Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2010 - [Citroën] DS4 [B75]

+118
papichulo
poulpo
Fabien
ifoine14
jacques78
voov
AM003
Damiien
ironman116
Sky75
newbettle7
gromajor
MickaBZH
KMD
CITRON.
Loud Howard
STEPPE 91
youyou56
Sebuik
txl558
dojobanjo
Wonder
Le marseillais
matth21
guagez
Elyas
Raph
Mike
yom
c-design
Koin_Koin
M@tH51
frk34
axone
Zoom-Zoom
Thomasd
antoine51
William
ben1999
Le grand schtroumpf
mnemiopsis
j-krock
hektor12
Lusinho
prototype 69
205gentry
tusman
Drawing
Bern
dranseb
louis19
Cici-worker
DRIVETHECHANGE
RCZ
auré
Connect+
Puff'Style
ChRiS
Tigramy
Lulu
Aston & Martin
Arnaud2793
van den goldo
Niouls
sobek33
BonusTrack
Shackler
Flo38
Docteur zoidberg
Ragazzo57
Legrodoxere
MatraX7
allroadusa
SchuminatOr
advantage20
loulou
Soulyx
Lyrks
Dan
Stef.
Drien19
HM
Haynes
Charles
Homer S
Jerome2Nancy
cavalino
polo6
Prof
minarey
SEBASTIAN-RS
dec85
gandalf05
Nabu
Solomuka
Louis®
escalade
MiniYan
Maxime13
908LM
Ze_British
PomYO
[KS_inside]
Rico
Bender_Le_Robot
LozAnge
Le-Flo
Jodu46
MATT
AudiNewz
frederic.E
firebird2
larry.kubiak
bigone974
KLEEV
Nicou
foxx13
122 participants
Aller en bas
larry.kubiak
larry.kubiak

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Sam 28 Sep 2013 - 14:08
C'est la mode actuellement. Vous n'avez jamais vu la dernière pub Renault à la télé ? Celle où ils présentent la Clio Limited Edition à la fin ... une Clio chaussée de jantes énormes et rabaissée au maximum (il doit rester 1cm entre le pneu et le passage de roues). Dans la vraie vie, même une Clio RS n'a pas de look aussi sportif.

Edit : d'ailleurs, on trouve l'image en première page sur le site Renault.fr

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Renaul12



Pour se retrouver avec ça au final, qui reste tout à fait potable dans l'absolu :

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Renaul13


C'est d'un ridicule no
205gentry
205gentry

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 9947
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Sam 28 Sep 2013 - 14:22
Dans le début des années 70 toutes les photos officielles Peugeot montraient des voitures comme chargées des 4 roues, sans doute pour "faire sport" ou donner l'impression d'un félin prêt à bondir (pour être bienveillant )
Prof
Prof

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Sam 28 Sep 2013 - 14:23
Oui on retouche légèrement... Very Happy 

Mais pour en revenir à la DS4 c'est quand même des jantes de 19 pouces. C'est sans doute un peu retouché mais à la base c'est déjà de la grosse roulette...
Lyrks
Lyrks

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3477
Date d'inscription : 08/10/2008

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Sam 28 Sep 2013 - 15:05
Ca reste ridicule le debat est toujours le même mais un constructeur qui est obligé d'agrandir a ce point les jantes pour remplir son passage de roue, c'est qu'il y a un vrai souci de conception et de design initial
larry.kubiak
larry.kubiak

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Sam 28 Sep 2013 - 15:16
Sur la DS4, ce n'est pas un souci, mais une volonté des concepteurs ... avec un concept qui reste toujours aussi saugrenu à mes yeux, mais c'est un autre problème.

En tout cas, sur des photos presse non retouchées, les jantes 19" ont effectivement l'air bien grandes :

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Ds410
205gentry
205gentry

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 9947
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Sam 28 Sep 2013 - 15:32
Quand le concept est entre 2 chaises...... Rolling Eyes
908LM
908LM

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 69751
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Sam 28 Sep 2013 - 16:02
Alors qu'une chaise aurait suffit et aurait été mieux compris et accepté..
larry.kubiak
larry.kubiak

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Sam 28 Sep 2013 - 16:17
C'était aussi une façon pour la gamme DS de bien se démarquer de la gamme Citroën classique, surtout sur cette DS4 finalement assez proche dans les prestations de la C4, certainement plus que la DS3 vs la C5 et que la DS5 vs la C5.

Une fois que l'image de DS bien acceptée par le public et bien différenciée de Citroën, ce sera plus facile pour eux de proposer un véhicule plus classique dans ce segment.
Lyrks
Lyrks

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3477
Date d'inscription : 08/10/2008

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Sam 28 Sep 2013 - 16:37
Le concept de DS4 ne me gene pas, donc c'etait plus au sens general du terme (genre 18 pouces sur 208)

Apres la DS4 c'est les 5 portes qui ont tout gachées, ca serait resté en 3 portes comme sur le concept car, ca serait passé comme une lettre a la poste
Lulu
Lulu

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 21174
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Sam 28 Sep 2013 - 16:42
Citroën aurait du faire de la DS4 un coupé (gain esthétique) ou un crossover (gain commercial), mais en l'état c'est clair que son positionnement est trop proche de celui de la C4.
avatar
matth21

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 5742
Date d'inscription : 28/07/2011

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Sam 28 Sep 2013 - 16:45
A la limite le positionnement de la DS4 n'est pas hyper gênant, en fait le plus con c'est quand la voiture est garée en côte et qu'on voit tout le passage de roue, ça ne fait pas très Premium pour le coup.

Sinon je pense aussi que Citroën aurait du sortir le concept tel quel, comme pour la DS3. Ou à minima mettre la face avant du concept sur la voiture de série, le pare-chocs de la DS4 est pas top dans la zone antibrouillards.
Lyrks
Lyrks

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3477
Date d'inscription : 08/10/2008

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Sam 28 Sep 2013 - 16:57
Oui la DS4 HR aurait du sortir tel quel
larry.kubiak
larry.kubiak

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Sam 28 Sep 2013 - 17:15
... comme 99.9% des véhicules précédés d'un show-car et qui aurait été "plus mieux" niveau look en sortant comme le show-car au lieu d'une version de série légèrement aseptisée.
Lyrks
Lyrks

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3477
Date d'inscription : 08/10/2008

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Sam 28 Sep 2013 - 17:34
Oui et non, disons que la le concept de pre serie est largement different de la version finale:

Boucliers, nombre de portes, bicolores, etc..

Autant on va dire la Classe S coupé concept et la Classe S coupé finale, on sait qu'il y aura peu de difference, autant sur DS4 c'etait l'entiere philosophie du produit qui a changé!
avatar
ironman116

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Mer 2 Oct 2013 - 23:57
Lulu a écrit:Citroën aurait du faire de la DS4 un coupé (gain esthétique) ou un crossover (gain commercial), mais en l'état c'est clair que son positionnement est trop proche de celui de la C4.
Pourquoi voulez-vous toujours rentrer les véhicules dans des cases ? C'est justement l'intérêt de la DS4 : n'être comme aucune autre (comme la DS5 d'ailleurs), un "coupé 5P surélevé" et elle est très belle comme ça. Elle n'a pas grand chose à envier à un coupé dont elle a la ligne générale ni à un pseudo-crossover genre 3008. Et surtout elle a 5 portes, ce qui est un avantage énorme par rapport à un Sirocco et autre Mégane coupé.

Pensez un peu à tous ces jeunes pères de familles qui peuvent se payer un joli coupé, tout en trimbalant leurs bambins. Je rappelle au passage qu'elle a été élue plus belle voiture européenne de l'année 2011 ainsi que par Auto Bild.
Elle se vend d'ailleurs plutôt bien, à en croire le nombre que je croise un peu partout en région parisienne. En tout cas, c'est loin d'être un flop, comme pourrait suggérer votre jugement de "cul entre 2 chaises". Un flop, c'est la 1007, c'est la Vel Satis, la Wind ou encore l'A2.

L'idée de la DS4 est originale et géniale, c'est d'ailleurs ce qui a souvent fait le succès de Citroën. Pour cela, elle est bien dans la lignée de la marque qui a crée une grande partie des plus belles réussites de l'Histoire auto et que l'on aime pour ça.

En tout cas,ce qui en ont une en sont très content et je sais de quoi je parle tongue 
Pour les autres, reste les 308 et autres Golf sans âme ou alors les Scirocco avec bagages et couffins Laughing 
avatar
Sky75

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Jeu 3 Oct 2013 - 0:10
ironman116 a écrit:
Lulu a écrit:Citroën aurait du faire de la DS4 un coupé (gain esthétique) ou un crossover (gain commercial), mais en l'état c'est clair que son positionnement est trop proche de celui de la C4.
Pourquoi voulez-vous toujours rentrer les véhicules dans des cases ? C'est justement l'intérêt de la DS4 : n'être comme aucune autre (comme la DS5 d'ailleurs), un "coupé 5P surélevé" et elle est très belle comme ça. Elle n'a pas grand chose à envier à un coupé dont elle a la ligne générale ni à un pseudo-crossover genre 3008. Et surtout elle a 5 portes, ce qui est un avantage énorme par rapport à un Sirocco et autre Mégane coupé.

Pensez un peu à tous ces jeunes pères de familles qui peuvent se payer un joli coupé, tout en trimbalant leurs bambins. Je rappelle au passage qu'elle a été élue plus belle voiture européenne de l'année 2011 ainsi que par Auto Bild.
Elle se vend d'ailleurs plutôt bien, à en croire le nombre que je croise un peu partout en région parisienne. En tout cas, c'est loin d'être un flop, comme pourrait suggérer votre jugement de "cul entre 2 chaises". Un flop, c'est la 1007, c'est la Vel Satis, la Wind ou encore l'A2.

L'idée de la DS4 est originale et géniale, c'est d'ailleurs ce qui a souvent fait le succès de Citroën. Pour cela, elle est bien dans la lignée de la marque qui a crée une grande partie des plus belles réussites de l'Histoire auto et que l'on aime pour ça.

En tout cas,ce qui en ont une en sont très content et je sais de quoi je parle tongue 
Pour les autres, reste les 308 et autres Golf sans âme ou alors les Scirocco avec bagages et couffins Laughing 
lol1 
Shackler
Shackler

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Jeu 3 Oct 2013 - 0:12
ironman116 a écrit:Pourquoi voulez-vous toujours rentrer les véhicules dans des cases ?
Faut il encore que cela soit bien réalisé ce qui n'est pas le cas de la DS4 de série, le concept était bien plus abouti
minarey
minarey

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Jeu 3 Oct 2013 - 0:50
Au secours les pavés d'ironman sont de retour sick
avatar
matth21

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 5742
Date d'inscription : 28/07/2011

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Jeu 3 Oct 2013 - 7:21
minarey a écrit:Au secours les pavés d'ironman sont de retour sick
C'est exactement ce que je me disais, en plus c'est pas comme si on avait déjà débattu de ça confused 
firebird2
firebird2

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 8249
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Jeu 3 Oct 2013 - 8:12
ironman116 a écrit:
Lulu a écrit:Citroën aurait du faire de la DS4 un coupé (gain esthétique) ou un crossover (gain commercial), mais en l'état c'est clair que son positionnement est trop proche de celui de la C4.
Pourquoi voulez-vous toujours rentrer les véhicules dans des cases ? C'est justement l'intérêt de la DS4 : n'être comme aucune autre (comme la DS5 d'ailleurs), un "coupé 5P surélevé" et elle est très belle comme ça. Elle n'a pas grand chose à envier à un coupé dont elle a la ligne générale ni à un pseudo-crossover genre 3008. Et surtout elle a 5 portes, ce qui est un avantage énorme par rapport à un Sirocco et autre Mégane coupé.

Pensez un peu à tous ces jeunes pères de familles qui peuvent se payer un joli coupé, tout en trimbalant leurs bambins. Je rappelle au passage qu'elle a été élue plus belle voiture européenne de l'année 2011 ainsi que par Auto Bild.
Elle se vend d'ailleurs plutôt bien, à en croire le nombre que je croise un peu partout en région parisienne. En tout cas, c'est loin d'être un flop, comme pourrait suggérer votre jugement de "cul entre 2 chaises". Un flop, c'est la 1007, c'est la Vel Satis, la Wind ou encore l'A2.

L'idée de la DS4 est originale et géniale, c'est d'ailleurs ce qui a souvent fait le succès de Citroën. Pour cela, elle est bien dans la lignée de la marque qui a crée une grande partie des plus belles réussites de l'Histoire auto et que l'on aime pour ça.

En tout cas,ce qui en ont une en sont très content et je sais de quoi je parle tongue 
Pour les autres, reste les 308 et autres Golf sans âme ou alors les Scirocco avec bagages et couffins Laughing 
C'est ton avis, mais je suis bien loin de le partager, moi je vois ça comme un gros gachi esthétique surtout quand on voit ce que donne un proto DS4 R avec une hauteur de caisse normale (enfin un peu bas cette fois). On remarque immédiatement que les volumes de la voiture sont fait pour être bas et posés sur ses roues.
On peut inventer n'importe quel concept à la con mixant différentes catégorie et même si ça marche commercialement cela n'en fera pas une belle voiture proportionnée correctement.

Même si les voitures que tu cite ont été des flop, elles ne sont pas forcément moches pour autant et en tout cas l'idée à chaque fois ou presque était bien plus abouti. Bon j'ai jamais aimé la 1007, mais le concept (qui était technique et non esthétique) n'était pas mauvais. Après le style n'a pas vraiment suivi mais c'est différent de la DS4 donc l'idée centrale repose sur le concept esthétique de la voiture d'aspect coupé mais simplement surélevée.

Donc moi demain j'invente le concept de la smart coupé surélevé ça sera moche et c'est normal ce sont deux éléments esthétiques antagonistes
avatar
matth21

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 5742
Date d'inscription : 28/07/2011

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Jeu 3 Oct 2013 - 8:18
Pour la 1007, c'est surtout le poids et le prix dignes d'une 307 assortis au pauvre 1.4 HDi complètement essoufflé le tout dans une voiture avec un coffre aussi petit que celui d'une 107 agrémenté d'une finition plus que légère qui ont tué la voiture dans l'œuf. Car l'idée en elle-même était bonne et le résultat esthétique était assez intéressant.

Je pense que Citroën devrait proposer en option la possibilité d'avoir une garde au sol moins élevée. Le concept DS4 Racing et les mulets de la RCZ-R ont montré que c'était possible. Avec le THP 200 cela pourrait être sympa.
tusman
tusman

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : Ici
Voitures : XM V6
Date d'inscription : 15/06/2010

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Jeu 3 Oct 2013 - 9:43
Tu passe ici : http://www.spdistrib.fr/index.php?cPath=11592_28_7929_17274_17393. et le tour est joué :W 

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Citroe11
205gentry
205gentry

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 9947
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Jeu 3 Oct 2013 - 10:31
tusman a écrit:Tu passe ici : http://www.spdistrib.fr/index.php?cPath=11592_28_7929_17274_17393. et le tour est joué  :W 

The right thing to do!! Smile 
larry.kubiak
larry.kubiak

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Jeu 3 Oct 2013 - 10:38
Reste à savoir si ça n'en fait pas un tape-cul confused 
avatar
ironman116

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 08/05/2013

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Jeu 3 Oct 2013 - 11:21
firebird2 a écrit:
C'est ton avis, mais je suis bien loin de le partager, moi je vois ça comme un gros gachi esthétique surtout quand on voit ce que donne un proto DS4 R avec une hauteur de caisse normale (enfin un peu bas cette fois). On remarque immédiatement que les volumes de la voiture sont fait pour être bas et posés sur ses roues.
On peut inventer n'importe quel concept à la con mixant différentes catégorie et même si ça marche commercialement cela n'en fera pas une belle voiture proportionnée correctement.

Même si les voitures que tu cite ont été des flop, elles ne sont pas forcément moches pour autant et en tout cas l'idée à chaque fois ou presque était bien plus abouti. Bon j'ai jamais aimé la 1007, mais le concept (qui était technique et non esthétique) n'était pas mauvais. Après le style n'a pas vraiment suivi mais c'est différent de la DS4 donc l'idée centrale repose sur le concept esthétique de la voiture d'aspect coupé mais simplement surélevée.

Donc moi demain j'invente le concept de la smart coupé surélevé ça sera moche et c'est normal ce sont deux éléments esthétiques antagonistes
Là on est un peu au niveau de l'enculage de mouche, désolé pour la vulgarité Very Happy 

On parle quand même de 3 ou 4cm, c'est la même différence qu'il y a entre une 308 I et une 308 II et personne n'en fait tout un foin.
Ca me rappelle l'histoire des vitres arrière fixes, on s'en fout, puisque c'est un coupé. Personne ne s'est jamais demandé si on pouvait ouvrir les vitres arrière d'un Sirocco. Mais c'est tout ce qu'avaient retenu les journalistes et pareil on en avait fait des tonnes... pour rien, masquant en partie les qualités intrinsèques et esthétiques de la voiture... et surtout le fait d'avoir 5P sur une compacte coupé, ce qui est révolutionnaire !

OK, elle aurait été un chouilla plus sexy avec 2 cm de moins mais bon, ça change rien à la ligne générale de la voiture, qui est assez ramassée et qui fait assez SUV coupé (dans le genre Evoque et autre Mini paceman), même sans ça. D'ailleurs son arrière rebondi est plus joli ainsi relevé, style BM X6. Cool 

Perso, je suis bien content qu'elle soit surélevée, ça évite que la jupe avant touche au moindre dos d'âne ou autre trottoir, comme pour toutes ces caisses de kéké. C'est d'ailleurs un des arguments (parmi d'autres) qui m'ont fait hésiter pour une Classe A avec kit AMG : je me voyais pas monter au ski par exemple avec une caisse dont la jupe touche tous les bas côtés...

Quant à la différence avec la DS4R, elle est plus dans la face avant redessinée, les passages de roues et les bas de caisses ajoutés que dans la hauteur du véhicule, je suis pas sûr d'ailleurs qu'il y ait une différence. Mais ça fait le même effet pour n'importe quelle caisse, tu prends une simple Polo avec son kit racing et t'en fait une voiture de kéké "surbaissée".

Donc parler de gâchis esthétique est un bien grand mot. Je ne pense pas que le concept-car High rider sans modif se serait mieux vendu, je suis même certain du contraire. En tout cas, moi, je ne l'aurais pas acheter et beaucoup d'autres pour les raisons que j'ai évoquées précédemment.

Et si j'étais seul à le penser... mais je rappelle encore une fois qu'elle a été élue plus belle voiture européenne de l'année, voiture gay de l'année et plus belle voiture par le magazine allemand Autobild ! Excusez du peu. A part ça, c'est un gâchis esthétique ! Laughing 

Putain, elle est magnifique cette caisse, c'est un régal pour les yeux. Le reste, c'est du bavardage...


Dernière édition par ironman116 le Jeu 3 Oct 2013 - 13:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

2010 - [Citroën] DS4 [B75] - Page 36 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum