Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

[Automobile] La boîte aux questions

+24
Toitoine
GMU
Connect+
Greta.Klaxonne
MATT
Zoom-Zoom
Fabien
matth21
ifoine14
Lulu
larry.kubiak
Le grand schtroumpf
loulou
Nicou
louis19
Homer S
[KS_inside]
AudiNewz
van den goldo
Drien19
minarey
908LM
frederic.E
28 participants
Invité
Invité

[Automobile] La boîte aux questions - Page 3 Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Sam 4 Juin 2022 - 10:00
Mes deux voitures ont la trappe à gauche
Invité
Invité

[Automobile] La boîte aux questions - Page 3 Empty Re: [Automobile] La boîte aux questions

Sam 4 Juin 2022 - 12:23
je viens de me souvenir que certaines "Jaguar" en avaient une de chaque côté Smile

[Automobile] La boîte aux questions - Page 3 30443680
GMU

[Automobile] La boîte aux questions - Page 3 Excell10

Sam 4 Juin 2022 - 13:23
yeap a écrit:Mes deux voitures ont la trappe à gauche
Communiste va!
Invité
Invité

Sam 4 Juin 2022 - 13:43
non, pas si à gauche Smile
GMU

Sam 4 Juin 2022 - 14:02
Si si, ta réaction à l'un de mes derniers posts le prouve.
Invité
Invité

Sam 4 Juin 2022 - 18:17
et puis, la couleur de ma voiture en est une preuve flagrante, sans doute Razz
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Sam 4 Juin 2022 - 22:23
Non,la tu as bon gout! Very Happy
Redstone
Redstone

[Automobile] La boîte aux questions - Page 3 Addict10

Lun 6 Juin 2022 - 23:25
raison marketing je ne sais pas
Mais techniquement la goulotte de remplissage carburant est du coté opposé a la ligne d'échappement pour des raisons thermiques.
Et souvent la ligne d'échappement est placée en fonction de contraintes liées a la sortie du compartiment moteur

Mais plein de facteurs peuvent jouer en terme de "packaging"

DiO' (o\ ! /o) 'QuE et CITRON. aiment ce message

mongoloïd
mongoloïd

Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9

Mar 7 Juin 2022 - 11:29
3 japonaises et 3 trappes à gauche… les deux précédentes de conception allemande : trappe à droite, et les VW du boulot, trappe à droite, sur les 407 que nous avions avant : trappe à droite aussi.
GMU

Mar 7 Juin 2022 - 13:49
Redstone a écrit:raison marketing je ne sais pas
Mais techniquement la goulotte de remplissage carburant est du coté opposé a la ligne d'échappement pour des raisons thermiques.
Et souvent la ligne d'échappement est placée en fonction de contraintes liées a la sortie du compartiment moteur
Et les voitures avec deux goulottes, ce sont celles avec des doubles/quadruples pots donc Very Happy
Talisman
Talisman

[Automobile] La boîte aux questions - Page 3 Reguli10

Mar 7 Juin 2022 - 16:48
Le coté est selon la plateforme - Les plateformes étant internationales l'explication du marché me parait pas juste.
Je pense que c'est plus culturel ou historique par constructeur que réfléchi. Pourquoi PSA est passé de droite à gauche ? Je ne sais pas...

Sur les EV si la charge est de coté - Quasi - obligation de changer selon le pays. Plus simple de mettre la charge devant mais moins pratique ? et impact design important.
Redstone
Redstone

Mar 7 Juin 2022 - 18:21
PSA n'est pas passé de droite a gauche, ça dépend de la plateforme
CMP = échappement a droite remplissage a gauche
EMP = échappement a gauche car contrainte de passage de l'échappement sous le moteur au niveau du berceau.... Donc remplissage a droite

Sur les électriques: prise en latéral souvent a la place de la trappe de remplissage pour les VE dérivés de veh thermiques
Sinon pour les VE "natifs" on préfère généralement une prise dans l'axe véhicule car
moins de risque d'accrocher le câble pendant la charge (en circulant le long du véhicule)
plus facile d'implanter la prise et l'accès par l'arrière pour la réparation

Et la prise a l'avant est encore plus favorable car
diminue la longueur des câbles (proximité de l'OBC) et donc le cout
plus facile de maitriser les perturbations électromagnétiques (grosse problématique surtout en charge AC)

CITRON. et cyrille aiment ce message

Talisman
Talisman

[Automobile] La boîte aux questions - Page 3 Reguli10

Mar 7 Juin 2022 - 22:24
Redstone a écrit:PSA n'est pas passé de droite a gauche, ça dépend de la plateforme
CMP = échappement a droite remplissage a gauche
EMP = échappement a gauche car contrainte de passage de l'échappement sous le moteur au niveau du berceau.... Donc remplissage a droite

Sur les électriques: prise en latéral souvent a la place de la trappe de remplissage pour les VE dérivés de veh thermiques
Sinon pour les VE "natifs" on préfère généralement une prise dans l'axe véhicule car
moins de risque d'accrocher le câble pendant la charge (en circulant le long du véhicule)
plus facile d'implanter la prise et l'accès par l'arrière pour la réparation

Et la prise a l'avant est encore plus favorable car
diminue la longueur des câbles (proximité de l'OBC) et donc le cout
plus facile de maitriser les perturbations électromagnétiques (grosse problématique surtout en charge AC)

La Megane EV a la charge a droite en LHD et la version RHD aura la charge à gauche si je me trompe pas.
Contenu sponsorisé