2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
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- zebanx
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mer 22 Fév - 12:16:12
SEBASTIAN-RS a écrit:On ne va pas revenir sur les raisons de cette si longue carrière mais quand même, ne pas avoir de berline moderne dans sa gamme n'est pas quelque chose de justifiable.
Les raisons justifient l'absence.
Quand on lance DS5 avec Erwan MacGregor en guest, c'est pas pour faire 2300 ventes par mois en europe.
Prendre un cours moyen, une estimation des ventes minimales escomptées sur 6 ans en Europe et en Chine (déjà programmée avant la scission de 2014) et chiffrez le fiasco sur la durée du programme.
Faites la même chose avec la DS4 à vitre fixes et constatez que C4 n'est étonnement pas en version III en europe après 7 années de bons services (enfin pendant quelques années).
Tout se justifie avec leurs chiffres de ventes. Sans problème...
- Lorant
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mer 22 Fév - 12:31:41
SEBASTIAN-RS a écrit:On ne va pas revenir sur les raisons de cette si longue carrière mais quand même, ne pas avoir de berline moderne dans sa gamme n'est pas quelque chose de justifiable.
Oui absolument, c'est une danse qui se mène au bord de la faillite.
- psykokwak
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mer 22 Fév - 12:40:21
En n'en croisant une jour l'autre je me faisais la même réflexion. Son design est intemporel, mais je pense aussi que son incroyable jeunesse tient dans le fait qu'elle n'a pas eu de remplaçante venue souligner ses défauts... comme c'est le cas chez les autres constructeurs qui font des facelift plutôt que de nouveaux modèles. En ce qui concerne la grosseur des phares, je ne trouve pas qu'ils dénotent (contrairement à ceux du C3 Picasso actuel) et sont même plutôt dans la tendance "démesure" du moment (excepté chez Citroën) incarnée dans tous ses excès par Renault .dav-p a écrit:La Citroen C5 II est une voiture que je trouvais vraiment très très réussi lors de sa présentation il y a bientôt 10 ans. Aujourd'hui, elle s'en sort encore plutôt bien, même si avec l'âge je trouve qu'elle commence a avoir un côté pataud souligné par des phares beaucoup trop gros.
Je trouve au contraire que l'arrière est massacré par les feux globuleux dont l'intérieur "très spécial" ne convient pas au classicisme du véhicule. Quant à l'avant, il y a de l'idée mais le résultat est tellement brouillon que j'ai du mal à l'appréhender. Avec un peu plus de travail, ils pourraient bien tenir l'identité avant des futures haut de gamme Citroën.dav-p a écrit:
Ce restylage chinois n'efface pas totalement ce défaut, mais il a le mérite de ne pas massacrer la voiture et de la remettre au gout du jour. C'est pas mal.
Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 23 Fév - 9:26:11
Nouvelle série de photos de la nouvelle génération de Citroën C5
source : auto-sina
http://passionnement-citroen.blogspot.fr
- foxx13
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 23 Fév - 9:33:23
La signature lumineuse arrière est sympas.
Ça serait bien de voir arriver cette version en Europe..
Ça serait bien de voir arriver cette version en Europe..
- jeremy.klaxonne
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 23 Fév - 10:32:18
Tu peux déjà l'avoir en Europe ... il suffit d'acheter une Dacia Sandero restylée
- psykokwak
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 23 Fév - 12:27:51
N'est-ce pas
Ce genre de feux rigolos me semble d'ailleurs plus approprié à de petites voitures et aux voitures décalées (sur la C4 Cactus, ils apportaient d'ailleurs le caractère, l'originalité et la qualité qui manquent à son arrière tristounet)
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psykokwak a écrit:L'intérieur des feux de la C5 II facelift chinoise ? Dacia s'embourgeoise... à moins que ce soit la C5 qui se popularise
Ce genre de feux rigolos me semble d'ailleurs plus approprié à de petites voitures et aux voitures décalées (sur la C4 Cactus, ils apportaient d'ailleurs le caractère, l'originalité et la qualité qui manquent à son arrière tristounet)
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- nickodu42
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mer 19 Avr - 23:42:36
Le restylage de la C5 est officialisé et présenté en première mondiale en Chine.
Source : http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/18604-citroen-c5-un-restylage-reserve-a-la-chine
Source : http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/18604-citroen-c5-un-restylage-reserve-a-la-chine
- youyou56
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Mer 19 Avr - 23:44:49
jolie mise à jour que l'Europe aurait pu récupérer !
- AF
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 20 Avr - 7:49:27
Dommage que le volant à moyeu fixe soit supprimé pour un simple restylage.
L'i cockpit est bien intégré par contre l'écran tactile est posé un peu n'importe comment.
L'i cockpit est bien intégré par contre l'écran tactile est posé un peu n'importe comment.
- GMU
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 20 Avr - 9:12:13
Pas trop comvaincu par cet intérieur calquant la Passat (marrant d´ailleurs, les pro-PSA qui ironisaient à Raison sur la reprise de cet artifice pour les buses d´aération dans plusieurs Audi sont étrangement silencieux ) Avec l´écran qui semble rajouté à la dernière seconde.
Pourquoi? Cela n´apportait rien sinon de la confusion.AF a écrit:Dommage que le volant à moyeu fixe soit supprimé pour un simple restylage.
L'i cockpit est bien intégré par contre l'écran tactile est posé un peu n'importe comment.
- Zoom-Zoom
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 20 Avr - 9:27:28
Ca apportait un airbag fixe et donc plus efficace. Je ne sais pas si c'est vraiment mieux mais enfin c'est comme ça que Valeo vendait sa camelote il y a 15 ans
- AF
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 20 Avr - 9:34:35
Ca n'apportait rien pour les journalistes qui l'ont testé 20 minutes.
Par contre niveau sécurité ça apportait un airbag fixe qui avait une forme différenciant la tête et le thorax, ça permettait d'avoir les commandes fixes et de ne pas les chercher quand le volant est tourné, ça permettait de mettre des voyants au dessus de l'airbag et qu'ils soient visibles quelle que soit la position du volant et la taille du conducteur ....
Bref ça permettait plein de choses mais comme toujours PSA ne sachant pas vendre ses innovations ils ont abandonné.
On a eu le même cirque pour l'AFIL,les feux directionnels,le HUD...
J'ai même entendu ce guignol de chapatte s'extasier devant les superbes innovations techniques de BMW sur la série 2 avec le HUD sur plaque de verre (sortie x années avant sur le 3008) et le bouton SOS sur le GPS (sorti sur les premiers GPS PSA au début des années 2000).
Par contre niveau sécurité ça apportait un airbag fixe qui avait une forme différenciant la tête et le thorax, ça permettait d'avoir les commandes fixes et de ne pas les chercher quand le volant est tourné, ça permettait de mettre des voyants au dessus de l'airbag et qu'ils soient visibles quelle que soit la position du volant et la taille du conducteur ....
Bref ça permettait plein de choses mais comme toujours PSA ne sachant pas vendre ses innovations ils ont abandonné.
On a eu le même cirque pour l'AFIL,les feux directionnels,le HUD...
J'ai même entendu ce guignol de chapatte s'extasier devant les superbes innovations techniques de BMW sur la série 2 avec le HUD sur plaque de verre (sortie x années avant sur le 3008) et le bouton SOS sur le GPS (sorti sur les premiers GPS PSA au début des années 2000).
- Zoom-Zoom
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 20 Avr - 9:38:49
Pour les commandes qui restent fixes, perso je les cherche moins si elles "suivent" le volant.
L'AFIL était une blague sans avenir.
L'AFIL était une blague sans avenir.
- AF
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 20 Avr - 10:16:05
Une blague sans avenir qui s'est démocratisée un peu partout depuis comme les phares directionnels.Zoom-Zoom a écrit:Pour les commandes qui restent fixes, perso je les cherche moins si elles "suivent" le volant.
L'AFIL était une blague sans avenir.
Et encore une fois pour le volant à moyeu fixe il faut l'avoir utilisé pendant quelques heures pour avoir du mal à revenir à un volant traditionnel.
- JB.AAEL
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 20 Avr - 10:30:30
Quand on regarde le nombre de ventes de C5 en Chine, on se demande si il y avait un intérêt à effectuer ce restylage (qui par contre est plutôt réussi)
Pour illustrer cela, Renault avec 2 Modèles (Koléos et Kadjar) sur les 3 premiers mois de l'année à vendu plus que Citroën en Chine qui dispose d'une gamme bien plus étendue....
Pour illustrer cela, Renault avec 2 Modèles (Koléos et Kadjar) sur les 3 premiers mois de l'année à vendu plus que Citroën en Chine qui dispose d'une gamme bien plus étendue....
- Vincelebourrin
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 20 Avr - 10:49:06
le profil est toujours d'actualité, c'était une bien belle voiture cette C5 ... en revanche j'ai beaucoup de mal avec l'application du double étage de phares sur une berline, c'est assez grossier.
l'intérieur semble lui assez propre, très horizontal, j'aime donc assez.
l'intérieur semble lui assez propre, très horizontal, j'aime donc assez.
- Zoom-Zoom
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 20 Avr - 11:12:43
AF a écrit:Une blague sans avenir qui s'est démocratisée un peu partout depuis comme les phares directionnels.
Non pas du tout, ça a complètement disparu de la circulation (je parle de la technologie PSA, pas de la fonction).
Mais bon pour aller dans ton sens, tu pourrais surtout parler du start-stop qui pour le coup avait un temps d'avance (oublions l'équivalent VW des années 90) et que Citroen avait eu l'excellente idée de commercialiser en option sur le plus haut niveau de finition de la C3. Un coup de génie
- GMU
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 20 Avr - 11:18:35
C´est surtout les Clients auxquels cela n´apportait rien: dans les enquêtes qu´on avait conduit après l´introduction des Volants sur les C4 et C5, la majorité n´y voyait pas d´avantages, et pire étaient assez négatifs.AF a écrit:Ca n'apportait rien pour les journalistes qui l'ont testé 20 minutes.
Par contre niveau sécurité ça apportait un airbag fixe qui avait une forme différenciant la tête et le thorax, ça permettait d'avoir les commandes fixes et de ne pas les chercher quand le volant est tourné, ça permettait de mettre des voyants au dessus de l'airbag et qu'ils soient visibles quelle que soit la position du volant et la taille du conducteur ....
Bref ça permettait plein de choses mais comme toujours PSA ne sachant pas vendre ses innovations ils ont abandonné.
On a eu le même cirque pour l'AFIL,les feux directionnels,le HUD...
J'ai même entendu ce guignol de chapatte s'extasier devant les superbes innovations techniques de BMW sur la série 2 avec le HUD sur plaque de verre (sortie x années avant sur le 3008) et le bouton SOS sur le GPS (sorti sur les premiers GPS PSA au début des années 2000).
En plus cela coûtait plus cher.
L´argument de l´airbag, je reste un peu dubitatif quant à savoir si cela apporte vraiment un vrai "plus", sachant que cette solution n´a été adoptée que sur quelques véhicules. Etrange qu´aucun concurrent ne s´y soit mis (par exemple Volvo).
Sinon c´est rigolo, l´argument du "Journalistes + 20 minutes" on le retrouve chez tous les adorateurs du système
Pour ta gouverne, le système e-call est arrivé sur la Serie 7 en 2002, PSA a suivi en 2005. PSA a été le pionnier parmis les généralistes, mais BMW a été le premier
- psykokwak
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 20 Avr - 12:42:24
Quand je roule dans une voiture dépourvu du volant à moyeu fixe, j'ai toujours l'impression de remonter dans le temps. Quelqu'un saurait-il si ce volant est adaptable sur d'autres véhicules car cela m'ennuierait de régresser sur ce point le jour où je changerais de voiture ?
- jeremy.klaxonne
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 20 Avr - 12:56:50
Bien sur qu'il est adaptable sur une autre voiture, à condition de ne pas vouloir brancher l'airbag et de se passer de toutes les commandes au volant
- psykokwak
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 20 Avr - 12:59:04
Pourtant l'électrique ne doit pas situer dans le volant, mais sur une carte déportée, non ?
- AF
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 20 Avr - 13:34:16
GMU a écrit:C´est surtout les Clients auxquels cela n´apportait rien: dans les enquêtes qu´on avait conduit après l´introduction des Volants sur les C4 et C5, la majorité n´y voyait pas d´avantages, et pire étaient assez négatifs.AF a écrit:Ca n'apportait rien pour les journalistes qui l'ont testé 20 minutes.
Par contre niveau sécurité ça apportait un airbag fixe qui avait une forme différenciant la tête et le thorax, ça permettait d'avoir les commandes fixes et de ne pas les chercher quand le volant est tourné, ça permettait de mettre des voyants au dessus de l'airbag et qu'ils soient visibles quelle que soit la position du volant et la taille du conducteur ....
Bref ça permettait plein de choses mais comme toujours PSA ne sachant pas vendre ses innovations ils ont abandonné.
On a eu le même cirque pour l'AFIL,les feux directionnels,le HUD...
J'ai même entendu ce guignol de chapatte s'extasier devant les superbes innovations techniques de BMW sur la série 2 avec le HUD sur plaque de verre (sortie x années avant sur le 3008) et le bouton SOS sur le GPS (sorti sur les premiers GPS PSA au début des années 2000).
En plus cela coûtait plus cher.
L´argument de l´airbag, je reste un peu dubitatif quant à savoir si cela apporte vraiment un vrai "plus", sachant que cette solution n´a été adoptée que sur quelques véhicules. Etrange qu´aucun concurrent ne s´y soit mis (par exemple Volvo).
Sinon c´est rigolo, l´argument du "Journalistes + 20 minutes" on le retrouve chez tous les adorateurs du système
Pour ta gouverne, le système e-call est arrivé sur la Serie 7 en 2002, PSA a suivi en 2005. PSA a été le pionnier parmis les généralistes, mais BMW a été le premier
J'aimerais bien voir ces enquêtes vu que la plupart des utilisateurs que je connais et dont je fais partie ne veulent plus s'en passer.
PSA l'a viré par soucis d'économie et par manque de communication sur le sujet et a prétexté la réduction de masse (3kg).
Pour le bouton d'appel à l'assistance il existait déjà dès le RT2 monté sur les 1ères C5 et 607 donc dès 2000.
Vers 2003 il a été remplacé par le RT3 qui en plus appelle tout seul les secours en cas d'accident et leur communique la position GPS.
C'est Magnetti Mareli qui a sorti ce GPS multifonction qui apparait aussi chez fiat,alfa... mais bon vu que BMW comme pas mal de constructeurs allemands prétend avoir inventé la roue du coup ils ont tout inventé.
D'ailleurs le volant à moyeu fixe (sorti et breveté par autoliv on ne sait comment car une simple recherche d'antériorité pourtant obligatoire pour un brevet aurait montré que ce n'était pas une invention) existait depuis les années 80 et utilisé par nissan sur 2 modèles puis vite abandonné
- AF
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 20 Avr - 13:36:23
Adaptable ?jeremy.klaxonne a écrit:Bien sur qu'il est adaptable sur une autre voiture, à condition de ne pas vouloir brancher l'airbag et de se passer de toutes les commandes au volant
L'intégralité de la colonne de direction,et tout ce qui gravite autour tombe à l'eau: connecteur tournant du com2000,airbag... système de train épicycloïdal à mettre en place...
Bref autant prendre 1 C5 ou C4.
Edit: j'ai parlé trop vite, le com2000 est aussi utilisé sur C4 et C5 et implanté plus bas sur la colonne.
Donc seul l'airbag et les commandes au volant sont liés au volant.
- GMU
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Re: 2010 - [Citroën] C5 II - phase 2
Jeu 20 Avr - 14:48:56
AF a écrit:
J'aimerais bien voir ces enquêtes vu que la plupart des utilisateurs que je connais et dont je fais partie ne veulent plus s'en passer.
PSA l'a viré par soucis d'économie et par manque de communication sur le sujet et a prétexté la réduction de masse (3kg).
Pas de problèmes, il te suffit d´être employé chez PSA pour pouvoir avoir accès à ces données.Les amis des uns et des autres ne forment pas un échantillon représentatif. Et comme je l´ai indiqué, les coûts ont également joué un rôle.
Je me suis trompé et je corrige : le système BMW existait déjà en 1999, et celui-ci faisait dèjà tout automatiquement, comme le prouve cet article d´époque .AF a écrit:
Pour le bouton d'appel à l'assistance il existait déjà dès le RT2 monté sur les 1ères C5 et 607 donc dès 2000.
Vers 2003 il a été remplacé par le RT3 qui en plus appelle tout seul les secours en cas d'accident et leur communique la position GPS.
C'est Magnetti Mareli qui a sorti ce GPS multifonction qui apparait aussi chez fiat,alfa... mais bon vu que BMW comme pas mal de constructeurs allemands prétend avoir inventé la roue du coup ils ont tout inventé.
http://www.verbrauchernews.de/verkehr/unfall/0000001113.html
BMW a aussi été le premier à proposer un système GPS dans une voiture.
Et pan!
Oui et? Si je me souviens bien ce fut introduit sur le marché domestique et jamais reconduit faute justement de réactions positives (les Gloria et Cima ce me semble). Note qu´à l´époque Point d´airbag.AF a écrit:
D'ailleurs le volant à moyeu fixe (sorti et breveté par autoliv on ne sait comment car une simple recherche d'antériorité pourtant obligatoire pour un brevet aurait montré que ce n'était pas une invention) existait depuis les années 80 et utilisé par nissan sur 2 modèles puis vite abandonné
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