Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Automobile] La boîte aux questions

+24
Toitoine
GMU
Connect+
Greta.Klaxonne
MATT
Zoom-Zoom
Fabien
matth21
ifoine14
Lulu
larry.kubiak
Le grand schtroumpf
loulou
Nicou
louis19
Homer S
[KS_inside]
AudiNewz
van den goldo
Drien19
minarey
908LM
frederic.E
28 participants
Aller en bas
frederic.E
frederic.E

[Automobile] La boîte aux questions Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Automobile] La boîte aux questions Empty [Automobile] La boîte aux questions

Lun 13 Juin - 20:18:35
La boîte aux questions

coucou

Parce que bien qu'étant tous des passionnés d'automobile, nous n'avons pas pour autant la science infuse, ce sujet permettra à tous les membres de poser des questions auxquelles ils ne trouvent pas de réponse.

Drien19.

J'ai besoin de vos lumières car je n'ai pas l'info, du moins je ne la retrouve pas si je l'ai. Qq peut ol me dire si Mercedes perd de l'argent avec la Classe A et avec la Classe B ou si ce sont des autos rentables financièrement ? Merci de vos réponses .

Gaser34 aime ce message

908LM
908LM

[Automobile] La boîte aux questions Excell10
Nombre de messages : 69571
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Lun 13 Juin - 20:22:02
Pour la Classe B je ne pense pas vu le discret replatrage qui va avoir lieu,par contre le positionnement de la classe A qui va etre une berline compacte change complétement et accréditerait la thése que Mercedes s'est fourvoyé et va sur un segment plus porteur!
frederic.E
frederic.E

[Automobile] La boîte aux questions Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Mar 14 Juin - 7:24:54
Merci 908LM ! Wink

Gaser34 aime ce message

minarey
minarey

[Automobile] La boîte aux questions Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Mar 14 Juin - 7:47:59
@Frederic.E en province, la clientèle de la classe A est souvent la même, femme Quadra/quinquagénère qui veut s'afficher en Mercedes. Je pense que cela représente une bonne partie de la clientèle, après est-ce que cela rentabilise l'investissement conséquent de la plate-forme sand-wich, rien n'est moins sur.

Gaser34 aime ce message

frederic.E
frederic.E

[Automobile] La boîte aux questions Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Automobile] La boîte aux questions Empty [Automobile] La boîte aux questions

Mar 14 Juin - 8:53:02
Merci à vous ... jap
Drien19
Drien19

[Automobile] La boîte aux questions Modo10
Nombre de messages : 20917
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Mer 15 Juin - 9:09:39
Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater; j'ai divisé certains messages du sujet "Classe A Restylée" et les ai rassemblés ici.

En espérant que ce sujet vous plaira.

-------------------------------------------

J'ai à mon tour une question, toujours sur Mercedes :

Comment se fait-il que le ML a deux noms : ML et Classe M ? Quel nom faut-il privilégier ?
Dé

[Automobile] La boîte aux questions Addict10
Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 17/08/2007

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Mer 15 Juin - 9:28:13
Bonne idée tiens. J'ai 2 questions :

#1 Il y a quelques années ma mère avait fait le tour des concessions pour acheter une voiture, comparer les prix et les modèles. j'avais été assez surpris par les prix pratiqués par Honda, si mes souvenirs sont bons la différence était d'environ 1500-2000€ par rapport à ce qui se faisait d'équivalent chez les constructeurs français.

Je connait les qualités des japonaises, mais j'ai jamais vraiment compris ce qui justifiait cet écart... des voitures mieux équipées à tous les niveaux de finition, une volonté de se positionner plus "haut" ? ou autre chose ?

#2 Lorsque je lis des magazines auto la plupart des journalistes s'extasient lorsqu'ils conduisent une propulsion, je ne parle pas des voitures de sport inaccessibles, mais plutôt des modèles qu'on peut croiser à tout les coins de rue, style BMW serie 3 ou Mercedes Classe C. On peut souvent lire des commentaires du genre "Oulala quel plaisir de conduite, seule une propulsion peut procurer un tel plaisir !" "Quelles sensations ! seules les propulsions sont capables d'un tel toucher de route !" Oui j'exagère beaucoup, mais c'est pour que vous saisissiez bien l'euphorie que procure cette architecture chez les essayeurs.

Alors, pourquoi tant d'éloges ? Le journaliste met il juste l'accent sur le "plaisir de conduire" si cher au constructeur bavarois pour lui faire plaisir ? Est-ce juste le fait de conduire des modèles qui sont souvent au dessus du lot en terme de standing et de qualités routières ? Qu'apporte réellement une propulsion dans la circulation de tous les jours par rapport aux tractions, sachant qu'on roule tous à 50/90/130 et que techniquement nos voitures, dans un trafic "normal" (c'est à dire pas de courses-poursuites à la James Bond) ne mettent jamais à l'épreuve les qualités de leur chassis.

Je sais c'est un peu long, mais j'espère que vous pourrez y répondre Smile
van den goldo
van den goldo

[Automobile] La boîte aux questions Expert10
Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Mer 15 Juin - 10:24:23
Je te donne mon point de vue, même si je n'ai pas beaucoup conduis de propulsion. (certains membres seront surement plus précis dans leur ressenti Wink )
Je pense que ça n'apporte seulement qu'un plaisir dans la conduite. La traction a apporté une certaine sécurité puisque le conducteur n'a qu'a se concentré sur "l'avant" de la voiture, le comportement s'analyse depuis cet endroit de la voiture, il n'y a pas vraiment de surprise à attendre...
Les propulsion ayant une meilleure répartition des tâches, l'avant est forcément moins lourd et donc plus précis. Le fait de sentir la poussée venant de l'arrière induit une conduite plus détaillée et un ressenti global du chassis.
Des sensations que tu éprouves à n'importe quelle vitesse, à chaque accélération.
Comme une transmission intégral te donnera un sentiment de sécurité et de puissance.
Je pense pas t'avoir éclairé plsu que ça, mais l'intérêt se limite à la qualité des sensations de conduite, pour qui aime rouler.

Gaser34 aime ce message

AudiNewz
AudiNewz

[Automobile] La boîte aux questions Addict10
Nombre de messages : 3973
Age : 48
Localisation : Ingolstadt, Deutschland
Voitures : Mercedes A180 CDI
Date d'inscription : 03/11/2009
http://audinewz.blogspot.com

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Mer 15 Juin - 18:14:26
Ou peut-etre parcequ'ils peuvent faire "chasser" l'arrière plus facilement ,qui sait .
[KS_inside]
[KS_inside]

[Automobile] La boîte aux questions Expert10
Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Mer 15 Juin - 18:31:38
je découvre ce sujet : c'est une très bonne idée ! merci Fred !
Drien19
Drien19

[Automobile] La boîte aux questions Modo10
Nombre de messages : 20917
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Mer 15 Juin - 18:50:51
[KS_inside] a écrit:je découvre ce sujet : c'est une très bonne idée ! merci Fred !

Drien en fait. Embarassed

Enfin si l'idée est bonne, j'espère que les questions et les réponses suivront.

Au passage, concernant la première question de Dé : Peut-être que les constructeurs japonais incluaient-ils dans le prix l'importation des véhicules ? Ces voitures provenant du Japon, il est tout de même beaucoup plus long et cher de les amener à destination qu'une "simple" Peugeot produite à Sochaux.

Et sinon, personne n'a une idée pour ma question ?Sad

Drien19 a écrit:Comment se fait-il que le ML a deux noms : ML et Classe M ? Quel nom faut-il privilégier ?
Dé

[Automobile] La boîte aux questions Addict10
Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 17/08/2007

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Mer 15 Juin - 19:13:07
Drien19 a écrit:Comment se fait-il que le ML a deux noms : ML et Classe M ? Quel nom faut-il privilégier ?

Je sais pas, ML était probablement la dénomination originale et ils ont simplifié l'appellation en "M-Klasse" pour unifier les noms de l'ensemble de la gamme. Donc je pense que les deux sont valables, d'ailleurs la carrosserie est siglée ML... c'est vrai que c'est confus.
[KS_inside]
[KS_inside]

[Automobile] La boîte aux questions Expert10
Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Mer 15 Juin - 19:28:42
excuse moi Drien, je n'ai pas suivi la génèse de ce sujet, je me suis uniquement basé sur le "créé par".
Félicitations pour cett idée alors. Wink
908LM
908LM

[Automobile] La boîte aux questions Excell10
Nombre de messages : 69571
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Mer 15 Juin - 20:15:52
C'est une bonne idée!
Pour la propulsion,le fait de sentir une voiture glisser procure du plaisir et on peut s'amuser follement,mais avec une traction aussi,suffit de savoir faire comment(transfert des masses par exemples)au final les 2 donnent du plaisir,mais bon 95 % des gens ne savent ce que leurs voitures sait faire,car ce n'est qu'un outil pour se déplacer,je fais partis des 5% qui éprouvent du plaisir au volant!! Smile

Gaser34 aime ce message

Drien19
Drien19

[Automobile] La boîte aux questions Modo10
Nombre de messages : 20917
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Mer 15 Juin - 20:19:03
Dé a écrit:
Drien19 a écrit:Comment se fait-il que le ML a deux noms : ML et Classe M ? Quel nom faut-il privilégier ?

Je sais pas, ML était probablement la dénomination originale et ils ont simplifié l'appellation en "M-Klasse" pour unifier les noms de l'ensemble de la gamme. Donc je pense que les deux sont valables, d'ailleurs la carrosserie est siglée ML... c'est vrai que c'est confus.

Peut-être réservent-ils l'appellation "ML" aux moteurs (ML 500, ML 250...) et le nom "Classe M" pour désigner le véhicule dans son intégralité ? A l'image d'une Classe C par exemple (ou A, B, E, c'est "pareil"...), avec les appellations moteurs C180, C220, etc.

Mais alors pourquoi ne pas avoir tout simplement choisi la lettre "M", comme les autres modèles ? M500, M250...

Et puis les journalistes, dans chaque article, se perdent entre "Mercedes ML" et "Mercedes Classe M", donc c'est en effet vraiment confus, d'où ma question.

J'espère quant à toi Dé que tu auras trouvé certains éléments de réponse dans nos...réponses. Wink
Homer S
Homer S

[Automobile] La boîte aux questions Excell10
Nombre de messages : 19550
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Mer 15 Juin - 20:22:10
Je ne sais pas pour le ML ( ou Classe M), mais c'est vrai qu'il doit exister un intérêt à la distinction, car les GL et Classe G sont deux modèles bien distincts.

_________________
[Automobile] La boîte aux questions Fond_e10
Dé

[Automobile] La boîte aux questions Addict10
Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 17/08/2007

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Ven 29 Juil - 10:45:17
Pas vraiment un question "automobile", mais bordel, pourquoi tous les motards que je croise roulent toujours au dessus des limitations ?

Vous ne vous faites pas constamment doubler par des motos bien au delà des 90km/h ? Je comprend le sentiment de liberté au guidon de ces engins mais c'est extrêmement rare de voir un motard pour moi qui respecte les limitations...

Je n'ai aucune haine envers eux, ils sont d'ailleurs dans la grande majorité des cas bien plus sympas que les automobilistes, mais je comprend pas trop leur attitude des fois.
louis19
louis19

[Automobile] La boîte aux questions Addict10
Nombre de messages : 2125
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Ven 29 Juil - 12:13:10
je crois que 80 % des fractures ouvertes arrivant aux urgences sont des motards.
Nicou
Nicou

[Automobile] La boîte aux questions Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Ven 29 Juil - 14:26:20
Les motards ont une "science de la conduite" qui leur permet de ne pas être trop dangereux, j'entends par là que quand ils nous dépassent, ils savent ce qu'ils font. Même si certains restent sur le carreau... ... ...

En revanche, ceux qui me gavent littéralement, ce sont les véhicules d'entreprise, au premier chef ceux de livraison et de travaux publics. Ces travailleurs de la terre, sans qui le monde ne pourrait tourner, et qui râlent pour n'importe quoi. Perché comme ils le sont dans leur Master blanc-sale avec les autocollants risibles de leur boîte (on dit bouète au Havre...), ils roulent comme des fous... Peut-être est-ce le sentiment que ce qu'ils ont entre les mains ne leur appartient pas qui les libère autant.

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Dé

[Automobile] La boîte aux questions Addict10
Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 17/08/2007

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Ven 29 Juil - 18:53:22
Tiens ceux-là aussi dans le genre comportements accidentogènes y'a pas mieux, du coté de chez moi c'est plutôt les kangoos et cie qui roulent comme des gros jackys.
908LM
908LM

[Automobile] La boîte aux questions Excell10
Nombre de messages : 69571
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Ven 29 Juil - 20:25:36
Beaucoup de motards n'ont aucune 'science de la route',ce sont surtout des automobilistes qui ne savent pas rouler sur 4 roues,et que 2 roues de moins n'arrangent pas,dépassement n'importe ou,vitesse exagéré selon les endroits,les automobilistes ne sont pas des anges mais les motards n'ont plus,12 ans de permis m'ont largement permis de le constater...
loulou
loulou

[Automobile] La boîte aux questions Addict10
Nombre de messages : 1696
Age : 45
Localisation : paris
Voitures : Z1000 - Cox
Date d'inscription : 20/03/2007

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Ven 29 Juil - 21:34:12
Pour calmer les esprits, on dira 50/50
van den goldo
van den goldo

[Automobile] La boîte aux questions Expert10
Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Sam 27 Aoû - 15:35:54
Petite question qui me turlupine depuis un bon moment, savez vous pourquoi le volant et la position de conduite du Defender sont à ce point décalés vers la fenêtre ?
Est ce pour le côté pratique en utilisation "off road", ou est ce sa conception originale qui n'a pas évolué ?
[Automobile] La boîte aux questions 670x377Image
frederic.E
frederic.E

[Automobile] La boîte aux questions Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Sam 27 Aoû - 21:23:00
C'est sa conception originel des années 40 qui impose cette disposition dans la portières. En 1950 , un Land cétait du rustique fait en alu et rien de plus. sur cette version personnalisée, les contreportes habituels et évidés sont capitonnés et épaissis .

http://www.landrover.com/gb/en/lr/defender/photos-and-videos/
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Automobile] La boîte aux questions Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Sam 27 Aoû - 23:53:21
Je crois que vu le tunnel de transmission au milieu il y a pas trop le choix d'avoir la colonne de direction ici (enfin vu l'enfin a l'époque)
Contenu sponsorisé

[Automobile] La boîte aux questions Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum