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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 6 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 21 Aoû 2012 - 14:48
908LM a écrit:Je pense qu'il fait référence aux centrales nucléaire...

Oui le nucléaire est un sujet vraiment très difficile, je vous l'accorde.

Mais les VE ne sont pas la cause si demain le système électrique Français (le Luxembourg y est aussi branché) s'écroule car la plupart des utilisateurs que je connais recharge la nuit quand c'est moins chère ...
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 6 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 21 Aoû 2012 - 14:51
Imagine l'hiver,on nous dit de moins chauffer pour éviter que le réseau ne claque,alors avec une majoritée de VE,on feras comment?
Déja qu'on a tuer la filiére panneau solaire.. Neutral
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 6 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 21 Aoû 2012 - 14:59
sans oublier l'immense pb du recyclage des batteries qui est un immense problème , les centrales. Moi je passe au VE le jour où on me propose 900 km d'autonomie, 5-7 places, pas de pb de batteries quand il fait froid ou chaud, les mêmes perfs et 35000€ Very Happy

autant dire que ce sera après ma mort !
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Mar 21 Aoû 2012 - 15:06
908LM a écrit:Imagine l'hiver,on nous dit de moins chauffer pour éviter que le réseau ne claque,alors avec une majoritée de VE,on feras comment?
Déja qu'on a tuer la filiére panneau solaire.. Neutral

Normalement tu règle ton thermostat de la sorte que tu ne chauffe pas à 100% entre 3-5 su matin, voir pas du tout. C'est là que tu peu configurer ta VE pour le chargement.

frederic.E a écrit:sans oublier l'immense pb du recyclage des batteries qui est un immense problème , les centrales. Moi je passe au VE le jour où on me propose 900 km d'autonomie, 5-7 places, pas de pb de batteries quand il fait froid ou chaud, les mêmes perfs et 35000€ Very Happy

Dans 20 ans peut-être ...
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 6 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 21 Aoû 2012 - 15:14
neo : en deux heures tu ne recharges pas une VE ... du moins pour l'instant !
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 6 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 21 Aoû 2012 - 15:14
On est de plus en plus nombreux,et puis la France est rurale surtout... yes
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 6 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 21 Aoû 2012 - 15:23
frederic.E a écrit:neo : en deux heures tu ne recharges pas une VE ... du moins pour l'instant !

Si tu dois recharger une VE à 100% tous les jours, alors c'est la VE n'est pas faite pour toi ... c'est aussi simple que ça.

Ma mère fait 40-45km par jour ... si elle branche sa future Zoé tous les jours elle aura les 150km toujours de disponible la matin si elle a un imprévu. Ceci est une utilisation idéale d'une VE.

La VE n'est pas pour tous le monde, c'est pourtant très très claire!A chacun d'analyser ses besoin et de savoir s'il peut l'utiliser ou pas.
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Mar 21 Aoû 2012 - 15:25
Garde ta RS elle servira encore un moment! Smile
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Mar 21 Aoû 2012 - 15:29
[quote="Neo.Luxembourg"]
frederic.E a écrit:La VE n'est pas pour tous le monde, c'est pourtant très très claire!A chacun d'analyser ses besoin et de savoir s'il peut l'utiliser ou pas.

C'est bien pour ça que je disais plus haut qu'il n'y a aucune raison de se réjouir de la hausse des prix à la pompe. Donc on est d'accord.

Je n'ai rien contre les VE. Je trouve même ça très bien ce que fait Renault. La Twizy et la Zoé sont très chouettes.

En revanche, contrairement à ce que tu disais plus haut, je ne pense pas qu'il faille nous résoudre à changer nos habitudes. Lorsqu'on aura réussi à résoudre les contraintes techniques relatives à l'extraction de l'hydrogène, on aura là une nouvelle source de propulsion très abondante, non polluante et qui nous permettra de rouler exactement comme on le fait aujourd'hui. Pour moi, l'avenir est dans l'hydrogène, pas dans l'électrique.

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Mar 21 Aoû 2012 - 15:31
Vaste débat ou on a tous une réponse qui doit etre adapté a nos contraintes!
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 6 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 21 Aoû 2012 - 15:58
Homer S a écrit:
C'est bien pour ça que je disais plus haut qu'il n'y a aucune raison de se réjouir de la hausse des prix à la pompe. Donc on est d'accord.

Sur ce point oui, à 100% même.

Homer S a écrit:
Je n'ai rien contre les VE. Je trouve même ça très bien ce que fait Renault. La Twizy et la Zoé sont très chouettes.
En revanche, contrairement à ce que tu disais plus haut, je ne pense pas qu'il faille nous résoudre à changer nos habitudes. Lorsqu'on aura réussi à résoudre les contraintes techniques relatives à l'extraction de l'hydrogène, on aura là une nouvelle source de propulsion très abondante, non polluante et qui nous permettra de rouler exactement comme on le fait aujourd'hui. Pour moi, l'avenir est dans l'hydrogène, pas dans l'électrique.

Et pourtant c'est bien un changement de nos habitude qu'il faut.

Si tu prend le recycling comme exemple tu vera qu'il faut changer des habitudes pour résoudre les problèmes. Aujourd'hui c'est tout a fait normal de trier nos ordures même si c'est pas aussi pratique …

Le rendement well-to-wheel d'une voiture a l'hydrogène est catastrophique comparer à une VE d'aujourd'hui. Il faut beaucoup d'énergie pour obtenir de l'hydrogène a partir d'une électrolyse et la production depuis l'alcool/pétrole pose d'autres problèmes. L'hydrogène comme source viable et non polluante pas avant 20ans ou plus …

Le développement des VE qui a commencer bien plus tard et aujourd'hui bien plus avancé que celui des voitures a hydrogène, et cela ne risque pas e changer d'ici peux ...
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Mar 21 Aoû 2012 - 16:20
Dans le fond, je ne pense pas que nous soyons en désaccord. Nous avons simplement une manière différentes d'exprimer le problème. L'hydrogène n'est pas encore une solution au point aujourd'hui, elle le sera dans un avenir proche et constituera alors une vraie solution. En attendant, l’électrique est une bonne solution de transition ; en attendant mieux.

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Mar 21 Aoû 2012 - 16:35
Homer S a écrit:Dans le fond, je ne pense pas que nous soyons en désaccord. Nous avons simplement une manière différentes d'exprimer le problème. L'hydrogène n'est pas encore une solution au point aujourd'hui, elle le sera dans un avenir proche et constituera alors une vraie solution.

jap

Homer S a écrit: En attendant, l’électrique est une bonne solution de transition ; en attendant mieux.

Le stockage chimique c'est ce qu'il se fait de mieux pour contenir/convertir de l'énergie et de tous les procédé chimique la batterie est celle qui a le meilleur rendement.

Alors, si la batterie n'est que transition, il faudra encore attendre longtemps car personne n'a encore inventé qch de mieux Razz
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Mar 21 Aoû 2012 - 16:41
Pour convertir de l'énergie en mouvement avec un rendement optimal et sans pollution, je peux t’assurer que l'on a inventé mieux que la batterie.

Spoiler:

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Mar 21 Aoû 2012 - 16:44
Homer S a écrit:Pour convertir de l'énergie en mouvement avec un rendement optimal et sans pollution, je peux t’assurer que l'on a inventé mieux que la batterie.

Oui mais t'oublie la pollution ... trop de CO2 l'humain ...




















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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 6 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Mar 21 Aoû 2012 - 19:01
à 13 500€ oui la Zoé est attirante, mais il faut un réseau de brones de recharges rapide pour que l'achat devienne raisonable, à moins de ne jamais partir avec sa voiture dans un secteur autre que sa région...
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Mar 21 Aoû 2012 - 19:14
Tu te vois faire une balade de 200km (par exemple un Paris-Deauville) avec une voiture qui nécessite 30mn/1h de recharge tous les 100-150km ?
A moins de recréer un réseau de relais de Poste comme au temps des calèches, ça ne marchera jamais.

Tout ça pour dire que la voiture 100% électrique restera un véhicule strictement cantonné à de courts trajets quotidiens tant qu'il n'offrira pas une autonomie aux alentours de 500km et un temps de recharge/échange de batteries de moins de 5-10mn.

Je suis persuadé que c'est une erreur de concevoir l'automobile du futur avec un mode de propulsion unique (l'électrique ou l'hydrogène remplaçant totalement le moteur thermique).
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Mar 21 Aoû 2012 - 19:21
Et pour tous ceux qui râlent après l'autonomie, un petit rappel...

En 2005, on se la pétait avec des Nokia 6610, sans internet, sans appareil photo, sans GPS...
En 2012, les Samsung Galaxy et iPhone sont la norme.

En 2005, tout le monde croyait que les télés cathodiques dureraient encore longtemps...
En 2012, les télés LED de moins d'un centimètre de profondeur ont envahis les rayons.

Pourquoi pas les mêmes choses pour les batteries (et pourquoi pas l'hydrogène) ?
Sans compter que si tout le monde attend la VE "parfaite" et que personne n'achète les générations actuelles, cette voiture n'arrivera sans doute jamais !
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Mar 21 Aoû 2012 - 19:26
BonusTrack a écrit:En 2005, on se la pétait avec des Nokia 6610, sans internet, sans appareil photo, sans GPS...
En 2012, les Samsung Galaxy et iPhone sont la norme.

Oué, sauf que les Nokia 6610 tenaient 1 semaine en charge quand un smartphone moderne tient entre 24 et 48h (selon ce que tu fais avec).

Jusqu'à présent, l'évolution de l'autonomie des voitures électriques est très faible.
Une Citroen AX électrique avait une autonomie d'environ 100km (http://www.toutvendre.fr/Citro%C3%AAn-AX-ELECTRIQUE_15570577.aspx)
Une Zoé ne fera pas beaucoup plus.


Il ne faut pas attendre la voiture électrique parfaite avant de sauter le pas. Il faut juste en avoir l'utilisation avec les contraintes actuelles. On ne va pas se forcer à acheter des voitures électriques juste pour espérer avoir de meilleures voitures dans le futur.

Si j'avais besoin d'un second véhicule pour aller travailler tous les jours (2x40km), j'envisagerais certainement l'achat d'une Zoé.
J'ai choisi l'option "transports en commun", donc j'ai besoin d'un seul véhicule qui soit totalement polyvalent (moteur thermique, hayon pour pouvoir charger le coffre, ...)
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Mar 21 Aoû 2012 - 19:42
100 km en Zoé, ce serait (très) décevant... Sachant que, lorsque mon père ramène la Fluence ZE de son travail à la maison (~55 km dont une grande majorité sur autoroute) on dépasse les 120 km d'autonomie, j'attends au moins 150 pour la Zoé !

Sinon, je te rejoins complètement pour tes troisièmes et quatrièmes paragraphes accord
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Mar 21 Aoû 2012 - 20:03
L'estimation à 150km pour la Zoé me semble réaliste. Donc on est à +50% par rapport à une AX électrique d'il y a presque 20 ans. L'évolution n'est pas énorme.

Un autre point qui me semble important pour le développement des voitures électriques : la mise en place de normes standard pour tout ce qui touche à la recharge. Si à chaque voiture il faut se poser la question de la compatibilité des bornes de recharges individuelles/collectives, ça ne prendra pas hors marché captif (style voitures de la Poste).
On a bien vu le résultat sur le GPL ou l'E85 avec le manque de pompes (+ des contraintes de parking pour le GPL) qui ont tué leur développement.
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[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV - Page 6 Empty Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV

Lun 27 Aoû 2012 - 13:14
les fabricants de quadricycles veulent leur grosse prime et homologuent leurs engins en N1 (via auto actu)


L’aide de 1800 euros accordée par l’Ademe pour l’achat de quadricycles électriques ne sera officialisée qu’en septembre. En attendant, les fabricants se tournent vers l’homologation N1 pour bénéficier du bonus de 7000 euros.


L’Ademe va publier officiellement en septembre le montant des aides qu’elle accorde pour l’achat de tricycles, quadricycles et véhicules sans permis électriques. Toutefois, les valeurs qu’elle nous avait communiquées en juin dernier nous ont déjà été confirmées par des constructeurs et l’Avere. L’aide a bien été revue à la baisse de 10% et s’élève désormais à 18% du prix du véhicules (hors options) dans la limite de 1 800 euros pour les 50 premiers véhicules vendus par chaque constructeur, et à 9% (900 euros maximum) pour les 150 suivants.
Les constructeurs référencés auprès de l’Ademe signent avec elle une convention pour pouvoir se faire rembourser les aides qu’ils doivent avancer. A ce jour, "tous les constructeurs dont les véhicules sont éligibles ont reçu leurs conventions", nous a indiqué l'Ademe. C’est ainsi le cas de la société Newteon, qui a reçu sa convention le 15 août dernier, et peut enfin communiquer auprès du grand public. II propose ainsi son quadricycle léger (sans permis), l’Estrima Biro, à partir de 8 118 euros TTC (aide déduite) ou 6 787 euros TTC, avec la location de batterie à partir de 49 euros par mois (36 mois et 3 000 km/an).
Comparé au bonus écologique de 7 000 euros (30% du prix), cette aide de 1 800 euros paraît toutefois ridicule. C’est pourquoi les constructeurs de quadricycles homologuent désormais leurs petits utilitaires en catégorie N1. C’était déjà le cas du Piaggio Porter, accessible avec la nouvelle aide à partir de 8 703 euros HT (et location des batteries à partir de 99 euros HT/mois sur 36 mois et 10 000 km/an).
Goupil Industrie a lui lancé son utilitaire électrique "Goupil G3 option N1" en juin. Pour un véhicule d’une valeur de 22 500 euros TTC, prix moyen constaté également pour la version quadricycle, le prix est alors ramené à 15 750 euros TTC avec le bonus de 30%.
Aixam-Mega a pour sa part homologué son E-Worker en catégorie N1 en juillet et le propose depuis à partir de 14 000 euros TTC. Pour le cas d’un Mega e-Worker N1 à plateau basculant long, d’une puissance de 17,5 kWh et doté de l’option chauffage additionnel, son prix de revient passe de 25 240 euros TTC à 18 240 euros TTC, bonus déduit (-30 % soit 7 572 euros mais plafonné à 7 000 euros).
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Mar 28 Aoû 2012 - 11:25
BMW lance 70 Serie1 AnctiveE dans les rue de San Francisco pour une série de tests dans le cadre du programme DriveNow

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Lun 3 Sep 2012 - 14:51
L'argent de la vente d'une partie de la collection Heuliez n'aura donc pas suffi et le manque de commandes de la fameuse boite à chaussures électrique sur roues se font cruellement sentir les 340 salariés de Cerizay viennent d'être mis en chômage technique au moins un à deux jours/semaine et ce jusqu'au 31 décembre 2012 au minimum... Pas bon du tout et ça sent la fin d'activité à plein nez

sur ce coup la dame du Poitou a eu du nez et bien investi l'argent des contribuables .... grrr


Dernière édition par frederic.E le Dim 9 Sep 2012 - 11:17, édité 1 fois
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Mer 5 Sep 2012 - 11:52
La première station Better Place a été inaugurée au Danemark ! Elle servira à remplacer les batteries de taxis 100% électriques à l'aéroport Schipol d'Amsterdam. Une deuxième station est prévue prochainement, là aussi dans les environs d'Amsterdam.

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