[Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
+101
Top2030
Toitoine
asdetrefle
soldi3r57
Jo.RA
Redstone
KevManner
CITRON.
ABC
mad max
Ecomobility
zonzon
mnemiopsis
Greta.Klaxonne
BATC42
Zoom-Zoom
Gargouille
De_passage
steveAlpine74
riritier
g-innovation
alpha
Passion FRAlpina
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
dojobanjo
advantage20
cyrille
Ragazzo57
GMU
Lulu
didi78
Connect+
205gentry
'moR
908LM
JB.AAEL
Leouch
Frisson
GT350
mongoloïd
lommag
JB33
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Loutron
Oonnay
Sam22
oldcham
POINT DE VUE
CedricP91
motorsport57
ifoine14
A310V6
Benji
lervinqueur
jean
Seby
Sky75
l'intrépide
nickodu42
Solomuka
jbtk08
MickaBZH
dec85
Elyas
matth21
stephane29
Bern
Fabien
Prof
Loud Howard
escalade
525dae39
antoine51
guagez
Nabu
Opeloman80
minarey
Wonder
Neo.Luxembourg
Brandon_auto
larry.kubiak
frk34
Antho54
tibodus
Shackler
foxx13
Homer S
Nicou
djadis
Legrodoxere
cavalino
yom
BonusTrack
Charles
loulou
Francois
Tigramy
axone
William
frederic.E
105 participants
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Lun 16 Juil 2012 - 22:16
sympa mais pas nouveau , Rimac avait déjà fait ça avec une E30 ( tu dois t'en souvenir )
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mer 18 Juil 2012 - 12:18
le topo de Fabien Volari sur LBA
On parle énormément des voitures électriques… Mais saviez-vous que seuls 112 voitures de ce type ont été immatriculées en juin 2012 en France ? Et au premier rang de ces modèles, point de Citroën, Nissan, Peugeot ou Renault !
Seuls 112 véhicules électriques ont été immatriculés en juin 2012, c’est peu et c’est une baisse de 21% pour rapport au même mois de l’année 2011.
Et le classement est évocateur. Car c’est la Mia (38 unités) qui se place en tête devant la Citroën C-Zéro (28), la Nissan Leaf (15), la Peugeot iOn (12), la Renault Fluence (10), la Mitsubishi iMiev (4), la Tesla et la BlueCar (2) et la Renault Zoe (1).
Sur l’ensemble du premier semestre, la BlueCar reste largement en tête avec 1383 voitures immatriculées contre 239 Nissan Leaf et 237 Mia.
On parle énormément des voitures électriques… Mais saviez-vous que seuls 112 voitures de ce type ont été immatriculées en juin 2012 en France ? Et au premier rang de ces modèles, point de Citroën, Nissan, Peugeot ou Renault !
Seuls 112 véhicules électriques ont été immatriculés en juin 2012, c’est peu et c’est une baisse de 21% pour rapport au même mois de l’année 2011.
Et le classement est évocateur. Car c’est la Mia (38 unités) qui se place en tête devant la Citroën C-Zéro (28), la Nissan Leaf (15), la Peugeot iOn (12), la Renault Fluence (10), la Mitsubishi iMiev (4), la Tesla et la BlueCar (2) et la Renault Zoe (1).
Sur l’ensemble du premier semestre, la BlueCar reste largement en tête avec 1383 voitures immatriculées contre 239 Nissan Leaf et 237 Mia.
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mer 18 Juil 2012 - 13:55
Mode ironie & grosse stupéfaction ON : "oulala, c'est vraiment très surprenant & c'était absolument pas prévisible"
Mode ironie & grosse stupéfaction OFF
Mode ironie & grosse stupéfaction OFF
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mer 18 Juil 2012 - 14:07
Il manque quand même les ventes de Twizy dans la liste, puisque considérée comme un quadricycle et non pas comme une voiture.
J'en ai vu deux hier (j'ai repris la voiture pour aller travailler pendant les travaux d'été sur le RER).
J'en ai vu deux hier (j'ai repris la voiture pour aller travailler pendant les travaux d'été sur le RER).
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mer 18 Juil 2012 - 14:10
Pour Twizy, j'ai demandé au CCFA mais je n'ai toujours pas réponse !
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mer 18 Juil 2012 - 14:29
Et dire qu'il n'y pas de parc auto à fournir
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/18/97002-20120718FILWWW00379-electricitela-facture-va-double-d-ici-2020.php
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/18/97002-20120718FILWWW00379-electricitela-facture-va-double-d-ici-2020.php
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mer 18 Juil 2012 - 22:14
J'avais soulevé le problème dans l'Automobile magazine en 2009 (oui oui, on m'avait publié dans la rubrique "courrier des lecteurs", je fais ça souvent).Shacker a écrit:
Et dire qu'il n'y pas de parc auto à fournir
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/18/97002-20120718FILWWW00379-electricitela-facture-va-double-d-ici-2020.php
larry.kubiak a écrit:(j'ai repris la voiture pour aller travailler pendant les travaux d'été sur le RER).
Ah, le retour des travaux Castor
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mer 1 Aoû 2012 - 21:10
Dans le clash des titans qui oppose Chevy Volt, Nissan Leaf et maintenant Toyota Prius plug-in hybrid, voici le résultat des courses en 2012 au 31 juillet aux USA :
- 18 663 Volt dont 1 849 en juillet.
- 5 021 Toy' dont la commercialisation a débuté en février et 688 en juillet.
- 3 543 Leaf dont 395 en jullet, la marque vise toujours 20 000 ventes cette année
- 18 663 Volt dont 1 849 en juillet.
- 5 021 Toy' dont la commercialisation a débuté en février et 688 en juillet.
- 3 543 Leaf dont 395 en jullet, la marque vise toujours 20 000 ventes cette année
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 16 Aoû 2012 - 13:34
la nouvelle com' Coda
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 16 Aoû 2012 - 21:09
"C'est un produit médiocre proposé à un prix élevé", voici ce que pense Elon Musk, CEO de Tesla, de la Fisker Karma. Comme il ne veut pas donner l'impression de lancer des vacheries gratuitement, il ajoute "la voiture paraît très grande pourtant il n'y a pas d'espace dans le coffre et l'intérieur est très étroit, en particulier aux places arrière". Henrik Fisker appréciera mais devait bien se douter que de tels propos pourraient être tenus par Musk, ce dernier n'étant pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche.
Ceux-ci pourraient s'expliquer par le fait que Tesla et Fisker sont concurrents mais ça va bien au delà de ça.
En réalité, la rivalité date de la conception des Karma de Model S. Tesla a poursuivi, sans succès, Henrik Fisker pour le développement de la Karma alors qu'il était sous contrat pour celui de la Model S. Musk affirme à ce sujet "nous avons payé quelqu'un pour faire du design sur sa propre voiture". Du coup, c'est un ancien de Mazda et General Motors Franz Von Haulzhausen qui a dessiné la berline de Tesla.
Depuis les deux hommes ne s'entendent guère et Elon Musk en profite donc pour régler ses comptes avec Fisker. Il affirme que pour le père de la Karma, la seule chose importante à ses yeux est le design et que du coup il a sous-traité la conception (à Quantum Technologies) et la fabrication (à Valmet avec un moteur GM et un pack de batteries de chez A123 Systems) de la Karma à des gens qui ne savent pas forcément résoudre les problèmes à laquelle elle peut être confrontée.
Il affirme aussi que cette berline a (pour reprendre une publicité de Canada Dry) le goût d'une voiture électrique mais que ce n'est pas une voiture électrique. Il aime quand même bien les côtés de la Karma, moins la calandre.
Bien entendu, Automobile Magazine (l' Américain) qui a interviewé Musk a demandé à Henrik Fisker s'il avait une réaction aux propos de son confrère.
Il rappelle au préalable que c'est lui qui a gagné le procès, se félicite qu'Elon Musk trouve la Karma jolie (même si c'est seulement de profil ndlr) et considère que les deux constructeurs ont fait des choix technologiques différents et donc qu'ils visent une clientèle différente.
A la fin, le boss du constructeur d'Anaheim se montre fair-play et déclare "nous souhaitons le meilleur à Tesla avec leur nouveau modèle et nous espérons que nos deux sociétés seront de plus en plus fortes pour imposer de nouvelles règles dans l'automobile".
Ceux-ci pourraient s'expliquer par le fait que Tesla et Fisker sont concurrents mais ça va bien au delà de ça.
En réalité, la rivalité date de la conception des Karma de Model S. Tesla a poursuivi, sans succès, Henrik Fisker pour le développement de la Karma alors qu'il était sous contrat pour celui de la Model S. Musk affirme à ce sujet "nous avons payé quelqu'un pour faire du design sur sa propre voiture". Du coup, c'est un ancien de Mazda et General Motors Franz Von Haulzhausen qui a dessiné la berline de Tesla.
Depuis les deux hommes ne s'entendent guère et Elon Musk en profite donc pour régler ses comptes avec Fisker. Il affirme que pour le père de la Karma, la seule chose importante à ses yeux est le design et que du coup il a sous-traité la conception (à Quantum Technologies) et la fabrication (à Valmet avec un moteur GM et un pack de batteries de chez A123 Systems) de la Karma à des gens qui ne savent pas forcément résoudre les problèmes à laquelle elle peut être confrontée.
Il affirme aussi que cette berline a (pour reprendre une publicité de Canada Dry) le goût d'une voiture électrique mais que ce n'est pas une voiture électrique. Il aime quand même bien les côtés de la Karma, moins la calandre.
Bien entendu, Automobile Magazine (l' Américain) qui a interviewé Musk a demandé à Henrik Fisker s'il avait une réaction aux propos de son confrère.
Il rappelle au préalable que c'est lui qui a gagné le procès, se félicite qu'Elon Musk trouve la Karma jolie (même si c'est seulement de profil ndlr) et considère que les deux constructeurs ont fait des choix technologiques différents et donc qu'ils visent une clientèle différente.
A la fin, le boss du constructeur d'Anaheim se montre fair-play et déclare "nous souhaitons le meilleur à Tesla avec leur nouveau modèle et nous espérons que nos deux sociétés seront de plus en plus fortes pour imposer de nouvelles règles dans l'automobile".
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 16 Aoû 2012 - 22:24
J'ai lu qu'il fallait à Fisker encore au moins 150 millions pour lancer l'Atlantic
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Jeu 16 Aoû 2012 - 22:30
Oui et l'info est d'un gros investisseur de Fisker, le genre qui sait compter : Ray Lane.
- Brandon_auto
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 21 Aoû 2012 - 10:40
Si sa peut aider quelqu'un sur le choix ou non d'acheter une voiture électrique j'avait trouver une lecture sympas ici : http://www.magazine-auto.fr/avantages-inconvenients-voiture-electrique/
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 21 Aoû 2012 - 10:42
Bienvenue a toi,pense a te présenter en espace détente!
- Brandon_auto
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 21 Aoû 2012 - 10:44
je suis entrain de le faire :p
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 21 Aoû 2012 - 10:46
- dojobanjo
- Nombre de messages : 203
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 21 Aoû 2012 - 13:38
Vu sur un autre topic :
C'est une excellente nouvelle que de voir les prix de l'essence qui montent, avec la Zoé qui arrive à la fin de l'année, les ventes de voitures électriques vont décoller, pourvu que ça dure surtout que la Zoé à 13,500 euros c'est quand même ultra attractif.frederic.E a écrit:2.0€ le litre en Italie dans les grande villes
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 21 Aoû 2012 - 13:49
dojobanjo a écrit:C'est une excellente nouvelle que de voir les prix de l'essence qui montent
Oui, c'est vraiment de la super bonne nouvelle comme on aimerait en avoir plus souvent
Mais qu'attend le gouvernement pour doubler les taxes sur les carburants pour enfin nous débarrasser de ces voitures polluantes qui nous empoisonnent la vie ??
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 21 Aoû 2012 - 14:05
Je ne vois pas bien en quoi il faudrait se réjouir de l'augmentation du prix du carburant.
La technologie électrique n'est pas ce jour as suffisamment aboutie pour se poser en véritable alternative (le sera-t-elle jamais ?). Entre l'autonomie très limitée qui en limite considérablement la polyvalence et la nécessité de louer les batteries à un prix élevé, le moteur thermique demeure à ce jour la seule solution praticable pour de nombreuses personnes.
D'une part parce que tous les utilisateurs privés ne résident pas en ville et nombrs d'entre eux ont besoin de parcourir des distances que l'autonomie des VE ne permet pas d'atteindre. D'autre part, il faut également songer à tous les professionnels (taxis, routiers, etc.) pour qui l'électrique est techniquement inenvisageable et que l'augmentation du prix des carburants pénalise fortement.
A une échelle plus globale, il reste encore les question, en amont, de la production de l'électricité nécessaire et, en aval, du recyclage des batteries arrivées en fin de vie. Sur le long terme, l'énergie électrique n'est certainement pas aussi verte qu'on voudrait bien nous le faire croire.
Sans compter que la flambée du prix du pétrole trouve souvent son origine dans l'instabilité politique qui entoure les pays producteurs, dans un contexte de guerre dont on ne saurait se réjouir. Bon ok, je vais peut-être un peu loin dans l'argumentation, je ne développerai pas plus ce point.
Affirmer que l'augmentation du prix du pétrole en se bornant à regarder la tarif d'entrée d'une Zoé sans prendre en considération tout le reste, c'est ne pas regarder plus loin que le bout de son nez. Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord et que l’augmentation du prix du carburant n'est en rien une bonne chose.
La technologie électrique n'est pas ce jour as suffisamment aboutie pour se poser en véritable alternative (le sera-t-elle jamais ?). Entre l'autonomie très limitée qui en limite considérablement la polyvalence et la nécessité de louer les batteries à un prix élevé, le moteur thermique demeure à ce jour la seule solution praticable pour de nombreuses personnes.
D'une part parce que tous les utilisateurs privés ne résident pas en ville et nombrs d'entre eux ont besoin de parcourir des distances que l'autonomie des VE ne permet pas d'atteindre. D'autre part, il faut également songer à tous les professionnels (taxis, routiers, etc.) pour qui l'électrique est techniquement inenvisageable et que l'augmentation du prix des carburants pénalise fortement.
A une échelle plus globale, il reste encore les question, en amont, de la production de l'électricité nécessaire et, en aval, du recyclage des batteries arrivées en fin de vie. Sur le long terme, l'énergie électrique n'est certainement pas aussi verte qu'on voudrait bien nous le faire croire.
Sans compter que la flambée du prix du pétrole trouve souvent son origine dans l'instabilité politique qui entoure les pays producteurs, dans un contexte de guerre dont on ne saurait se réjouir. Bon ok, je vais peut-être un peu loin dans l'argumentation, je ne développerai pas plus ce point.
Affirmer que l'augmentation du prix du pétrole en se bornant à regarder la tarif d'entrée d'une Zoé sans prendre en considération tout le reste, c'est ne pas regarder plus loin que le bout de son nez. Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord et que l’augmentation du prix du carburant n'est en rien une bonne chose.
_________________
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 21 Aoû 2012 - 14:09
larry.kubiak a écrit:dojobanjo a écrit:C'est une excellente nouvelle que de voir les prix de l'essence qui montent
Oui, c'est vraiment de la super bonne nouvelle comme on aimerait en avoir plus souvent
Mais qu'attend le gouvernement pour doubler les taxes sur les carburants pour enfin nous débarrasser de ces voitures polluantes qui nous empoisonnent la vie ??
Halte au Ghibli et aux 145!!!!!!
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 21 Aoû 2012 - 14:11
Mais aussi aux 205 GTI...
Ça consomme combien une GTI ?
Ça consomme combien une GTI ?
_________________
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 21 Aoû 2012 - 14:14
8 L pieds doux,et beaucoup plus 10 11L en conduite sportive.. (ce qui n'arrive jamais évidemment)..
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 21 Aoû 2012 - 14:16
Evidemment.
_________________
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 21 Aoû 2012 - 14:37
Homer S a écrit:Sur le long terme, l'énergie électrique n'est certainement pas aussi verte qu'on voudrait bien nous le faire croire.
Elle reste beaucoup plus verte que les voitures thermiques, c'est déjà ça de gagner non?
Le problème n'est peut-être pas un manque d'autonomie, mais plus dans le faite que nous devons changer nos habitudes de déplacement. Car même si l'être humains s'adapte très vite a de nouvelles situations, il est par nature contre le changement.
Il ne faut pas voir la VE comme un remplacement de nous voiture thermique, mais plutôt comme une nouvelle méthode de transport qui requière une certaine adaptation. C'est comme si d'un coup tu prend le train/bus pour aller travailler, tu t'adapte, tu te lève plus tôt, tu pense à regarde la météo le jour avant pour savoir si tu sera trempé arriver à l'arrête, tu pense a renouveler ton abonnement tous les mois, etc ... Dés que tu est dans le rythme, cela devient "normal".
Dés que j'ai acheter mon appartement, je vend ma Mégane 3 RS et je me prend une VE ... et pourquoi pas? ^^
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Ecologie] Le marché de la voiture électrique et PHEV
Mar 21 Aoû 2012 - 14:38
Je pense qu'il fait référence aux centrales nucléaire...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum