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2021 - [Citroën] C5X - Page 9 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Dim 19 Aoû 2012 - 20:36
Shackler a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Ca sort d'où cette histoire que la DS5 devait se vendre plus que la DS4? Ca me parait très douteux comme rumeur, et je suis gentil.
Source : Citroen
La DS4 ça devait être environ 45000 & la DS5 55000 or les chiffres de ventes montre que la DS4 est quasiment toujours bien devant
La DS4 a toujours été prévus pour être celle qui devait le moins ce vendre des 3 ds, ce qui est logique car pas une vrai familiale
Entre un coupé & un monospace, tu crois réellement que le constructeur va misé sur le coupé ?

Nicolas G. P. a écrit:Mais les usines ça n'a aucun impact ! Une usine ça se ferme, parfois c'est un mal pour un bien ! Il vaut mieux vendre moins mais plus cher !
Fermez des usines ça n'a pas d'impact ? au contraire les premiums allemands ont bien compris qu'ils avaient une source d'acheteur dans leur usines, c'est pour ça qu'ils ont aucun scrupule à filer de grosse prime. Le problème des français c'est que si ils faisaient la même chose les ouvriers préfèreraient achetaient la concurrence

Nicolas G. P. a écrit:Car vendre moins ça veut dire produire moins donc moins de charges, or si on vend plus cher ça fait plus de bénéfices, donc que du positif !
OK, mais t'as les sous pour acheter une voiture de 50000€ parce qu'Audi ne mise pas sur son A1 pour survivre

LA DS5 est produite à 200 unités par jour (chiffres vérifiés et confirmés) ce qui représente environ 4000 par mois, soit 48 000 par an, on est donc loin de ce que vous annoncez comme chiffres !

Ce n'est pas 4000 ouvriers qui vont redresser Citroen ce raisonnement est ridicule.

L'A1 c'est tout bénéf pour Audi, ce n'est qu'une Polo retravaillée, donc une marge importante, et vu les volumes de ventes ça fait des beaux profits.
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Dim 19 Aoû 2012 - 20:44
un peu comme la DS3 pour Citroen , mais ça ne fait pas avancer le debat
sur cette desormais hypothetique C5 III
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Dim 19 Aoû 2012 - 21:01
Shackler a écrit:
txl558 a écrit:les chiffres de ventes de la gamme DS seront peut-être égaux
Au vu des chiffres actuel il y a peu de chance que cela arrive, j'ai pas le chiffre Europe de la DS5 mais j'ai de + en + l'impression que c'est un petit bide car au départ elle devait mieux ce vendre que la DS4 or les chiffres par pays montrent qu'elle se vends moins

Personne ne peut-être certain des chiffres de ventes de la gamme DS dans 20 ans Schackler. Si Citroen s'y prend correctement on pourrait voir, pourquoi pas, un taux de croissance similaire à celui d'Audi par exemple. Un des moyens pour y parvenir serait, à mon avis, de profiter un maximum des associations avec les autres industries françaises de luxe ( parfumerie, mode, joaillerie, maroquinerie,....). Imaginons une DS9 "Louis Vuitton" par exemple : Beaucoup de clients, dans le monde entier, achêtent presque les yeux fermés tout ce qui est estampillés "LV", "Christian Dior", "Chanel", etc.... maintenant reste à savoir si ces entreprises ont vraiment envie de s'associer au monde automobile et à citroen en particulier mais ça c'est une autre histoire.....

Je sait qu'une percée similaire a Audi ces 30 dérnières années peut paraitre incroyable venant d'un constructeur français vu qu'ils nous ont habitués à des politiques dans le haut de gamme toutes plus désastreuses les unes que les autres au fil des ans mais pour l'instant Citroen a l'air de s'être donner les meilleurs moyens que l'on ait vu jusqu'a maintenant pour pouvoir faire une percée dans ce secteur difficile, aussi modeste soit-elle, alors être quasi-sur de ce que sera la situation dans 20 ans c'est un peu hasardeux comme certitude je trouve. Bien qu'encore une fois je puisse comprendre tes doutes vu les échécs repetés des constructeurs Francais dans ce domaine.

En ce qui concerne les prévisions de ventes et suite à la lecture de tes données, je trouvais incroyable que Citroen puisse penser vendre plus de DS5 que de DS4 qui est un modéle plus petit et moins cher. Il semblerait que Citroen table sur des ventes de DS5 similaire a ceux de la DS4 plutot que supérieures à cette dernière, ce qui reste tout de même étonnant, même pour le site mentionné ci-dessous :

Source : http://www.blenheimgang.com/citroen-ds4-quick-test/

Reste un détail troublant. Citroën affiche des prévisions de vente pour 2012 identiques pour la DS4 et la DS5. Qu’une compacte forcement mainstream se vende autant qu’un haut-de-gamme décalé (un break monospace rabaissé, rappelons le), et donc confidentiel, ça peut soit vouloir dire que la première est ratée, soit que la seconde est une franche réussite… ou , plus probablement, que ces deux affirmations sont vraies !

PS : Ceci était mon dernier message concernant ce point de discussion et je me recentre désormais sur le sujet C5 III Smile

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Dim 19 Aoû 2012 - 21:37
ce n est pas le meme prix non plus !
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Dim 19 Aoû 2012 - 22:00
On a quoi de concret alors,c'est bien gentil tout ça mais on avance pas beaucoup...
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Dim 19 Aoû 2012 - 22:07
908LM a écrit:On a quoi de concret alors,c'est bien gentil tout ça mais on avance pas beaucoup...

Cool alors accord general sur l abondon de l Hydraulique cagoule
plate forme Epsilon de GM pour C5III , jusqu a ce qu un article de presse Allemand
ne parle plus de C5 mais de DS5 ,508 et Insigna ! ce qui fait dire à certain que la C5 Europeenne
passerai à la trappe ! quand à la DS5 elle est sur une plate forme de C4 , mais à Russelheim ,il se monte
aussi des Astra....Bref on n est guere avancé , bien au contraire Very Happy
Shackler
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Dim 19 Aoû 2012 - 22:13
Nicolas G. P. a écrit:LA DS5 est produite à 200 unités par jour (chiffres vérifiés et confirmés) ce qui représente environ 4000 par mois, soit 48 000 par an, on est donc loin de ce que vous annoncez comme chiffres !

Ce n'est pas 4000 ouvriers qui vont redresser Citroen ce raisonnement est ridicule.

L'A1 c'est tout bénéf pour Audi, ce n'est qu'une Polo retravaillée, donc une marge importante, et vu les volumes de ventes ça fait des beaux profits.
4000 ouvriers ? je crois que tu as oubliez un zéro ? les DS ne représentent qu'un cinquième des ventes par rapport à leur déclinaisons C & sachant qu'une vente C n'est pas forcément une vente DS beaucoup d'ouvriers se retrouveraient à la porte. C'est bien connu un chômeur est un acheteur de voiture neuve, alors que l'ouvrier allemand qui reçoit une prime de 5000€ par an n'a pas les moyens de s'acheter une berline premium neuve ? mais alors comment expliquer que les marques premiums soient aussi bien classé chez eux ?

Les DS5 200 par jour ? tu oublies de dire qu'ils ont fermé ou doivent fermé l'usine pendant quelque temps faute de vente !! c'est bien connu une voiture qui se vends on n'arrête sa production

L'A1 une Polo retravaillée, bah justement c'est pas autant de bénéfice. Les audis ne sont pas que des VW remaquillé, elles ont une conception spécifique, ce qui n'est pas rentable en soit. Une personne travaillant chez Audi en a parlé, tout fait différemment chez Audi. JE crois qu'il disait que les portières arrivaient emballé séparément alors que les portières VW arrivaient par paquet.

txl558 a écrit:[Si Citroen s'y prend correctement on pourrait voir, pourquoi pas, un taux de croissance similaire à celui d'Audi par exemple.

En ce qui concerne les prévisions de ventes et suite à la lecture de tes données, je trouvais incroyable que Citroen puisse penser vendre plus de DS5 que de DS4 qui est un modéle plus petit et moins cher.
La situation de Citroen est différente d'Audi, si Citroen doit supprimer des usines ça va coûté de l'argent or Audi l'argent gagné la réinvestie

En ce qui concerne la DS4, Citroen est parti du principe que c'était un coupé or se segment ce porte mal (suffit de voir l'abandon des déclinaisons 3p de cette taille) alors qu'une 5portes ce vends nettement mieux. En plus il y a le succès du 3008

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Dim 19 Aoû 2012 - 22:23
La situation d Audi est differente de celle de Citroen car pendant des
années Audi n a pas fait de compromis sur le Haut de Gamme ,et encore
moins sur les motorisations , ce qui est loin d etre le cas ,de PSA !c est le moins que l on puisse dire !
Audi a persister a vendre pendant quelque temps des A 8 toute Alu dont pas
grand monde ne voulait au debut , et maintenant ils sont là ou ils le meritent ; faut le dire ,là ou d autre bombe le torse parce qu ils ont un 1,6 essence TPH
gonflé aux hormones comme seul moteur essence haut de gamme ! et encore un moteur issu de collaboration.
Spoiler:
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Dim 19 Aoû 2012 - 22:30
908LM a écrit:On a quoi de concret alors,c'est bien gentil tout ça mais on avance pas beaucoup...

Faut dire aussi que tes nombreuses interventions sur le sujet n'ont pas vraiment fais avancer le shmilblick Very Happy

908LM a écrit:Vilain intégriste!!!!!!! Very Happy sortie

908LM a écrit:Vraiment tout petit maintenant..

908LM a écrit:Bonne question!

908LM a écrit:De miracle il n'y auras point,les clients n'attendront pas..
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Dim 19 Aoû 2012 - 22:32
txl558 a écrit:Oui mais il précise bien d'ici a 20 ans ou, qui c'est ? les chiffres de ventes de la gamme DS seront peut-être égaux, voire supérieurs, à la gamme C actuelle même si je pense qu'idéalement Citroen fera tout pour conserver les 2 gammes, simplement du au fait qu'il vendrait plus de voitures ainsi.


Toi non plus.... coucou
Bref,on est pas plus avancé..
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Lun 20 Aoû 2012 - 18:57
on peut donc résumer ... Laughing

- X9 : pour 2013/14 : une ds6 (ou9) avec suspension hydraulique qui pourrait être importé de Chine. elle intégrerait le travail fait en Recherche et développement à la base prévue pour la future c5 . elle serait plus haut de gamme que la c5 et pourrait prendre la forme d'un coupé 4 portes et serait proche des métropolis et ds 9 .

- X8 : pour plus tard (2015 ?) remplaçante de la c5 II, devrait exister en berline et break. techniquement elle devrait être construite avec les insignia ...en allemagne ? stylistiquement elle pourrait reprendre l'idée d'un cul un poil haut...un peu comme la ds9 ...
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Lun 20 Aoû 2012 - 19:19
D ici à ce que cette X8 soit aussi importé de Chine !il n y a pas loin !

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Lun 20 Aoû 2012 - 19:25
polo6 a écrit:D ici à ce que cette X8 soit aussi importé de Chine !il n y a pas loin !


je ne pense pas, il est presque officiel que les futures c5 et insignia partageront leur base et usine allemande ...
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Lun 20 Aoû 2012 - 19:27
youyou56 a écrit:
polo6 a écrit:D ici à ce que cette X8 soit aussi importé de Chine !il n y a pas loin !


je ne pense pas, il est presque officiel que les futures c5 et insignia partageront leur base et usine allemande ...

Oui mais depuis il y eu un certain article de presse ! et une fuite peut venir du bon robinet Surprised
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Lun 20 Aoû 2012 - 19:47
Ou d'un uberlu qui joue avec les arrosoirs en pleine canicule.... Very Happy
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2021 - [Citroën] C5X - Page 9 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Mer 5 Sep 2012 - 11:52
Selon les dernières nouvelles, GM réfute l'affirmation selon laquelle 508 et C5 seraient produites en Allemagne (qualifiant de hautes spéculation les rumeurs rapportées par la presse). Bon ok c'est un démenti comme un autre...

Mais surtout il semble visiblement de plus en plus frileux à d'éventuel partage de plateforme.

Article Reuters :

"FRANCFORT/PARIS, 4 septembre (Reuters) - General Motors

GM.N a renoncé au projet initial de mise en commun avec PSA Peugeot Citroën PEUP.PA des plates-formes de leurs modèles de taille moyenne, rapporte mardi le magazine allemand Der Spiegel, une décision qui pourrait affaiblir l'alliance nouée en début d'année par les deux constructeurs.

Celle-ci avait en effet ouvert la voie à la construction sur une plate-forme commune de modèles de taille moyenne tels l'Opel Insignia, la Citroën C5 ou la Peugeot 508. Une telle mise en commun pourrait profiter notamment à l'usine Opel de Rüsselsheim, en Allemagne.

Mais les dirigeants de la filiale chinoise de GM et ceux de Buick opposent leur veto au projet, de peur qu'il permette à PSA de mieux rivaliser avec leurs modèles, écrit le Spiegel, sans préciser ses sources.

Une telle décision, si elle était confirmée pourrait avoir pour conséquence un problème de surcapacités sur le site Opel de Rüsselsheim, explique l'article.

Un porte-parole d'Opel s'est refusé à toute précision sur l'avancement des discussions entre GM et PSA mais il a laissé entendre que leurs conclusions pourraient ne pas inclure tous les objectifs évoqués initialement.

"Il serait prématuré de supposer que, de tout ce qui avait été décidé auparavant, rien n'a été modifié", a-t-il dit, ajoutant que les discussions se poursuivaient en privilégiant la coopération dans les domaines des achats, de la logistique et du développement de produits.

"Nous sommes très concentrés sur ces trois domaines", a-t-il dit.

PSA s'est refusé à tout commentaire sur l'article du Spiegel.

Lors de l'annonce de l'alliance, fin février, le président du directoire du groupe français, Philippe Varin, avait évoqué un partage de production à partir de 2016.

Les coopérations entre les deux constructeurs sont censées générer 1,5 milliard d'euros d'économies annuelles d'ici cinq ans, partagées équitablement entre les deux partenaires."

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Mer 5 Sep 2012 - 12:02
Un mariage oui...mais chacun chez soi et ...pour soi !!!
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Mer 5 Sep 2012 - 12:20
frk34 a écrit:Un mariage oui...mais chacun chez soi et ...pour soi !!!
Very Happy
Exactement, ils font leur courses ensemble mais on quand même des comptes séparés! C'est ça, les mariages moderne... Laughing
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Mer 5 Sep 2012 - 13:32
fallait etudier les termes du contrat avant les noces et pas apres
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Mer 5 Sep 2012 - 14:25
Pour rappel Renault et Nissan ont mis des annees avant de commencer a partager les plateformes, v'etait d'abord un partage de moteurs.
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Mer 5 Sep 2012 - 14:28
Oui mais Renault avait racheté Nissan ce qui n'est pas le cas de GM avec PSA
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Mer 5 Sep 2012 - 14:36
frederic.E a écrit:Oui mais Renault avait racheté Nissan ce qui n'est pas le cas de GM avec PSA

Renault n'a pas achete Nissan, les deux marques ont pris des parts dans l'autre, c'est ce qu'on appelle un partenariat !
frederic.E
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Mer 5 Sep 2012 - 14:42
Nicolas c'est quand même Renault qui a repris Nissan sans Renault, Nissan ne serait plus ....
T'as un esprit de contradiction permanent et de Mr je sais tout qui est assez pénible et cela devient agaçant . grrr
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Mer 5 Sep 2012 - 14:44
Nicolas G. P. a écrit:
frederic.E a écrit:Oui mais Renault avait racheté Nissan ce qui n'est pas le cas de GM avec PSA

Renault n'a pas achete Nissan, les deux marques ont pris des parts dans l'autre, c'est ce qu'on appelle un partenariat !

- Disons plutôt que les rapports capitalistiques établis sont d'un tout autre ordre que ceux de GM et PSA.

- Concernant l'échange capitalistique et le partenariat, Bien qu'il n'y ai pas de rachat de Nissan de la part de Renault, on est quand même à 40% de Nissan pour Renault et 15% de Renault pour Nissan. ..

Vulgairement il y en a un qui commande bien plus que l'autre et c'est pas celui qui vend le plus de voiture dans le monde !
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Mer 5 Sep 2012 - 14:45
Merci jbtk08 Wink
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