2012 - [Renault] Clio IV [X98]
+89
Vad5510
dec85
Benji
A310V6
Koin_Koin
MiniYan
palmeleon
Docteur zoidberg
ovo
Zak-82
Sky75
AM003
riritier
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
cavalino
youyou56
ll0ll
mnemiopsis
yom
Nicou
CITRON.
Skipper17420
Drien19
van den goldo
didi78
Le marseillais
Bern
Zoom-Zoom
Mike
PhilZen
Jodu46
Benoua
stupeflip
Shackler
Talisman
Drawing
cmarti04
MickaBZH
firebird2
polo6
205gentry
c-design
g-innovation
Rico
Arnaud2793
Maxime13
jean
Wonder
l'intrépide
dojobanjo
Venturi
Neo.Luxembourg
advantage20
Newcars
Le grand schtroumpf
minarey
BonusTrack
Homer S
txl558
Solomuka
tibodus
foxx13
Antho54
yaqqun
MM02110
dada_51
larry.kubiak
Charles
William
R-45
louis19
Sebuik
escalade
Godzilla75
Opeloman80
Lyrks
Jagu4r-91
guagez
ChRiS
antoine51
908LM
Prof
MatraX7
matth21
M@tH51
Elyas
frederic.E
steve-alpine74
Connect+
93 participants
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 9 Fév 2013 - 7:17
Meme si les prix sont les memes je pense qu'elles ne visent pas les memes clienteles et que du coup peu de clients vont hesiter entr les deux. L'acheteur de la Renault voudra quelque chose de voyant alors que celui de la 208 voudra quelque chose de plus discret.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 9 Fév 2013 - 7:39
Les prix sont peut-être presque les mêmes, mais la Clio possède une boite EDC. Quand on regarde chez les constructeurs allemand la tarification en option des boites à double embrayage, ça fait entre 1500 et 2000 euros de différence. Très bien placée cette RS donc.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 9 Fév 2013 - 7:40
La Clio 4 n'est pas particulièrement voyante non plus (comparé à la Clio 3 RS dont la carrosserie était plus travaillée par rapport aux versions "normales").
Les plus grosses différences connues à présent sont les boites de vitesses (manuelle vs EDC) et le nombre de portes (3 vs 5).
Reste surtout à connaitre le positionnement de chacune sur la route : sportives chic ou sportives plus radicales ?
Avec les Clio 2 et 3, Renault a sorti des sportives plus abouties que les 206 S16 et 207 GTI qui ont moins marqué les esprits du coup et moins bien marché.
Est-ce qu'ils vont refaire la même chose avec cette nouvelle génération et son nouveau moteur 1.6 turbo ??? (qui n'a pas l'air très sportif dans sa version Nismo montée sur le Juke : http://www.caradisiac.com/Essai-video-Nissan-Juke-Nismo-Nis-bon-Nis-mauvais-84073.htm)
That's ze quouechtionneuh
Les plus grosses différences connues à présent sont les boites de vitesses (manuelle vs EDC) et le nombre de portes (3 vs 5).
Reste surtout à connaitre le positionnement de chacune sur la route : sportives chic ou sportives plus radicales ?
Avec les Clio 2 et 3, Renault a sorti des sportives plus abouties que les 206 S16 et 207 GTI qui ont moins marqué les esprits du coup et moins bien marché.
Est-ce qu'ils vont refaire la même chose avec cette nouvelle génération et son nouveau moteur 1.6 turbo ??? (qui n'a pas l'air très sportif dans sa version Nismo montée sur le Juke : http://www.caradisiac.com/Essai-video-Nissan-Juke-Nismo-Nis-bon-Nis-mauvais-84073.htm)
That's ze quouechtionneuh
- l'intrépide
- Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 9 Fév 2013 - 13:26
La 206 RC était très aboutie et très performante... à l'époque, on se tirait la bourre avec aussi bien circuit que sur les forums, et je ne parle pas des inombrables runs
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 11 Fév 2013 - 11:34
On dirait plutôt l'arrière d'un SsangYong Actyon
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 11 Fév 2013 - 12:55
Roooh c'est un gateau, Larry essaye donc de nous faire un gateau comme ça
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 11 Fév 2013 - 13:40
J'en suis resté aux gâteaux simples ... hier soir, j'ai fait un cake aux amandes, qui ressemble à un cake aux amandes
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 11 Fév 2013 - 18:00
A priori, le r-Link serait commandable depuis aujourd'hui, et il y commence à y avoir des tarifs de versions Estate 1.2 TCE 120 EDC Dynamique et GT chez certains mandataires :
http://www.clubauto-macif.com/liste_gamme.php?marque=RENA..gamme=CLIO_IV_ESTATE
(source : Planète Renault)
http://www.clubauto-macif.com/liste_gamme.php?marque=RENA..gamme=CLIO_IV_ESTATE
(source : Planète Renault)
- l'intrépide
- Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 11 Fév 2013 - 19:13
antoine51 a écrit: Et moi samedi un pithiviers au thermomix
Je vois que je suis pas le seul à connaître cette merveille de technologie !
larry.kubiak a écrit:A priori, le r-Link serait commandable depuis aujourd'hui, et il y commence à y avoir des tarifs de versions Estate 1.2 TCE 120 EDC Dynamique et GT chez certains mandataires :
http://www.clubauto-macif.com/liste_gamme.php?marque=RENA..gamme=CLIO_IV_ESTATE
(source : Planète Renault)
Oui, référencée par plusieurs mandataires maintenant et même Elite Auto :
http://www.elite-auto.fr/elite-lease/devis_option.asp?CODEMARQUE=1&CODEGAMME=5403&CODEMODELE=150047&MARCHE=FR&TYPRECSTATUS=0&FLAG_SIMUL=1
- firebird2
- Nombre de messages : 8509
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 12 Fév 2013 - 11:00
le thermomix c'est un truc de fou ! tien pour la peine je vais me faire une purée de pois cassés au thermo ce soir
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 12 Fév 2013 - 11:14
Oui je thermomix je suis fan ! Sauf pour le nettoyer à chaque fois.
- l'intrépide
- Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 12 Fév 2013 - 11:30
Un coup de lave-vaisselle et c'est bon !
L'idéal étant d'avoir de bol pour pouvoir faire plusieurs choses à la fois... ou ne pas avoir à laver le bol à la main.
L'idéal étant d'avoir de bol pour pouvoir faire plusieurs choses à la fois... ou ne pas avoir à laver le bol à la main.
- firebird2
- Nombre de messages : 8509
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 12 Fév 2013 - 12:09
c'est le nettoyage c'est chiant et j'ai pas de lave vaisselle.
mais si on revenait à la clio ?
Donc vous la cuisinez comment vous la clio ?
mais si on revenait à la clio ?
Donc vous la cuisinez comment vous la clio ?
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 12 Fév 2013 - 18:12
Je reviens d'un petit parcours en vw polo V ... Alors la c'est un choc , du plastique dur partout !!! J'ai immédiatement pensé à la clio 4 , parceque ici, j'avais lu que la clio était loiiiiin de la polo, et bien je pense que la polo bénéficie d'une image largement surestimée! Franchement c'est la première fois que je faisais ça , mais j'ai tâté le tableau de bord de la polo de mon pote, ce qui l'a agacé un peu , mais comparez, vous ne pouvez pas dire que les matériaux de la polo sont meilleurs que ceux de la clio...
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 12 Fév 2013 - 18:15
louis19 a écrit:Je reviens d'un petit parcours en vw polo V ... Alors la c'est un choc , du plastique dur partout !!! J'ai immédiatement pensé à la clio 4 , parceque ici, j'avais lu que la clio était loiiiiin de la polo, et bien je pense que la polo bénéficie d'une image largement surestimée! Franchement c'est la première fois que je faisais ça , mais j'ai tâté le tableau de bord de la polo de mon pote, ce qui l'a agacé un peu , mais comparez, vous ne pouvez pas dire que les matériaux de la polo sont meilleurs que ceux de la clio...
Finition de base ? Parce que Volkswagen ne met pas des plastiques mousses sur toutes les finitions malheureusement.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 12 Fév 2013 - 18:18
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 12 Fév 2013 - 18:20
Ça devait être une finition de base et je parle même pas du bruit du moteur ( ça doit être un petit diesel) claquements , vibrations etc , horrible!
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 12 Fév 2013 - 18:31
Les caractéristiques techniques, tarifs et options de cette Clio IV en version RS
Moteur 1.6 Turbo de 200 ch et 240 Nm de couple
Boîte à double embrayage EDC à 6 rapports avec palettes fixes au volant.
Double offre châssis Sport / châssis Cup
Commande R.S. Drive qui modifie le temps de passage des rapports de la boîte de vitesses, la réponse de l’accélérateur, de l’ESP, du feeling de direction suivant 3 modes dont un mode Race.
Technologies issues de la compétition automobile
Une double offre de systèmes multimédias tactiles dont une disponible avec une fonction de télémétrie embarquée baptisée R.S. Monitor 2.0
Consommation et des émissions de CO2 au meilleur niveau du segment avec respectivement 6,3 l/100 km en cycle mixte et 144 g de CO2/km
Tarif
NOUVELLE CLIO R.S. 200 EDC 24 990 €
Système multimédia MEDIA NAV (écran tactile 7", navigation, radio bluetooth, prise Jack, port USB) -400 €
Aide au parking arrière 250 €
Caméra de recul (lié à Renault R-Link) 450 €
Cartographie Europe 120 €
Pack Cup (Châssis Cup, jantes 18" Noir brillant, étriers de freins rouges) 600 €
Pré-équipement alarme 90 €
Sellerie cuir 1 000 €
Sièges avant chauffants 250 €
RS Monitor 2.0 250 €
Peinture Metalisée 470 €
Peinture Métalisée Spéciale 570 €
Peinture Spéciale Jaune Sirius 1 600 €
Equipement
3 appuie-têtes arrière
Banquette arrière rabattable 1/3 2/3
ISOFIX aux places latérales arrière et passager avant
Siège conducteur réglable en hauteur
Volant cuir Renault Sport avec surpiqûres rouges et repère rouge en point milieu réglable en
hauteur et en profondeur
Levier de vitesses et poignée de frein à main en cuir avec surpiqûre rouge
ABS avec Répartiteur Electronique de Freinage EBV + Assistance au Freinage d'Urgence
Aide au démarrage en côte
Airbags frontaux et latéraux tête thorax
Condamnation/dé-condamnation à distance et condamnation automatique en roulant
Contrôle dynamique de trajectoire dé-connectable (ESP)
Dé-condamnation airbag passager
Double prétensionneurs aux places avant
Feux de jour à LEDs
Lève-vitres avant et arrière électriques, impulsionnel coté conducteur
Ordinateur de bord
Régulateur limiteur de vitesse
Capteurs de pluie et de luminosité
Carte Renault mains-libres (accès, démarrage, condamnation à l'éloignement)
Climatisation régulée
Boite de vitesses EDC 6 rapports avec palettes de passage fixes derrière le volant
Tablette multimédia connectée Renault R-Link : écran tactile 7", commande vocale, radio,
navigation TomTom®, audio streaming et téléphonie mains-libres Bluetooth ®, prises USB et
jack, connectivité à Internet et au véhicule, son auditorium « 3D » Sound by Arkamys
R-Sound Effect spécifique Renault Sport (lié à Renault R-Link)
Système Renault BASS REFLEX
Système R.S Drive
Indicateur de changement de vitesse (visuel et sonore)
Sellerie Renault Sport tissu Carbone foncé avec animations rouges
Châssis Sport
Jantes alliage 18" Dark Métal
Kit de gonflage et de réparation
Éléments de design spécifiques
Badging "R.S. Renault Sport" sur bas de hayon arrière droit
Vitres de custode et lunette arrière surteintées
Becquet Spécifique Renault Sport
Bouclier ton caisse avec lame F1 Dark Métal Brillant
Barreau supérieur de calandre noir grand brillant
Badging R.S. sous logo de face avant
Jupe de bouclier arrière / Coques de rétroviseurs noir grand brillant
Baguettes latérales ton caisse
Double canules d'échappement chromées carrées
Diffuseur arrière Dark Métal Brillant
Masques de phares noirs avec liseré blanc
Insert rouge anodisé avec cerclage chromé et marquage R.S sur volant
Patins de pédales et repose pieds en aluminium
Fond de compte-tours spécifique RS gris
Marquage R.S. sur appuie-têtes avant
Joncs de protection inférieure de porte Dark Metal brillant
Moteur 1.6 Turbo de 200 ch et 240 Nm de couple
Boîte à double embrayage EDC à 6 rapports avec palettes fixes au volant.
Double offre châssis Sport / châssis Cup
Commande R.S. Drive qui modifie le temps de passage des rapports de la boîte de vitesses, la réponse de l’accélérateur, de l’ESP, du feeling de direction suivant 3 modes dont un mode Race.
Technologies issues de la compétition automobile
Une double offre de systèmes multimédias tactiles dont une disponible avec une fonction de télémétrie embarquée baptisée R.S. Monitor 2.0
Consommation et des émissions de CO2 au meilleur niveau du segment avec respectivement 6,3 l/100 km en cycle mixte et 144 g de CO2/km
Tarif
NOUVELLE CLIO R.S. 200 EDC 24 990 €
Système multimédia MEDIA NAV (écran tactile 7", navigation, radio bluetooth, prise Jack, port USB) -400 €
Aide au parking arrière 250 €
Caméra de recul (lié à Renault R-Link) 450 €
Cartographie Europe 120 €
Pack Cup (Châssis Cup, jantes 18" Noir brillant, étriers de freins rouges) 600 €
Pré-équipement alarme 90 €
Sellerie cuir 1 000 €
Sièges avant chauffants 250 €
RS Monitor 2.0 250 €
Peinture Metalisée 470 €
Peinture Métalisée Spéciale 570 €
Peinture Spéciale Jaune Sirius 1 600 €
Equipement
3 appuie-têtes arrière
Banquette arrière rabattable 1/3 2/3
ISOFIX aux places latérales arrière et passager avant
Siège conducteur réglable en hauteur
Volant cuir Renault Sport avec surpiqûres rouges et repère rouge en point milieu réglable en
hauteur et en profondeur
Levier de vitesses et poignée de frein à main en cuir avec surpiqûre rouge
ABS avec Répartiteur Electronique de Freinage EBV + Assistance au Freinage d'Urgence
Aide au démarrage en côte
Airbags frontaux et latéraux tête thorax
Condamnation/dé-condamnation à distance et condamnation automatique en roulant
Contrôle dynamique de trajectoire dé-connectable (ESP)
Dé-condamnation airbag passager
Double prétensionneurs aux places avant
Feux de jour à LEDs
Lève-vitres avant et arrière électriques, impulsionnel coté conducteur
Ordinateur de bord
Régulateur limiteur de vitesse
Capteurs de pluie et de luminosité
Carte Renault mains-libres (accès, démarrage, condamnation à l'éloignement)
Climatisation régulée
Boite de vitesses EDC 6 rapports avec palettes de passage fixes derrière le volant
Tablette multimédia connectée Renault R-Link : écran tactile 7", commande vocale, radio,
navigation TomTom®, audio streaming et téléphonie mains-libres Bluetooth ®, prises USB et
jack, connectivité à Internet et au véhicule, son auditorium « 3D » Sound by Arkamys
R-Sound Effect spécifique Renault Sport (lié à Renault R-Link)
Système Renault BASS REFLEX
Système R.S Drive
Indicateur de changement de vitesse (visuel et sonore)
Sellerie Renault Sport tissu Carbone foncé avec animations rouges
Châssis Sport
Jantes alliage 18" Dark Métal
Kit de gonflage et de réparation
Éléments de design spécifiques
Badging "R.S. Renault Sport" sur bas de hayon arrière droit
Vitres de custode et lunette arrière surteintées
Becquet Spécifique Renault Sport
Bouclier ton caisse avec lame F1 Dark Métal Brillant
Barreau supérieur de calandre noir grand brillant
Badging R.S. sous logo de face avant
Jupe de bouclier arrière / Coques de rétroviseurs noir grand brillant
Baguettes latérales ton caisse
Double canules d'échappement chromées carrées
Diffuseur arrière Dark Métal Brillant
Masques de phares noirs avec liseré blanc
Insert rouge anodisé avec cerclage chromé et marquage R.S sur volant
Patins de pédales et repose pieds en aluminium
Fond de compte-tours spécifique RS gris
Marquage R.S. sur appuie-têtes avant
Joncs de protection inférieure de porte Dark Metal brillant
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 12 Fév 2013 - 19:01
louis19 a écrit:Ça devait être une finition de base et je parle même pas du bruit du moteur ( ça doit être un petit diesel) claquements , vibrations etc , horrible!
Oui donc la Clio vaut une Polo de base
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 12 Fév 2013 - 20:35
Vu qu'on a toujours pas vu de clio hdg... Je rappelé juste que la génération précédente avait deux tbd différents!
- l'intrépide
- Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 12 Fév 2013 - 20:40
Nicolas G. P. a écrit:
Oui donc la Clio de base vaut une Polo de base
Il y a deux versions de PdB sur la Clio comme sur la Polo.
La premier niveau accueille une PdB en plastique dur comme sur la Polo, mais les versions intermédiaires a quand même droit à un PdB revêtue.
- Godzilla75
- Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Carpi (MODENA) ITALIE
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 12 Fév 2013 - 23:02
Clio=Polo de base?
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mer 13 Fév 2013 - 7:18
l'intrépide a écrit:Nicolas G. P. a écrit:
Oui donc la Clio de base vaut une Polo de base
Il y a deux versions de PdB sur la Clio comme sur la Polo.
La premier niveau accueille une PdB en plastique dur comme sur la Polo, mais les versions intermédiaires a quand même droit à un PdB revêtue.
Je suis monte dans la Clio en finition dynamique et dans une Polo en finition Confort dans la meme journee, bah les plastiques on ne peut pas comparer !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum