Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

2012 - [Renault] Clio IV [X98]

+93
yaqqun
Venturi
AM003
l'intrépide
Shackler
cliodave
Cici-worker
Caribec
Drawing
[KS_inside]
itstolis
toni-to
BonusTrack
Adrien
Neo.Luxembourg
Norten
Lulu
Connect+
frk34
hannibal77
cavalino
Nicou
ChRiS
stupeflip
jean
Bern
amilcar.e
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
raoul.smet
tibodus
spatRS
dec85
psykokwak
Docteur zoidberg
losange
citrroeniste44
Koin_Koin
advantage20
M@tH51
c-design
Ragazzo57
ll0ll
Charles
Lyrks
djadis
SEBASTIAN-RS
mnemiopsis
RF1Alex
0123
elgrande
Prof
Mike
foxx13
seldor
KLEEV
lapl76
MM02110
Ze_British
van den goldo
axone
Solomuka
loulou
LaYoN
g-innovation
goodrenault
AudiNewz
minarey
Elyas
William
firebird2
205gentry
larry.kubiak
MatraX7
frederic.E
Wonder
Arnaud2793
antoine51
Homer S
Drien19
Legrodoxere
yom
Zoom-Zoom
DRIVETHECHANGE
Godzilla75
oldcham74
matth21
guagez
908LM
louis19
Maxime13
Lusinho
Le grand schtroumpf
97 participants
Aller en bas
Elyas
Elyas

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5136
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 14 Jan 2012 - 16:50
Quentin a écrit:En effet deja ça Zoom zoom mais aussi...

C'est en fait en fonction de la plateforme. Car la plateforme PSA est un dérivé d'ancienne et du coup on fait des pansements dans tous les sens.

Elle a été élargi de façon bâtarde du coup les ailes ne rentrent pas beaucoup vers le bas de la voiture, du coup en bas de gamme le haut de l'aile dépasse beaucoup du pneu ce qui leur donne un aspect de baleine. Enfin c'est assez compliqué a expliquer mais quand on est amené a avoir ce problème en développement d'un véhicule ça semble évident confused

Tout ça pour gagner de l'argent, ils veulent passer de 3 plateformes à 2 plateformes... pauvre groupe, ils n'ont aucune stratégie ils vont droit dans le mur ! Neutral
mnemiopsis
mnemiopsis

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3085
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 14 Jan 2012 - 16:58
Elyas a écrit:Tout ça pour gagner de l'argent, ils veulent passer de 3 plateformes à 2 plateformes... pauvre groupe, ils n'ont aucune stratégie ils vont droit dans le mur ! Neutral
Je sais que c'est pas réellement le sujet, mais je préfère la stratégie PSA à la stratégie VAG (je vise VW et Audi) qui consiste à maquiller la génération N pour faire la génération N+1 (et te dire que c'est le nouveau modèle) ...
LaYoN
LaYoN

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Centre
Voitures : Peugeot 306 cabriolet
Date d'inscription : 06/09/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 14 Jan 2012 - 17:15
mnemiopsis a écrit:
Elyas a écrit:Tout ça pour gagner de l'argent, ils veulent passer de 3 plateformes à 2 plateformes... pauvre groupe, ils n'ont aucune stratégie ils vont droit dans le mur ! Neutral
Je sais que c'est pas réellement le sujet, mais je préfère la stratégie PSA à la stratégie VAG (je vise VW et Audi) qui consiste à maquiller la génération N pour faire la génération N+1 (et te dire que c'est le nouveau modèle) ...
+1
avatar
Zoom-Zoom

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 14 Jan 2012 - 18:06
Elyas a écrit:Tout ça pour gagner de l'argent, ils veulent passer de 3 plateformes à 2 plateformes... pauvre groupe, ils n'ont aucune stratégie ils vont droit dans le mur ! Neutral

Sleep
c'est quoi le rapport entre le fait de réduire le nombre de plate-formes et le fait d'aller dans le mur?

au passage, tout le monde essaie de réduire le nombre de plate-formes et effectivement il est envisageable de couvrir les segments B, C et C/D avec 2 plate-formes. Qu'est-ce que ça peut faire au juste? Le client s'en fiche complètement.


Dernière édition par Zoom-Zoom le Sam 14 Jan 2012 - 18:12, édité 1 fois
Solomuka
Solomuka

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 14 Jan 2012 - 18:08
Zoom-Zoom a écrit:
Sleep
c'est quoi le rapport entre le nombre de réduire le nombre de plate-formes et le fait d'aller dans le mur?

au passage, tout le monde essaie de réduire le nombre de plate-formes et effectivement il est envisageable de couvrir les segments B, C et C/D avec 2 plate-formes. Qu'est-ce que ça peut faire au juste? Le client s'en fiche complètement.
Globalement d'accord avec toi.
En espérant juste que PSA ne souhaite pas la disparition de la PF3, la seule capable d'accueillir l'hydractive, et rêvons un peu, un v6 Rolling Eyes
avatar
Zoom-Zoom

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 14 Jan 2012 - 18:11
mnemiopsis a écrit:Je sais que c'est pas réellement le sujet, mais je préfère la stratégie PSA à la stratégie VAG (je vise VW et Audi) qui consiste à maquiller la génération N pour faire la génération N+1 (et te dire que c'est le nouveau modèle) ...

Pas sûr de comprendre. Tu aimes la Passat? Elle est bien équipée, agréable à conduire, fiable, sérieuse? En quoi le fait qu'elle réutilise des éléments de la génération précédente (souvent invisible, enfin dans beaucoup de cas) est-il pertinent? J'y vois surtout une bonne gestion, une réutilisation, intelligente d'éléments existants afin d'être prêt plus vite, d'utiliser des pièces fiabilisées et de réduire les coûts de développement. Même si dans ce cas, la raison est que la nouvelle plateforme n'était pas prête.

Aucun constructeur ne s'amuse à repartir de 0 à chaque génération !
Wonder
Wonder

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4169
Age : 27
Localisation : Maastricht (NL)
Date d'inscription : 24/10/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 14 Jan 2012 - 18:11
Solomuka a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Sleep
c'est quoi le rapport entre le nombre de réduire le nombre de plate-formes et le fait d'aller dans le mur?

au passage, tout le monde essaie de réduire le nombre de plate-formes et effectivement il est envisageable de couvrir les segments B, C et C/D avec 2 plate-formes. Qu'est-ce que ça peut faire au juste? Le client s'en fiche complètement.
Globalement d'accord avec toi.
En espérant juste que PSA ne souhaite pas la disparition de la PF3, la seule capable d'accueillir l'hydractive, et rêvons un peu, un v6 Rolling Eyes
+1
Ba ouais ce serait la moindre des choses... confused
Pour le V6 faut arrêter de se toucher je crois que c'est râpé (mais bon on peut toujours rêver Rolling Eyes ) mais pour l'Hydractive faut absolument le conserver ! C'est une nécessité ! nonono
Lyrks
Lyrks

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 08/10/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 14 Jan 2012 - 20:01
Le V6 est en voie de disparition...

L'hydraulique c'est difficile à prédire, deux solutions:
- Soit le passage a deux plateformes scelle la fin de l'hydraulique
- Soit au contraire le fait d'avoir deux plateformes peut permettre de developper l'hydraulique sur des modeles qui, jusqu'alors, ne le proposait pas du fait d'une plateforme differente... donc monospaces, etc... (Cf Tubik)
Elyas
Elyas

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5136
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 14 Jan 2012 - 20:33
Je vais vous dire le rapport entre le fait de réduire le nombre de plate-formes et le fait d'aller dans le mur... en faite non le seul à avoir la réponse, est celui qui a posé cette question...
Pas stratégie = droit dans le mur (ça va où il faut un dessin aussi ?)

Solomuka a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Sleep
c'est quoi le rapport entre le nombre de réduire le nombre de plate-formes et le fait d'aller dans le mur?

au passage, tout le monde essaie de réduire le nombre de plate-formes et effectivement il est envisageable de couvrir les segments B, C et C/D avec 2 plate-formes. Qu'est-ce que ça peut faire au juste? Le client s'en fiche complètement.
Globalement d'accord avec toi.
En espérant juste que PSA ne souhaite pas la disparition de la PF3, la seule capable d'accueillir l'hydractive, et rêvons un peu, un v6 Rolling Eyes

Justement c'est là où je veux en venir, s'ils abandonnent une plateforme justement ça correspond à une stratégie, qui vise à réduire les coûts coute que coute, mais tout le monde sait qu'ils vont aussi abandonner quelque chose d'autre en contrepartie !
Mais c'est trop dur à comprendre pour certains apparemment Sleep

Quant à l’argumentaire tout le monde le fait : nous ne sommes pas des moutons de panurge... si tous les constructeurs font faillite, doit on les suivre pour autant ? quel raisonnement... Rolling Eyes

mnemiopsis a écrit:
Elyas a écrit:Tout ça pour gagner de l'argent, ils veulent passer de 3 plateformes à 2 plateformes... pauvre groupe, ils n'ont aucune stratégie ils vont droit dans le mur ! Neutral
Je sais que c'est pas réellement le sujet, mais je préfère la stratégie PSA à la stratégie VAG (je vise VW et Audi) qui consiste à maquiller la génération N pour faire la génération N+1 (et te dire que c'est le nouveau modèle) ...

Ne dit pas ça, parce qu'apparemment le client se moque de savoir ce qu'il achète. il pourrait acheter une 208 sur base de 205 même... clown
A vrai dire toute stratégie à des bons points et des mauvais points.
Ce qu'il faut noter chez VAG, c'est qu'ils ont une stratégie établie à long terme, ils savent où ils vont, ils visent d'ailleurs la 1ere place au niveau mondial et ils vont investir dans l'outil de production, que ce soit en Allemagne et ailleurs.
Il suffit de regarder leur plan produit, ils couvrent beaucoup de marchés (parfois sont les seuls à être dessus) et ce n'est pas fini.

Chez PSA, on sait pas trop où l'on va, qu'elle est la stratégie... on navigue à vue !
Prof
Prof

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Sam 14 Jan 2012 - 21:18
Et sinon parler de Clio IV ce serait possible ou pas ? Mad police
Solomuka
Solomuka

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Dim 15 Jan 2012 - 1:16
Oui jap
LaYoN
LaYoN

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Centre
Voitures : Peugeot 306 cabriolet
Date d'inscription : 06/09/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Dim 15 Jan 2012 - 10:49
Renault peut pas faire un petit effort en dévoilant un sketch Very Happy vous savez un phare, 2 mois après une portière ainsi de suite pour patienter jusqu'en septembre ^^
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Dim 15 Jan 2012 - 12:43
LaYoN a écrit:Renault peut pas faire un petit effort en dévoilant un sketch Very Happy vous savez un phare, 2 mois après une portière ainsi de suite pour patienter jusqu'en septembre ^^

Les Editions Altaya présentent : le prototype de la Clio 4.

N°1 : le clignotant avant droit, 10€, chez tous vos marchands de journaux Laughing Laughing
Maxime13
Maxime13

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 7687
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Dim 15 Jan 2012 - 12:58
Le N°2, l'antenne de toit pour 12.5€. smile

Sinon ça serait bien des sketch. Renault l'avait déjà fait pour la Laguna 3.
Ils ne vont quand même pas laisser la 208 sur les devants de la scène sans rien faire, j'espère. Rolling Eyes
Lyrks
Lyrks

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 08/10/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Dim 15 Jan 2012 - 13:09
Ils presenteront Clio IV au moment des essais presse de la 208, histoire de pas laisser Peugeot seul
frederic.E
frederic.E

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Dim 15 Jan 2012 - 13:31
les essais presse 208 débute dans les prochains jours.... :W
c-design
c-design

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Dim 15 Jan 2012 - 14:00
LaYoN a écrit:Renault peut pas faire un petit effort en dévoilant un sketch Very Happy vous savez un phare, 2 mois après une portière ainsi de suite pour patienter jusqu'en septembre ^^


Nous avons déjà le nom: Clio Very Happy
LaYoN
LaYoN

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Centre
Voitures : Peugeot 306 cabriolet
Date d'inscription : 06/09/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Dim 15 Jan 2012 - 19:15
Le n°3, la poignée de porte avant Very Happy
Maxime13
Maxime13

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 7687
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Dim 15 Jan 2012 - 19:23
Dans le n°9, on aura le rétroviseur droit. clown
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Dim 15 Jan 2012 - 19:24
LaYoN a écrit:Le n°3, la poignée de porte avant Very Happy

Bah oué, la poignée de porte arrière, ça aurait été plus dur Very Happy

(par contre, si on continue à sortir tous les n° de pièces, on va se faire taper par les modos 2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 536380 )
axone
axone

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 708
Age : 37
Localisation : Besancon
Voitures : Mégane III coupé cabriolet GT
Date d'inscription : 21/02/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Dim 15 Jan 2012 - 21:52
Franchement, avoir une piece par semaine, la clio aura déja pris un bon coup de vieux avant de la terminer. Very Happy Et t'as pas interet a sauter une semaine Laughing
LaYoN
LaYoN

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Centre
Voitures : Peugeot 306 cabriolet
Date d'inscription : 06/09/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Lun 16 Jan 2012 - 7:37
Et oui pas intérêt à en louper un!
Revenons au sujet maintenant... Wink
Fin du HS
frederic.E
frederic.E

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mar 17 Jan 2012 - 17:43
selon un de nos lecteurs bien informé qui bosse à r'nault et qui a vu l'auto, la réalité ( à 97 ou 98% ) est un mix entre la version bleu de JF Hubert pour l'A.J et la version affinée de Maxime
Solomuka
Solomuka

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mar 17 Jan 2012 - 18:20
Salut Fred coucou
Sais-tu si les LED seront bien incrustés dans la calandre?

Sinon, j'espère que l'arrière sera plus galbé que le photoshop d'Hubert, genre r-space
avatar
losange

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 719
Voitures : Fiat 500X, c'est d'la balle !!!
Date d'inscription : 17/11/2006

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mar 17 Jan 2012 - 19:01
C'est qui JF Huber ?
Contenu sponsorisé

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 12 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum