2010 - [Citroën] DS4 [B75]
+118
papichulo
poulpo
Fabien
ifoine14
jacques78
voov
AM003
Damiien
ironman116
Sky75
newbettle7
gromajor
MickaBZH
KMD
CITRON.
Loud Howard
STEPPE 91
youyou56
Sebuik
txl558
dojobanjo
Wonder
Le marseillais
matth21
guagez
Elyas
Raph
Mike
yom
c-design
Koin_Koin
M@tH51
frk34
axone
Zoom-Zoom
Thomasd
antoine51
William
ben1999
Le grand schtroumpf
mnemiopsis
j-krock
hektor12
Lusinho
prototype 69
205gentry
tusman
Drawing
Bern
dranseb
louis19
Cici-worker
DRIVETHECHANGE
RCZ
auré
Connect+
Puff'Style
ChRiS
Tigramy
Lulu
Aston & Martin
Arnaud2793
van den goldo
Niouls
sobek33
BonusTrack
Shackler
Flo38
Docteur zoidberg
Ragazzo57
Legrodoxere
MatraX7
allroadusa
SchuminatOr
advantage20
loulou
Soulyx
Lyrks
Dan
Stef.
Drien19
HM
Haynes
Charles
Homer S
Jerome2Nancy
cavalino
polo6
Prof
minarey
SEBASTIAN-RS
dec85
Dé
gandalf05
Nabu
Solomuka
Louis®
escalade
MiniYan
Maxime13
908LM
Ze_British
PomYO
[KS_inside]
Rico
Bender_Le_Robot
LozAnge
Le-Flo
Jodu46
MATT
AudiNewz
frederic.E
firebird2
larry.kubiak
bigone974
KLEEV
Nicou
foxx13
122 participants
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Sam 2 Aoû 2014 - 1:02
Mais t'es devenu modo quand concrètement?
Les ventes de la DS4 sont stables ces derniers temps en France, les résultats de juillet viennent de tomber, elle s'est écoulée à 708 exemplaires soit 0,5% du marché.
Ca reste vraiment très faible par rapport aux allemandes ceci dit.
Audi A3, 1 593 exemplaires vendus soit 1,1% du marché,
Mercedes Classe A, 956 exemplaires vendus soit 0,7% du marché,
BMW Série 1, 909 exemplaires vendus soit 0,6% du marché,
Citroën DS4, 708 exemplaires vendus soit 0,5% du marché,
Alfa Romeo Giulietta, 419 exemplaires vendus soit 0,3% du marché,
Mais le plus impressionnant dans tout ça ce sont les 640 exemplaires de la Focus et les 400 exemplaires de l'Astra, comment elles ont pu en arriver là en France?
Les ventes de la DS4 sont stables ces derniers temps en France, les résultats de juillet viennent de tomber, elle s'est écoulée à 708 exemplaires soit 0,5% du marché.
Ca reste vraiment très faible par rapport aux allemandes ceci dit.
Audi A3, 1 593 exemplaires vendus soit 1,1% du marché,
Mercedes Classe A, 956 exemplaires vendus soit 0,7% du marché,
BMW Série 1, 909 exemplaires vendus soit 0,6% du marché,
Citroën DS4, 708 exemplaires vendus soit 0,5% du marché,
Alfa Romeo Giulietta, 419 exemplaires vendus soit 0,3% du marché,
Mais le plus impressionnant dans tout ça ce sont les 640 exemplaires de la Focus et les 400 exemplaires de l'Astra, comment elles ont pu en arriver là en France?
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Sam 2 Aoû 2014 - 2:02
Impressionnant en effet, la Focus ne bénéficie pas encore de l'effet de son restylage
car elle n'est pas encore commercialisée, et l'Astra est clairement en fin de vie.
Pour la DS4 rien de nouveau, la marque ne lui semble plus porter d’intérêt.
car elle n'est pas encore commercialisée, et l'Astra est clairement en fin de vie.
Pour la DS4 rien de nouveau, la marque ne lui semble plus porter d’intérêt.
- Lyrks
- Nombre de messages : 3499
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Sam 2 Aoû 2014 - 10:05
Oui le modèle a été abandonné on a l'impression
Est ce pour préparer en douceur l'arrivée de la prochaine generation profondemment remaniée?
Est ce pour préparer en douceur l'arrivée de la prochaine generation profondemment remaniée?
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Sam 2 Aoû 2014 - 10:15
La mise en scène (ou non) et en valeur de la DS4 au prochain Mondial sera révélateur de son devenir
- Lyrks
- Nombre de messages : 3499
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Sam 2 Aoû 2014 - 10:25
Enfin la mise en valeur de la gamme DS c'est pauvre...
C'est pas le Faubourg Addict du dernier salon qui a fait des miracles
C'est pas le Faubourg Addict du dernier salon qui a fait des miracles
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Sam 2 Aoû 2014 - 11:47
c'est surtout qu'en ce concentrant exclusivement sur la Chine, ils ont cassés la dynamique sur l'Europe.
Regardez bien, vous Européens ce que les Chinois ont droit, et pas vous !
L'Europe a besoin d'un nouveau modèle, est vite, très vite.....
Regardez bien, vous Européens ce que les Chinois ont droit, et pas vous !
L'Europe a besoin d'un nouveau modèle, est vite, très vite.....
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Sam 2 Aoû 2014 - 11:57
Le budget DS est surtout dédiée à la Chine parce qu'il est indispensable de passer très vite à 100 concessionnaires. Les budgets "pub" de DS5LS et DS6 sont sans commune mesure avec l'Europe, d'autant plus intéressant que les frais sont partagés grâce à la JV.
Il n'empeche que pour l'Europe, le restylage de la DS 3 est faible, mais on est habitué...Ils vont tenter de limiter la casse jusqu'à son remplacement.
La DS4 / DS5 c'est autre chose, les volumes n'incitent pas à relancer la machine mais plutôt, pour les agents et concessionnaires, à maintenir la pression pour que le paquet soit mis sur "la" citroen de l'année qui vient d'être lancée et qui n'est pas une DS.
La DS4 II n'est pas un véhicule prioritaire pour PSA, en tout cas elle ne devrait pas l'être tant que certains arbitrages n'ont pas montré une vraie réussite en Chine (calandre + IHM).
PSA n'est pas seul dans cette affaire, Changan ne validera pas, et c'est heureux pour la marque DS, aussi facilement la "créativité" de la marque si la feuille de route (50000 véhicules prévus sur 2014) n'est pas remplie.
Et pour votre remarque, FAUBOURG ADDICT, sérigraphie de Paris...ou pas, la DS5 ne plait pas, en Europe et en Chine, le verdict est sans appel. Et qu'on ne reproche pas aux concessionnaires / agents de l'avoir mal vendue, elle porte dans sa conception des arbitrages exclusifs qui n'ont pas trouvé leur public.
Il n'empeche que pour l'Europe, le restylage de la DS 3 est faible, mais on est habitué...Ils vont tenter de limiter la casse jusqu'à son remplacement.
La DS4 / DS5 c'est autre chose, les volumes n'incitent pas à relancer la machine mais plutôt, pour les agents et concessionnaires, à maintenir la pression pour que le paquet soit mis sur "la" citroen de l'année qui vient d'être lancée et qui n'est pas une DS.
La DS4 II n'est pas un véhicule prioritaire pour PSA, en tout cas elle ne devrait pas l'être tant que certains arbitrages n'ont pas montré une vraie réussite en Chine (calandre + IHM).
PSA n'est pas seul dans cette affaire, Changan ne validera pas, et c'est heureux pour la marque DS, aussi facilement la "créativité" de la marque si la feuille de route (50000 véhicules prévus sur 2014) n'est pas remplie.
Et pour votre remarque, FAUBOURG ADDICT, sérigraphie de Paris...ou pas, la DS5 ne plait pas, en Europe et en Chine, le verdict est sans appel. Et qu'on ne reproche pas aux concessionnaires / agents de l'avoir mal vendue, elle porte dans sa conception des arbitrages exclusifs qui n'ont pas trouvé leur public.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Sam 2 Aoû 2014 - 13:24
Dé a écrit:minarey a écrit:MickaBZH a écrit:
Mon pauvre tu as pris pour tous les autres au français bien approximatif du forum... Je pardonne ceux qui ne sont pas francophones, mais d'autres me font bien plus mal aux yeux que toi.
Viserais-tu 908LM et son désamour pour les participes passés ? :p
Désolé,il fut un temps au j'étais bon en Français,et j'en oublie au passage,nul n'est parfait....
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Sam 2 Aoû 2014 - 13:35
Dé a écrit:minarey a écrit:MickaBZH a écrit:
Mon pauvre tu as pris pour tous les autres au français bien approximatif du forum... Je pardonne ceux qui ne sont pas francophones, mais d'autres me font bien plus mal aux yeux que toi.
Viserais-tu 908LM et son désamour pour les participes passés ? :p
Non non...
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Sam 2 Aoû 2014 - 13:40
En nouveauté France, il y a bien une série spéciale (la même qu'en Italie, d'ailleurs): DS4 WiFi on Board, basée sur So Chic (+ AAS AV + mesure de place disponible, jantes alu 17 pouces Camberra biton, GPS eMyWay, RdS, surveillance d'angle mort + WiFi on Board, qui était vendu en accessoires), avec un béquet noir Perla Nera !
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Sam 2 Aoû 2014 - 13:48
Ah ces phares halogènes, et ses clignotants oranges bien vifs Dommage qu'on n'en voie pas plus sur les routes.
Ah ben non pas dommage en fait.
Ah ben non pas dommage en fait.
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Sam 2 Aoû 2014 - 14:14
Cette ds4 aurait du/pu être en fait une c4 II et l'actuelle ds5 , une ds4.
Et à côté il aurait pu créer un "hybride" de suv-monospace : une sorte de c4 picasso II en 4 places pullman avec une motorisation hybride et thermique puissante qui aurait pu reprendre la planche de bord de la ds5.
A côté le c4 picasso aurait pu se contenter de la carrosserie 7 places .
Et à côté il aurait pu créer un "hybride" de suv-monospace : une sorte de c4 picasso II en 4 places pullman avec une motorisation hybride et thermique puissante qui aurait pu reprendre la planche de bord de la ds5.
A côté le c4 picasso aurait pu se contenter de la carrosserie 7 places .
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Jeu 21 Aoû 2014 - 0:03
J'ai eu l'occasion d'avoir une DS4 So Chic E-HDi 115Ch SS voilà vous pouvez respirer maintenant
Première analyse au niveau extérieur, la ligne est plaisante et plutot élégante, mais ça fait bling bling... à voir dans le temps, on sait tous que ce type de design a du mal avec le poids des années.
En ce qui concerne le moteur, j'ai trouvé ça juste correct sur un parcours de 4000kms entre nationales/voies rapides/autoroutes, c'est limite pour dépasser en toute sécurité sur nationale, et quand les pentes sont fortes sur autoroute ça a du mal à rester stabiliser.
Si je devais établir une liste des + et - :
+
Tenue de route
Plutôt bien équipée
Look plaisant
Belle insonorisation, un silence de maître règne à bord !
Le pare brise panoramique j'adore
Grande boite à gants
Eclairage des plafonniers et de la lumière dans les rétroviseurs à led
Finition vraiment réussie, belle surprise, ciel de toit noir d'une belle matière, pas de vis apparentes dans les portes où ailleurs, et pas d'éléments couleurs carrosserie à l'intérieur, comme sur une Classe A ou B et paf dans les dents
Parmis les petits détails sympa, je citerais la lampe dans le coffre qui se détache, ou les seuils de portes avec les logos DS
La consommation est plutôt bonne, bien que reposant sur une ancienne plateforme (donc plus lourde que 308 II)
Le systeme start and stop est juste un régal, il est rapide, on ne sent rien et ça ne fait pas vibrer le pommeau de levier de vitesse... pour avoir eu un X1 c'était une horreur, le jour et la nuit !
Les sièges massant c'est appréciable, j'aurais juste aimé que ça soit plus puissant ou que l'on puisse avoir 2/3 vitesses
-
Le detecteur de pluie est juste une horreur, à tel point que je preferais activer les essuies glaces moi même !
Quelques lacunes pour une voiture de ce prix (31.000€ catalogue), comme par exemple les rétroviseurs indexés à la marche arrière. ou encore
Les clignotants avant orange, une véritable faute de gout je trouve
Les suspensions c'est pas de l'hydractive on sent que sur les bosses ça rebondit
Concernant la finition, j'aurais juste aimé pour que ce soit quasiment parfait que les rangements de bac de porte soient garnis avec de la feutrine, comme le rangement de l'accoudoir avant
Première analyse au niveau extérieur, la ligne est plaisante et plutot élégante, mais ça fait bling bling... à voir dans le temps, on sait tous que ce type de design a du mal avec le poids des années.
En ce qui concerne le moteur, j'ai trouvé ça juste correct sur un parcours de 4000kms entre nationales/voies rapides/autoroutes, c'est limite pour dépasser en toute sécurité sur nationale, et quand les pentes sont fortes sur autoroute ça a du mal à rester stabiliser.
Si je devais établir une liste des + et - :
+
Tenue de route
Plutôt bien équipée
Look plaisant
Belle insonorisation, un silence de maître règne à bord !
Le pare brise panoramique j'adore
Grande boite à gants
Eclairage des plafonniers et de la lumière dans les rétroviseurs à led
Finition vraiment réussie, belle surprise, ciel de toit noir d'une belle matière, pas de vis apparentes dans les portes où ailleurs, et pas d'éléments couleurs carrosserie à l'intérieur, comme sur une Classe A ou B et paf dans les dents
Parmis les petits détails sympa, je citerais la lampe dans le coffre qui se détache, ou les seuils de portes avec les logos DS
La consommation est plutôt bonne, bien que reposant sur une ancienne plateforme (donc plus lourde que 308 II)
Le systeme start and stop est juste un régal, il est rapide, on ne sent rien et ça ne fait pas vibrer le pommeau de levier de vitesse... pour avoir eu un X1 c'était une horreur, le jour et la nuit !
Les sièges massant c'est appréciable, j'aurais juste aimé que ça soit plus puissant ou que l'on puisse avoir 2/3 vitesses
-
Le detecteur de pluie est juste une horreur, à tel point que je preferais activer les essuies glaces moi même !
Quelques lacunes pour une voiture de ce prix (31.000€ catalogue), comme par exemple les rétroviseurs indexés à la marche arrière. ou encore
Les clignotants avant orange, une véritable faute de gout je trouve
Les suspensions c'est pas de l'hydractive on sent que sur les bosses ça rebondit
Concernant la finition, j'aurais juste aimé pour que ce soit quasiment parfait que les rangements de bac de porte soient garnis avec de la feutrine, comme le rangement de l'accoudoir avant
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Jeu 21 Aoû 2014 - 0:08
Le detecteur de pluie est juste une horreur, à tel point que je preferais activer les rétroviseurs moi même !
Je ne vois pas le rapport
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Jeu 21 Aoû 2014 - 0:11
Benji a écrit:Le detecteur de pluie est juste une horreur, à tel point que je preferais activer les rétroviseurs moi même !
Je ne vois pas le rapport
Pourtant il y en a un
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Jeu 21 Aoû 2014 - 0:32
Ca s'arrange pas le multiplexage chez PSA
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Jeu 21 Aoû 2014 - 0:41
Ça a du mal à rester stabilisé sur autoroute? La 6ème doit vraiment être très longue alors!
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Jeu 21 Aoû 2014 - 1:33
Je suis d'accord pour les clignos oranges, çà ne le fait pas je trouve.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Jeu 21 Aoû 2014 - 8:10
Sa remplaçante arrive....
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Jeu 21 Aoû 2014 - 9:30
Avec quelques centimètres en moins, ça le ferait!!
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Jeu 21 Aoû 2014 - 11:25
Restylage ou nouveau modèle, l'éternel débat.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Jeu 21 Aoû 2014 - 11:48
Pour l'indexation du rétro passager, c'est un équipement qui tend à disparaître de plus en plus (pourtant fort pratique) chez PSA, puisque les MàJ des softs font souvent passer de vie à trépas cet équipement (c'est le cas sur C5 II X7 notamment): tu arrives en révision, tu les as, tu ressors ... Mais tu as d'autres fonctionnalités !
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Jeu 21 Aoû 2014 - 11:55
Maintenant ils suppriment des fonctions sur les véhicules en circulation ? De plus en plus affligeant...
J'aimerais bien savoir ce que sont les nouvelles fonctionnalités de remplacement.
J'aimerais bien savoir ce que sont les nouvelles fonctionnalités de remplacement.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Jeu 21 Aoû 2014 - 16:05
Loud Howard a écrit:Pour l'indexation du rétro passager, c'est un équipement qui tend à disparaître de plus en plus (pourtant fort pratique) chez PSA, puisque les MàJ des softs font souvent passer de vie à trépas cet équipement (c'est le cas sur C5 II X7 notamment): tu arrives en révision, tu les as, tu ressors ... Mais tu as d'autres fonctionnalités !
C'est vraiment absurde, cet équipement est je trouve indispensable pour éviter d’abîmer nos belles jantes...
Sinon c'est pingre je trouve, surtout que cet équipement est disponible sur la DS4 Sport Chic.
J'aurais bien aimé avoir l'aide au stationnement avant aussi.
Un seul équipement manque réellement et ce, sur toutes les versions c'est l'accès et le démarrage mains libres une fois que vous y avez goûté, ça devient indispensable
J'ai oublié de préciser une chose, en parlant de multiplexage j'ai eu une fois une alerte sur le tableau de bord, m'indiquant que le système d'aide au stationnement était défaillant... message qui n'est plus réapparu par la suite. l’électronique restera toujours ma plus grande hantise
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Jeu 21 Aoû 2014 - 16:29
C'est une blague?Loud Howard a écrit:Pour l'indexation du rétro passager, c'est un équipement qui tend à disparaître de plus en plus (pourtant fort pratique) chez PSA, puisque les MàJ des softs font souvent passer de vie à trépas cet équipement (c'est le cas sur C5 II X7 notamment): tu arrives en révision, tu les as, tu ressors ... Mais tu as d'autres fonctionnalités !
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum