[Important] L'actu' automobile

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Message par Wonder le Sam 17 Déc 2011 - 10:23

Vous remarquerez qu'il y a 6 Renault et 14 PSA ! (Et que l'Etat a 15% de Renault et pas une cacahuète chez PSA )
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Message par KMD le Sam 17 Déc 2011 - 10:38

6 pour renault dont une seule carrosserie de mégane
14 pour PSA dont des clones qui comptent double (C8/807-jumpy-expert)

Par contre Fred', tu as oublié une partie des C3 et 207 qui sont produites à Poissy et Aulnay ainsi que la 206+ produite à Mulhouse

http://ra2010.psa.fr/000401_indicateurs-centres-de-production-automobile.php
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Message par yeap le Sam 17 Déc 2011 - 10:52

et la C6
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Message par frederic.E le Sam 17 Déc 2011 - 11:11

@yeap : elle est bien notée dans ma liste ! Wink
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Message par yeap le Sam 17 Déc 2011 - 12:33

pardon, mais ils la produisent à un tel rythme effréné que je pensais que tu l'aurais oubliée Smile
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Message par frederic.E le Sam 17 Déc 2011 - 13:01

Par contre, on peut rajouter Secma dans le Nord à Aniche avec le Roadster F16.
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Message par frederic.E le Lun 19 Déc 2011 - 12:43

3 pubs autos dans le TOP 10 du classement mondial des pubs les plus partagées sur le Net en 2011

9eme : Nissan

http://www.youtube.com/watch?v=X3yGSJE53kU&feature=player_embedded

5eme : Kia

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4zJWA3Vo6TU


1er : VW

http://www.youtube.com/watch?v=R55e-uHQna0&feature=player_embedded

On ajoutera DC Shoes en n°2 avec Ken Block

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=btViXvIDsi0
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Message par frederic.E le Mar 20 Déc 2011 - 11:52

je mets cet article des Echos dans cette rubrique car il concerne à la fois le cas Saab et en fin d'article on parle d'Alfa.....

Saab, chronique d’une mort annoncée
Que reste-t-il de la Suède ? Kurt Wallander est mort, Stieg Larsson de même. Et maintenant Saab, qui n’a pas survécu à son séjour en soins intensifs. Volvo est passé sous pavillon chinois, le « Welfare State » n’est plus qu’un lointain souvenir. Et la social-démocratie a du plomb dans l’aile. Reste Ikea… pour se consoler de la disparition de Saab ?

Les larmes de crocodile coulent toujours lorsqu’on enterre une marque qui fit les beaux jours des rallyemen et des golden boys. Qui ne se souvient d’Erik Carlsson au volant de la 96 au rallye de Monte-Carlo ? Une bien étrange voiture : une sorte de batracien adorné d’une non moins étrange calandre, longtemps animé par un moteur deux-temps (comme les DKW et les Trabant), un « machin » qui pétait le feu et fumait comme une friteuse mal entretenue. Saab fabriquait des voitures peu ordinaires à des époques où la clientèle ne dédaignait pas de tenter l’aventure avec une suédoise hors normes. A la différence de Volvo, plus spécialisé dans la fabrication de chars d’assaut, Saab restait fidèle à son passé aéronautique (d’où son nom, l’acronyme de Svenska Aeroplan Aktiebolaget : société anonyme suédoise d’aviation), et livrait des modèles profilés à l’extrême, des voitures d’ingénieurs, pour qui la séduction passait vraiment au second plan. Le succès ne tarda pas, en dépit d’une ligne disons, peu avenante. Redoutables sur la neige, les Saab étaient rustiques, ne rouillaient pas ou peu : les Suédois ne tardèrent pas à les adopter.



La reine des glaces

Les Américains aussi, tout comme les Britanniques, toujours curieux de découvrir des modèles décalés, susceptibles de donner du fil à retordre aux Minis qui se taillaient la part du lion dans les rallyes à la fin des années soixante. Les Français en ont acheté quelques unes : le moteur deux-temps, un peu « pout-pout » ne leur plaisait pas. Et la Saab coutait beaucoup plus cher qu’une Renault 8, le modèle fétiche de l’ex-Régie. Consciente du problème, la firme de Trollhätan changea le moteur, pour le remplacer par un 4 cylindres qui faisait les beaux jours de Triumph, une marque elle aussi disparue.
Ainsi gréée, la 96 perdura jusqu’aux années 80, une longévité exceptionnelle pour un modèle apparu à la fin des années… 40, sous le nom d’ « Ursaab » (Saab originelle).

Celle des golden boys

Mais c’est au milieu des années 80 que Saab accéda réellement à la notoriété avec sa 900, une belle machine, puissante, très puissante même… Avec 170 ch. DIN pour un moteur de 2 litres seulement, la 900 Turbo passait pour un boulet de canon. En version cabriolet, de préférence jaune, noire ou bordeaux, elle devint la coqueluche des golden boys qui n’hésitaient pas à rouler décapotés même en plein hiver. Il faut d’ailleurs reconnaître que la monture était très soigneusement fabriquée : capote de triple épaisseur, chauffage digne d’une chaudière de transatlantique, peinture irréprochable, et solidité à toute épreuve. Chère ? Pour l’époque, oui. Aujourd’hui, comptez 10 à 15 000 euros pour un modèle irréprochable, même fortement kilométré : les « saabistes » roulent beaucoup et certaines 900 affichent 2 à 300 000 kilomètres au compteur, sans pour autant faiblir.
C’est, hélas, à la fin des années 80 que la belle histoire commence à s’étioler : la famille Wallenberg (que l’on a du mal ne pas reconnaître dans les romans policiers de Stieg Larsson) décide de vendre Saab à General Motors.

GM, l’erreur du siècle

C’est l’erreur du siècle. A l’époque, GM ne digère pas d’avoir « loupé » le rachat de Jaguar, passé sous le contrôle de Ford. Soucieuse de développer son portefeuille de marques « premium », la GM ne fait qu’une bouchée de Saab… A l’américaine. C’est-à-dire en ne conservant que la robe des modèles : victimes de leur addiction au « branding », les hommes du marketing de la GM ne tardent pas à puiser dans leur gigantesque catalogue les organes nécessaires au renouvellement de la gamme, au meilleur coût possible. Pour ce faire, GM dispose d’une « sister-brand » bien pratique, mais dont la notoriété laisse à désirer, y compris sur son propre marché : vous avez deviné qu’il s’agit d’Opel qui fabrique des voitures tout à fait estimables, mais personne ne se relève la nuit pour les admirer. Surtout à la fin des années 80. Et que croyez-vous qu’il arrivât ? GM fit de Saab la marque « premium » d’Opel en se contentant de rhabiller des Opel Vectra, d’honnêtes berlines familiales aussi peu aguichantes que possible.
La sanction du marché ne tarda pas : on attrape pas la clientèle haut de gamme avec un mauvais vinaigre. Saab aura donc mis quelque vingt ans à disparaître : une interminable agonie dont il faut tirer la leçon : les marques généralistes ont beaucoup de mal à gérer les modèles « de niche ». Ainsi de Ford dont on dit qu’il n’a jamais su tirer un sou du rachat de Jaguar ou de Land-Rover, passés aujourd’hui sous pavillon indien. Même échec cuisant avec Volvo, devenu chinois, après un séjour chaotique sous la férule de Ford.

Alfa-Romeo ?

GM a fini par faire le ménage : après la bourrasque de 2008/2009, la marque a « tué » un certain nombre de marques qui encombraient son portefeuille : Pontiac, Oldsmobile, Saturn, Hummer, Saab… Quel cimetière ! GM s’est recentré sur son cœur de gamme, les Chevrolet : avec d’ailleurs beaucoup de succès. Cela reviendrait-il à dire que les « Grands » du métier ne sont pas faits pour proposer des modèles « à la marge » ? C’est probable, mais pas toujours sûr. BMW, dont les volumes sont hors de proportion avec ceux de la GM, a su ressusciter Rolls-Royce et Mini, mais après avoir bu la tasse avec Rover.
La mort de Saab servira-t-elle de leçon ? Pas si sûr… Le patron de Fiat, Sergio Marchionne (et indirectement Luca di Montezemolo et John Elkann), nous rejoue la partition de « Mafia Blues » en rebadgeant sous la marque Lancia, autrefois prestigieuse, des Chrysler réservées à l’Europe. Mais c’est le sort d’Alfa-Romeo, propriété de Fiat, qui aujourd’hui fait souci : la marque n’a rien en portefeuille dans le segment du moyen-haut de gamme. La finition de ses modèles Mito et Giuletta, superbement dessinés, laisse pourtant à désirer. Volkswagen avait récemment fait savoir qu’il était intéressé par le rachat de la célèbre marque milanaise. Fiat a dit non. Dommage ? Fasse le ciel qu’Alfa ne connaisse pas le sort de Saab.

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Message par Nicou le Ven 23 Déc 2011 - 3:53

Bel article, clair et ferme sur la réalité des faits. Le parallèle avec Fiat est très juste, et équivoque pour Alfa. C'est juste dommage que dans le tableau historique de Saab soit passée sous silence sa période d'indépendance, même malheureuse, avec V. Muller, ainsi que ses premières liaisons... avec Fiat (la touche polémique n'en aurait été que plus forte).

On n'oubliera pas cependant que Les Echos ne dénonçaient pas les malfaçons de GM lorsque celle-ci dégageait des bénéfices... tout comme leurs analystes économiques ne font pas de parallèle aussi franc pour parler de la Fiat d'aujourd'hui avec la GM d'hier.

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Message par frederic.E le Lun 26 Déc 2011 - 20:56

Italie : c'est désormais officiel, la TVA à 23% sur les autos, la super taxe pour les autos de 252 ch ( 185 kW) , et la taxe sur les chevaux supplémentaires rétroactive jusqu'en 2008 et valable sur toutes les autos

20€/kW supp pour auto < 5ans
12€/kW supp pour auto > 5 ans et < 10 ans
6€/kW supp pour auto > 10 ans et < 15 ans
3€/kW supp pour auto > 15 ans et collection

toutes ses décisions font parties du programme "Sauvons l'italie"
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Message par frederic.E le Mar 27 Déc 2011 - 14:52

La commission européenne pense à vos oreilles

La Commission Européenne n’aime pas la pollution c’est bien connu ! Aussi après avoir (en partie) tordu le cou aux émissions de CO2 mais en oubliant celles de NOx, elle s’attaque désormais au bruit de nos autos afin de faire disparaitre de nos vies, de nos oreilles mais aussi de notre plaisir les moteurs trop sonores, trop glougloutants, trop félins ou à la sonorité sportive.
Ainsi la Commission souhaite imposer par la loi (oui une de plus !) une diminution d’au moins 2 décibels du bruit des moteurs d’ici à début 2015 avant une autre étape en 2017. Le but de cette énième loi contraignante est de faire en sorte que la santé publique soit préservée et coûte le moins cher possible à la collectivité mais aussi aux assurances privées. La C.E veut ainsi 70 décibels en 2015 puis 68 décibels en 2017 (avec contrainte financière pour ceux qui n’y seraient pas) et en face, ‘ACEA propose 72 puis 70 décibels. Autant dire qu’une belle partie de lobbying est entrain de se mettre en place et chacun fourbit ses armes et arguments. La commission veut aussi un travail de la part des manufacturiers de pneumatiques afin qu’ils perdure dans la réduction du bruit des autos sur le macadam à haute vitesse… On ne peut honnêtement pas dire que ce soit sur autoroute que le bruit des autos soit le plus génant.

Les constructeurs demandent 6 à 8 ans pour parvenir à un résultat efficace, la commission n’en laissera que 3 à 5… La réalité des choses doit être à mi chemin. Bien sur les autos sont concernées mais ce sera aussi le cas des VUL bus, autocars, camions qui devraient précéder les motos. Comme ça pas de jaloux, tout le monde aura sa baisse de décibels. C’est un long débat qui s’ouvre et une négociation à suivre car elle pourrait avoir des répercussions sur le prix des autos neuves. Je rappelle que la norme Euro6 devrait avoir une répercussion sur le prix des autos dès 2014.



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Message par frederic.E le Jeu 29 Déc 2011 - 11:42

les deux Flops automobiles US de l'année 2011

La Fiat 500
La Chevrolet Volt

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Message par Lusinho le Jeu 29 Déc 2011 - 11:51

frederic.E a écrit:les deux Flops automobiles US de l'année 2011

La Fiat 500
La Chevrolet Volt

(24/7 Wall Street, Yahoo Finance )

Quelle surprise. :W
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Message par Nicou le Jeu 29 Déc 2011 - 14:26

Dommage, ce sont justement deux des modèles qui pouvaient faire évoluer la société américaine... Sad

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Message par 908LM le Jeu 29 Déc 2011 - 17:24

Cette société n'est pas préte,les dinosaures ont disparu,a eux de ne pas en faire autant....
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Message par frederic.E le Sam 31 Déc 2011 - 11:49

La Chine a annoncé cette fin de semaine la fin du soutien à l’investissement étranger dans l’industrie automobile et la mesure sera effective sans attendre puisqu’elle sera appliquée dès la fin du mois de janvier 2012. Cette mesure est officiellement mise en place afin d’assurer une développement harmonieux et régulier de la fabrication automobile chinoise.

Voilà rapidement résumé la teneur du communiqué officiel publié conjointement par la Commission du Développement et de la Réforme nationale et le Ministère du commerce. Cette annonce crainte par beaucoup va rendre à l’avenir l’arrivée d’autres constructeurs étrangers beaucoup plus difficile sur les marché chinois. Pekin veut ainsi redorer et relancer la machine chez les constructeurs chinois qui sont absents du Top 10 des marques les plus vendues en Chine et du Top 20 des modèles les plus achetés. Les dirigeants chinois se disent préoccupés par l’actuelle surcapacité de production automobile en Chine et par la main mise des constructeurs étrangers sur les moyens de production (cf le cas des joint ventures). Avec cette nouvelle loi très directive, restrictive et contraignante, le gouvernement chinois veut laisser de la place pour les projets automobiles chinois et pour les voitures peu énergivores.

Cette loi devrait aussi permettre de réguler un marché qui avait fortement cru en 2008, 2009 et 2010 avec notamment une augmentation de 32% par an durant les deux dernières années mais il semble que l’affaire soit différente en 2011 avec une croissance du marché qui s’établissait à seulement 2.56% pour les 11 premiers mois de l’année qui se termine.

Jusqu’à ces derniers temps, les joint ventures profitaient de droits de douane réduits pour les importations de voitures neuves mais aussi sur les pièces non produites en Chine, c’en sera fini dès cet hiver. Cette situation risque bien d’accroitre les obligations à investir en Chine, de faire disparaitre de confortables marges. Même les marques historiquement implantées en Chine comme VW Group, GM, Honda, PSA Hyundai Motor entre autres, seront touchées par cette loi. Le gouvernement de Pekin rappelle qu’il avait prévenu tous les constructeurs il y a quelques mois et que cette mesure ne doit pas être considérée comme une surprise. Les analystes chinois d’ajouter que d’ici à 2015, la capacité de production automobile sera d’environ 34-35 millions de voitures/an mais la demande intérieure devrait se stabiliser aux environs de 20 millions d’auto/ans dans le meilleurs des cas.

Avec une telle législation, la Chine souhaite relancer des constructeurs comme SAIC, FAW, Geely et souhaite voir la part de marché des constructeurs nationaux bien au delà des 30% actuels. Reste que des groupes comme GM ou Nissan qui envisageaient à échéance de 2 ou 3 ans de doubler leur production en Chine risquent bien de se voir empêcher dans leur projets . Et dans cette optique, que dire des constructeurs qui veulent aller en Chine comme l’annoncent « fièrement » Renault et Fiat qui sur ce coup semblent avoir loupé le coche.

Après le Brésil, c’est au tour de la Chine de contraindre son marché et sa production automobile afin de préserver son industrie, ses emplois mais aussi sa paix civile et sociale. Ne perdons pas de vue les importantes grèves qui ont eu lieu en Chine ces dernières semaines et plus particulièrement dans des usines d’entreprises sud coréennes ou japonaises où les employés réclamaient primes et hausses de salaires. La Chine, atelier à bas coût du monde, un phénomène qui pourrait tirer à sa fin avec l’augmentation du niveau de vie des chinois. A suivre.



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Message par frederic.E le Sam 31 Déc 2011 - 15:31

P comme protectionnisme bien évidemment ! A l’image des autres pays que l’on disait émergents il n’y a pas si longtemps comme le Brésil, la Chine pour ne citer que les plus importants, c’est désormais au tour de l’Argentine d’entrer dans le mouvement du protectionisme industriel et automobile.

Le gouvernement argentin comme beaucoup d’autres gouvernement (sauf dans l’UE…) a dans l’idée de protéger son industrie automobile nationale face à une mondialisation sauvage engagée par les européens et les américains, aussi pour protéger sa production nationale, le pays va mettre en place dans les prochaines semaines une nouvelle taxation sur les voitures importées et notamment celles en provenance d’Europe, des USA et du Japon. Cette taxe est fixée à 10% du prix de vente de la voiture pour une version à moteur essence et à 15% pour les voiture à moteur diesel. Cette taxe va dans un premier temps touchées les voitures dites « premium » ou HDG dont le prix est supérieur à celui de la 408 Sport argentine ( 156.500 pesos HT ou 28.000€ ).

Cette taxe qui prendra effet dans le courant du mois de janvier fera, par exemple, augmenter le prix moyen d’une Audi A3 1.4 L TFSI 125 de 15025 pesos ( 2700€). Les VUL et les pick up ne sont pas concernés par cette nouvelle taxation et ce quelque soit leur prix. A qui le tour dans les prochains mois, l’inde ? La Turquie ? La Russie ? Une chose est sure cela ne va pas faciliter l’expansion attendue dans les prochaines années par certains groupes automobiles.



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Message par Nicou le Dim 1 Jan 2012 - 1:02

Pour la Chine : et c'est membre de l'OMC depuis 10 ans ! En même temps ce n'est guère étonnant : c'était annoncé et puis les villes sont noyées par les embouteillages (Pekin et son système de tirage au sort de cartes grises et Shanghai pour les "bus autoroutiers" enjambant les voies de circulation) et la pollution, qui même si elle est causée par les centrales à charbon, est par les Chinois pointée comme venant des voitures. Aucune législation sur l'essence (souvent frelatée) ou la pollution n'existent... et si des instituts existent, ils sont affiliés au gouvernement, une source sûre d'infos ! (ironie). C'est Pekin qui est restée 3 semaines avec ses lampadaires allumés jour et nuit à cause de l'obscurité : une nuage de fumée stagnait au-dessus de la capitale... et les photos font peur.

Le marché se contracte, peur de mouvements sociaux, et surtout je crois peur d'un déplacement des installations. A la manière de Foxconn qui souhaite ouvertement déménager dans l'ouest chinois plus pauvre que l'est, ce sont plein d'usines qui naissent à l'ouest, dernier coin vierge de Chine et grenier à blé et à riz du pays. Or, les paysans, meme pour rien, préfèrent vendre sous l'impulsion des commissaires politiques locaux qui touchent des pots de vin. Encore au-delà, c'est tout l'immobilier chinois qui explose, puisque certaines régions ont une surcapacité locative, et se sont endettées comme des malades pour attirer des impôts qui ne viennent pas. Toutefois, ces mesures "anti auto", il faut bien le dire, contrôler la production, surtout étrangère, ne sont pas super, car c'est pas le rail (complètement à l'arrêt après les accidents de TGV de cet été) qui va compenser...

Pour Renault et Fiat, j'ai lu qu'ils faisaient des pieds et des mains pour se trouver un partenaire au plus vite, mais même si c'est idiot économiquement, je crois qu'ils auraient tout intérêt à rester hors de Chine. Le respect des brevets n'y est pas assuré, et les retombées économiques sérieusement opaques avec les mesures protectionnistes. Au pire des cas, si confiscation des usines il y a, ce sera ça de moins de perdu pour eux, surtout pour Fiat (puisque Nissan compte presque pour Renault).

L'Argentine ça m'intéresse BEAUCOUP. Mon sujet de géo cette année a trait au Cône Sud de l'Amérique du sud, c'est-à-dire Argentine, Chili, Paraguay, Uruguay... Si vous avez des infos, n'hésitez pas !

Pour le protectionnisme Argentin, je ne m'en fais pas. Ceux qui veulent avoir une Classe S ou une A8 ont les moyens pour, et une majoration ne les empêchera pas. Le marché des limousines et des sportives n'a pas reculé en France avec le bonus-malus, c'est uniquement celui des 4x4 qui sont des véhicules moins "nobles". Quant à la Turquie, elle a déjà la France dans le viseur, après la loi mémorielle sur la négation de génocides.

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Message par frederic.E le Mar 3 Jan 2012 - 8:43

les conducteurs italiens continuent de payer en 2012 avec une hausse de 3 à 5 % des péages
+10 cts de taxe gouvernementale par litre de carburant avec un prix moyen du carburant de 1.64€/litre

le diesel arrive même à 1.60€ et le GPL est à 0.726€
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Message par frederic.E le Ven 6 Jan 2012 - 14:19

la sécurité routière 2011-2012

Quelques chiffres tout d’abord :

3970 morts sur les routes en 2011 (-0.55% ou 22 vies sauvées par rapport à 2010)

+14.6% de tués sur les routes en décembre 2011 (338 décès vs 294 décès en 2010)

+10% de tués chez les motards (772 en 2011)

630 millions d’euros

10eme année de baisse consécutive de la mortalité sur les routes en France.

Voilà le décor est posé et nous pouvons discuter.


Une dizième année consécutive de baisse de la mortalité sur les routes françaises, c’est tout de même une petite victoire notamment si on se retourne vers le premier quadrimestre 2011 qui avait vu une importante hausse de 12% des accidents et décès sur la route. Cette affaire, traitée encore une fois dans l’urgence et sous le coup de l’émotion avait amené nos gouvernants à prendre des décisions non réfléchies et non analysées lors du fameux Comité interministériel sur la Sécurité Routière du 11 mai 2011 qui ont entrainé quelques mouvement de mécontentement au printemps dernier.

Certes la baisse n’est pas extraordinaire entre 2010 et 2011 mais force est de constater que durant l’été et l’automne la mortalité routière a nettement baissé, il n’y a qu’en décembre à cause d’une météo clémente, des déplacements liés aux fêtes que les chiffres ont cru et nous le savons tous, un temps doux autorise plus de déplacements routiers qu’un temps perturbé, neigeux ou très pluvieux. Le ministre de l’intérieur du moment a d’ailleurs fait savoir que les moyens seraient mis en place afin de tendre vers les « fameux 3000 morts » promis il y a quelques années par notre président, c’est ainsi que cette année nous profiterons de 400 nouveaux radars sur le bord des routes.

Mortalité en baisse chez les automobilistes mais hélas en hausse chez les motards qui voient le nombre de décès passer d’à peine 700 en 2010 à plus de 770 en 2011… Mais là encore rien de prévu pour veiller à la sécurité des motards sauf… les radars de nouvelle génération qui seront multivéhicules lors de leur action. Certes le gouvernement veut se pencher sur le cas de la fameuse remontée des files de voitures mais ce ne sera que chose faite dans 4 ou 5 mois… soit après les élections et encore cela se fait grâce à une étude réalisée en Belgique. Donc là aussi, répression, main au porte monnaie et voilà !

L’autre gros de boost répressif se fait en direction des fameux Detecteurs de radars qui doivent via des mise à jour des fabricants devenir des « Assistants à la conduite » sinon il vous en coûtera 1600€ d’amende et 6 points sur votre permis (certains mêmes penseront qu’il vaut mieux rouler alcoolisé, ça coûte moins cher !). Ridicule quand on sait que si votre smartphone sert de « méchant » detecteur de radar, un gendarme ou un policier ne pourra contrôler et il semble qu’il est est de même pour un système embarqué car il semble que là aussi il faille soit un agent des douane pour accéder à votre voiture, soit une commission rogatoire de la part d’un procureur ! Alors sauf à détourner tous les procureurs de leur travail, la mesure va être difficile à appliquer sur le terrain une fois encore. Pour retrouver les surprises de l’année 2011, retour sur les annonces de Claude Guéant et pour les fameuses machines à PV, je vous propose le lien vers l’émission C’dans l’air d’hier soir qui opposait la doublette Perrichon/Got à la doublette de Caumont/Le François

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bobxzipumTg

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Message par 908LM le Ven 6 Jan 2012 - 17:20

Les forces de l'ordre ne pouvant rentrer dans l'habitacle pour vérifier les detecteurs c'est du pipeau!
Il y a malheureusement un seuil de mort ou on ne pourras descendre dessous,l'Europe traverse la France (Allemagne Espagne)(Angleterre Italie)par exemple donc il y a une limite qui s'approche ,et on y est peut etre déja...
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Message par frederic.E le Ven 6 Jan 2012 - 17:52

pour rappel au début du 20 eme siècle , il y avaient entre 6000 et 8000 morts sur les routes de France ! Il y a aussi des incompressibles.... car outre les 40 millions d'automobilistes français, il y a les dizaines de millions qui traversent la France toute l'année
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Message par frederic.E le Sam 28 Jan 2012 - 9:24

Production automobile française : -40% entre 2004 et 2011 ou de 3.3 millions à moins de 2.0 millions en 2011 (~ 1.98 million) . La Grande bretagne ( mouton noir européen en matière automobile depuis le milieu des années 1990 ) est sur le point de dépasser la France en terme de volume de voitures produites sur son sol et selon plusieurs journaux économiques, PSA et Renault ont appliqué depuis deux ans la méthode Marchionne sans le dire. En France on parle de compactage , c'est à dire qu'on ne ferme pas d'usine mais petit à petit, en douce, on supprime une chaine de prod' par ci ou par là . Ainsi Aulnay a vu disparaitre sans qu'on en parle beaucoup un de ses chaine et Rennes n'a plus qu'une seule chaine de prod' ( vs 3 auparavant ) compléter par celle de la C6 ce qui permet à la direction de PSA de dire qu'il y a deux chaines à Rennes alors que réellement il n'y en a plus qu'une
C'est le même topo à Flins et ça va être le même topo à Sandouville ....
Triste situation mais que les actionnaires sont contents !
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Message par William le Sam 28 Jan 2012 - 12:27

Je crois qu'on peut dire un peu merci à la Smart Fortwo, et à la Toyota Yaris...
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http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

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Message par frederic.E le Jeu 9 Fév 2012 - 0:36

toutes les voitures et prototypes Heuliez qui étaient conservé à Cerizay vont être vendus aux enchères dans qq semaines par Arcurial. la collection sera donc définitivement dispersée
38 voitures, les plus cotées, seront donc aux enchères les autres seront vendues par annonces ou détruite . C'est le récent proprio du site en accord avec Mia qui fait, à priori, cela pour du cash et parce qu'il ne veut pas s'occuper d'entretenir la collection et de payer un ou deux salariés pour gérer cela... preuve que ça bien chez Mia. :W
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