[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
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- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 5 Oct 2012 - 9:41
C'en est définitivement fini d'Artega
Le Site de la société déclare simplement "Le 30 Septembre 2012, la production de l' Artega GT, notre voiture de sport a été abandonnée. Nous tenons à vous remercier pour votre soutien et la compréhension dont vous avez exprimé à notre société. "
Paragon, vient de racheter les locaux mais pas l'appareil de production. une partie des salariés devraient être repris. Les mexicains qui avait racheté Artega il y a deux ans ont donc été mauvais et on fait péricliter l'affaire . Sont meilleurs dans la Corona !
Voilà ce qu'il reste du site
Le Site de la société déclare simplement "Le 30 Septembre 2012, la production de l' Artega GT, notre voiture de sport a été abandonnée. Nous tenons à vous remercier pour votre soutien et la compréhension dont vous avez exprimé à notre société. "
Paragon, vient de racheter les locaux mais pas l'appareil de production. une partie des salariés devraient être repris. Les mexicains qui avait racheté Artega il y a deux ans ont donc été mauvais et on fait péricliter l'affaire . Sont meilleurs dans la Corona !
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- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Dim 7 Oct 2012 - 1:49
Caterham qui se porte très bien et qui prépare sa future sportive (normalement sous la forme d'un show car à Genève 2013) sur base d'Elise, dévoile la Caterham Seven R600
La R600 est la première Seven à recevoir une telle puissance . Elle est équipé d'un Ford Duratec de 2,0 litres suralimenté qui développe 275 ch avec un couple maximal de 270 Nm, soit 13% par rapport à R500. La puissance passe aux roues arrières via une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports et un différentiel à glissement limité Titan.
Prix : 44.995£
production en toute petite série de quelques dizaines d'exemplaires/an
La R600 est la première Seven à recevoir une telle puissance . Elle est équipé d'un Ford Duratec de 2,0 litres suralimenté qui développe 275 ch avec un couple maximal de 270 Nm, soit 13% par rapport à R500. La puissance passe aux roues arrières via une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports et un différentiel à glissement limité Titan.
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production en toute petite série de quelques dizaines d'exemplaires/an
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 13 Oct 2012 - 17:42
La Belgique a enfin une voiture de sport
Si par le passé il y a eu des constructeurs et des carrossiers belges, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui en dehors de Gillet et Imperia qui sont plus que confidentiels, mais désormais il faudra compter avec la VDS GT001 dont le nom est issu de celui de son commanditaire, Raphael Van der Straten, bien connu du monde de la course automobile avec son team le VDS Racing. Aussi R.Van der Straten était à la recherche d’un nouvelle voiture en courir en GT et en Endurance et c’est là qu’il a décidé de développer en collaboration avec Tony Gillet, la GTR001 et sa version « Street legal », la GT001.
Pour créer les GT001 et GTR001, Tony Gillet est parti d’éléments empruntés à la Vertigo mais habilement dissimulés sous une allure totalement différente et assez singulière puisqu’on retrouver dans cette voiture des influences de Jensen, de Bristol, de Zagato, Mustang ou de Spada pour la partie haute du capot arrière. On ne peut pas dire que la voiture est d’une élégance à l’italienne mais elle dégage un certain charme un peu suranné qui n’est pas désagréable.
Le châssis est également inspiré de celui de sa compatriote belge et il fait la part belle à l’utilisation de la fibre de carbone. Par contre la VDS reprend la mécanique et la boite de vitesse de la Gillet Vertigo et on retrouve donc le moteur V8 4.2 né Maserati dans une version forte de 480 ch. Le groupe propulseur est associé à une boite de vitesse séquentielle à 6 rapports. La conception moderne de l’auto et les matériaux utilisés font que l’on annonce une voiture dont le poids sera inférieur à la tonne ce qui nous donne un rapport/puissance théorique de de 2.083 kg/ch ce qui laisse présager de belles performances.
S’il existera bien et très rapidement une version GTR001 destinée à la compétition, VDS a aussi pris la décision de construire l’auto en version routière sous la forme d’une petite série de 22 voitures qui prendront les appellations GT001 à GT022. Une série de 22 autos, toutes uniques puisque personnalisables à la commande devrait voir le jour dans le courant de l’année 2013 mais pour l’instant nous ne disposons d’aucune information au sujet des performances, spécifications et tarification de la voiture.
La GTR débutera en compétition l’an prochain aux 24 heures de Dubaï mais le VDS Racing souhaite surtout engager la voiture en GT3 aux 24 heures du Mans. Intéressant projet mais qui va demander du travail quand on sait que le nombre d’engagés au Mans est limité à 56. A revoir l’an prochain sur la piste et sur la route.
des images
Si par le passé il y a eu des constructeurs et des carrossiers belges, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui en dehors de Gillet et Imperia qui sont plus que confidentiels, mais désormais il faudra compter avec la VDS GT001 dont le nom est issu de celui de son commanditaire, Raphael Van der Straten, bien connu du monde de la course automobile avec son team le VDS Racing. Aussi R.Van der Straten était à la recherche d’un nouvelle voiture en courir en GT et en Endurance et c’est là qu’il a décidé de développer en collaboration avec Tony Gillet, la GTR001 et sa version « Street legal », la GT001.
Pour créer les GT001 et GTR001, Tony Gillet est parti d’éléments empruntés à la Vertigo mais habilement dissimulés sous une allure totalement différente et assez singulière puisqu’on retrouver dans cette voiture des influences de Jensen, de Bristol, de Zagato, Mustang ou de Spada pour la partie haute du capot arrière. On ne peut pas dire que la voiture est d’une élégance à l’italienne mais elle dégage un certain charme un peu suranné qui n’est pas désagréable.
Le châssis est également inspiré de celui de sa compatriote belge et il fait la part belle à l’utilisation de la fibre de carbone. Par contre la VDS reprend la mécanique et la boite de vitesse de la Gillet Vertigo et on retrouve donc le moteur V8 4.2 né Maserati dans une version forte de 480 ch. Le groupe propulseur est associé à une boite de vitesse séquentielle à 6 rapports. La conception moderne de l’auto et les matériaux utilisés font que l’on annonce une voiture dont le poids sera inférieur à la tonne ce qui nous donne un rapport/puissance théorique de de 2.083 kg/ch ce qui laisse présager de belles performances.
S’il existera bien et très rapidement une version GTR001 destinée à la compétition, VDS a aussi pris la décision de construire l’auto en version routière sous la forme d’une petite série de 22 voitures qui prendront les appellations GT001 à GT022. Une série de 22 autos, toutes uniques puisque personnalisables à la commande devrait voir le jour dans le courant de l’année 2013 mais pour l’instant nous ne disposons d’aucune information au sujet des performances, spécifications et tarification de la voiture.
La GTR débutera en compétition l’an prochain aux 24 heures de Dubaï mais le VDS Racing souhaite surtout engager la voiture en GT3 aux 24 heures du Mans. Intéressant projet mais qui va demander du travail quand on sait que le nombre d’engagés au Mans est limité à 56. A revoir l’an prochain sur la piste et sur la route.
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- 908LM
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 13 Oct 2012 - 21:43
C'est etrange mais ça a beaucoup de charme,surtout l'avant!!
- MickaBZH
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 13 Oct 2012 - 21:46
Un avant de Lancia 037 et un arrière de Mustang.
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 13 Oct 2012 - 22:08
ça c'est une voiture qui a de la frite une fois !
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 19 Oct 2012 - 16:05
Gumpert qui s'était placé sous le régime allemand des faillites ne suivra pas Artega , l'administrateur nommé par le tribunal compétent vient de faire savoir que les investisseurs étaient là et s'étaient engagés à pérenniser Gumpert. L'avenir du petit constructeur allemand est donc sécurisé
Par contre pour Melkus, tout est au point mort et on se rapproche de la fin de l'année.
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 19 Oct 2012 - 21:25
Ça tombe bien, il se peut que j'en vois une mercredi au Mans !
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 5 Nov 2012 - 11:14
Caterham
Un bon profil .....
Un bon profil .....
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 19 Nov 2012 - 1:33
une très très rare GTA Spano spottée à Monaco
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 23 Nov 2012 - 2:22
ATS 2500 GT : Renaissance
ATS, ce nom ne vous dit probablement pas grand chose sauf peut être si vous suivez l’actualité Cadillac et la vie de la production mondiale de jantes alu… Mais oubliez les américaines, ATS le spécialiste allemand des jantes alu et regardez en direction de l’Italie car en cherchant bien et en fouillant dans le livre de son histoire automobile vous y découvrirez surement quelques lignes qui parlent d’ Automobili Turismo e Sport ou ATS.
Un peu à l’image de ce qui s’est passé avec Lamborghini, ATS est né d’un profond désaccord entre Enzo Ferrari et les directeurs de la Scuderia qu’étaient Carlo Chiti (directeur technique) et Romolo Tavoni (directeur sportif) à l’issu de la saison 1961 de Formule 1 pourtant couronnée de succès puisque c’est Phil Hill qui remporte le titre mondial sur une voiture rouge. Le différent est consommé et dès la fin de l’année les deux directeurs de la Scuderia claquent la porte et s’en vont créer leur propre entreprise automobile ainsi que leur écurie de F1 avec le soutien financier d’un riche entrepreneur de Venise, Giovanni Volpi qui fait déjà courir des autos au sein de son propre team, la Scuderia Serenissima (qui devient Scuderia Republica di Venezia pour la saison 1962) qui fait courir selon les périodes (1961-1962 et 1966) une Ferrari 250TR Bizzarrini, une Cooper T51, une de Tomaso-Osca, des Lotus (18/21 Climax et 24) et une Porsche 718.
Laissons la Scuderia Serenissima de coté malgré une courte vie mouvementée et intéressante puisque c’est un peu à cause de l’esprit rancunier de Ferrari que l’équipe disparaitra en 69-70 faute de disposer d’une voiture performante (Enzo en voulait à Volpi d’avoir financé le projet ATS et il refusa de lui vendre des autos). Début 1962 Chiti et Tavoni avec la complicité financière de Volpi créent ATS qui a pour objectif de venir jouer dans la cour de Ferrari tant sur la route que sur la piste. C’est comme ça que nait courant 1962 la 2500 GT qui a pour objectif d’attaquer la firme de Maranello par la droite alors que Lamborghini se charge de la gauche… sans oublier le coup de main de Maserati ! Hélas la 2500 GT présentée au salon de l’auto de Paris 1963 est un flop.Elle ne sera produite qu’à 12 ou 13 exemplaires malgré un dessin assez élégant signé Scaglione en association avec Chiti et Bizzarrini. Un bon moteur V8 2.5 L ouvert à 90° maison qui développe 220 ch, 255 Nm en version GT et 245 ch en GTS qui permet aux GT et GTS d’aller jouer dans la zone des 240-250 km/h ne changera rien à l’affaire quand Volpi se retire de l’affaire ATS fin 1963. Début 64 après moins de 24 mois d’existence, ATS disparait et Ferrari est toujours là et aussi fort !
L’année 1970 voit une tentative de relance d’ATS par un certain Baldi Moreno qui ne fait rien de mieux que de faire un peu reparler du nom d’Automobili Turismo e Sport. La marque disparait corps et âme avant de réapparaitre en cette fin d’année 2012 avec une sportive classique, presque « revival » dans son dessin qui s’inspire de celui de l’ATS 2500 GTS mais singulière et attirante par sa conception relativement simple et sa motorisation. Mais ATS ce n’est pas seulement la 2500 GT, c’est aussi la Sport 1000 qui est une pistarde dans l’esprit des autos construites par Radical ou Caterham motorisée par un un moteur débridée de moto.
L’ATS 2500 GT 2012/2013 est un coupé long de 4.25 m, large de 1.90 m, haut de 1.15 m qui repose sur un empattement de 2.44 m. La voiture est construite autour d’une structure tubulaire et une cellule centrale en nid d’abeille et matériaux composites. La carrosserie est réalisée en matériaux composites et aluminium. La voiture est propulsée par un moteur positionné en position centrale arrière afin d’assurer motricité, tenue de route et performances.
Le constructeur de Borgomanero (dans la région du Piémont au sud des lacs d’Orta et Majeur) a fait le choix d’un moteur Boxer turbocompressé. En l’occurrence c’est le H4 2.5 L Subaru revu et sérieusement modifié qui officie dans une version forte de 500 ch grâce notamment à une nouvelle ECU Motec M600, un nouveau système de refroidissement, un équipage mobile renforcé, un nouveau circuit de lubrification et bien sur un turbocompresseur adapté. Cette motorisation est associée à une BVM6. La 2500 GT dispose en outre d’un système de contrôle de la motricité déconnectable et d’un différentiel à glissement limité pour une meilleure tenue de route. La sportive italienne est posée sur 4 roues indépendantes avec triangles superposés, barres anti roulis Av et Ar et amortisseurs réglables Ohlins. Le freinage est assuré par des disques ventilés et percés en 380 mm à l’avant et 355 mm à l’arrière. Bien sur ce sont des gros étriers fixes multipistons qui freinent cette voiture de sport de seulement 980 kg. Les roues, chaussées en Pirelli P Zero sont en 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrières. L’allure de la voiture est assez réussie, élancée et sobre et on pourra y voir outre, l’inspiration de l’ATS 2500 GTS, quelques influences venue de la Ford GT ( Ailes arrières) mais aussi des Lotus Exige ou Evora pour la face avant.
L’habitacle se veut simple, sobre et sportif avec un aspect personnalisable mais aussi un esprit à la croisé du vintage et du cockpit de l’Elise. L’ATS 2500 GT est annoncée pour une Vmax supérieure à 300 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h plié en 3.2/3.3 secondes, ce qui placerait cette italienne dans la très bonne moyenne du segment.
Voilà pour les premiers éléments disponibles en attendant d’en découvrir un peu plus dans quelques mois, peut être au salon de Genève qui serait un agréable lieu de présentation pour cette italienne réussie et bien plus séduisante que certaines réalisations dévoilées par des apprentis constructeurs… à moins que ça ne soit des graphistes stagiaires.
ATS, ce nom ne vous dit probablement pas grand chose sauf peut être si vous suivez l’actualité Cadillac et la vie de la production mondiale de jantes alu… Mais oubliez les américaines, ATS le spécialiste allemand des jantes alu et regardez en direction de l’Italie car en cherchant bien et en fouillant dans le livre de son histoire automobile vous y découvrirez surement quelques lignes qui parlent d’ Automobili Turismo e Sport ou ATS.
Un peu à l’image de ce qui s’est passé avec Lamborghini, ATS est né d’un profond désaccord entre Enzo Ferrari et les directeurs de la Scuderia qu’étaient Carlo Chiti (directeur technique) et Romolo Tavoni (directeur sportif) à l’issu de la saison 1961 de Formule 1 pourtant couronnée de succès puisque c’est Phil Hill qui remporte le titre mondial sur une voiture rouge. Le différent est consommé et dès la fin de l’année les deux directeurs de la Scuderia claquent la porte et s’en vont créer leur propre entreprise automobile ainsi que leur écurie de F1 avec le soutien financier d’un riche entrepreneur de Venise, Giovanni Volpi qui fait déjà courir des autos au sein de son propre team, la Scuderia Serenissima (qui devient Scuderia Republica di Venezia pour la saison 1962) qui fait courir selon les périodes (1961-1962 et 1966) une Ferrari 250TR Bizzarrini, une Cooper T51, une de Tomaso-Osca, des Lotus (18/21 Climax et 24) et une Porsche 718.
Laissons la Scuderia Serenissima de coté malgré une courte vie mouvementée et intéressante puisque c’est un peu à cause de l’esprit rancunier de Ferrari que l’équipe disparaitra en 69-70 faute de disposer d’une voiture performante (Enzo en voulait à Volpi d’avoir financé le projet ATS et il refusa de lui vendre des autos). Début 1962 Chiti et Tavoni avec la complicité financière de Volpi créent ATS qui a pour objectif de venir jouer dans la cour de Ferrari tant sur la route que sur la piste. C’est comme ça que nait courant 1962 la 2500 GT qui a pour objectif d’attaquer la firme de Maranello par la droite alors que Lamborghini se charge de la gauche… sans oublier le coup de main de Maserati ! Hélas la 2500 GT présentée au salon de l’auto de Paris 1963 est un flop.Elle ne sera produite qu’à 12 ou 13 exemplaires malgré un dessin assez élégant signé Scaglione en association avec Chiti et Bizzarrini. Un bon moteur V8 2.5 L ouvert à 90° maison qui développe 220 ch, 255 Nm en version GT et 245 ch en GTS qui permet aux GT et GTS d’aller jouer dans la zone des 240-250 km/h ne changera rien à l’affaire quand Volpi se retire de l’affaire ATS fin 1963. Début 64 après moins de 24 mois d’existence, ATS disparait et Ferrari est toujours là et aussi fort !
L’année 1970 voit une tentative de relance d’ATS par un certain Baldi Moreno qui ne fait rien de mieux que de faire un peu reparler du nom d’Automobili Turismo e Sport. La marque disparait corps et âme avant de réapparaitre en cette fin d’année 2012 avec une sportive classique, presque « revival » dans son dessin qui s’inspire de celui de l’ATS 2500 GTS mais singulière et attirante par sa conception relativement simple et sa motorisation. Mais ATS ce n’est pas seulement la 2500 GT, c’est aussi la Sport 1000 qui est une pistarde dans l’esprit des autos construites par Radical ou Caterham motorisée par un un moteur débridée de moto.
L’ATS 2500 GT 2012/2013 est un coupé long de 4.25 m, large de 1.90 m, haut de 1.15 m qui repose sur un empattement de 2.44 m. La voiture est construite autour d’une structure tubulaire et une cellule centrale en nid d’abeille et matériaux composites. La carrosserie est réalisée en matériaux composites et aluminium. La voiture est propulsée par un moteur positionné en position centrale arrière afin d’assurer motricité, tenue de route et performances.
Le constructeur de Borgomanero (dans la région du Piémont au sud des lacs d’Orta et Majeur) a fait le choix d’un moteur Boxer turbocompressé. En l’occurrence c’est le H4 2.5 L Subaru revu et sérieusement modifié qui officie dans une version forte de 500 ch grâce notamment à une nouvelle ECU Motec M600, un nouveau système de refroidissement, un équipage mobile renforcé, un nouveau circuit de lubrification et bien sur un turbocompresseur adapté. Cette motorisation est associée à une BVM6. La 2500 GT dispose en outre d’un système de contrôle de la motricité déconnectable et d’un différentiel à glissement limité pour une meilleure tenue de route. La sportive italienne est posée sur 4 roues indépendantes avec triangles superposés, barres anti roulis Av et Ar et amortisseurs réglables Ohlins. Le freinage est assuré par des disques ventilés et percés en 380 mm à l’avant et 355 mm à l’arrière. Bien sur ce sont des gros étriers fixes multipistons qui freinent cette voiture de sport de seulement 980 kg. Les roues, chaussées en Pirelli P Zero sont en 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrières. L’allure de la voiture est assez réussie, élancée et sobre et on pourra y voir outre, l’inspiration de l’ATS 2500 GTS, quelques influences venue de la Ford GT ( Ailes arrières) mais aussi des Lotus Exige ou Evora pour la face avant.
L’habitacle se veut simple, sobre et sportif avec un aspect personnalisable mais aussi un esprit à la croisé du vintage et du cockpit de l’Elise. L’ATS 2500 GT est annoncée pour une Vmax supérieure à 300 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h plié en 3.2/3.3 secondes, ce qui placerait cette italienne dans la très bonne moyenne du segment.
Voilà pour les premiers éléments disponibles en attendant d’en découvrir un peu plus dans quelques mois, peut être au salon de Genève qui serait un agréable lieu de présentation pour cette italienne réussie et bien plus séduisante que certaines réalisations dévoilées par des apprentis constructeurs… à moins que ça ne soit des graphistes stagiaires.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 23 Nov 2012 - 8:00
L'interieur est magnifique !
L'exterieur par contre... Avant de Lotus Elise, arriere de Miura avec des feux Ferrari, vitre arriere laterale de Mustang, logo sur le profil comme Maserati, poignee a la Aston Martin bref un savre melange !
L'exterieur par contre... Avant de Lotus Elise, arriere de Miura avec des feux Ferrari, vitre arriere laterale de Mustang, logo sur le profil comme Maserati, poignee a la Aston Martin bref un savre melange !
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 4 Déc 2012 - 1:47
Artega n'est plus depuis le début de l'automne mais quelques personnes font vivre le fan club de la marque et elles viennent de nous proposer une image qui était destinée à l'usage interne et qui montre la version découvrable du coupé
- AM003
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 4 Déc 2012 - 17:57
Ptit coté tesla roadster surtout à l'arrière.
Mais qu'est-ce qu'elle aurait été bien
Surtout entendre le V6 décapoté
Mais qu'est-ce qu'elle aurait été bien
Surtout entendre le V6 décapoté
- Shackler
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 4 Déc 2012 - 18:47
Petite question, est-ce que l'Artega était vendu aux US ?
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 4 Déc 2012 - 20:02
Non je ne crois pas
- Shackler
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 4 Déc 2012 - 21:15
Merci, c'est ce je pensais aussi
Donc ça confirme qu'après Venturi & Alpine, Artega a connu la faillite pour les mêmes causes
Cela m'interroge encore plus sur la stratégie de la futur Alpine
Donc ça confirme qu'après Venturi & Alpine, Artega a connu la faillite pour les mêmes causes
Cela m'interroge encore plus sur la stratégie de la futur Alpine
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 5 Déc 2012 - 22:36
FAM Automobiles, en Franche Comté qui est une entreprise qui avait développé la fameuse Motricité renforcée pour les autos de PSA mais aussi une petit voiture électrique , la F-City était en redressement judiciaire depuis début juillet dernier.
L'entreprise va être reprise en partie par Poclain Industry. mais seule les divisions "motricité renforcée", le bureau d’étude de Montbéliard (étude et la fabrication de prototypes) et sa filiale Tork Engineering de Montargis sont reprises. La reprise devrait être validée par le tribunal de Belfort dans les prochains jours. Poclain reprend l'integralité du personnel des sites franc comtois et de Montargis.
La division VE qui travaille sur les F-City n'a pas été jugée interessante et viable par Poclain. le développement et la production du petit VE feront l'objet d'une autre attribution dans les prochaines semaines car 5 entreprises sont sur le coup même si pour l'instant on les estime toutes un peu légères !
L'entreprise va être reprise en partie par Poclain Industry. mais seule les divisions "motricité renforcée", le bureau d’étude de Montbéliard (étude et la fabrication de prototypes) et sa filiale Tork Engineering de Montargis sont reprises. La reprise devrait être validée par le tribunal de Belfort dans les prochains jours. Poclain reprend l'integralité du personnel des sites franc comtois et de Montargis.
La division VE qui travaille sur les F-City n'a pas été jugée interessante et viable par Poclain. le développement et la production du petit VE feront l'objet d'une autre attribution dans les prochaines semaines car 5 entreprises sont sur le coup même si pour l'instant on les estime toutes un peu légères !
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 11 Déc 2012 - 0:46
post annulé voir en page Morgan
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 11 Déc 2012 - 13:31
Il y a un sujet d'actualité Morgan, je l'ai déjà mentionné...
- MickaBZH
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 19 Déc 2012 - 10:40
Mazzanti Evantra V8 :
http://www.autoblog.it/post/105179/mazzanti-evantra-v8
Coté specs:
V8 7.0l 701ch à 6600trs/min et 848 Nm de couple à 4500trs/min.
Boite auto 6 rapports Silatronic
o à 100 km/h en 3.2 secondes
Vmax: 350 km/h.
http://www.autoblog.it/post/105179/mazzanti-evantra-v8
Coté specs:
V8 7.0l 701ch à 6600trs/min et 848 Nm de couple à 4500trs/min.
Boite auto 6 rapports Silatronic
o à 100 km/h en 3.2 secondes
Vmax: 350 km/h.
- SETHalpine
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 19 Déc 2012 - 13:24
Shackler a écrit:Merci, c'est ce je pensais aussi
Donc ça confirme qu'après Venturi & Alpine, Artega a connu la faillite pour les mêmes causes
Cela m'interroge encore plus sur la stratégie de la futur Alpine
Euh....Les 3 histoires et les raisons de la fin, n'ont que peu de choses en commun à vrai dire...
Venturi: a dépensé de l'argent en F1, alors qu'ils étaient loin d'être assuré financièrement parlant.
Artega: a dépensé de l'argent dans leur usine en voyant peut-être trop grand (et là, ça se rapproche de Venturi) eu égard au réel potentiel de leur produit.
Pour ces deux là, le produit était bon, mais leur dimension et leurs ambitions ne correspondaient pas
Alors que Renault est d'un tout autre acabit, et a préféré soldé l'affaire en vendant à Caterham.
Alpine: Désintérêt total de Renault pour la marque, qui les a conduit à faire les mauvais produits et les mauvais choix.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 1 Jan 2013 - 18:23
Elément emblématique de Londres au même titre que Buckingham Palace, Tower Bridge ou Harrods, les fameux black cabs, fabriqués par la société LTI sise à Coventry détenue par Manganese Bronze Holding, pourraient bien définitivement quitter la scène automobile dans quelques semaines si aucune solution industrielle et financière n’est trouvée.
La société a été placée sous administration judiciaire le 22 octobre dernier mais les repreneurs ne semblent pas se précipiter vers le fabricant des fameux taxis puisque même Geely qui détient une grande part du capital de Manganese Bronze ne bouge pas malgré les appels du pied du constructeur anglais. Il faut dire que l’entreprise est mal en point notamment en Grande Bretagne avec des ventes en forte baisse à cause de la concurrence qui fait le forçing (Mercedes Benz, Toyota et bientôt Nissan). L’an passé, LTI a vendu un peu plus de 2200 TX4 et plus de 700 étaient livrés hors du Royaume Uni notamment en Asie grâce à l’usine de Shanghai mais les ventes restent faibles et l’année 2012 ne sera pas meilleure malgré les 1000 Black cabs violets vendus à l’Azerbaïdjan pour l’Eurovision 2012.
LTI traine depuis 5 ans une lourde dette qui s’élève désormais à 11.5 millions de livres sterling (>14 millions d’euros) et dont on ne sait comment elle sera comblée malgré les dires de Matthew Hammond de Price Waterhouse Coopers qui annonce 80 candidatures à la reprise pour le début de l’année 2013. Reste qu’on voit mal LTI s’en sortir sans l’aide d’un puissant constructeur automobile et si Geely ne bouge pas, qui d’autre pourrait venir en aide à l’entreprise de Coventry qui a déjà licencié les 2/3 de ses salariés britanniques. D’ailleurs le très conservateur James Cameron a fait savoir que l’état britannique ne viendrait pas en aide à Manganese Bronze en cas de mise en faillite et de liquidation. Ainsi de LTI, il ne pourrait rester dans les prochains mois qu’une entreprise et un site industriel en Chine.
London Taxi International doit aussi faire face à un fort mécontentement des taximen anglais qui lui reprochent une fiabilité aléatoire, de grosses défaillances mécaniques (400 exemplaires viennent d’être rappelés pour un gros pb de direction), importante consommation de gasoil, mauvais SAV et qui sont de plus en plus séduits par le Vito Cab’, les hybrides ou le nouveau NV200 Black Cab qui arrivent dans les prochaines semaines sur le marché londonien.
Il est loin le temps du monopole de LTI sur le marché des taxis londoniens et la concurrence qui a fourbi ses armes est entrain de porter l’estocade à cette institution anglaise qui a construit plus de 130.000 taxis en 64 ans d’existence.
La société a été placée sous administration judiciaire le 22 octobre dernier mais les repreneurs ne semblent pas se précipiter vers le fabricant des fameux taxis puisque même Geely qui détient une grande part du capital de Manganese Bronze ne bouge pas malgré les appels du pied du constructeur anglais. Il faut dire que l’entreprise est mal en point notamment en Grande Bretagne avec des ventes en forte baisse à cause de la concurrence qui fait le forçing (Mercedes Benz, Toyota et bientôt Nissan). L’an passé, LTI a vendu un peu plus de 2200 TX4 et plus de 700 étaient livrés hors du Royaume Uni notamment en Asie grâce à l’usine de Shanghai mais les ventes restent faibles et l’année 2012 ne sera pas meilleure malgré les 1000 Black cabs violets vendus à l’Azerbaïdjan pour l’Eurovision 2012.
LTI traine depuis 5 ans une lourde dette qui s’élève désormais à 11.5 millions de livres sterling (>14 millions d’euros) et dont on ne sait comment elle sera comblée malgré les dires de Matthew Hammond de Price Waterhouse Coopers qui annonce 80 candidatures à la reprise pour le début de l’année 2013. Reste qu’on voit mal LTI s’en sortir sans l’aide d’un puissant constructeur automobile et si Geely ne bouge pas, qui d’autre pourrait venir en aide à l’entreprise de Coventry qui a déjà licencié les 2/3 de ses salariés britanniques. D’ailleurs le très conservateur James Cameron a fait savoir que l’état britannique ne viendrait pas en aide à Manganese Bronze en cas de mise en faillite et de liquidation. Ainsi de LTI, il ne pourrait rester dans les prochains mois qu’une entreprise et un site industriel en Chine.
London Taxi International doit aussi faire face à un fort mécontentement des taximen anglais qui lui reprochent une fiabilité aléatoire, de grosses défaillances mécaniques (400 exemplaires viennent d’être rappelés pour un gros pb de direction), importante consommation de gasoil, mauvais SAV et qui sont de plus en plus séduits par le Vito Cab’, les hybrides ou le nouveau NV200 Black Cab qui arrivent dans les prochaines semaines sur le marché londonien.
Il est loin le temps du monopole de LTI sur le marché des taxis londoniens et la concurrence qui a fourbi ses armes est entrain de porter l’estocade à cette institution anglaise qui a construit plus de 130.000 taxis en 64 ans d’existence.
- InvitéInvité
[Actualité] Catheram
Jeu 10 Jan 2013 - 14:35
Pas de sujet pour l'actualité de Catheram ? C'est pas un des constructeurs les plus prolifiques mais y'a pas de raisons
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 10 Jan 2013 - 14:49
en attendant le coupé voici leur dernier......kart. Presenté aujourd'hui.
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