2011 - [Nissan] Leaf

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Message par frederic.E le Mer 1 Sep 2010 - 20:19

la solution hybride est la meilleure partout sauf peut être dans les villes où l'on peut envisager de circuler en voitures électriques. Tous les constructeurs l'ont compris sauf Renault , c'est étrange et on a l'impression que le mur est devant, qu'on l'aperçoit mais qu'on s'enferre à persister dans cette voie pour ne pas se déjuger ou devoir reconnaitre qu'on s'est planté ! dommage, mieux vaut reconnaitre une erreur que de mourir et ici avec Chuck on en sait quelques chose ...

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Message par Tigramy le Mer 1 Sep 2010 - 20:24

L'électrique seul, à court moyen ou long terme, est une impasse. Penser le contraire est une ineptie. Sauf que quand on s'appelle Carlos on peut faire gober n'importe quoi.
Des réserves pour 8 millions de véhicules électriques. Soit seulement 2 mois de production automobile à l'échelle mondiale.


Dernière édition par tigramy le Mer 1 Sep 2010 - 20:26, édité 1 fois

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Message par BonusTrack le Mer 1 Sep 2010 - 20:26

Oui, je pense qu'on aurait du passer de l'ère "pétrole" à l'ère "énergie renouvelables" en plusieurs temps, et ne pas avoir sombré dans la précipitation pour cause du green-washing des constructeurs, ce qui risque, à mon avis, de desservir fortement les véhicules écolos aux yeux des consommateurs...
Dans un premier temps, laisser plus de place aux hybrides type Prius/Volt, puis ensuite voir arriver petit à petit des véhicules électriques plus perfectionnés que ceux d'aujourd'hui, avec des infrastructures qui suivent, plutôt que de balancer 2-3 véhicules électriques mal fichus sur le marché à grand renfort de com'... La claque n'en sera que plus rude.

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Message par MATT le Mer 1 Sep 2010 - 20:26


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Message par Homer S le Mer 1 Sep 2010 - 20:42

De toutes façons l'avenir de l'automobile ne passe pas par l'électrique, que ce soit maintenant ou dans 50 ans. Ça fait des décennies que la voiture électrique existe et, même si ça peut surprendre, à l'époque on faisait déjà aussi bien qu'aujourd'hui dans ce domaine. On n'a absolument pas progressé. Alors à moins d'un miracle technologique, la voiture électrique dont tout le monde rêve n'est pas près d'exister. Et croire au miracle serait une perte de temps : il faut avancer.

Pour moi, la solution d'avenir la plus pertinente à l'heure actuelle est l'hydrogène. Le reste n'est que le fruit d'une démarche démagogique des constructeurs qui permettent de se racheter une conscience en offrant à court terme des solutions inadéquates aux bobos qui aiment prétendre rouler écolo, au lieu de prendre le temps de se pencher sur les vraies solutions d'avenir.

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Message par MATT le Mer 1 Sep 2010 - 20:47

Et l'hybride alors ?

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Message par Maxime13 le Mer 1 Sep 2010 - 21:01

On ne changera pas les habitudes des gens comme ça... Faite un plein de super ou diesel est tellement simple (même si c'est cher). ^^ Le tout éléctrique ça sera au mieux dans 7-8ans à mon avis. Le mieux est de commencer au début avec des petits engins comme la Twizy ou des petits utiliaires urbains.

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Message par frederic.E le Jeu 9 Sep 2010 - 22:04

la pub Nissan leaf ou quand Nissan nous fait croire que la Leaf va sauver le monde et est un membre actif de la WWF...
http://www.youtube.com/watch?v=BNeEVkhTutY

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Message par Prof le Ven 10 Sep 2010 - 6:12

C'est mignon tout plein quand même Very Happy

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Message par SEBASTIAN-RS le Sam 11 Sep 2010 - 17:09

frederic.E a écrit:@solomuka : Elle a tout même quelque chose bien à elle . C'est une des rares voitures qui à copié son design avant sur un merou qui fait la moue ou sur Jarjarbings quand il a fait une bêtise ... Very Happy

Mdrrr! (avec un paquet de retard!) Je me demandais d'ou cette horreur asiatique avait tiré toute son inspiration...!

Pour en revenir au réponses plus récentes, Renault joue gros et j'apprécie cette audace éléctrique mais je crois qu'ils voient beaucoup trop grand en ne pouvant assurer leur concept dans sa globalité.

Enfin je préfererai me planter car j'ai vraiment envie que l'électrique se développe à vitesse grand V...

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Message par frederic.E le Sam 11 Sep 2010 - 17:39

@sebastian rs : et c'est mal barré avec Nissan qui ne devrait livrer que 200 autos en 2010, alors qu'en théorie la marque annonce 18500 résas aux USA mais aucune infrastructure de recharge n'est en place ... chronique d'un bide à moitié annoncé !
et ça s'annonce guère mieux en Europe tant pour Nissan que pour Renault !

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Message par Nicou le Sam 11 Sep 2010 - 23:24

Après George le Yéti, Plume l'Ourson face à Feuille la voiture... Sleep

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Message par Aston & Martin le Lun 29 Nov 2010 - 11:09

And the winner is... la NISSAN Leaf, qui vient d'être élue Voiture de l'année 2011! Plus d'infos dans les prochaines heures Smile

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Message par Nicou le Ven 3 Déc 2010 - 10:55

Récompense méritée pour le défi technologique, mais ça veut aussi dire que la palme échappera à une Renault ZE l'année prochaine Wink

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Message par frederic.E le Ven 3 Déc 2010 - 13:00

défi technologique ? le vrai défi aurait été de faire une auto avec des performances correcte , un look autre que celui du mérou boudeur et une autonomie digne de ce nom c'est à dire au moins 350-400 km , recharge en 30 min et non 117 km et 8 heures de recharge .
Notre ami Aston martin a beau nous dire que l'on va voir ce que l'on va voir , je suis plus que sceptique sur la réalité commerciale de l'auto que sur la com verte ( qui saoule un peu beaucoup ! ) dont on nous rebat les oreilles depuis 18-24 mois

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Message par [KS_inside] le Ven 3 Déc 2010 - 16:35

en tout cas, ça ne suscite pas l'enthousiasme....
Indépendamment du trophée de voiture de l'année, je ne lui prédis pas un grand avenir commercial... En espérant me tromper...

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Message par Aston & Martin le Ven 3 Déc 2010 - 20:03

frederic.E a écrit:défi technologique ? le vrai défi aurait été de faire une auto avec des performances correcte , un look autre que celui du mérou boudeur et une autonomie digne de ce nom c'est à dire au moins 350-400 km , recharge en 30 min et non 117 km et 8 heures de recharge .
Notre ami Aston martin a beau nous dire que l'on va voir ce que l'on va voir , je suis plus que sceptique sur la réalité commerciale de l'auto que sur la com verte ( qui saoule un peu beaucoup ! ) dont on nous rebat les oreilles depuis 18-24 mois

Fred, il ne faut pas voir l'électrique dans sa définition actuelle comme une voiture destinée au grand public, mais avant tout aux administrations, flottes d'entreprises etc...Alors je sais que tu vas dire que cela ne colle pas avec le discours de Carlos Ghosn, mais moi je me concentre sur la Leaf. Et il est normal que le PDG soit optimiste, vu le travail actuellement développé pour signer des partenariats à tout va. Des grandes entreprises et collectivités se sont engagées sur des volumes. Comme dans tout projet, le plus long est la mise en place. Et il faut aussi changer les mentalités. Combien sommes-nous à recharger notre téléphone ou pc portable tous les soirs? C'était inconcevable il y a dix ans, maintenant, c'est entré dans les habitudes de chacun. Je ne cherche pas à convaincre que l'électrique est LA solution car clairement, l'électrique grand public avec suffisamment d'autonomie etc... , ca n'est pas demain la veille. Mais peu à peu, de beaux projets se mettent en place. Et pour avoir conduit la Leaf, c'est bien une vraie voiture. L'électrique est pour moi une réelle solution d'avenir dans la mobilité urbaine. Quand aux critiques qu'on peut formuler à son encontre, je dirai que si l'engouement des constructeurs auto et de la clientèle (pas les particuliers pour le moment Smile) se confirment, les choses évolueront vite. Rappelle toi les premiers téléphones portables : ils étaient encombrants, chers, avec une autonomie limitée etc... et regarde 15 ans plus tard Smile Bref, je pense qu'il faut laisser sa chance à l'électrique de devenir une énergie de plus dans l'auto.

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Message par Aston & Martin le Ven 3 Déc 2010 - 20:06

KS_inside a écrit:en tout cas, ça ne suscite pas l'enthousiasme....
Indépendamment du trophée de voiture de l'année, je ne lui prédis pas un grand avenir commercial... En espérant me tromper...

Qu'entends tu par avenir commercial? Bien entendu, il ne s'en écoulera pas 400 000 par an comme une compacte "normale".
Mais les estimations actuellement faites par Nissan qu'on peut lire ici et là sont tout à fait envisageables, surtout qu'elle aura une carrière mondiale.
Pas facile facile de changer les mentalités Smile

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Message par Invité le Sam 4 Déc 2010 - 8:46

Il faut qu'à très moyen terme, les véhicules électriques atteignent une masse critique pour commencer à justifier leur présence! Il peut tout à fait y avoir une réussite commerciale de la Leaf et ses futures concurrentes. Là c'est du commerce! Mais si elles n'atteignent pas le plus vite possible l'objectif qui est leur raison d'être, une baisse très accélérée de notre dépendance au pétrole (et une diminution rapide de la proportion toujours en augmentation de la part des transports dans les émissions de CO2), eh bien tout simplement elles n'auront pas aidé à limiter la catastrophe en cours.
Les véhicules électriques ne sont pas conçus sur le long terme comme une proposition alternative; au pire comme une solution provisoire en attendant bien plus efficace, moins cher....et tout ça avant 2025 pour être optimiste!

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Message par frederic.E le Sam 4 Déc 2010 - 12:29

Aston Martin : C'est toujours un vaste débat ... J'ai été et suis toujours un farouche partisan et défenseur de la Tesla car ( abstraction faite du prix de vente ) elle est la première vraie réussite électrique sur 4 roues.
Pour le reste , je reste plus dubitatif car finalement depuis 15 ans voire même 20, les perfs ont a peine évolué et la seule innovation réside dans le fait qu'on est passé de l'express ou de la Saxo à la compacte moderne.
Mais nous oublions tout même que la voiture est une auto verte de façade ! Quid de son transport ? de sa production ? de son alimentation électrique ( notamment aux USA où le charbon est très présent dans la production d'électricité ? Quid de l'extraction et du recyclage de l'uranium ? quid des batteries toxiques ? Bien sur elle ne rejette pas de CO2 mais ce n'est qu'un élements de la pollution ( et surotut le plus facile à contrôler, à diagnostiquer et à stygmatiser ).
On parle aussi toujours de la fameuse TPE ( taxe sur les produits électriques ) qui devrait avant 5 ans ( si le marché des VE se met en place ! ) mettre le prix de l'électricité destinée aux autos au prix du litre de SP95 ou pas loin - voir les minutes des commissions sur le site de l' A.N-
Et je reste toujours dubitatif avec les infrastructures qui sont , chez nous inexistantes pour l'instant ( 2011 -2012 c'est demain pour les les Leaf et autres renault ZE ! ) et rien n'existe tant sur Paris que dans les villes importantes et je ne parle pas des autres cités qui ont d'autres chats à fouetter en ce moment et à 18 mois d'élections nationales qui vont geler tous les projets ( le quinquennant est une vaste fumisterie...mais c'est un autre débat ! ) . Quid du civisme de certains qui vont s'en donner à coeur joie pour saccager les bornes publiques, qui vont prendre un malin plaisir à débrancher des autos en recharge ( tu auras l'air malin avec ta voiture vide le soir à 19 h à 40 km de chez toi parce qu'un goret aura empêché ta recharge ... ) sans aprler du fait de trouver une borne car je dout qu'il y en est autant que des parcmètres.
Quid des gens qui mettront tous leurs oeufs dans la même auto et qui devront tirer un trait sur certaines balades, sur les visites à la famille à plus de 50 km ( par ex, entre Cholet où je suis et Lyon, St Etienne ou Avignon où est toute ma famille , je ne suis pas près d'y aller ou alors en 10 jours .... Very Happy ), c'est tout le modèle de société qu'il aurait fallu revoir avant les autos mais c'est aussi tirer tirer un trait sur une partie de la ruralité vitale à notre vie .
Alors oui des leaf , des Kangoo ZE en villes pour circuler entre administrations , mais même pas une Fluence bien trop longue avec ses 4.70 m pour la ville et dont je ne voit pas vraiment l'interet . le fond de ma penser c'est que c'est Twizy qui est le plus en phase avec le déplacement électrisé à défaut d'être électrisant ou passionnant !
Nous en avions parlé il y a qq temps mais les autres constructeurs se mettent en ordre pour les autos électriques destinées... à la ville et ( même BMW vient même d'annoncer dans 5 ou 6 villes US dans lesquelles seront distribuées les Mégacity ) pour le reste c'est l'hybridation et le downsizing qui prennent le "pouvoir" .
Que dire quand Ghosn annonce qu'il veut produire à l'année 1 ou 2 millions ( toute marque confondue ) sauf qu'en annonçant qu'une partie de ce autos sera construite à Flins, on fait du plan social à priori comme pour mieux faire passer des restructurations ou des délocalisations !
Une auto électrique qui me permet de vivre normalement c'est sans problème même si cela amènera invetitablement à la mort de certains constructeurs car un moteur électrique reste un moteur électrique et le caractère, pour 40 kW ou 350 kW est toujours le même est aussi linéraire ... mais je crois que j'aurais disparu avant qu'on en voit rouler beaucoup et que les gens aient faut le choix de rouler auto ou avoir de l'électricté chez eux car si le déferlante sur abtteries devaient avoir lieu , ce sont les centrales de tout type et la pollution qui va avec qu'il faudrait construire en nombre !
Enfin c'est une vaste affaire qui n'a pas encore vu sa fin car c'est aussi un epiphénomène qui revient tous les 10 ou 15 ans et qui disparait et ce, depuis le début du 20eme siècle ( aux USA en 1907-1908 une entreprise produisait une auto qui roulait certaine à seulement 40 km/h mais qui annonçait 100 km d'automonie moyenne soit pas loin des 117 km de la Leaf , au final, quelques centaines d'autos ont été fabriquées et en 1913-1914, la marque, en quasi cessation de paiement a été rachetée par un autre constructeur qui a repris les chassis et installé des moteurs thermiques ....)
et les exemples ne amnque pas , ne serait qu'avec le suisse Rinspeed qui nous montre des autos electriques que les constructeurs doivent s'arracher et qui finalement restent unique ( nous verrons avec la Bamboo concept à Genève 2011-sorte de Mehari sur piles- si elle fait mieux que ses consoeurs ), le projet Bolloré Bluecar est entrain de capoter puisque le miliardaire russe vient de s'associer avec Onexim Group pour produire la voiture hybride du peuple voulu par Poutine, Luménéo par la faute d'avoir trop attendu est mal, aux dernière infos en provenance de Bourgogne, la Furtive-e aurait elle aussi du plomb dans l'aile faute de financement .
Les pro, les antis, il y a de quoi fair et dire mais mon point de vue est plus pragmatique et surtout trop saoulé par le greenwashing inutile et irritant ( qui dégoûte même ) qu'anti électrique... Wink

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Message par frederic.E le Sam 4 Déc 2010 - 13:36

On la critique mais on la suit quand même ! Comment naissent les leaf ...
http://www.youtube.com/watch?v=saPWgjsRcAQ

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Message par Invité le Sam 4 Déc 2010 - 16:58

S'il n'y a pas de changements climatiques, on a le temps de préparer l'après pétrole. S'il y a le changement clim, on a intérêt à se grouiller. Les choses sont plus simples que ce qu'on croit (au niveau intellectuel!). Et comme changements il y a, et très spectaculaires dans de nombreux endroits dans le monde (question anthropique mise à part).........eh bien on se dépêche en RetD ou il n'y aura plus de bagnoles dans un délai de 15 à 20 ans (avec les moteurs actuels en tout cas).

Tout le monde oublie que la voiture est un objet très récent (à peine 2 générations au niveau de masse), et que comme tout objet il peut disparaître aussi vite qu'il est apparu!

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Message par frederic.E le Mer 8 Déc 2010 - 21:25

Prix de la location en UK pour 2011. 473€/mois et 45000 km sur 3 ans !

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Message par BonusTrack le Jeu 9 Déc 2010 - 8:26

Ca fait 17 028 €...Pour quelqu'un qui change de voiture tous les 3 ans ça peut etre intéressant Smile
Elle est au même prix qu'une Mégane premier prix, le coût de l'essence en moins... Ca fait réflechir !
@ Frederic : Toujours rien sur le projet SAVE ?

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Message par frederic.E le Lun 27 Déc 2010 - 18:02

les voeux Nissan Leaf 2011. C'est moche, vieillot et pas beau mais ça existe

http://www.pagecran.com/nissan/2011/

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