[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
+43
ifoine14
jeremy.klaxonne
Elyas
Bern
Sam22
Dé
Rob5
nickodu42
Thomasd
MatraX7
Loud Howard
matth21
minarey
Charles
Legrodoxere
AutoMonthly
lervinqueur
A310V6
Shackler
Fabien
Nicou
205gentry
Benji
Opeloman80
Jodu46
van den goldo
Venturi
[KS_inside]
Wonder
STEPPE 91
SchuminatOr
MickaBZH
BonusTrack
cavalino
Prof
jmkz1
antoine51
Le grand schtroumpf
frk34
908LM
AM003
frederic.E
larry.kubiak
47 participants
- van den goldo
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Sam 24 Nov 2012 - 11:14
Savez vous ce que compte faire Kubica maintenant ?
Une carrière en rallye ? Ou reprendre la F1 un de ces jours ?
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 24 Nov 2012 - 11:34
Le rallye tiens la cote du fais de son handicap.
Il a toujours dis qu'aprés sa carriére en F1,il ferait du rallye,cet accident a précipité les choses,voila..
Il a toujours dis qu'aprés sa carriére en F1,il ferait du rallye,cet accident a précipité les choses,voila..
- van den goldo
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Sam 24 Nov 2012 - 13:08
Merci Alain !
Et en fait je viens de lire le post de fred en haut de page, qui répond à ma question.
Et en fait je viens de lire le post de fred en haut de page, qui répond à ma question.
- AM003
Sam 24 Nov 2012 - 13:33
van den goldo a écrit:Savez vous ce que compte faire Kubica maintenant ?
Il étudie les options entre le GT, le tourisme et le rallye.
Le GT et tourisme pour garder ses aptitudes sur circuit.Et le rallye car il adore ça.
Mieux expliqué sur ce lien : AutoHebdo
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Dim 25 Nov 2012 - 20:48
Renault pourrait rejoindre Citroën en WTCC en 2014, et avec de sacrés arguments (et Muller dans les bagages ?). Renault serait en effet en pourparlers avec RML dont le partenariat avec Chevrolet s'est arrêté à la fin de cette saison.
Cette arrivée de nouveaux constructeurs devrait également favoriser un changement de réglementation dès 2014 (initialement prévu en 2015), pour rendre ce championnat plus spectaculaire.
Cette arrivée de nouveaux constructeurs devrait également favoriser un changement de réglementation dès 2014 (initialement prévu en 2015), pour rendre ce championnat plus spectaculaire.
- 908LM
Dim 25 Nov 2012 - 21:19
Déja que je me demande avec quel modéle Citroén va y aller,alors Renault..
- Wonder
Dim 25 Nov 2012 - 21:20
je verrais bien DS4-R contre Mégane RS !
- 908LM
Dim 25 Nov 2012 - 21:21
En circuit contre de vrai berline,la DS4 est encore jeune,la Mégane par contre..
- frederic.E
Voitures : toutes
Sam 1 Déc 2012 - 18:36
Porsche sera au Mans 2013 avec une écurie officielle et deux autos. Pas de LMP1 (c'est pour 2014) mais deux nouvelles 911 GT3 RSR aux couleurs du Porsche AG Manthey Racing. Les deux autos feront toute la saison de de WEC (ainsi que qq courses hors championnat)
Ca faisait 15 ans que Porsche n'était plus venu officiellement au Mans (1998)
Ca faisait 15 ans que Porsche n'était plus venu officiellement au Mans (1998)
- 908LM
Sam 1 Déc 2012 - 23:34
Derniére saison d'Audi alors qui iras voir ailleurs..
- AM003
Mar 4 Déc 2012 - 22:41
Petter Solberg annonce qu'il ne participera pas au WRC l'année prochaine.
Il ne sera donc pas aux côtés de Mads Otsberg.
Malcolm Wilson avait proposé le poste de 2ème pilote au norvégien mais avec des conditions financières (et bien qu'il est proposé de courir gratuitement).
Son bilan : 185 épreuves disputées en WRC et 13 victoires, la dernière datant de 2005 en Grande-Bretagne et surtout un titre de champion du monde en 2003, 1 point devant Loeb.
Avec l’absence de Solberg, il n’y aura donc aucun ancien champion du monde en lutte pour le titre en 2013, Sébastien Loeb disposant d’un programme partiel.
Il ne sera donc pas aux côtés de Mads Otsberg.
Malcolm Wilson avait proposé le poste de 2ème pilote au norvégien mais avec des conditions financières (et bien qu'il est proposé de courir gratuitement).
Son bilan : 185 épreuves disputées en WRC et 13 victoires, la dernière datant de 2005 en Grande-Bretagne et surtout un titre de champion du monde en 2003, 1 point devant Loeb.
Avec l’absence de Solberg, il n’y aura donc aucun ancien champion du monde en lutte pour le titre en 2013, Sébastien Loeb disposant d’un programme partiel.
- frederic.E
Ven 7 Déc 2012 - 16:34
TOYOTA Motorsport GmbH va faire courir les GT86
La division Motorsport de Toyota vient d’annoncer la création pour la saison de sport automobile 2013 d’une nouvelle série d’endurance dédiée à la compétition-client TMG GT86 CS-V3.
Cette nouvelle série se déroulera dans le cadre du championnat allemand VLN et elle prend le nom de TMG GT86 Cup. En collaboration avec son partenaire IKmedia, Toyota Motorsport GmbH fournira un service sur site pour les pièces de rechange, l’assistance technique et ce avec des conditions spéciales pour les participants au championnat. Toyota met aussi en place sur le Nürburgring une structure d’accueil particulière destinée aux pilotes de cette compétition.
Le championnat se déroulera sur 10 courses entre mars et octobre 2013 et pour les amateurs, Toyota a fait homologuer la voiture en classe V3 aux 24 Heures du Nürburgring. La saison sera richement dotée et les pilotes peuvent d’ores et déjà commander leur GT86 CS-V3 préparé au prix de 45.815€ TTC. L’engagement pour l’intégralité de la saison coûte 2.500€ et donne accès à tous les services mis en place par Toyota et TMG dont les passes VIP, les réductions sur les pièces, les pneus et une assistance mécanique durant les courses.
les specs de l'auto
Pour ceux qui ne connaissent pas , la Classe V3 c'est quasiment du Groupe N
La division Motorsport de Toyota vient d’annoncer la création pour la saison de sport automobile 2013 d’une nouvelle série d’endurance dédiée à la compétition-client TMG GT86 CS-V3.
Cette nouvelle série se déroulera dans le cadre du championnat allemand VLN et elle prend le nom de TMG GT86 Cup. En collaboration avec son partenaire IKmedia, Toyota Motorsport GmbH fournira un service sur site pour les pièces de rechange, l’assistance technique et ce avec des conditions spéciales pour les participants au championnat. Toyota met aussi en place sur le Nürburgring une structure d’accueil particulière destinée aux pilotes de cette compétition.
Le championnat se déroulera sur 10 courses entre mars et octobre 2013 et pour les amateurs, Toyota a fait homologuer la voiture en classe V3 aux 24 Heures du Nürburgring. La saison sera richement dotée et les pilotes peuvent d’ores et déjà commander leur GT86 CS-V3 préparé au prix de 45.815€ TTC. L’engagement pour l’intégralité de la saison coûte 2.500€ et donne accès à tous les services mis en place par Toyota et TMG dont les passes VIP, les réductions sur les pièces, les pneus et une assistance mécanique durant les courses.
les specs de l'auto
Pour ceux qui ne connaissent pas , la Classe V3 c'est quasiment du Groupe N
- AM003
Sam 8 Déc 2012 - 14:23
Jolies couleurs et elle doit être sympa à conduire.
Sinon je viens de voir une vidéo d'un mulet d'une Lancia de rallye.
Sinon je viens de voir une vidéo d'un mulet d'une Lancia de rallye.
- AM003
Sam 8 Déc 2012 - 14:34
Désolé pour le double post mais comme le sujet est différent:
Voici une vidéo de Recaro sur l'accident de Jeremy Foley et Yuri Kouznetsov dans leur Mitsubishi Lancer Evolution 8 à Pikes Peak, (14 tonneaux pour finalement s'arrêter 30 mètres plus bas).
A noter que le moteur et la transmission ont survécu et seront montés dans une autre Lancer.
SOurce : Caradisiac
Voici une vidéo de Recaro sur l'accident de Jeremy Foley et Yuri Kouznetsov dans leur Mitsubishi Lancer Evolution 8 à Pikes Peak, (14 tonneaux pour finalement s'arrêter 30 mètres plus bas).
A noter que le moteur et la transmission ont survécu et seront montés dans une autre Lancer.
SOurce : Caradisiac
- 908LM
Sam 8 Déc 2012 - 21:36
C'est miraculeux......
- AM003
Sam 8 Déc 2012 - 22:32
VOici la Polo R WRC dans ses couleurs :
Mikkelsen est confirmé comme 3ème pilote à partir du rallye de Portugal (après Ogier et Latvala).
Ils viseront en 2013 les podiums et la victoire en 2014 (pas de pressions hein ).
Ils auront fort à faire face aux Fiesta (notamment Otsberg) pas encore présentées et face aux DS3 de Hirvonen (sur les 13 rallyes), Sordo (11 rallyes), Loeb (4 rallyes : "faire le Monte Carlo pour son histoire, la Suède, pour le plaisir, l'Argentine pour l'aspect commercial et la France pour le cœur."). Il y aura également Al-Qassimi sur DS3 sur 8 rallyes.
Voici les nouvelles couleurs de la DS3:
Enfin, il se pourrait que Neuville parte (malheureusement) chez Ford sachant que M-Sport a signé avec le Qatar et Nasser Al-Attiyah. En effet, le belge courait chez Citroën grâce à Nasser Al-Attiyah qui a accepté de le soutenir après lui avoir laissé le volant de sa DS3 lors des jeux olympiques. Le qatari a expliqué qu'il ferait tout pour faire venir Neuville avec lui chez M-Sport.
Mikkelsen est confirmé comme 3ème pilote à partir du rallye de Portugal (après Ogier et Latvala).
Ils viseront en 2013 les podiums et la victoire en 2014 (pas de pressions hein ).
Ils auront fort à faire face aux Fiesta (notamment Otsberg) pas encore présentées et face aux DS3 de Hirvonen (sur les 13 rallyes), Sordo (11 rallyes), Loeb (4 rallyes : "faire le Monte Carlo pour son histoire, la Suède, pour le plaisir, l'Argentine pour l'aspect commercial et la France pour le cœur."). Il y aura également Al-Qassimi sur DS3 sur 8 rallyes.
Voici les nouvelles couleurs de la DS3:
Enfin, il se pourrait que Neuville parte (malheureusement) chez Ford sachant que M-Sport a signé avec le Qatar et Nasser Al-Attiyah. En effet, le belge courait chez Citroën grâce à Nasser Al-Attiyah qui a accepté de le soutenir après lui avoir laissé le volant de sa DS3 lors des jeux olympiques. Le qatari a expliqué qu'il ferait tout pour faire venir Neuville avec lui chez M-Sport.
- 908LM
Dim 9 Déc 2012 - 8:20
Je vous pronostique VW champion..(je m étrangle en le disant)
Et Ogier ou Hirvonen champion..
Et Ogier ou Hirvonen champion..
- AM003
Dim 9 Déc 2012 - 12:33
Non moi je vois toujours Hirvonen qui sera beaucoup plus réguliers que les fous Ogier et Latvala et Citroën encore champion avec les points marqués pas Loeb.
- frederic.E
Jeu 13 Déc 2012 - 16:34
Lada arrive officiellement en WTCC dès la saison 2013 avec comme objectif se battre pour le titre dès 2014 et des victoires dès 2013. Deux Granta officielles seront engagées et le team d'usine sera soutenu par le puissant pétrolier russe Lukoil qui dit venir en compétition pour gagner.
- 908LM
Jeu 13 Déc 2012 - 21:54
Avec Citroén et Renault qui arrive,bon courage!
- Jodu46
Sam 15 Déc 2012 - 1:16
Pour ceux qui rigolerez de cet infos , sachez que Lada a été engagée en championnat WTCC à plusieurs reprises .
- 908LM
Sam 15 Déc 2012 - 7:35
On est au courant,mais l'affrontement promet....
- frederic.E
Sam 15 Déc 2012 - 11:46
surtout que je crois qu'au départ de l'affaire , il y avait Oreca qui était dérrière le développement de l'auto !
- AM003
Sam 15 Déc 2012 - 22:12
Thierry Neuville et Evgeny Novikov seront présents sur les treize manches du calendrier au sein du team Qatar M-Sport.
On ne sait pas encore qui du russe ou du belge marquera des points constructeurs aux côtés de Mads Ostberg.
Evgeny Novikov : « Je suis très content de représenter le Qatar et M-Sport l’année prochaine. En 2013, nous voulons nous battre devant et faire de notre mieux pour remercier tout ceux qui nous ont supporté depuis le début. »
Thierry Neuville : « C’est un grand honneur pour moi de représenter le Qatar et M-Sport sur l’ensemble du championnat. Je suis confiant et je pense être capable de signer de bons résultats avec M-Sport et mes nouveaux coéquipiers. Je dois spécialement remercier Malcom Wilson pour sa confiance et aussi mon ami Nasser pour son soutien fantastique. Je suis déjà concentré sur le Monte-Carlo. »
Malcolm Wilson : « Nous avons une jeune équipe pour l’an prochain, mais ça n’enlève rien à la possibilité de faire de bons résultats. Avec Mads, Evgeny et Thierry qui ont fait leurs preuves en 2012 et l’aide de Nasser, ils peuvent être de fantastiques représentants pour le Qatar, M-Sport et le WRC. »
ça annonce plus ou moins le retrait de Citroën en 2014 puisque Neuville devait être avec Citroën sur le long terme.
On ne sait pas encore qui du russe ou du belge marquera des points constructeurs aux côtés de Mads Ostberg.
Evgeny Novikov : « Je suis très content de représenter le Qatar et M-Sport l’année prochaine. En 2013, nous voulons nous battre devant et faire de notre mieux pour remercier tout ceux qui nous ont supporté depuis le début. »
Thierry Neuville : « C’est un grand honneur pour moi de représenter le Qatar et M-Sport sur l’ensemble du championnat. Je suis confiant et je pense être capable de signer de bons résultats avec M-Sport et mes nouveaux coéquipiers. Je dois spécialement remercier Malcom Wilson pour sa confiance et aussi mon ami Nasser pour son soutien fantastique. Je suis déjà concentré sur le Monte-Carlo. »
Malcolm Wilson : « Nous avons une jeune équipe pour l’an prochain, mais ça n’enlève rien à la possibilité de faire de bons résultats. Avec Mads, Evgeny et Thierry qui ont fait leurs preuves en 2012 et l’aide de Nasser, ils peuvent être de fantastiques représentants pour le Qatar, M-Sport et le WRC. »
ça annonce plus ou moins le retrait de Citroën en 2014 puisque Neuville devait être avec Citroën sur le long terme.
- 908LM
Sam 15 Déc 2012 - 23:02
C'est beau la langue de bois....