-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

2012 - [Renault] Clio IV [X98]

+93
yaqqun
Venturi
AM003
l'intrépide
Shackler
cliodave
Cici-worker
Caribec
Drawing
[KS_inside]
itstolis
toni-to
BonusTrack
Adrien
Neo.Luxembourg
Norten
Lulu
Connect+
frk34
hannibal77
cavalino
Nicou
ChRiS
stupeflip
jean
Bern
amilcar.e
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
raoul.smet
tibodus
spatRS
dec85
psykokwak
Docteur zoidberg
losange
citrroeniste44
Koin_Koin
advantage20
M@tH51
c-design
Ragazzo57
ll0ll
Charles
Lyrks
djadis
SEBASTIAN-RS
mnemiopsis
RF1Alex
0123
elgrande
Prof
Mike
foxx13
seldor
KLEEV
lapl76
MM02110
Ze_British
van den goldo
axone
Solomuka
loulou
LaYoN
g-innovation
goodrenault
AudiNewz
minarey
Elyas
William
firebird2
205gentry
larry.kubiak
MatraX7
frederic.E
Wonder
Arnaud2793
antoine51
Homer S
Drien19
Legrodoxere
yom
Zoom-Zoom
DRIVETHECHANGE
Godzilla75
oldcham74
matth21
guagez
908LM
louis19
Maxime13
Lusinho
Le grand schtroumpf
97 participants
Aller en bas
foxx13
foxx13

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 13868
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 29 Fév 2012 - 12:52
Surtout que Peugeot regne seul dans les grandes nouveautés du segment B cette année, mis à part le restylage de la seat Ibiza.
Renault doit surprendre à Geneve. Je ne pense pas que ZoE , aussi decalée est la gamme ZE, puisse suffisamment faire d'ombre à 208...Alors qu'avec un petit show car 2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 536380
hannibal77
hannibal77

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Reguli10
Nombre de messages : 343
Localisation : Genève
Voitures : Fiat Punto II phase 1, 1.2 16v 80ch 3p
Date d'inscription : 22/09/2007

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 29 Fév 2012 - 21:24
La 208 étant une catastrophe esthétique, la Clio si elle la joue pas trop sophistiquée peut faire un carton, innovatrice ou non.
minarey
minarey

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 29 Fév 2012 - 21:48
hannibal77 a écrit:La 208 étant une catastrophe esthétique, la Clio si elle la joue pas trop sophistiquée peut faire un carton, innovatrice ou non.

Dis que tu n'aimes pas mais de grâce un peu de respect pour les designers qui ont bossé dessus.
yom
yom

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Reguli10
Nombre de messages : 955
Age : 41
Localisation : 94
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Date d'inscription : 10/06/2007

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 29 Fév 2012 - 22:15
Et même pour l'avis des autres !
Elle me plait bien la 208, et je suis pas le seul dans mon entourage !
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 29 Fév 2012 - 22:31
Le design de la 208 est plein de bonnes idées mais le problème c'est que tout est melangé du coup elle fait TOO MUCH stop Alors que cette clio a l'air sobre mais avec de belles formes. En gros je préfère une voiture classe qu'une voiture tuning coucou
908LM
908LM

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 70766
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 29 Fév 2012 - 23:07
Attendons qu'elle n'ai plus de scotch avant d'employer des termes définitif...
antoine51
antoine51

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4479
Age : 36
Localisation : Metz
Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)
Date d'inscription : 03/10/2011
http://antoine51.deviantart.com

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 29 Fév 2012 - 23:14
hannibal77 a écrit:La 208 étant une catastrophe esthétique, la Clio si elle la joue pas trop sophistiquée peut faire un carton, innovatrice ou non.

Par moment on se croirait sur un article de caradisiac... (Plusieurs fois j'ai eu cette impression)
Docteur zoidberg
Docteur zoidberg

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1137
Voitures : Renault Scenic Blanc de 2006
Date d'inscription : 06/10/2010

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 29 Fév 2012 - 23:20
[JE N'Y CONNAIS RIEN, mais je donne mon avis] Il ne faut pas non plus oublier que même s'il a déjà 2 (ou 3?) ans de plus, il faut désormais compter aussi sur la C3 qui me semble t'il se vend beaucoup plus que sa devancière [/]
William
William

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5466
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011
http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 29 Fév 2012 - 23:48
Oui Zoidberg, mais actuellement la C3 n'inquiète pas ses deux concurrentes Wink.
Nicou
Nicou

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 1 Mar 2012 - 2:34
William a écrit:Oui Zoidberg, mais actuellement la C3 n'inquiète pas ses deux concurrentes Wink.
Pourtant, si elle est concurrente, elle est censée... les inquiéter. Very Happy

Les Clio et 207 font la course en tête depuis 6 ans dans les ventes grâce à une bonne part de ventes aux loueurs qui reconduisent leurs commandes, mais aussi de fidèles (les p'tits vieux, les artisans, etc.) qui ont choisi une marque et n'en changent plus. La Citroën se pose à la marge, car avant 2002 il n'y a aucune citadine de taille 207/Clio dans la gamme Citroën. Du coup, elle se doit de creuser seule son sillon, travail que la C3 II de 2009 réussit avec talent, profitant aussi de la vieillesse de la concurrence. Il ne faut pas oublier que la C3 fonctionne avec la DS3 (alors qu'elles sont séparées dans les statistiques) et qu'à elles deux elles battent les Polo, 207, Clio... avec, au passage, probablement des marges supérieures dues aux tarifs élevés auxquels sont vendus ces Citroën, surtout la DS3.

La démarche de PSA reste cohérente : une nouveauté tous les deux ans et demi pour chacun. C'est le tour de Peugeot avec les 508 et 208, après que les C5 et C3 chez Citroën ont rajeuni la marque. A mon avis, c'est sous ce spectre qu'il faut regarder le succès et la pertinence d'un modèle : dans sa stratégie de vente dans le groupe. Et PSA a réussi et continue de réussir avec la C3, certes un peu au détriment de la 207 mais je ne pense pas qu'elle soit la seule à en pâtir.

En ce qui concerne la Clio dans tout ça (!), elle reste bien classée dans les statistiques car ses ventes sont gonflées par celles de la Clio campus.com ! Si on les sépare, la 207 l'emporte (et la 207 l'emporte aussi si on lui adjoint les ventes de l'indigne 206+ d'ailleurs). Avec cette Clio IV, Renault part d'une feuille blanche, mais je pense qu'ils peuvent tout à fait réussir car la 208, son incontournable concurrente, renouvelle aussi les codes de sa marque et se différencie de la Clio. En effet, la 208 est plus courte que la 207, la Clio IV sera au contraire plus longue (4m06 si j'ai suivi correctement) ; la 208 aura des versions 3 et 5 portes, la Clio n'en aura que 5.

Ce qui est étonnant, c'est que les Clio et 20x ont une trajectoire commune. La première Clio se devait comme la 205 d'être un succès sinon quoi la privatisation ne se serait pas faite aussi facilement ; la deuxième Clio a renouvelé les codes de la "citadine" en s'éloignant des Micra/106/Saxo pour être un véhicule polyvalent, stratégie identique chez Peugeot avec la 206 qui inaugure les nouveaux codes esthétiques du Lion ; la troisième Clio est le couronnement d'un design, celui des calandres à moustaches, et de l'idée des voitures à vivre, et la 207 s'affirme comme l'aboutissement du design félin ; la Clio IV inaugure avec la Zoé les nouveaux codes esthétiques de Renault, se veut plus que jamais le produit phare de la gamme, et la 208 fait exactement pareil, nouveau design, et positionnement de référence de la catégorie. On a beau croire que les journalistes les confrontent volontairement, la gémellité des parcours des deux modèles est confondante Smile

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 1 Mar 2012 - 7:40
Docteur zoidberg a écrit:[JE N'Y CONNAIS RIEN, mais je donne mon avis] Il ne faut pas non plus oublier que même s'il a déjà 2 (ou 3?) ans de plus, il faut désormais compter aussi sur la C3 qui me semble t'il se vend beaucoup plus que sa devancière [/]

Et surtout, n'oublions pas la Polo qui bénéficie de l'image en béton des VW, d'une gamme de moteurs bien développée (même en essence) et d'un rapport équipement/prix tout à fait compétitif.
avatar
Zoom-Zoom

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 1 Mar 2012 - 10:06
larry.kubiak a écrit:
Docteur zoidberg a écrit:[JE N'Y CONNAIS RIEN, mais je donne mon avis] Il ne faut pas non plus oublier que même s'il a déjà 2 (ou 3?) ans de plus, il faut désormais compter aussi sur la C3 qui me semble t'il se vend beaucoup plus que sa devancière [/]

Et surtout, n'oublions pas la Polo qui bénéficie de l'image en béton des VW, d'une gamme de moteurs bien développée (même en essence) et d'un rapport équipement/prix tout à fait compétitif.

Oui ça fait un peu amateur de ne parler que des Françaises... à l'échelle européenne - celle qui compte - les Polo et Fiesta ne vendent très bien. Les Coréennes arrivent aussi en force, la Micra, la Yaris, la Swift ne comptent pas pour du beurre...
minarey
minarey

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 1 Mar 2012 - 10:13
@larry.kubiak

Tout à fait c'est surtout vrai au niveau européen ou le temps ou la 207 étai 1ère devant la golf remonte à loin maintenant.

La stratégie de Renault avec une voiture un peu plus grande peut payer.
Adrien
Adrien

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 2031
Age : 35
Localisation : lyon / dijon
Voitures : peugeot 208
Date d'inscription : 30/06/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 1 Mar 2012 - 11:33
justement, c'est bien le probleme, pour moi une citadine ne doit pas devenir enorme, rien que pour se garer en ville, même quelques centimètres peuvent influencer une décision d'achat.
Quand on voit la taille de l'opel astra, par rapport à l'espace intérieur, et surtout qu'aujourd'hui on sait gagner de la place, on sait faire des sièges fins et tout aussi confortable, on peut gagner en taille, en poids, et pour moi, la 208 propose de réelles innovations ;
ou plus simplement propose une nouvelle approche, rien que l'intérieur, apres on aime ou pas, mais au moins les designers on fait un vrai boulot, ils ont repensé l'ergonomie, ils ne sont pas contenté de simplement lui donner une nouvelle esthétique, comme c'est souvent le cas pour de nouvelles voitures.
minarey
minarey

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 1 Mar 2012 - 11:59
Adrien a écrit:justement, c'est bien le probleme, pour moi une citadine ne doit pas devenir enorme, rien que pour se garer en ville, même quelques centimètres peuvent influencer une décision d'achat.
Quand on voit la taille de l'opel astra, par rapport à l'espace intérieur, et surtout qu'aujourd'hui on sait gagner de la place, on sait faire des sièges fins et tout aussi confortable, on peut gagner en taille, en poids, et pour moi, la 208 propose de réelles innovations ;
ou plus simplement propose une nouvelle approche, rien que l'intérieur, apres on aime ou pas, mais au moins les designers on fait un vrai boulot, ils ont repensé l'ergonomie, ils ne sont pas contenté de simplement lui donner une nouvelle esthétique, comme c'est souvent le cas pour de nouvelles voitures.

C'est le parti prix de la 208 qui est de redevenir une citadine et j'y suis tout aussi sensible que toi. Ce que je voulais dire c'est que si la clio optimise son habitabilité autant que la 208, elle pourrait plaire à beaucoup de clients qui achètent des véhicules du segment B plus pour leur rapport prix-prestations plutôt que pour l'aspect "citadine"
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 1 Mar 2012 - 12:18
Moi je pense que vous avez raison a moitié car les clients potentiels ne s'amusent pas a comparer les cm de différences.

Ce qu'ils veulent c'est du design,de la technologie,de la qualité et de la fiabilité .
Pour le peu de cm qui va les séparer c'est pas ça qui va faire pencher la balance.Quand on voit une clio 3 ça reste une citadine et elle n'est pas énorme ,en plus si elle est plus vaste a l'intérieur elle pourra combler plus de clients ce qui est judicieux .

Je pense qu'il veulent se démarquer de la concurrence en se situant sur un marché d'entre d'eux,elle sera une citadine mais pourra aussi combler des clients qui n'ont pas l'utilité d'une grande compacte,et surtout en terme de qualité et finition en se situant dans le haut du panier et des motorisations puissantes couplé a une baisse de poids qui se situera jusqu’à 110 kg ,je pense qu'elle aura toutes les armes nécessaire pour affronter la concurrence surtout que les prix vont être bien placés.

Elle en offrira plus pour le même prix c'est ça que les gens veulent.
antoine51
antoine51

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4479
Age : 36
Localisation : Metz
Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)
Date d'inscription : 03/10/2011
http://antoine51.deviantart.com

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 1 Mar 2012 - 12:36
cardream66 a écrit:Moi je pense que vous avez raison a moitié car les clients potentiels ne s'amusent pas a comparer les cm de différences.

Et bien je vais t'étonné. J'ai travaillé en concession pendant les vacances, et je peux te dire qu'il y avait pas mal de client qui regardé bien la dimensions des voitures, notamment pour rentrer dans leur garage. (Je me souvient d'un client qui connaissait la longueur largeur et hauteur d'une Insignia par coeur Laughing )
BonusTrack
BonusTrack

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 1 Mar 2012 - 12:40
Pareil pour moi... Si on doit changer la voiture de ma mère, elle ne doit pas faire plus de 3m75 (la voiture)... On est donc très à cheval sur les mensurations Wink
foxx13
foxx13

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 13868
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 1 Mar 2012 - 13:05
Oui les dimensions sont importantes, idem pour se garer 10 cm entre une clio et 208, c'est peut etre enorme quand on a que 4m à placer entre 2 voitures Very Happy avantage à la 208 alors!
avatar
matth21

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5800
Date d'inscription : 28/07/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 1 Mar 2012 - 13:30
Je partage également l'avis général.
Il ne faut pas oublier que ces voitures, que ce soit la 208 ou la Clio, feront principalement des trajets urbains ou péri-urbains donc pour moi aussi la dimension est très importante, d'autant plus que les places de parking ne grandissent pas contrairement aux voitures.
Je trouve donc plus judicieux l'attitude de Peugeot qui a réduit la longueur de la 208 par rapport à la 207, tout en étant apparemment plus spacieuse, et donc plus facile d'utilisation en ville que la Clio qui a l'air d'avoir grandi et qui mesurera probablement entre 4,05 et 4,10m, et pour moi trop grande pour la ville, notamment les parkings (si il faut l'aide au stationnement AV et AR pour garer sa citadine ...).
Après ce sont deux philosophies très différentes et les deux voitures se vendront, mais contrairement à d'autres je pense que la Clio se vendra moins que la 208 (j'ai lu récemment une interview du responsable des ventes France de Renault raconter qu'il ne voulait pas brader la Clio IV et la vendre dans les mêmes prix et mêmes remises qu'une DS3, bonne chance aux commerciaux pour expliquer aux clients lambda que la Clio à -40% c'est fini alors qu'une Mégane milieu de gamme sera moins chère, et vu que la Clio IV à l'air de vouloir s'embourgeoiser je doute qu'il y ait des versions d'accès de gamme aux alentours de 10000-11000€).
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 1 Mar 2012 - 13:49
A ce niveau de taille, je ne suis pas convaincu que +-10cm jouent énormément pour se garer.

J'ai eu pendant longtemps une Mégane (4,16m) avec laquelle je n'ai pas eu plus de soucis pour faire des créneaux qu'avec ma Clio 2 (3,77m).

La plupart des voitures font entre 3,50m et 4,50m, donc il est assez facile de trouver une place libre pour une voiture faisant environ 4m, puisqu'il y a de fortes chances pour que la voiture qui était là avant ait eu une taille proche.

Par contre, c'est en largeur que les cotes deviennent de plus en plus critiques, surtout pour rentrer dans un box.
Et je ne parle même pas des berlines familiales qui tournent maintenant aux alentours de 4,80m.
(j'ai déjà senti la différence avec la Laguna 2 qui ne fait "que" 4,60m ... elle rentre tout juste dans mon box parce que j'ai le dernier box au fond du garage et qu'il n'y a pas beaucoup de place pour prendre le virage).


Et là où la Clio 4 perdrait éventuellement des ventes pour ceux qui ne font que du centre-ville, elle pourrait en gagner auprès de ceux qui cherchent une petite voiture polyvalente qui a tout d'une grande et qui n'ont pas forcément besoin d'une compacte.


Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 1 Mar 2012 - 13:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 1 Mar 2012 - 13:50
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie!!

J'y travaille moi dans l'automobile tous les jours et je peux vous dire que le premier critère d'achat n'est pas la longueur de la voiture par rapport a sa concurrente.

Par contre oui si on a un garage ou l'on veut y rentrer sa voiture et qu'il est pas très spacieux c'est sur qu'on sera obliger de calculer.

Ce qui fais vendre dans un premier tps c'est un beau design, il faut pouvoir toucher cette chose d’irrationnelle qui fait qu'on est envie de posséder tel ou tel produit, appuyer avec un bon marketing derrière et on a déjà fais la moitié du boulot.

Cette nouvelle auto vise le critère "passion" des automobilistes et non la raison comme l'ancienne.

Pour ce qui est du prix de vente contrairement a ce que dis matth21 elle sera dans des prix similaires a l'actuelle et très proche de la 208.

Il veulent juste bosser sur le prix de transaction et se rapprocher de ce que fais Citroën .Ils veulent faire moins de remises pour que leur produits tiennent plus la cote et surtout pour la revente.

Et c'est un bon point.

Par rapport a ce que tu dis antoine51 c'est normal surtout quand tu envisage d'acheter une grosse voiture comme une Insignia.

Et puis si c'était si important que ça les cm d'une voiture je pense que la Laguna 3 serait première des ventes devant le 508 et C5.
avatar
matth21

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5800
Date d'inscription : 28/07/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 1 Mar 2012 - 14:38
Plutôt que de parler de conneries comme vous dites je dirais plutôt que nous avons des avis divergents.
Déjà je n'ai jamais dit que le premier critère d'achat d'une voiture était sa longueur, cependant je trouve qu'il est important sur cette catégorie de véhicules (même si c'est que 15cm, c'est important pour beaucoup plus de personnes que l'on ne croit).
Après le design est un critère de choix mais trop subjectif à mon sens (si on reprend votre hypothèse la Fiat 500 stylée se vendrait beaucoup plus qu'un Twingo jugée fade dans ce cas).
Concernant le prix, actuellement une Clio 3 est en moyenne 1300€ plus chère qu'une 208 sur la plupart des versions (la 208 Féline reste la plus chère mais est aussi mieux équipée), tout le monde sait que la Clio se vend bien uniquement grâce aux remises plus importantes que sur 207, donc je doute fortement que la Clio IV soit déjà moins chère que la Clio III et donc dans les mêmes niveaux de prix que la 208, qui est elle-même déjà la moins chère.
Qu'ils veulent reproduire ce que fait Citroën, soit, mais pour moi il vont droit dans le mur car les fortes remises sont désormais ancrées dans l'image de Renault, et quoi qu'on en dise aujourd'hui les clients achètent aujourd'hui pour la plupart une remise et non une voiture, donc je trouve que ce n'est pas une très bonne idée, c'est tout.
Godzilla75
Godzilla75

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Reguli10
Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Carpi (MODENA) ITALIE
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Date d'inscription : 13/12/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 1 Mar 2012 - 14:47
D'accord avec cardream66 et larry...pas d'accord pour qui parle que le ventes de la Clio3 sont gonflè par la Clio2 Campus...elle n'est plus vendue jousquà 1 ans en beaucoup des pays(pour moi dommage)..donq...la Clio3 toute seule se vende encore tres bien...mais attendons le quatrieme opus...
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Jeu 1 Mar 2012 - 14:50
matth21 a écrit:tout le monde sait que la Clio se vend bien uniquement grâce aux remises plus importantes que sur 207

Je n'ai pas eu l'impression que Renault ait eu une politique de remises particulièrement plus agressive que Peugeot et que ce soit uniquement à cause de ça que la Clio se vende bien.
Contenu sponsorisé

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 25 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum