-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2012 - [Renault] Clio IV [X98]

+91
argi
M@tH51
Le marseillais
Ragazzo57
BonusTrack
steve-alpine74
A310V6
Opeloman80
R-45
mnemiopsis
Koin_Koin
AdrienS
guagez
205gentry
invadors
escalade
Drawing
psykokwak
dranseb
Meeka
jean
pascal27240
William
Venturi
Lyrks
l'intrépide
Zoom-Zoom
tibodus
PC
lervinqueur
Drien19
Bern
Nicou
Shackler
Raph
antoine51
yom
Le grand schtroumpf
g-innovation
Dan
goodrenault
Tluaner
[KS_inside]
frk34
Legrodoxere
MiniYan
Nabu
Adrien
Zak-82
maybach2
advantage20
Vilyon
frederic.E
Elyas
Solomuka
axone
908LM
stupeflip
dec85
polo6
ll0ll
foxx13
Jodu46
Cici-worker
SEBASTIAN-RS
Wonder
gromajor
Homer S
Maxime13
cavalino
Charles
iGecko
Neo.Luxembourg
LaYoN
Connect+
lapl76
minarey
Prof
Godzilla75
feres13
matth21
jaydy
MatraX7
louis19
c-design
txl558
Antho54
larry.kubiak
firebird2
CVDsignE23
95 participants
Aller en bas
Opeloman80
Opeloman80

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1711
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 29 Sep 2012 - 1:05
l'intrépide a écrit:
Je l'avoue, mais pas plus que l'affirmation à laquelle je réagissais. Rolling Eyes

On peut être "oldschool" (moi aussi j'aime jouer du levier) et reconnaître qu'une boite séquentielle ou robotisée avec commandes au volant ne feront pas d'un mauvais pilote, un bon pilote.

Après, qu'on aime ou pas ce genre de boite, est une autre chose que je peux concevoir.

Chacun son avis, je suis "old school" comme tu dis, je respecte ton avis merci de respecter le mien Exclamation

Je pense juste qu'on va vers de plus en plus d'automatisation et qu'on rend les sportives (et les hautes perfs) trop accéssibles, avant pour tirer le maximum d'une sportive il fallait avoir de bonnes notions, c'est de moins en moins vrai avec les ESP, ABS, DSG etc.

Soyons clair je dis pas que n'importe quel guss au volant d'une RS ou autres pourra tomber le chrono de Loeb sur le tour de Corse grace à sa boite DSG etc! confused Mais sur un simple exercice du 0-100 (il n'y qu'a voir le nombre de vidéo de ce type sur tutube) par exemple il pourra plus que facilement battre ces copains roulants en boite manuelle.... idem sur les tests de reprise et cie Rolling Eyes
Quand on lit les topics de ce type de voiture à chaque fois on compare les 0-100; le DA et les reprises, dans la majorité des cas ça s'arrete là hélàs larme Après heureusement le pilotage s'arrete pas au passage des vitesses, mais pour moi ça en fait partie cagoule

Bref ne nous battons pas pour ce détail, c'est une histoire d'école on va dire, je suis old school, toi tu aimes l'efficacité il y a assez de place pour tout le monde et c'est bien que l'on puisse chacun trouver de quoi nous contenter, on aura simplement pas la même voiture ça nous empechera pas de prendre chacun du plaisir à son volant good
avatar
M@tH51

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1113
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 17/12/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 29 Sep 2012 - 1:22
frederic.E a écrit:la Clio 4 , la première voiture avec obsolescence programmée !

Les premières automobiles à obsolescence programmée datent de début 1900 avec la célébrissime Ford T !
William
William

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 5466
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011
http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 29 Sep 2012 - 1:41
J'en ai vu sortir une de la concession Renault de ma ville aujourd'hui, sûrement pour un essai. Et tout de suite, j'ai étais... aveuglé par les leds qui devaient être trop lumineux. Je trouve d'ailleurs toujours l'emplacement de ceux-ci particulièrement tarte, mais le restylage des triplettes PSA-Toy' n'a pas fait mieux. Esthétiquement, j'avoue avoir bien aimé l'arrière mais l'avant a dû mal à passer. C'est gros, boursouflé et pas très élégant. Je compare même cet avant à... un bouton d'acné. Ça a la même forme je trouve Very Happy.
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 29 Sep 2012 - 3:07
Alors la forme de tes boutons d'acné sont vraiment bien travaillé
908LM
908LM

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 69572
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 29 Sep 2012 - 8:58
Opeloman80 a écrit:
l'intrépide a écrit:
Je l'avoue, mais pas plus que l'affirmation à laquelle je réagissais. Rolling Eyes

On peut être "oldschool" (moi aussi j'aime jouer du levier) et reconnaître qu'une boite séquentielle ou robotisée avec commandes au volant ne feront pas d'un mauvais pilote, un bon pilote.

Après, qu'on aime ou pas ce genre de boite, est une autre chose que je peux concevoir.

Chacun son avis, je suis "old school" comme tu dis, je respecte ton avis merci de respecter le mien Exclamation

Je pense juste qu'on va vers de plus en plus d'automatisation et qu'on rend les sportives (et les hautes perfs) trop accéssibles, avant pour tirer le maximum d'une sportive il fallait avoir de bonnes notions, c'est de moins en moins vrai avec les ESP, ABS, DSG etc.

Soyons clair je dis pas que n'importe quel guss au volant d'une RS ou autres pourra tomber le chrono de Loeb sur le tour de Corse grace à sa boite DSG etc! confused Mais sur un simple exercice du 0-100 (il n'y qu'a voir le nombre de vidéo de ce type sur tutube) par exemple il pourra plus que facilement battre ces copains roulants en boite manuelle.... idem sur les tests de reprise et cie Rolling Eyes
Quand on lit les topics de ce type de voiture à chaque fois on compare les 0-100; le DA et les reprises, dans la majorité des cas ça s'arrete là hélàs larme Après heureusement le pilotage s'arrete pas au passage des vitesses, mais pour moi ça en fait partie cagoule

Bref ne nous battons pas pour ce détail, c'est une histoire d'école on va dire, je suis old school, toi tu aimes l'efficacité il y a assez de place pour tout le monde et c'est bien que l'on puisse chacun trouver de quoi nous contenter, on aura simplement pas la même voiture ça nous empechera pas de prendre chacun du plaisir à son volant good


Méme philosophie que toi..... Wink
l'intrépide
l'intrépide

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 29 Sep 2012 - 9:36
Opeloman80 a écrit:
Chacun son avis, je suis "old school" comme tu dis, je respecte ton avis merci de respecter le mien Exclamation

Je pense juste qu'on va vers de plus en plus d'automatisation et qu'on rend les sportives (et les hautes perfs) trop accéssibles, avant pour tirer le maximum d'une sportive il fallait avoir de bonnes notions, c'est de moins en moins vrai avec les ESP, ABS, DSG etc.

Soyons clair je dis pas que n'importe quel guss au volant d'une RS ou autres pourra tomber le chrono de Loeb sur le tour de Corse grace à sa boite DSG etc! confused Mais sur un simple exercice du 0-100 (il n'y qu'a voir le nombre de vidéo de ce type sur tutube) par exemple il pourra plus que facilement battre ces copains roulants en boite manuelle.... idem sur les tests de reprise et cie Rolling Eyes
Quand on lit les topics de ce type de voiture à chaque fois on compare les 0-100; le DA et les reprises, dans la majorité des cas ça s'arrete là hélàs larme Après heureusement le pilotage s'arrete pas au passage des vitesses, mais pour moi ça en fait partie cagoule

Bref ne nous battons pas pour ce détail, c'est une histoire d'école on va dire, je suis old school, toi tu aimes l'efficacité il y a assez de place pour tout le monde et c'est bien que l'on puisse chacun trouver de quoi nous contenter, on aura simplement pas la même voiture ça nous empechera pas de prendre chacun du plaisir à son volant good

Je respecte les avis des autres mais certaines remarques à l'emporte-pièce ne manquent pas parfois de me faire réagir. Rolling Eyes

On est d'accord, ça fera sans aucun doute plaisir aux gars focalisés sur la perfs en ligne droite... Mais ça ne nuira pas pour autant au plaisir de pilotage sur circuit ou ailleurs, pourvu que la boite soit performante et surtout ait la gestion électronique adéquate. Wink

D'autre part, on peut effectivement regretter la multiplication des aides électroniques.
Mais on peut aussi se dire que sur une auto comme la Clio 4 RS, qui ne tombera pas spécialement dans les mains d'experts en pilotage, ou bien ne sera pas dédiée à un usage piste exclusivement, toutes ces aides peuvent également trouver leur utilité. Le tout étant qu'elles soient totalement déconnectables au moment de la "récréation". Very Happy

Après, si vraiment on veut une voiture "old-school", le mieux est d'investir dans une Caterham... Au moins là on est servi ! Razz

Enfin, on est de nouveau d'accord sur le fait que l'important, c'est pas d'avoir tous le meme avis formaté, mais que chacun y trouve son compte et aie du plaisir au volant de son auto.

J'ajouterais meme qu'a chaque voiture, son plaisir et qu'on peut apprécier différentes autos pour différentes raisons, différents usages... et moi, ce qui me plait sur ces C4RS, c'est son coté couteau suisse : 5 portes pour transporter femme et enfants, EDC avec mode auto pour les excursions urbaines, mode race pour les excursions sur piste, moteur turbo suffisamment coupleux et a priori plus frugal que l'ancien F4R.

Bref, je la vois bien remplacer ma Cupra R...
jean
jean

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 5541
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 29 Sep 2012 - 10:33
Cette Clio a vraiment un air de Minispace, et en version RS de Crossover à l'arrière. C'est bariolé. Ell est vraiment pas très posée en fait. On dirait un Modus.
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 29 Sep 2012 - 11:36
Les gars, si vous aimez la conduite old school, faut acheter une Caterham !! Very Happy

Plus sérieusement, c'est sûr qu'avec ce type de boite, plus personne ne connaitra les techniques du talons-pointes, mais je réagis à 908LM qui trouve la comparaison avec les pilotes de F1, Rallye etc. "complétement idiot". Ce que j'ai compris dans les propos de l'intrépide, c'est que ce genre de boite, c'est dans l'air du temps. Effectivement, deux écoles s'opposent :
- l'école old-school boite vitesse manuelle talons-pointes etc.
- l'école moderne, boite auto, palettes au volant etc.

Il n'en reste pas moins vrai que même si le pilote est plus assisté (et donc moins sollicité), il reste de quoi apprendre avant d'arriver à maîtriser parfaitement son véhicule sur un circuit auto. L'erreur de Renault, pour moi, et de ne proposer qu'une boîte EDC et d'oublier complètement la boîte manuelle (la boîte EDC aurait dû être en option pour moi). Ils vont perdre certains bons clients de la gamme RS, qui va se diriger vers la GT86 par exemple (même ordre de prix).
l'intrépide
l'intrépide

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 29 Sep 2012 - 11:46
L'achat d'une caterham ou d'une light est en projet... de même que remplacer la Cupra R par une RS ( Mégane ou Clio). Rolling Eyes

Maxime13
Maxime13

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 7628
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 29 Sep 2012 - 11:55
2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 IMG_1576
2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 IMG_1595
2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 IMG_1602
Prof
Prof

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 29 Sep 2012 - 12:22
Ce orange est une couleur non dispo en série, spéciale pour le salon Wink
Drien19
Drien19

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Modo10
Nombre de messages : 20917
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 29 Sep 2012 - 12:43
Et c'est bien dommage, cette couleur est superbe et lui va très bien. Renault est coutumier du fait : il avait déjà fait un dégradé du même genre au Salon de Francfort 2011 avec plein de Twingo Restylée bleues, violettes, roses, et au Salon de Genève avec la gamme Mégane-Scénic.

J'ai tout de même un espoir de la retrouver sur la version définitive du Captur (puisqu'il avait été dit que la couleur du concept-car annonciateur se retrouverait dans la palette des teintes du modèle de série, comme ce fut le cas pour le duo Dezir-Clio).

Pour en revenir à la Clio, le break est superbe. Je préfère largement l'arrière de la version Estate à celui de la berline.

Quant à la RS, je suis un peu déçu. On savait qu'elle serait moins exubérante que sa devancière, mais cela reste décevant. Par ailleurs, la configuration couleur choisie pour le salon est très laide. Contrairement à Charles, j'adore le Jaune Sirius, c'est une teinte qui va bien au RS, mais le mélange Jaune-Rouge-Gris-Noir est vraiment laid. Pour le coup, ça fait vraiment big-mac.
Prof
Prof

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 29 Sep 2012 - 14:21
Rapidement quelques impressions sur cette Clio IV.

L'extérieur est très réussi, la voiture est valorisante et ses volumes à la fois solides, sensuels et sérieux. Je suis plus circonspect sur l'intérieur que personnellement j'aime moyennement. Il n'est pas à mon sens de très bon niveau en ce qui concerne la qualité perçue (mais par rapport à Zoé il y a un monde), les matériaux sont quelconques, assez disparates et, même sur les plastiques moussés, la texture thermoformée donne un côté un peu cheap. Cela dit avec les couleurs, en particulier le rouge ou le brun, ça passe tout à fait correctement et il n'y a pas non plus de gros problème, l'ensemble est homogène. Maintenant je n'ai même pas eu le temps de passer en face chez Peugeot pour voir la 208. De ce qu'on m'a dit les différences sont finalement très minimes et la C3/DS3 n'est de loin pas une référence en la matière...

Pour la RS je trouve que le débat mené ces dernières pages est d'une stérilité sans nom. Une voiture n'est sportive que par l'utilisation qu'on en fait et le pourcentage de personnes capables de faire un talon-pointe est tellement proche de zéro que l'intérêt pour une marque n'entre même pas dans la case dérisoire. Cette RS peut être discutée en ce qui concerne ses looks extérieur et intérieur, cela reste très subjectif et je n'entrerai pas non plus dans cette polémique (même si moi-même je ne suis que peu séduit par l'intérieur), mais pour le moment les informations techniques n'ont été que partiellement divulguées et il semble que cette RS recèle largement de quoi se faire ultra plaisir et que ce sera désormais possible pour le plus grand nombre, le tout avec une voiture qui reste utilisable au quotidien, ce que beaucoup d'entre-vous semble complètement omettre dans leurs commentaires.

Une chose est sure en tout cas, la boite dual-clutch de Renault semble d'un fort bon niveau, et une autre chose est également certaine, plus aucun sport automobile moderne n'utilise de boite manuelle classique, maintenant si vous voulez retourner dans vos cavernes libre à vous, mais dans ce cas ne venez pas critiquer non plus les écolos qui pour le coups sont moins radicaux que vous...

Enfin n'oubliez pas chers puristes (intégristes ?) que Renault ne nous présente ici qu'une version RS, la première de la série, bien plus rapidement commercialisée que d'habitude (dès mars 2013 a priori) et qui annonce des évolutions futures alléchantes, notamment au travers d'une version Gordini dont nous reparlerons... 2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 536380
Charles
Charles

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 29 Sep 2012 - 14:51
vince_ben a écrit:Les gars, si vous aimez la conduite old school, faut acheter une Caterham !! Very Happy

Plus sérieusement, c'est sûr qu'avec ce type de boite, plus personne ne connaitra les techniques du talons-pointes, mais je réagis à 908LM qui trouve la comparaison avec les pilotes de F1, Rallye etc. "complétement idiot". Ce que j'ai compris dans les propos de l'intrépide, c'est que ce genre de boite, c'est dans l'air du temps. Effectivement, deux écoles s'opposent :
- l'école old-school boite vitesse manuelle talons-pointes etc.
- l'école moderne, boite auto, palettes au volant etc.

Il n'en reste pas moins vrai que même si le pilote est plus assisté (et donc moins sollicité), il reste de quoi apprendre avant d'arriver à maîtriser parfaitement son véhicule sur un circuit auto. L'erreur de Renault, pour moi, et de ne proposer qu'une boîte EDC et d'oublier complètement la boîte manuelle (la boîte EDC aurait dû être en option pour moi). Ils vont perdre certains bons clients de la gamme RS, qui va se diriger vers la GT86 par exemple (même ordre de prix).

Je suis d'accord avec ton analyse, l'erreur n'est pas de proposer une boite EDC sur le modèle phare de la gamme RS, mais de ne plus proposer une variante a boite manuelle.


Très belle dans ce coloris orange Captur, c'est frais et très dynamique.
Quelles sont ces jantes diamantées noires à 4 branches ? Modèle accessoire ?
steve-alpine74
steve-alpine74

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 31/05/2012

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 29 Sep 2012 - 15:19
2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Clio4rscolor Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bave good jap love :W bravo 2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 503559 c était ça ma réaction, celui la couleur orange que j aime love


Dernière édition par steve-alpine74 le Sam 29 Sep 2012 - 15:20, édité 1 fois
Connect+
Connect+

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 29 Sep 2012 - 15:20
Steve Alpin ça me parait trop grand comme image...

-------

http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=4779
Contenu sponsorisé

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 40 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum