2012 - [Renault] Clio IV [X98]
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- frk34
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Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 11:13
ll0ll a écrit:
Apparemment tout le monde s'en fout !!!
Il y a mieux de l'autre côté !!!
- frederic.E
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Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 11:25
les jantes noires associées à la livrée jaune ne valorisent pas l'auto, il va falloir que les illustrateurs du forum fassent qq chose !
et que 200 ch si on se réfère à son appellation RS 200 EDC
et le texte officiel
Aucun doute possible : Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC est bien une
Renault Sport. Sa lame F1 rappelle les succès de Renault en Formule 1.
Son diffuseur arrière et son becquet offrent respectivement 80 % et 20 %
d’appuis supplémentaires. Calandre, spoiler, boucliers avant et arrière, feux
de jour à LED déportées, bavolets et jantes de 17’’ pouces (et même de
18’’ en option) sont aussi spécifiques à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC.
Autant d’éléments qui contribuent à créer un premier émoi visuel. La double
sortie d’échappement et la signature sonore sportive complètent cette dotation
spécifique.
À l’intérieur, l’ambiance sportive à dominante rouge, le volant sport encadré
des palettes de changement de vitesses, l’instrumentation qui lui est propre
ainsi que le pédalier aluminium respirent la passion. Mais Nouvelle Renault
Clio R.S 200 EDC soigne aussi particulièrement le confort de ses occupants.
Les sièges baquets possèdent des renforts latéraux et bénéficient d’une
sellerie en cuir optionnelle. Bien entendu, la nouvelle sportive de Renault
Sport est dotée de tous les équipements attendus d’un véhicule haut de
gamme : système multimédia, navigation tactile, Radio Bluetooth avec
prise USB, carte mains libres et aide à la conduite auxquels s’ajoute un
choix d’options comme la climatisation automatique régulée ou le radar
de parking.
Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC bénéficiera d’une offre de personnalisation
extérieure spécifique à l’univers Renault Sport. Sur la grille de
départ, on retrouve 4 univers déclinables au travers de logos, animations
et décors aux inspirations tranchées. Chacun pourra composer la sportivité
qui lui ressemble.
Couplé à la boîte EDC et exclusif à Nouvelle Clio R.S. 200 EDC, le nouveau
moteur 1.6 T Renault Sport 200 marque un progrès supplémentaire dans
la quête de la performance par Renault Sport Technologies. L’objectif est
de procurer toujours plus de plaisir au quotidien grâce à un brio élevé,
mais aussi de concilier l’agrément et l’amélioration des performances avec
l’exigence réaliste d’une meilleure efficience énergétique.
Cette approche, dictée par la compétition et en particulier par la F1 où
Renault Sport bénéficie d’une expertise reconnue, profite aujourd’hui
directement à la version sportive de Nouvelle Renault Clio.
Le nouveau 4 cylindres 16 soupapes délivre 200 chevaux à 6 000 tr / mn.
Son couple élevé de 240 Nm (+25 Nm par rapport à Renault Clio III R.S.) est
atteint dès 1 750 tours seulement pour un plaisir de conduite instantané. Ce
couple maximum reste ensuite disponible de façon constante aux régimes
supérieurs, jusqu’à 5 600 tr / mn, grâce au turbo.
Ensorcelé par Renault Sport, ce moteur de l’Alliance bénéficie de
technologies de pointe, à l’image des poussoirs DLC (Diamond Like Carbon)
dérivés de la F1 et du double décaleur d’arbre à cames continu (VVT).
Comme toujours avec Renault Sport, le rendu sonore à l’échappement a
été particulièrement travaillé.
Autre nouveauté dans l’approche de la sportivité, le moteur 1.6 T Renault
Sport 200 est disponible exclusivement avec la boîte Renault EDC, à double
embrayage et six rapports. Le confort et l’efficacité de cette transmission
EDC à double embrayage permettent au conducteur d’adopter le style de
conduite qu’il souhaite. Nouvelle Clio R.S. 200 EDC s’avère très agréable
en conduite coulée et redoutablement efficace en conduite dynamique avec
3 modes de fonctionnement, dont un mode “ race ”.
Inspirées de la compétition, les palettes au volant - une première chez
Renault - offrent un confort et une rapidité supérieure à une boîte manuelle.
En mode “ race ”, les passages de vitesse s’opèrent en seulement
150 millisecondes.
Pour couvrir la variété des attentes et usages des clients sportifs, Nouvelle
Renault Clio R.S. 200 EDC propose deux châssis :
le châssis Sport pour un rapport sportivité/confort optimum dans le
cadre d’une conduite quotidienne.
le châssis Cup pour les amateurs d’évolution technique et de sortie sur
piste. Ces clients apprécieront le surcroît de fermeté de 15 % procuré par
rapport au châssis Sport et l’abaissement de la caisse de 5 mm.
Cette double offre caractérise les modèles Renault Sport.
En ce qui concerne le freinage, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC reçoit
de puissants disques de 320 mm à l’AV (en augmentation significative de
8 mm par rapport à sa devancière). Renault Sport, c’est plus que jamais
l’excellence en termes de châssis et de freins.
Avec un tel accord entre le moteur, la boîte et le châssis, les performances
de Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC seront “ incisives ”. Les données
chronométrées seront communiquées lors des essais presse prévues en
début d’année 2013.
Ludique et technologique, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC est équipée
d’un bouton “ sport ” baptisé R.S. Drive. Une pression sur ce bouton modifie
la cartographie boîte et moteur, la réponse de l’ESP, le feeling de direction
et la sensibilité de la pédale d’accélérateur. Il agit selon 3 modes “ Normal ”,
“ Sport ” ou “ Race ” et permettra à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC de
révéler une personnalité sportive multi-facettes très motivante.
Dans le même esprit, les ingénieurs de Renault ont adapté R-Sound Effect
à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC en ajoutant des sons de moteurs
spécifiques. Grâce à Renault R-Link, cette application simule via les
hauts parleurs le son réaliste d’un moteur emblématique parmi plusieurs
disponibles, en le liant avec la vitesse et l’accélération de la voiture. Une
façon amusante et réaliste de choisir son ambiance moteur
À ces combinaisons de nouveautés, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC
ajoute des équipements de série enviables pour le confort comme la
navigation tactile Renault R-Link, la carte mains libres, la Radio Bluetooth,
avec prises USB et jacks. Seront disponibles en option le radar de parking
avec caméra de recul ou encore la climatisation régulée. On peut être
sportif mais aussi attentif à son bien-être
Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC réduit elle aussi son impact sur l’environnement
de façon significative grâce aux dernières technologies issues
de la quête à l’efficience énergétique qui a cours en compétition. Elle propose
même une équation efficace :
Downsizing + EDC =– 25 % sur les émissions de CO2 par rapport à Renault Clio III R.S
Concrètement, cela veut dire que le moteur 1.6 T Renault Sport 200
consomme 2 litres de moins aux 100 km pour une puissance équivalente
et un couple de 25 Nm supérieur au 2.0 atmosphérique F4R de Renault
Clio III R.S.
Un 1.6 litre turbocompressé qui consomme peu, propose de meilleures
performances et davantage d’agrément que le 2.0 atmosphérique : c’est le
downsizing sportif vu par Renault Sport.
En termes de technologies de pointe, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC
démontre les talents de motoristes de Renault : injection directe, poussoirs
DLC (technologie F1), récupération d’énergie au freinage (ESM), réduction
des frottements, calage variable des arbres à cames.
et que 200 ch si on se réfère à son appellation RS 200 EDC
et le texte officiel
Aucun doute possible : Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC est bien une
Renault Sport. Sa lame F1 rappelle les succès de Renault en Formule 1.
Son diffuseur arrière et son becquet offrent respectivement 80 % et 20 %
d’appuis supplémentaires. Calandre, spoiler, boucliers avant et arrière, feux
de jour à LED déportées, bavolets et jantes de 17’’ pouces (et même de
18’’ en option) sont aussi spécifiques à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC.
Autant d’éléments qui contribuent à créer un premier émoi visuel. La double
sortie d’échappement et la signature sonore sportive complètent cette dotation
spécifique.
À l’intérieur, l’ambiance sportive à dominante rouge, le volant sport encadré
des palettes de changement de vitesses, l’instrumentation qui lui est propre
ainsi que le pédalier aluminium respirent la passion. Mais Nouvelle Renault
Clio R.S 200 EDC soigne aussi particulièrement le confort de ses occupants.
Les sièges baquets possèdent des renforts latéraux et bénéficient d’une
sellerie en cuir optionnelle. Bien entendu, la nouvelle sportive de Renault
Sport est dotée de tous les équipements attendus d’un véhicule haut de
gamme : système multimédia, navigation tactile, Radio Bluetooth avec
prise USB, carte mains libres et aide à la conduite auxquels s’ajoute un
choix d’options comme la climatisation automatique régulée ou le radar
de parking.
Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC bénéficiera d’une offre de personnalisation
extérieure spécifique à l’univers Renault Sport. Sur la grille de
départ, on retrouve 4 univers déclinables au travers de logos, animations
et décors aux inspirations tranchées. Chacun pourra composer la sportivité
qui lui ressemble.
Couplé à la boîte EDC et exclusif à Nouvelle Clio R.S. 200 EDC, le nouveau
moteur 1.6 T Renault Sport 200 marque un progrès supplémentaire dans
la quête de la performance par Renault Sport Technologies. L’objectif est
de procurer toujours plus de plaisir au quotidien grâce à un brio élevé,
mais aussi de concilier l’agrément et l’amélioration des performances avec
l’exigence réaliste d’une meilleure efficience énergétique.
Cette approche, dictée par la compétition et en particulier par la F1 où
Renault Sport bénéficie d’une expertise reconnue, profite aujourd’hui
directement à la version sportive de Nouvelle Renault Clio.
Le nouveau 4 cylindres 16 soupapes délivre 200 chevaux à 6 000 tr / mn.
Son couple élevé de 240 Nm (+25 Nm par rapport à Renault Clio III R.S.) est
atteint dès 1 750 tours seulement pour un plaisir de conduite instantané. Ce
couple maximum reste ensuite disponible de façon constante aux régimes
supérieurs, jusqu’à 5 600 tr / mn, grâce au turbo.
Ensorcelé par Renault Sport, ce moteur de l’Alliance bénéficie de
technologies de pointe, à l’image des poussoirs DLC (Diamond Like Carbon)
dérivés de la F1 et du double décaleur d’arbre à cames continu (VVT).
Comme toujours avec Renault Sport, le rendu sonore à l’échappement a
été particulièrement travaillé.
Autre nouveauté dans l’approche de la sportivité, le moteur 1.6 T Renault
Sport 200 est disponible exclusivement avec la boîte Renault EDC, à double
embrayage et six rapports. Le confort et l’efficacité de cette transmission
EDC à double embrayage permettent au conducteur d’adopter le style de
conduite qu’il souhaite. Nouvelle Clio R.S. 200 EDC s’avère très agréable
en conduite coulée et redoutablement efficace en conduite dynamique avec
3 modes de fonctionnement, dont un mode “ race ”.
Inspirées de la compétition, les palettes au volant - une première chez
Renault - offrent un confort et une rapidité supérieure à une boîte manuelle.
En mode “ race ”, les passages de vitesse s’opèrent en seulement
150 millisecondes.
Pour couvrir la variété des attentes et usages des clients sportifs, Nouvelle
Renault Clio R.S. 200 EDC propose deux châssis :
le châssis Sport pour un rapport sportivité/confort optimum dans le
cadre d’une conduite quotidienne.
le châssis Cup pour les amateurs d’évolution technique et de sortie sur
piste. Ces clients apprécieront le surcroît de fermeté de 15 % procuré par
rapport au châssis Sport et l’abaissement de la caisse de 5 mm.
Cette double offre caractérise les modèles Renault Sport.
En ce qui concerne le freinage, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC reçoit
de puissants disques de 320 mm à l’AV (en augmentation significative de
8 mm par rapport à sa devancière). Renault Sport, c’est plus que jamais
l’excellence en termes de châssis et de freins.
Avec un tel accord entre le moteur, la boîte et le châssis, les performances
de Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC seront “ incisives ”. Les données
chronométrées seront communiquées lors des essais presse prévues en
début d’année 2013.
Ludique et technologique, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC est équipée
d’un bouton “ sport ” baptisé R.S. Drive. Une pression sur ce bouton modifie
la cartographie boîte et moteur, la réponse de l’ESP, le feeling de direction
et la sensibilité de la pédale d’accélérateur. Il agit selon 3 modes “ Normal ”,
“ Sport ” ou “ Race ” et permettra à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC de
révéler une personnalité sportive multi-facettes très motivante.
Dans le même esprit, les ingénieurs de Renault ont adapté R-Sound Effect
à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC en ajoutant des sons de moteurs
spécifiques. Grâce à Renault R-Link, cette application simule via les
hauts parleurs le son réaliste d’un moteur emblématique parmi plusieurs
disponibles, en le liant avec la vitesse et l’accélération de la voiture. Une
façon amusante et réaliste de choisir son ambiance moteur
À ces combinaisons de nouveautés, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC
ajoute des équipements de série enviables pour le confort comme la
navigation tactile Renault R-Link, la carte mains libres, la Radio Bluetooth,
avec prises USB et jacks. Seront disponibles en option le radar de parking
avec caméra de recul ou encore la climatisation régulée. On peut être
sportif mais aussi attentif à son bien-être
Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC réduit elle aussi son impact sur l’environnement
de façon significative grâce aux dernières technologies issues
de la quête à l’efficience énergétique qui a cours en compétition. Elle propose
même une équation efficace :
Downsizing + EDC =– 25 % sur les émissions de CO2 par rapport à Renault Clio III R.S
Concrètement, cela veut dire que le moteur 1.6 T Renault Sport 200
consomme 2 litres de moins aux 100 km pour une puissance équivalente
et un couple de 25 Nm supérieur au 2.0 atmosphérique F4R de Renault
Clio III R.S.
Un 1.6 litre turbocompressé qui consomme peu, propose de meilleures
performances et davantage d’agrément que le 2.0 atmosphérique : c’est le
downsizing sportif vu par Renault Sport.
En termes de technologies de pointe, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC
démontre les talents de motoristes de Renault : injection directe, poussoirs
DLC (technologie F1), récupération d’énergie au freinage (ESM), réduction
des frottements, calage variable des arbres à cames.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 11:41
Tres sympa la RS ,il y a des photos sur forum auto ou on la voit mieux est vraiment très réussi!!
Petite photo de l'intérieur qui est aussi sympa avec palette au volant!!
[img][/img]
Petite photo de l'intérieur qui est aussi sympa avec palette au volant!!
[img][/img]
- firebird2
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Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
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Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 11:54
LA première clio ronald Mc Donald
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 12:25
Le nouveau Break n'a vraiment plus rien à voir avec l'ancien et est bien plus réussi !
- ll0ll
- Nombre de messages : 587
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Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 12:30
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
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Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 12:35
C'est ça la fameuse Clio 4 "big mac" ???
Finalement, niveau look : Clio 4 RS et 208 GTI, même défaut de différenciation par rapport à un modèle "normal"
Finalement, niveau look : Clio 4 RS et 208 GTI, même défaut de différenciation par rapport à un modèle "normal"
- Koin_Koin
- Nombre de messages : 313
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Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 12:37
Oh oh, très jolie cette RS! Y'a juste les baguettes latérales couleur carrosserie ainsi que les jantes que je crains un peu mais sinon elle présente vraiment bien!
Pareil pour le break, vraiment sublime après la version break de la III.
P.S. : pour la différenciation ça passe encore avec le positionnement des LED ainsi que l'arrière bien différent, ça ne me choque pas plus que la différence entre une MRS et une Megane GT Line.
Pareil pour le break, vraiment sublime après la version break de la III.
P.S. : pour la différenciation ça passe encore avec le positionnement des LED ainsi que l'arrière bien différent, ça ne me choque pas plus que la différence entre une MRS et une Megane GT Line.
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
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Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 12:39
C'est officiel je suis déçu par cette Clio 4 RS...elle ne mérite plus le nom RS...5 portes, plus de kit large...pas plus différente qu'une Megane GT...
...va t'on tuer Renault sport au profit de Renault ZE?
(Je rappelle fini la Twingo RS)
...va t'on tuer Renault sport au profit de Renault ZE?
(Je rappelle fini la Twingo RS)
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
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Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 12:55
Un gros +1 aux propos de Quentin
Clio GT Turbo aurait été bien suffisant
Clio GT Turbo aurait été bien suffisant
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 13:01
+1 aussi, l'actuelle Clio RS se remarque vraiment dans la rue avec son gros becquet, ses deux sorties d'échappements et son kit large très agressif. Là, c'est très (trop ?) classique !
- Koin_Koin
- Nombre de messages : 313
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Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 13:02
Pour moi, s'il y a bien quelque chose à critiquer sur cette RS, ce ne sont pas ses 5 portes ni même son aspect extérieur, mais plutôt le moteur ainsi que le type de boîte employés...
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 13:30
je trouve que la RS fait plus jouet hotwheels que la 208 GTI. En tont cas elles affichent la même puissance, toutes deux avec un 1.6 turbo.
hâte de voir les comparatifs.
hâte de voir les comparatifs.
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 13:45
Quentin a écrit:C'est officiel je suis déçu par cette Clio 4 RS...elle ne mérite plus le nom RS...5 portes, plus de kit large...pas plus différente qu'une Megane GT...
...va t'on tuer Renault sport au profit de Renault ZE?
(Je rappelle fini la Twingo RS)
ah bon ???
je suis allé voir sur le topic de la Twingo avant de poser la question ici, la Twingo RS est déjà arrêtée ?
- Le grand schtroumpf
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Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 15:30
Next gen
- l'intrépide
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Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 15:35
minarey a écrit:hâte de voir les comparatifs.
Hâte de l'essayer !
Peu importe le style (flacon), pourvu qu'on ait l'ivresse !
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 16:00
Quentin a écrit:Next gen
ok ok merci je me disais aussi la phase 2 n'aurait pas fait long feu
fin du HS
- advantage20
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Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 16:07
Quelle faute de goût la poignée noire...
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 16:13
Certainement pour refléter avec les rétros et jantes
- advantage20
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Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 16:17
La barre latérale ou le becquet noirs OK, mais la poignée noire ça fait bas de gamme du coup, ça saute aux yeux et ça altère la pureté du profil.
En alu satiné comme les autres éléments ça passerait à la limite.
En alu satiné comme les autres éléments ça passerait à la limite.
- louis19
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Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 16:21
De toute façon une voiture jaune c'est moche! ( bon ok à part quelques productions italiennes finissant par "i")
- Maxime13
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Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 17:30
larry.kubiak a écrit:
Finalement, niveau look : Clio 4 RS et 208 GTI, même défaut de différenciation par rapport à un modèle "normal"
Clair comme une dS3-R, une Polo Gti, Ibiza Cupra ou FAbia Rs...
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 17:57
larry.kubiak a écrit:
Finalement, niveau look : Clio 4 RS et 208 GTI, même défaut de différenciation par rapport à un modèle "normal"
On diffèrent quand même plus la Clio RS que la 208 GTi par rapport à leur modèle classic. Pour moi cette Clio RS est bien faite, elle à une allure de sportive sans faire tuning du dimanche contrairement à la 208 GTi qui ne fait pas tuning bien sur mais qui ne fait pas sportive non plus
- Connect+
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Voitures : BMW 330d E46
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Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 27 Sep 2012 - 18:24
Clio RS... moué, rien de mieux face à la Clio 3 au contraire. Moi j'aime pas, et ces poignées noires, oulala
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