[Automobile] La boîte aux questions
+24
Toitoine
GMU
Connect+
Greta.Klaxonne
MATT
Zoom-Zoom
Fabien
matth21
ifoine14
Lulu
larry.kubiak
Le grand schtroumpf
loulou
Nicou
louis19
Homer S
[KS_inside]
AudiNewz
van den goldo
Dé
Drien19
minarey
908LM
frederic.E
28 participants
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3

- InvitéInvité
Re: [Automobile] La boîte aux questions
Sam 4 Juin 2022 - 10:00
Mes deux voitures ont la trappe à gauche
- InvitéInvité
Re: [Automobile] La boîte aux questions
Sam 4 Juin 2022 - 12:23
je viens de me souvenir que certaines "Jaguar" en avaient une de chaque côté 
![[Automobile] La boîte aux questions - Page 3 30443680](https://p6.storage.canalblog.com/66/98/307375/30443680.jpg)

![[Automobile] La boîte aux questions - Page 3 30443680](https://p6.storage.canalblog.com/66/98/307375/30443680.jpg)
- GMU
- Nombre de messages : 9291
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Automobile] La boîte aux questions
Sam 4 Juin 2022 - 13:23
Communiste va!yeap a écrit:Mes deux voitures ont la trappe à gauche
- GMU
- Nombre de messages : 9291
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Automobile] La boîte aux questions
Sam 4 Juin 2022 - 14:02
Si si, ta réaction à l'un de mes derniers posts le prouve.
- InvitéInvité
Re: [Automobile] La boîte aux questions
Sam 4 Juin 2022 - 18:17
et puis, la couleur de ma voiture en est une preuve flagrante, sans doute 

- 908LM
- Nombre de messages : 65477
Age : 43
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Automobile] La boîte aux questions
Sam 4 Juin 2022 - 22:23
Non,la tu as bon gout!

- Redstone
- Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Automobile] La boîte aux questions
Lun 6 Juin 2022 - 23:25
raison marketing je ne sais pas
Mais techniquement la goulotte de remplissage carburant est du coté opposé a la ligne d'échappement pour des raisons thermiques.
Et souvent la ligne d'échappement est placée en fonction de contraintes liées a la sortie du compartiment moteur
Mais plein de facteurs peuvent jouer en terme de "packaging"
Mais techniquement la goulotte de remplissage carburant est du coté opposé a la ligne d'échappement pour des raisons thermiques.
Et souvent la ligne d'échappement est placée en fonction de contraintes liées a la sortie du compartiment moteur
Mais plein de facteurs peuvent jouer en terme de "packaging"
DiO' (o\ ! /o) 'QuE et CITRON. aiment ce message
- mongoloïd
- Nombre de messages : 1122
Localisation : les Mauges
Voitures : Honda Jazz 2002 / Civic 2014
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: [Automobile] La boîte aux questions
Mar 7 Juin 2022 - 11:29
3 japonaises et 3 trappes à gauche… les deux précédentes de conception allemande : trappe à droite, et les VW du boulot, trappe à droite, sur les 407 que nous avions avant : trappe à droite aussi.
- GMU
- Nombre de messages : 9291
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Automobile] La boîte aux questions
Mar 7 Juin 2022 - 13:49
Et les voitures avec deux goulottes, ce sont celles avec des doubles/quadruples pots doncRedstone a écrit:raison marketing je ne sais pas
Mais techniquement la goulotte de remplissage carburant est du coté opposé a la ligne d'échappement pour des raisons thermiques.
Et souvent la ligne d'échappement est placée en fonction de contraintes liées a la sortie du compartiment moteur

- Talisman
- Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Automobile] La boîte aux questions
Mar 7 Juin 2022 - 16:48
Le coté est selon la plateforme - Les plateformes étant internationales l'explication du marché me parait pas juste.
Je pense que c'est plus culturel ou historique par constructeur que réfléchi. Pourquoi PSA est passé de droite à gauche ? Je ne sais pas...
Sur les EV si la charge est de coté - Quasi - obligation de changer selon le pays. Plus simple de mettre la charge devant mais moins pratique ? et impact design important.
Je pense que c'est plus culturel ou historique par constructeur que réfléchi. Pourquoi PSA est passé de droite à gauche ? Je ne sais pas...
Sur les EV si la charge est de coté - Quasi - obligation de changer selon le pays. Plus simple de mettre la charge devant mais moins pratique ? et impact design important.
- Redstone
- Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Automobile] La boîte aux questions
Mar 7 Juin 2022 - 18:21
PSA n'est pas passé de droite a gauche, ça dépend de la plateforme
CMP = échappement a droite remplissage a gauche
EMP = échappement a gauche car contrainte de passage de l'échappement sous le moteur au niveau du berceau.... Donc remplissage a droite
Sur les électriques: prise en latéral souvent a la place de la trappe de remplissage pour les VE dérivés de veh thermiques
Sinon pour les VE "natifs" on préfère généralement une prise dans l'axe véhicule car
moins de risque d'accrocher le câble pendant la charge (en circulant le long du véhicule)
plus facile d'implanter la prise et l'accès par l'arrière pour la réparation
Et la prise a l'avant est encore plus favorable car
diminue la longueur des câbles (proximité de l'OBC) et donc le cout
plus facile de maitriser les perturbations électromagnétiques (grosse problématique surtout en charge AC)
CMP = échappement a droite remplissage a gauche
EMP = échappement a gauche car contrainte de passage de l'échappement sous le moteur au niveau du berceau.... Donc remplissage a droite
Sur les électriques: prise en latéral souvent a la place de la trappe de remplissage pour les VE dérivés de veh thermiques
Sinon pour les VE "natifs" on préfère généralement une prise dans l'axe véhicule car
moins de risque d'accrocher le câble pendant la charge (en circulant le long du véhicule)
plus facile d'implanter la prise et l'accès par l'arrière pour la réparation
Et la prise a l'avant est encore plus favorable car
diminue la longueur des câbles (proximité de l'OBC) et donc le cout
plus facile de maitriser les perturbations électromagnétiques (grosse problématique surtout en charge AC)
CITRON. et cyrille aiment ce message
- Talisman
- Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Automobile] La boîte aux questions
Mar 7 Juin 2022 - 22:24
Redstone a écrit:PSA n'est pas passé de droite a gauche, ça dépend de la plateforme
CMP = échappement a droite remplissage a gauche
EMP = échappement a gauche car contrainte de passage de l'échappement sous le moteur au niveau du berceau.... Donc remplissage a droite
Sur les électriques: prise en latéral souvent a la place de la trappe de remplissage pour les VE dérivés de veh thermiques
Sinon pour les VE "natifs" on préfère généralement une prise dans l'axe véhicule car
moins de risque d'accrocher le câble pendant la charge (en circulant le long du véhicule)
plus facile d'implanter la prise et l'accès par l'arrière pour la réparation
Et la prise a l'avant est encore plus favorable car
diminue la longueur des câbles (proximité de l'OBC) et donc le cout
plus facile de maitriser les perturbations électromagnétiques (grosse problématique surtout en charge AC)
La Megane EV a la charge a droite en LHD et la version RHD aura la charge à gauche si je me trompe pas.
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|