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2021 - [Citroën] C5X - Page 8 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Dim 19 Aoû 2012 - 1:28
polo6 a écrit:
Jodu46 a écrit:Ah oui je viens de voir que je me suis trompé, tu a raison donc ca serait une Ds6 avec hydraulique ?

tant qu a faire je prefere dans ce sens là , mais je reste prudent.....
car rien ne dit que la plate forme de X9 ne soit pas la meme que celle X8 , ce serait meme logique
a moins qu ils ne la modifie juste pour X9 ? faudrait il qu ils aiment assez l hydraulique pour ça !

T'as toujours pas compris que c'est pas une question de "goût", mais de coûts.
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2021 - [Citroën] C5X - Page 8 Empty Re: 2021 - [Citroën] C5X

Dim 19 Aoû 2012 - 1:36
Et non .... :W
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Dim 19 Aoû 2012 - 2:22
Legrodoxere a écrit:
polo6 a écrit:
Jodu46 a écrit:Ah oui je viens de voir que je me suis trompé, tu a raison donc ca serait une Ds6 avec hydraulique ?

tant qu a faire je prefere dans ce sens là , mais je reste prudent.....
car rien ne dit que la plate forme de X9 ne soit pas la meme que celle X8 , ce serait meme logique
a moins qu ils ne la modifie juste pour X9 ? faudrait il qu ils aiment assez l hydraulique pour ça !

T'as toujours pas compris que c'est pas une question de "goût", mais de coûts.

si si j ai parfaitement compris , la phrase etait ironique , d ou le fait que je reste prudent.
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Dim 19 Aoû 2012 - 2:22
Par contre avec l'arret de l'Hydro , le ventes en France risque pas de baisser ?
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Dim 19 Aoû 2012 - 2:27
Jodu46 a écrit:Par contre avec l'arret de l'Hydro , le ventes en France risque pas de baisser ?

ça ne fera pas vendre plus sauf a vendre moins chere et encore ce sera pas suffisant,par contre
pour les ventes aux particuliers , ils perdront un nombre certain , dont dejà moi cagoule
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Dim 19 Aoû 2012 - 2:42
si tu veux de l'hydro, tu iras chez Merco. mais 98% de la clientèle qui n'a plus rien à voir avec celles des années 1955-1995 (c'est déjà très loin !) se fiche éperdument de la suspension pneumatique (si je n'ai d'ailleurs jamais eu de Citroën, c 'est parce que gosse j'étais malade dans les DS, GS, CX et autre BX des oncles , grands pères ) . Et il faut vivre avec son temps.. il ya eu ceux qui regrettaient les formidables BVM3, ceux qui disaient que rien de valait la roues en bois, ceux qui affirmaient qu'une voiture de sport devait avoir une batterie de gros carbus double corps, ceux qui... etc... il faut vivre avec son temps et même si le système des C5 et C6 est performant et agréable ( je le reconnais) , il est coûteux pour le constructeur (et pour le client en cas de pépin) , il empêche la rationalisation de certaines plateformes, les clients ne font plus une fixette dessus (sauf les intégristes et les "collectionneurs"), n'apporte pas forcément un plus en matière de tenue de route par rapport à une suspension classique et les dernières suspensions pilotées font un travail remarquable sans hydraulique.
D'ailleurs cela , malgré la conjoncture, n'empêche pas Citroën de vendre des centaines de milliers de voitures et même plus que jamais ccar les autos sont plus accessible "techniquement" à tous.
Jodu46 : quant on sait que la demande en hybraulique sur la C5, c'est moins de 5% des ventes de C5, on comprend qu'ils mettent le système à la trappe ...
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Dim 19 Aoû 2012 - 7:53
Vilain intégriste!!!!!!! Very Happy sortie
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Dim 19 Aoû 2012 - 8:21
A la limite, le seul intérêt de l'hydraulique, c'est sur les suspensions AR, pour ceux qui roulent souvent chargé et/ou qui tirent une grosse caravane, pour éviter que la voiture ne se tasse trop (à la R18 confused )
Mais là encore, ça doit concerner un petit pourcentage des clients.
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Dim 19 Aoû 2012 - 9:52
Vraiment tout petit maintenant..
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Dim 19 Aoû 2012 - 10:13
frederic.E a écrit:si tu veux de l'hydro, tu iras chez Merco. mais 98% de la clientèle qui n'a plus rien à voir avec celles des années 1955-1995 (c'est déjà très loin !) se fiche éperdument de la suspension pneumatique (si je n'ai d'ailleurs jamais eu de Citroën, c 'est parce que gosse j'étais malade dans les DS, GS, CX et autre BX des oncles , grands pères ) . Et il faut vivre avec son temps.. il ya eu ceux qui regrettaient les formidables BVM3, ceux qui disaient que rien de valait la roues en bois, ceux qui affirmaient qu'une voiture de sport devait avoir une batterie de gros carbus double corps, ceux qui... etc... il faut vivre avec son temps et même si le système des C5 et C6 est performant et agréable ( je le reconnais) , il est coûteux pour le constructeur (et pour le client en cas de pépin) , il empêche la rationalisation de certaines plateformes, les clients ne font plus une fixette dessus (sauf les intégristes et les "collectionneurs"), n'apporte pas forcément un plus en matière de tenue de route par rapport à une suspension classique et les dernières suspensions pilotées font un travail remarquable sans hydraulique.
D'ailleurs cela , malgré la conjoncture, n'empêche pas Citroën de vendre des centaines de milliers de voitures et même plus que jamais ccar les autos sont plus accessible "techniquement" à tous.
Jodu46 : quant on sait que la demande en hybraulique sur la C5, c'est moins de 5% des ventes de C5, on comprend qu'ils mettent le système à la trappe ...


Merco c est pas l Hydro , mais du pneumatique !
je ne sais pas pas d ou vient ce chiffre de 5% , mais en tout cas au debut de la commercialisation de
la C5II , les version Hydro etaient majoritaire ! maintenant vu que ce segment se vend desormais
sutout pour les flottes , et que la version ehdi sur petit moteur diesel s y vend desormais beaucoup grace aux incitations fiscale contre les Co2 il est fort possible que ce soit ce soit l inverse
aujourdhui !, l Hydrau etant reservé aux motorisations et finitions les plus fortes...
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Dim 19 Aoû 2012 - 10:57
le chiffre vient de Citroën

Majoritaire , j'ai un peu de mal et c'était il y a déjà 5 ans. Les citroënistes à l'ancienne sont aujourd'hui fort peu nombreux à faire une fixette sur cette hydractive III + lors de l'achat et Citroën l'a d'ailleurs bien compris en liquidant petit à petit ces voitures. Dans 3 mois la C6 ne sera plus et il restera quelques modèles de C5 HDI 200 avec BVA 155 THP et V6 HDI en Exclusive avec cette suspension...
si je devait acheter une Citroën ce serait pour autre chose que la suspension et je pense que je ne suis pas le seul loin de là. les temps changent , Citroën aussi et c'est heureux sinon ils auraient encore dans leur gamme des Traction des 2 V et des Ami 6 Bk et la marque aurait disparu
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Dim 19 Aoû 2012 - 11:10
C etait Citroen qui l affirmait il y environ 5 ans , et c est vrai que la majorité
des C5 qu on voyait alors etaient des HDG avec grosses jantes , ceci etant
les clients achetaient car c etait le haut de gamme , et pas forcement parce
qu elles avaient l Hydrau !......La C5I au physique ingrat c etait vendu bien
davantage ,surtout à l export que cette derniere C5 et elle etait proposé
uniquement en Hydro! certe le marché des familiales s est contracté , mais
aucun cas l hydrau n est un frein à la vente....sauf vendu plus chere !

pendant un moment le passé de Citroen etait tabou chez PSA , car les produits n etaient plus à la hauteur , maintenant ce tabou est levé , mais
pour l hydro rien n a été fait pour remettre en valeur cette atout formidable !

enfin on va pas y revenir pendant des heures , mais moi ,si je devais
racheter une Citroen ce serait pour sa ligne ,mais au moins autant pour
sa suspension ,il n y a rien de rationnel là dedan , mais ceux qui ont vecu
une histoire avec ce genre de voiture et qui ont apprecié comprendront
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Dim 19 Aoû 2012 - 11:18
Pour le fait qu'ils n'aient pas mis en avant l'Hydractive 3 qui est une réussite, je te rejoins même si dans le dernière campagne de com', ils en ont reparlé. Enfin tout cela est, outre nos discussions enflammées, un question de sous, de rentabilité plus qu'une question de mal au coeur à l'arrière (ce n'est plus le cas bien sur Very Happy ) et si on imagine qu'une future Citroën soit peut être construite sur une plateforme Ypsilon GM , on sait bien tous que c'est mort pour l'Hydractive . Bien sur c'est dommage pour la diversité du paysage automobile et technologique mais ne perdons pas de vue que d'ici à 2020 il ne devrait rester que 10 constructeurs au monde... et là je te rejoins ça risque d'être triste . Enfin comme tu le dis , passons à la suite et à la recherche de la nouvelle C5 Wink
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Dim 19 Aoû 2012 - 14:15
10 groupes ou 10 constructeurs littéralement ?
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Dim 19 Aoû 2012 - 14:54
Difficile à dire
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Dim 19 Aoû 2012 - 17:00
Je ne serais pas étonné qu'à terme (d'ici 20 ans) Citroen liquide sa gamme C pour se concentrer sur ses modèles DS. Pour moi la future C5 n'existera pas en Europe et sera réservée aux marchés type Chine ou Russie et produite localement. Après est ce que le remplacement prendra la forme d'une DS5 tricorps ou d'une DS6... On verra bien !
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Dim 19 Aoû 2012 - 17:39
Nicolas G. P. a écrit:Je ne serais pas étonné qu'à terme (d'ici 20 ans) Citroen liquide sa gamme C pour se concentrer sur ses modèles DS.
Impossible, les chiffres de ventes sont trop faible pour faire tourner les usines
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Dim 19 Aoû 2012 - 17:55
Oui mais il précise bien d'ici a 20 ans ou, qui c'est ? les chiffres de ventes de la gamme DS seront peut-être égaux, voire supérieurs, à la gamme C actuelle même si je pense qu'idéalement Citroen fera tout pour conserver les 2 gammes, simplement du au fait qu'il vendrait plus de voitures ainsi.


Dernière édition par txl558 le Dim 19 Aoû 2012 - 17:57, édité 1 fois
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Dim 19 Aoû 2012 - 17:56
Shackler a écrit:
Nicolas G. P. a écrit:Je ne serais pas étonné qu'à terme (d'ici 20 ans) Citroen liquide sa gamme C pour se concentrer sur ses modèles DS.
Impossible, les chiffres de ventes sont trop faible pour faire tourner les usines

Impossible aujourd'hui mais demain ? En 20 ans on voit comment une marque change ! Audi par exemple.
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Dim 19 Aoû 2012 - 19:01
txl558 a écrit:les chiffres de ventes de la gamme DS seront peut-être égaux
Au vu des chiffres actuel il y a peu de chance que cela arrive, j'ai pas le chiffre Europe de la DS5 mais j'ai de + en + l'impression que c'est un petit bide car au départ elle devait mieux ce vendre que la DS4 or les chiffres par pays montrent qu'elle se vends moins
Nicolas G. P. a écrit:Impossible aujourd'hui mais demain ? En 20 ans on voit comment une marque change ! Audi par exemple.
Mais même dans 20ans ça ne changera rien car le prix de vente en fera toujours des voitures moins vendu que ce qu'à besoin Citroen pour faire tourné ses usines. Justement Audi a construit son usine en Belgique pour 150000 A1 à l'échelle mondial, c'est rien, PSA eux une usine c'est pour sortir 280000 C3 + 65000 DS3 par an

Tout ça pour dire que si il ne conserve que la gamme DS il y aura beaucoup de licenciement à la clef
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Dim 19 Aoû 2012 - 19:09
Mais les usines ça n'a aucun impact ! Une usine ça se ferme, parfois c'est un mal pour un bien ! Il vaut mieux vendre moins mais plus cher ! Car vendre moins ça veut dire produire moins donc moins de charges, or si on vend plus cher ça fait plus de bénéfices, donc que du positif !
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Dim 19 Aoû 2012 - 19:12
Ca sort d'où cette histoire que la DS5 devait se vendre plus que la DS4? Ca me parait très douteux comme rumeur, et je suis gentil.

La DS5 a débarqué sans un marché en lambeaux. Juger de son potentiel dans un tel contexte est très hasardeux.
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Dim 19 Aoû 2012 - 19:12
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Dim 19 Aoû 2012 - 19:39
à moins de remplacer les modeles de la gamme C par des Opel !
mais je n y crois guere.
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Dim 19 Aoû 2012 - 20:08
Zoom-Zoom a écrit:Ca sort d'où cette histoire que la DS5 devait se vendre plus que la DS4? Ca me parait très douteux comme rumeur, et je suis gentil.
Source : Citroen
La DS4 ça devait être environ 45000 & la DS5 55000 or les chiffres de ventes montre que la DS4 est quasiment toujours bien devant
La DS4 a toujours été prévus pour être celle qui devait le moins ce vendre des 3 ds, ce qui est logique car pas une vrai familiale
Entre un coupé & un monospace, tu crois réellement que le constructeur va misé sur le coupé ?

Nicolas G. P. a écrit:Mais les usines ça n'a aucun impact ! Une usine ça se ferme, parfois c'est un mal pour un bien ! Il vaut mieux vendre moins mais plus cher !
Fermez des usines ça n'a pas d'impact ? au contraire les premiums allemands ont bien compris qu'ils avaient une source d'acheteur dans leur usines, c'est pour ça qu'ils ont aucun scrupule à filer de grosse prime. Le problème des français c'est que si ils faisaient la même chose les ouvriers préfèreraient achetaient la concurrence

Nicolas G. P. a écrit:Car vendre moins ça veut dire produire moins donc moins de charges, or si on vend plus cher ça fait plus de bénéfices, donc que du positif !
OK, mais t'as les sous pour acheter une voiture de 50000€ parce qu'Audi ne mise pas sur son A1 pour survivre
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