2010 - [Citroën] C4 II [B71]
+83
Bern
M@tH51
MickaBZH
CITRON.
Damiien
guagez
Zoom-Zoom
Shackler
205gentry
sobek33
Aston & Martin
Cici-worker
Docteur zoidberg
Stef.
Vad5510
Lulu
Citroeniste38
mnemiopsis
Ze_British
BonusTrack
Jerome2Nancy
Soulyx
SchuminatOr
Nabu
Benoua
Le grand schtroumpf
Puff'Style
Nico du 13
SEBASTIAN-RS
Dé
bigone974
gemini240581
VLMdesigner
cavalino
Raph
Arnaud2793
Haynes
minarey
Dan
louis19
Thomasd
auré
Charles
frederic.E
psykokwak
Louis®
Alvar
Killian
escalade
Niouls
Prof
MATT
908LM
allroadusa
jaydy
Lyrks
Maxime13
Legrodoxere
Drien19
Rico
youyou56
ChRiS
larry.kubiak
foxx13
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Bugatti35
Bender_Le_Robot
MatraX7
Ragazzo57
polo6
Jodu46
Tigramy
[KS_inside]
advantage20
firebird2
Homer S
LozAnge
Solomuka
KLEEV
Nicou
AudiNewz
RCZ
lafleur60
87 participants
- Lyrks
- Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Ven 25 Juin 2010 - 21:08
J'aime bien son petit air mechant!
- jaydy
- Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Ven 25 Juin 2010 - 21:30
Rico a écrit:
J'aime beaucoup l'avant, par contre j'ai du mal avec le profil qui selon moi manque de dynamisme.
La taille du paf avant !
C'est moche
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Ven 25 Juin 2010 - 23:12
c'est pas parce qu'elles ont toutes les 2 une ligne sportive et des portes dissimulées qu'elles se ressembleront, car la leon correspond à ces critères et pourtant difficile de la comparer à la giulieta.
Pour la mégane elle manque pas de personalité, elle manque de cohérence c'est différent. L'avant est très typé et original mais surchargé. le profil est pas mal avec sa ligne de flanc qui s'enroule un peu au dessus de la roue avant mais elle n'a pas un pet de chrome et des gros boudins noirs en bas de caisse qui l'empèche définitivement d'avoir le coté HDG d'un astra HDG, d'une giulietta, ou même C4II.
L'arrière manque lui un peu du charisme de sa soeur la megane coupé à la poupe travaillée et aux feux bien integrés et dont le style intérieur est travaillé.
L'astra bon vous connaissezm on avis mais pataude surrement pas (a conduire peut être mais esthétiquement non) J'en a vu une finition sport en rouge cet après midi, et bin coté dynamisme elle se pose la !
la BMW serie 1 qui sort du lot ? moué, elle est bien dans la veine BMW mais en bicorps la est la principale originalité, elle ne ressemble pas vraiment aux autres compactes, elle est très bien dessinée mais sortir du lot moué.
Sur la civic , la je pense que nous seront tous d'accord pour dire qu'elle sort vraiment du lot, qu'on aime ou pas, elle est hyper originale et travaillée. Perso je trouve juste qu'elle vieilli moyennement (comme souvent les japonaises je trouve)
La 308 bouffie ? tout dépends de la finition, en 18" en bleu éléectrique HDG elle en impose sérieux et est vraiment dynamique, mais il est un fait certain que la majorité des 308 que l'ont voit sont dans un gris bien terne avec du 16" BDG alors fatalement comme elle est plutot haute et que la ligne remonte pas mal vers l'arrière ca fout tout en l'air.
LA leon à la limite du vulgaire ? ah bon ? d'ou ? voila une voiture bien dynamique aux flan scultés comme aucune autres, jusque peut être lavant dont la forme des feux est un peu étrenge mais elle est très bien équilibrée (mais l'astra certe plus récente que l'on peut rapprocher en terme de volume fait mieux)
Golf limite dépassée ? alors la je dis oui, elle fait moderne juste par ces détails mais en terme de volume elle à 10 ans.
Focus maladroite ? je dis oui aussi et c'est dommage, son profil est élancé et dynamique mais c'est quoi cet avant au trapèze vulgaire au possible, ces feux avant et arrières sans cohérence avec le style générale de la voiture ? Cette voiture est une énigme pour moi.
Il nous reste quoi, et bien la C4 qui effectivement manque de dynamisme de profil (mais j'attends de la voire de mes yeux) mais c'est cohérent pour une clientelle avide de voiture chic et sobre mais ayant tout de même de la personalité et ne recherchant pas un style sportif. Et citroen n'oubli pas les autres avec la DS4. C'est une nouvelle facon de voir le segment qui est intéressante. J'ai été décu de la C4II lors de sa présentation mais une fois compris le "plan" de citroen je me ravise.
J'aime les voitures au style dynamique et sportif (c'est ce que je m'acheterais) mais on peu aussi faire une belle voiture qui ait un esprit chic mais pas sportif. C'ets je pense la cas de cette C4II
Pour la mégane elle manque pas de personalité, elle manque de cohérence c'est différent. L'avant est très typé et original mais surchargé. le profil est pas mal avec sa ligne de flanc qui s'enroule un peu au dessus de la roue avant mais elle n'a pas un pet de chrome et des gros boudins noirs en bas de caisse qui l'empèche définitivement d'avoir le coté HDG d'un astra HDG, d'une giulietta, ou même C4II.
L'arrière manque lui un peu du charisme de sa soeur la megane coupé à la poupe travaillée et aux feux bien integrés et dont le style intérieur est travaillé.
L'astra bon vous connaissezm on avis mais pataude surrement pas (a conduire peut être mais esthétiquement non) J'en a vu une finition sport en rouge cet après midi, et bin coté dynamisme elle se pose la !
la BMW serie 1 qui sort du lot ? moué, elle est bien dans la veine BMW mais en bicorps la est la principale originalité, elle ne ressemble pas vraiment aux autres compactes, elle est très bien dessinée mais sortir du lot moué.
Sur la civic , la je pense que nous seront tous d'accord pour dire qu'elle sort vraiment du lot, qu'on aime ou pas, elle est hyper originale et travaillée. Perso je trouve juste qu'elle vieilli moyennement (comme souvent les japonaises je trouve)
La 308 bouffie ? tout dépends de la finition, en 18" en bleu éléectrique HDG elle en impose sérieux et est vraiment dynamique, mais il est un fait certain que la majorité des 308 que l'ont voit sont dans un gris bien terne avec du 16" BDG alors fatalement comme elle est plutot haute et que la ligne remonte pas mal vers l'arrière ca fout tout en l'air.
LA leon à la limite du vulgaire ? ah bon ? d'ou ? voila une voiture bien dynamique aux flan scultés comme aucune autres, jusque peut être lavant dont la forme des feux est un peu étrenge mais elle est très bien équilibrée (mais l'astra certe plus récente que l'on peut rapprocher en terme de volume fait mieux)
Golf limite dépassée ? alors la je dis oui, elle fait moderne juste par ces détails mais en terme de volume elle à 10 ans.
Focus maladroite ? je dis oui aussi et c'est dommage, son profil est élancé et dynamique mais c'est quoi cet avant au trapèze vulgaire au possible, ces feux avant et arrières sans cohérence avec le style générale de la voiture ? Cette voiture est une énigme pour moi.
Il nous reste quoi, et bien la C4 qui effectivement manque de dynamisme de profil (mais j'attends de la voire de mes yeux) mais c'est cohérent pour une clientelle avide de voiture chic et sobre mais ayant tout de même de la personalité et ne recherchant pas un style sportif. Et citroen n'oubli pas les autres avec la DS4. C'est une nouvelle facon de voir le segment qui est intéressante. J'ai été décu de la C4II lors de sa présentation mais une fois compris le "plan" de citroen je me ravise.
J'aime les voitures au style dynamique et sportif (c'est ce que je m'acheterais) mais on peu aussi faire une belle voiture qui ait un esprit chic mais pas sportif. C'ets je pense la cas de cette C4II
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 0:46
Et bien pour ma part, je trouve qu'elle a un air de Polo (ou Golf) cet C4 dans la face avant.
Mais je trouve que l'avant (très dynamique) fait rajouté par rapport au reste qui lui reste classique, ou même pataud.
Mais je trouve que l'avant (très dynamique) fait rajouté par rapport au reste qui lui reste classique, ou même pataud.
- allroadusa
- Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Sud de Paris
Voitures : Cadillac SRX V8 AWD Sport Package 2008
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 6:11
Le seul problème de cette C4, ce sont ces jantes à rayons multiples biscornus. j'amerais la voir avec des jantes plus sobres.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 8:18
C est aussi mon avis,j ai hate de la voir dans d autres déclinaisons...
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 8:26
toujours pas fan de cette fille de ZXsara...
- youyou56
- Nombre de messages : 3575
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 8:41
j'adore cete c4 II mais je suis aussi d'accord que ces jantes (magnifiques) paraissent petites par rapport a la voiture. en ou cas c'est un beau clin d'oeil au roselfen de la c4 I vts .
c'est bien que citroen reste d'une génération à l'autre et d'une gamme à l'autre avec des jantes au dessin qui se rapproche. ca permet de se disntinguer de la concurrence et de se créer un stle personnel
c'est bien que citroen reste d'une génération à l'autre et d'une gamme à l'autre avec des jantes au dessin qui se rapproche. ca permet de se disntinguer de la concurrence et de se créer un stle personnel
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 10:51
youyou56 a écrit:j'adore cete c4 II mais je suis aussi d'accord que ces jantes (magnifiques) paraissent petites par rapport a la voiture. en ou cas c'est un beau clin d'oeil au roselfen de la c4 I vts .
c'est bien que citroen reste d'une génération à l'autre et d'une gamme à l'autre avec des jantes au dessin qui se rapproche. ca permet de se disntinguer de la concurrence et de se créer un stle personnel
Alors qu'est ce que ça sera quand elle sera avec des enjoliveurs...
Car là ça doit être du 17".
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 10:57
L'avant rend bien mais le profil est pataud je trouve.
Par contre personne en a parlé mais dans l' Aj ils disent qu'à partir de 130 km/h le capot se bombe voir se détache ...
Par contre personne en a parlé mais dans l' Aj ils disent qu'à partir de 130 km/h le capot se bombe voir se détache ...
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 15:29
ah? pas entendu parler........
- MATT
- Nombre de messages : 2429
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 15:49
rassurant ! Enfin peut-être que ce problème était uniquement visible sur une C4 de présérie...
- Lyrks
- Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 16:08
Ouip un petit souci technique, probablement du a un capot trop leger!
A priori ca se deforme a partir de 130, c'est irreversible passé 180!
Mais bon ca sera reglé pour la commercialisation, c'est pas rare comme soucis!
Un jour il faudra qu'on arrive a repertorier toutes les petites anecdotes bizarres lors des conceptions de vehicules!
A priori ca se deforme a partir de 130, c'est irreversible passé 180!
Mais bon ca sera reglé pour la commercialisation, c'est pas rare comme soucis!
Un jour il faudra qu'on arrive a repertorier toutes les petites anecdotes bizarres lors des conceptions de vehicules!
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 16:17
Cette histoire me parait totalement improbable
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 16:56
Et pourtant,vu dans l AJ!
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 16:57
je conçois que le capot n'est pas épais, mais très étonnant le souci.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 17:00
Surtout vu la commercialisation plutot proche!
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 17:02
Ce serait quand même étonnant que Citroën ne s'en soit pas aperçu avant ...
- Niouls
- Nombre de messages : 1419
Age : 43
Voitures : Twingo II
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 17:47
Après, difficile de s'en rendre compte si la voiture est bâchée. (mais bon, en soufflerie, ils auraient dû le voir)
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Sam 26 Juin 2010 - 19:00
pas qu'en soufflerie, il y a également en essaie/ mise au point, ou il l'a test de différente façon dont notamment des Vmax.
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Dim 27 Juin 2010 - 8:28
C'est impossible car le capot EST UN ELEMENT DE SECURITE a part entiere !.
Donc impossible que se soit passé au travers des differents tests ! Scanne nous le texte .
Donc impossible que se soit passé au travers des differents tests ! Scanne nous le texte .
- Rico
- Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Mar 29 Juin 2010 - 13:52
Source : Autotitre
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Mar 29 Juin 2010 - 13:55
Que c'est disgracieux la ganiture visible, pareil pour la C5...
- Bender_Le_Robot
- Nombre de messages : 992
Localisation : Springfield la semaine, New New York le weekend !
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Mar 29 Juin 2010 - 14:05
De quoi parle tu maxime?
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Citroën] C4 II [B71]
Mar 29 Juin 2010 - 15:55
Je dis que c'est la garniture, mais ça se trouve ce n'est pas ça.
Mais bon, je trouve ça d'un laid pas possible. Pareil sur C5.
Mais bon, je trouve ça d'un laid pas possible. Pareil sur C5.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum