2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
+122
tusman
lommag
JulienP
jacques78
AM003
Luisito
KeRr
Sport Driver
lapl76
Neo.Luxembourg
psykokwak
.308 Winchester
Sky75
fling
GMU
Cadoc
mnemiopsis
jean
tomtom goes with tomtomgo
ton ton tony
lervinqueur
dmnsbstn
Pandino
Septentrion
gsmworld
losange
jbtk08
steve-alpine74
bigone974
0123
Loud Howard
Darkzetto
voov
touha
Finisteau
Ticaillou
M@tH51
MM02110
Fredoc
Godzilla75
Erdmännchen
Damiien
Kiddson
cavalino
Med
Lyrks
Benji
larry.kubiak
papichulo
Dé
Thomasd
CITRON.
KevManner
Wonder
Vilyon
cmarti04
Elyas
jackins
GOS
Antho54
Raph
matth21
205gentry
Sebuik
Bern
Opeloman80
txl558
c-design
MickaBZH
Shackler
yaqqun
dec85
Lusinho
fredobrest
Zoom-Zoom
Legrodoxere
William
Connect+
antoine51
g-innovation
Arnaud2793
Lulu
RCZ
van den goldo
youyou56
Maxime13
gromajor
Ze_British
KMD
Ragazzo57
Louis®
Jodu46
bigben974
SEBASTIAN-RS
MATT
firebird2
Docteur zoidberg
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
AudiNewz
Homer S
Le-Flo
Drien19
polo6
Mike
benj'
[KS_inside]
nicolus
908LM
frederic.E
camionman
Bender_Le_Robot
Solomuka
Le grand schtroumpf
Prof
foxx13
BonusTrack
Dan
Nicou
minarey
KLEEV
VLMdesigner
Haynes
126 participants
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Jeu 13 Fév 2014 - 23:43
steve-alpine74 a écrit:Et le moteur 82 vti à éviter
Euh, le 1.2 VTi 82 est un moteur plutôt très fiable, assez sobre et agréable. Donc va falloir développer.
- steve-alpine74
- Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Jeu 13 Fév 2014 - 23:46
http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/peugeot_2008_1_2_e_vti_82_etg5_active
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Jeu 13 Fév 2014 - 23:50
Forcément, avec l'ETG5...
C'est la boite à éviter, pas le moteur. Après c'est sûr qu'avec 82 chevaux ce sera pas une GTi.
C'est la boite à éviter, pas le moteur. Après c'est sûr qu'avec 82 chevaux ce sera pas une GTi.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Jeu 13 Fév 2014 - 23:53
Et elle sera sans doutes plus légère qu'une 208
- .308 Winchester
- Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Jeu 13 Fév 2014 - 23:56
Sky75 a écrit:Si la photo est bien officiel, c'est nettement mieux que la nouvelle twingo.
Pas forcément dans les proportions, chacune ont leurs styles, mais, la, on a vraiment un travail sur les phares.
Cela donne vraiment une impression plus haut de gamme si je puis dire.
Si ces phares sont bien ceux de série 308 Winchester, explique moi comment c'est possible qu'industriellement parlant, cette 108 propose des phares nettement plus qualitatif que la twingo?
Mais t'es un vrai fétichiste des phares mon pauvre, c'est drôle en les voyant je me suis tout de suite dit que tu allait apprécier . Je suis d'accord, j'aime aussi ces phares, mais si c'est possible pour Peugeot c'est qu'ils ont fait des économies sur tout le reste.
Petite démonstration :
" />
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Jeu 13 Fév 2014 - 23:59
@205 : Oui. Une 208 VTi 68/82 BVM5 c'est 975kg, une 107 1.0 essence 68 BVM5 c'est entre 785 et 800kg.
Sachant que le VTi est plus léger que le 1.0 Daihatsu des triplettes, on peut espérer une 108 VTi 82 (si ils y mettent ce moteur) autour des 850kg. De quoi avoir des performances plus que correctes pour une citadine urbaine.
Sachant que le VTi est plus léger que le 1.0 Daihatsu des triplettes, on peut espérer une 108 VTi 82 (si ils y mettent ce moteur) autour des 850kg. De quoi avoir des performances plus que correctes pour une citadine urbaine.
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 0:11
Non, mais tu nous sort l'argument des coûts, ce qui est a mon sens, juste du faux.
Désolé, mais ma première impression me laisse penser que l'auto est plus qualitative.
On a le même effet entre une 208 et une Clio 4.
Désolé, mais ma première impression me laisse penser que l'auto est plus qualitative.
On a le même effet entre une 208 et une Clio 4.
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 0:21
Comme toujours, à chaque nouveauté son grand débat. Après le cuir qui plisse ou la carrosserie apparente depuis habitacle, voici maintenant l'encadrement des portes.
Ce n'est pas une question de qualité. Je pense que cet encadrement est tout simplement rendu nécessaire compte tenu du design de la voiture : si l'ouverture correspondait avec l’encadrement des vitres, elle serait trop basse et obligerait à plier la tête en montant à bord. Les voitures dont les vitres correspondent avec l'encadrement de la porte ont un vitrage qui remonte plus haut vers le pavillon. Il me semble que ce n'est pas plus compliqué que ça et ce n'est en tous cas pas une histoire de qualité.
Ce n'est pas une question de qualité. Je pense que cet encadrement est tout simplement rendu nécessaire compte tenu du design de la voiture : si l'ouverture correspondait avec l’encadrement des vitres, elle serait trop basse et obligerait à plier la tête en montant à bord. Les voitures dont les vitres correspondent avec l'encadrement de la porte ont un vitrage qui remonte plus haut vers le pavillon. Il me semble que ce n'est pas plus compliqué que ça et ce n'est en tous cas pas une histoire de qualité.
_________________
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 0:28
Je penche plutôt pour l'économie de coût quand même, car pas mal de choses sont reprises de l'ancienne génération, donc c'est probable qu'ils n'aient pas eu envie de se casser la tête.
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 0:31
Il y a quoi qui est repris de l'ancienne génération ?
_________________
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 0:33
Très mimi cette nouvelle 108 au final! Bon, j'ai un peu de mal avec le pare choc avant, mais le reste est vraiment bien! L'intérieur, de ce qu'on en voit, a l'air sympa!!
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 0:36
Moi c'est les couleurs viriles et les stickers horribles sur lesquels j'accroche pas trop pour l’instant. Mais pour le reste ça a l'air pas trop mal.
_________________
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 0:40
@Homer : d'après mes souvenirs, toute la plateforme qui a juste été améliorée, donc c'est pour ça que les encadrements de porte et la forme générale de la voiture ne sont pas vraiment surprenants.
Les sièges arrières ont l'air identiques aussi.
Les sièges arrières ont l'air identiques aussi.
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 0:41
Ok. Tu vois j'avais déjà oublié.
_________________
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 1:58
steve-alpine74 a écrit:C est moche , on dirait que les design de PSA veulent couler le groupe PSA
Pas pire que la New Twingo
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 7:09
J'aime bien ce que je vois jusqu'à présent. Le design général est très sympa, elle s'intègre bien dans la gamme Peugeot et est globalement plus qualitative/moins chétive que la 107.
Le toit ouvrant en toile à l'air bien sympa ... et montre bien qu'il n'y a pas besoin de faire aussi compliqué qu'une DS ou une Fiat 500 pour rouler cheveux au vent, sans sacrifier le hayon et l'accessibilité au coffre.
Par contre, si quelqu'un crée un sondage 108 vs Twingo, il ne faudra pas oublier de mettre une troisième proposition : "je les aime bien toutes les deux" ... parce que moi, sur le look extérieur, je suis bien incapable de faire un choix entre ces deux puces françaises très réussies et globalement très proches dans les proportions !!
Le toit ouvrant en toile à l'air bien sympa ... et montre bien qu'il n'y a pas besoin de faire aussi compliqué qu'une DS ou une Fiat 500 pour rouler cheveux au vent, sans sacrifier le hayon et l'accessibilité au coffre.
Par contre, si quelqu'un crée un sondage 108 vs Twingo, il ne faudra pas oublier de mettre une troisième proposition : "je les aime bien toutes les deux" ... parce que moi, sur le look extérieur, je suis bien incapable de faire un choix entre ces deux puces françaises très réussies et globalement très proches dans les proportions !!
- papichulo
- Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 7:32
hum... a voir dans un autre coloris, pour l'instant je suis un peu déçu, c'est pas très recherché comme design, je lui préfère la twingo et largement...
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 8:16
Les coloris présentés n'aident vraiment pas (c'est même d'un gout très douteux) mais globalement la voiture est mignonne, et surtout tellement mieux que celle qu'elle remplace.
Maintenant je trouve quand même la face avant étrange parce qu'on sent qu'ils ont absolument voulu la rapprocher au maximum de la 308, au final ça donne bien ce résultat mais on a quand même des proportions étranges qui ne semblent pas parfaitement adaptées à la taille de la voiture alors qu'elles sont parfaites sur une 308.
A l'arrière on est dans les mêmes thématiques que la concurrence VW ou Renault (c'en est presque hallucinant d'ailleurs et pas très original, ni pour Renault ni pour PSA) mais j'aime bien ce traitement sur les 3 voitures.
En tout cas on va avoir un sacré match avec ces petites et j'attends avec impatience également la C1 et l'Aygo dont le style sera vraisemblablement très très différencié de cette 108
Maintenant je trouve quand même la face avant étrange parce qu'on sent qu'ils ont absolument voulu la rapprocher au maximum de la 308, au final ça donne bien ce résultat mais on a quand même des proportions étranges qui ne semblent pas parfaitement adaptées à la taille de la voiture alors qu'elles sont parfaites sur une 308.
A l'arrière on est dans les mêmes thématiques que la concurrence VW ou Renault (c'en est presque hallucinant d'ailleurs et pas très original, ni pour Renault ni pour PSA) mais j'aime bien ce traitement sur les 3 voitures.
En tout cas on va avoir un sacré match avec ces petites et j'attends avec impatience également la C1 et l'Aygo dont le style sera vraisemblablement très très différencié de cette 108
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 8:22
Je la trouve un peu trop sérieuse pour une voiture de cette gamme. Ca manque de peps et de fun. Même les éléments personnalisables sont très classiques.
Faudra la voir en finition moyenne pour se faire une idée.
Faudra la voir en finition moyenne pour se faire une idée.
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 8:29
Ces photos ne me convainquent pas plus, les combinaisons sont étranges et je suis d'accord avec Zoom-zoom elles ne font pas vraiment fun... C'est une 108 très sérieuse, très jolie mais très (trop) sérieuse...
Vivement la C1
Vivement la C1
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 8:52
Pour moi tout le problème est là. Autant son arrière est dépouillé avec de très jolis feux et une grande vitre noire qui unifie et simplifie, autant son avant est beaucoup trop chargé pour une voiture de cette taille. Trop d'éléments, de plis et replis : on sent qu'ils ont voulu faire cossu, mais ils auraient été plus inspiré de plancher un peu sur le design avant plutôt que de reprendre presque trait pour trait celui de la 308 : même VW n'a pas osé avec sa Up.Prof a écrit:au final ça donne bien ce résultat mais on a quand même des proportions étranges qui ne semblent pas parfaitement adaptées à la taille de la voiture alors qu'elles sont parfaites sur une 308.
J'espère que la C1 sera plus essentielle comme la Twingo.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 8:55
Pareil, les photos ne la mettent pas vraiment en valeur. Je pense que Peugeot essaye de jouer la carte de la petite citadine chic, en laissant la place à une C1 plus fun ? Le look sérieux-chic passe mieux sur une 208 ou un 2008.
On note quand même quelques détails sympa, comme le plastique noir du rétro latéral qui se prolonge vers l'aile avant et qui allège un peu le profil.
La version 5 portes récupère enfin une portière arrière qui ressemble à une vraie portière arrière, avec une vitre plus grande. C'est mieux que sur la génération précédente.
J'aime bien la face avant qui reprend l'identité actuelle de Peugeot. Elle s'intègre bien dans la gamme.
Les seuls détails dont je suis moins fan sont le bequet sur le hayon un peu mastoc et les feux arrières trop gros/massifs.
Par rapport à la Twingo, on voit immédiatement la différence sur le porte-à-faux avant, plus conforme à ce qu'on a l'habitude de voir sur nos tractions, alors que celui de la Twingo est vraiment ultra réduit.
Tout ça, sans que ça n'impacte le look général de cette 108, qui reste fort sympatique et très réussi (ce n'est pas une baleine à grand nez comme une 407 coupé).
Toujours dans la comparaison avec la Twingo, il est aussi étonnant que le hayon de la 108 semble visuellement légèrement moins haut que celui de la Twingo. Le seuil de chargement a l'air à peu près équivalent, alors que la 108 n'a pas de moteur arrière.
Je suppose que c'est du à des histoires de renforts de sécurité, mais Peugeot aurait pu/du plus jouer la carte de l'accessibilité arrière je trouve.
On note quand même quelques détails sympa, comme le plastique noir du rétro latéral qui se prolonge vers l'aile avant et qui allège un peu le profil.
La version 5 portes récupère enfin une portière arrière qui ressemble à une vraie portière arrière, avec une vitre plus grande. C'est mieux que sur la génération précédente.
J'aime bien la face avant qui reprend l'identité actuelle de Peugeot. Elle s'intègre bien dans la gamme.
Les seuls détails dont je suis moins fan sont le bequet sur le hayon un peu mastoc et les feux arrières trop gros/massifs.
Par rapport à la Twingo, on voit immédiatement la différence sur le porte-à-faux avant, plus conforme à ce qu'on a l'habitude de voir sur nos tractions, alors que celui de la Twingo est vraiment ultra réduit.
Tout ça, sans que ça n'impacte le look général de cette 108, qui reste fort sympatique et très réussi (ce n'est pas une baleine à grand nez comme une 407 coupé).
Toujours dans la comparaison avec la Twingo, il est aussi étonnant que le hayon de la 108 semble visuellement légèrement moins haut que celui de la Twingo. Le seuil de chargement a l'air à peu près équivalent, alors que la 108 n'a pas de moteur arrière.
Je suppose que c'est du à des histoires de renforts de sécurité, mais Peugeot aurait pu/du plus jouer la carte de l'accessibilité arrière je trouve.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 9:05
Intéressantes les infos:
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/peugeot-108-salon-gen%C3%A8ve-2014-072908910.html
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/peugeot-108-salon-gen%C3%A8ve-2014-072908910.html
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroën/Peugeot/Toyota] C1 II/108/Aygo II
Ven 14 Fév 2014 - 9:12
Effectivement, au niveau de l'équipement :
Niveau équipement, j'ai l'impression que ce sera du kif-kif avec la Twingo, qui devrait aussi récupérer la caméra de recul et un grand écran multimédia, la clim auto existant déjà sur la Twingo 2 et les sièges en cuir qui existaient sur les 2 premières générations. Reste un doute sur la carte mains libres.
J'espère juste qu'il y aura des commandes clim séparées sur la 108, l'interface 100% tactile des 308/C4 Picasso n'ayant pas l'air de faire l'unanimité dans la presse.
accès et démarrage mains libres, d'une sellerie cuir, d'une caméra de recul, d'une climatisation automatique ou encore d'un grand écran tactile 7 pouces en guise d'interface pour la radio, l'ordinateur de bord et le paramétrage du véhicule
colonne de direction solidaire de l'instrumentation, composée d'un compteur analogique et d'un écran LCD.
Niveau équipement, j'ai l'impression que ce sera du kif-kif avec la Twingo, qui devrait aussi récupérer la caméra de recul et un grand écran multimédia, la clim auto existant déjà sur la Twingo 2 et les sièges en cuir qui existaient sur les 2 premières générations. Reste un doute sur la carte mains libres.
J'espère juste qu'il y aura des commandes clim séparées sur la 108, l'interface 100% tactile des 308/C4 Picasso n'ayant pas l'air de faire l'unanimité dans la presse.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum