2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
+122
Forza
vava54
KPSAUTO
Tluaner
steveAlpine74
Connect+
psykokwak
jeremy.klaxonne
wallace79
losange
cavalino
palmeleon
fling
Thibaud83
guagez
Damiien
Loud Howard
Jambon
Soussou
Vincelebourrin
ll0ll
Vico
ChRiS
Piccolo
jbtk08
c-design
fuxm
Zak-82
Med
Crossmax54
Diphile
cmarti04
ton ton tony
Benji
advantage20
oldcham
stupeflip
Godzilla75
bart78
Toitoine
Lulu
GMU
Skinyourin
Diamond Brand
lagouna3
Ami 6
riritier
ThomSomm 57
dmnsbstn
P.0.W.
Fabien
GOS
Sam22
Rob5
youyou56
ifoine14
louis19
Grégo40
Vilyon
nickodu42
escalade
SMR
olo
Elyas
Jagu4r-91
poulpo
dec85
SEBASTIAN-RS
Sport Driver
Homer S
205gentry
MickaBZH
BonusTrack
g-innovation
Zoom-Zoom
lapl76
Dé
Shackler
-Alexander-
papichulo
matth21
Bern
[KS_inside]
arese-man
M@tH51
Ze_British
firebird2
Le marseillais
Sebuik
KLEEV
Prof
Sky75
AM003
KevManner
Zimaj
mnemiopsis
MatraX7
Drawing
Haynes
Antho54
Nicou
larry.kubiak
Solomuka
0123
Wonder
minarey
Ragazzo57
Koin_Koin
Le grand schtroumpf
Docteur zoidberg
Lyrks
Adrien
908LM
LaYoN
Maxime13
antoine51
foxx13
frederic.E
Drien19
jean
Legrodoxere
steve-alpine74
126 participants
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Re: 2015 - [Renault] Mégane IV [BFB]
Lun 26 Jan 2015 - 17:29
Sur la 308, on distingue bien les Access/Active des Allures/Feline. Et, ce n'est peut-être qu'une impression, j'en vois pas mal. Quand à la C4... Non, n'en parlons pas, ça va en froisser certainslarry.kubiak a écrit:Comme toutes les voitures françaises sur les catégories des citadines/compactes, non ?
La légende qui voudrait que Renault vende surtout des véhicules de société quand les autres constructeurs (français notamment) vendent principalement des véhicules haut de gamme a encore de beaux jours devant elle
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Lun 26 Jan 2015 - 17:56
Lulu a écrit:Je suis persuadé que la prochaine sera une réussite stylistique comme les créations Renault récentes, mais elle risque de traîner l'image de voiture de société de ses prédécesseurs.
Les nombreuses Clio Société de toutes générations qui circulent sur nos routes dans des états de fraicheur plus ou moins (a)variés n'ont pas l'air d'avoir nui à l'attractivité du modèle actuel.
J'ai surtout l'impression que c'est la relative banalité du dessin de la Mégane actuelle qui laisse cette impression. La deuxième génération se vendait au moins autant en version Société, notamment en 3 portes, sans que ça ne nuise à son design assez original (largement moins que sa fiabilité en tout cas).
- InvitéInvité
Lun 26 Jan 2015 - 18:15
Pour la Megane 3 actuelle elle n'est nullement ringardisé par la nouvelle 308 puisque cette dernière n'apporte rien en terme de design qui soit innovant ou encore qui donnerait un coup de vieux a la Renault.
Sachant que la 308 parait elle même assez vieillotte (sans les feux led), ultra classique (dans son design) elle aurait pu sortir la même année que la Megane 3 rien aurait été choquant.
Seul point noir de la Renault son postérieur assez lourd et mastoc, mais sinon le coupé donne une leçon de modernisme a la Peugeot alors qu'elle est plus vieille et la version estate est toujours plus réussi et design que la SW.
Sachant que la 308 parait elle même assez vieillotte (sans les feux led), ultra classique (dans son design) elle aurait pu sortir la même année que la Megane 3 rien aurait été choquant.
Seul point noir de la Renault son postérieur assez lourd et mastoc, mais sinon le coupé donne une leçon de modernisme a la Peugeot alors qu'elle est plus vieille et la version estate est toujours plus réussi et design que la SW.
- Solomuka
Lun 26 Jan 2015 - 18:17
Toujours ce besoin de dénigrer la concurrence pour défendre un point de vue que l'on sait partisan...
- Sky75
Lun 26 Jan 2015 - 18:28
cardream66 a écrit:Pour la Megane 3 actuelle elle n'est nullement ringardisé par la nouvelle 308 puisque cette dernière n'apporte rien en terme de design qui soit innovant ou encore qui donnerait un coup de vieux a la Renault.
.
- InvitéInvité
Lun 26 Jan 2015 - 18:28
Solomuka a écrit:Toujours ce besoin de dénigrer la concurrence pour défendre un point de vue que l'on sait partisan...
Non pas du tout, tu es vraiment loin de la vérité.
Juste un besoin de réagir face a diverses injustices et fausseté.
Et en attendant ce n'est pas moi qui suis depuis tout a l'heure entrain de dénigrer l'auto.
Moi ce que j'observe c'est que cette nouvelle 308 qui est un véhicule homogène et pour ma part réussi en Gt et féline , ne peut cacher ce manque de design et de modernisme.
Comment une auto sortie plus de 5 ans après ne ringardise pas l'ancien modèle concurrent, n'apporte rien de neuf en design.
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Lun 26 Jan 2015 - 18:32
Ceci étant dit, faire des pages et des pages sur la Mégane 3 n'apporte pas vraiment d'infos sur la Mégane 4
- InvitéInvité
Lun 26 Jan 2015 - 18:33
larry.kubiak a écrit:Ceci étant dit, faire des pages et des pages sur la Mégane 3 n'apporte pas vraiment d'infos sur la Mégane 4
+1
- Lulu
Lun 26 Jan 2015 - 18:36
Modernité.
- Solomuka
Lun 26 Jan 2015 - 18:48
Bah moi non plus figure toicardream66 a écrit:
Et en attendant ce n'est pas moi qui suis depuis tout a l'heure entrain de dénigrer l'auto.
Allez, retour à la Megane 4
- Grégo40
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Lun 26 Jan 2015 - 23:17
cardream66 a écrit:Pour la Megane 3 actuelle elle n'est nullement ringardisé par la nouvelle 308 puisque cette dernière n'apporte rien en terme de design qui soit innovant ou encore qui donnerait un coup de vieux a la Renault.
Faut pas deconner non plus, la Megane est dépassée a coté de la fringuante 308 et je parle même pas de l'intérieur qui renvoi la renault a des années lumieres en arrière.
La qualité perçue est aussi bien supérieure faut etre un minimum objectif maintenant. C'est la Megane 4 qu'on attend impatiemment et c'est elle qui fera la différence pas la 3 en fin de vie .
Alors c'est sur la Megane 3 a de beaux restes mais ne peut lutter face à une 308, Golf ...les 2 meilleures compactes du moment .
- InvitéInvité
Lun 26 Jan 2015 - 23:26
Grégo40 a écrit:cardream66 a écrit:Pour la Megane 3 actuelle elle n'est nullement ringardisé par la nouvelle 308 puisque cette dernière n'apporte rien en terme de design qui soit innovant ou encore qui donnerait un coup de vieux a la Renault.
Faut pas deconner non plus, la Megane est dépassée a coté de la fringuante 308 et je parle même pas de l'intérieur qui renvoi la renault a des années lumieres en arrière.
La qualité perçue est aussi bien supérieure faut etre un minimum objectif maintenant. C'est la Megane 4 qu'on attend impatiemment et c'est elle qui fera la différence pas la 3 en fin de vie .
Alors c'est sur la Megane 3 a de beaux restes mais ne peut lutter face à une 308, Golf ...les 2 meilleures compactes du moment .
Je ne parlais pas du design interieur ou de la qualité perçue , mais du design extérieur qui n'a en aucun cas envoyer la Megane 3 dans le rang des autos complètement dépassé !
Tu mets les 2 a côté et la Renault tient la comparaison , surtout dans ses versions coupe et Estate .
Et la ou c'est triste pour la Peugeot c'est qu'un nouveau modèle va arriver et la ça va être a mon avis difficile pour elle, car Renault va miser gros sur le style avec des détails très moderne et une auto très sexy.
- Grégo40
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Lun 26 Jan 2015 - 23:31
Et bien le coupé ( toujours aussi beau oui ) la 308 n'en a pas et oui pour l'estate.
- matth21
Lun 26 Jan 2015 - 23:34
En fait il confondait avec la première 308
(même si je trouve que l'intérieur de celle là n'a pas trop vieilli, en version haute avec cuir et GPS il présente toujours bien, alors que je n'ai jamais vraiment accroché à la Mégane 3, trop impersonnelle).
Après le reste c'est une question de goût, mais comme avec cardream il pourrait affirmer mordicus qu'une vielle Trabant affublée d'un losange serait le must have, je garderai ce que je pense de ça pour moi cette fois-ci.
Maintenant cette Mégane 4 sera assurément dans la même tendance que l'Espace et la remplaçante de la Laguna. Donc pas vraiment de soucis à se faire à mon avis.
(même si je trouve que l'intérieur de celle là n'a pas trop vieilli, en version haute avec cuir et GPS il présente toujours bien, alors que je n'ai jamais vraiment accroché à la Mégane 3, trop impersonnelle).
Après le reste c'est une question de goût, mais comme avec cardream il pourrait affirmer mordicus qu'une vielle Trabant affublée d'un losange serait le must have, je garderai ce que je pense de ça pour moi cette fois-ci.
Maintenant cette Mégane 4 sera assurément dans la même tendance que l'Espace et la remplaçante de la Laguna. Donc pas vraiment de soucis à se faire à mon avis.
- Benji
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Lun 26 Jan 2015 - 23:35
Si un jour on créé un sujet "les perles du forum" ou "pris en flagrant délit de mauvaise fois", cardream y aura une place toute particulière
- InvitéInvité
Mar 27 Jan 2015 - 0:15
Benji a écrit:Si un jour on créé un sujet "les perles du forum" ou "pris en flagrant délit de mauvaise fois", cardream y aura une place toute particulière
Je pense simplement que vous n'êtes pas assez objectif, et si cette auto était démodé , que cette 308 aurait imposer un style et une plastique irréprochable je n'oserais meme pas comparer la Renault, car malgres ce que vous pensez je suis objectif.
Mais il faut admettre que la Renault tiens largement la comparaison et n'est pas démodé extérieurement , après intérieurement malgres sa jolie qualité de fabrication elle acuse le coup face a la Peugeot bien plus moderne et mieux fini.
" />" />
" />" />
" />
Sans oublier la belle RS.
" />
- matth21
Mar 27 Jan 2015 - 0:33
Lol.
- riritier
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Mar 27 Jan 2015 - 0:46
J'aime bien la 308, mais je trouve les versions de base vraiment moches et impersonnelles pour le coup, alors que les versions haut de gamme sont beaucoup plus réussies! Les phares et bouclier des versions Access et Active ne sont pas réussis, on dirait que la voiture louche.Lulu a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais à côté on a la 308 qui présente vraiment bien, même en version Access.
Je rejoins un peu ce que dit Cardream (mais en faisant la part des choses hein ) concernant le design de la Mégane. L'arrière de la berline n'est pas réussi, voire raté, depuis le début. Mais, de mon point de vue, les versions coupé et estate restées tiennent la comparaison face à la 308. Elles ne sont pas complètement dépassées, la 308 parait simplement un peu plus moderne. Là où je trouve que Cardream a raison, c'est que la 308 n'apporte pas grand chose au niveau du design extérieur. Un design classique mais efficace qui fait vendre, Peugeot a opté pour la bonne solution. Il n'y a aucune folie, tout est propre, mais ça peut paraitre un peu triste ou fade pour certains (surtout en version de base en fait).
Après, il y a la manière de le dire et de l'expliquer! Fais attention Cardream, il faut reconnaître que c'est fatigant cette impression qu'on a que tu dénigres toujours les autres pour mettre Renault en avant
- InvitéInvité
Mar 27 Jan 2015 - 0:59
riritier a écrit:J'aime bien la 308, mais je trouve les versions de base vraiment moches et impersonnelles pour le coup, alors que les versions haut de gamme sont beaucoup plus réussies! Les phares et bouclier des versions Access et Active ne sont pas réussis, on dirait que la voiture louche.Lulu a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais à côté on a la 308 qui présente vraiment bien, même en version Access.
Je rejoins un peu ce que dit Cardream (mais en faisant la part des choses hein ) concernant le design de la Mégane. L'arrière de la berline n'est pas réussi, voire raté, depuis le début. Mais, de mon point de vue, les versions coupé et estate restées tiennent la comparaison face à la 308. Elles ne sont pas complètement dépassées, la 308 parait simplement un peu plus moderne. Là où je trouve que Cardream a raison, c'est que la 308 n'apporte pas grand chose au niveau du design extérieur. Un design classique mais efficace qui fait vendre, Peugeot a opté pour la bonne solution. Il n'y a aucune folie, tout est propre, mais ça peut paraitre un peu triste ou fade pour certains (surtout en version de base en fait).
Après, il y a la manière de le dire et de l'expliquer! Fais attention Cardream, il faut reconnaître que c'est fatigant cette impression qu'on a que tu dénigres toujours les autres pour mettre Renault en avant
Eh bien écoute, je ne pense pas avoir dénigrer d'autres autos pour mettre cette Megane 3 en avant , mais plutôt réagis devant le dénigrement de plusieurs personnes face a cette auto.J'ai juste expliqué les faits, qui sont que cette vieille Megane 3 tiens la comparaison et que cette 308 n'apporte rien de nouveau dans son design,et ne ringardise aucunement la concurrence.
Quand on voit l'acharnement a essayer a faire passer cette auto pour une voiture démodé, ou encore vendu a 90% en version société et blanche , on comprends de suite le niveau .
Désolé mais c'est ce que je pense.
- riritier
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Mar 27 Jan 2015 - 1:08
D'accord, mais c'est dit de façon trop crue, trop directe, comme si c'était une vérité pour tout le monde. Chacun possède sa vérité, qu'elle soit favorable à la Mégane ou à la 308, mais aucune n'est meilleure que les autres. Il y a des fans et des talibans pour chaque marque, mais certains font plus dans la finesse que toi. Tu t'enflammes peut-être un peu vite.cardream66 a écrit:riritier a écrit:J'aime bien la 308, mais je trouve les versions de base vraiment moches et impersonnelles pour le coup, alors que les versions haut de gamme sont beaucoup plus réussies! Les phares et bouclier des versions Access et Active ne sont pas réussis, on dirait que la voiture louche.Lulu a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais à côté on a la 308 qui présente vraiment bien, même en version Access.
Eh bien écoute, je ne pense pas avoir dénigrer d'autres autos pour mettre cette Megane 3 en avant , mais plutôt réagis devant le dénigrement de plusieurs personnes face a cette auto.J'ai juste expliqué les faits, qui sont que cette vieille Megane 3 tiens la comparaison et que cette 308 n'apporte rien de nouveau dans son design,et ne ringardise aucunement la concurrence.
Quand on voit l'acharnement a essayer a faire passer cette auto pour une voiture démodé, ou encore vendu a 90% en version société et blanche , on comprends de suite le niveau .
Désolé mais c'est ce que je pense.
Mar 27 Jan 2015 - 8:01
Je crois que riritier vient de dire ce que nous t'avons déjà à plusieurs reprises reproché Cardream.
Tu es parfaitement libre de penser que la Mégane est toujours stylistiquement dans le coup face à une 308, ça se discute totalement puisque nous sommes sur un forum, mais le problème est la façon dont tu le dis en l'assénant comme une vérité absolue et en faisant preuve d'un mépris prononcé pour la concurrence.
Tu ne t'en rends probablement pas compte mais c'est bien la raison pour laquelle les autres membres viennent rapidement te contredire. Essaye de relire tes posts et d'y penser à l'avenir
Et pour les autres vous avez aussi le droit de garder votre calme pour ne pas tomber dans le fight primaire
Tu es parfaitement libre de penser que la Mégane est toujours stylistiquement dans le coup face à une 308, ça se discute totalement puisque nous sommes sur un forum, mais le problème est la façon dont tu le dis en l'assénant comme une vérité absolue et en faisant preuve d'un mépris prononcé pour la concurrence.
Tu ne t'en rends probablement pas compte mais c'est bien la raison pour laquelle les autres membres viennent rapidement te contredire. Essaye de relire tes posts et d'y penser à l'avenir
Et pour les autres vous avez aussi le droit de garder votre calme pour ne pas tomber dans le fight primaire
- Lyrks
Mar 27 Jan 2015 - 9:03
Apres il faut tenir compte du fait que la Megane a connu 3 restylages dont deux tres proches.. ca aide a camoufler les vieilleries...
La megane c'est comme Sheila, elle a connu plusieurs lifitings, ca lui permet de faire plus jeune que les mémés de son âge, mais ca la rend pas plus jolie pour autant!
La megane c'est comme Sheila, elle a connu plusieurs lifitings, ca lui permet de faire plus jeune que les mémés de son âge, mais ca la rend pas plus jolie pour autant!
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Mar 27 Jan 2015 - 10:01
Pour une fois je vais soutenir cardream : la 308 souffre du syndrome Golf, c'est à dire un emballage neutre et pas spécialement excitant dès sa sortie, mais qui devrait peu évoluer au fil des ans.
Le stylage de la Mégane lui a fait un bien fou, avec certaines teintes plutôt classes, comme le bleu visible sur la première photo, et vu son age, elle fait très loin d'être dépassée.
Le seul truc que je vais réellement reprocher à la Mégane, c'est sa planche de bord, que je trouve vieillotte ...
Le stylage de la Mégane lui a fait un bien fou, avec certaines teintes plutôt classes, comme le bleu visible sur la première photo, et vu son age, elle fait très loin d'être dépassée.
Le seul truc que je vais réellement reprocher à la Mégane, c'est sa planche de bord, que je trouve vieillotte ...
- InvitéInvité
Mar 27 Jan 2015 - 10:06
mnemiopsis a écrit:Pour une fois je vais soutenir cardream : la 308 souffre du syndrome Golf, c'est à dire un emballage neutre et pas spécialement excitant dès sa sortie, mais qui devrait peu évoluer au fil des ans.
+1
- Zoom-Zoom
Mar 27 Jan 2015 - 10:14
Oui enfin je note que Cardream ne montre que des photos de l'avant, sans doute l'angle le plus flatteur pour la Megane. Grosses roues, jolies reflets, etc.