo

Et la deltawing avec chapeau:
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 64193_10151478540497777_755204920_n
908LM
908LM

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 70528
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Jeu 14 Mar 2013 - 21:21
Tu te trompes Nicou,il a de bon rapport avec Citroén,les mécano du double chevrons sont venus le féliciter,on ne referas pas l'histoire,Loeb l'a découvert,Puis fais virer car il s'est fait battre a voiture égale par le jeunot,mais il a conservé un grand nombres d'amis chez Citroen Racing..

Quand a cette fameuse DS3 il est possible qu'elle cache autre chose dessous,entre la gamme DS et la gamme classique,Citroén disait hésiter quand a la voiture a utiliser....
205gentry
205gentry

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 10078
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Jeu 14 Mar 2013 - 22:50
C'est surtout O.Quesnel qui a mis en place et entretenu le climat de rivalité à 2 balles entre les 2 Seb! Mad
Nicou
Nicou

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Ven 15 Mar 2013 - 1:22
@205Gentry : C'est sûr qu'avoir deux des meilleurs pilotes du monde dans un même bateau, c'est difficile à gérer. Surtout quand la distinction entre pilote n°1 et n°2 n'a pas été clairement faite dès le départ. Mais si en cours de saison on fixe qu'Ogier est n°2, je ne vois pas pourquoi celui-ci refuse. A ce moment là il démissionne, mais en aucun cas ne crée de zizanie interne simplement pour faire savoir son mécontentement.

@908 : je ne savais pas pour les relations d'Ogier avec Citroën, après tout tant mieux, c'est bon signe pour l'avenir. Et puis ça reste un succès français france

@Shackler : je suis d'accord que VW n'est pas responsable de l'absence de Loeb. Mais tout de même, se glorifier, dès le troisième rallye, d'être devant, alors que justement le fait que Loeb n'ait pas participé au Mexique, je trouve que c'est soit prétentieux, soit très maladroit.

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
908LM
908LM

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 70528
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Ven 15 Mar 2013 - 11:31
Il a refusé car l'écart n'était pas net,loin s'en faut!
205gentry
205gentry

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 10078
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Ven 15 Mar 2013 - 11:37
Nicou a écrit:@205Gentry : C'est sûr qu'avoir deux des meilleurs pilotes du monde dans un même bateau, c'est difficile à gérer. Surtout quand la distinction entre pilote n°1 et n°2 n'a pas été clairement faite dès le départ. Mais si en cours de saison on fixe qu'Ogier est n°2, je ne vois pas pourquoi celui-ci refuse. A ce moment là il démissionne, mais en aucun cas ne crée de zizanie interne simplement pour faire savoir son mécontentement.

Il appartient au manager de bien définir les rôles dès le départ; entretenir l'émulation est une chose, foutre la M.... en est une autre Rolling Eyes La gestion du départ d'Ogier hypothèque sérieusement une éventuelle collaboration future chez les Chevrons, à mon sens (même si on peut rêver)

Nicou a écrit:

@Shackler : je suis d'accord que VW n'est pas responsable de l'absence de Loeb. Mais tout de même, se glorifier, dès le troisième rallye, d'être devant, alors que justement le fait que Loeb n'ait pas participé au Mexique, je trouve que c'est soit prétentieux, soit très maladroit.

+1
AM003
AM003

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Ven 15 Mar 2013 - 12:20
Le SLR (Sebastien Loeb Racing) annonce vient de confirmer son absence au 24h du Mans suite à un désistement d'un sponsor.

« C’est une décision qui a été difficile à prendre, mais nous avons toujours dit que nous voulions participer aux 24 Heures du Mans dans les meilleures conditions », explique Dominique Heintz, le team manager.
« Ces conditions, pour jouer les avant-postes, n’étaient plus totalement réunies. Un sponsor devait rejoindre notre pool de partenaires et il s’est malheureusement retiré. Le dépôt de la demande d’engagement était une première étape, la sélection de l’ACO une seconde. Il nous fallait finaliser le projet, ce qui n’a pas été possible suite à ce désistement. Nous le regrettons sincèrement; l’équipe était très motivée par ce défi et le reste d’ailleurs pour le futur. Nous tenons à remercier l’ACO pour sa confiance. Le Mans reste un objectif important pour nous et nous commençons à travailler dès aujourd’hui pour être présent en 2014 conformément à nos ambitions. Nous souhaitons bonne chance au team suppléant qui nous remplacera, et la meilleure réussite possible à Franck Montagny. Nicolas Marroc évoluera avec nous en GT Tour. »

Suite au désengagement de l'Oreca 03 du Sébastien Loeb Racing, l'Oreca 03-Judd n°34 du Race Performance prend la place laissée libre. Le Suisse Michel Frey est le premier pilote annoncé par l'écurie helvétique.

AutoHebdo
AM003
AM003

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Ven 15 Mar 2013 - 21:54
1ère étape du rallye du Touquet terminée.

Eric Brunson termine bien cette première journée en signant un nouveau scratch (5/6). En optant pour les pneus mixtes, le normand a légèrement augmenté son avance face à Jean-Marie Cuoq (1 scratch) en slicks retaillés.
Auteur d’un très bon début de rallye, Julien Maurin perd plus de quatre minutes après avoir crevé et changé une roue.

Le classement:
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Captur18

Et quelques belles photos:

Eric Brunson
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Img_7340

Dany Snobeck
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Img_7371

Gilles Nantet
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Img_7757

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Img_7511

Julien Maurin
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Img_7346

Pierre Roche
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Img_7366

Thierry Lothmann
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Img_7285

Thibault Durbec
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Img_6732

Thomas Caron
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Img_7666

Stephane Lefebvre
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Img_6871

Et les premiers pas de l'Adam:
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Img_6609

908LM
908LM

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 70528
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Ven 15 Mar 2013 - 22:10
Gros handicap pour l'Adam.... Very Happy
[KS_inside]
[KS_inside]

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Ven 15 Mar 2013 - 22:30
Dany Snobeck ? Mais il a quel age maintenant ? Impressionnant quand même...
AM003
AM003

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Ven 15 Mar 2013 - 22:47
[KS_inside] a écrit:Dany Snobeck ? Mais il a quel age maintenant ? Impressionnant quand même...

66 ans Wink

Ptite info Leblogauto:

Interrogé sur la possibilité de rappeler Loeb/Elena si le titre semblait en danger, Yves Matton répond : « Ce n’est pas à l’ordre du jour. Je dois déjà être heureux qu’ils soient avec nous sur 4 rallyes cette saison – au départ il ne devait faire aucune manche cette année ». Mais si ce n’est pas encore d’actualité, en bon directeur d’écurie Matton ajoute : « A la fin de la saison, si je lui demande de faire un rallye supplémentaire qui pourrait nous donner le titre constructeur, alors pour sur je lui demanderais ».

« Je ne panique pas, je suis sur que l’on peut le faire. Seb Ogier démontre quelque chose d’incroyable, mais c’est comme cela. Nous devons continuer d’y croire et nous battre ». Ces paroles sonnent quand même comme un désaveu de ses pilotes titulaires Hirvonen et Sordo.

A prendre avec pincette je pense vu le programme chargé du nonuple équipage champion du monde.
frederic.E
frederic.E

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Sam 16 Mar 2013 - 11:13
pas de Sebastien Loeb racing au mans et en ELMS en 2013, un gros sponsor vient de se désister

l'affaire Loeb et Elena un peu en WRC pour aider Citroën se confirme bien ce matin . le tandem pourrait rajouter entre 3 et 4 rallyes en WTC pour aider Citroen à se battre contre VW pour le titre
Contenu sponsorisé

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 14 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum