Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2012 - [Renault] Clio IV [X98]

+91
argi
M@tH51
Le marseillais
Ragazzo57
BonusTrack
steve-alpine74
A310V6
Opeloman80
R-45
mnemiopsis
Koin_Koin
AdrienS
guagez
205gentry
invadors
escalade
Drawing
psykokwak
dranseb
Meeka
jean
pascal27240
William
Venturi
Lyrks
l'intrépide
Zoom-Zoom
tibodus
PC
lervinqueur
Drien19
Bern
Nicou
Shackler
Raph
antoine51
yom
Le grand schtroumpf
g-innovation
Dan
goodrenault
Tluaner
[KS_inside]
frk34
Legrodoxere
MiniYan
Nabu
Adrien
Zak-82
maybach2
advantage20
Vilyon
frederic.E
Elyas
Solomuka
axone
908LM
stupeflip
dec85
polo6
ll0ll
foxx13
Jodu46
Cici-worker
SEBASTIAN-RS
Wonder
gromajor
Homer S
Maxime13
cavalino
Charles
iGecko
Neo.Luxembourg
LaYoN
Connect+
lapl76
minarey
Prof
Godzilla75
feres13
matth21
jaydy
MatraX7
louis19
c-design
txl558
Antho54
larry.kubiak
firebird2
CVDsignE23
95 participants
Aller en bas
frk34
frk34

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1140
Localisation : A proximité de Montpellier
Voitures : HSD
Date d'inscription : 09/04/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 11:13
ll0ll a écrit:2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 240486_384078421660268_1956358440_o

Apparemment tout le monde s'en fout !!!
Il y a mieux de l'autre côté !!! Very Happy
frederic.E
frederic.E

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 11:25
les jantes noires associées à la livrée jaune ne valorisent pas l'auto, il va falloir que les illustrateurs du forum fassent qq chose ! Wink


et que 200 ch si on se réfère à son appellation RS 200 EDC

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Renaul10

et le texte officiel

Aucun doute possible : Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC est bien une
Renault Sport. Sa lame F1 rappelle les succès de Renault en Formule 1.
Son diffuseur arrière et son becquet offrent respectivement 80 % et 20 %
d’appuis supplémentaires. Calandre, spoiler, boucliers avant et arrière, feux
de jour à LED déportées, bavolets et jantes de 17’’ pouces (et même de
18’’ en option) sont aussi spécifiques à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC.
Autant d’éléments qui contribuent à créer un premier émoi visuel. La double
sortie d’échappement et la signature sonore sportive complètent cette dotation
spécifique.
À l’intérieur, l’ambiance sportive à dominante rouge, le volant sport encadré
des palettes de changement de vitesses, l’instrumentation qui lui est propre
ainsi que le pédalier aluminium respirent la passion. Mais Nouvelle Renault
Clio R.S 200 EDC soigne aussi particulièrement le confort de ses occupants.
Les sièges baquets possèdent des renforts latéraux et bénéficient d’une
sellerie en cuir optionnelle. Bien entendu, la nouvelle sportive de Renault
Sport est dotée de tous les équipements attendus d’un véhicule haut de
gamme : système multimédia, navigation tactile, Radio Bluetooth®️ avec
prise USB, carte mains libres et aide à la conduite auxquels s’ajoute un
choix d’options comme la climatisation automatique régulée ou le radar
de parking.
Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC bénéficiera d’une offre de personnalisation
extérieure spécifique à l’univers Renault Sport. Sur la grille de
départ, on retrouve 4 univers déclinables au travers de logos, animations
et décors aux inspirations tranchées. Chacun pourra composer la sportivité
qui lui ressemble.
Couplé à la boîte EDC et exclusif à Nouvelle Clio R.S. 200 EDC, le nouveau
moteur 1.6 T Renault Sport 200 marque un progrès supplémentaire dans
la quête de la performance par Renault Sport Technologies. L’objectif est
de procurer toujours plus de plaisir au quotidien grâce à un brio élevé,
mais aussi de concilier l’agrément et l’amélioration des performances avec
l’exigence réaliste d’une meilleure efficience énergétique.
Cette approche, dictée par la compétition et en particulier par la F1 où
Renault Sport bénéficie d’une expertise reconnue, profite aujourd’hui
directement à la version sportive de Nouvelle Renault Clio.
Le nouveau 4 cylindres 16 soupapes délivre 200 chevaux à 6 000 tr / mn.
Son couple élevé de 240 Nm (+25 Nm par rapport à Renault Clio III R.S.) est
atteint dès 1 750 tours seulement pour un plaisir de conduite instantané. Ce
couple maximum reste ensuite disponible de façon constante aux régimes
supérieurs, jusqu’à 5 600 tr / mn, grâce au turbo.
Ensorcelé par Renault Sport, ce moteur de l’Alliance bénéficie de
technologies de pointe, à l’image des poussoirs DLC (Diamond Like Carbon)
dérivés de la F1 et du double décaleur d’arbre à cames continu (VVT).
Comme toujours avec Renault Sport, le rendu sonore à l’échappement a
été particulièrement travaillé.
Autre nouveauté dans l’approche de la sportivité, le moteur 1.6 T Renault
Sport 200 est disponible exclusivement avec la boîte Renault EDC, à double
embrayage et six rapports. Le confort et l’efficacité de cette transmission
EDC à double embrayage permettent au conducteur d’adopter le style de
conduite qu’il souhaite. Nouvelle Clio R.S. 200 EDC s’avère très agréable
en conduite coulée et redoutablement efficace en conduite dynamique avec
3 modes de fonctionnement, dont un mode “ race ”.
Inspirées de la compétition, les palettes au volant - une première chez
Renault - offrent un confort et une rapidité supérieure à une boîte manuelle.
En mode “ race ”, les passages de vitesse s’opèrent en seulement
150 millisecondes.
Pour couvrir la variété des attentes et usages des clients sportifs, Nouvelle
Renault Clio R.S. 200 EDC propose deux châssis :
le châssis Sport pour un rapport sportivité/confort optimum dans le
cadre d’une conduite quotidienne.
le châssis Cup pour les amateurs d’évolution technique et de sortie sur
piste. Ces clients apprécieront le surcroît de fermeté de 15 % procuré par
rapport au châssis Sport et l’abaissement de la caisse de 5 mm.
Cette double offre caractérise les modèles Renault Sport.
En ce qui concerne le freinage, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC reçoit
de puissants disques de 320 mm à l’AV (en augmentation significative de
8 mm par rapport à sa devancière). Renault Sport, c’est plus que jamais
l’excellence en termes de châssis et de freins.
Avec un tel accord entre le moteur, la boîte et le châssis, les performances
de Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC seront “ incisives ”. Les données
chronométrées seront communiquées lors des essais presse prévues en
début d’année 2013.
Ludique et technologique, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC est équipée
d’un bouton “ sport ” baptisé R.S. Drive. Une pression sur ce bouton modifie
la cartographie boîte et moteur, la réponse de l’ESP, le feeling de direction
et la sensibilité de la pédale d’accélérateur. Il agit selon 3 modes “ Normal ”,
“ Sport ” ou “ Race ” et permettra à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC de
révéler une personnalité sportive multi-facettes très motivante.
Dans le même esprit, les ingénieurs de Renault ont adapté R-Sound Effect
à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC en ajoutant des sons de moteurs
spécifiques. Grâce à Renault R-Link, cette application simule via les
hauts parleurs le son réaliste d’un moteur emblématique parmi plusieurs
disponibles, en le liant avec la vitesse et l’accélération de la voiture. Une
façon amusante et réaliste de choisir son ambiance moteur
À ces combinaisons de nouveautés, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC
ajoute des équipements de série enviables pour le confort comme la
navigation tactile Renault R-Link, la carte mains libres, la Radio Bluetooth®️,
avec prises USB et jacks. Seront disponibles en option le radar de parking
avec caméra de recul ou encore la climatisation régulée. On peut être
sportif mais aussi attentif à son bien-être
Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC réduit elle aussi son impact sur l’environnement
de façon significative grâce aux dernières technologies issues
de la quête à l’efficience énergétique qui a cours en compétition. Elle propose
même une équation efficace :
Downsizing + EDC =– 25 % sur les émissions de CO2 par rapport à Renault Clio III R.S
Concrètement, cela veut dire que le moteur 1.6 T Renault Sport 200
consomme 2 litres de moins aux 100 km pour une puissance équivalente
et un couple de 25 Nm supérieur au 2.0 atmosphérique F4R de Renault
Clio III R.S.
Un 1.6 litre turbocompressé qui consomme peu, propose de meilleures
performances et davantage d’agrément que le 2.0 atmosphérique : c’est le
downsizing sportif vu par Renault Sport.
En termes de technologies de pointe, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC
démontre les talents de motoristes de Renault : injection directe, poussoirs
DLC (technologie F1), récupération d’énergie au freinage (ESM), réduction
des frottements, calage variable des arbres à cames.



Dernière édition par frederic.E le Jeu 27 Sep 2012 - 11:39, édité 1 fois
antoine51
antoine51

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 4479
Age : 35
Localisation : Metz
Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)
Date d'inscription : 03/10/2011
http://antoine51.deviantart.com

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 11:37
2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Yop12
2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Dsgfd10


Dernière édition par antoine51 le Jeu 27 Sep 2012 - 11:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 11:41
Tres sympa la RS ,il y a des photos sur forum auto ou on la voit mieux est vraiment très réussi!!

Petite photo de l'intérieur qui est aussi sympa avec palette au volant!!
[img]2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Renaul12[/img]
firebird2
firebird2

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8241
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 11:54
2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Dsgfd10
LA première clio ronald Mc Donald clown
Sebuik
Sebuik

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3826
Age : 32
Localisation : Nord
Voitures : Renault Talisman Initiale Paris / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012
http://pontonbui.forumgratuit.org/

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 12:25
Le nouveau Break n'a vraiment plus rien à voir avec l'ancien et est bien plus réussi !
ll0ll
ll0ll

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 23/05/2007

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 12:30
2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Renault-rs-7511
2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Renault-rs-7513
2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Renault-rs-7514
2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Renault-rs-7515
2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Renault-rs-7516
2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Renault-rs-7517
2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Renault-rs-7518
2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Renault-rs-7519
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 12:35
C'est ça la fameuse Clio 4 "big mac" ???

sortie


Finalement, niveau look : Clio 4 RS et 208 GTI, même défaut de différenciation par rapport à un modèle "normal" Sleep
avatar
Koin_Koin

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 08/10/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 12:37
Oh oh, très jolie cette RS! Y'a juste les baguettes latérales couleur carrosserie ainsi que les jantes que je crains un peu mais sinon elle présente vraiment bien!

Pareil pour le break, vraiment sublime après la version break de la III.

P.S. : pour la différenciation ça passe encore avec le positionnement des LED ainsi que l'arrière bien différent, ça ne me choque pas plus que la différence entre une MRS et une Megane GT Line.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 12:39
C'est officiel je suis déçu par cette Clio 4 RS...elle ne mérite plus le nom RS...5 portes, plus de kit large...pas plus différente qu'une Megane GT...

...va t'on tuer Renault sport au profit de Renault ZE?

(Je rappelle fini la Twingo RS)
frederic.E
frederic.E

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 12:55
Un gros +1 aux propos de Quentin

Clio GT Turbo aurait été bien suffisant
William
William

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 5466
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011
http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 13:01
+1 aussi, l'actuelle Clio RS se remarque vraiment dans la rue avec son gros becquet, ses deux sorties d'échappements et son kit large très agressif. Là, c'est très (trop ?) classique !
avatar
Koin_Koin

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 08/10/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 13:02
Pour moi, s'il y a bien quelque chose à critiquer sur cette RS, ce ne sont pas ses 5 portes ni même son aspect extérieur, mais plutôt le moteur ainsi que le type de boîte employés...
minarey
minarey

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 13:30
je trouve que la RS fait plus jouet hotwheels que la 208 GTI. En tont cas elles affichent la même puissance, toutes deux avec un 1.6 turbo.

hâte de voir les comparatifs.
Sebuik
Sebuik

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3826
Age : 32
Localisation : Nord
Voitures : Renault Talisman Initiale Paris / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012
http://pontonbui.forumgratuit.org/

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 13:45
Quentin a écrit:C'est officiel je suis déçu par cette Clio 4 RS...elle ne mérite plus le nom RS...5 portes, plus de kit large...pas plus différente qu'une Megane GT...

...va t'on tuer Renault sport au profit de Renault ZE?

(Je rappelle fini la Twingo RS)

ah bon ???

je suis allé voir sur le topic de la Twingo avant de poser la question ici, la Twingo RS est déjà arrêtée ?
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 15:30
Next gen Wink
l'intrépide
l'intrépide

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 15:35
minarey a écrit:hâte de voir les comparatifs.

Hâte de l'essayer !

Peu importe le style (flacon), pourvu qu'on ait l'ivresse ! Very Happy
Sebuik
Sebuik

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3826
Age : 32
Localisation : Nord
Voitures : Renault Talisman Initiale Paris / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012
http://pontonbui.forumgratuit.org/

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 16:00
Quentin a écrit:Next gen Wink

ok ok merci Wink je me disais aussi la phase 2 n'aurait pas fait long feu yes

fin du HS Wink
advantage20
advantage20

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 16:07
Quelle faute de goût la poignée noire...
Sebuik
Sebuik

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3826
Age : 32
Localisation : Nord
Voitures : Renault Talisman Initiale Paris / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012
http://pontonbui.forumgratuit.org/

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 16:13
Certainement pour refléter avec les rétros et jantes
advantage20
advantage20

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 16:17
La barre latérale ou le becquet noirs OK, mais la poignée noire ça fait bas de gamme du coup, ça saute aux yeux et ça altère la pureté du profil.
En alu satiné comme les autres éléments ça passerait à la limite.


Dernière édition par advantage20 le Jeu 27 Sep 2012 - 17:56, édité 1 fois
louis19
louis19

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 2126
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 16:21
De toute façon une voiture jaune c'est moche! ( bon ok à part quelques productions italiennes finissant par "i")
Maxime13
Maxime13

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 7631
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 17:30
larry.kubiak a écrit:
Finalement, niveau look : Clio 4 RS et 208 GTI, même défaut de différenciation par rapport à un modèle "normal" Sleep

Clair comme une dS3-R, une Polo Gti, Ibiza Cupra ou FAbia Rs... Mad
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 17:57
larry.kubiak a écrit:
Finalement, niveau look : Clio 4 RS et 208 GTI, même défaut de différenciation par rapport à un modèle "normal" Sleep

Suspect On diffèrent quand même plus la Clio RS que la 208 GTi par rapport à leur modèle classic. Pour moi cette Clio RS est bien faite, elle à une allure de sportive sans faire tuning du dimanche Cool contrairement à la 208 GTi qui ne fait pas tuning bien sur mais qui ne fait pas sportive non plus no
Connect+
Connect+

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 17358
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 27 Sep 2012 - 18:24
Clio RS... moué, rien de mieux face à la Clio 3 au contraire. yes Moi j'aime pas, et ces poignées noires, oulala no
Contenu sponsorisé

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 38 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum